Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35549192
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-09-2013 à 20:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si la version "Assad n'a pas donné son accord pour l'utilisation d'arme chimique" est vérifiée, y'a plus aucune raison de faire une opération punitive ?

Parce que on nous a dit : opération punitive, ligne rouge, la mettre profonde à Assad et pas au peuple Syrien..
Mais si Assad n'avait pas dépassé la fameuse ligne rouge ? [:tagazou:2]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 20:10:19  profilanswer

n°35549262
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 20:17:40  answer

freddy021 a écrit :

Si la version "Assad n'a pas donné son accord pour l'utilisation d'arme chimique" est vérifiée, y'a plus aucune raison de faire une opération punitive ?

Parce que on nous a dit : opération punitive, ligne rouge, la mettre profonde à Assad et pas au peuple Syrien..
Mais si Assad n'avait pas dépassé la fameuse ligne rouge ? [:tagazou:2]  

Il faudra punir les responsables militaires qui ont donné l'ordre d'effectuer l'attaque chimique :o :o :o

Spoiler :

Opération durant laquelle un missile Tomahawk perdu tuera par hasard Assad. Simple dommage collatérale :o

n°35549274
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 08-09-2013 à 20:18:46  profilanswer

Le conseil aurait voté favorablement pour une action punitive, il parait qu'ils viennent de le dire sur TF1?

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°35549343
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 08-09-2013 à 20:26:50  profilanswer

Quel conseil? :/ soit précis

---------------
blabla
n°35549370
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 20:28:21  answer

esfahani a écrit :

belle réflexion à la con. sinon tu as quelque chose d'intéressant à dire ?

L'Allemagne est le premier partenaire économique de la Syrie ?

n°35549407
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-09-2013 à 20:31:30  profilanswer

mais quel rapport avec l'article ???

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35549416
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 20:32:23  answer

esfahani a écrit :

Aucun, c'était juste une blague.   [:faman:1]

n°35549518
kingball
Posté le 08-09-2013 à 20:40:32  profilanswer

Alors sans vouloir brimer ta fibre artistique je me permet de te dire que c'est nul.
T'aurais mis un chauve a bretelle a la limite mais là ...

n°35549524
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-09-2013 à 20:41:05  profilanswer

Empificator a écrit :

Stéphane Audoin Rouzeau, historien de la Grande guerre, s'interrogeait dans un de ses ouvrages sur le sentiment d'horreur suscité par les attaques chimiques.
Selon lui, si je me rappelle bien de ce qu'il expliquait, c'est parce qu'elles tuent sans effusion de sang, constituant ainsi une profonde anomalie parce que les conflits, normalement, font couler le sang. C'est plus que symbolique, ça porte atteinte à ce qu'est la guerre, un conflit sanglant.

Et Fabius confirme l'anomalie en disant : "pas une blessure, pas une goutte de sang"...
Les mauvaises langues diront, comme le commentaire de la vidéo, que Fabius et le sang, c'est une longue histoire  :whistle:

:lol:  [:darth21:1]  :lol:  

Spoiler :

:sweat:

n°35549536
quiet now
Posté le 08-09-2013 à 20:42:03  profilanswer

mouais ... ça ira pour cette fois  
mais que je t'y reprenne pas , vu ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 20:42:03  profilanswer

n°35549545
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2013 à 20:42:57  profilanswer

esfahani a écrit :

En Libye en tout cas, c'était la raison du refus (au départ) d'une intervention pour l'Allemagne : les relations commerciales avec la Libye, fallait pas prendre de risque avec.

n°35549621
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 20:49:49  answer

Les Allemands sont très fier de leur balance du commerce excédentaire, je pense qu'ils sont prêts à quelques concessions diplomatiques pour la maintenir.
Et puis, ça ferait un peu tâche d'aller en Syrie pour y combattre à pied les troupes loyalistes Syriennes au sol et se rendre compte qu'elles ont le même armement que la bundeswehr. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 20:51:05
n°35549642
pik3
Posté le 08-09-2013 à 20:51:11  profilanswer

Ca tombe bien on va pas se battre au sol.  :o

n°35549669
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 20:53:11  answer

pik3 a écrit :

Ca tombe bien on va pas se battre au sol.  :o

c'est ce qu'on dit toujours avant de partir en guerre.

n°35549687
pik3
Posté le 08-09-2013 à 20:54:57  profilanswer

Il y avait combien de soldats au sol en Lybie ?

n°35549700
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-09-2013 à 20:56:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu peux pas partir d'un exemple pour tirer des vérités.

---------------
Se Queda.
n°35549729
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 20:58:07  answer

pik3 a écrit :

Je sais pas. [:spamafote]

n°35549784
pik3
Posté le 08-09-2013 à 21:01:41  profilanswer

Etonnant.  :o

n°35549848
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 08-09-2013 à 21:05:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y en avait quand même, pour diriger les avions vers les cibles. Mais en effectifs, ça représente pas grand-chose.

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°35549862
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 21:05:58  answer

pik3 a écrit :

Etonnant.  :o

Je regardais la guerre à la télé, moi monsieur !  [:chatoo]

n°35549873
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-09-2013 à 21:06:29  profilanswer

esfahani a écrit :

dit la phrase d'avant. mais mauvaise tactique (volontaire?): punir le peuple comme ils l'ont fait pour l'Irak avant

Il y'a pas des masses de tactiques possibles.
C'est infortuné que le population en souffre, mais la tactique marche : elle fait mal.
Aprés elle n'est bien sur pas suffisante mais elle reste un moyen de pression efficace.

esfahani a écrit :

abandonner le Hezbollah ? le Hezbollah a besoin de l'Iran pour l'argent mais il peut très bien se suffire à lui même à l'avenir (même si difficilement)
le Hezbollah a sa propre politique , sa propre logique
si le régime change, le Hezbollah ne sera plus aide. mais c'est pas demain la veille.

Je n'en suis pas convaincu loin de la, le Hezbollah est la creature de Teheran, et ils y prennent conseil.
Ce n'est pas un acteur independant, semi-independant a la limite.

esfahani a écrit :

çà serait considérer des ennemis, hors justement (en tout cas les réformateurs et perso) ne veulent pas d'ennemis
mais oui Iran et Israël ont pas mal à partager si on considère les populations . après comme l'Iran ou Israël il faut user de diplomatie avec tous
c'est l'intérêt des deux pays
perso je pense aussi qu'on doit plus penser région : Israël inclus. nous avant tout et arrêter de penser occident ou religion ou autre.

Eux vous considere comme des ennemis ;)

esfahani a écrit :

malheureusement çà s'arrêtera pas de si tôt

Malheureusement on est d'accord.

n°35549954
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-09-2013 à 21:11:11  profilanswer

evan52 a écrit :

Les intérêts de qui? Moi en tant que Français, j'ai pas d'affection particulière pour l'Iran, comme je n'ai pas d'animosité à leur égard.
les iraniens menacent pas les intérêts français.
les attentats islamistes qui ont touché la France, comme ceux de 1995, venaient pas de l'iran ou du hezbollah. Mais d’extrémistes sunnites lié au gia algérien.
Idem mohamed merah.
IDem tout les attentats en Europe  lié à al quaeda ( madrid, londres etc...)
Y'a eu les attentats du début des années 80 lié à Carlos, la tendance extreme gauche internationale  pro palestienne, mais c'était pas l'iran.
De plus les musulmans chiites sont quasiment inexistant en France.

L'attentat du Drakkar.
Le financement du terrorisme international aussi.
Bref, un enfant de choeur quoi.

n°35549965
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 21:11:58  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Il y en avait quand même, pour diriger les avions vers les cibles. Mais en effectifs, ça représente pas grand-chose.

Je dis juste que c'est pas parce qu'on jure aujourd'hui qu'on foutra pas un biffin sur le sol Syrien que dans 60 jours + 1 on nous expliquera pas qu'en fait, c'est plus compliqué que prévu et que pour bien faire les choses faut balancer quelques divisions blindés sur le terrain mais juste en appui des insurgés, rien de grave, l'affaire de 3 mois de plus et pi c'est marre...

je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que les promesses militaires, et les guerres gagnées avant Noël, elles engagent vraiment que ceux qui y croient. On le sait depuis Grouchy.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 21:12:58
n°35549976
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-09-2013 à 21:13:00  profilanswer

itrane2910 a écrit :

c'est plutot a israel de changer et tendre la main a téhéran. Israel doit comprendre que son seul futur allié dans la région sera l'iran.

Hilarant, Israel finance des groupes terroristes contre Iran?
Israel essaye de s'en prendre a des civils iraniens juste a cause de leur nationalité?
Israel tue des gens par qu'ils sont d'origine Iraniene?

Ca c'est la politique de paix de l'iran :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/07/Atentado_AMIA.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 08-09-2013 à 21:31:19
n°35550368
evan52
Posté le 08-09-2013 à 21:40:02  profilanswer

bukowsky a écrit :

L'attentat du Drakkar.

Le drakar c'était effectivement un groupe proche du hezbollah ou du fatah, je crois, ou un trucs proche ( le liban, c'était un sacré merdier), proche de l'iran sur certains points. Les tensions chiites / sunnites étaient pas aussi exacerbé à l'épqoue qu’elle ne le sont maintenant.  
Et puis, à l'époque, il y avait un genre de terrorisme qui a globalement disparu, à savoir une espèce d'international extreme gauche / anti impérialiste. Carlos, action directe, la bande à baader. C'était pas tout à fait la même chose, mais y avait des liens. par exemple, j'avais lu que des membres de l'ira , c'était entrainé aux explosifs en Lybie, début des années 80.
D'ailleurs, quand il y avait des attentats au Liban, vu le nombre de faction / groupes plus les services secrets bien tordu de certains pays voisins etc...ça devait être un sacré bordel pour savoir qui avait fait le coup.

Mais aujourd'hui, je crains bcp plus le terrorisme salafistes ( parce que eux, ils ont pas besoin de venir, ils sont déjà là) qu'un attentat du hezbollah sur le sol français. D'une part, parce q'il n'y a pas ou presque de musulmans chiite en France.
Dans les années 80, l'iran pouvait peut être sous traité le boulot, sur le sol français,  au groupes d’extrêmes gauche cité plus haut, par l'intermède de terroristes internationaux, genre carlos, sauf qu'aujourd'hui, ce genre de groupes terroristes ont complètement disparu.
En 2013, vu les moyens de surveillance ( qui n'existait pas y'a 25 ans), je vois pas les iraniens, ou le hezbollah libanais envoyé des agents sur notre sol!
par contre, les salafiste, pas trop de problèmes, ils vivaient en france ( mohamed merah ,khaled kelkhal etc...)

n°35550405
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2013 à 21:42:38  profilanswer

bukowsky a écrit :

L'attentat du Drakkar.

On pourrait rajouter l'attentat contre Chapour Baktiar en 1980, qui aura coûté la vie à deux policiers, et Anis Naccache qui prit perpète, libéré en 1990 par l'ermite errant et qui, depuis, passe une retraite paisible à Téhéran.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shapo [...] n.C3.A7ais

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35550505
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-09-2013 à 21:50:14  profilanswer

bukowsky a écrit :

Il y'a pas des masses de tactiques possibles.
C'est infortuné que le population en souffre, mais la tactique marche : elle fait mal.
Aprés elle n'est bien sur pas suffisante mais elle reste un moyen de pression efficace.

oui enfin on peut pas faire la morale sur les attentats et en avoir rien à faire des innocents tués par des sanctions absurdes (sur des médicaments)

çà me fait penser aux propos ignobles de Fabius qui a osé parlé d'arme chimique en disant ceci:
"on donne un signe fort à l'Iran à la Corée du Nord pour ne pas utiliser d'arme chimique"
sauf que l'Iran a perdu des dizaines de milliers d'Iraniens à cause de ces armes mais l'Iran n'a jamais utilisé ce genre d'armes

bukowsky a écrit :

Je n'en suis pas convaincu loin de la, le Hezbollah est la creature de Teheran, et ils y prennent conseil.
Ce n'est pas un acteur independant, semi-independant a la limite.

semi independant çà veut dire quoi. on n'est pas dans un ratio. on est sur des intérêts stratégiques et une affiliation historique.
déjà dit des centaines de fois sur ce forum... par des gens qui s'y connaissent:
le Hezbollah a sa propre politique. çà ne veut pas dire qu'ils recoivent pas l'argent de l'Iran , comme le Hamas d'ailleurs fut un temps (et qui est en train de redemander de l'argent)

bukowsky a écrit :

Eux vous considere comme des ennemis ;)

çà je sais . mais bon il faut toujours garder espoir mais surtout le plus important: ne jamais fermer des portes ni faire des généralités.
et puis on a tous besoin des uns des autres
tu disais "saigner les Iraniens" mais nous sommes immortels comme tout peuple. il faudra tous nous exterminer alors et çà même les nazis n'ont pas pu le faire avec les Juifs.

bukowsky a écrit :

Malheureusement on est d'accord.

il faut changer çà.  

bukowsky a écrit :

Hilarant, Israel finance des groupes terroristes contre Iran?

perso je ne le crois pas même si le Mossad a utilisé le MeK pour tuer des civils scientifiques (dont un membre du mouvement vert lol qui n'avait rien à voir avec le nucléaire)
certains accusent Israël d'être derrière le Jundallah (les pays du golfe clairement le sont mais Israël gros gros doutes)
les kurdes à une époque mais là aussi tellement de fantasmes...

bukowsky a écrit :

Israel essaye de s'en prendre a des civils iraniens juste a cause de leur nationalité?

en fait là tu dois comprendre que les actions des groupes aidés financés entrainés par l'Iran ont leur propre logique
et les Iraniens eux mêmes ont tué beaucoup d'anciens du régime du shah (etc) , mais par contre ce n'est pas la politique de tuer des citoyens sinon une cible précise qui a un sens
et les groupes qui le font ont les ordres du guide (seul capable de mettre en place ce genre d'action , à l'intérieur comme à l'extérieur): voir l'ambassade d'Angleterre  
ce qui n'était pas le cas au début de la révolution avec un foutoir énorme. par exemple la prise de l'ambassade américaine est une vaste connerie dont les "héros" (vus tels par le régime) pour la plupart one regretté leur acte
et çà s'est fait avec un Khomeiny surpris et qui a accepté de fait pour éviter tout risque de voir un groupe créer des problèmes (à cette époque)

çà a changé depuis . çà correspond à une époque . aujourd"hui les actions sont bien différentes .

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 08-09-2013 à 21:52:20

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35550516
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-09-2013 à 21:51:25  profilanswer

evan52 a écrit :

Le drakar c'était effectivement un groupe proche du hezbollah ou du fatah, je crois, ou un trucs proche ( le liban, c'était un sacré merdier), proche de l'iran sur certains points. Les tensions chiites / sunnites étaient pas aussi exacerbé à l'épqoue qu’elle ne le sont maintenant.  
Et puis, à l'époque, il y avait un genre de terrorisme qui a globalement disparu, à savoir une espèce d'international extreme gauche / anti impérialiste. Carlos, action directe, la bande à baader. C'était pas tout à fait la même chose, mais y avait des liens. par exemple, j'avais lu que des membres de l'ira , c'était entrainé aux explosifs en Lybie, début des années 80.
D'ailleurs, quand il y avait des attentats au Liban, vu le nombre de faction / groupes plus les services secrets bien tordu de certains pays voisins etc...ça devait être un sacré bordel pour savoir qui avait fait le coup.

Mais aujourd'hui, je crains bcp plus le terrorisme salafistes ( parce que eux, ils ont pas besoin de venir, ils sont déjà là) qu'un attentat du hezbollah sur le sol français. D'une part, parce q'il n'y a pas ou presque de musulmans chiite en France.
Dans les années 80, l'iran pouvait peut être sous traité le boulot, sur le sol français,  au groupes d’extrêmes gauche cité plus haut, par l'intermède de terroristes internationaux, genre carlos, sauf qu'aujourd'hui, ce genre de groupes terroristes ont complètement disparu.
En 2013, vu les moyens de surveillance ( qui n'existait pas y'a 25 ans), je vois pas les iraniens, ou le hezbollah libanais envoyé des agents sur notre sol!
par contre, les salafiste, pas trop de problèmes, ils vivaient en france ( mohamed merah ,khaled kelkhal etc...)

Drakkar a été revendiqué par le Hezbollah et le Jihad islamique, deux faux nez de l'Iran.

Sans doute en represailles des fournitures d'armes FR a Saddam.

Le fait que le terrorisme salafiste soit plus a la mode de nos jours n'empeche pas que l'Iran n'ait rien d'une victime.

Meme le nouveau président a participé aux reunions et aux decisions concernant l'attaque contre AMIA selon les argentins si je me rappelle bien.

n°35550721
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2013 à 22:07:13  profilanswer

esfahani a écrit :

German jihadis kill Syrian Christians

Citation :

Two Western intelligence agencies provided the information to FOCUS about the role of German Islamists in the August massacre.

et vous faites quoi d'eux à leur retour en Europe ?

On payent des agents pour les surveiller... on doit toujours payer pour ce genre de timbrés.[:spamafote]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35550760
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-09-2013 à 22:10:34  profilanswer

esfahani a écrit :

oui enfin on peut pas faire la morale sur les attentats et en avoir rien à faire des innocents tués par des sanctions absurdes (sur des médicaments)

çà me fait penser aux propos ignobles de Fabius qui a osé parlé d'arme chimique en disant ceci:
"on donne un signe fort à l'Iran à la Corée du Nord pour ne pas utiliser d'arme chimique"
sauf que l'Iran a perdu des dizaines de milliers d'Iraniens à cause de ces armes mais l'Iran n'a jamais utilisé ce genre d'armes

Bah non, je considere cela comme tragique, mais le sang est sur les mains des dirigeants Iraniens, pas les notres.
La solution est simple, laissez les inspecteurs de l'ONU, renoncez au nucleaire militaire.

esfahani a écrit :

semi independant çà veut dire quoi. on n'est pas dans un ratio. on est sur des intérêts stratégiques et une affiliation historique.
déjà dit des centaines de fois sur ce forum... par des gens qui s'y connaissent:
le Hezbollah a sa propre politique. çà ne veut pas dire qu'ils recoivent pas l'argent de l'Iran , comme le Hamas d'ailleurs fut un temps (et qui est en train de redemander de l'argent)

Disons que l'on n'est pas d'accord sur ce point :)

esfahani a écrit :

çà je sais . mais bon il faut toujours garder espoir mais surtout le plus important: ne jamais fermer des portes ni faire des généralités.
et puis on a tous besoin des uns des autres
tu disais "saigner les Iraniens" mais nous sommes immortels comme tout peuple. il faudra tous nous exterminer alors et çà même les nazis n'ont pas pu le faire avec les Juifs.

Excuses moi, l'expression etait mal choisi, saigner le régime aurait été plus approprié.
Je suis plus pessimiste que toi sur le reste par contre ;)

esfahani a écrit :

en fait là tu dois comprendre que les actions des groupes aidés financés entrainés par l'Iran ont leur propre logique
et les Iraniens eux mêmes ont tué beaucoup d'anciens du régime du shah (etc) , mais par contre ce n'est pas la politique de tuer des citoyens sinon une cible précise qui a un sens
et les groupes qui le font ont les ordres du guide (seul capable de mettre en place ce genre d'action , à l'intérieur comme à l'extérieur): voir l'ambassade d'Angleterre  
ce qui n'était pas le cas au début de la révolution avec un foutoir énorme. par exemple la prise de l'ambassade américaine est une vaste connerie dont les "héros" (vus tels par le régime) pour la plupart one regretté leur acte
et çà s'est fait avec un Khomeiny surpris et qui a accepté de fait pour éviter tout risque de voir un groupe créer des problèmes (à cette époque)

çà a changé depuis . çà correspond à une époque . aujourd"hui les actions sont bien différentes .

Je n'en suis pas si sur.
Comme je le disais precedemment, il semblerait que votre nouveau president a participé aux reunions concernant l'attaque de l'AMIA.
Meme s'il n'a rien decidé, il etait au courant.

De toute facon, vu que vous financez le Hezbollah vous etes aussi responsable de leurs actions. Le leadership Iranien porte donc aussi la responsabilité des attaques recentes comme le bus en Bulgarie en 2012.
Si la France se met a financer le LRA en Afrique, on est complice de ses exactions. De meme pour vous.

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 08-09-2013 à 22:24:14
n°35551182
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2013 à 22:40:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Justement pourquoi ce revirement juste avant les élections alors que son opinion publique est contre une intervention ?

menace de représailles économiques par les usa + rappel à l'ordre par les fabricants et exportateurs d'armes allemands?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35551461
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-09-2013 à 23:03:20  profilanswer

bukowsky a écrit :

Bah non, je considere cela comme tragique, mais le sang est sur les mains des dirigeants Iraniens, pas les notres.
La solution est simple, laissez les inspecteurs de l'ONU, renoncez au nucleaire militaire.

ben si ils ont du sang sur les mains même si le régime en a.

il n'a jamais été officiellement question de nucléaire militaire. et même mes relations dans le sepah et l'armée , dans les affaires  et la politique ,
personne n'a jamais été au courant d'un programme militaire. mais je suis d'accord laisser les inspecteurs c'est un minimum.

bukowsky a écrit :

Je n'en suis pas si sur.
Comme je le disais precedemment, il semblerait que votre nouveau president a participé aux reunions concernant l'attaque de l'AMIA.
Meme s'il n'a rien decidé, il etait au courant.

çà serait vraiment super rigolo. rohani? alors là çà me parait tellement improbable vu la personnalité. mais bon si tu as des sources sur çà...

---------------
n°35551474
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-09-2013 à 23:04:40  profilanswer

markesz a écrit :

On payent des agents pour les surveiller... on doit toujours payer pour ce genre de timbrés.[:spamafote]  

çà va créer des emplois ;) (merci pour ta réponse)

---------------
n°35551505
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-09-2013 à 23:09:39  profilanswer

esfahani a écrit :

çà serait vraiment super rigolo. rohani? alors là çà me parait tellement improbable vu la personnalité. mais bon si tu as des sources sur çà...

J'aurai pas utilisé ce mot :o

A voir ce que ca vaut :

Citation :

Though Rowhani was present for deliberations, the final decision to attack the AMIA center was made by Khamenei and then-president Ali Akbar Hashemi Rafsanjani, according to the indictment. In the indictment, Argentinian prosecutors relied heavily on the testimony of an Iranian defector, former intelligence official Abolghasem Mesbahi.

Mesbahi testified that Rowhani, who was then serving as the secretary of the Supreme National Security Council, was present when the special operations committee approved the AMIA bombing.

http://www.timesofisrael.com/irani [...] a-bombing/

Aprés on sait tous qui avait effectivement le pouvoir a cet reunion.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 08-09-2013 à 23:25:56
n°35552230
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 00:48:30  profilanswer

itrane2910 a écrit :

l'arme nucléaire va sacraliser le territoire iranien, plus personne ne pourra les menacer !

bizarre, personne ne songe a attaquer la corée du nord !

oui enfin bon l'arme nucléaire, le pakistan, cette fabuleuse démocratie éprise de tolérance et de laïcité, la possède, et pourtant ils ne l'ont jamais utilisé donc bon stop parano hein  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35552266
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2013 à 00:55:11  profilanswer

mlon a écrit :

:jap:

oui, la différence entre le nucléaire civil et militaire, c'est le dosage : faible pour le civil 5% je crois, et fort pour le militaire 95% je crois.

Donc, grosso modo, faut les mêmes centrifugeuses, mais pas dans la même quantité pour produire un nombre suffisant de bombes.

Ensuite, faut réussir à créer une masse surcritique (c'est pas si simple que ça de coordonner vraiment les explosifs classiques amorçant la création : le risque est de ne pas créer de masse surcritique et d'avoir un pétard mouillé qui fera bombe sale, et c'est tout).

Ensuite, faut des vecteurs, missile, ou transport direct (a la base ya une lettre "célèbre" d'Einstein je crois à Roosevelt qui parlait de faire arriver un bateau dans un port, comme vecteur).

Donc soit missile ou équivalent faut une rampe de lancement, un sous marin (un sous marin n'a pas besoin d'être nuke lui-même pour faire lanceur d'engin, encore moins si on envoie un truc de poche en mission suicide, un bombardier qui devra passer les lignes, ou des missiles capables d'aller jusque la cible sans se faire intercepter (et avec les intercepteurs laser US , ça intercepte bienggg) ; la solution c'est souvent de mettre plusieurs têtes nuke dans un seul missile, avec les leurres ( [:raph0ux] ), mais cela nécessite de maitriser des technos ~ de lanceurs de satellites .  

Reste le vecteur direct (tu mets ta bombe sur un camion, et tu la fais péter à l'arrivée, mais qui tient plus de l'action terroriste que de l'action militaire)

Enfin, ya des solutions batardes défensives qui consistent à équiper l'infanterie de petites bombes, mais là, ça devient franchement compliqué à maitriser (les david croquet ont été abandonnées par les US car peu pratiques).

Donc oui, avoir une arme nuke spa trop difficile à faire péter en essai , par contre s'en servir en stratégique, c'est autre chose (ya qu'à voir les nord coréens dont le carburant des missiles ne peut être chargé qu'au dernier moment car il ronge le missile, et le fait qu'ils aient appelé le support microsoft car leur programme de guidage je crois merdait...)

Après, les NC, leur cible est toute proche, à coté, même.  

Si l'Iran veut frapper Israël, c'est faisable, si les NC ou l'Iran voulaient frapper les US ou l'europe, ce serait déjà bcp + dur...

3eme option : utiliser un réacteur pseudo civil pour fabriquer du plutonium, extraire celui-ci et le stocker en ninja pour etre capable de produire des ogive rapidement
avantage : faut 5 fois moin de plutonium que d'uranium enrichi pour faire un nuke d'entrée de gamme
inconvénient : très radioactif, donc difficile a extraire, manipuler et stocker

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35552313
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 09-09-2013 à 01:03:13  profilanswer

Fortes précipitations prévues dans la semaine . [:phytalgic]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35552402
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2013 à 01:26:45  profilanswer

Concernant le village chrétien de Maaloula dont on parlait il y a quelques jours. Pourquoi une attaque de ce village chrétien ? Non pas parce qu'il est chrétien, mais simplement pour sa position stratégique :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] les_930191

Citation :

La prise de Maaloula permet aux rebelles de resserrer l’étau autour de Damas et de menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au nord, voie stratégique pour le ravitaillement des troupes du régime.

Les rebelles sont en effet présents déjà au sud, à l’est et à l’ouest de Damas et la prise de Maaloula renforce leur présence au nord de la ville.

Toujours sur ce même village, le reportage de France 2 embarqué avec les soldats d'Assad qui tentent de reprendre le village (c'est pas gagné ...) :

http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 06843.html

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2013 à 01:29:34
n°35552414
baggers
Posté le 09-09-2013 à 01:29:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Concernant le village chrétien de Maaloula dont on parlait il y a quelques jours. Pourquoi une attaque de ce village chrétien ? Non pas parce qu'il est chrétien, mais simplement pour sa position stratégique :

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] les_930191

Citation :

La prise de Maaloula permet aux rebelles de resserrer l’étau autour de Damas et de menacer la route principale reliant la capitale à Homs, plus au nord, voie stratégique pour le ravitaillement des troupes du régime.

Les rebelles sont en effet présents déjà au sud, à l’est et à l’ouest de Damas et la prise de Maaloula renforce leur présence au nord de la ville.

Toujours sur ce même village, le reportage de France 2 embarqué avec les soldats d'Assad qui tente de reprendre le village (c'est pas gagné ...) :

http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 06843.html

C'qui m'embete, moi, c'est que des villages attaqués, il y en a tout les jours en Syrie au gré des évolutions du front, et des villes sont en état de guerre depuis 2 ans. Et qu'on s'émeut de ce village là en particulier, qui n'a apriori pas subi ni plus ni moins d'atrocités que les autres.

n°35552549
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2013 à 02:12:56  profilanswer

baggers a écrit :

C'qui m'embete, moi, c'est que des villages attaqués, il y en a tout les jours en Syrie au gré des évolutions du front, et des villes sont en état de guerre depuis 2 ans. Et qu'on s'émeut de ce village là en particulier, qui n'a apriori pas subi ni plus ni moins d'atrocités que les autres.

Encore un peu de patience et tu verras ce qui en restera... :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35552551
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 09-09-2013 à 02:16:37  profilanswer

markesz a écrit :

Encore un peu de patience et tu verras ce qui en restera... :sweat:  

Comme Alep et Homs?

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)