| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
baggers | Reprise du message précédent : Mais si on ne vulgarise pas un peu aussi, hein, on va plus rien comprendre... www.youtube.com/watch?v=Sgvo-mcCpkc#t=1m46s Message cité 1 fois Message édité par baggers le 15-09-2013 à 16:38:51 |
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 16:36:02 ![]() ![]() |
jean pierre stevens |
Message cité 2 fois Message édité par jean pierre stevens le 15-09-2013 à 17:01:29 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | @baggers
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
serdar60 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
bukowsky Au bar. |
Message édité par bukowsky le 15-09-2013 à 18:34:20 |
mndrs78 | bien dit bro! |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 15-09-2013 à 18:46:41 |
Publicité | Posté le 15-09-2013 à 18:46:05 ![]() ![]() |
nakata frog game | Anecdote amusante et étonnante, je suis tombé dessus en faisant une petite recherche sur les armes chimiques en vue d'un raccrochage de mes cours à l'actualité :
|
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
|
Je ne prétends pas qu'une intervention militaire résoudra tous les problèmes, je pense néanmoins qu'elle amoindrira considerablement la cacité de nuisance d'Al Assad, qui n'est plus que ca : un type qui emmerde tout le monde parce qu'il veut pas lâcher son foutu trône même si toute la population de son pays doit en crever.
Je pense effectivement que la Syrie se portera mieux sans Assad, c'est mon avis, mais je n'ai jamais prétendu qu'un tel devrait être placé a sa place. J'ai juste prétendu que les lybiens, les syriens, les egyptiens, les tunisiens avaient le droit, inaliénable, de choisir librement leur dirigeant, au lieu de subir le joug d'un type qui n'est la que parce que lui, ou son père, a pris le pouvoir par la force et ne l'a jamais lâché depuis. Message cité 2 fois Message édité par eurys le 15-09-2013 à 22:01:02 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
|
mndrs78 | François hollande, la majorité de son discours est basé sur du mensonge http://videos.tf1.fr/jt-20h/video-integrale/ disponible dans quelques jours Message édité par mndrs78 le 15-09-2013 à 22:03:33 |
En Tunisie et en Egypte, la situation n'a pas dégénérée pour la simple et bonne raison que Ben Ali et Moubarak sont partis avant de commencer a bombarder leur propre population. Du coup pas besoin d'intervenir, ce qui tombe bien, parce que les occidentaux avaient vraiment pas envie de s'en mêler. Surtout après les fiascos de l'Irak et de l'Afghanistan. Si c'est le bordel en Lybie et en Syrie, c'est pas parce que les occidentaux y sont intervenus ou qu'ils ont l'intention de le faire, mais bien parce que Khadafi et Al Assad, crispé sur leur pouvoir, ont préféré tuer leur peuple plutôt que de perdre leur place.
Message cité 1 fois Message édité par eurys le 15-09-2013 à 22:37:30 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
pour l'instant et à ma connaissance, il reste le plus à même de ramener un semblant de paix mais je pense aussi qu'il est personnellement plus un problème que la solution, et qu'il serait avantageusement remplacé par un général à poigne, accepté plus ou moins par les occidentaux, l'iran et les russes, pour chasser les barbus et garantir le calme.
logiquement, les kurdes de syrie étant proches culturellement et linguistiquement de ceux d'iraq devraient chercher à se réunir. pas officiellement pour ne fâcher personne et risquer des représailles mais être suffisamment indépendant du pouvoir central.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Empificator légendaire |
Message cité 1 fois Message édité par Empificator le 15-09-2013 à 22:55:43 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
|
jean pierre stevens |
Je ne vois pas où ma position est incoherente, je prends l'info des services Allemands tels qu'elle est dite, entièrement. A aucun moment je ne remet en cause le point 1) si tu relis bien mon premier post à ce sujet (mis à part le fait que dans la source originale, il est indiqué qu'il y a bien des doutes). Alors c'est pas cool de répondre "c'est faux" quand je dis que Al-Assad n'a pas commandité l'attaque. Quant à l'avis de Carla Del Ponte, en effet je n'ai rien trouvé de son avis sur l'attaque du 21 aout précisément. Au temps pour moi donc ! Récemment, elle a dit qu'il n'y a pas de bons, ils sont tous mauvais car des crimes horribles ont été commis des 2 cotés (je pense qu'elle s'est autocensurée à cause de pressions qu'elle subies en permanence à cause de sa position, mais ce n'est que mon avis). Elle attend l'enquete de l'ONU pour se positionner à ce sujet. Cela dit elle est contre la solution militaire. Mais ce qui m'étonne c'est que bien avant le 21 aout, elle accusait les "rebelles" d'avoir utilisé les armes chimiques, (et elle n'est plus la seule aujourd'hui) (je crois que vous avez tous vu la video des "rebelles" en train de gazer des lapins ? Votre avis ?). Seulement bizaremment, on n'entend pas les Obama, Hollande et consort dire qu'il faut punir les "rebelles" s'ils sont bien coupables. L'utilisation des armes chimiques ne serait plus un crime contre l'humanité lorsque ce sont les "rebelles" qui s'en servent... Message cité 1 fois Message édité par jean pierre stevens le 15-09-2013 à 23:16:42 |
evan52 | Revendication de l'attaque de villages allaouites par al nosra :
|
bukowsky Au bar. |
Message cité 1 fois Message édité par bukowsky le 16-09-2013 à 00:31:23 |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
ashim Rising Tackle! | Un général français : «François Hollande nous manipule»
|
baggers |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 16-09-2013 à 01:53:46 |
jean pierre stevens |
Moi je pense que Al-Assad domine la guerre sur le terrain sinon les USA et la France ne voudraient pas autant intervenir et de plus illégalement. C'est le son de cloche général depuis quelques mois et en faisant une recherche rapide sur internet, j'ai plus de résultats dans ce sens. Cela dit cette question mérite une vraie étude.
J'adore Alors oui Moscou n'a pas donné de preuve, mais encore une fois c'est celui qui accuse qui doit fournir les preuves. Et là en l’occurrence c'est Obama, Cameron et Hollande qui ont immédiatement accusé Al-Assad d'avoir commandité l'attaque à l'arme chimique, et tenté d'intervenir sans même attendre le début d'une enquête. Message cité 1 fois Message édité par jean pierre stevens le 16-09-2013 à 03:14:52 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
srfcboy Back to Baas | De grands démocrates --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
bukowsky Au bar. |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
C'est qui ce mec ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] i%C3%A8cle edit : ok, il est "général de brigade" apparemment, 3 grades en dessous du général d'armée Message édité par Fender le 16-09-2013 à 09:18:45 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
bukowsky Au bar. |
|
bukowsky Au bar. |
Message cité 1 fois Message édité par bukowsky le 16-09-2013 à 10:15:48 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | http://www.franceculture.fr/player [...] ay=4699750
evan52 |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |