| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
eurys Humour noir en IV | Reprise du message précédent :
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 10:55:09 ![]() ![]() |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
bukowsky Au bar. |
|
mikha31 SOON BROKE |
Message cité 1 fois Message édité par mikha31 le 05-10-2013 à 11:18:43 --------------- Are we human or are we (dance) |
bukowsky Au bar. |
Message cité 1 fois Message édité par bukowsky le 05-10-2013 à 11:55:21 |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 05-10-2013 à 12:42:03 |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 13:04:28 ![]() ![]() |
bukowsky Au bar. |
Message cité 2 fois Message édité par bukowsky le 05-10-2013 à 13:47:41 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 13:32:51 ![]()
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 13:47:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 13:51:09 ![]()
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
bukowsky Au bar. |
Message édité par bukowsky le 05-10-2013 à 14:15:08 |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 05-10-2013 à 14:21:18 |
Baggers |
La France a une tradition de "laicité imposée" par la République de la Terreur au moyen de la guillotine. De "populicides" (terme de l'époque) lancées par les "révolutionnaires" sur les "bandits, brigants, et autres catholiques et royalistes". (guerres de Vendée, ect) On a beau dire que c'est du passé, je connais dans mon entourage des personnes qui se souviennent d'histoires d’ancêtres de leur famille massacrés pour ces raisons. Et il n'y a pas d'ailleurs si longtemps qu'une manifestation a demandé a ce que l'on retire de l'exposition d'un musée une "peau de chouan". (anecdote de fait-divers, certes) Ceci juste pour dire que le point de vue sur la "laïcité", quand c'est un révolutionnaire-républicain qui parle, ça réveille de douloureux souvenirs chez certains. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 05-10-2013 à 14:31:15 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 14:44:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 14:45:25 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 14:52:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 14:58:45 |
|
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 05-10-2013 à 15:07:52 |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 05-10-2013 à 15:30:33 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 17:08:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 17:15:16 |
niku viaggiando controvento |
|
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Special arms for Syria rebels fall into Nusra hands
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
eurys Humour noir en IV |
Message cité 1 fois Message édité par eurys le 05-10-2013 à 18:57:35 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
J'ai lu en diagonale les dernieres pages, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de malentendu : j'ai le sentiment que certains sont sur le registre "Assad vs rebelles en termes de politique interieure" alors que d'autres sont beaucoup plus sur un registre "Assad vs rebelles d'un point de vue geopolitique global concernant la region". J'admets volontiers que ma base de reflexion quotidienne est, egoistement, beaucoup plus axee sur le deuxieme registre, et en cela, je persiste a penser qu'il vaut mieux un Assad stable et previsible a la tete de la Syrie plutot qu'un conglomerat de tares incontrolables. Je rejoins totalement le post de JPegasus concernant "l'uniformite" (meme si mon terme est mal choisi) du djihadisme syrien/irakien. Je suis en effet totalement convaincu que la lutte contre ces groupes va durer des annees voire plus, et va se materialiser par une lutte "assymetrique" tres sale, des attentats degueulasses et autres joyeusetes, et je reste egalement persuade que le danger que cela se propage au Liban et a la Jordanie est tres probable. J'aurais aussi ete tente d'ajouter gaza dans la liste, mais l'armee egyptienne a l'air motivee pour faire le menage dans le Sinai, voire meme a gaza si on en juge d'apres les dernieres evenements. Hormis cela, je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer des dictatures. Ca ne se manifeste certes pas de la meme facon selon si c'est une dictature baasiste ou si c'est un califat islamiste, mais dans tous les cas, les civils morflent copieusement. Je pense de toutes manieres qu'un regime democratique est inapplicable dans ces pays. Les peuples en question n'ont pas les outils pour ca. Ils ont ete habitues pendant des decennies, voire des siecles, a vivre sous des regimes totalitaires et n'ont jamais eu l'occasion de developper une conscience politique suffisante pour tendre vers une revolution democratique. Les exceptions notables etant les pays tres fortement marques et influences par des occupations occidentales, mais memes ces pays restent trop fortement gangrenes par une corruption endemique et un fait religieux totalement invincible de par la maniere dont il se repand et se consolide. Aucun pays arabe aujoud'hui n'a les outils pour sortir de son schema politique traditionnel. Pour ca il faudrait : - une population eduquee L'Iran fait figure d'exception notable dans la region car elle a une population eduquee, des universites correctes et une intelligentsia qui ne demande qu'a participer au debat public, et son economie certes au bord du gouffre, ne l'est qu'a cause des sanctions severes qui l'etouffent. Je lisais un article ce matin qui laisse presager d'accords commerciaux tres interessants entre les USA et l'Iran, entre autres concernant le petrole, si le rapprochement s'effectue avec succes. Maintenant, je ne me permettrais pas de juger les gens qui ont souffert de la police de Saddham ou celle de Bachar et de sous-estimer ce qu'ils ont subi, mais je pense tout de meme intuitivement qu'entre le Bagdad des annees 90 et le Bagdad des annees 2000, le choix des irakiens est vite fait. Entre une police secrete qui etouffe dans l'oeuf toute velleite politique discordante et des bombes artisanales qui sautent sans arret au hasard des mosquees et des marches, a mon avis y'a pas photo. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 05-10-2013 à 18:59:22 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
srfcboy Back to Baas |
Tout les quartiers faubours repris autour des villes, et tu attaches de l'importance à 1 hangar qui contient 12 vieux T55 pour dire que les rebelles progressent ? Dworki : Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 05-10-2013 à 19:03:10 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
niku viaggiando controvento |
|
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |