Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35544234
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2013 à 02:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
itroll !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 02:12:39  profilanswer

n°35544386
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-09-2013 à 06:49:35  profilanswer

Citation :

Iran official: We informed US of Syria WMD shipments 9 months ago

Iran's former Foreign Minister Ali Akbar Salehi said in an interview with the IRNA news agency that Tehran informed the US of chemical weapons shipments to Syria nine months ago.

Salehi, head of Iran's nuclear program, said the message was conveyed in a letter to Washington via the Iranian embassy in Switzerland.

Ynet

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35544624
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2013 à 09:47:06  profilanswer

baggers a écrit :

Et c'est justement pour ça que le premier essai nucléaire en Iran va déclencher une intervention.  

Si l'Iran brandit son programme nucléaire

je ne pense pas que l'iran fera un essai nucléaire, d'abord parce qu'ils ne veulent pas la bombe, ensuite parce qu'ils savent qu'effectivement israel et les usa interviendraient militairement.

je n'ai pas du tout l'impression que l'iran brandit son éventuel programme nucléaire militaire... c'est israel qui envoie très régulièrement des infos plus ou moins vraies à ce sujet à la presse. ils ont un programme civil qu'ils auraient volontiers soumit aux instances de contrôle si les instances ne leur avait pas claqué la porte au nez parce que république islamique.

il y a une différence entre "avoir la bombe" c'est à dire les construire et les stocker prêtes à l'emploi et "pouvoir faire la bombe en vitesse si nécessaire", je suppose que l'iran a choisit la seconde. beaucoup d'autres pays industriellement avancés pourraient en construire rapidement : allemagne, japon, brésil, turquie, et même de petits pays comme la suisse ou la belgique...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35544788
Backbone-
Posté le 08-09-2013 à 10:32:20  profilanswer

Fillon à beaucoup de mal à se justifier sur itele/europe 1. Ca rame ferme.  :D

n°35544850
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2013 à 10:45:08  profilanswer

difficile en effet d'expliquer aux gens qu'on aide les terroristes d'al qaida contre bashar mais qu'on ne veut pas l'effondrement de la syrie...
politiquement, fillon est entre l'ump de coppé et le ps d'ayrault, qui sont généralement très proches, donc difficile de trouver un créneau original. on se demande même pourquoi il existe encore, lui, z'ont trouvé personne d'autre de disponible un dimanche matin?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35544875
baggers
Posté le 08-09-2013 à 10:50:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a une différence entre "avoir la bombe" c'est à dire les construire et les stocker prêtes à l'emploi et "pouvoir faire la bombe en vitesse si nécessaire", je suppose que l'iran a choisit la seconde. beaucoup d'autres pays industriellement avancés pourraient en construire rapidement : allemagne, japon, brésil, turquie, et même de petits pays comme la suisse ou la belgique...

-Corrigez moi si je me trompe (je suis un beotien), mais:

* Pour faire une bombe, il faut du minerai, enrichi jusqu'à "un certain point".
* Pour obtenir ce minerais enrichi, soit:
-> On s'en procure clandestinement, mais ça ne peut permettre de préparer que quelques (dizaines de) bombes maximum.
-> On se l'enrichi soi-même avec sa centrifugeuse maison.

Ces centrifugeuses sont de petits bijoux de technologie classée, et celles-là, soit on les as, soit on ne les as pas. L'Iran en a construit, et certaines ont cramé lors d'une attaque virales qui a fait du bruit il y a quelques temps.

Pour être une "puissance nucléaire moyenne", quelques centaines de têtes sont un minimum, et a condition d'avoir les vecteurs (missiles) qui vont bien. Et aussi les moyens de les protéger! Les Sous-marins lanceurs d'engins nucléaires sont aussi des bijoux de technologie, et ils sont la "garantie" que l'arsenal nucléaire français n'est pas tout simplement a la merci de qui frapperait en premier.

De ce point de vue là, les Américains ont relativement récemment refourbi leur stock d'obus type "MOP" Massive Ordnance Penetrator qui peuvent percer des couches conséquentes de matériaux divers et variés pour aller chercher une rampe de missiles ou un site d'enrichissement d'uranium profondément enfoui. Car les Iraniens ont bel et bien enfoui leurs sites. Ils sont d'ailleurs assez réputés pour leurs actuelles capacités architecturales dans le domaine, je crois.

Si l'Iran veut se doter d'une arme nucléaire de façon militairement conséquente, il n'est pas vraiment possible de "la faire en vitesse" dans son cas, avec son programme nucléaire et ses centrifugeuses sous surveillance. C'est tout ou rien. Et vu les investissements, les installations enfouies, les centrifugeuses dernier modèle qu'il aurait (qui ne servent qu'a ça: enrichir du minerais), c'est bien la solution "1" qui semble choisie.

n°35544886
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 10:53:16  answer

Michel Collon : Intervenir ou pas en Syrie : le dilemme !  

http://www.youtube.com/watch?v=bdkBrW6-hjE

8:13

n°35544897
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 10:55:13  answer

dites, j'ai un question con. Pourquoi Bachar a utilisé les armes chimiques, sachant le bordel que ça allait foutre ? il pensait vraiment faire lâcher prises aux rebelles avec ça ?

n°35544905
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 10:56:15  answer

ashim a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=jo9 [...] r_embedded

Cette arrogance doublé de mauvaise foi de MC Cain  :pfff:

Je suis offensé par ton message  [:paco fpg:2]

n°35544918
baggers
Posté le 08-09-2013 à 10:59:21  profilanswer

Pour mémoire, le virus Stuxnet:

http://www.slate.fr/story/30471/st [...] re-iranien

Les bombes anti-programme-nucléaire-iranien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-57_A/B

Citation :

La GBU-57 A/B est le résultat du projet Massive Ordnance Penetrator GBU-57A/B (MOP), de l'US Air Force, qui visait à développer une bombe massive (13 600 kg) anti-bunker guidée avec précision1. Livrée à partir de 2011, elle est presque 6 fois plus lourde que les munitions anti-bunker de la génération précédente, comme la GBU-28 (2 270 kg).

Citation :

En 2013, pour pouvoir percer la protection des installation du programme nucléaire iranien, ces munitions voient leurs fusibles ajustés pour maximiser leurs pouvoirs de forage et leurs systèmes de guidage perfectionnés pour améliorer leur précision. Le fusible du détonateur a été réglé spécialement pour résister aux chocs induits par les couches de granit et d'acier. Environ 400 millions de dollars (306 millions d'euros) ont été utilisés pour l'achat et la modernisation de 20 de ces bombes6.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 10:59:21  profilanswer

n°35544933
baggers
Posté le 08-09-2013 à 11:01:05  profilanswer

Une idée en l'air comme ça: pour foutre le bordel?

C'est vrai qu'on peut se poser la question, n'ayant pas toutes les cartes en main...

n°35544938
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2013 à 11:01:50  profilanswer

Enfin bon, Collon est un pro-Bachar notoire et un anti-occidental obsessionnel. Ce qu'il dit peut-être intéressant, parfois, mais lorsqu'il affirme que ce sont les américains qui ont provoqué la guerre civile en Syrie, on est dans l'anti-américanisme primaire un peu délirant. Je ne suis pas pour l'intervention en Syrie, mais on n'est pas obligé de se référer à la prose de Collon.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35544939
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:02:06  answer

les armes chimiques sont ulitisées depuis un moment, la différence serait que le 21 aout il y aurait eu une erreur de dosage

n°35544946
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-09-2013 à 11:02:55  profilanswer

ashim a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=jo9 [...] r_embedded

Cette arrogance doublé de mauvaise foi de MC Cain  :pfff:

Clair .....

"We are the strongest nation in the world, they won't react"

n°35544950
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:03:17  answer

Ouep on a eu le liens hier.

Le pire c'est que la seule chose que les autres intervenant ont à lui répondre c'est qu'il n'y a pas d'intérêt économique pétrolier dans le coin. Alors que les 99 autres arguments, forts intéressants qu'il a donnés, ca ils n'en pipent pas mot.

Dommage faudrait qu'il laisse cet argument du pétrole et gas de côté, il serait plus écouté (perso j'y crois pas non plus à cet argument là)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 11:03:56
n°35544975
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2013 à 11:07:14  profilanswer

Le gaz et le pétrole, c'est la marotte de Collon ...Même pour l'intervention américaine au Kosovo, il disait que c'était pour le pétrole ...

http://globalresearch.ca/articles/COL403A.html

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35545022
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-09-2013 à 11:14:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, Collon est un pro-Bachar notoire et un anti-occidental obsessionnel. Ce qu'il dit peut-être intéressant, parfois, mais lorsqu'il affirme que ce sont les américains qui ont provoqué la guerre civile en Syrie, on est dans l'anti-américanisme primaire un peu délirant. Je ne suis pas pour l'intervention en Syrie, mais on n'est pas obligé de se référer à la prose de Collon.

il est trop souvent invité dans cette émission en plus. j'ai l'impression que l'animateur veut laisser la parole aux conspirationnistes ?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35545040
Evergates
Posté le 08-09-2013 à 11:17:20  profilanswer

Ernestor, tu t'es encore une fois trompé, le projet d'une intervention de 2 jours s'est transformé en 90 jours.

Citation :

Une commission du Sénat approuve des frappes en Syrie

Les sénateurs de la commission ont voté par 10 voix contre 7 en faveur d'une intervention «limitée» en Syrie, d'une durée maximale de 60 jours avec la possibilité de la prolonger à 90 jours, sans déploiement de troupes au sol.

La version adoptée mercredi par la commission du Sénat précise, comme l'exigeait le républicain John McCain, que la politique officielle des Etats-Unis vise à «changer la dynamique sur le champ de bataille en Syrie».

A jouer au naïf (j'ai bien dis "jouer" ), ta crédibilité prend cher quand même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 08-09-2013 à 11:19:12
n°35545046
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 11:18:27  answer

drapal :p

n°35545120
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-09-2013 à 11:31:05  profilanswer

baggers a écrit :

-Corrigez moi si je me trompe (je suis un beotien), mais:

* Pour faire une bombe, il faut du minerai, enrichi jusqu'à "un certain point".
* Pour obtenir ce minerais enrichi, soit:
-> On s'en procure clandestinement, mais ça ne peut permettre de préparer que quelques (dizaines de) bombes maximum.
-> On se l'enrichi soi-même avec sa centrifugeuse maison.

Ces centrifugeuses sont de petits bijoux de technologie classée, et celles-là, soit on les as, soit on ne les as pas. L'Iran en a construit, et certaines ont cramé lors d'une attaque virales qui a fait du bruit il y a quelques temps.

Pour être une "puissance nucléaire moyenne", quelques centaines de têtes sont un minimum, et a condition d'avoir les vecteurs (missiles) qui vont bien. Et aussi les moyens de les protéger! Les Sous-marins lanceurs d'engins nucléaires sont aussi des bijoux de technologie, et ils sont la "garantie" que l'arsenal nucléaire français n'est pas tout simplement a la merci de qui frapperait en premier.

De ce point de vue là, les Américains ont relativement récemment refourbi leur stock d'obus type "MOP" Massive Ordnance Penetrator qui peuvent percer des couches conséquentes de matériaux divers et variés pour aller chercher une rampe de missiles ou un site d'enrichissement d'uranium profondément enfoui. Car les Iraniens ont bel et bien enfoui leurs sites. Ils sont d'ailleurs assez réputés pour leurs actuelles capacités architecturales dans le domaine, je crois.

Si l'Iran veut se doter d'une arme nucléaire de façon militairement conséquente, il n'est pas vraiment possible de "la faire en vitesse" dans son cas, avec son programme nucléaire et ses centrifugeuses sous surveillance. C'est tout ou rien. Et vu les investissements, les installations enfouies, les centrifugeuses dernier modèle qu'il aurait (qui ne servent qu'a ça: enrichir du minerais), c'est bien la solution "1" qui semble choisie.

:jap:

oui, la différence entre le nucléaire civil et militaire, c'est le dosage : faible pour le civil 5% je crois, et fort pour le militaire 95% je crois.

Donc, grosso modo, faut les mêmes centrifugeuses, mais pas dans la même quantité pour produire un nombre suffisant de bombes.

Ensuite, faut réussir à créer une masse surcritique (c'est pas si simple que ça de coordonner vraiment les explosifs classiques amorçant la création : le risque est de ne pas créer de masse surcritique et d'avoir un pétard mouillé qui fera bombe sale, et c'est tout).

Ensuite, faut des vecteurs, missile, ou transport direct (a la base ya une lettre "célèbre" d'Einstein je crois à Roosevelt qui parlait de faire arriver un bateau dans un port, comme vecteur).

Donc soit missile ou équivalent faut une rampe de lancement, un sous marin (un sous marin n'a pas besoin d'être nuke lui-même pour faire lanceur d'engin, encore moins si on envoie un truc de poche en mission suicide, un bombardier qui devra passer les lignes, ou des missiles capables d'aller jusque la cible sans se faire intercepter (et avec les intercepteurs laser US , ça intercepte bienggg) ; la solution c'est souvent de mettre plusieurs têtes nuke dans un seul missile, avec les leurres ( [:raph0ux] ), mais cela nécessite de maitriser des technos ~ de lanceurs de satellites .

Reste le vecteur direct (tu mets ta bombe sur un camion, et tu la fais péter à l'arrivée, mais qui tient plus de l'action terroriste que de l'action militaire)

Enfin, ya des solutions batardes défensives qui consistent à équiper l'infanterie de petites bombes, mais là, ça devient franchement compliqué à maitriser (les david croquet ont été abandonnées par les US car peu pratiques).

Donc oui, avoir une arme nuke spa trop difficile à faire péter en essai , par contre s'en servir en stratégique, c'est autre chose (ya qu'à voir les nord coréens dont le carburant des missiles ne peut être chargé qu'au dernier moment car il ronge le missile, et le fait qu'ils aient appelé le support microsoft car leur programme de guidage je crois merdait...)

Après, les NC, leur cible est toute proche, à coté, même.

Si l'Iran veut frapper Israël, c'est faisable, si les NC ou l'Iran voulaient frapper les US ou l'europe, ce serait déjà bcp + dur...

effet psychologique + tactique, bcp d'effets sur peu de temps, comme une arme nuke, mais en plus simple :o

Message cité 4 fois
Message édité par mlon le 08-09-2013 à 11:32:38
n°35545331
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 08-09-2013 à 11:57:05  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Un article bien merdique !
Toutes mes félicitation lexpress.fr

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 79058.html

La Marine Chinoise entre dans la danse en méditérranée

Citation :

Selon le site Telegrafist.org , l’armée populaire chinoise vient d’envoyer un navire de guerre au large de la Syrie et ce navire ne sera pas le dernier.

" le navire de guerre chinois est en phase de traverser le canal de Suez via la mer Rouge et il va très bientôt se déployer vers la Méditerranée pour appareiller longeant les côtes israéliennes et libanaises vers la Syrie, signale le site.

Une source chinoise a tenu à assurer que l’envoi de ce bâtiment ne suit aucun objectif de guerre, et ne vise pas à intervenir dans des actions militaires. « Il s’agit uniquement d’une mission de supervision des déplacement des navires américains et russes dans cette zone extrêmement explosive », a dit cette source. Assurant que d’autres navires de guerre seront aussi expédiés en Méditerranée.

Jeudi, trois bâtiments de guerre russes dotés de missiles de croisière se sont dirigés vers l’est de la Méditerranée. Alors que 5 navires de guerre US et un porte avion américains y sont déjà déployés.

Au-delà de l’intérêt tactique, c'est surtout une sorte de [:itm] adressé aux occidentaux.

Je suis le seul a penser que si Obama recule il va finir comme Kennedy dans les prochains mois...?  [:klemton]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°35545406
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2013 à 12:07:20  profilanswer

mlon a écrit :

:jap:

Ensuite, faut des vecteurs, missile, ou transport direct (a la base ya une lettre "célèbre" d'Einstein je crois à Roosevelt qui parlait de faire arriver un bateau dans un port, comme vecteur).

C'est surtout que lorsque les premières bombes ont été en cours de mise au point, il est apparu qu'elles seraient tellement volumineuses que seul un train, un camion ou un navire serait capable de les transporter.  
Exit l'avion ou la roquette.
Comme expédier la bombe chez l'ennemi par train, c'est assez limité, la solution du sous-marin porteur a été imaginée comme vecteur n°1. Le soum s'approche d'une ville côtière, pose le paquet-cadeau et s'en va avant explosion.

Mais, la guerre avançant, des bombardiers très puissants ont été mis au point, susceptibles de porter ces bombes. La suite est connue.

Si les Iraniens mettent au point une arme, et s'ils veulent l'utiliser rapidement (je ne vois pas pourquoi ils feraient ça), le choix le plus logique, amha, sera naval. Soit le container planqué dans un bateau suicide, soit le soum tracteur.  

Ca reste ennuyeux quand même.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35545435
GreatSaiya​man
Posté le 08-09-2013 à 12:10:37  profilanswer

esfahani a écrit :

il est trop souvent invité dans cette émission en plus. j'ai l'impression que l'animateur veut laisser la parole aux conspirationnistes ?

Clairement, à tel point qu'il est devenu à leurs yeux le dernier journaliste libre de France, un vrai héros.  :sol:

n°35545502
baggers
Posté le 08-09-2013 à 12:20:38  profilanswer

mlon a écrit :

Après, les NC, leur cible est toute proche, à coté, même.  

Si l'Iran veut frapper Israël, c'est faisable, si les NC ou l'Iran voulaient frapper les US ou l'europe, ce serait déjà bcp + dur...

Désolé si ma question fait éclater au grand jour mon ignorance, mais c'est qui, les "NC"?  

Spoiler :

Pour moi, NC, c'est Nouvelle-Calédonie. Ca doit pas être ça...

n°35545512
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 08-09-2013 à 12:22:32  profilanswer

n°35545524
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 12:24:00  answer

Il voulait peut-être dire Corée du Nord :o

edit:burned :o

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 12:24:12
n°35545554
baggers
Posté le 08-09-2013 à 12:27:51  profilanswer

[:jsuistropcon] Bon, il est temps d'aller dormir [:jsuistropcon]

n°35545638
pik3
Posté le 08-09-2013 à 12:42:38  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rappes.php

Citation :

Les stratèges américains optent pour un massif barrage de tirs de missiles, suivi rapidement par d'autres attaques sur des cibles manquées ou non détruites après l'attaque initiale, selon des responsables du Pentagone cités par le quotidien. Deux officiers américains ont déclaré au journal que la Maison Blanche avait demandé une liste d'objectifs élargie pour inclure "beaucoup plus" que la liste initiale d'environ 50 objectifs. Les spécialistes veulent obtenir une puissance de feu supplémentaire pour frapper les forces dispersées du président syrien Bachar el-Assad.

Citation :

Le porte-avions Nimitz avec son escorte - un croiseur et trois destroyers positionnés en mer Rouge - peut également tirer des missiles de croisière sur la Syrie. "Il y aura plusieurs salves et une évaluation après chaque raid, mais le tout limité à 72 heures et une indication claire lorsque nous aurons terminé", a déclaré au journal un officier au courant des plans militaires.

n°35545709
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2013 à 12:52:09  profilanswer

En 1999, le bilan de la campagne de bombardement au Kosovo, c'était bien 14 chars détruits après deux mois de bombardements par plus de 700 avions ?  :o  
72 heures ? Bachar doit trembler  :o

---------------
n°35545766
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 13:01:17  answer

Une interview (pas encore parue, je l'ai prise sur le facebook de François Burgat, un autre chercheur) de Romain Caillet (chercheur à l'IFPO).  

Citation :

Il semblerait que les puissances occidentales en se taisant sur le coup d’état égyptien mais en voulant intervenir en Syrie, préfèrent privilégier des « islamistes » jihadistes plutôt que des Frères Musulmans, démocratiquement élus…

Non au contraire, si l’Occident participe effectivement à l’armement de la composante islamiste de l’Armée Syrienne Libre (ASL), notamment le Front de Libération Islamique de la Syrie (FLIS) dont une bonne partie des brigades (Liwâ’ al-Islâm, Liwâ’ at-Tawhîd ou les Faucons du Sham) ont une base salafie, non jihadiste, les cadres de ces brigades sont en revanche plus proches des Frères Musulmans. Cela fait bien entendu partie de la propagande du régime syrien de prétendre que l’Occident est l’allié d’Al-Qaïda mais en réalité, sur le terrain, c’est totalement faux. On peut même penser que si l’Occident décidait de mener une intervention militaire, déstabilisant réellement le régime, la seconde étape serait ensuite d’envoyer des drones pour abattre les leaders jihadistes en Syrie. La CIA envisage d’ailleurs officiellement le projet, d’une guerre des drones contre les jihadistes syriens, depuis près de six mois.  
 De la même manière, contrairement à ce que l’on peut entendre : l’Arabie saoudite ne soutient absolument pas les groupes jihadistes en Syrie, que ce soit Jabhat an-Nusra, ou l’Etat islamique d’Irak du Levant (EIIL). Ces deux groupes sont des ennemis du régime saoudien, qui est en guerre totale avec le courant jihadiste depuis près de dix ans. Rappelons qu’il y a seulement quatre ans, en août 2009, un membre d’Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique (AQPA) a tenté d’assassiner le vice-ministre de l'Intérieur, Mohammed ben Nayef, dans un attentat suicide. En revanche, un soutien militaire et financier est effectivement accordé par le Royaume saoudien à des mouvements d’inspiration salafie, mais qui n’auraient pas pris les armes dans un autre contexte que celui de la Syrie.  

Les puissances occidentales apportent donc leur soutien aux Frères Musulmans en Syrie, mais pourquoi pas en Egypte ?

Après le coup d’Etat du 3 juillet 2013, l’Occident a effectivement timidement soutenu les Frères musulmans mais celui-ci s’est retrouvé piégé par son alliance avec l’armée égyptienne. La relation des Etats-Unis avec l’armée égyptienne est tellement ancienne et profonde, qu’ils ne pouvaient la rompre au profit des Frères Musulmans, avec qui finalement peu de liens stratégiques avaient été noués  

Leur alliance avec l’armée est donc plus forte ?

Oui, tout a fait. Les Frères Musulmans étaient devenus un de leurs nouveaux partenaires mais les Etats-Unis ont, très rationnellement, privilégié leur partenaire historique.  

Quelle est la part des groupes islamistes jihadistes dans le conflit syrien ?

Si on parle des groupes purement jihadistes, c’est-à-dire ceux qui rejettent les principes de la démocratie, le cadre national syrien, la coalition d’Istanbul mais aussi toute relation avec l’Occident et les régimes arabes du Golfe, ils représentent environ 10 à 15 % des hommes sur le terrain. Cependant, ils disposent d’une influence importante sur la rébellion, notamment en raison de leur capacité militaire, et de leur abnégation au combat, supérieures à celles des autres brigades. Avant de combattre en Syrie, les plus âgés d’entre eux ont participé jusqu’à parfois cinq conflits (Afghanistan, Bosnie, Tchétchénie, Irak et Libye), ce qui leur donne une expérience particulièrement appréciée auprès des combattants syriens.

Comment se financent-ils ?

Le principal groupe jihadiste est aujourd’hui l’EIIL, véritable Etat dans l’Etat en Irak, il dispose d’un ministère des finances qui prélèvent des impôts (notamment la zakat) auprès des populations sunnites en Irak. C’est lui qui a formé, financé et équipé Jabhat an-Nusra avant d’annoncer officiellement sa présence en Syrie en avril 2013. Au cours de ces derniers mois, l’EIIL s’est emparé de plusieurs puits de pétrole à l’Est de la Syrie, renforçant ainsi son indépendance économique et financière.

Article plus ancien qui parle du conflit entre A-Nosra et ISIS :

Syrie: querelle de légitimité pour la direction du jihad entre Jabhat an-Nusra et l'Etat Islamique d'Irak et du Levant - Entretien avec Romain Caillet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 13:01:57
n°35545836
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2013 à 13:10:29  profilanswer

mlon a écrit :

oui, la différence entre le nucléaire civil et militaire, c'est le dosage : faible pour le civil 5% je crois, et fort pour le militaire 95% je crois.

pour le combustible civil industriel c'est plus souvent 7-8% maintenant, disons jusque 10. pour les réacteurs de recherche genre médical ça peut monter jusque 15-20%.
pour les militaire il faut viser 99%, à 95% ça marche encore, à 90% c'est un vilain pétard.

Empificator a écrit :

Si les Iraniens mettent au point une arme, et s'ils veulent l'utiliser rapidement (je ne vois pas pourquoi ils feraient ça), le choix le plus logique, amha, sera naval. Soit le container planqué dans un bateau suicide, soit le soum tracteur.

ceci dans une optique de représailles chez l'ennemi, pas dans celle d'une défense du territoire national, ou juste à côté.

Empificator a écrit :

En 1999, le bilan de la campagne de bombardement au Kosovo, c'était bien 14 chars détruits après deux mois de bombardements par plus de 700 avions ?  :o
72 heures ? Bachar doit trembler  :o

les serbes avaient utilisés des leurres, les américains ont bombardés tout ce qui bougeait, notamment les convois civils.
je ne pense pas que les bombes ricaines soient devenues plus "chirurgicales" depuis.

Message édité par hpdp00 le 08-09-2013 à 13:18:01

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35545854
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-09-2013 à 13:12:50  profilanswer

En vrac

- Non, un porte-avion ne peut pas tirer de missiles de croisière.

- Les 60/90 jours de la commission du Sénat était un objectif de McCain en vue de forcer la main a l’exécutif. Ca ne présage rien du vote du Sénat ni d'une quelconque influence sur les plans des militaires.

- Dites, Bachar accuse les rebelles. D'accord, ok.
Juste une petite question qui me taraude. Pourquoi on n'a pas eu droit a un seul nom de katibat, de chef rebelle ou autre ? Pourquoi sont-il incapables d'accuser précisément tel ou tel groupe ?
Enfin je dis ca je dis rien...

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 08-09-2013 à 13:19:02
n°35545926
baggers
Posté le 08-09-2013 à 13:22:49  profilanswer

Jpegasus a écrit :

- Dites, Bachar accuse les rebelles. D'accord, ok.  
Juste une petite question qui me taraude. Pourquoi on n'a pas eu droit a un seul nom de katibat, de chef rebelle ou autre ? Pourquoi sont-il incapables d'accuser précisément tel ou tel groupe ?
Enfin je dis ca je dis rien...

Regle n°3 de la propagande de guerre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] _de_guerre

Citation :

Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l'affreux de service »)

On ne peut haïr un groupe humain dans son ensemble, même présenté comme ennemi. Il est donc plus efficace de concentrer cette haine de l’ennemi sur le leader adverse. L’ennemi aura ainsi un visage et ce visage sera bien évidemment odieux. »8

« Le vainqueur se présentera toujours (voir Bush ou Blair récemment) comme un pacifiste épris de conciliation mais acculé par le camp adverse à la guerre.

Ce camp adverse est bien sûr dirigé par un fou, un monstre (Milosevic, Ben Laden, Saddam Hussein, ...) qui nous défie et dont il convient de débarrasser l'humanité. »9

La première opération d’une campagne de démonisation consiste donc à réduire un pays à un seul homme. À faire donc comme si personne ne vivait en Irak, que seul Saddam Hussein, sa « redoutable » garde républicaine et ses « terribles » armes de destruction massive vivent là-bas10. Personnaliser ainsi le conflit est très typique d’une certaine conception de l’histoire, qui serait faite par des « héros », l’œuvre des grands personnages10. Conception de l’histoire qu’Anne Morelli refuse en écrivant inlassablement sur les « laissés pour compte » de l’histoire légitime. Cette vison est particulièrement idéaliste et métaphysique en que l’histoire est le fruit des idées de ses « grand » hommes. À cette conception de l’histoire s’oppose un conception dialectique et matérialiste qui définit l’histoire en termes de rapports et de mouvements sociaux.

Ainsi l’adversaire est qualifié de tous les maux possibles. Il en va de son physique à ses mœurs sexuelles. Ainsi, Le Vif-L'Express du 2 au 8 avril 1999 présente « L’effroyable Milosevic ». « Le Vif-L’Express ne cite aucun discours aucun écrit du « maître de Belgrade » mais par contre relève ses sautes d’humeur anormales, ses explosions de colère, maladives et brutales : Quand il était en colère, son visage se tordait. Puis, instantanément, il recouvrait son sang-froid. »11 Ce type de démonisation n’est d’ailleurs pas utilisé uniquement pour la propagande de guerre (comme tous les autres principes d’ailleurs.) Ainsi, Pierre Bourdieu rapportait qu’aux États-Unis, nombre d’enseignants universitaires, excédés de la popularité de Michel Foucault dans leurs collèges, écrivaient bon nombre de livres sur la vie intime de l’auteur. Ainsi, Michel Foucault, « l’homosexuel masochiste et fou » avait des pratiques « contre-nature », « scandaleuses » et « inacceptables. ». Par ce biais, il n’y a donc pas besoin de débattre la pensée de l’auteur ou les discours d’un homme politique, mais le réfuter sur des jugements moraux relatifs aux soi-disant pratiques de l’individu.

n°35545981
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-09-2013 à 13:31:01  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est surtout que lorsque les premières bombes ont été en cours de mise au point, il est apparu qu'elles seraient tellement volumineuses que seul un train, un camion ou un navire serait capable de les transporter.  
Exit l'avion ou la roquette.
Comme expédier la bombe chez l'ennemi par train, c'est assez limité, la solution du sous-marin porteur a été imaginée comme vecteur n°1. Le soum s'approche d'une ville côtière, pose le paquet-cadeau et s'en va avant explosion.

Mais, la guerre avançant, des bombardiers très puissants ont été mis au point, susceptibles de porter ces bombes. La suite est connue.

Ca reste ennuyeux quand même.

non, je viens de relire la lettre de 1939, et il s'avère qu'à l'époque ou créer cette bombe était pour Einstein et ses collègues une hypothèse vraisemblable, il a parlé de bateau (et non de sous marin) en disant ce toutefois que l'avion serait certainement pas adapté eu égard au poids de la bombe ( 7 kt, quand même  :o  :o  :o  :o  :o , oui je sais tnt toussa).

Sur l'image tu verras une des deux bombes , ben désolé, mais elles sont tout à fait transportable par camion (même si ça einstein ne pouvait le savoir en début de guerre). Ce qui a été fait hier (enfin 1944) peut être fait aujourd'hui...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Fat_Man_on_Trailer.jpg

Bref, my 2 cents, et pour dire qu'il serait sans doute beaucoup plus facile* de transporter 15-20 petites bombes par camion, que d'envoyer un SMLE , ou un missile ballistique...

*facile =/= efficient, par camion ya de fortes chances de se faire intercepter, et peu de chance pour les transporteurs de s'en sortir...

n°35546017
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-09-2013 à 13:35:47  profilanswer

mlon a écrit :

non, je viens de relire la lettre de 1939, et il s'avère qu'à l'époque ou créer cette bombe était pour Einstein et ses collègues une hypothèse vraisemblable, il a parlé de bateau (et non de sous marin) en disant ce toutefois que l'avion serait certainement pas adapté eu égard au poids de la bombe ( 7 kt, quand même  :o  :o  :o  :o  :o , oui je sais tnt toussa).

Sur l'image tu verras une des deux bombes , ben désolé, mais elles sont tout à fait transportable par camion (même si ça einstein ne pouvait le savoir en début de guerre). Ce qui a été fait hier (enfin 1944) peut être fait aujourd'hui...

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] railer.jpg

Bref, my 2 cents, et pour dire qu'il serait sans doute beaucoup plus facile* de transporter 15-20 petites bombes par camion, que d'envoyer un SMLE , ou un missile ballistique...

*facile =/= efficient, par camion ya de fortes chances de se faire intercepter, et peu de chance pour les transporteurs de s'en sortir...

Je suis d'accord, mais le camion dans le cas japonais, c'était chaud  :o Sinon oui, dans le cas moyen-oriental, le camion est envisageable, effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par Empificator le 08-09-2013 à 13:42:47

---------------
n°35546111
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 08-09-2013 à 13:48:33  profilanswer

Lettre à F.Hollande d'un ancien ambassadeur francais :
http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] s-hollande

---------------
blabla
n°35546129
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2013 à 13:50:56  profilanswer

Evergates a écrit :

Ernestor, tu t'es encore une fois trompé, le projet d'une intervention de 2 jours s'est transformé en 90 jours.

Citation :

Une commission du Sénat approuve des frappes en Syrie

Les sénateurs de la commission ont voté par 10 voix contre 7 en faveur d'une intervention «limitée» en Syrie, d'une durée maximale de 60 jours avec la possibilité de la prolonger à 90 jours, sans déploiement de troupes au sol.  

La version adoptée mercredi par la commission du Sénat précise, comme l'exigeait le républicain John McCain, que la politique officielle des Etats-Unis vise à «changer la dynamique sur le champ de bataille en Syrie».

A jouer au naïf (j'ai bien dis "jouer" ), ta crédibilité prend cher quand même  :o  

Bordel, quand on veut tacler comme on ça, on éviter de se vautrer aussi magistralement que comme tu viens de le faire là  [:ddr555]  

Comme vient de fort bien l'expliquer JPegasus :

Jpegasus a écrit :

- Les 60/90 jours de la commission du Sénat était un objectif de McCain en vue de forcer la main a l’exécutif. Ca ne présage rien du vote du Sénat ni d'une quelconque influence sur les plans des militaires.

C'est un vote d'une commission du Sénat, ça n'est pas le vote définitif du Congrès. Ensuite, moi je lis ce qu'il y a écrit "maximale de 60 jours", ce qui ne veut pas dire "égale à". Mc Cain est un va-t'en-guerre dans cette affaire, il veut lui une intervention massive qui destituera Assad. Ce que ne veut pas Obama. Ce vote ici va dans le sens de Mc Cain mais c'est pas pour ça que le vote définitif de tout le Congrès ira dans le même sens, c'est une façon pour Obama de ménager la chèvre et le chou et de récupérer des alliés pour avoir un vote en sa faveur.  

D'ailleurs à ce propos, tu noteras que ce vote date de 3 jours et que ça n'a fait l'objet que de flash dans les médias, c'est pas une info fondamentale.

Et puis surtout, il y a l'info du jour qui elle montre qu'on est toujours dans l'idée d'une intervention courte de .... 3 jours. Et oui :o Je recite le post de Pik3 vu que tout y est :  

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rappes.php

Citation :

Les stratèges américains optent pour un massif barrage de tirs de missiles, suivi rapidement par d'autres attaques sur des cibles manquées ou non détruites après l'attaque initiale, selon des responsables du Pentagone cités par le quotidien. Deux officiers américains ont déclaré au journal que la Maison Blanche avait demandé une liste d'objectifs élargie pour inclure "beaucoup plus" que la liste initiale d'environ 50 objectifs. Les spécialistes veulent obtenir une puissance de feu supplémentaire pour frapper les forces dispersées du président syrien Bachar el-Assad.

Citation :

Le porte-avions Nimitz avec son escorte - un croiseur et trois destroyers positionnés en mer Rouge - peut également tirer des missiles de croisière sur la Syrie. "Il y aura plusieurs salves et une évaluation après chaque raid, mais le tout limité à 72 heures et une indication claire lorsque nous aurons terminé", a déclaré au journal un officier au courant des plans militaires.

Message édité par Ernestor le 08-09-2013 à 13:52:02
n°35546188
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-09-2013 à 13:59:13  profilanswer

Empificator a écrit :

Je suis d'accord, mais le camion dans le cas japonais, c'était chaud  :o Sinon oui, dans le cas moyen-oriental, le camion est envisageable, effectivement.

Non.

ce qu'imaginais einstein, (enfin, l'autre réfugié juif qui a écrit le brouillon de la lettre, c'était vis à vis de l'allemagne : quand le lettre est écrite on est en 39, ya pas encore eu pearl harbor), c'est pour les allemands qui venaient d'interdire l'export de l'uranium tchécoslovaque (en gros).

Sinon, concernant le japon dans l'absolu, oui, faut un grand pont :o

n°35546318
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 14:11:50  answer

Empificator a écrit :

Un container sur un bateau si tu préfères alors.

Perso je ne comprends pas non plus pourquoi les USA se focalisent tellement sur les missiles longue porte que développent leur ennemi.
Si vraiment tu cherches à attaquer un état tu ne l'attaques pas de front (ligne Maginot toussa) tu contournes l'obstacle, or quoi de mieux pour infiltrer l'ennemi que le transport commercial.

edit:
 [:gilbert gosseyn]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 14:51:27
n°35546386
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 14:19:29  answer

VIDEO. A Damas, les miliciens défendent la ligne de front, à peine 5 km du centre-ville

http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 06357.html

n°35546423
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 14:22:19  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Au-delà de l’intérêt tactique, c'est surtout une sorte de [:itm] adressé aux occidentaux.

Je suis le seul a penser que si Obama recule il va finir comme Kennedy dans les prochains mois...?  [:klemton]

on verra

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)