Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35445809
pik3
Posté le 29-08-2013 à 16:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

heuu il a surtout besoin de la russie  
- comme paravant diplomatique
- pour pas se prendre une grosse branlée militaire

Tu crois que Poutine va envoyer son armée ?
Le soutien russe a certaines limites quand même et Poutine a du clairement signifier à Assad des limites à ne pas dépasser.  
Mais bon c'est un peu  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 16:40:05  profilanswer

n°35445823
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 16:41:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Pensez vous qu'une frappe localisée sur le crâne d'Assad soit possible et souhaitable ?

J'imagine qu'il doit maintenant prendre ses précautions et pas mal bouger, voire s'enterrer dans un super bunker.

Que se passerait-il s'il venait soudainement passer de vie à trépas ?

Avec le précédent libyen, Assad, s'il n'est pas trop stupide, n'est probablement plus en Syrie.

Message édité par Evergates le 29-08-2013 à 16:49:03
n°35445833
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-08-2013 à 16:41:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si Assad armait le Hezbollah pour aider ce dernier à attaquer Israël, c'est surement pas parce qu'ils sont potes entre eux, j'avais bien compris :o

Qu'ils fassent des menaces, ça fait partie du jeu. Mais s'ils passent à l'acte, ça sera dans une logique de terre brûlée, et tout le monde y sera perdant, à commencer par Assad lui-mêem.

Ca depends du type d'action. Je serai pas étonné que ce soit le golan qui soit ciblé.  
Enfin tout ca pour dire que légitimité n'est certainement pas le mot à employer. Ou alors accepte de l'employer côté syrien également.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35445958
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2013 à 16:50:24  profilanswer

Evergates a écrit :

Là on est dans la supposition, pas dans les faits. C'est des bombardements préventif et non défensif.

A moins que les règles de la guerre ne soit pas les même pour tout le monde, il va de soit que si Israël bombarde préventivement, le camp d'en face devrait aussi pouvoir jouir de cette faculté. Et si tu considères que ces règles ne sont réservées qu'aux puissances occidentales, alors soit bon joueur, accord leur au moins la possibilité de se défendre, ils perdront de tout façon.

C'est du préventif défensif. Maintenant, pas de souci pour que la Syrie bombarde préventivement Israël, mais juste une question : sur quelle base ? Quel est le danger pour la Syrie ? Parce que les faits montrent qu'Israël ne tient pas à prendre part à ce conflit. Israël s'est juste contenté d'envoyer un message à Assad : vient pas m'emmerder en aidant mes ennemis et je te laisserai peinard.

Donc quel danger concret représente Israël dans ce conflit pour la Syrie au point de justifier un bombardement préventif ?

Evergates a écrit :

Mais je m'en fiche qu'Israël bombarde préventivement la Syrie pour se prémunir potentiellement d'une possibilité relativement probable mais incertaine d'un transfère d'armes au Hezbola.

J’interviens uniquement parce que je trouve la réaction de certains ridicule sur les menaces de la Syrie, alors qu'ils ne prennent pas en compte l'attitude de l'Occident et d'Israël dans ce conflit.

J'ai pris en compte l'attitude d'Israël, ne raconte pas n'importe quoi, ça fait 5 posts que je parle d'eux. Ah mais oui, le souci, c'est que tu n'es pas d'accord avec les faits, euh pardon, les suppositions.  

Evergates a écrit :

Et comme la dit tertez, que fais-tu du commando israélien en Syrie ?

Comment réagirait Israël si la Syrie faisait de même ?

Il fait quoi concrètement ce commando en Syrie ? Quels sont les faits à son propos ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-08-2013 à 16:51:07
n°35446035
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-08-2013 à 16:55:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

donc en gros quand X t'attaque, tu trouves normal de menacer Y ?  [:dks]  

un peu comme pendant la premiere guerre du golfe, quoi [:ocube] Les USA/la GB/La France attaquent Saddham, celui-ci replique en tirant des scuds sur Israel, logique   [:clooney16]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°35446062
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 16:57:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du préventif défensif. Maintenant, pas de souci pour que la Syrie bombarde préventivement Israël, mais juste une question : sur quelle base ? Quel est le danger pour la Syrie ? Parce que les faits montrent qu'Israël ne tient pas à prendre part à ce conflit. Israël s'est juste contenté d'envoyer un message à Assad : vient pas m'emmerder en aidant mes ennemis et je te laisserai peinard.

Donc quel danger concret représente Israël dans ce conflit pour la Syrie au point de justifier un bombardement préventif ?

Sur les mêmes bases qu'Israël, la défense de son territoire.

Ernestor a écrit :

Il fait quoi concrètement ce commando en Syrie ? Quels sont les faits à son propos ?

Tu n'as pas répondu à ma question, quel serait la réaction légitime d'Israël dans le cadre où la Syrie aurait envoyé un commando sur le sol Israélien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 29-08-2013 à 16:59:19
n°35446087
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-08-2013 à 16:58:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Pensez vous qu'une frappe localisée sur le crâne d'Assad soit possible et souhaitable ?

J'imagine qu'il doit maintenant prendre ses précautions et pas mal bouger, voire s'enterrer dans un super bunker.

Que se passerait-il s'il venait soudainement passer de vie à trépas ?

Les USA ont dit il me semble que le but n'était pas de tuer ou même renverser le gouvernement d'assad. En fait c'est quoi le but ? "Punir" le gouvernement Assad pour son acte d'attaque chimique comme le dit Hollande ?

n°35446130
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 29-08-2013 à 17:01:19  profilanswer

spacex a écrit :

Les USA ont dit il me semble que le but n'était pas de tuer ou même renverser le gouvernement d'assad. En fait c'est quoi le but ? "Punir" le gouvernement Assad pour son acte d'attaque chimique comme le dit Hollande ?

L'affaiblir. amha

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35446160
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2013 à 17:02:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu crois que Poutine va envoyer son armée ?
Le soutien russe a certaines limites quand même et Poutine a du clairement signifier à Assad des limites à ne pas dépasser.  
Mais bon c'est un peu  [:michaeldell]

non ce que je voulais dire c'est que sans le soutien diplomatique de la russie, ca fait longtemps qu'il aurait prit des missiles sur la tronches. et pas des petites frappes  

que la russie l'approvisionne en arme n'est pas le pb en soit, c'est surtout le soutien en tant qu'allié qui pese.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35446167
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-08-2013 à 17:02:52  profilanswer

Evergates a écrit :

Sur les mêmes bases qu'Israël, la défense de son territoire.  

En quoi Israël menace actuellement la Syrie au point que ça justifierai une attaque préventive ? J'attends toujours une réponse :o

Evergates a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question, quel serait la réaction légitime d'Israël dans le cadre où la Syrie aurait envoyé un commando sur le sol Israélien ?

Ca dépend de ce que fait ce commando. Si c'est juste du renseignement, d'accord, c'est une violation de territoire, mais sans participation active au conflit, ça légitimerat selon toi de bombarder Israël avec toutes les conséquences que ça va avoir ?

Moi personnellement j'ai pas souvenir d'un pays A qui bombarde un pays B parce que 3 espions du pays A ont été capturés chez B :o

Donc je te repose ma question : que fait ce commando concrètement ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 17:02:52  profilanswer

n°35446186
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 17:04:05  profilanswer

spacex a écrit :

Le but c'est de te faire croire qu'une intervention n'a pas pour objectif de bousculer les rapport de force dans le conflit syrien. Mais une fois qu'on aura lancé le premier Tomahawk, plus rien n’empêchera l'OTAN de continuer jusqu'à la chute d'Assad (remember le cas lybien avec la no fly zone non respectée). Une fois la brèche ouvert, on s’engouffrera dedans comme des gorets sous la pression des monarchies du golf.

n°35446270
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-08-2013 à 17:09:26  profilanswer

Evergates a écrit :

Le but c'est de te faire croire qu'une intervention n'a pas pour objectif de bousculer les rapport de force dans le conflit syrien. Mais une fois qu'on aura lancé le premier Tomahawk, plus rien n’empêchera l'OTAN de continuer jusqu'à la chute d'Assad (remember le cas lybien avec la no fly zone non respectée). Une fois la brèche ouvert, on s’engouffrera dedans comme des gorets sous la pression des monarchies du golf.

C'était pas une no-fly zone en Libye, mais une protection des civils. Mais passons.

Sinon sympa ton scénario même si on ne comprend pas l'intérêt pour les occidentaux d'avoir un nouveau régime de dégénérés islamistes accueillant Al Quaida en son sein. L'intérêt des occidentaux, c'est un pourrissement de la situation, que la guerre dure le plus longtemps possible vu qu'ils n'ont aucun intérêt à voir gagner un camp plus que l'autre.

A part ça, en Libye, tout le monde voulait que Kadhafi dégage. C'est pour ça que ça n'a pas surpris grand monde cet outrepassament du mandat de l'ONU. Ici, comme je viens de l'expliquer, c'est pas dans l'intérêt des occidentaux qu'Assad dégage rapidement. Donc ton scénario qui te plait évidemment vu ton parti pris plus que clair, n'est pas super crédible.

n°35446287
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 17:10:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi Israël menace actuellement la Syrie au point que ça justifierai une attaque préventive ? J'attends toujours une réponse :o

Mais Israël ne menace plus, elle est déjà passé aux actes contrairement à la Syrie.

Ernestor a écrit :

Ca dépend de ce que fait ce commando. Si c'est juste du renseignement, d'accord, c'est une violation de territoire, mais sans participation active au conflit, ça légitimerat selon toi de bombarder Israël avec toutes les conséquences que ça va avoir ?

Moi personnellement j'ai pas souvenir d'un pays A qui bombarde un pays B parce que 3 espions du pays A ont été capturés chez B :o

Donc je te repose ma question : que fait ce commando concrètement ?

Du tourisme ?

n°35446367
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-08-2013 à 17:15:19  profilanswer

Edit :  je suis pas sure que ma blague à base de savon / Juif / Alep ne passe aux yeux des modos....

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 29-08-2013 à 17:16:17
n°35446455
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-08-2013 à 17:19:57  profilanswer

Evergates a écrit :

Mais Israël ne menace plus, elle est déjà passé aux actes contrairement à la Syrie.

La Syrie est passée à l'acte aussi : fourniture de missiles au Hezbollah pour menacer et attaquer Israël. Arrêter d'oublier la moitié des faits en cours de route et de triturer tout ce que tu peux comme ça t'arrange. Soit un minimum honnête. Je te demande pas d'être pote avec Israël, mais ton obsession à vouloir tout binairiser pour que la Syrie n'ait rien à se reprocher ici et qu'Israël soit l'unique agresseur, c'est clairement de la désinformation et de la propagande.

Evergates a écrit :

Du tourisme ?

Merci de cette non-réponse, au moins tu n'inventes pas ce qui t'arrange cette fois.

Bref, merci d'avoir prouvé par ces bottages en touche que le concept de frappe préventive d'Israël par la Syrie n'avait pas de sens ici.

n°35446471
monsieurug​by
Posté le 29-08-2013 à 17:21:00  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Edit :  je suis pas sure que ma blague à base de savon / Juif / Alep ne passe aux yeux des modos....

:o

D'ailleurs j'ai chez moi du savon d'Alep acheté dans les grands souks de Damas, vous pensez qu'il va être collector ?  :o

n°35446491
pik3
Posté le 29-08-2013 à 17:22:27  profilanswer

Citation :

Un ex-général syrien croit qu'une action d'au moins  deux jours ferait tomber le régime
Si une action militaire des Occidentaux contre le pouvoir syrien est engagée et dure au moins 48 heures, le régime tombera, a assuré à l'AFP à Paris Muhammad Hussein al-Haj Ali, un ex-général syrien ayant dirigé l'Académie nationale de défense à Damas.

L'ex-général syrien, âgé de 59 ans, formait les officiers de l'armée dans cette académie avant de faire défection en août 2012 et de rejoindre l'opposition syrienne.

Je me permets d'en douter.  :o

n°35446584
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-08-2013 à 17:28:14  profilanswer

Alors je n'ai pas trop suivi le dossier mais si je devais résumer :

On a d'un côté des islamistes ultra radicaux et de l'autre un dictateur fou.
On veut "punir" le dictateur pour avoir utilisé du gaz chimique, histoire de dire on laisse pas les innocents civils se faire massacrer sans rien faire. Et après ça ils pourront reprendre leur guerre et se mettre dessus en espérant que la guerre n'en finisse jamais car ni un camp ni l'autre n'est gentil.  :o  

J'ai bon ?

Message édité par spacex le 29-08-2013 à 17:28:30
n°35446618
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 17:30:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était pas une no-fly zone en Libye, mais une protection des civils. Mais passons.

Oui, mais on nous la vendu sous les termes de "zone d'exclusion aérienne".

Ernestor a écrit :

Sinon sympa ton scénario même si on ne comprend pas l'intérêt pour les occidentaux d'avoir un nouveau régime de dégénérés islamistes accueillant Al Quaida en son sein. L'intérêt des occidentaux, c'est un pourrissement de la situation, que la guerre dure le plus longtemps possible vu qu'ils n'ont aucun intérêt à voir gagner un camp plus que l'autre.

Ben voyons, on a que ça à foutre tiens.

Ernestor a écrit :

A part ça, en Libye, tout le monde voulait que Kadhafi dégage. C'est pour ça que ça n'a pas surpris grand monde cet outrepassament du mandat de l'ONU. Ici, comme je viens de l'expliquer, c'est pas dans l'intérêt des occidentaux qu'Assad dégage rapidement. Donc ton scénario qui te plait évidemment vu ton parti pris plus que clair, n'est pas super crédible.

Faudrait savoir.

n°35446641
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-08-2013 à 17:32:09  profilanswer

Petit résumé rapide (pas le temps de développer, désolé) de la situation US :

1. Militaire
- Les destroyers en place vont être relayes mais un certain nombre approchent de leur limite de durée de déploiement
- Les porte-avions continuent comme si de rien n’était. Pas de changement de cap sensibles, ce qui signifierait que le Golfe reste la priorité et la Syrie n'est pas considérée comme une cible qui nécessiterait des frappes sur une longue durée.
- Sans doute un SSGN déployé pas loin de la Syrie
- Les F-16 en Jordanie ne devraient participer que a la défense de l'espace aérien du royaume si Assad décide de riposter (il a autant le droit d’être con que les autres)
- La Turquie semble être la base de départ choisie en cas de frappe US.
- Sans doute que quelques types des forces spéciales US se baladent déjà du mauvais cote de la frontière.

2. Politique
- Obama semble être tiraillée entre pas mal de forces
- Le Pentagone est contre mais est prêt si l'ordre est donne. Pas de frappe prolongée, pas de short victorious war*, une salve ou deux et c'est tout
- La population est majoritairement contre. D'un cote Obama est généralement considéré comme sensible a sa cote de popularité, de l'autre il ne se représentera pas et 3-4 jours de frappes sans GI's au sol seront rapidement oublies
- Biden est définitivement pour...
- ... appuyé en ça par le Département d’État qui semble être parti dans le WTF complet sur ce sujet.
- Long travail de sape de MacCain et plusieurs élus républicains au Congres qui porte ses fruits. Des idéalistes, des restes de neocons et une bonne part de "le statut des USA en tant que gendarme du monde se joue en ce moment, le President doit adresser un message fort"
- Le milieu des thinks tanks, tant tendance républicains que démocrates se divisent sur le bien-fonde des frappes elles-mêmes mais quasi-unanimité sur le fait qu'il n'y a aucun programme pour la suite. "Strike, then what ?"
- Sur la possibilité de cibler Assad lui-même, Bret Stephens du Wall Street Journal l'a propose mais s'est fait rembarre par a peu près tout le monde. Le rapport de la RAND que tout le monde se passe sur le sujet actuellement : http://www.rand.org/content/dam/ra [...] 85.ch2.pdf

A bientôt dans le bunker. [:8086rulez]  

* The belief in the possibility of a short decisive war appears to be one of the most ancient and dangerous of human illusions  
Quand la communication avec les Americains se fait a coup de citations de bouquins de SF, la geek génération arrive au pouvoir !

n°35446867
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2013 à 17:45:25  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Petit résumé rapide (pas le temps de développer, désolé) de la situation US :

1. Militaire
- Les destroyers en place vont être relayes mais un certain nombre approchent de leur limite de durée de déploiement
- Les porte-avions continuent comme si de rien n’était. Pas de changement de cap sensibles, ce qui signifierait que le Golfe reste la priorité et la Syrie n'est pas considérée comme une cible qui nécessiterait des frappes sur une longue durée.
- Sans doute un SSGN déployé pas loin de la Syrie
- Les F-16 en Jordanie ne devraient participer que a la défense de l'espace aérien du royaume si Assad décide de riposter (il a autant le droit d’être con que les autres)
- La Turquie semble être la base de départ choisie en cas de frappe US.
- Sans doute que quelques types des forces spéciales US se baladent déjà du mauvais cote de la frontière.

2. Politique
- Obama semble être tiraillée entre pas mal de forces
- Le Pentagone est contre mais est prêt si l'ordre est donne. Pas de frappe prolongée, pas de short victorious war*, une salve ou deux et c'est tout
- La population est majoritairement contre. D'un cote Obama est généralement considéré comme sensible a sa cote de popularité, de l'autre il ne se représentera pas et 3-4 jours de frappes sans GI's au sol seront rapidement oublies
- Biden est définitivement pour...
- ... appuyé en ça par le Département d’État qui semble être parti dans le WTF complet sur ce sujet.
- Long travail de sape de MacCain et plusieurs élus républicains au Congres qui porte ses fruits. Des idéalistes, des restes de neocons et une bonne part de "le statut des USA en tant que gendarme du monde se joue en ce moment, le President doit adresser un message fort"
- Le milieu des thinks tanks, tant tendance républicains que démocrates se divisent sur le bien-fonde des frappes elles-mêmes mais quasi-unanimité sur le fait qu'il n'y a aucun programme pour la suite. "Strike, then what ?"
- Sur la possibilité de cibler Assad lui-même, Bret Stephens du Wall Street Journal l'a propose mais s'est fait rembarre par a peu près tout le monde. Le rapport de la RAND que tout le monde se passe sur le sujet actuellement : http://www.rand.org/content/dam/ra [...] 85.ch2.pdf

A bientôt dans le bunker. [:8086rulez]  

* The belief in the possibility of a short decisive war appears to be one of the most ancient and dangerous of human illusions  
Quand la communication avec les Americains se fait a coup de citations de bouquins de SF, la geek génération arrive au pouvoir !

[:vinz416:1]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35447450
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 18:26:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Syrie est passée à l'acte aussi : fourniture de missiles au Hezbollah pour menacer et attaquer Israël. Arrêter d'oublier la moitié des faits en cours de route et de triturer tout ce que tu peux comme ça t'arrange. Soit un minimum honnête. Je te demande pas d'être pote avec Israël, mais ton obsession à vouloir tout binairiser pour que la Syrie n'ait rien à se reprocher ici et qu'Israël soit l'unique agresseur, c'est clairement de la désinformation et de la propagande.

Au risque de me répéter, je ne me positionne par pour la Syrie ou Israël, je me limite à tenter de rétablir un minimum d'objectivité et de rappeler que les deux parties de ce conflit ont les mêmes droits.

Ernestor a écrit :

Merci de cette non-réponse, au moins tu n'inventes pas ce qui t'arrange cette fois.

Bref, merci d'avoir prouvé par ces bottages en touche que le concept de frappe préventive d'Israël par la Syrie n'avait pas de sens ici.

Faut voir aussi le niveau de ta question. Tu crois peut-être que je suis branché sur les fréquences du Mossad ?

Message cité 2 fois
Message édité par Evergates le 29-08-2013 à 19:02:10
n°35447758
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-08-2013 à 18:40:48  profilanswer

Citation :

UNE VRAIE DISCUSSION AVEC DES DÉFENSEURS DU RÉGIME QUI NE SONT NI DES BARBARES, NI DES TROUS DU CUL

DÉFENDRE L'INDÉFENDABLE

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35447797
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 18:42:51  profilanswer

Citation :

Syrie : plus modéré, François Hollande insiste pour une "solution politique"
François Hollande a profité de la visite du chef de la Coalition nationale syrienne (CNS), Ahmed Assi Jarba, jeudi 29 août à l'Elysée, pour insister sur les solutions autres qu'une intervention armée en Syrie. Suite de l'article

Y a pas à dire, les preuves doivent être en béton  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 29-08-2013 à 18:43:18
n°35448275
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-08-2013 à 19:18:39  profilanswer

Evergates a écrit :

Faut voir aussi le niveau de ta question. Tu crois peut-être que je suis branché sur les fréquences du Mossad ?

Alors pourquoi t'affirmes qu'il y a des commandos israeliens en Syrie ? qu'est ce que t'en sais ?
Les articles du monde deviennent paroles d'évangiles alors que ça fait deux ans qu'on leur crache à la gueule sur ce topic ?

Qu'il y ait des commandos (ou autre) qui repèrent les sites de stockages d'armes, pourquoi pas, mais l'histoire qu'on peut lire que des commondos israeliens aident/forment/autre les rebelles...j'attends des preuves autre que le "journaliste" du monde..

Enfin bref, vu que personne n'a la fréquence de radio mossad, on en sait rien..

Toujours est il que non Israel ne s'est pas impliqué dans ce conflit, ses frappes n'ont pas aidé les rebelles.
Je suppose que s'il y avait volonté de filer la victoire aux rebelles, ils seraient allés un peu plus loin que deux ou trois raids sur des sites de stockage/recherches.

Message édité par freddy021 le 29-08-2013 à 19:19:06

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35448475
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 19:35:20  answer

On nous avait promis une guerre en CDN.. On l'a pas eu.
On nous avait promis un massacre en Syrie avec télévision d'état HD.. Ca semble bien parti.

Bordel le monde en tourne pas rond. Et mes divertissement ?

n°35448923
pik3
Posté le 29-08-2013 à 20:26:01  profilanswer

Citation :

Les inspecteurs de l'ONU ont recueilli quantité d'éléments
Les inspecteurs des Nations unies ont recueilli "quantité" d'éléments concernant l'attaque à l'arme chimique ayant fait plusieurs centaines de morts en Syrie le 21 août et feront un "compte-rendu oral" à Ban Ki-moon en revenant, selon un porte-parole de l'ONU.

Les échantillons recueillis par les enquêteurs sur place seront transmis à des laboratoires en Europe pour analyse, conformément à la procédure prévue par la Convention sur l'interdiction des armes chimiques. Ces analyses pourraient prendre des semaines, a laissé entendre le porte-parole, Farhan Haq.

Les experts doivent quitter la Syrie samedi matin, de même que la haute représentante de l'ONU pour le désarmement Angela Kane, qui se trouve à Damas depuis quelques jours, et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a "écourté" sa visite à Vienne pour rentrer à temps à New York, où il devrait arriver jeudi soir, a expliqué Haq. "Le secrétaire général s'attend à recevoir un compte-rendu oral et ensuite, quand les analyses en laboratoire seront terminées, ils (les experts) fourniront un compte-rendu final", a déclaré le porte-parole

n°35448948
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 29-08-2013 à 20:29:34  profilanswer

c'est quoi le scénario si c'est prouvé que c'est un groupe rebelle qui a gazé ?

n°35449108
Jambier
Posté le 29-08-2013 à 20:46:06  profilanswer

Neon67 a écrit :

On bombarde les rebelles en Syrie §§§ [:oh shi-]

n°35449176
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-08-2013 à 20:51:51  profilanswer

C'est marrant parce que tout le monde se rassemble en "méditerranée occidentale" mais attention hein, c'est juste au cas ou hein...

France :
http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 918_53.php

Russie :
http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7764120687

USA : (bon les mecs ils en sont à leur cinquième, obama il a lâché les ballons ou quoi ?)
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Ca en fait du beau monde quand même.  [:guilletit:4]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°35449667
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-08-2013 à 21:28:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait ce n est meme plus interessant qu'il degage. L'ASL/FSA n existe plus que comme une serie de generaux qui font des conferences de presse a l'etranger.
Il n'y a plus que la clique d'Assad et les jihadistes.  
D'un point de vue pragmatique, on aurait plus interet a bombarder les jihadistes qu'Assad. Ou alors les deux.

Encore mieux, ne pas intervenir. A part envoyer une centaine de milliers de soldats, et être pret a rester 20 ans on ne peut rien faire.

n°35449728
L3-C4ibr34​2
Posté le 29-08-2013 à 21:33:30  profilanswer

Video d'executions (des potes à Bhl)

Ames sensibles s'abstenir

Attention!! Certain passage très hard

http://zebuzz.....ntion-horreur-insoutenable-les.html

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-08-2013 à 23:41:17

---------------
Casse toi pas la tête
n°35449867
cacatomiqu​e
Posté le 29-08-2013 à 21:44:06  profilanswer

ça date d'il y a au moins deux mois cette video

n°35449908
pik3
Posté le 29-08-2013 à 21:46:50  profilanswer

Citation :

Rien n'impliquerait directement Assad dans l'attaque chimique
Les Etats-Unis et leurs alliés n'ont aucune preuve que le président Bachar al Assad ait personnellement ordonné l'attaque chimique du 21 août sur une zone rebelle de la banlieue de Damas, ont déclaré des responsables des services de sécurité américains.

Mais il ne fait guère de doute que cette attaque, qui aurait fait des centaines de morts, a été menée par les gouvernementaux et le régime en porte donc la responsabilité, ajoutent-ils.

Citation :

La réunion du Conseil de sécurité a commencé

Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, qui ont un droit de veto, ont entamé de nouvelles consultations à huis clos sur la Syrie jeudi après-midi à New York.

Cette réunion se tient à la demande de la Russie, farouchement opposée à toute action militaire en Syrie, ont indiqué des diplomates.

Message édité par pik3 le 29-08-2013 à 21:48:17
n°35450045
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2013 à 21:57:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les implications d'Israel en Syrie elles consistent essentiellement dans la collecte de renseignements et au marquage/surveillance des zones d'armements sensibles (agents chimiques, missiles sol-sol avances type Scud D, defenses anti-aeriennes) que les officiers de Tsahal craignent de voir tomber dans les mains de groupes comme al-nosra ou le hezbollah.

Pour l'instant, ca ne va pas plus loin. Les 2 bombardements effectues ces 3 dernieres annees etaient plus un avertissement pour les allies de la Syrie que de reels objectifs strategiques.  

Il est certain que Tsahal ne bougera pas d'un pouce tant qu'aucun coup de feu ne sera tire contre Israel. En revanche, la semaine prochaine commence le mois le plus sacre du calendrier hebraique; les mobilisations de reservistes ont commence aujourd'hui, l'etat d'alerte dans le nord a ete hausse et certaines permissions annulees, ca serait une tres grave erreur de la part de bachar de tirer sur Israel en "riposte" a une frappe americaine, parce que pour le coup, ca pourrait donner le signal d'une vaste campagne de bombardements des sites strategiques syriens et par la meme occasion de ses allies sur place. Et il n'a aucun moyen serieux de s'en proteger.

tu peut détailler stp ? ça m’intéresse (vrai question no troll no agression toussa)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35450147
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2013 à 22:05:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

euh oui là vaut mieux passer hein, parce que bon une "protection des civil" qui dézingue tout ce qui vole sans montrer patte blanche, dans les faits c'est méchamment une no fly zone :o

---------------
n°35450286
steevenoo
Posté le 29-08-2013 à 22:19:19  profilanswer

Plus le temps passe et plus les fauteurs de guerre sont démasqué  :o  

http://www.wikistrike.com/article- [...] 56911.html

---------------
The World is mine !!!
n°35450398
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2013 à 22:33:48  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Syrie : plus modéré, François Hollande insiste pour une "solution politique"
François Hollande a profité de la visite du chef de la Coalition nationale syrienne (CNS), Ahmed Assi Jarba, jeudi 29 août à l'Elysée, pour insister sur les solutions autres qu'une intervention armée en Syrie. Suite de l'article

Y a pas à dire, les preuves doivent être en béton  :lol:

Cameron et maintenant Hollande  [:implosion du tibia]  

ça rétro-pédale tellement fort qu'ils vont finir par bombarder les rebelles si ça continue  [:raph0ux]

edit : évidemment grilled  [:benou_grilled]

Message édité par luckynick le 29-08-2013 à 22:35:40

---------------
n°35450407
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2013 à 22:35:02  profilanswer

Neon67 a écrit :

[:hollande_heureux]  héuu héee ....

---------------
n°35450433
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-08-2013 à 22:38:06  profilanswer

L3-C4ibr342 a écrit :

Video d'executions (des potes à Bhl)

Ames sensibles s'abstenir

Attention!! Certain passage très hard

http://zebuzz.....insoutenable-les.html

Évite tes vidéos ici, surtout sans spoiler ...

Message édité par Ernestor le 29-08-2013 à 23:41:00

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35450684
pik3
Posté le 29-08-2013 à 23:07:53  profilanswer

Citation :

Obama se réserve le droit d'agir seul
Barack Obama se réserve le droit d'agir unilatéralement contre le régime syrien pour le punir d'avoir utilisé ses armes chimiques, sans attendre l'ONU ou ses alliés comme la Grande-Bretagne, a laissé entendre la Maison- Blanche.

Le président américain, qui a parlé mercredi de "coup de semonce" nécessaire contre le gouvernement de Bachar al-Assad, donnera priorité aux intérêts des Etats-Unis au moment de décider de la réaction de son pays, a développé son porte-parole adjoint, Josh Earnest.

"Le président doit avant tout rendre des comptes aux Américains qu'il a été élu pour protéger. Et le président est fermement convaincu que les enjeux de cette situation concernent des mesures nécessaires pour protéger nos intérêts cruciaux de sécurité nationale", a-t-il ajouté.

Son homologue du département d'Etat, Marie Harf, a quant à elle qualifié les consultations internationales sur la Syrie d'"extrêmement importantes", mais a aussi prévenu que "nous prenons nos décisions en suivant notre propre calendrier".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)