Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35618546
baggers
Posté le 15-09-2013 à 16:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certes dire "le gouvernement irakien soutient le gouvernement syrien", en plus d'être soumis a des nuances et subtilités de politique internationale et nationale, et de changer selon le sens du vent, et aussi faux si on s'attarde aux multiples composante dudit "gouvernement irakien" qui est un conglomérat de forces diverses et variés ayant chacun leur intérêt, et qui ne tiennent d'ailleurs pas forcément compte des réalités du terrain et des groupes sur ledit terrain, qui ont, ou non, une représentation audit gouvernement en question ^^

 

Mais si on ne vulgarise pas un peu aussi, hein, on va plus rien comprendre...

 

www.youtube.com/watch?v=Sgvo-mcCpkc#t=1m46s

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 15-09-2013 à 16:38:51
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 16:36:02  profilanswer
 

n°35618600
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-09-2013 à 16:46:49  profilanswer
 


 :lol:  
tout dépend des hamish séfarades  :o
 
ils ont parlé des chiites a mal mais ils ont oublié les chiites a pas mal  :whistle:


Message édité par esfahani le 15-09-2013 à 16:57:49

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35618674
jean pierr​e stevens
Posté le 15-09-2013 à 17:00:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:mouais]  
 
C'est faux. Les services secrets allemands ont confirmé que c'était bien l'armée syrienne qui avait lancé cette attaque. Quant à Carla Del Ponte, je crains que tu te sois fait intoxiqué. Certains propagandistes ont en effet fait passer une ancienne interview d'elle comme étant datée de fin Août pour faire croire qu'elle parlait de cette attaque du 21 Août. De la manipulation bien grasse.
 

Citation :


Mais le pire, c'est quand de l'autre coté on nous donne des preuves ridicules comme un rapport de 4 pages fait sous word (et que du te texte !), et des videos youtubes comme n'importe qui le fait sur les forums... ca ne fait qu'accréditer encore plus que Al-Assad n'est pas a l'origine de l'attaque a l'arme chimique.  


Tu n'auras rien de plus. La seule façon d'avoir plus, c'est que les syriens sur place qui informent les services secrets de différents pays viennent témoigner à découvert. C'est ça le niveau de preuve que tu exiges. Ce qui n'arrivera bien sur jamais.
 
En attendant, tout le monde va dans le même sens : les services secrets allemands, français, américains, Human Rights Watch et apparemment bientôt l'ONU. Et surtout, Assad n'a même pas daigné essayer de prouver que ça venait des rebelles, c'est dire. Les russes se sont contentés d'affirmer que c'était les rebelles sans rien montrer.
 
Tu peux donc regarder les faits en face ou te cacher sous l'argument facile mais bien peu honnête du "on a pas une preuve absolue !!!!!!!". C'est toi qui voit, mais on en conclura ce qu'on devra en conclure.
 

Citation :


l'OTAN admet que 70% du peuple Syrien soutient Al-Assad
http://www.worldtribune.com/2013/0 [...] and-minds/


Source bidon comme on l'a démontré il y a quelques temps. C'est le SEUL site à citer cette information venant soi disant de l'OTAN. Donc à partir de là, deux questions : où ont-ils eu cette info et pourquoi l'OTAN n'aurait informé que ce site là ? Ca pue le fake à 100 km ce truc.
 
Ce qui n'empêche qu'une bonne partie de la population, sans doute une majorité, est plutôt du coté d'Assad. Mais cette source là, c'est pipeau.


 
 
Je ne peux repondre en detail actuellement, mais en résumé, quiquoncque accuse doit en apporter les preuves. Pas le contraire. Malgré les nombreux mensonges passés comme l'affaire des couveuses du Koweit et les ADM de Saddam, certains continuent d'écouter comme parole d'evangile les mêmes menteurs...
 
Tu joues sur les mots.  Je n'ai jamais dit que les services allemands disent que l'armée Syrienne n'a pas commise l'attaque mais que Al-Assad ne l'a pas commanditée. Ils disent precisement que l'armée a demandé l'autorisation au président plusieurs fois mais qu'il a tjs refusé. J'attends tes sources indiquant que c'est l'armée Syrienne qui a commise l'attaque. Elles ne viendront que de ceux qui depuis le début veulent renverser le gouvernement Syrien (comme par hasard).
 
J'attends aussi ta source concernant l'avis réel de Carla Del Ponte sur l'attaque à l'arme chimique. Je doute fortement qu'elle accuse Al-Assad.

Message cité 2 fois
Message édité par jean pierre stevens le 15-09-2013 à 17:01:29
n°35618693
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-09-2013 à 17:03:12  profilanswer
 

@baggers
justement un artiste kurde Syrien
https://now.mmedia.me/lb/en/features/shattered-faces
https://now.mmedia.me/Pages/ImageStreamer/param/MediaID__a7806423-a27a-4cf2-884b-f7f425353fe1/w__616/h__394/shattered-l7.jpg


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35619065
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-09-2013 à 18:00:34  profilanswer
 


reportage hollandais sous titrage anglais. on en apprend plus :
http://www.youtube.com/watch?v=z2J02DutU2c
à retenir:
- "nous on est les gentils parce qu'on est l'armée du guide" (le principe du hezbollahi qui de fidélité à la révolution est transformée en fidélité au guide. ce sont des fidèles absolus au guide dans le sepah)
- il explique le mauvais fonctionnement de l'armée Syrienne avec par exemple l'humiliation . dans l'armée Iranienne il y a un apprentissage d'appartenance à un groupe . à la fin il explique qu'ils espèrent changer les attitudes dans l'armée.
- 4:24 oups commentaire raciste.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35619150
serdar60
Posté le 15-09-2013 à 18:14:24  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
C'est pas le sujet et ma question initiale va encore tomber dans les limbes...
 
Ceci dit, c'est pas d'hier que le gouvernement actuel Irakien soutient la Syrie, aussi curieux que celà puisse paraitre:
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] -assad.php
 
L'Irak étant une nation déchirée, et son gouvernement aspirant à une unité étatique retrouvée, il est évident qu'un autre état éclaté à ses frontières, donnerais encore plus de champ libre à ses minorités (au nombre desquelles on retrouve les Kurdes :D ) pour gagner en indépendance et autonomie armée.
 
Rien de surprenant à ce que le gouvernement irakien soutienne, plus ou moins fortement selon les pressions, un gouvernement uni Syrien à ses frontières, et donc Bachar... Par pour lui-même, mais pour l'unité territoriale qu'il pourrait apporter a ce pays.
 
Rien de surprenant non plus à ce que le soutien du gouvernement irakien a Bachar dépende de la capacité qu'on prête a Bachar à réunifier et redresser son pays. (et que donc si Bachar apparait comme incapable de ce faire, il perde le soutien irakien)


 
Actuellement la region fédéré par les kurdes d'Irak (Nord du pays) est certainement la plus "riche" du pays notamment avec la concentration de pas mal de puits de pétrole donc ça m'étonnerait pas que les kurdes prennent de plus en plus de pouvoir sur les autres minorités pour déclarer une indépendance totale dans un futur proche.  
 
En Syrie, la situation pour les kurdes est plus compliquée. Ils sont déjà moins nombreux, n'avaient jusqu'à présent pas de réelle armée mais un soutient non contestable du PKK cependant qui les fournit en armes et en hommes pour les former en combat de plus en plus. Le problème étant que les leaders kurdes n'arrivent pas à se mettre d'accord, le PKK, le clan Barzani et Talibani essayent chacun de profiter de la situation actuelle en Syrie pour rattacher les kurdes sur place à leurs causes (qui devraient tous être la même : un kurdistan unifié et autonome) et se mettent plus ou moins des bâtons dans les roues (cf la frontière Syrienne/Irakienne bloquée pendant un bon moment par Barzani).  
 
Bref je suis certains, que tout le bordel qui se déroule actuellement sera à terme bénéfique pour la cause Kurde, si ils arrivent à trouver une cohésion au sein de leurs leaders.

n°35619259
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2013 à 18:32:25  profilanswer
 

eurys a écrit :

Assad est une ordure de la pire espèce, vous aurez beau le tourner dans tous les sens, l'oindre de la noble résistance face a l'empire américain, ca n'en restera pas moins une pourriture.  
J'en profite pour dire que si hier, on avait plus clairement aidé la rebellion syrienne, aujourd'hui cette dernière ne se retrouverait pas mélangée à une bande de psychopathes sanguinaires qui foutent plus le bordel qu'ils n'aident la rébellion, malgré leurs quelques succès sur le terrain.


Mais ouais, et la rébellion syrienne non djihadiste est constituée de gentils démocrates qui auraient instauré une merveilleuse démocratie comme en Libye :sleep:  
 
Il est affolant de voir les réflexes néo-colonialistes et la méconnaissance totale des clivages politico-ethnico-religieux de  la région perdurer à ce point en Occident :/

n°35619268
bukowsky
Au bar.
Posté le 15-09-2013 à 18:33:51  profilanswer
 

jean pierre stevens a écrit :


Je ne peux repondre en detail actuellement, mais en résumé, quiquoncque accuse doit en apporter les preuves. Pas le contraire. Malgré les nombreux mensonges passés comme l'affaire des couveuses du Koweit et les ADM de Saddam, certains continuent d'écouter comme parole d'evangile les mêmes menteurs...
 
Tu joues sur les mots.  Je n'ai jamais dit que les services allemands disent que l'armée Syrienne n'a pas commise l'attaque mais que Al-Assad ne l'a pas commanditée. Ils disent precisement que l'armée a demandé l'autorisation au président plusieurs fois mais qu'il a tjs refusé. J'attends tes sources indiquant que c'est l'armée Syrienne qui a commise l'attaque. Elles ne viendront que de ceux qui depuis le début veulent renverser le gouvernement Syrien (comme par hasard).
 
J'attends aussi ta source concernant l'avis réel de Carla Del Ponte sur l'attaque à l'arme chimique. Je doute fortement qu'elle accuse Al-Assad.


 
 :sleep:  
 
Serieusement, vous ressasez toujours les memes vieux trolls pourris.
Vous ne croyez que les infos qui vous arrangent de toute facon, autant parler avec un mur.
 

esfahani a écrit :


ceux qui donnent des ordres sont des militaires très expérimentés . ils ont même connu la guerre . çà s'explique par le fait que ces soldats très expérimentés sont bien meilleurs que les soldats Syriens
qui n'ont pas connu la guerre comme l'Iran.  
ces militaires sont des conseillers , ce sont ceux qui sont envoyé pour former, diriger les soldats Syriens.  


 
Yup, on a bien vu le coup de fouet qu'ils ont donné a l'AS avec le Hezbollah. Celle ci a pu reprendre de maniere limité l'initiative et repris un peu de terrain.


Message édité par bukowsky le 15-09-2013 à 18:34:20
n°35619276
mndrs78
Posté le 15-09-2013 à 18:34:32  profilanswer
 

bien dit bro! :)

n°35619352
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2013 à 18:46:05  profilanswer
 

jean pierre stevens a écrit :


 
Je ne peux repondre en detail actuellement, mais en résumé, quiquoncque accuse doit en apporter les preuves. Pas le contraire. Malgré les nombreux mensonges passés comme l'affaire des couveuses du Koweit et les ADM de Saddam, certains continuent d'écouter comme parole d'evangile les mêmes menteurs...
 
Tu joues sur les mots.  Je n'ai jamais dit que les services allemands disent que l'armée Syrienne n'a pas commise l'attaque mais que Al-Assad ne l'a pas commanditée. Ils disent precisement que l'armée a demandé l'autorisation au président plusieurs fois mais qu'il a tjs refusé. J'attends tes sources indiquant que c'est l'armée Syrienne qui a commise l'attaque. Elles ne viendront que de ceux qui depuis le début veulent renverser le gouvernement Syrien (comme par hasard).
 
J'attends aussi ta source concernant l'avis réel de Carla Del Ponte sur l'attaque à l'arme chimique. Je doute fortement qu'elle accuse Al-Assad.


Est-ce que tu te rends compte de l'incohérence absolue de ta position ?
 
Les services secrets allemands disent deux choses :
1) Que l'attaque a bien été menée par l'armée syrienne, qu'il n'existe quasiment aucun doute là-dessus
2) Que l'ordre n'est surement/sans doute pas venu directement de Bachar Al Assad
 
Et tu fais quoi avec ça ? Tu prends pour preuve le point 2 et tu rejettes le point 1 en exigeant encore et encore des preuves absolues sur l'implication de l'armée. C'est du délire :D Tu considères que les mêmes services secrets sont capables de dire vrai sur certains trucs, tu les crois, mais sur d'autres, tu ne les crois pas. Et bien entendu, par le plus grand et aléatoire des hasards, on ne s'étonnera pas que tu rejettes ce qui accuse l'armée syrienne pour ne garder que ce qui dédouane Assad. On est en pleine caricature là [:tinostar]  [:ddr555]  
 
Quant à Del Ponte, fais ce que tu dis : c'est toi qui affirme, c'est toi qui prouve. Trouve nous ce qu'elle a dit sur cette attaque du 21 Août. Attention, nous ressort pas une vieille intervention d'elle datant d'il y a plusieurs mois et antidatée par des escrocs de conspirationnistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2013 à 18:46:41
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 18:46:05  profilanswer
 

n°35619746
nakata
frog game
Posté le 15-09-2013 à 19:32:01  profilanswer
 

Anecdote amusante et étonnante, je suis tombé dessus en faisant une petite recherche sur les armes chimiques en vue d'un raccrochage de mes cours à l'actualité :
C'est en Syrie qu'aurait eu lieu la première attaque chimique de l'Histoire, au... IIIe siècle.
 
Le site archéologique fait d'ailleurs partie de ceux mis en danger par la guerre civile. Gros patrimoine antique dans ce coin, évidemment.

n°35619866
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-09-2013 à 19:42:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Mais ouais, et la rébellion syrienne non djihadiste est constituée de gentils démocrates qui auraient instauré une merveilleuse démocratie comme en Libye :sleep:  
 
Il est affolant de voir les réflexes néo-colonialistes et la méconnaissance totale des clivages politico-ethnico-religieux de  la région perdurer à ce point en Occident :/


 
Tu peux me dire ou j'ai dit que la Lybie était devenue une mervelleuse démocratie, et qu'en Syrie ca serait pareil ? J'ai jamais connu une révolution qui a transformé l'enfer en bisounours land en 2 jours hein ...  
Même si c'est le bordel en Lybie, au moins les gens peuvent se parler et s'engueuler sans que ca vire au carnage sur les opposants dès que y'en a un qui moufte.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35620734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2013 à 20:58:21  profilanswer
 

eurys a écrit :

Même si c'est le bordel en Lybie, au moins les gens peuvent se parler et s'engueuler sans que ca vire au carnage sur les opposants dès que y'en a un qui moufte.


Oui t'as raison, la Libye est bien mieux aujourd'hui que sous le méchant Kadhafi. Personne ne contrôle plus rien, le pays est durablement plongé dans le chaos (je n'ose guère penser à l'état des services publics, de l'école, etc), les camps de djihadistes prolifèrent dans le sud... On a vraiment bien fait d'aller y foutre la merde.
 

Citation :


Tu peux me dire ou j'ai dit que la Lybie était devenue une mervelleuse démocratie, et qu'en Syrie ca serait pareil ? J'ai jamais connu une révolution qui a transformé l'enfer en bisounours land en 2 jours hein ...  


Tu as implicitement prétendu que la Syrie se porterait mieux avec la chute d'Assad (même raisonnement que pour la Libye), ce qui est déjà plus que discutable, et en plus tu regrettais qu'on ne soit pas allé se mêler des affaires du pays en choisissant un dictateur qui nous convienne mieux sous couvert de mise en place de la démocratie (comme en Libye). On appelle ça du néo-colonialisme [:spamafote]

n°35621168
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-09-2013 à 21:31:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui t'as raison, la Libye est bien mieux aujourd'hui que sous le méchant Kadhafi. Personne ne contrôle plus rien, le pays est durablement plongé dans le chaos (je n'ose guère penser à l'état des services publics, de l'école, etc), les camps de djihadistes prolifèrent dans le sud... On a vraiment bien fait d'aller y foutre la merde.


Et ca te surprends que la Lybie soit en bordel ? Tu crois qu'après la révolution francaise, le pays s'est soudainement transformé en une république ?
Si on avait rien fait en Lybie, le pays serait toujours en train de pourrir dans la guerre entre Khadafi et la rebellion lybienne, et que les pays limitrophes en supporteraient aussi les consequences.
Je note d'ailleurs, qu'on a rien fait en Syrie, et que c'est exactement ce qui est en train de se produire la bas ( le terrain y etait encore plus propice, entre le hezbollah, l'iran, les kurdes d'irak et d'ailleurs )

 

Je ne prétends pas qu'une intervention militaire résoudra tous les problèmes, je pense néanmoins qu'elle amoindrira considerablement la cacité de nuisance d'Al Assad, qui n'est plus que ca : un type qui emmerde tout le monde parce qu'il veut pas lâcher son foutu trône même si toute la population de son pays doit en crever.

 


scOulOu a écrit :

Tu as implicitement prétendu que la Syrie se porterait mieux avec la chute d'Assad (même raisonnement que pour la Libye), ce qui est déjà plus que discutable, et en plus tu regrettais qu'on ne soit pas allé se mêler des affaires du pays en choisissant un dictateur qui nous convienne mieux sous couvert de mise en place de la démocratie (comme en Libye). On appelle ça du néo-colonialisme [:spamafote]

 

Je pense effectivement que la Syrie se portera mieux sans Assad, c'est mon avis, mais je n'ai jamais prétendu qu'un tel devrait être placé a sa place. J'ai juste prétendu que les lybiens, les syriens, les egyptiens, les tunisiens avaient le droit, inaliénable, de choisir librement leur dirigeant, au lieu de subir le joug d'un type qui n'est la que parce que lui, ou son père, a pris le pouvoir par la force et ne l'a jamais lâché depuis.
J'en profite d'ailleurs que je suis pas spécialement satisfait que les militaires égyptiens aient écarté Morsi et les Frères Musulmans de la sorte, même si ça leur pendait au nez vu comment ils ont agi une fois aux commandes ( même Moubarak avait pas réussi a mettre 15 millions d’égyptiens dans les rues, c'est dire ... )

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 15-09-2013 à 22:01:02

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35621313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2013 à 21:41:13  profilanswer
 

Citation :


Si on avait rien fait en Lybie, le pays serait toujours en train de pourrir dans la guerre entre Khadafi et la rebellion lybienne, et que les pays limitrophes en supporteraient aussi les consequences.  


Si on n'avait rien fait en Libye, on n'aurait pas eu à intervenir au Mali, déjà, étant donné que la montée en puissance des djihadistes découle directement de la chute de Kadhafi. Et ensuite je me vois obligé de ressortir le fameux [:michaeldell] propre à ce débat, en réponse à tous ceux qui nous pipeautent joyeusement que nos conneries étaient souhaitables en Libye "parce que sinon ça aurait été pire", alors que quasiment plus personne (hormis BHL&co) n'ose encore le prétendre.
 

eurys a écrit :

Je pense effectivement que la Syrie se portera mieux sans Assad, c'est mon avis, mais je n'ai jamais prétendu qu'un tel devrait être placé a sa place. J'ai juste prétendu que les lybiens, les syriens, les egyptiens, les tunisiens avaient le droit, inaliénable, de choisir librement leur dirigeant, au lieu de subir le joug d'un type qui n'est la que parce que lui, ou son père, a pris le pouvoir par la force et ne l'a jamais lâché depuis.


Ah parce qu'une fois  qu'on a fait tomber un dictateur en aidant des rebelles quelconques, le peuple "choisit librement le dirigeant qui le remplace", comme dans un bon vieux film hollywoodien moisi ? Par exemple, les Libyens ont choisi quoi que ce soit ? Et les Syriens auraient droit à la parole si Assad tombait ? Très drôle.

n°35621667
mndrs78
Posté le 15-09-2013 à 22:01:43  profilanswer
 

François hollande, la majorité de son discours est basé sur du mensonge :) Si on est pas con, on arrive a comprendre qu'il ment. Le pire c'est que à chaque fois qu'il parlait d'une chose positive, il ajoute avant la phrase " grâce aux états unis", à forcé on arrive à voir que ce n'est ni plus ni moins un flan jell-o!

 

http://videos.tf1.fr/jt-20h/video-integrale/ disponible dans quelques jours


Message édité par mndrs78 le 15-09-2013 à 22:03:33
n°35622119
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-09-2013 à 22:36:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Si on n'avait rien fait en Libye, on n'aurait pas eu à intervenir au Mali, déjà, étant donné que la montée en puissance des djihadistes découle directement de la chute de Kadhafi.


La montée en puissance des djihadiste ne date pas de la chute de Khadafi, hein. Ils ne sont pas apparus de nulle part non plus, ca fait un moment que ces traîne-savate sont dans le coin, et les conflits qui ont éclatés dans les Printemps arabes leur a donné l'occasion de se battre.

 
scOulOu a écrit :

Et ensuite je me vois obligé de ressortir le fameux [:michaeldell] propre à ce débat, en réponse à tous ceux qui nous pipeautent joyeusement que nos conneries étaient souhaitables en Libye "parce que sinon ça aurait été pire", alors que quasiment plus personne (hormis BHL&co) n'ose encore le prétendre.

 

En Tunisie et en Egypte, la situation n'a pas dégénérée pour la simple et bonne raison que Ben Ali et Moubarak sont partis avant de commencer a bombarder leur propre population. Du coup pas besoin d'intervenir, ce qui tombe bien, parce que les occidentaux avaient vraiment pas envie de s'en mêler. Surtout après les fiascos de l'Irak et de l'Afghanistan. Si c'est le bordel en Lybie et en Syrie, c'est pas parce que les occidentaux y sont intervenus ou qu'ils ont l'intention de le faire, mais bien parce que Khadafi et Al Assad, crispé sur leur pouvoir, ont préféré tuer leur peuple plutôt que de perdre leur place.

 
scOulOu a écrit :


Ah parce qu'une fois  qu'on a fait tomber un dictateur en aidant des rebelles quelconques, le peuple "choisit librement le dirigeant qui le remplace", comme dans un bon vieux film hollywoodien moisi ? Par exemple, les Libyens ont choisi quoi que ce soit ? Et les Syriens auraient droit à la parole si Assad tombait ? Très drôle.


Encore une fois, j'ai jamais prétendu que tout serait rose après la chute d'Assad. On est arrivé au point ou toutes les issues seront mauvaises a court terme. Mais en intervenant, on donne a la Syrie une chance de se reconstruire petit a petit, plutôt qu'être anéantie dans cette guerre civile.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 15-09-2013 à 22:37:30

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35622160
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-09-2013 à 22:39:41  profilanswer
 

eurys a écrit :

a mes yeux, Al Assad s'est privé lui-même de faire partie de la solution. L'imposer comme partie d'une solution, c'est condamner la Syrie a une insurrection perpetuelle : comment les syriens pourront ils jamais lui pardonner ce massacre ?

pour l'instant et à ma connaissance, il reste le plus à même de ramener un semblant de paix mais je pense aussi qu'il est personnellement plus un problème que la solution, et qu'il serait avantageusement remplacé par un général à poigne, accepté plus ou moins par les occidentaux, l'iran et les russes, pour chasser les barbus et garantir le calme.  
je ne me fais pas d'illusions, on ne fait pas d’omelette sans rien casser, un général serait mieux, sans plus, que de laisser les milices armées se battre au détriment des civils.  
je n'ai rien de mieux en stock, et même ça me paraît peu accessible : il faudrait mettre tout le monde d'accord sur un nom, ne pas armer en douce l'une ou l'autre milice pour améliorer ses avantages, espérer que ce soit un homme d'état qui pense "nation" et pas "pouvoir personnel à vie, le reste au diable", et qui accepte de laisser une élection le virer...
 

baggers a écrit :

Les Kurdes de Syrie (situés dans le nord-est du pays) pourraient être très tentés d'obtenir le même traitement, d'autant plus au vu de la situation, et des "facilités" de franchissement de la frontières par leurs alliés kurdes-irakiens. Qu'en est-il?

logiquement, les kurdes de syrie étant proches culturellement et linguistiquement de ceux d'iraq devraient chercher à se réunir. pas officiellement pour ne fâcher personne et risquer des représailles mais être suffisamment indépendant du pouvoir central.
toutefois la plupart des kurdes sont en turquie, très pointilleuse sur le territoire national et qui n'est pas prête de lâcher quoi que ce soit aux kurdes. l'armée turque est souvent intervenue dans la région kurde turque.
si les rebelles perdent du terrain en syrie ils vont d'abord de réfugier en turquie, et de préférence dans la région kurde, moins bien surveillée, qui du coup va chauffer.
une solution serait que la turquie envahisse la partie kurde de la syrie et de l'iraq en échange de sa protection et moyennant une certaine autonomie pour le kurdistan, créer une grande fédération turque - kurde, et pourquoi pas avec aussi l'arménie. mais je doute que les turcs puissent l'accepter, je pense qu'ils le percevraient comme une perte et pas une union.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35622366
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-09-2013 à 22:55:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour l'instant et à ma connaissance, il reste le plus à même de ramener un semblant de paix mais je pense aussi qu'il est personnellement plus un problème que la solution, et qu'il serait avantageusement remplacé par un général à poigne, accepté plus ou moins par les occidentaux, l'iran et les russes, pour chasser les barbus et garantir le calme.  


A ce propos, je lisais il y a quelque jours une analyse pas idiote des motivations derrière l'attaque au gaz qu'aurait commise Bachar.
L'auteur l'expliquait par le fait qu'Assad souhaitait "mouiller" ses généraux pour leur faire comprendre qu'ils ne pouvaient plus reculer, ni composer avec les rebelles. Avec l'attaque au gaz, c'est la fin des solutions diplomatiques avec les rebelles, c'est la victoire ou le cercueil.
 
J'imagine qu'il est suffisamment malin et qu'il a pris ses dispositions pour éviter le remplacement par un de ses galonnés.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 15-09-2013 à 22:55:43

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35622432
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2013 à 23:00:26  profilanswer
 

eurys a écrit :


La montée en puissance des djihadiste ne date pas de la chute de Khadafi, hein. Ils ne sont pas apparus de nulle part non plus, ca fait un moment que ces traîne-savate sont dans le coin, et les conflits qui ont éclatés dans les Printemps arabes leur a donné l'occasion de se battre.


On a déjà discuté de ça des milliards de fois sur le topic Libye. C'est du pipeau. Comme tu dis, ça faisait un moment que les djihadistes de tous poils traînaient dans le coin, mais il a fallu attendre que Kadhafi tombe pour qu'ils puissent se lâcher. Un heureux hasard, si on est naïf. Une relation de cause à effet assez évidente si on est plus réaliste, surtout quand on lit des articles écrits par des gens un peu plus éclairés que BHL & co.
 

eurys a écrit :

En Tunisie et en Egypte, la situation n'a pas dégénérée pour la simple et bonne raison que Ben Ali et Moubarak sont partis avant de commencer a bombarder leur propre population.  


Cette simple comparaison montre que tu ne connais pas gd-chose à la situation dans ces régions. D'un côté, tu as l'Egypte et la Tunisie, deux vraies nations dotées de populations assez homogènes, et de l'autre la Libye et la Syrie, deux assemblages tribo-ethnico-religieux complètement disparates et artificiels, où la notion même de "volonté populaire" est complètement absurde. Il n'y a pas de peuple, dans ces pays, mais des tribus, des ethnies, des religions, qui n'ont aucun but commun excepté prendre ou conserver le pouvoir (ou faire sécession). Lorsqu'on intervient pour aider les rebelles dans un pays comme ça, on ne le fait pas pour installer la démocratie (ou alors on est très stupide), mais pour remplacer le dictateur actuel par un autre.
 

eurys a écrit :


Encore une fois, j'ai jamais prétendu que tout serait rose après la chute d'Assad. On est arrivé au point ou toutes les issues seront mauvaises a court terme. Mais en intervenant, on donne a la Syrie une chance de se reconstruire petit a petit, plutôt qu'être anéantie dans cette guerre civile.


Bah voyons... Comme en Irak, par exemple. Une franche réussite dans le domaine de la reconstruction. C'est pourtant pas comme si ça s'était passé il y a 2 siècles... :/

n°35622580
jean pierr​e stevens
Posté le 15-09-2013 à 23:13:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Est-ce que tu te rends compte de l'incohérence absolue de ta position ?

 

Les services secrets allemands disent deux choses :
1) Que l'attaque a bien été menée par l'armée syrienne, qu'il n'existe quasiment aucun doute là-dessus
2) Que l'ordre n'est surement/sans doute pas venu directement de Bachar Al Assad

 

Et tu fais quoi avec ça ? Tu prends pour preuve le point 2 et tu rejettes le point 1 en exigeant encore et encore des preuves absolues sur l'implication de l'armée. C'est du délire :D Tu considères que les mêmes services secrets sont capables de dire vrai sur certains trucs, tu les crois, mais sur d'autres, tu ne les crois pas. Et bien entendu, par le plus grand et aléatoire des hasards, on ne s'étonnera pas que tu rejettes ce qui accuse l'armée syrienne pour ne garder que ce qui dédouane Assad. On est en pleine caricature là [:tinostar]  [:ddr555]

 

Quant à Del Ponte, fais ce que tu dis : c'est toi qui affirme, c'est toi qui prouve. Trouve nous ce qu'elle a dit sur cette attaque du 21 Août. Attention, nous ressort pas une vieille intervention d'elle datant d'il y a plusieurs mois et antidatée par des escrocs de conspirationnistes :o

 

Je ne vois pas où ma position est incoherente, je prends l'info des services Allemands tels qu'elle est dite, entièrement. A aucun moment je ne remet en cause le point 1) si tu relis bien mon premier post à ce sujet  (mis à part le fait que dans la source originale, il est indiqué qu'il y a bien des doutes). Alors c'est pas cool de répondre "c'est faux" quand je dis que Al-Assad n'a pas commandité l'attaque.
Mais surtout, ya pas besoin d'être diplomé de l'école militaire pour comprendre que :
- Al-Assad n'avait aucune raison d'utiliser l'arme interdite alors qu'il domine la guerre sur le terrain
- il savait que l'arme chimique est je cite "La ligne rouge à ne pas franchir" pour l'occident, sous entendu qu'elle engendrerait une intervention militaire.

 

Quant à l'avis de Carla Del Ponte, en effet je n'ai rien trouvé de son avis sur l'attaque du 21 aout précisément. Au temps pour moi donc ! Récemment, elle a dit qu'il n'y a pas de bons, ils sont tous mauvais car des crimes horribles ont été commis des 2 cotés (je pense qu'elle s'est autocensurée à cause de pressions qu'elle subies en permanence à cause de sa position, mais ce n'est que mon avis). Elle attend l'enquete de l'ONU pour se positionner à ce sujet. Cela dit elle est contre la solution militaire.

 

Mais ce qui m'étonne c'est que bien avant le 21 aout, elle accusait les "rebelles" d'avoir utilisé les armes chimiques, (et elle n'est plus la seule aujourd'hui) (je crois que vous avez tous vu la video des "rebelles" en train de gazer des lapins ? Votre avis ?). Seulement bizaremment, on n'entend pas les Obama, Hollande et consort dire qu'il faut punir les "rebelles" s'ils sont bien coupables. L'utilisation des armes chimiques ne serait plus un crime contre l'humanité lorsque ce sont les "rebelles" qui s'en servent...

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre stevens le 15-09-2013 à 23:16:42
n°35622608
evan52
Posté le 15-09-2013 à 23:16:19  profilanswer
 

La situation en Syrie me semble plus complexe qu'en Lybie. D'une part, c'est un pays bien plus peuplé, avec 22 millions d'habitants, je crois contre seulement 6 millions d'habitants en Lybie ( pourtant plus vaste que la france). Il y a donc bcp plus de villes en Syrie.
D'un point de vue logistique, c'est pas du tout pareil pour une intervention.
Tu rajoutes les différences confessionnelles qui n'existait pas en lybie même si comme dit plus haut, il y avait un mode de vie "tribal" avec des frictions entre ses "tribu" notamment bédouins. Tu rajoutes tout les pays étrangers qui soutiennent un camp ou l'autre militairement.

n°35622643
evan52
Posté le 15-09-2013 à 23:20:40  profilanswer
 

Revendication de l'attaque de villages allaouites par al nosra :
http://www.lorientlejour.com/artic [...] -homs.html

n°35623045
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-09-2013 à 00:07:46  profilanswer
 

jean pierre stevens a écrit :


 
Je ne vois pas où ma position est incoherente, je prends l'info des services Allemands tels qu'elle est dite, entièrement. A aucun moment je ne remet en cause le point 1) si tu relis bien mon premier post à ce sujet  (mis à part le fait que dans la source originale, il est indiqué qu'il y a bien des doutes). Alors c'est pas cool de répondre "c'est faux" quand je dis que Al-Assad n'a pas commandité l'attaque.
Mais surtout, ya pas besoin d'être diplomé de l'école militaire pour comprendre que :
- Al-Assad n'avait aucune raison d'utiliser l'arme interdite alors qu'il domine la guerre sur le terrain
- il savait que l'arme chimique est je cite "La ligne rouge à ne pas franchir" pour l'occident, sous entendu qu'elle engendrerait une intervention militaire.
 
Quant à l'avis de Carla Del Ponte, en effet je n'ai rien trouvé de son avis sur l'attaque du 21 aout précisément. Au temps pour moi donc ! Récemment, elle a dit qu'il n'y a pas de bons, ils sont tous mauvais car des crimes horribles ont été commis des 2 cotés (je pense qu'elle s'est autocensurée à cause de pressions qu'elle subies en permanence à cause de sa position, mais ce n'est que mon avis). Elle attend l'enquete de l'ONU pour se positionner à ce sujet. Cela dit elle est contre la solution militaire.
 
Mais ce qui m'étonne c'est que bien avant le 21 aout, elle accusait les "rebelles" d'avoir utilisé les armes chimiques, (et elle n'est plus la seule aujourd'hui) (je crois que vous avez tous vu la video des "rebelles" en train de gazer des lapins ? Votre avis ?). Seulement bizaremment, on n'entend pas les Obama, Hollande et consort dire qu'il faut punir les "rebelles" s'ils sont bien coupables. L'utilisation des armes chimiques ne serait plus un crime contre l'humanité lorsque ce sont les "rebelles" qui s'en servent...


 
Assad ne domine rien du tout. Il ne controle toujours pas Damas.
L'entrée sur le terrain de l'IRG et du Hezb l'a renforcé mais n'a pas suffit a changer foncierement la donne.
 
Les videos pas authentifiables de gens qui gazent des lapins changent rien, y'a absolument rien de solide sur les rebelles utilisant des gaz.
Moscou avait annoncé detenir des preuves, elles sont sont ou?
Personne a reussi a montrer que les rebelles ont un debut de capacité d'envoyer 500l de toxiques au dessus d'une ville. Ni lanceurs, ni munitions ni rien.
Donc en attendant c'est Assad.
 
Et les avis perso a grand coups "je prends que les infos qui m'arrangent" n'ont que peu de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 16-09-2013 à 00:31:23
n°35623317
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-09-2013 à 01:04:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


On a déjà discuté de ça des milliards de fois sur le topic Libye. C'est du pipeau. Comme tu dis, ça faisait un moment que les djihadistes de tous poils traînaient dans le coin, mais il a fallu attendre que Kadhafi tombe pour qu'ils puissent se lâcher. Un heureux hasard, si on est naïf. Une relation de cause à effet assez évidente si on est plus réaliste, surtout quand on lit des articles écrits par des gens un peu plus éclairés que BHL & co.


On dit la même chose donc : les djihadistes ne sont pas apparus par l'opération du saint esprit, ni par la faute des occidentaux. Ils étaient la avant et profitent du bordel ambiant. Donc d'un coté on a la Lybie ou les occidentaux sont intervenus, Khadafi s'est fait dézinguer et un calme (très) précaire est revenu, et ou les fanatiques pullulent ( et se sont déployés au Mali, d'ou ils ont été repoussés ) ; de l'autre on a la Syrie, plongée dans la guerre civile depuis 2 ans, où Assad a carrément sorti son stock chimique de la resserve ( je rappelle que c'est a cause de ca que les choses se sont précipitées cette semaine après tout, et il ne fait guerre de doute que c'est lui et pas les rebelles qui l'ont utilisés ), et ou on est pas intervenu.
 

scOulOu a écrit :


Cette simple comparaison montre que tu ne connais pas gd-chose à la situation dans ces régions. D'un côté, tu as l'Egypte et la Tunisie, deux vraies nations dotées de populations assez homogènes, et de l'autre la Libye et la Syrie, deux assemblages tribo-ethnico-religieux complètement disparates et artificiels, où la notion même de "volonté populaire" est complètement absurde. Il n'y a pas de peuple, dans ces pays, mais des tribus, des ethnies, des religions, qui n'ont aucun but commun excepté prendre ou conserver le pouvoir (ou faire sécession). Lorsqu'on intervient pour aider les rebelles dans un pays comme ça, on ne le fait pas pour installer la démocratie (ou alors on est très stupide), mais pour remplacer le dictateur actuel par un autre.


Je comprends tes réticences, et il est vrai que j'ignorais ces différences entre les populations homogènes (Tunisie, Egypte), et hétérogènes (Lybie, Syrie). Je comprends aussi tes réticences par rapport a l'histoire américaine récente, notamment la guerre en Irak. Mais encore une fois, n'est ce pas totalement réducteur de faire croire que les deux situations sont identiques ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35623378
freeza01
Posté le 16-09-2013 à 01:24:16  profilanswer
 

nakata a écrit :

Anecdote amusante et étonnante, je suis tombé dessus en faisant une petite recherche sur les armes chimiques en vue d'un raccrochage de mes cours à l'actualité :
C'est en Syrie qu'aurait eu lieu la première attaque chimique de l'Histoire, au... IIIe siècle.
 
Le site archéologique fait d'ailleurs partie de ceux mis en danger par la guerre civile. Gros patrimoine antique dans ce coin, évidemment.


 
Mais comment savaient-ils que les fumées de souffre et bitume étaient dangereuses ? Pas que je remette en cause, mais c'est fascinant ce qu'on peut inventer pour tuer son prochain !


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35623379
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-09-2013 à 01:24:30  profilanswer
 

Un général français : «François Hollande nous manipule»

Citation :

Dans une analyse, le général français Dominique Delawarde, ancien chef du bureau situation-renseignement-guerre électronique de l’état-major interarmes de planification opérationnelle en région parisienne, rejoint le clan des opposants à une frappe militaire contre la Syrie en mettant en cause les accusations formulées par les services de renseignement français contre le régime syrien, seul responsable, selon eux, d’avoir gazé la population. Pour lui, il n’y a aucun doute : les preuves présentées par le Premier ministre aux députés ne sont «ni convaincantes ni crédibles».
 
Suite http://www.algeriepatriotique.com/ [...] s-manipule

n°35623423
baggers
Posté le 16-09-2013 à 01:41:35  profilanswer
 

ashim a écrit :

Un général français : «François Hollande nous manipule»

Citation :

Dans une analyse, le général français Dominique Delawarde, ancien chef du bureau situation-renseignement-guerre électronique de l’état-major interarmes de planification opérationnelle en région parisienne, rejoint le clan des opposants à une frappe militaire contre la Syrie en mettant en cause les accusations formulées par les services de renseignement français contre le régime syrien, seul responsable, selon eux, d’avoir gazé la population. Pour lui, il n’y a aucun doute : les preuves présentées par le Premier ministre aux députés ne sont «ni convaincantes ni crédibles».
 
Suite http://www.algeriepatriotique.com/ [...] s-manipule



 
Pour un général, il l'ouvre grand, sa gueule, lui. Un général, ça obéi aux ordres, en particulier venant de sa hiérarchie militaire. Et en haut de celle-ci, il y a Hollande, que ça lui plaise ou non. Yan a un qui devrait mieux tenir ses troupes... :D  
 

Citation :

Je comprends tes réticences, et il est vrai que j'ignorais ces différences entre les populations homogènes (Tunisie, Egypte), et hétérogènes (Lybie, Syrie). Je comprends aussi tes réticences par rapport a l'histoire américaine récente, notamment la guerre en Irak. Mais encore une fois, n'est ce pas totalement réducteur de faire croire que les deux situations sont identiques ?


 
Sans parler de situation identique, on a vu précédement que la région était très hétérogène, et qu'un pays comme l'Irak, bien désemparé face aux intérêts et groupes divergents qui le composent.
 
Cette "explosion" de l'état irakien est un des facteurs de l'instabilité de la Syrie notemment via les interventions et ingérences extra-nationales qui résultent de ce conglomérat à la frontière Syrie-Irak.
 
Donc, éclater de  la même manière la Syrie, ne ferait que rajouter encore un facteur d'instabilitée dans la région ne serait ce que parce que renforçant par exemple les Kurdes, et les possibilités de mouvements de toutes sortes de grooupes et d'ethnies entre les frontières de ces pays, la Turquie pourrait "devoir intervenir" pour protéger son intégrité territoriale.
 
Et tout ces groupes, n'étant plus "contenus" dans une "envellope" nationale et tyrannique, pourraient exercer leur influence sur les pays voisins, via des frontières poreuses: déstabiliser encore plus l'Irak on l'a vu, mais aussi menacer la Turquie, le Liban, ect.
 
Bref, foutre encore plus le bordel dans une région qui commence a concentrer énormément d'intérêts et d'argent venant du monde entier.

n°35623446
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-09-2013 à 01:50:05  profilanswer
 

baggers a écrit :


 
Pour un général, il l'ouvre grand, sa gueule, lui. Un général, ça obéi aux ordres, en particulier venant de sa hiérarchie militaire. Et en haut de celle-ci, il y a Hollande, que ça lui plaise ou non. Yan a un qui devrait mieux tenir ses troupes... :D  


Bah, il ne doit pas être au courant de cela [:spamafoote]
 
Par contre, vu sa position, il doit savoir ce qu'il dit quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 16-09-2013 à 01:53:46
n°35623518
jean pierr​e stevens
Posté le 16-09-2013 à 03:05:22  profilanswer
 

bukowsky a écrit :

 

Assad ne domine rien du tout. Il ne controle toujours pas Damas.
L'entrée sur le terrain de l'IRG et du Hezb l'a renforcé mais n'a pas suffit a changer foncierement la donne.

 

Moi je pense que Al-Assad domine la guerre sur le terrain sinon les USA et la France ne voudraient pas autant intervenir et de plus illégalement. C'est le son de cloche général depuis quelques mois et en faisant une recherche rapide sur internet, j'ai plus de résultats dans ce sens. Cela dit cette question mérite une vraie étude.

 
bukowsky a écrit :


Les videos pas authentifiables de gens qui gazent des lapins changent rien, y'a absolument rien de solide sur les rebelles utilisant des gaz.


Moscou avait annoncé detenir des preuves, elles sont sont ou?
Personne a reussi a montrer que les rebelles ont un debut de capacité d'envoyer 500l de toxiques au dessus d'une ville. Ni lanceurs, ni munitions ni rien.
Donc en attendant c'est Assad.[/quotemsg]

 

J'adore :love: . on pense que ça ne peut pas être l'un, donc c'est l'autre... Pendant 2 secondes j'ai transposé ce raisonnement à une banale affaire judiciaire. La police a 2 suspects, elle part du principe que l'un ne peut pas être coupable, alors elle condamne l'autre :pt1cable:
De plus, dire que les "rebelles" n'ont pas les moyens de cette attaque reste vraiment à prouver. Les mecs sont armés très lourdement par les pays qui les soutiennent.

 

Alors oui Moscou n'a pas donné de preuve, mais encore une fois c'est celui qui accuse qui doit fournir les preuves. Et là en l’occurrence c'est Obama, Cameron et Hollande qui ont immédiatement accusé Al-Assad d'avoir commandité l'attaque à l'arme chimique, et tenté d'intervenir sans même attendre le début d'une enquête.

  

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre stevens le 16-09-2013 à 03:14:52
n°35623583
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-09-2013 à 06:04:08  profilanswer
 

Citation :

Syrian Jihadists: We Killed Dozens of Alawites
 
Al-Nusra Front says its people attacked three villages in Homs and killed dozens of members of Assad's Alawite clan.


 
A7


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35623589
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-09-2013 à 06:15:27  profilanswer
 

De grands démocrates :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35623730
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-09-2013 à 08:21:45  profilanswer
 

jean pierre stevens a écrit :


Moi je pense que Al-Assad domine la guerre sur le terrain sinon les USA et la France ne voudraient pas autant intervenir et de plus illégalement. C'est le son de cloche général depuis quelques mois et en faisant une recherche rapide sur internet, j'ai plus de résultats dans ce sens. Cela dit cette question mérite une vraie étude.


 
Si on voulait intervenir, on serait intervenus il y a bien longtemps. On n'a besoin d'aucun pretexte special, regarde la Lybie.
 

jean pierre stevens a écrit :


J'adore :love: . on pense que ça ne peut pas être l'un, donc c'est l'autre... Pendant 2 secondes j'ai transposé ce raisonnement à une banale affaire judiciaire. La police a 2 suspects, elle part du principe que l'un ne peut pas être coupable, alors elle condamne l'autre :pt1cable:

 
 
Ce n'est pas une affaire judiciaire du tout. Une histoire de logique surtout.
 

Citation :


De plus, dire que les "rebelles" n'ont pas les moyens de cette attaque reste vraiment à prouver. Les mecs sont armés très lourdement par les pays qui les soutiennent.  

 
 
Non y'en a marre des ca reste a prouver, amenez des videos de lanceurs Fallaq-2 aux mains des rebelles, sortez des photos des memes utilisant des roquettes de gros calibres (genre de 333).
Au lieu de partir dans des delires, trouvez des infos, pas des racontars.
Et non les rebelles ne sont pas lourdement armés par leurs sponsors, sinon ils auraient des MANPADS, des tanks, et des helicos.
 

Citation :


Alors oui Moscou n'a pas donné de preuve, mais encore une fois c'est celui qui accuse qui doit fournir les preuves. Et là en l’occurrence c'est Obama, Cameron et Hollande qui ont immédiatement accusé Al-Assad d'avoir commandité l'attaque à l'arme chimique, et tenté d'intervenir sans même attendre le début d'une enquête.


Moscou n'a pas de preuves c'est tout.
Et les preuves que l'on a sont suffisantes pour dire que c'est Assad.

n°35623844
markesz
Destination danger
Posté le 16-09-2013 à 08:58:13  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
...
Moscou n'a pas de preuves c'est tout.
Et les preuves que l'on a sont suffisantes pour dire que c'est Assad.


 
Mais le sont-elles au point de bombarder la Syrie et bouleverser la donne qui ne pourrait que rendre le conflit que plus long et plus meurtrier ?


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35623907
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2013 à 09:10:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Bah, il ne doit pas être au courant de cela [:spamafoote]

 

Par contre, vu sa position, il doit savoir ce qu'il dit quand même ...


Quelle position ?

 

C'est qui ce mec ?
pourquoi il est pas recensé comme général ni au XX° ni au XXI° siècle ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] i%C3%A8cle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] i%C3%A8cle

 

edit : ok, il est "général de brigade" apparemment, 3 grades en dessous du général d'armée


Message édité par Fender le 16-09-2013 à 09:18:45
n°35623921
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-09-2013 à 09:14:15  profilanswer
 


Citation :

 
 
 
Et non les rebelles ne sont pas lourdement armés par leurs sponsors, sinon ils auraient des MANPADS, des tanks, et des helicos.
 


 
 
Il faudrait aussi arreter de croire que l'ASL est armée de lance-pierres et de canifs :
Pour les tanks : http://www.youtube.com/watch?v=ErImxtkl3Ks
 
Pour les MANPDS, tu remarqueras les traces noires au sol qui prouvent qu'ils disposent d'une certaine quantité : http://www.youtube.com/watch?v=nW_8B5wFJfY

n°35624176
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-09-2013 à 09:49:44  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Mais le sont-elles au point de bombarder la Syrie et bouleverser la donne qui ne pourrait que rendre le conflit que plus long et plus meurtrier ?


 
C'est une autre question, intervenir ou pas.
De toute facon, avec ou sans intervention on s'oriente vers une guerre civile de longue haleine.
 
L'intervention n'a jamais eu pour but de rendre les choses meilleures sur le terrain pour les populations civiles.
Si on veut arreter cette guerre civile, c'est 200k soldats sur 20ans sans garantie de resultat, donc non.

n°35624301
bukowsky
Au bar.
Posté le 16-09-2013 à 10:05:24  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Citation :

 
 
 
Et non les rebelles ne sont pas lourdement armés par leurs sponsors, sinon ils auraient des MANPADS, des tanks, et des helicos.
 


 
 
Il faudrait aussi arreter de croire que l'ASL est armée de lance-pierres et de canifs :
Pour les tanks : http://www.youtube.com/watch?v=ErImxtkl3Ks
 
Pour les MANPDS, tu remarqueras les traces noires au sol qui prouvent qu'ils disposent d'une certaine quantité : http://www.youtube.com/watch?v=nW_8B5wFJfY


 
je me suis mal exprimé, les tanks et autres n'oont pas été fournis par leur supports.
Ils les ont recuperer grace a l'incompetence totale de l'AS  qui ait incapable de detruire ses stocks.
Quand on va perde une base, on sabote l'equipement...
Sinon forcement, les rebelles disposent du coup de SA-16/SA-24

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 16-09-2013 à 10:15:48
n°35624437
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2013 à 10:17:02  profilanswer
 

http://www.franceculture.fr/player [...] ay=4699750
interview avec Kissinger sur France culture


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35625426
evan52
Posté le 16-09-2013 à 11:43:31  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
 
Il faudrait aussi arreter de croire que l'ASL est armée de lance-pierres et de canifs :
Pour les tanks : http://www.youtube.com/watch?v=ErImxtkl3Ks
 
Pour les MANPDS, tu remarqueras les traces noires au sol qui prouvent qu'ils disposent d'une certaine quantité : http://www.youtube.com/watch?v=nW_8B5wFJfY


 
je me suis mal exprimé, les tanks et autres n'oont pas été fournis par leur supports.
Ils les ont recuperer grace a l'incompetence totale de l'AS  qui ait incapable de detruire ses stocks.
Quand on va perde une base, on sabote l'equipement...
Sinon forcement, les rebelles disposent du coup de SA-16/SA-24[/quotemsg]
 
Je suis d'accord sur ce point, je me pose des questions ( même si c'est facile depuis chez moi) sur la ou les tactiques de l'armée Syrienne.  
Y'a quand même un paquet de matériel tombé entre les mains rebelles. Si c'est lors d'une attaque surprise et / ou éclair, on peut comprendre qu'il n'ait pas le temps, dans la panique, de piéger ou rendre inutilisable le matériel, car là, c'est surtout à leur survie qu'ils doivent penser, mais dans le cas d'attaque prévisible avec replis et abandon éventuel du matériel, j'ai du mal à saisir qu'il ne fasse pas ce qu'on apprend dans toute les armées du monde, à savoir rendre inopérant le matériel qu'on va abandonner.
Néanmoins, leur tactique et déploiement sans avoir changer, ya 1 an, l'armée syrienne se prenait pas mal de défaites.  les stratégies ont du changer car ils ont un peu repris la main. Même si le flottement qu'il  ya eu concernant d'éventuel frappe et l'armement en provenance d'arabie saoudite, notamment des armes antichar et manpad a du bénéficier aux rebelles, d'ailleurs, y'a quand même pas mal de char qui sont détruit  

n°35625506
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-09-2013 à 11:50:21  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Néanmoins, leur tactique et déploiement sans avoir changer, ya 1 an, l'armée syrienne se prenait pas mal de défaites.  les stratégies ont du changer car ils ont un peu repris la main.  


 
 
Je n'en suis pas si sur. C'est une guerre d'usure, et les rebelles ont tout a gagner de ce type de guerre, il ont des ressources notamment humaines bien plus importantes.
Certains reportages issus de la télévision d'état peuvent faire penser que l'armée reprend du terrain, mais pour une opération menée et parfois couronnée de succès, les rebelles grignotent en de nombreux endroits.
 
rajoutez à cela qu'Alep va bientot tomber car les loyalistes n'ont plus de routes sécurisées pour ravitailler, ce qui devrait faire baisser le moral et les defections.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)