Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35742203
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-09-2013 à 23:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cesar666 a écrit :

Pourquoi Hollande et Obama se la jouent potos avec Hassan Rohani en ce moment? Un rapport avec la Syrie?


 
Rohani a l'air plus modéré que ne l'étaient ses prédécesseurs. Les occidentaux ont déjà bien a faire entre la crise économique, l’ascension de la Chine, le conflit larvé avec les russes... Du coup s'ils ont l'occasion d'apaiser les tensions avec l'Iran, ça serait toujours ça en moins comme problème a régler au niveau de la stabilité régionale pour l'approvisionnement en pétrole, et pourquoi pas, en faire un intermédiaire présentable pour trouver une solution politique a une solution en Syrie.  
 
Autant être honnête : c'est un énorme numéro d'équilibriste. Mais pour le coup, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal.  
 
En revanche, et c'est la ou je peux rejoindre les détracteurs, c'est que rien n'est prêt pour l'après Assad. Dès la chute de Ben Ali, les pays occidentaux auraient du pousser l'ONU a mettre en place un système afin d'aider les pays en pleine révolte a repartir sur de nouvelles bases, contrôler les armes et désarmer les milices, aider a la création d'assemblées représentatives et faire tenir debout la machine étatique. Du coup tous ces pays qui ont vécu ce printemps arabe sont plus ou moins livrés a eux même, et c'est a cause de ça que les islamistes peuvent prendre le devant de la scène : la nature a horreur du vide, et la vermine prolifère toujours dans le bordel.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 23:50:10  profilanswer
 

n°35742241
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-09-2013 à 00:03:34  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

Pourquoi Hollande et Obama se la jouent potos avec Hassan Rohani en ce moment? Un rapport avec la Syrie?


 
Plus économique, 40 % d'inflation par an, tout ça à cause des embargos, il y a un moment ou ça ne va plus :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35742582
freeza01
Posté le 28-09-2013 à 04:25:14  profilanswer
 

Résolution votée à l'instant au Conseil de Sécurité de l'ONU.
 
La Syrie doit désarmer sa chimie etc, la résolution est contraignante, et fait référence à des conséquences militaires si non respecté
 
MAIS une opération militaire nécessiterait une seconde résolution dans tous les cas.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35742589
Baggers
Posté le 28-09-2013 à 05:00:01  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Résolution votée à l'instant au Conseil de Sécurité de l'ONU.
 
La Syrie doit désarmer sa chimie etc, la résolution est contraignante, et fait référence à des conséquences militaires si non respecté
 
MAIS une opération militaire nécessiterait une seconde résolution dans tous les cas.


 
[:lowauq:2] [:mr_paille] [:sid sidious:1] [:snaluori1:1] [:outlaw6:1] [:cuirmoustache:1] [:ghostpast:4]

n°35742803
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2013 à 09:02:49  answer
 

eurys a écrit :

Du coup s'ils ont l'occasion d'apaiser les tensions avec l'Iran, ça serait toujours ça en moins comme problème a régler au niveau de la stabilité régionale


 
tout à fait

n°35742896
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2013 à 09:38:20  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] had_935338
 

Citation :


La rébellion syrienne phagocytée par le jihad
 
Les groupes islamistes gagnent en influence, s’émancipent, voire affrontent carrément les hommes de l’Armée syrienne libre.
La guerre en Syrie va-t-elle bientôt se résumer à un face-à-face entre les groupes islamistes radicaux et le régime de Bachar al-Assad ? Deux ans et demi après le début de la révolution, la dérive islamiste a pris une telle ampleur que le chef de la Coalition nationale de l’opposition, Ahmed al-Jarba, s’en est alarmé vendredi, accusant même les jihadistes étrangers d’avoir «volé la révolution».
Le tournant s’est produit à Homs, pendant l’hiver 2012. Assiégée depuis sept mois, la ville, qui est alors l’épicentre de la révolution, est défendue par des brigades de l’Armée ...

n°35743221
blazkowicz
Posté le 28-09-2013 à 11:07:28  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


En Syrie, les djihadistes rejettent la démocratie
 

Citation :

L'argent et les armes
 
Du Koweït, un «comité de soutien aux moudjahidins en Syrie», présidé par le député salafiste Walid Tabatabaï, dépêche des avocats convoyer de l'argent aux rebelles les plus radicaux.
 
Enfin du Qatar, les émissaires des cheikhs Abdelrahmane Nouaimi et Ali Sweidi font de même, épaulés par un ressortissant libanais à Doha. Autant d'initiatives plus ou moins privées, qui permettent aux autorités de ces pays de se dédouaner de toute responsabilité dans un quelconque financement du terrorisme.  

Citation :

Pendant longtemps, d'autres valises passaient par le Liban, mais depuis la reprise d'al-Qusayr à 30 km du pays du Cèdre, la «route des valises» a été stoppée net par le régime syrien qui contrôle mieux sa frontière avec le Liban. Résultat: si chaque rebelle de l'ASL perçoit en moyenne 200 dollars chaque mois, la solde djihadiste est plus élevée. Cette relative opulence n'empêche pas les groupes djihadistes de se livrer à des enlèvements, y compris de citoyens européens. Pour libérer ses otages, l'EIIL exigerait que les pays occidentaux continuent de fermer les yeux sur ses routes d'approvisionnements en armes et en argent, via l'Irak et la Turquie.
 
L'argent et les armes ont été la principale motivation des combattants syriens qui rejoignaient al-Nosra. «Le problème, c'est que ses chefs exercent rapidement un lavage de cerveau auprès de leurs nouvelles recrues, leur retour au bercail sera donc difficile», prévient un expert onusien. Alors qu'ils ne représentaient que 5 à 10 % des rebelles, il y a un an environ, les djihadistes pèsent aujourd'hui entre 35 et 40 % dans leurs bastions du Nord et de l'Est. «Si la situation continue d'évoluer ainsi et que dans six mois on arrive à une confrontation entre le régime et al-Qaida, une centaine de groupes laïques sur les 1300 que compte la rébellion affirment que s'ils sont acculés à choisir entre al-Qaida et le régime, ils choisiront Bachar», avertit la source onusienne, en contact avec les rebelles.



 
Quelque chose de similaire s'est produit en Irak, avec l'Al-Anbar awakening (Anbar, province en partie frontalière avec la Syrie).
Une coalition de leaders tribaux s'est montée en 2005, alliée aux Etats-Unis et soutenue/payée par ces derniers jusqu'en 2008, pour maintenir la sécurité locale et lutter contre Al Qaida. De nombreux résistants irakiens (sunnites), qui attaquaient les convois, tuaient des américains de diverses façons se sont donc retrouvés payés et à collaborer avec leurs anciens ennemis pour faire le "ménage".
 
Article wikipedia ici :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Sons_of_Iraq
(ensuite, le relai fut passé à l'Etat irakien mais ces groupes sunnites avaient/ont de mauvaises relations avec l'Etat)

n°35743446
doublebeur​re
Posté le 28-09-2013 à 11:50:39  profilanswer
 

Citation :

http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] nesty.html
 
Syria: disillusioned rebels drift back to take Assad amnesty
Hundreds of men who took up arms against President Bashar al-Assad are defecting back to the government side, The Telegraph has learnt.
 
Disillusioned by the Islamist twist that the "revolution" in Syria has taken, exhausted after more than two years of conflict and feeling that they are losing, growing numbers of rebels are signing up to a negotiated amnesty offered by the Assad regime.
 
At the same time, the families of retreating fighters have begun quietly moving back to government-controlled territory, seen as a safer place to live as the regime continues its intense military push against rebel-held areas.
 
The move is a sign of the growing confidence of the regime, which has established a so-called "ministry of reconciliation" with the task of easing the way for former opponents to return to the government side.


 
 

scOulOu a écrit :


 

Citation :

la dérive islamiste a pris une telle ampleur que le chef de la Coalition nationale de l’opposition, Ahmed al-Jarba, s’en est alarmé vendredi, accusant même les jihadistes étrangers d’avoir «volé la révolution».



 
En meme temps il est temps qu'il se réveille, on croirait un posteur HFR ce mec..., déjà il y a peut-étre 6 mois ou un an, un Syrien de la FSA avait été publié par le WashingtonPost ou un autre journal US, avec une chronique titrant: "how we lost the revolution" et expliquant l'ampleur du carnage causé par les jihadistes, comment les populations locales furent maltraitées, volées, intimidées par les rebelles, etc...
 
Sinon je viens de relire l'historique de ce topic et d'autres topics similaires sur la Libye ou l'Afganisthan, ca me rassure, je comprends pourquoi j'ai déjà 36 TTs, a la vue du cortége de mecs bannis pour des raisons quasi-comiques, y'en a meme un qui s'est pris un TT pour "citation d'un site conspirationniste" (infosyrie en l'occurrence)  :lol: , un autre pour avoir appellé Khaddafi "le Guide", et sur le topic Afghanistan dès le début on voit Ernestor tomber sur un certain Clement (le créateur du topic) car ce dernier explique que la France n'a rien a faire la-bas et qu'il s'agit d'une invasion, dans des termes parfaitement mesurés, objectifs, et désormais validés par tout le monde maintenant qu'on a 10 ans de recul sur le truc.... résultat:
 

Citation :

On a aussi longuement discuté de tes opinions plus que limites. Pour rappel, t'as déjà été banni pour cautionnement du régime totalitaire des talibans (quand je dis totalitaire, c'est un fait objectif, ne viens pas me répondre là dessus).


 
CQFD  [:oovaveoo:3]

n°35743660
blazkowicz
Posté le 28-09-2013 à 12:32:32  profilanswer
 

J'arrive à bien m'en tirer, je ne sais pas trop pourquoi.

n°35743790
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-09-2013 à 12:50:18  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Sinon je viens de relire l'historique de ce topic et d'autres topics similaires sur la Libye ou l'Afganisthan, ca me rassure, je comprends pourquoi j'ai déjà 36 TTs, a la vue du cortége de mecs bannis pour des raisons quasi-comiques, y'en a meme un qui s'est pris un TT pour "citation d'un site conspirationniste" (infosyrie en l'occurrence)  :lol: , un autre pour avoir appellé Khaddafi "le Guide", et sur le topic Afghanistan dès le début on voit Ernestor tomber sur un certain Clement (le créateur du topic) car ce dernier explique que la France n'a rien a faire la-bas et qu'il s'agit d'une invasion, dans des termes parfaitement mesurés, objectifs, et désormais validés par tout le monde maintenant qu'on a 10 ans de recul sur le truc.... résultat:
 


y en a qui l'ont mérité . si c'est pour poluer un topic avec des conneries ... tu peux rendre un topic illisible.
quant à Clément, un pro taliban. les talibans c'est normal pour lui. bref je vois pas pourquoi tu oses prendre sa défense.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 12:50:18  profilanswer
 

n°35744031
doublebeur​re
Posté le 28-09-2013 à 13:26:06  profilanswer
 

Peut-etre un pro-taliban, ca ne transparait pas franchement de ses premiers messages (allez les lire) et je n'ai lu pas lu tout le topic, et a la limite meme si le mec est pro-Taliban ou admirateur du "Guide" Khaddafi comme un autre, je ne vois pas en quoi c'est motif de ban, a moins qu'on le dise dans la Charte, a mon avis il est bien plus efficace de laisser un pro-Taliban par lui-meme au milieu des autres posteurs que de le bannir.

n°35745036
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-09-2013 à 16:17:07  profilanswer
 



 
Ah, ca reviens a l'étape de victimisation. Un nouveau cycle commence.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35745071
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-09-2013 à 16:24:14  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Sinon je viens de relire l'historique de ce topic et d'autres topics similaires sur la Libye ou l'Afganisthan, ca me rassure, je comprends pourquoi j'ai déjà 36 TTs, a la vue du cortége de mecs bannis pour des raisons quasi-comiques, y'en a meme un qui s'est pris un TT pour "citation d'un site conspirationniste" (infosyrie en l'occurrence)  :lol: , un autre pour avoir appellé Khaddafi "le Guide", et sur le topic Afghanistan dès le début on voit Ernestor tomber sur un certain Clement (le créateur du topic) car ce dernier explique que la France n'a rien a faire la-bas et qu'il s'agit d'une invasion, dans des termes parfaitement mesurés, objectifs, et désormais validés par tout le monde maintenant qu'on a 10 ans de recul sur le truc.... résultat:
 

Citation :

On a aussi longuement discuté de tes opinions plus que limites. Pour rappel, t'as déjà été banni pour cautionnement du régime totalitaire des talibans (quand je dis totalitaire, c'est un fait objectif, ne viens pas me répondre là dessus).


 
CQFD  [:oovaveoo:3]


 
Rien a voir avec le fait que tu sort des mensonges gros comme toi et quand on te demontre que c'est faux, tu l'ignores et tu passes au mensonge suivant?  
Genre Yates delegué par la GB pour aller reprimer dans le sang a Bahrein :o
 

doublebeurre a écrit :

[...]Etant donné que les rebelles ont des armes chimiques depuis des mois [...]


T'as toujours pas de vrais infos sur des trucs comme ca?


Message édité par bukowsky le 28-09-2013 à 16:27:16
n°35745123
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-09-2013 à 16:38:33  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Peut-etre un pro-taliban, ca ne transparait pas franchement de ses premiers messages (allez les lire) et je n'ai lu pas lu tout le topic, et a la limite meme si le mec est pro-Taliban ou admirateur du "Guide" Khaddafi comme un autre, je ne vois pas en quoi c'est motif de ban, a moins qu'on le dise dans la Charte, a mon avis il est bien plus efficace de laisser un pro-Taliban par lui-meme au milieu des autres posteurs que de le bannir.


Ah ben forcément, tu risques pas de comprendre. Il faut dire que comme t'es d'extrême droite conspirationniste à relents antisémites, tu ne vois pas de problème à dire que les talibans ou Kadhafi sont sympas (même si t'es pas d'accord avec ça et encore, faudrait en discuter, mais c'est pas le sujet) et tu ne comprends pas en quoi c'est de la propagande nauséabonde que de défendre de telles pourritures. Normal, tu fais pareil, tu défend des pourritures.
 
Rappelle toi en effet ta surréaliste défense de Soral, oui, Soral l'antisémite qui passe son temps à vomir avec une malhonnêteté haineuse sur les juifs, Soral donc pour lequel tu as usé de la pire malhonnêteté pour nous prouver qu'il n'était pas antisémite vu qu'il citait ... 3 auteurs juifs dont il aimait les propos. Le coup du "je suis pas raciste, j'aime bien mon voisin noir", fallait oser prendre autant les gens pour des cons pour la sortir. Et toi tu oses.  
 
Ah ça oui, tu oses. Sur ce topic, au delà des bouses mensongères que tu balances en changeant de sujet vu comment tu te fais défoncer, méthode classique de pourrissage de débat, ce qui t'a valu ta sanction d'ailleurs, il y a ton exceptionnel "elle est où la partie modérée des rebelles ? Ils font pas de vidéos Youtube, ils doivent pas exister". Tu oses, oh que oui tu oses.
 
Deux belles sanctions dans ces deux cas là. Ca en fait pas 36 en tout vu qu'il y en a eu que deux autres de plus. Une pour islamophobie et l'autre pour homophobie, ça complète bien le tableau.
 
Du coup là tu vas être à 5 sanctions. Oui, parce que ton trip d'aller critiquer la modération à partir d'autres topics, c'est du lourd. Tu avoues ne pas avoir lu en détail les topics, donc tu ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans, mais tu sais quand même que la modération déconne. Merveilleux. Faut oser là encore partir dans un hors-sujet total dans le but de critiquer fallacieusement la modération à partir de topics n'ayant à voir et sans savoir de quoi il en retourne exactement. Ah ça tu oses.
 
Bref, la remise en cause fallacieuse de la modération étant sanctionnée ici, et vu qu'on en a marre de tes pourrissages permanents de tous les topics où tu passes, et vu que les sanctions de quelques jours ne te font pas changer de comportement, à dans 2 mois :)

n°35746277
zato
Posté le 28-09-2013 à 19:42:27  profilanswer
 


Tes interventions sont insupportables, M. le modérateur.

n°35746489
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-09-2013 à 20:34:49  profilanswer
 

Dit l'énergumène avec son multi :o


Message édité par eurys le 28-09-2013 à 20:56:38

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35746603
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2013 à 21:01:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bref, la remise en cause fallacieuse de la modération étant sanctionnée ici, et vu qu'on en a marre de tes pourrissages permanents de tous les topics où tu passes, et vu que les sanctions de quelques jours ne te font pas changer de comportement, à dans 2 mois :)


Si à chaque fois qu'un mec se plaint d'une sanction, t'en fais un post de 30 lignes, on est mal barré  :o  
Ban discretos, c'est tout aussi efficace  [:mzitraya:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35746639
bukowsky
Au bar.
Posté le 28-09-2013 à 21:07:02  profilanswer
 

Bah en fait il se justifie parce qu'il a quelque chose a se reprocher :o
 
CQFD, c'est une conspiration modale.

n°35749832
arthas77
Posté le 29-09-2013 à 13:36:57  profilanswer
 

Citation :

Comment Hollande avait prévu de frapper la Syrie
 
Les Rafale étaient prêts à décoller, les cibles choisies et les communiqués déjà rédigés. Mais au tout dernier moment, François Hollande a dû annuler l'opération...  
 
"J'ai décidé d'y aller, dit le chef de la Maison-Blanche à son homologue français ce samedi à 18h15, mais je vais d'abord demander l'aval du Congrès." François Hollande est abasourdi. Il essaie de convaincre le président américain de revenir sur sa décision - en vain. Le chef de l'Etat rejoint alors les hommes qu'il a convoqués dans le salon vert pour un conseil restreint. Il ordonne aux militaires de rappeler les Rafale et évoque les prochaines fenêtres de tirs.
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/gue [...] syrie.html


Hollande, quel idiot de va-t-en-guerre  [:prozac]
 
Before : [:hollande_heureux] Youpi, j'ai ma guerre !
 
After :  [:tammuz:2] Mais il est méchant Obama de ne pas venir avec moi !

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-09-2013 à 13:54:48
n°35751058
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-09-2013 à 16:32:03  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

Comment Hollande avait prévu de frapper la Syrie
 
Les Rafale étaient prêts à décoller, les cibles choisies et les communiqués déjà rédigés. Mais au tout dernier moment, François Hollande a dû annuler l'opération...  
 
"J'ai décidé d'y aller, dit le chef de la Maison-Blanche à son homologue français ce samedi à 18h15, mais je vais d'abord demander l'aval du Congrès." François Hollande est abasourdi. Il essaie de convaincre le président américain de revenir sur sa décision - en vain. Le chef de l'Etat rejoint alors les hommes qu'il a convoqués dans le salon vert pour un conseil restreint. Il ordonne aux militaires de rappeler les Rafale et évoque les prochaines fenêtres de tirs.
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/gue [...] syrie.html


Hollande, quel idiot de va-t-en-guerre  [:prozac]
 
Before : [:hollande_heureux] Youpi, j'ai ma guerre !
 
After :  [:tammuz:2] Mais il est méchant Obama de ne pas venir avec moi !


 
Je ne vois pas en quoi Hollande est ridicule, il est coherent depuis le debut sur l'histoire de la Syrie, qu'on soit d'accord avec lui ou pas.
 
L'indecision d'Obama par contre, ca ca restera.

n°35752570
fatah
Posté le 29-09-2013 à 19:57:06  profilanswer
 

Ce qui est ridicule, c'est de se croire plus influent et plus puissant qu'on ne l'est réellement dans le monde. Et au final, à vouloir jouer les gros bras sans en avoir les moyens, on se retrouve humiliés.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35752875
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-09-2013 à 20:37:32  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ce qui est ridicule, c'est de se croire plus influent et plus puissant qu'on ne l'est réellement dans le monde. Et au final, à vouloir jouer les gros bras sans en avoir les moyens, on se retrouve humiliés.


Sauf que Hollande a jamais prétendu pouvoir intervenir seul en Syrie.
La volte-face d'Obama était quand même pas vraiment prévisible ... moi je l’interprète surtout comme un moyen urgent de gagner du temps ( pour négocier en douce avec des russes de plus en plus agressifs par exemple )
 
Je pense comme bukowsky : quoi qu'en disent ses détracteurs, Hollande est resté cohérent depuis le début sur la Syrie. Et il n'est, et de loin, pas le bouffon que certains aigris font de lui.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35753097
evan52
Posté le 29-09-2013 à 20:58:26  profilanswer
 

Je pense pas qu'obama se discredite. Il est dans sa logique. Il a jamais vraiment eu envie d'intervenir en Syrie, son état major non plus.L'opinion publique américaines étaient franchement contre.
Y'a qu'à voir ses discours au fil des mois.
Obama n'a pas d'échéance électorale, à la fin de son mandat actuelle, il ne pourra pas se représenter.
Hollande, il a voulu aller plus vite que la musique...
Y'a des courants aux usa qui prennent de plus en plus de place, ceux des "non interventionnistes" ( et pas que vis à vis de la Syrie), ils étaient marginaux et peu médiatisé, mais ça n'est plus le cas, ils ont même un certain soutiens de l'opinion publique

n°35753929
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-09-2013 à 22:03:56  profilanswer
 

evan52 a écrit :

Je pense pas qu'obama se discredite. Il est dans sa logique. Il a jamais vraiment eu envie d'intervenir en Syrie, son état major non plus.L'opinion publique américaines étaient franchement contre.
Y'a qu'à voir ses discours au fil des mois.
Obama n'a pas d'échéance électorale, à la fin de son mandat actuelle, il ne pourra pas se représenter.
Hollande, il a voulu aller plus vite que la musique...
Y'a des courants aux usa qui prennent de plus en plus de place, ceux des "non interventionnistes" ( et pas que vis à vis de la Syrie), ils étaient marginaux et peu médiatisé, mais ça n'est plus le cas, ils ont même un certain soutiens de l'opinion publique


 
Si, et pas mal, il trace une ligne rouge dans le sol lui meme sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie. C'est lui-meme qui mentionne une ligne rouge a ne pas depasser.
Cette ligne rouge est allegrement franchie, et que est ce qu'il fait? Rien, on negocie un desarmement qui prendra des années.
Pas de punition, rien. Il faut que Poutine vienne lui sauver la mise.
 
Ca c'est ridicule, il a reussi a faire en sorte qu'un engagement/menace du président des US n'ai aucune valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 29-09-2013 à 22:05:36
n°35755741
Starman333
Posté le 30-09-2013 à 02:57:37  profilanswer
 

eurys a écrit :


Sauf que Hollande a jamais prétendu pouvoir intervenir seul en Syrie.
La volte-face d'Obama était quand même pas vraiment prévisible ... moi je l’interprète surtout comme un moyen urgent de gagner du temps ( pour négocier en douce avec des russes de plus en plus agressifs par exemple )
 
Je pense comme bukowsky : quoi qu'en disent ses détracteurs, Hollande est resté cohérent depuis le début sur la Syrie. Et il n'est, et de loin, pas le bouffon que certains aigris font de lui.


"Aigris" est un terme plutôt mal venu, les gens se gaussent surtout, "l'aigritude"  [:le vrai rdu] est surtout à chercher dans le camp de ses "soutiens" ou plutôt la frustration  :o  
 
Obama, volte-face ou non, il est encore libre de choisir entre deux scénarios, celui qui sera le moins pire (et heureusement d'ailleurs) surtout lorsque l'intervention militaire dépend uniquement de lui, d'ailleurs maintes fois ils ont précisé qu'ils pouvaient y aller seul à tout instant... Hollande s'est ridiculisé dans le sens où il a joué les fanfarons en comptant essentiellement sur les US pour lui permettre de parader et faire le paon. A aucun instant, il n'avait les moyens de sa politique...
 
"Promis j'y vais dès l'instant où le congrès US, votera pour un OUI sinon j'y vais pas non plus et pendant ce temps bah j'attends" Tu te rends bien compte qu'aucun president français avant lui, n'avait subordonné toutes actions politiques ou militaires à une assemblée d'un autre pays. En terme d'humiliation, c'est un niveau jamais égalé, même les rosbeefs ont au moins pour eux l'excuse d'avoir dit NON, tous seuls, indépendamment de tous autres pays  :o  
 
La cohérence, la seule qui l'incarne depuis le début, comme je l'ai toujours dit c'est Poutine et cela même si ça fait mal aux fesses de certains...
 

bukowsky a écrit :


 
Si, et pas mal, il trace une ligne rouge dans le sol lui meme sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie. C'est lui-meme qui mentionne une ligne rouge a ne pas depasser.
Cette ligne rouge est allegrement franchie, et que est ce qu'il fait? Rien, on negocie un desarmement qui prendra des années.
Pas de punition, rien. Il faut que Poutine vienne lui sauver la mise.
 
Ca c'est ridicule, il a reussi a faire en sorte qu'un engagement/menace du président des US n'ai aucune valeur.


Le terme ridicule là aussi de "punition" c'est Hollande uniquement. Et qui ne veut strictement rien dire au passage... On pretend pas faire la guerre pour un pretexte aussi foireux... Il se place en maitre d'école ?
 
Obama, il est vrai, a commis une vraie faute de débutant, il s'était piégé lui même (dans le sens où pour un gars qui n'a jamais voulu aller au clash fixer des limites ne sert à rien). Maintenant que Poutine lui a enlevé cette épine du pied, on peut être sûr qu'on ne l'entendra plus s'avancer de cette manière et que son discours sera nettement plus nuancé  :o  
 
 

n°35755772
Baggers
Posté le 30-09-2013 à 03:27:13  profilanswer
 

Ca n'en reste pas moins un echec très clair de la politique extérieure américaine au moyen-orient.
 
Certes, celà est tout a fait dans l'optique maintes fois répétée de la volontée des américains de se désengager de cette région du globe (au profit du Pacifique).
 
Tout ceci est probablement lié d'ailleurs, et Poutine (entre autres) a du effectivement sentir l'incohérence entre d'un coté une politique de "basculement" dans la Pacifique, et de l'autre la démonstration de force dans les eaux internationales de Méditéranée.
 
A contrario de Hollande et de la France, a priori. Qui n'avaient rien a gagner à une volte-face. Alors que les américains ont bel et bien une stratégie, et si la non-intervention en Syrie ressemble à un "couac" et en est certainement un, il reste cohérent avec la modification annoncée et engagée de longue date de la politique extérieure américaine au Moyen-Orient et dans le Pacifique.
 
Le signal envoyé à la région est très clair: "Les américains s'en vont!"
 
Et ça, ça va changer des choses...
 
A voir la suite.

n°35755802
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-09-2013 à 04:14:06  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


"Aigris" est un terme plutôt mal venu, les gens se gaussent surtout, "l'aigritude"  [:le vrai rdu] est surtout à chercher dans le camp de ses "soutiens" ou plutôt la frustration  :o  
 
Obama, volte-face ou non, il est encore libre de choisir entre deux scénarios, celui qui sera le moins pire (et heureusement d'ailleurs) surtout lorsque l'intervention militaire dépend uniquement de lui, d'ailleurs maintes fois ils ont précisé qu'ils pouvaient y aller seul à tout instant... Hollande s'est ridiculisé dans le sens où il a joué les fanfarons en comptant essentiellement sur les US pour lui permettre de parader et faire le paon. A aucun instant, il n'avait les moyens de sa politique...
 
"Promis j'y vais dès l'instant où le congrès US, votera pour un OUI sinon j'y vais pas non plus et pendant ce temps bah j'attends" Tu te rends bien compte qu'aucun president français avant lui, n'avait subordonné toutes actions politiques ou militaires à une assemblée d'un autre pays. En terme d'humiliation, c'est un niveau jamais égalé, même les rosbeefs ont au moins pour eux l'excuse d'avoir dit NON, tous seuls, indépendamment de tous autres pays  :o  
(...)


Cette réécriture de l'histoire :D
 
Cameron est passé pour un bouffon dans cette histoire, c'est lui qui a été le plus humilié dans l'affaire.
 
Les choses sont simples : suite à cette attaque chimique du 21 Août, les gouvernements US, britannique et français voulaient lancer une attaque punitive contre la Syrie. Obama, Cameron et Hollande voulaient lancer cette attaque, tous les trois étaient sur la même ligne.
 
Problème pas encore bien perçu par ces 3 dirigeants : à la fois leur opinion publique et une bonne partie de la classe politique de leur pays respectif étaient contre.
 
Première conséquence : Cameron demande l'avis du parlement britannique. C'est niet, refus. Revers majeur pour lui, il se retrouve comme un couillon à vouloir une attaque mais ne plus pouvoir la faire. C'est une défaite pour lui et c'est un mauvais tour joué à ses deux compères dans l'affaire qu'il fragilise en se retrouvant hors jeu alors qu'il espérait exactement le contraire. On n'oubliera pas non plus les déclarations de Kerry qui explique suite à cette défection britannique, que les français sont les plus anciens alliés des américains, ce qui a été perçu en Grande-Bretagne comme l'insulte suprême  [:ddr555]  
 
Les deux autres, Obama et Hollande sont toujours sur la même ligne malgré cette défection inattendue des britanniques.  
 
Deuxième problème : Obama n'est plus aussi sur et finir par demander lui aussi l'avis de son congrès. Hollande n'avait pas prévu le coup et se retrouve alors seul quand ils étaient encore trois au taquet quelques jours auparavant. Du coup lui aussi, qui n'avait jamais prévu d'embarquer la France seule mais de participer à un trio britannico-franco-américain se retrouve obligé d'attendre.
 
Il n'y a donc aucune humiliation française particulière dans cette affaire. La France n'avait jamais prévu d'y aller seule et une fois que ses 2 alliés dans cette affaire l'ont joué "couille molle", elle a bien été obligé de faire pareil ;)
 
Au final c'est une bonne chose vu ce que les russes ont mis sur la table ... mais à ce moment là, personne ne pouvait espérer une solution diplomatique à ce bordel, c'est presque miraculeux ce qu'il s'est passé...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-09-2013 à 04:31:10
n°35755824
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2013 à 05:00:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 

Cameron est passé pour un bouffon dans cette histoire, c'est lui qui a été le plus humilié dans l'affaire.

 

Il n'y a donc aucune humiliation française particulière dans cette affaire. La France n'avait jamais prévu d'y aller seule et une fois que ses 2 alliés dans cette affaire l'ont joué "couille molle", elle a bien été obligé de faire pareil ;)

 



C''est simplement une question de point de vue...mais j'ai quand même du mal à comprendre le tien..

 

Cameron n'a pas pu y aller à cause (ou grâce) à son parlement.
Hollande n'a pas pu y aller à cause (ou grâce) au parlement d'un autre pays.
Y'a un des deux cas qui me dérange un peu plus que l'autre..

 

Si on reprend le contexte et les déclarations de Hollande "on ne peut pas laisser passer ça", "faut agir", etc..
Si on ajoute à ça le soit disant débat à l'Assemblée N. sans permettre de vote pour éviter tout camouflet..

 

C'est bien gentil de se moquer de Cameron, m'enfin Hollande n'a même pas eu les "couilles" de demander l'avis de l'Assemblée N. ...

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 30-09-2013 à 05:00:54

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35755828
Baggers
Posté le 30-09-2013 à 05:08:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est bien gentil de se moquer de Cameron, m'enfin Hollande n'a même pas eu les "couilles" de demander l'avis de l'Assemblée N. ...


 
Il me semble que dans la Cas de Cameron, il a, en tant que premier ministre britanique, obligation de demander l'aval des représentants du peuple britannique pour une opération à l'étranger.
 
Le Président Français, en tant que chef des armées, n'a pas cette obligation, et a vrai dire, rien dans les textes constitutionnels de la république ne la prévoit.
 
Ce n'est qu'une récente réforme constitutionnelle (2008?), qui prévoit un vote du parlement pour les opérations a l'étranger de plus de 3 mois. Pour le reste, c'est strictement une affaire privée du chef des armées, soit, le Président. (auparavant, yavait rien).
 
Rien a voir avec des "couilles", juste de subtiles différences entre démocraties constitutionnelles...

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 30-09-2013 à 05:08:52
n°35755854
bukowsky
Au bar.
Posté le 30-09-2013 à 05:56:49  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Le terme ridicule là aussi de "punition" c'est Hollande uniquement. Et qui ne veut strictement rien dire au passage... On pretend pas faire la guerre pour un pretexte aussi foireux... Il se place en maitre d'école ?
 
Obama, il est vrai, a commis une vraie faute de débutant, il s'était piégé lui même (dans le sens où pour un gars qui n'a jamais voulu aller au clash fixer des limites ne sert à rien). Maintenant que Poutine lui a enlevé cette épine du pied, on peut être sûr qu'on ne l'entendra plus s'avancer de cette manière et que son discours sera nettement plus nuancé  :o  


 
Pourquoi punir est ridicule? L'utilisation d'armes chimiques est tabou, son utilisation est proscrite par la communauté internationale, des mesures de retorsion (ie=punition) sont a prevoir en cas de transgression.
Ou alors on decide que les armes chimiques et surtout leur usage indiscriminés sont authorisés, mais faudra pas venir se plaindre par la suite.
 
Il est evident que la France ne va pas intervenir seule en Syrie pour des questions morales, si l'on est les seuls a vouloir mettre l'argent ou notre bouche est et bien tant pis.
 
A aucun moment il n'a conditionné la sauvegarde des interets de la France a d'autres acteurs, la preuve avec le Mali, quand il faut y aller, et seul, il a pris la bonne decision.
La syrie est differente en ce sens que l'on y a aucun interet specifique, si ce n'est le respect de certaines conventions, genre gazer ses propres civils.
 
D'ailleurs, les blagues sur merci hollande, et autres flamby, ca serait cool que ca aille sur le topic idoine.

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 30-09-2013 à 06:01:03
n°35755877
zato
Posté le 30-09-2013 à 06:51:10  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
Pourquoi punir est ridicule? L'utilisation d'armes chimiques est tabou, son utilisation est proscrite par la communauté internationale, des mesures de retorsion (ie=punition) sont a prevoir en cas de transgression.
Ou alors on decide que les armes chimiques et surtout leur usage indiscriminés sont authorisés, mais faudra pas venir se plaindre par la suite.
 
Il est evident que la France ne va pas intervenir seule en Syrie pour des questions morales, si l'on est les seuls a vouloir mettre l'argent ou notre bouche est et bien tant pis.
 
A aucun moment il n'a conditionné la sauvegarde des interets de la France a d'autres acteurs, la preuve avec le Mali, quand il faut y aller, et seul, il a pris la bonne decision.
La syrie est differente en ce sens que l'on y a aucun interet specifique, si ce n'est le respect de certaines conventions, genre gazer ses propres civils.
 
D'ailleurs, les blagues sur merci hollande, et autres flamby, ca serait cool que ca aille sur le topic idoine.


 
 
Vraiment la morale en politique internationale?
 
Le manque de moyens militaires surtout. Alors qu'au Mali c'était contre 3 pickup mal équipés en plus.
Oui, là c'est facile, alors Hollande y va, c'était gagné d'avance!  
 

n°35755880
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 06:59:46  answer
 

freddy021 a écrit :


C''est simplement une question de point de vue...mais j'ai quand même du mal à comprendre le tien..

 

Cameron n'a pas pu y aller à cause (ou grâce) à son parlement.
Hollande n'a pas pu y aller à cause (ou grâce) au parlement d'un autre pays.
Y'a un des deux cas qui me dérange un peu plus que l'autre..

 


et les anglais y seraient allés sans les américains ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 07:01:16
n°35755951
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2013 à 07:54:32  profilanswer
 

Vous allez faire un débat de 500 pages la dessus ou alors vous parlez du conflit en lui meme?

n°35758343
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-09-2013 à 12:26:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C''est simplement une question de point de vue...mais j'ai quand même du mal à comprendre le tien..
 
Cameron n'a pas pu y aller à cause (ou grâce) à son parlement.
Hollande n'a pas pu y aller à cause (ou grâce) au parlement d'un autre pays.
Y'a un des deux cas qui me dérange un peu plus que l'autre..
 
Si on reprend le contexte et les déclarations de Hollande "on ne peut pas laisser passer ça", "faut agir", etc..
Si on ajoute à ça le soit disant débat à l'Assemblée N. sans permettre de vote pour éviter tout camouflet..
 
C'est bien gentil de se moquer de Cameron, m'enfin Hollande n'a même pas eu les "couilles" de demander l'avis de l'Assemblée N. ...


Effectivement, il y a deux points de vue qu'on peut prendre.  
 
Le premier consiste à se remettre dans le contexte du moment où les décisions de chacun ont été prises. C'est ce que j'ai fait dans mon post. Là, celui qui passe clairement pour un couillon c'est Cameron qui en prime a réussi à faire prendre à son pays une humiliation nationale de la part de Kerry. Cela dit, voir les anglais humiliés, ça fait toujours plaisir :sol: :whistle: Quant à Hollande, il est resté depuis le début sur la même ligne : celle établie au départ par le trio Obama/Cameron/Hollande à savoir qu'il fallait une réaction et certainement une réaction militaire. C'est Obama qui a ensuite lâché du lest en demandant l'avis du congrès. Alors, en effet, Hollande s'est alors retrouvé seul mais non pas pour avoir fait n'importe quoi. Au contraire il a été cohérent du début à la fin, ce sont les deux autres qui l'ont lâchés. On peut penser qu'il aurait du lui aussi lâcher du lest, on peut dire ça, mais en tout cas, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir été cohérent.
 
Le second point de vue consiste à analyser le passé à l'aune du présent. Et le présent c'est qu'une solution diplomatique est en marche et qu'elle satisfait tout le monde. Si on part de ce point de vue, l'attitude française de rester sur une option militaire jusqu'au dernier moment est en effet mauvaise et le couillon dans l'affaire c'est Hollande (avec Cameron "sauvé" cette fois par son parlement). Sauf que t'introduis un biais énorme en faisant ça. Pour une raison très simple : ça n'enchantait personne d'aller bombarder la Syrie. Donc si une résolution diplomatique avait été envisageable, les occidentaux se seraient jetés dessus. Or, le fait de maintenir la pression en parlant d'une attaque, c'est qu'aucun des trois ne pensait qu'une telle solution diplomatique était possible avant ce coup de maître des russes sorti de nul part. Là encore, si on se remet dans le contexte du moment, on se rend compte que c'était normal de défendre une attaque vu que la diplomatie paraissant totalement incapable de faire quoi que ce soit.

n°35759505
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-09-2013 à 14:22:29  profilanswer
 


ben çà n'a pas de rapport avec son commentaire
encore une fois je rejoints freddy021
tout d'abord çà montre que l'Angleterre est plus démocratique
et ensuite ici les médias sont très peu critiques de la politique internationale du président au point que çà ne bronche pas de dire l'humiliation réelle de Cameron mais de ne pas voir celle d'une réponse d'un congrès étranger pour l'application de sa propre demande. et surtout sachant que Hollande (et Fabius) a tout fait pour se montrer comme iniateur,et là aussi les médias sont très pro Hollande en faisant croire aux français qu'ils ont l'initiative
(ce n'est que mon avis, mais je comprends les arguments d'Ernestor)


Message édité par esfahani le 30-09-2013 à 14:22:44

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35759758
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2013 à 14:41:13  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Il me semble que dans la Cas de Cameron, il a, en tant que premier ministre britanique, obligation de demander l'aval des représentants du peuple britannique pour une opération à l'étranger.
 
Le Président Français, en tant que chef des armées, n'a pas cette obligation, et a vrai dire, rien dans les textes constitutionnels de la république ne la prévoit.
 
Ce n'est qu'une récente réforme constitutionnelle (2008?), qui prévoit un vote du parlement pour les opérations a l'étranger de plus de 3 mois. Pour le reste, c'est strictement une affaire privée du chef des armées, soit, le Président. (auparavant, yavait rien).
 
Rien a voir avec des "couilles", juste de subtiles différences entre démocraties constitutionnelles...


Tout à fait.
Cependant, on est resté quelques jours dans le flou quant à la décision de Hollande de faire voter ou non l'Assemblée N. , comme si qu'il aurait bien aimé tout en excluant pas se manger le mur (supposition, je te l'accorde)
 

Ernestor a écrit :


Pour une raison très simple : ça n'enchantait personne d'aller bombarder la Syrie. Donc si une résolution diplomatique avait été envisageable, les occidentaux se seraient jetés dessus.


Laisse moi légèrement en douter.
Quand on voit le comportement de Fabius/Hollande, leurs discours étaient sans ambiguité, ce qu'on leur a reproché sur ce topic.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35760191
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-09-2013 à 15:17:42  profilanswer
 


freddy021 a écrit :


Laisse moi légèrement en douter.
Quand on voit le comportement de Fabius/Hollande, leurs discours étaient sans ambiguité, ce qu'on leur a reproché sur ce topic.


 
Si la France a réagit de cette façon,  c'est que les traités internationaux, c'est pas fait pour les merles.
 
Et que si des pays comme les États Unis, la France et le Royaume Uni ne réagissent pas sur une transgression aussi grosse, alors autant fermer les frontières et attendre que n'importe qui fasse n'importe quoi en balançant des bombes sales sur tous les coins de la planète.  
 
Je crois pas que ça fasse plaisir a Hollande, Cameron ou Obama d'aller s'engager dans un bourbier pareil, surtout vu le bordel économique actuel, mais leur pays faisant partis du G5, c'est leur devoir.
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35760312
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2013 à 15:29:58  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Si la France a réagit de cette façon,  c'est que les traités internationaux, c'est pas fait pour les merles.


 [:castor_masqu]  
La France, ce pays des Droits de l'Homme, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin :o
 
Comme si que les traités internationaux avaient une importance...sérieusement...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35760963
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-09-2013 à 16:21:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


 [:castor_masqu]  
La France, ce pays des Droits de l'Homme, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin :o
 
Comme si que les traités internationaux avaient une importance...sérieusement...


 
Encore heureux qu'ils aient de l'importance.  :/
 
Même si certains prennent des libertés avec, c'est tjrs mieux que rien.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35761284
pik3
Posté le 30-09-2013 à 16:44:44  profilanswer
 

Citation :

Vingt experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) sont arrivés aujourd'hui à Beyrouth, avant de se rendre demain à Damas pour inspecter les sites renseignés par la Syrie, selon une source aéroportuaire.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -route.php

n°35761319
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-09-2013 à 16:47:27  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Encore heureux qu'ils aient de l'importance.  :/
 
Même si certains prennent des libertés avec, c'est tjrs mieux que rien.


je crois que l'ironie c'est que la France est très très loin de pouvoir donner des leçons en matière de droits de l'homme
je te rassure : tout le pays du monde même les meilleurs aussi, mais la France a le problème de toujours se croire "donneuse de leçon"
je ne dis pas çà du tout par anti France, mais c'est l'image que donne la France à l'étranger, en particulier aux Etats Unis  
 
quand on veut rayonner, on ne le fait pas en se croyant meilleur . sinon on ne rayonne pas, on se rayonne soi même :D (puet puet)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)