Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35539473
bukowsky
Au bar.
Posté le 07-09-2013 à 13:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

c'est pas pour la solution mais plus pour la vérité de ce qui se passe qui dépasse largement un "conflit local" plus la réaction de McCain qui approuve quand elle dit que le KSA est derrière une partie de la merde là bas ;)

il y a des relations entre l'Iran et le KSA  
il y a des réunions et même des ultras ont des contacts... mais c'est une autre discussion ...

On est d'accord, je voulais plus insister sur les concessions que KSA et Iran serait prete a faire en fait.

esfahani a écrit :

enfin le président l'a dit . l'Iran ne veut pas d'arme nucléaire. Après faut espérer que le guide et ses sbires laissent un apaisement s'opérer.
Mais le nucléaire Iranien .. le dossier consiste essentiellement à laisser des inspecteur vérifier . Après chaque camp (les occidentaux ont des efforts à faire) doit écouter et vouloir vraiment que ce problème soit résolu.

Enfin les messages que l'Iran fait passer sont trés contradictoires ;)
On va peut etre pas s'apesantir sur le sujet.
Quoique le conflit syrien et le support de l'Iran dependent beaucoup au final de ces aspects la.

Mais je ne crois pas a l'idee qu'un accord general puisse etre conclu. Les logiques d'affrontement sont trop presentes.

esfahani a écrit :

c'est à dire ? tu peux développer ? (j"ai pas tout compris)

L'influence est une ressource comme une autre, l'utiliser revient a la perdre.
Les gens qui disent que l'on a qu'a forcé les pays du Golfe a y aller mollo se mette un doigt dans l'oeil.
On a aucune raison d'utiliser beaucoup de cette influence pour un conflit lateral, et non-essentiel pour l'instant.

D'un point de vue a-moral, le conflit sert nos interets, a savoir saigner l'Iran et le Hezbollah.
La radicalisation d'une partie sunnite etait deja la, avec ou sans ce conflit, et s'inscrit dans une autre dynamique.
Eux aussi depensent ressources et hommes pour pas grand chose. Il n'y a pas de gagnants.

La seule partie genante est la formation d'un no-man's land djihadiste, mais ceux ci existent deja ailleurs, Somalie, Pakistan, Sud Lybien, Yemen...
La question de les laisser exister, et de le contenir peut se poser.
Ou devons nous lutter partout ou ils sont?
Pour l'instant c'est du cas par cas, on est intervenus au Mali parce que c'etait facile, la Syrie est une autre paire de manche.

Les considerations morales modifie notre politique et la rende un peu brouillone, et on ne sait sur quel pied danser du coup.
L'occident essaie dans une certaine mesure de promouvoir effectivement ses ideaux, mais le "possible" est limité.

Et pour ceux qui voit les complots juifs partout, leurs interets divergent des notres. Ils sont aux premieres loges et ca ils n'aiment pas.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 13:21:12  profilanswer

n°35539566
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-09-2013 à 13:42:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais c'est pas ce que disent les iraniens depuis le début ? (nucléaire civil, etc..)

il y a une différence entre un Ahmadinejad "qui fout la merde " dès qu'il peut et un président qui accepterait les contrôles des inspecteurs  
oui les Iraniens sont pro enrichissement , et ils risquent de devenir de plus en plus pro arme atomique vu que la solution actuelle choisie c'est l'isolation de l'Iran et la politique pro saoudienne

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35539621
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2013 à 13:52:14  profilanswer

[:aloy]

Georges le poete a écrit :

Honte à ceux qui bloquent les attaques contre le dictateur !

Manquait plus que lui [:prozac]

Et si Bachar al Assad était secrètement soutenu par israël ? Toutes les alliances contre nature sont possibles, israël ne recule devant rien.
Personnellement, j'ai des sources qui m'en ont parlé, et ça ne m'étonne pas du tout : après tout, ils ont bien soutenu le général sissi, et le nouveau président égyptien est juif par sa mère...

Ça suffit les âneries grosses comme l'ego de Thierry Meyssan et l'antisémitisme larvé ? :heink:  
T'es là pour reprendre la propagande bas de gamme des Frères musulmans ?

Non, parce qu'israël hait l'islam, or Bachar est un islamophobe. CQFD!

Mais ce tissu de bêtise :hebe:

Quoi, mon pseudo ? Je suis poète, j'ai même écrit un recueil.
Réfléchis, surtout toi ( ;) ), tu vois pas ce qui se passe ?

C'est vrai, j'en ai quelques exemplaires dans mes chiottes [:xavier_om]

MAJ : merde (ou ouf), il est déjà TT :(  [:panzani gino]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 07-09-2013 à 14:09:29

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35539624
bukowsky
Au bar.
Posté le 07-09-2013 à 13:52:40  profilanswer

esfahani a écrit :

il y a une différence entre un Ahmadinejad "qui fout la merde " dès qu'il peut et un président qui accepterait les contrôles des inspecteurs  
oui les Iraniens sont pro enrichissement , et ils risquent de devenir de plus en plus pro arme atomique vu que la solution actuelle choisie c'est l'isolation de l'Iran et la politique pro saoudienne

Suite a votre refus de certaines conditions quand meme ;)

Vous pouvez acheter la paix aussi, abandonner le Hezbollah et le nucleaire.
Vous etes des alliés objectifs d'Israel, vous pourriez recentrez votre politique sur vos vrais ennemis :o

La popularité dans la rue arabe que vous a apporter le taper-sur-les-juifs est inutile je pense.

n°35539629
bukowsky
Au bar.
Posté le 07-09-2013 à 13:53:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Manquait plus que lui [:prozac]

LooSHA a écrit :

Ça suffit les âneries grosses comme l'ego de Thierry Meyssan et l'antisémitisme larvé ? :heink:  

LooSHA a écrit :

Mais ce tissu de bêtise :hebe:

LooSHA a écrit :

C'est vrai, j'en ai quelques exemplaires dans mes chiottes [:xavier_om]

T'as manqué la partie ou il est aussi ecrivain :o

n°35539633
sidela
Posté le 07-09-2013 à 13:54:23  profilanswer

Citation :

ce soir ou jamais sur la Syrie

invités:
 - Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
- Elisabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée Nationale.  
- Randa Kassis, journaliste syrienne, ancienne membre du Conseil national syrien.
- Michel Collon, essayiste.
- Monzer Makhous, ambassadeur de la coalition nationale syrienne.
- Frédéric Encel, géopoliticien.

(a 29min)
http://www.youtube.com/watch?v=3QAxxdnR_OY#t=29m10

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 07-09-2013 à 14:47:41
n°35539664
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-09-2013 à 14:01:33  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

invités:
- Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
- Elisabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée Nationale.
- Randa Kassis, journaliste syrienne, ancienne membre du Conseil national syrien.

Ouuuh je me le garde pour ce soir celui la.
Curieux de savoir ce que va dire Villepin après sa position "chevalier blanc" et son discours pré Irak.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35539675
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-09-2013 à 14:04:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

ca faisait longtemps le coup de l'antisémitisme quand on parle d'israel

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35539694
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 14:09:01  answer

freddy021 a écrit :

Ouuuh je me le garde pour ce soir celui la.
Curieux de savoir ce que va dire Villepin après sa position "chevalier blanc" et son discours pré Irak.

il était au grand journal l'autre soir, position interventionniste uniquement sous mandat de l'ONU

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 14:09:17
n°35539719
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2013 à 14:12:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca faisait longtemps le coup de l'antisémitisme quand on parle d'israel

Je réagissais sur la mère du nouveau président égyptien qui serait juive, ou lui-même qui serait juif, tout cela est colporté par les Frères musulmans. Faut suivre parfois. Je pensais que tu m'ignorais, mais t'as du mal en fait.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 14:12:55  profilanswer

n°35539724
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-09-2013 à 14:13:24  profilanswer

bukowsky a écrit :

dit la phrase d'avant. mais mauvaise tactique (volontaire?): punir le peuple comme ils l'ont fait pour l'Irak avant

bukowsky a écrit :

abandonner le Hezbollah ? le Hezbollah a besoin de l'Iran pour l'argent mais il peut très bien se suffire à lui même à l'avenir (même si difficilement)
le Hezbollah a sa propre politique , sa propre logique
si le régime change, le Hezbollah ne sera plus aide. mais c'est pas demain la veille.

bukowsky a écrit :

Vous etes des alliés objectifs d'Israel, vous pourriez recentrez votre politique sur vos vrais ennemis :o

çà serait considérer des ennemis, hors justement (en tout cas les réformateurs et perso) ne veulent pas d'ennemis
mais oui Iran et Israël ont pas mal à partager si on considère les populations . après comme l'Iran ou Israël il faut user de diplomatie avec tous
c'est l'intérêt des deux pays
perso je pense aussi qu'on doit plus penser région : Israël inclus. nous avant tout et arrêter de penser occident ou religion ou autre.

bukowsky a écrit :

La popularité dans la rue arabe que vous a apporter le taper-sur-les-juifs est inutile je pense.

malheureusement çà s'arrêtera pas de si tôt

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35539731
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-09-2013 à 14:14:13  profilanswer

Et vu que la Russie ne sera jamais d'accord ça veut dire qu'on ne fait rien

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 07-09-2013 à 14:15:05
n°35539820
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 14:31:31  answer

sidela a écrit :

Citation :

invités:

Purée la classe de Villepin, première intervention, 5 minutes, tout est dit à mon avis. [:claque2000]

Guigou qui part direct de l'idée que les 3 utilisations d'armes chimique ont été faites par Assad.  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 14:37:42
n°35539978
cacatomiqu​e
Posté le 07-09-2013 à 14:51:27  profilanswer

guigou la bien pensante  [:theorie du ko]  
le gaz nous rappelle la première guerre mondiale, il faut attaquer  [:fande--]  

n°35540010
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-09-2013 à 14:54:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je réagissais sur la mère du nouveau président égyptien qui serait juive, ou lui-même qui serait juif, tout cela est colporté par les Frères musulmans. Faut suivre parfois. Je pensais que tu m'ignorais, mais t'as du mal en fait.

non tu réagissais sur la critique du soutient d'israel

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35540038
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 14:57:01  answer

spacex a écrit :

Et vu que la Russie ne sera jamais d'accord ça veut dire qu'on ne fait rien

J'imagine que c'est une position anti-majorité avant-tout. Mais il rappelait aussi avec raison que les interventions au Mali et en Libye l'ont été sous mandat onusien.

n°35540162
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2013 à 15:12:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

non tu réagissais sur la critique du soutient d'israel

Non, il réagissait sur le délire conspirationniste du fait qu'il y aurait des juifs au pouvoir en Egypte et que pour cela, ils seront favorable à Israël. C'est limpide pourtant, sauf pour toi visiblement.

Sérieux, prends des vacances ou va consulter, je sais pas, mais fait quelque chose. Et surtout, lâche nous. Lâche nous avec tes obsessions de trip de victimisation autour des juifs et musulmans et j'en passe. Parce que sérieux, débarquer uniquement sur ce topic pour balancer un tacle (complètement à coté de la plaque) à quelqu'un, Loosha en l’occurrence, parce que ça parle de juifs et que tu pars dans un réflexe pavlovien, c'est du lourd. C'est très lourd.

Je suis bien gentil de pas te coller une sanction pour pourrissage de topic là.

Message édité par Ernestor le 07-09-2013 à 15:22:33
n°35541590
evan52
Posté le 07-09-2013 à 18:56:02  profilanswer

bukowsky a écrit :

On est d'accord, je voulais plus insister sur les concessions que KSA et Iran serait prete a faire en fait.

bukowsky a écrit :

Enfin les messages que l'Iran fait passer sont trés contradictoires ;)
On va peut etre pas s'apesantir sur le sujet.
Quoique le conflit syrien et le support de l'Iran dependent beaucoup au final de ces aspects la.

Mais je ne crois pas a l'idee qu'un accord general puisse etre conclu. Les logiques d'affrontement sont trop presentes.

bukowsky a écrit :

L'influence est une ressource comme une autre, l'utiliser revient a la perdre.
Les gens qui disent que l'on a qu'a forcé les pays du Golfe a y aller mollo se mette un doigt dans l'oeil.
On a aucune raison d'utiliser beaucoup de cette influence pour un conflit lateral, et non-essentiel pour l'instant.

D'un point de vue a-moral, le conflit sert nos interets, a savoir saigner l'Iran et le Hezbollah.
La radicalisation d'une partie sunnite etait deja la, avec ou sans ce conflit, et s'inscrit dans une autre dynamique.
Eux aussi depensent ressources et hommes pour pas grand chose. Il n'y a pas de gagnants.

La seule partie genante est la formation d'un no-man's land djihadiste, mais ceux ci existent deja ailleurs, Somalie, Pakistan, Sud Lybien, Yemen...
La question de les laisser exister, et de le contenir peut se poser.
Ou devons nous lutter partout ou ils sont?
Pour l'instant c'est du cas par cas, on est intervenus au Mali parce que c'etait facile, la Syrie est une autre paire de manche.

Les considerations morales modifie notre politique et la rende un peu brouillone, et on ne sait sur quel pied danser du coup.
L'occident essaie dans une certaine mesure de promouvoir effectivement ses ideaux, mais le "possible" est limité.

Et pour ceux qui voit les complots juifs partout, leurs interets divergent des notres. Ils sont aux premieres loges et ca ils n'aiment pas.

Les intérêts de qui? Moi en tant que Français, j'ai pas d'affection particulière pour l'Iran, comme je n'ai pas d'animosité à leur égard.
les iraniens menacent pas les intérêts français.
les attentats islamistes qui ont touché la France, comme ceux de 1995, venaient pas de l'iran ou du hezbollah. Mais d’extrémistes sunnites lié au gia algérien.
Idem mohamed merah.
IDem tout les attentats en Europe  lié à al quaeda ( madrid, londres etc...)
Y'a eu les attentats du début des années 80 lié à Carlos, la tendance extreme gauche internationale  pro palestienne, mais c'était pas l'iran.
De plus les musulmans chiites sont quasiment inexistant en France.

n°35542203
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-09-2013 à 20:49:45  profilanswer

Un article bien merdique !
Toutes mes félicitation lexpress.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 79058.html

La Marine Chinoise entre dans la danse en méditérranée

Citation :

Selon le site Telegrafist.org , l’armée populaire chinoise vient d’envoyer un navire de guerre au large de la Syrie et ce navire ne sera pas le dernier.

" le navire de guerre chinois est en phase de traverser le canal de Suez via la mer Rouge et il va très bientôt se déployer vers la Méditerranée pour appareiller longeant les côtes israéliennes et libanaises vers la Syrie, signale le site.

Une source chinoise a tenu à assurer que l’envoi de ce bâtiment ne suit aucun objectif de guerre, et ne vise pas à intervenir dans des actions militaires. « Il s’agit uniquement d’une mission de supervision des déplacement des navires américains et russes dans cette zone extrêmement explosive », a dit cette source. Assurant que d’autres navires de guerre seront aussi expédiés en Méditerranée.

Jeudi, trois bâtiments de guerre russes dotés de missiles de croisière se sont dirigés vers l’est de la Méditerranée. Alors que 5 navires de guerre US et un porte avion américains y sont déjà déployés.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35542296
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-09-2013 à 21:05:43  profilanswer

Les complotistes [:ddr555]

Sinon, que la Chine entre dans le jeu en méditerranée, c'est assez troublant

Message édité par maouuu le 07-09-2013 à 21:06:24
n°35542321
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-09-2013 à 21:09:43  profilanswer

Ils viennent voir le feu d'artifice, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35542714
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-09-2013 à 22:12:10  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

invités:

(a 29min)

Merci beaucoup pour le lien, j'ai trouvé ça assez intéressant.

---------------
Se Queda.
n°35542740
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 22:14:58  answer

eurys a écrit :

Ils viennent voir le feu d'artifice, je vois pas ce qu'il y a de détonant.

[:julio_cabroncito]

n°35542843
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-09-2013 à 22:29:32  profilanswer

ce facepalm de merkel  [:yems93]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35542878
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-09-2013 à 22:33:24  profilanswer

Modération a écrit :

Georges le poète gagne 8 jours de TT (pourrissage de topic).  [:sylphide pinklady:3]

pfff dès qu'on nouveau jouet se présente on nous le confisque :o

ispice de dicateur syrien va :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35543169
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2013 à 23:09:03  profilanswer

luckynick a écrit :

pfff dès qu'on nouveau jouet se présente on nous le confisque :o

ispice de dicateur syrien va :o

Ça nous sauve de 3 ou 4 pages de répliques inutiles à lire. Merci! [:cerveau kryten]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35543271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2013 à 23:19:21  profilanswer

eurys a écrit :

Ils viennent voir le feu d'artifice, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

+1 viennent sans doute voir en vrai ce qu'il va se passer : ne pas se contenter des versions officielles que les états majors vont donner, mais de savoir ce qui se passe vraiment...

Pis bon, s'ils ont des intérêts à défendre, ben, ils commencent à les défendre.

Par contre autant de navires de guerre dans un si petit territoire, vont commencer à communiquer avec des pots de yaourt reliés par des fils :D

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 07-09-2013 à 23:19:51
n°35543414
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-09-2013 à 23:39:57  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=jo9 [...] r_embedded

Cette arrogance doublé de mauvaise foi de MC Cain  :pfff:

n°35543481
Empificato​r
légendaire
Posté le 07-09-2013 à 23:50:05  profilanswer

mlon a écrit :

+1 viennent sans doute voir en vrai ce qu'il va se passer : ne pas se contenter des versions officielles que les états majors vont donner, mais de savoir ce qui se passe vraiment...

Peut-être aussi capter deux-trois trucs au niveau radars, longueurs d'ondes, signatures des matériels utilisés... Aucun intérêt politique mais du pratico-pratique militaire.
Je crois que les Soviétiques faisaient beaucoup ça pendant la Guerre froide avec leurs "chalutiers".
JPegasus en saura surement plus long.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35543508
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2013 à 23:53:02  profilanswer

Empificator a écrit :

Peut-être aussi capter deux-trois trucs au niveau radars, longueurs d'ondes, signatures des matériels utilisés... Aucun intérêt politique mais du pratico-pratique militaire.
Je crois que les Soviétiques faisaient beaucoup ça pendant la Guerre froide avec leurs "chalutiers".

j'avais vulgarisé :o

n°35543711
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2013 à 00:20:03  profilanswer

Empificator a écrit :

probablement, si ça pète y aura de bonnes infos militaires à choper pour un éventuel conflit plus ou moins chaud autour du japon ou de taïwan.
sinon je vois mal la chine chercher à s'imposer dans la région, ils dépendent fortement du pétrole venant du golfe, mais pas de syrie.
les soviétiques avaient en effet des bateaux espions pouvant rejoindre n'importe quel endroit rapidement pour écouter ce qui s'y passait, tout en restant dans les eaux internationales.
j'ai lu que les russes avaient envoyé un navire d'écoute dans la région.

à propos d'espionnage, y a un moment qu'on n'entend plus parler de la nsa, c'était pourtant un gros sujet en aout, on dirait que la syrie a servit de diversion, et que le "mou" dans la décision de bombarder assad est proportionnel à la réussite de l'opération.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35543876
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-09-2013 à 00:47:58  profilanswer

evan52 a écrit :

Y'a eu les attentats du début des années 80 lié à Carlos, la tendance extreme gauche internationale  pro palestienne, mais c'était pas l'iran

Eurodif, ca vous dit quelque-chose ? Tiens, d'ailleurs qui etait premier ministre a cette époque ?   [:transparency]  

n°35544114
cacatomiqu​e
Posté le 08-09-2013 à 01:38:21  profilanswer

il y a quand meme quelque chose de révolutionnaire dans cette guerre
c'est l'utilisation des videos postées sur internet par les deux camps  
les gopro sur les chars d'assaut  :love:  

n°35544116
itrane2910
Posté le 08-09-2013 à 01:39:48  profilanswer

bukowsky a écrit :

c'est impensable, le hezbollah est le seul allié sur lequel téhéran peut compter de facon quasi aveugle.
quant au nucléaire, c'est une question de vie ou de mort, quand on voit le sort de l'irak et aujourd'hui de la syrie.

bukowsky a écrit :

Vous etes des alliés objectifs d'Israel, vous pourriez recentrez votre politique sur vos vrais ennemis :o.

c'est plutot a israel de changer et tendre la main a téhéran. Israel doit comprendre que son seul futur allié dans la région sera l'iran.

bukowsky a écrit :

exact, cette popularité ne sert a rien !

n°35544167
baggers
Posté le 08-09-2013 à 01:53:40  profilanswer

itrane2910 a écrit :

c'est impensable, le hezbollah est le seul allié sur lequel téhéran peut compter de facon quasi aveugle.
quant au nucléaire, c'est une question de vie ou de mort, quand on voit le sort de l'irak et aujourd'hui de la syrie.

Ben oui. Et c'est justement pour ça que le premier essai nucléaire en Iran va déclencher une intervention. Une question de vie ou de mort pour le régime, comme tu dit. Un jeu de poker, quoi.

Les occidentaux n'ont pas de raisons d'intervenir en Iran aujourd'hui, la preuve, ils ne le font pas! Par contre ils auront une raison de le faire si l'Iran se dote de l'arme nucléaire.

Dans cette optique, affirmer que se doter de l'arme nucléaire permettrait à l'Iran de se protéger d'une intervention est ridicule.

Si l'Iran brandit son programme nucléaire, c'est pour de toutes autres raisons. Que j'irais plutôt chercher dans la politique intérieure.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 08-09-2013 à 01:55:03
n°35544180
itrane2910
Posté le 08-09-2013 à 01:56:02  profilanswer

baggers a écrit :

Ben oui. Et c'est justement pour ça que le premier essai nucléaire en Iran va déclencher une intervention. Une question de vie ou de mort pour le régime, comme tu dit. Un jeu de poker, quoi.

Les occidentaux n'ont pas de raisons d'intervenir en Iran aujourd'hui, la preuve, ils ne le font pas! Par contre ils auront une raison de le faire si l'Iran se dote de l'arme nucléaire.

l'arme nucléaire va sacraliser le territoire iranien, plus personne ne pourra les menacer !

bizarre, personne ne songe a attaquer la corée du nord !

n°35544209
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-09-2013 à 02:02:47  profilanswer

itrane2910 a écrit :

LOL.

Attaquer des crève-la-faim aux portes de la Chine. Ca n'a rien à voir avec la bombe, si tu veux mon avis. C'est surtout que ça n'a aucun intérêt et énormément de risque vis-à-vis de pays plus capables.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 08-09-2013 à 02:03:43
n°35544222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-09-2013 à 02:09:01  profilanswer

itrane2910 a écrit :

c'est plutot a israel de changer et tendre la main a téhéran. Israel doit comprendre que son seul futur allié dans la région sera l'iran.

L'Iran a tellement de potes dans la région que je me demande si Israel n'a pas plus d'alliés dans le coin  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 08-09-2013 à 02:09:50

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35544229
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 08-09-2013 à 02:10:51  profilanswer

itrane2910 a écrit :

l'arme nucléaire va sacraliser le territoire iranien, plus personne ne pourra les menacer !

Cest bien beau, mais il nont pas de vecteur pour deployer cest armes... donc cest pas vraiment inquietant.

n°35544233
baggers
Posté le 08-09-2013 à 02:12:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

LOL.

Attaquer des crève-la-faim aux portes de la Chine. Ca n'a rien à voir avec la bombe, si tu veux mon avis. C'est surtout que ça n'a aucun intérêt et énormément de risque vis-à-vis de pays plus capables.

Je ne suis pas sur que les situations soient comparables.

La corée du nord n'existe historiquement qu'en tant que zone tampon de guerre "froide" entre la Chine et l'Amérique.

n°35544234
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2013 à 02:12:39  profilanswer

itroll !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)