Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35634131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2013 à 06:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikha31 a écrit :

Ah et pour info aussi, je rejoins plutôt la position de ceux comme Corm qui considère que c'est l'échec économique et social de ces régimes totalitaires qui a essentiellement fait descendre les gens dans la rue en masse en Tunisie ou en Egypte par exemple plus que le manque de liberté. Pour la Libye et la Syrie, les aspects ethniques/tribaux viennent en plus se mêler à tout ça.

Je souscris totalement a cette analyse, on en a l'illustration vraiment parlante en Judee-Samarie et a Gaza, par exemple.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 06:37:19  profilanswer

n°35634330
Ciler
Posté le 17-09-2013 à 08:35:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je souscris totalement a cette analyse, on en a l'illustration vraiment parlante en Judee-Samarie et a Gaza, par exemple.

Pour avoir vu la Tunisie et la Lybie moins d'un ans avant le "printemps", je confirme que les gens n'y étaient clairement pas demandeurs de "liberté". Ils étaient mécontents, oui, car la caste au pouvoir accaparait une richesse qui leur était eux refusée, mais effectivement le problème était plus d'ordre économique et social que politique.

n°35634931
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-09-2013 à 09:53:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparement l'info selon laquelle un helicoptere syrien a ete abattu par la Turquie aurait ete confirmee.

Peut-être que les pilotes voulaient faire défection en fait  :o  

n°35634992
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-09-2013 à 09:59:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Peut-être que les pilotes voulaient faire défection en fait  :o  

les Turcs les avaient averti il parait . le pilote ne répondait pas . étrange cette histoire. en tout cas çà ressemble pas à une fuite vers la Turquie vu :
http://www.tsk.tr/3_basin_yayin_faaliyetleri/3_1_basin_aciklamalari/2013/ba_17/1.jpg

Message édité par esfahani le 17-09-2013 à 10:00:56

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35637005
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-09-2013 à 12:31:50  profilanswer

ça me fait penser au sketch des guignols ou ils changent la roue des sanctions quand c'est le tour de kim'il sung  [:yems93]  

Sinon, imho, le meilleur moyen de faire chuter le régime nord corréen est de l'attaquer de l'intérieur, en retournant des hommes clefs de l'armée

mais bon c'est pas le sujet

tiens d'ailleurs y a un topic corée du nord ?  [:betcour:1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35637021
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-09-2013 à 12:33:20  profilanswer

esfahani a écrit :

l'enterrement de la maman du commandant des forces Quds (ceux qui sont en Syrie par exemple), Qasem Soleimani.
ces photos montrent les liens forts entre tous ceux qui sont venus (le président n'y était pas).
Pour rappel, Soleimani est un ultra pro Assad et il a des affaires en Syrie et participe aussi au financement du régime Syrien.
Voici quelques photos:
...
et aussi Ghalibaf, Salehi , Jalili , etc.

http://iranwire.com/sites/default/files/01_6.jpg

l’hérétique  :D  

[:heretique]

---------------
n°35637148
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-09-2013 à 12:50:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Etats de cette région ont au plus 80 ans, pour te donner une idée.
Les Kurdes n'ont rien à foutre de l'Irak et de la Syrie, et tentent de faire sécession.
Pour ce qui est des alaouites et des sunnites, pour faire simple, je ne sais pas si la question qu'il faut se poser est "se sentent-ils syriens ?" ou plutôt "voient-ils les autres comme des syriens à part entière ?". Parce que ces deux confessions donnent surtout l'impression de vouloir avant tout diriger le pays, comme en Irak (sans parler de nouvelles variables ayant pris un certain poids dans l'équation depuis qques temps, comme l'islamisme et le djihadisme, côté sunnite) :/

Pour répondre à ta dernière question, je m'imagine mal voir ces pays conserver leur intégrité territoriale à l'avenir. S'ils ne perdent que le Kurdistan irako-syrien, ça sera déjà bien :o

toute la zone viens du démantèlement après guerre (la première) de feu l'empire ottoman.
Dans certains coins (egypte, turquie) se sont développés des nationalismes puissants via l'action et l'aura de leaders charismatiques (Nasser, Kemal ataturk).
Ailleurs : prolifération de dictateurs et autre potentats plus ou moins auto-proclamés

Bref beaucoup d'eau va surement encore couler sous les ponts avant que le moyen orient se stabilise sur le long terme

---------------
n°35637217
pik3
Posté le 17-09-2013 à 12:59:16  profilanswer

luckynick a écrit :

tiens d'ailleurs y a un topic corée du nord ?  [:betcour:1]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8397_1.htm

n°35637434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2013 à 13:24:08  profilanswer

luckynick a écrit :

toute la zone viens du démantèlement après guerre (la première) de feu l'empire ottoman.
Dans certains coins (egypte, turquie) se sont développés des nationalismes puissants via l'action et l'aura de leaders charismatiques (Nasser, Kemal ataturk).
Ailleurs : prolifération de dictateurs et autre potentats plus ou moins auto-proclamés

L'Egypte, c'est particulier. Ce pays existait avant l'arrivée des Ottomans, et son intégration à l'Empire Ottoman n'a été qu'un détail de son Histoire pluri-millénaire. La Turquie était, elle, le cœur de l'Empire, donc elle ne s'est pas désintégrée, même si l'est (Arméniens et Kurdes) aurait volontiers fait sécession.

n°35643296
mikha31
SOON BROKE
Posté le 17-09-2013 à 22:10:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

résoudre tous les problèmes, certainement pas, mais en supprimer d'insurmontables, notamment en permettant aux victimes (et qui ne l'est pas) de supporter un gouvernement.
bashar n'est pas l'incarnation de la syrie, un autre type choisi et moins chargé pourrait faire le même boulot.

Ca aurait pu être envisageable, mais j'ai souvenir que la position des "rebelles" est qu'ils rejettent toute négociation avec Assad ou toute personne de son "clan" ou proche de son "clan".

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 22:10:22  profilanswer

n°35643491
mikha31
SOON BROKE
Posté le 17-09-2013 à 22:19:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le soutenir? Carrément? J'ai relu un peu le début du raisonnement mais je vois pas : au départ, c'est une révolte qui vient du peuple. Les pays occidentaux n'ont rien à faire là-dedans.  

(Je comprends l'argument de dire "si on participe, il faut le faire rapidement et efficacement", mais si on avait du choisir au début, avant l'arrivée d'un nombre supposé grand de combattants islamistes, pourquoi choisir le dictateur qui tire sur son peuple? On aurait pas du l'aider. On aurait du lui tordre le bras pour qu'il négocie avec son opposition pour organiser des élections.)

Une révolte qui vient du peuple? Dans quelles proportions?  
Par contre, je suis d'accord qu'il ne fallait (évidemment) pas le soutenir dans sa répression. Mais c'est également une énorme erreur d'avoir reconnu le CNS comme représentant de la Syrie, qui plus est très tôt. Je pense qu'il aurait fallu éviter de se précipiter tête baissée (une fois de plus....) et faire pression des 2 côtés pour arriver à des compromis et une solution négociée. C'est le rôle équilibré que j'aurais aimé que la France joue. Sauf qu'on a fait le choix de soutenir une partie des belligérants en rejetant aveuglément tout le reste.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35644179
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2013 à 23:35:11  profilanswer

mikha31 a écrit :

Mais c'est également une énorme erreur d'avoir reconnu le CNS comme représentant de la Syrie, qui plus est très tôt. Je pense qu'il aurait fallu éviter de se précipiter tête baissée.

Les conséquences du précédent tunisien ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35644622
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-09-2013 à 01:25:36  profilanswer

à la télé hollande prétend ne pas être aux ordres des états-unis.  
c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, et quand le mur parle anglais...
il reste peut-être au fond d'un tiroir une vieille photo d'une france non-alignée sur washington.

si hollande voulait faire avancer les choses au nom de la france, par exemple en souvenir du mandat de la france sur la région dans les années 1920-30, il y a plusieurs possibilités, faciles à combiner :  

- cesser de livrer des armes, de la logistique et de l'argent à tous les belligérants.
- outre la cessation française de livraison, contacter les protecteurs des autres pour leur faire cesser leurs livraisons, jusqu'à les dénoncer à l'onu avec proposition de sanctions pour ceux qui insistent. y a sûrement de beaux contrats qui seront perdus, c'est un arbitrage à faire entre l'argent et le prestige de la france redevenant indépendante.
- proposer d'envoyer des inspecteurs français pour surveiller les dépôts de gaz et superviser le démantèlement, si la france s'engage à ne pas intervenir militairement il devrait y avoir peu de réticences, notamment pas celle concernant l'espionnage possible par des inspecteurs de pays potentiellement ennemis.

- proposer aux différentes parties d'envoyer des hopitaux militaires de campagne français pas trop loin des lignes de front. les populations seraient sans doute plus soulagées par des médecins français que par des armes françaises.
- exfiltrer et accueillir en france les réfugiés chrétiens, juifs et autres minorités religieuses qui le souhaitent. ils sont clairement menacés et ce sont les seuls à ne pas combattre pour raison religieuse.
- favoriser la francophonie par l'envoi d'aide humanitaire et culturelle, ce qui inclut de demander à d'autres pays francophones de participer.

- il doit y avoir quelques arabophones au quai d'orsay, ce serait l'occasion pour les envoyer sur place contacter les différentes milices, et pour les autres visiter les capitales "complices" de ces milices pour sonder leurs intention, les conflits internes, trouver des ouvertures pour rassembler les uns et les autres autour d'une table, même si pas tous à la fois, de façon informelle et sans se faire mousser dans la presse.
pourquoi pas dans un château français, ça en jette toujours, et moyennant quelques bouteilles de champ' une situation peut se débloquer.
ou voir qui bloque et intervenir en amont, du côté de ses protecteurs.

oui je sais, le prestige de la france et les civils ne pèsent pas lourd devant l'argent et la géopolitique mais on peut rêver de faire une paix au lieu de faire une guerre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35644726
baggers
Posté le 18-09-2013 à 04:13:16  profilanswer

Pour mémoire: Le "Non" à l'intervention en ex-yougoslavie de Chirac. Il s'agit d'un exemple de non-alignement pas si vieux...

Résultat au niveau du "prestige"? A part du french-bashing...

Quand à ton "scénario", alors même qu'il y a des navires et troupes de toutes nationalités sur place, tu crois qu'on laisserais faire les boy-scouts frenchies ce qu'ils veulent?

n°35644955
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-09-2013 à 08:21:05  profilanswer

baggers a écrit :

Pour mémoire: Le "Non" à l'intervention en ex-yougoslavie de Chirac. Il s'agit d'un exemple de non-alignement pas si vieux...

Je suppose que vous vouliez dire "en Irak". Non, parce que Chirac a été un des plus chauds partisans de l'intervention en ex-yougoslavie.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 18-09-2013 à 08:21:24
n°35645085
baggers
Posté le 18-09-2013 à 08:52:20  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je suppose que vous vouliez dire "en Irak". Non, parce que Chirac a été un des plus chauds partisans de l'intervention en ex-yougoslavie.

Oups  :sweat: Oui, bien sur, les french/liberty-fries, tout ça.

n°35645249
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-09-2013 à 09:22:37  profilanswer

Serieusement, les histoires d'inspecteurs pour verifier le desarmement chimique pour l'instant c'est du vent.

Quand bien meme on pourrait comptait sur un soutien et une cooperation entiere d'Assad, on parle de beaucoup de tonnes repartis sur des dizaines de sites dans une zone de guerre.
Les inspecteurs ne se deplaceront pas si leur securité n'est pas assuré, et la seule facon de l'assurer est un contingent non-negligeable de l'ONU avec un mandat permissif d'engagement.
Ce qui bien sur ne se produira pas.

La seule possibilité serait une trève generale, et meme si celle ci est mise en place, certains des toxiques peuvent etre transportés, d'autres non, typiquement les obus a l'yperite doivent etre  
detruits sur place, operation qui prendra plusieurs années, vu qu'il faut construire sur place les installations.

On a un exemple moderne de projet similaire avec les armes chimiques que le Japon avait abandonné en Chine pendant la deuxieme guerre mondiale.
Dans des conditions ideales, le projet est vachement en retard et coute trés cher (commencé en 1999 si je ne m'abuse, pas prevu de finir avant 2022).

Penser que l'on peut faire cela facilement dans un pays dans l'etat de la Syrie, voila quoi...

n°35645722
markesz
Destination danger
Posté le 18-09-2013 à 10:09:16  profilanswer

Ça reste mieux que des frappes aux conséquences assurément désastreuses.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35646007
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2013 à 10:32:41  profilanswer

les rebelles ont mis une vidéo du soldat Syrien qu'ils ont récupéré (hélico abattu par les Turcs)
la vidéo est une des plus atroces sinon la plus atroce que j'ai jamais vu  
je ne la poste pas mais çà vient même pas d'un groupe djihadiste mais du FSA. le FSA a aussi ses éléments arriérés sauvages.
çà se dit musulmans ces barbares  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par esfahani le 18-09-2013 à 10:33:41

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35646053
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-09-2013 à 10:36:02  profilanswer

esfahani a écrit :

çà se dit musulmans humains ces barbares  :sweat:

fixed :sweat:

n°35646219
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-09-2013 à 10:49:32  profilanswer

esfahani a écrit :

les rebelles ont mis une vidéo du soldat Syrien qu'ils ont récupéré (hélico abattu par les Turcs)
je ne la poste pas mais çà vient même pas d'un groupe djihadiste mais du FSA. le FSA a aussi ses éléments arriérés sauvages.

Abattu par les turcs, sur le territoire turque, mais capturé par les " rebelles " ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35646258
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-09-2013 à 10:52:11  profilanswer

Citation :

At a base near Tehran, Iranian forces are training Shiite militiamen from across the Arab world to do battle in Syria—showing the widening role of Iran's elite Revolutionary Guard Corps in Syria's bloody war.

The busloads of Shiite militiamen from Iraq, Syria and other Arab states have been arriving at the Iranian base in recent weeks, under cover of darkness, for instruction in urban warfare and the teachings of Iran's clerics, according to Iranian military figures and residents in the area

http://online.wsj.com/article/SB10 [...] html?dsk=y

Esfehani > des infos locales sur ce truc?

Des formateurs iraniens en Syrie, on le sait, un centre de formation a Teheran je ne savais pas.

n°35646297
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-09-2013 à 10:55:04  profilanswer

Syria gives Russia 'evidence' rebels behind chem attack

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35646345
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-09-2013 à 10:58:52  profilanswer

Et nos amis russes ont plein de preuves qu'ils se feront un plaisir de partager :o

Citation :

The Syrian regime has handed Russia new materials implicating rebels in a chemical attack outside Damascus on August 21, Russian Deputy Foreign Minister Sergei Ryabkov said after talks in Damascus.

http://news.yahoo.com/syria-gives- [...] 46209.html

edit: Merde grillé  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 18-09-2013 à 10:59:31
n°35646352
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-09-2013 à 10:59:28  profilanswer

esfahani a écrit :

Putain, je viens de la voir, ils l'ont décapité  :sweat:

---------------
n°35646355
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2013 à 10:59:32  profilanswer

bukowsky a écrit :

Citation :

At a base near Tehran, Iranian forces are training Shiite militiamen from across the Arab world to do battle in Syria—showing the widening role of Iran's elite Revolutionary Guard Corps in Syria's bloody war.

The busloads of Shiite militiamen from Iraq, Syria and other Arab states have been arriving at the Iranian base in recent weeks, under cover of darkness, for instruction in urban warfare and the teachings of Iran's clerics, according to Iranian military figures and residents in the area

http://online.wsj.com/article/SB10 [...] html?dsk=y

Esfehani > des infos locales sur ce truc?

Des formateurs iraniens en Syrie, on le sait, un centre de formation a Teheran je ne savais pas.

je confirme.
çà a toujours été le cas : une formation aussi sur le territoire Iranien.

---------------
n°35646369
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-09-2013 à 11:00:46  profilanswer

esfahani a écrit :

je confirme.
çà a toujours été le cas : une formation aussi sur le territoire Iranien.

Tu as une idée du volume de gens qui sont passés? Centaines? Milliers?

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 18-09-2013 à 11:01:04
n°35646393
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2013 à 11:02:43  profilanswer

bukowsky a écrit :

Tu as une idée du volume de gens qui sont passés? Centaines? Milliers?

pffff pas mal  
déjà si tu comptes le hezbollah mais aussi à une époque les Irakiens , clairement des milliers

---------------
n°35646421
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2013 à 11:05:12  profilanswer

srfcboy a écrit :

Abattu par les turcs, sur le territoire turque, mais capturé par les " rebelles " ?

ben il a quitté l'hélico en parachute mais il a attéri dans une mauvaise zone

---------------
n°35646449
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-09-2013 à 11:07:35  profilanswer

esfahani a écrit :

pffff pas mal  
déjà si tu comptes le hezbollah mais aussi à une époque les Irakiens , clairement des milliers

Je parle plus recemment en fait.  
Les Irakiens tu  parles pendant l'occupation americaine ou avant cela? Ou peut etre les deux :o

Tu as des infos concernant la duree moyenne du sejour? C'est centré sur une seule base comme le dit l'article ou d'autres bases egalement?
Plutot cadres ou troufions egalement?

Merci des réponses en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 18-09-2013 à 11:09:51
n°35646485
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-09-2013 à 11:09:49  profilanswer

esfahani a écrit :

ben il a quitté l'hélico en parachute mais il a attéri dans une mauvaise zone

Abattu par les Turcs en Turquie mais crash en territoire syrien

n°35646526
cacatomiqu​e
Posté le 18-09-2013 à 11:12:22  profilanswer

le pilote a été décapité par les gentils révolutionnaires soutenu par le p'tit père   [:hollande_heureux2]

n°35646585
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2013 à 11:16:59  profilanswer

bukowsky a écrit :

Je parle plus recemment en fait.  
Les Irakiens tu  parles pendant l'occupation americaine ou avant cela? Ou peut etre les deux :o

Tu as des infos concernant la duree moyenne du sejour? C'est centré sur une seule base comme le dit l'article ou d'autres bases egalement?
Plutot cadres ou troufions egalement?

Merci des réponses en tout cas.

l'article ne cite pas la base. j'imagine que c'est plus du côté de Téhéran clairement. pour plusieurs raisons, en 2009 c'est bien à Téhéran qu'on a vu des Arabes non Iraniens donc ne parlant pas persan
et on sait que c'étaient essentiellement des Irakiens.

pour la formation, je dois revenir sur un point essentiel pour le Hezbollah en particulier:
le Hezbollah est surtout et très essentiellement formé au Liban. des militaires de haut rang, des gens très connus vont au Liban. les discours sont même là bas .

c'est plutôt les Irakiens et c'est bien expliqué dans l'article.

pour les Syriens j'ai des doutes, des gros doutes . jamais entendu. c'st plutôt les milis Iraniens qui vont former là bas.

---------------
n°35646743
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2013 à 11:29:23  profilanswer

bukowsky a écrit :

Et nos amis russes ont plein de preuves qu'ils se feront un plaisir de partager :o

Citation :

The Syrian regime has handed Russia new materials implicating rebels in a chemical attack outside Damascus on August 21, Russian Deputy Foreign Minister Sergei Ryabkov said after talks in Damascus.

http://news.yahoo.com/syria-gives- [...] 46209.html

edit: Merde grillé  :fou:

bon il serait temps que de part et d'autres on nous les balance ces "vrais" preuves, non parce que les enveloppes@MaitreCollard et autres vidéos youtube ça fait plus rire qu'autre chose :o

mais bon je doute fort qu'on ai quelque chose de solide avant longtemps  :sweat:

---------------
n°35646787
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-09-2013 à 11:32:59  profilanswer

esfahani a écrit :

l'article ne cite pas la base. j'imagine que c'est plus du côté de Téhéran clairement. pour plusieurs raisons, en 2009 c'est bien à Téhéran qu'on a vu des Arabes non Iraniens donc ne parlant pas persan
et on sait que c'étaient essentiellement des Irakiens.

pour la formation, je dois revenir sur un point essentiel pour le Hezbollah en particulier:
le Hezbollah est surtout et très essentiellement formé au Liban. des militaires de haut rang, des gens très connus vont au Liban. les discours sont même là bas .

c'est plutôt les Irakiens et c'est bien expliqué dans l'article.

pour les Syriens j'ai des doutes, des gros doutes . jamais entendu. c'st plutôt les milis Iraniens qui vont former là bas.

Je pense egalement que les Syriens sont formés localement.

L'AS connaissant une attrition trés elevée (50k morts, doublons le chiffre pour les blessés), le renouvellement des structures combatantes va ou est deja un facteur primordial puisqu'on s'oriente  
vers quelque chose de longue haleine.

Il est interessant de voir que la nomenclature des unités combatantes AS ante-bellum est devenu caduque. Nombres d'unités ont été totalement rayé des cadres.
J'avais lu des choses interessantes sur la reorganisation du commendement avec l'integration des externes (Hezb., Quds/IRG, volontaires)

Message édité par bukowsky le 18-09-2013 à 11:35:39
n°35646866
bukowsky
Au bar.
Posté le 18-09-2013 à 11:37:20  profilanswer

luckynick a écrit :

bon il serait temps que de part et d'autres on nous les balance ces "vrais" preuves, non parce que les enveloppes@MaitreCollard et autres vidéos youtube ça fait plus rire qu'autre chose :o

mais bon je doute fort qu'on ai quelque chose de solide avant longtemps  :sweat:

Ce qui est en domaine public l'est deja, le reste on ne l'aura pas avant longtemps.
Les informations publiques peuvent former un corpus coherent.

Personne n'a de "vrais" preuves de quoi que ce soit de toute facon.

n°35647432
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2013 à 12:21:29  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] CPbXoSV-3M
tant que tu auras ce genre de commentaire

Citation :

nous avons Dieu de notre côté

lol quoi  :sweat:

---------------
n°35647633
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2013 à 12:43:49  profilanswer

un Israélien (Arabe Israélien) mort en Syrie (le premier je crois)
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 38,00.html

---------------
n°35648147
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-09-2013 à 13:42:02  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] CPbXoSV-3M
tant que tu auras ce genre de commentaire

Citation :

nous avons Dieu de notre côté

lol quoi  :sweat:

bizarre que le vieux se soit pas pris une bastos pour sa remarque.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35648550
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:11:03  answer

mikha31 a écrit :

Si c'était Assad vs toute la population comme tu le caricatures, ca fait bien longtemps que les "rebelles" auraient gagné la guerre.

A un moment, il va falloir comprendre qu'Assad représente une partie non négligeable de la population syrienne. Et ce depuis le début du conflit. A partir de là, réclamer son départ comme condition non négociable est une énorme stupidité. De même, croire que son départ résoudrait magiquement tout le merdier actuel est extrêmement naïf.

Ce serait bien aussi d'arrêter de mélanger tous les événements du "printemps arabe". Chaque pays a ses spécificités et elles sont très loin d'être négligeables mais j'ai l'impression que beaucoup mélangent tout et se contente du schéma classique peuple vs dictateur.

Ah et pour info aussi, je rejoins plutôt la position de ceux comme Corm qui considère que c'est l'échec économique et social de ces régimes totalitaires qui a essentiellement fait descendre les gens dans la rue en masse en Tunisie ou en Egypte par exemple plus que le manque de liberté. Pour la Libye et la Syrie, les aspects ethniques/tribaux viennent en plus se mêler à tout ça.

Bref, ce serait bien de sortir du schéma classique dictateur vs peuple et de comprendre qu'il faut composer avec tous les partis en présence.... C'est pour ça aussi que je dis que les seuls qui se rapprochent d'une solution viable au conflit sont les russes puisqu'ils sont d'accord pour mettre tout le monde autour de la table. C'est pour cette raison aussi que je dis que les "occidentaux" et les pays du Golfe sont complètement à côté de la plaque depuis le début. Enfin à côté de la plaque en supposant naïvement que le but est de mettre fin au conflit et d'épargner les populations.

Non, les Russes sont aussi à côté de la plaque. Ils comprennent pas que ce que veulent les syriens qui se sont fait bombarder et torturer, c'est que le tyran dégage.  C'est simple. Les négociations ne seront pas possibles.  Pourquoi négocier avec Assad ? Il n y'avait pas eu de négociations avec Ben Ali. Le fait est que le printemps chez les tunisiens ne contredisaient pas les intérêts occidentaux alors qu'il les contredisait en ce qui concerne la Syrie, contrairement à ce qu'on veut faire croire. Ici on peut être pragmatique en disant qu'il faut n"gocier, mais il faudra comprendre que les syriens qui se sont soulevés n'ont pas envie de n'égocier et pour des raisons parfaitement légitimes.  

Pour les rebelles, étant donné que la plupart d'entre eux sont très mal armés, c'est tout à fait logique qu'ils n'aient pas encore gagné cette guerre.  Il faut vir les moyens de répression du régime : les vieilles armes de la plupart des  rebelles ne font pas le poids.  

n°35648587
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-09-2013 à 14:13:12  profilanswer

Ah ben quasiment un mois pour sortir ces fameuses preuves, diantre, on a faille attendre et ils ont failli se prendre une pluie de Tomahawk sur la tronche à trainer comme ça, la procrastination, c'est mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2013 à 14:14:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)