Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35625506
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-09-2013 à 11:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

evan52 a écrit :

Néanmoins, leur tactique et déploiement sans avoir changer, ya 1 an, l'armée syrienne se prenait pas mal de défaites.  les stratégies ont du changer car ils ont un peu repris la main.  

Je n'en suis pas si sur. C'est une guerre d'usure, et les rebelles ont tout a gagner de ce type de guerre, il ont des ressources notamment humaines bien plus importantes.
Certains reportages issus de la télévision d'état peuvent faire penser que l'armée reprend du terrain, mais pour une opération menée et parfois couronnée de succès, les rebelles grignotent en de nombreux endroits.

rajoutez à cela qu'Alep va bientot tomber car les loyalistes n'ont plus de routes sécurisées pour ravitailler, ce qui devrait faire baisser le moral et les defections.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 11:50:21  profilanswer

n°35625706
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-09-2013 à 12:05:03  profilanswer

evan52 a écrit :

Je suis d'accord sur ce point, je me pose des questions ( même si c'est facile depuis chez moi) sur la ou les tactiques de l'armée Syrienne.  
Y'a quand même un paquet de matériel tombé entre les mains rebelles. Si c'est lors d'une attaque surprise et / ou éclair, on peut comprendre qu'il n'ait pas le temps, dans la panique, de piéger ou rendre inutilisable le matériel, car là, c'est surtout à leur survie qu'ils doivent penser, mais dans le cas d'attaque prévisible avec replis et abandon éventuel du matériel, j'ai du mal à saisir qu'il ne fasse pas ce qu'on apprend dans toute les armées du monde, à savoir rendre inopérant le matériel qu'on va abandonner.
Néanmoins, leur tactique et déploiement sans avoir changer, ya 1 an, l'armée syrienne se prenait pas mal de défaites.  les stratégies ont du changer car ils ont un peu repris la main. Même si le flottement qu'il  ya eu concernant d'éventuel frappe et l'armement en provenance d'arabie saoudite, notamment des armes antichar et manpad a du bénéficier aux rebelles, d'ailleurs, y'a quand même pas mal de char qui sont détruit  

Ca correspond a l'entrée en lice de formateurs et potentiellement un peu plus venant de l'IRG et du Hezbollah.
Le Hezbollah est sans conteste la force regionale avec le plus d'experience dans l'insurection et la contre-insurection (si l'on excepte Tsahal).

Mais comme le dit _Sylvain, les fondamentaux n'ont guere changé et presage mal pour l'AS. Une guerilla n'a pas besoin de gagner beaucoup, il lui suffit de ne pas perdre.

n°35625825
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2013 à 12:15:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand tu connais ce que pense vraiment ce type, ça n'a rien de drôle, concernant notamment ce 0 barré. Petit extrait :

http://joelecorbeau.com/boutique/shoah-hebdo/

Citation :

Le monde occidental est infiltré par le sionisme. Les médias de masse sont aujourd’hui tous aux ordres d’Israël et valident l’existence d’un régime qui ruine les nations, pille et tue en toute impunité.

Les guerres et embargos contre le monde musulman sont justifiés par la diabolisation, notamment par des caricatures représentant l’Islam comme une religion approuvant le terrorisme. Le monde chrétien, quand à lui, est perverti par l’idéologie marchande des ces usuriers sans scrupules.

C'est pas un pote de Dieudonné pour rien :o

[:794] ça existe vraiment des mecs qui disent ça (je veut dire en dehors des trolls@hfr) ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35625855
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2013 à 12:19:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

1. Il est probable que nous n'ayons jamais ni photos russes, ni que les occidentaux révèlent les preuves qu'ils ont.
2. Les médias US sont sans doute les plus équilibrés.
3. Nous ne sommes pas dans le secret des dieux, mais quand une "news" est aussi grotesque niveau militaire tout en, par le plus grand des hasard, réponds a des fantasmes quasi-masturbatoires sur la "puissance-russe-qui-humilie-regulirement-les-USA-mais-les-medias-le-cache" (on finit par se demander pourquoi la Russie n'est pas première puissance mondiale face a des Américains échouant partout ?), ce n'est plus de la suspicion, c'est un article de propagande.  
Vous en voulez d'autre ? Je peux sortir le sous-marin israélien coulé, les F-16 et le F-22 abattus, les commandos francais captures par dizaine etc etc  
 [:bilderberg]  

Quant a Asselineau j’espère que c'est son staff qui mets a jour son site sans rien lui dire, j'ai toujours en mémoire l'article comme quoi les logos des partis politiques démontraient tous leur soumission aux USA...

euh, les médias US, ça dépends lequel hein. Nan parce que si tu trouve le golden bullshit de fox ou de CNN équilibré, ben faut consulter là :o

---------------
n°35625913
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2013 à 12:24:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'as l'impression qu'ils vont tous dans le même sens? illusion.

si je dis qu'en deux ans la rébellion soutenue entre autres par l'occident a tué bien plus de gens que bashar dans sa carrière, je suppose que je suis classé dans les pro-bashar?
quand je dis que bashar serait avantageusement remplacé par un général à poigne, je suis considéré comme étant de quel côté?  

faudrait pas croire qu'on va s'en sortir à bon compte, il n'y a pas de solution-miracle, mais ce sont les syriens qui payent. et même en france on risque le retour de manivelle. d'ailleurs c'est commencé, avec l'arrivée massive de réfugiés, et ce n'est que le début, une partie ne pourra jamais retourner en syrie.
si les gouvernementaux gagnent, les réfugiés seront barbus et armés, super.

la bonne solution ce n'est certes pas de bombarder, c'était de bloquer la rébellion dès le début, ou au moins de ne pas les soutenir et de les dénoncer.

ben non, enfin je veut dire pas forcement dans ce sens. Il aurait fallu (imho) choisir un camp dès le début et le soutenir à bloc, y compris avec troupes au sol, afin d'en finir vite et éviter l'enlisement et le merdier actuel.

Après qui soutenir c'est moins évident mais il me semble qu'au départ la "rébellion" était surtout une révolte populaire légitime et que, à mon avis encore, il aurait fallu les aider a déposer Bashar.
Aujourd’hui évidement c'est bien différent.

---------------
n°35626001
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2013 à 12:35:47  profilanswer

evan52 a écrit :

Néanmoins, leur tactique et déploiement sans avoir changer, ya 1 an, l'armée syrienne se prenait pas mal de défaites.  les stratégies ont du changer car ils ont un peu repris la main. Même si le flottement qu'il  ya eu concernant d'éventuel frappe et l'armement en provenance d'arabie saoudite, notamment des armes antichar et manpad a du bénéficier aux rebelles, d'ailleurs, y'a quand même pas mal de char qui sont détruit  

N'empêche s'ils s'en sortent ils vont en ressortir super expérimentés en matière de guérilla / guerre assymétrique

Y aura moyen pour les anciens soldats de se faire embaucher comme merco auprès des occidentaux ...  

Spoiler :

... genre pour s'occuper des problèmes à Marseille  [:raph0ux]

---------------
n°35626002
evan52
Posté le 16-09-2013 à 12:35:55  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je n'en suis pas si sur. C'est une guerre d'usure, et les rebelles ont tout a gagner de ce type de guerre, il ont des ressources notamment humaines bien plus importantes.
Certains reportages issus de la télévision d'état peuvent faire penser que l'armée reprend du terrain, mais pour une opération menée et parfois couronnée de succès, les rebelles grignotent en de nombreux endroits.

rajoutez à cela qu'Alep va bientot tomber car les loyalistes n'ont plus de routes sécurisées pour ravitailler, ce qui devrait faire baisser le moral et les defections.

Oui, je pense que les rebelles ont plus d'hommes que le régime. Et c'est vrai qu'il regrignotte du terrain sur certains fronts, en reperdent ailleurs. Après, ça peut encore durer longtemps.

n°35626121
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-09-2013 à 12:53:26  profilanswer

luckynick a écrit :

euh, les médias US, ça dépends lequel hein. Nan parce que si tu trouve le golden bullshit de fox ou de CNN équilibré, ben faut consulter là :o

Ma préférée c'est la Christian Broadcasting Network. Pat Robertson pendant The 700 Club fait exploser mon Bullshitometre au moins 2 fois plus vite que Fox News

n°35626510
fatah
Posté le 16-09-2013 à 13:34:28  profilanswer

Citation :

Des jihadistes et des islamistes extrémistes forment près de la moitié des forces rebelles en Syrie, selon des extraits d’une étude de l’institut britannique de défense IHS Jane’s, publiés ce lundi par le Daily Telegraph. Cette analyse, qui doit être publiée cette semaine, estime à quelque 100 000 le nombre de rebelles engagés dans le combat contre le régime syrien.

Mais ces combattants se sont divisés en un millier de groupes différents depuis que la guerre civile a éclaté il y a deux ans et demi. Les experts du IHS Jane’s estiment qu'environ 10 000 d’entre eux sont des jihadistes combattant au sein de groupes liés à Al-Qaeda et 30 000 à 35 000 autres sont des islamistes membres de groupes extrémistes, différents des jihadistes car uniquement centrés sur le combat en Syrie.

«L’insurrection est maintenant dominée par des groupes qui ont au moins un point de vue islamiste sur le conflit», juge Charles Lister, auteur de cette étude, cité par le journal. «L’idée que ce sont plutôt des groupes laïcs qui dirigent l’opposition n’est pas confirmée. (...) Si les Occidentaux apparaissent comme n’étant pas intéressés à faire tomber Assad, les islamistes modérés vont alors probablement basculer dans le camp des extrémistes.» L'étude est fondée sur des entretiens avec des combattants rebelles et des estimations des services de renseignement.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35626549
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-09-2013 à 13:38:15  profilanswer

Il est encore loin d'etre senile le Kissinger.
Merci pour le lien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 13:38:15  profilanswer

n°35626835
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2013 à 14:01:58  profilanswer

luckynick a écrit :

NYT est très loin devant n'importe quel média français pour le professionnalisme  
et c'est pas le seul

bukowsky a écrit :

Il est encore loin d'etre senile le Kissinger.
Merci pour le lien  :jap:

clair.
sr l'Iran il a pas toutes les cartes mais son discours global :) et je trouve que sur l'Europe il a tellement raison
l'attitude désastreuse de la France (désolé de le dire mon ami mais les Français sont connus pour leur arrogance cette façon de se prendre au dessus)
mais aussi la non identité Européenne alors que c'est clair .. l'Occident a un sens et des valeurs .  
J'ai discuté plusieurs fois avec des américains à ce sujet et ils s'inquiètent que l'Europe perde son identité . je partage leur inquiétude.
sur sa vision sur la Syrie, clair qu'il a tellement tout compris :)
ma femme a eu comme prof un de ses élèves . elle est devenue fan et çà ne m'étonne pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 16-09-2013 à 14:17:31

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35627194
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-09-2013 à 14:28:26  profilanswer

esfahani a écrit :

clair.
sr l'Iran il a pas toutes les cartes mais son discours global :) et je trouve que sur l'Europe il a tellement raison
l'attitude désastreuse de la France (désolé de le dire mon ami mais les Français sont connus pour leur arrogance cette façon de se prendre au dessus)
mais aussi la non identité Européenne alors que c'est clair .. l'Occident a un sens et des valeurs .  
J'ai discuté plusieurs fois avec des américains à ce sujet et ils s'inquiètent que l'Europe perde son identité . je partage leur inquiétude.
sur sa vision sur la Syrie, clair qu'il a tellement tout compris :)
ma femme a eu comme prof un de ses élèves . elle est devenue fan et çà ne m'étonne pas :)

On est d'accord :o

Sur le reste, bah il a une vraie puissance d'analyse.
On peut chier sur l'absence de leadership europeen, mais l'administration  americaine court comme une poule sans tête egalement et ca ca a plus d'impact.
Incapable de voir plus loin que son nez, incapable d'articuler un plan coherent. Alors qu'un second mandat est censé etre moins contraint.
C'est choquant que le monde occidental en soit reduit a ca.

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi sur l'attitude de la France, malgré nos default majeurs, notre politique etrangere est relativement coherente.

Son bouquin Diplomatie devrait etre une reference commune pour comprendre le monde ;)

Message édité par bukowsky le 16-09-2013 à 14:55:07
n°35627411
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2013 à 14:44:34  profilanswer

eurys a écrit :

On dit la même chose donc : les djihadistes ne sont pas apparus par l'opération du saint esprit, ni par la faute des occidentaux. Ils étaient la avant et profitent du bordel ambiant. Donc d'un coté on a la Lybie ou les occidentaux sont intervenus, Khadafi s'est fait dézinguer et un calme (très) précaire est revenu, et ou les fanatiques pullulent ( et se sont déployés au Mali, d'ou ils ont été repoussés )

Non mais si on intervenait pas le calme revenait aussi... Sauf que c'était Kadhafi qui l'instaurait. Et même si on était intervenu conformément à la résolution de l'ONU, les rebelles étaient bloqués chez eux, et Kadhafi conservait le pouvoir dans sur le reste du pays.
Dans ce cas-là, les djihadistes de la région restaient sous contrôle, et la Libye ne partait pas à veau-l'eau. L'intervention occidentale n'a fait que faire empirer les choses.

eurys a écrit :

Je comprends aussi tes réticences par rapport a l'histoire américaine récente, notamment la guerre en Irak. Mais encore une fois, n'est ce pas totalement réducteur de faire croire que les deux situations sont identiques ?

La Syrie et l'Irak sont pourtant assez comparables, d'un point de vue ethnique et confessionnel. Les 2 mêmes principales religions qui aspirent à diriger le pays, une ethnie qui désire son indépendance, AQ qui s'invite à la fête... La situation de départ est différente (guerre civile en Syrie, invasion en Irak), mais il n'y a pas besoin d'être voyant pour deviner qu'en cas de chute d'Assad, la Syrie évoluerait - au mieux - de la même façon que l'Irak.

n°35627647
pik3
Posté le 16-09-2013 à 15:03:52  profilanswer

Citation :

Les Nations unies enquêtent sur 14 cas présumés d'attaques chimiques en Syrie, a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Genève le président de la commission d'enquête, Paulo Pinheiro.

Carla del Ponte, membre de la commission, a été personnellement invitée par le gouvernement de Damas à se rendre en Syrie mais la commission veut que Pinheiro l'accompagne. La commission d'enquête de l'Onu sur la Syrie a entamé ses travaux en septembre 2011.  

En mai dernier, Carla del Ponte avait imputé aux rebelles syriens l'utilisation d'armes chimiques dans les combats près d'Alep.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] sumees.php

n°35627733
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-09-2013 à 15:09:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les Nations unies enquêtent sur 14 cas présumés d'attaques chimiques en Syrie, a annoncé aujourd'hui lors d'une conférence de presse à Genève le président de la commission d'enquête, Paulo Pinheiro.

Carla del Ponte, membre de la commission, a été personnellement invitée par le gouvernement de Damas à se rendre en Syrie mais la commission veut que Pinheiro l'accompagne. La commission d'enquête de l'Onu sur la Syrie a entamé ses travaux en septembre 2011.  

En mai dernier, Carla del Ponte avait imputé aux rebelles syriens l'utilisation d'armes chimiques dans les combats près d'Alep.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] sumees.php

Voila l'impartialité reconnue a sa juste valeur :o

Message édité par bukowsky le 16-09-2013 à 15:10:07
n°35628513
pik3
Posté le 16-09-2013 à 16:05:40  profilanswer

Citation :

Les experts de l'ONU qui ont enquêté en Syrie ont trouvé des "preuves flagrantes et convaincantes" de l'utilisation de gaz sarin lors du massacre du 21 août près de Damas, indique leur rapport.

La première page de ce rapport, remis hier au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et qui doit être présenté lundi au Conseil de sécurité, ajoute que des armes chimiques ont été utilisées "sur une échelle relativement grande" au cours du conflit syrien.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -sarin.php

n°35628535
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-09-2013 à 16:07:43  profilanswer

Fabius hier qui se vante que ses efforts ont abouti à l'accord Russo américain, mais bien sur  [:roxelay]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35629176
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-09-2013 à 16:55:13  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ma préférée c'est la Christian Broadcasting Network. Pat Robertson pendant The 700 Club fait exploser mon Bullshitometre au moins 2 fois plus vite que Fox News

je ne connais pas toutes les formes d'étron disponibles sur les téléviseurs d'outre-atlantiques  [:spamafoote]  

---------------
n°35629671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2013 à 17:34:35  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Des jihadistes et des islamistes extrémistes forment près de la moitié des forces rebelles en Syrie, selon des extraits d’une étude de l’institut britannique de défense IHS Jane’s, publiés ce lundi par le Daily Telegraph. Cette analyse, qui doit être publiée cette semaine, estime à quelque 100 000 le nombre de rebelles engagés dans le combat contre le régime syrien.

Mais ces combattants se sont divisés en un millier de groupes différents depuis que la guerre civile a éclaté il y a deux ans et demi. Les experts du IHS Jane’s estiment qu'environ 10 000 d’entre eux sont des jihadistes combattant au sein de groupes liés à Al-Qaeda et 30 000 à 35 000 autres sont des islamistes membres de groupes extrémistes, différents des jihadistes car uniquement centrés sur le combat en Syrie.

«L’insurrection est maintenant dominée par des groupes qui ont au moins un point de vue islamiste sur le conflit», juge Charles Lister, auteur de cette étude, cité par le journal. «L’idée que ce sont plutôt des groupes laïcs qui dirigent l’opposition n’est pas confirmée. (...) Si les Occidentaux apparaissent comme n’étant pas intéressés à faire tomber Assad, les islamistes modérés vont alors probablement basculer dans le camp des extrémistes.» L'étude est fondée sur des entretiens avec des combattants rebelles et des estimations des services de renseignement.

"près de la moitié" puis "l'insurrection est maintenant dominée par"
chez moi, près de la moitié, ça ne fait pas une majorité...
qui plus est, on a déjà parlé de la complexité du classement "islamiste"

n°35629715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2013 à 17:38:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les experts de l'ONU qui ont enquêté en Syrie ont trouvé des "preuves flagrantes et convaincantes" de l'utilisation de gaz sarin lors du massacre du 21 août près de Damas, indique leur rapport.

La première page de ce rapport, remis hier au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et qui doit être présenté lundi au Conseil de sécurité, ajoute que des armes chimiques ont été utilisées "sur une échelle relativement grande" au cours du conflit syrien.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -sarin.php

Citation :

Le document précise que l'attaque du 21 août, qui a fait plus de 1 400 morts selon Washington, a été perpétrée à l'aide de "roquettes sol-sol contenant du gaz sarin". Mais le rapport ne désignera pas directement les responsables de cette utilisation, le mandat des enquêteurs ne prévoyant pas qu'ils puissent se prononcer sur ce point.

non mais franchement, les enquêteurs qui servent à rien quoi :pt1cable:  
à quoi ils ont bien pu servir s'ils n'ont pas enquêté sur l'origine des roquettes ?
parce que bon, y'avait pas besoin d'eux pour savoir ce qu'ils ont fini par écrire, comme quoi des gaz innervant ont été lancés contre des civils.

Pauvre ONU :/

n°35629735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2013 à 17:41:14  profilanswer

http://westernrifleshooters.files.wordpress.com/2011/07/un-idiocracy.jpg
un-nazi the world

n°35629759
freeza01
Posté le 16-09-2013 à 17:44:05  profilanswer

je m'en souviens, prononcé "the Hun" en plus :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35629807
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-09-2013 à 17:50:51  profilanswer

srfcboy a écrit :

Fabius hier qui se vante que ses efforts ont abouti à l'accord Russo américain, mais bien sur  [:roxelay]

Il pourrait pas juste fermer sa gueule lui  :pfff:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°35629825
freeza01
Posté le 16-09-2013 à 17:52:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Il pourrait pas juste fermer sa gueule lui  :pfff:

Entre lui et Royal qui dit qu'on a échappé de justesse à la 3ème guerre mondiale... [:le depotoir de gary]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35630593
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-09-2013 à 19:28:04  profilanswer

Les Turcs déclarent avoir abattu un hélico syrien dans leur espace aérien

n°35630785
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2013 à 19:50:58  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les Turcs déclarent avoir abattu un hélico syrien dans leur espace aérien

http://www.youtube.com/watch?v=SJG-9rqVMC4

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35630872
cacatomiqu​e
Posté le 16-09-2013 à 19:57:37  profilanswer

http://hfr-rehost.net/asset-7.soup.io/asset/5290/2337_7ffa.jpeg

n°35631014
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-09-2013 à 20:12:49  profilanswer

[:debarquement]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35631282
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2013 à 20:39:39  answer

markesz a écrit :

Bah, pour les bombes au Japon c'est dégeu, mais en même temps il est indéniable que les pertes humaines en continuant plusieurs mois de bombardement intensif, la résistance nippone étant incroyable, la suite se serait chiffrer en quelques millions de morts supplémentaires. L'état-major n'accepta d'ailleurs pas la capitulation de l'Empereur et la plupart ont préféré se donner la mort par hara-kiri. Ça donne une petite idée...

...de ce qui nous attend puissance 10.000 si on avait l'idée saugrenue d'attaquer la Corée du Nord.

n°35631388
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2013 à 20:50:52  profilanswer

l'enterrement de la maman du commandant des forces Quds (ceux qui sont en Syrie par exemple), Qasem Soleimani.
ces photos montrent les liens forts entre tous ceux qui sont venus (le président n'y était pas).
Pour rappel, Soleimani est un ultra pro Assad et il a des affaires en Syrie et participe aussi au financement du régime Syrien.
Voici quelques photos:
les représentants de groupes sponsorisés par l'Iran: (là par hasard :D)
http://iranwire.com/sites/default/files/04_2.jpg
http://iranwire.com/sites/default/files/13-1_0.jpg
l'ex président et le vice président nouveau :
http://iranwire.com/sites/default/files/03_5.jpg
http://iranwire.com/sites/default/files/08_4.jpg
les fanatiques :
http://iranwire.com/sites/default/files/11_11.jpg
http://iranwire.com/sites/default/files/01_6.jpg
les frères Larijani:
http://iranwire.com/sites/default/files/06_3.jpg
les militaires : le terrible Jafari :
http://iranwire.com/sites/default/files/10_10.jpg
et aussi Ghalibaf, Salehi , Jalili , etc.

---------------
n°35631605
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-09-2013 à 21:08:17  profilanswer

La blague ...

Rapprochement entre rebelles kurdes et opposition. Les rebelles du Conseil national kurde ont signé après des mois de négociations, un accord renforçant leur représentation au sein de la Coalition nationale syrienne. Ce texte reconnaît «l'identité nationale kurde». Le nombre de représentants de ce peuple qui allaient rejoindre la Coalition nationale syrienne n'avait pas encore été déterminé lundi. Longtemps opprimés par le régime syrien, les Kurdes ont eu des frictions avec l'opposition. Et, des combats ont opposé ces derniers mois dans les zones à majorité kurde du nord de la Syrie les combattants kurdes aux jihadistes du Front al-Nosra et de l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL) qui combattent dans la rébellion.

Alors qu'il suffit de fouiller un peu pour voir qu'ils se foutent toujours autant sur la gueule l'un et l'autre:/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35631612
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-09-2013 à 21:08:39  profilanswer

Question de noob : quelle est l'importance de l'appartenance étatique en Syrie/Irak ?

En d'autres termes, être Syrien ça représente quelque chose pour le Syrien moyen ? Ou alors il se sent d'abord alaouite/sunnite/chrétien/Kurde...

Les Etats de la région sont-ils destinés à disparaître ou représentent-ils quelque chose dans l'esprit des gens et qui se surajoute aux strates ethniques/religieuses ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35631841
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2013 à 21:24:54  profilanswer

Empificator a écrit :

Question de noob : quelle est l'importance de l'appartenance étatique en Syrie/Irak ?

En d'autres termes, être Syrien ça représente quelque chose pour le Syrien moyen ? Ou alors il se sent d'abord alaouite/sunnite/chrétien/Kurde...

Les Etats de la région sont-ils destinés à disparaître ou représentent-ils quelque chose dans l'esprit des gens et qui se surajoute aux strates ethniques/religieuses ?  

Les Etats de cette région ont au plus 80 ans, pour te donner une idée.
Les Kurdes n'ont rien à foutre de l'Irak et de la Syrie, et tentent de faire sécession.
Pour ce qui est des alaouites et des sunnites, pour faire simple, je ne sais pas si la question qu'il faut se poser est "se sentent-ils syriens ?" ou plutôt "voient-ils les autres comme des syriens à part entière ?". Parce que ces deux confessions donnent surtout l'impression de vouloir avant tout diriger le pays, comme en Irak (sans parler de nouvelles variables ayant pris un certain poids dans l'équation depuis qques temps, comme l'islamisme et le djihadisme, côté sunnite) :/

Pour répondre à ta dernière question, je m'imagine mal voir ces pays conserver leur intégrité territoriale à l'avenir. S'ils ne perdent que le Kurdistan irako-syrien, ça sera déjà bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-09-2013 à 21:28:42
n°35632267
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-09-2013 à 21:53:18  profilanswer

eurys a écrit :

Je ne prétends pas qu'une intervention militaire résoudra tous les problèmes, je pense néanmoins qu'elle amoindrira considerablement la cacité de nuisance d'Al Assad, qui n'est plus que ca : un type qui emmerde tout le monde parce qu'il veut pas lâcher son foutu trône même si toute la population de son pays doit en crever.

Si c'était Assad vs toute la population comme tu le caricatures, ca fait bien longtemps que les "rebelles" auraient gagné la guerre.

A un moment, il va falloir comprendre qu'Assad représente une partie non négligeable de la population syrienne. Et ce depuis le début du conflit. A partir de là, réclamer son départ comme condition non négociable est une énorme stupidité. De même, croire que son départ résoudrait magiquement tout le merdier actuel est extrêmement naïf.

Ce serait bien aussi d'arrêter de mélanger tous les événements du "printemps arabe". Chaque pays a ses spécificités et elles sont très loin d'être négligeables mais j'ai l'impression que beaucoup mélangent tout et se contente du schéma classique peuple vs dictateur.

Ah et pour info aussi, je rejoins plutôt la position de ceux comme Corm qui considère que c'est l'échec économique et social de ces régimes totalitaires qui a essentiellement fait descendre les gens dans la rue en masse en Tunisie ou en Egypte par exemple plus que le manque de liberté. Pour la Libye et la Syrie, les aspects ethniques/tribaux viennent en plus se mêler à tout ça.

Bref, ce serait bien de sortir du schéma classique dictateur vs peuple et de comprendre qu'il faut composer avec tous les partis en présence.... C'est pour ça aussi que je dis que les seuls qui se rapprochent d'une solution viable au conflit sont les russes puisqu'ils sont d'accord pour mettre tout le monde autour de la table. C'est pour cette raison aussi que je dis que les "occidentaux" et les pays du Golfe sont complètement à côté de la plaque depuis le début. Enfin à côté de la plaque en supposant naïvement que le but est de mettre fin au conflit et d'épargner les populations.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35632341
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-09-2013 à 21:59:38  profilanswer

Empificator a écrit :

A ce propos, je lisais il y a quelque jours une analyse pas idiote des motivations derrière l'attaque au gaz qu'aurait commise Bachar.
L'auteur l'expliquait par le fait qu'Assad souhaitait "mouiller" ses généraux pour leur faire comprendre qu'ils ne pouvaient plus reculer, ni composer avec les rebelles. Avec l'attaque au gaz, c'est la fin des solutions diplomatiques avec les rebelles, c'est la victoire ou le cercueil.

J'imagine qu'il est suffisamment malin et qu'il a pris ses dispositions pour éviter le remplacement par un de ses galonnés.

Cette analyse me semble personnellement assez idiote vu que jusqu'à maintenant, Assad et ses alliés jouent plutôt la carte inverse. A savoir qu'ils se disent prêt à composer avec les opposants qui acceptent de cesser de combattre et de se tourner vers la négociation. Plusieurs fois, il avait annoncé que ceux qui feraient ce choix seraient graciés. Ca a d'ailleurs dû porter ses fruits car même si on a souvent parlé des défections dans les rangs du régime, il y a eu également des défections dans les rangs "rebelles" pour rejoindre le régime.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35633395
evan52
Posté le 16-09-2013 à 23:26:26  profilanswer

mikha31 a écrit :

Cette analyse me semble personnellement assez idiote vu que jusqu'à maintenant, Assad et ses alliés jouent plutôt la carte inverse. A savoir qu'ils se disent prêt à composer avec les opposants qui acceptent de cesser de combattre et de se tourner vers la négociation. Plusieurs fois, il avait annoncé que ceux qui feraient ce choix seraient graciés. Ca a d'ailleurs dû porter ses fruits car même si on a souvent parlé des défections dans les rangs du régime, il y a eu également des défections dans les rangs "rebelles" pour rejoindre le régime.

Oui, également ça me parait tordu  comme analyse. Déjà lors des premières attaques chimique de 2012, à échelle moindre, la communauté internationale c'était fixé la dessus à l'époque, on parlait déjà d'intervention, et assad et ses partisains avaient tout fait pour se dédouaner de ses attaques. les médias coté loyalistes avaient tout fait pour ( vidéo, articles, réseaux sociaux etc...)

Donc attendre le lendemain que les observateurs de l'onu, venu justement enquêté sur ses première attaques au gaz ayant eu lieu qques mois avant, pour réattaquer à l'arme chimique, faut vraiment être très con! Car là, il était à deux doigts de se prendre un déluge de missile sur la gueule. On peu dire qu'il a eu chaud aux fesses.
par contre, erreur de dosage, zèle de certains officiers ( car je pense que certains en ont plus grd chose à foutre de ce que assad dit, certains haut gradés de l'armée ont surement commencé à prendre un peu d'indépendance). ça pourrait expliquer ce que les allemands ou israéliens avaient sorti ( après, va savoir si c'est vrai), sur des écoutes ou la chaine de commandement avait appelé en panique pour savoir ce qui se passait.

n°35633957
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-09-2013 à 01:38:46  profilanswer

Fais gaffe, y'a Ummo qui va récupérer ça pour le poster sur le fil OVNI :o

n°35633998
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-09-2013 à 02:31:57  profilanswer

luckynick a écrit :

ben non, enfin je veut dire pas forcement dans ce sens. Il aurait fallu (imho) choisir un camp dès le début et le soutenir à bloc, y compris avec troupes au sol, afin d'en finir vite et éviter l'enlisement et le merdier actuel.

Après qui soutenir c'est moins évident mais il me semble qu'au départ la "rébellion" était surtout une révolte populaire légitime et que, à mon avis encore, il aurait fallu les aider a déposer Bashar.
Aujourd’hui évidement c'est bien différent.

d'accord avec la première partie, pour brusquer les choses dès le début. sauf que...
soutenir bashar, ennemi dans l'axe du mal de bush, aurait été impensable.  
soutenir les rebelles, c'était se battre sur le terrain contre l'armée syrienne, voire des troupes russes et iraniennes, ou du moins indirectement, ce n'est pas une promenade, on aurait perdu beaucoup de monde et les occidentaux ont horreur de ça. de plus, déstabiliser la région c'est ouvrir la porte aux extrémistes, on le voit bien aujourd'hui.
ne soutenir ni l'un ni l'autre et bombarder comme en libye? on en sortait, et ce n'était pas une heureuse perspective.
ne rien faire? c'est ce qu'on a fait, si on peut dire.
finalement, soutenir bashar aurait été la meilleure solution en 2011. on n'y est plus, s'il fallait aider militairement, le préalable serait d'exiger le départ des assad et un gouvernement laic et pluraliste (avec l'accord des russes).

mikha31 a écrit :

il va falloir comprendre qu'Assad représente une partie non négligeable de la population syrienne. Et ce depuis le début du conflit. A partir de là, réclamer son départ comme condition non négociable est une énorme stupidité. De même, croire que son départ résoudrait magiquement tout le merdier actuel est extrêmement naïf.

résoudre tous les problèmes, certainement pas, mais en supprimer d'insurmontables, notamment en permettant aux victimes (et qui ne l'est pas) de supporter un gouvernement.
bashar n'est pas l'incarnation de la syrie, un autre type choisi et moins chargé pourrait faire le même boulot.

mikha31 a écrit :

je rejoins plutôt la position de ceux comme Corm qui considère que c'est l'échec économique et social de ces régimes totalitaires qui a essentiellement fait descendre les gens dans la rue en masse en Tunisie ou en Egypte par exemple plus que le manque de liberté. Pour la Libye et la Syrie, les aspects ethniques/tribaux viennent en plus se mêler à tout ça.

Bref, ce serait bien de sortir du schéma classique dictateur vs peuple et de comprendre qu'il faut composer avec tous les partis en présence.... C'est pour ça aussi que je dis que les seuls qui se rapprochent d'une solution viable au conflit sont les russes puisqu'ils sont d'accord pour mettre tout le monde autour de la table. C'est pour cette raison aussi que je dis que les "occidentaux" et les pays du Golfe sont complètement à côté de la plaque depuis le début. Enfin à côté de la plaque en supposant naïvement que le but est de mettre fin au conflit et d'épargner les populations.

difficile de contenter une population qui double tous les 30 ans, surtout si en parallèle et par comparaison des voisins croulent sous les pétro-dollars.

les russes ne risquent rien à proposer l'idée...  
il faudra prévoir une grande table, très grande, avec des vitres pare-balles ;)
pour négocier il faut des représentants, mais personne ne sait au juste qui représente qui et quoi du côté rebelle.
en pratique il faudra choisir une voie qui mécontentera forcément les uns ou les autres : une république laïque et démocratique ou islamique voire un califat, c'est incompatible et un mélange impossible en présence de milices armées. le mieux à attendre d'une telle table ronde serait un cessez-le-feu, ce qui serait déjà bien.

si "on" force pour obtenir une république laïque il faudra l'assumer, la nourrir et la protéger contre les barbus furieux, un engagement à très long terme, comme en iraq pour les ricains.

une republique chi'ite n'a aucune chance de voir le jour. une république sunnite et c'est des millions de réfugiés. une rep salafiste/wahabite serait une cata intégrale. on oublie les chrétiens et les kurdes, reste les... alaouites, comme bashar?
fichu pays! :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35634004
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-09-2013 à 02:47:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

finalement, soutenir bashar aurait été la meilleure solution en 2011.

Le soutenir? Carrément? J'ai relu un peu le début du raisonnement mais je vois pas : au départ, c'est une révolte qui vient du peuple. Les pays occidentaux n'ont rien à faire là-dedans.  

(Je comprends l'argument de dire "si on participe, il faut le faire rapidement et efficacement", mais si on avait du choisir au début, avant l'arrivée d'un nombre supposé grand de combattants islamistes, pourquoi choisir le dictateur qui tire sur son peuple? On aurait pas du l'aider. On aurait du lui tordre le bras pour qu'il négocie avec son opposition pour organiser des élections.)

n°35634130
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2013 à 06:35:50  profilanswer

Apparement l'info selon laquelle un helicoptere syrien a ete abattu par la Turquie aurait ete confirmee.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35634131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2013 à 06:37:19  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ah et pour info aussi, je rejoins plutôt la position de ceux comme Corm qui considère que c'est l'échec économique et social de ces régimes totalitaires qui a essentiellement fait descendre les gens dans la rue en masse en Tunisie ou en Egypte par exemple plus que le manque de liberté. Pour la Libye et la Syrie, les aspects ethniques/tribaux viennent en plus se mêler à tout ça.

Je souscris totalement a cette analyse, on en a l'illustration vraiment parlante en Judee-Samarie et a Gaza, par exemple.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)