Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35444635
pik3
Posté le 29-08-2013 à 15:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

donc en gros quand X t'attaque, tu trouves normal de menacer Y ?  [:dks]  

S'ils sont alliés oui.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 15:22:30  profilanswer

n°35444663
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 15:23:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non tu transforme la réalité, le premier pays qui a ouvertement attaqué la Syrie est justement Israël.

n°35444688
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 29-08-2013 à 15:25:13  profilanswer

Evergates a écrit :

Concernant la Syrie, t'es quand même au courant qu’Israël a déjà effectué des raids sur le sol syrien durant le conflit en cours ?

Tiens, je vais te rafraichir la mémoire :
https://www.youtube.com/watch?v=A0SvfJ6K--Q
http://www.lefigaro.fr/internation [...] ?cmtpage=0

Nan mais je sais déjà ça. [:poutrella]  

Et c'était des frappe ciblé sur des infrastructures militaires, alors désolé pour les soldat syriens , Israël ne tire pas au pif sur des villes syrienne ou iranienne ou libanaise. C'est cette différence que vous n'avez pas l'air de saisir...

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35444706
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 29-08-2013 à 15:26:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Voila un qui suit . :jap:

---------------
n°35444712
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-08-2013 à 15:26:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si en menaçant Y, tu prends Z par les couilles, qui fera pression sur X, oui :o

n°35444737
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 29-08-2013 à 15:28:15  profilanswer

Evergates a écrit :

Non tu transforme la réalité, le premier pays qui a ouvertement attaqué la Syrie est justement Israël.

Les deux pays sont officiellement en guerre depuis un bail.

---------------
n°35444752
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2013 à 15:29:00  profilanswer

c'est marrant comme tout le monde s'excite pour quelques centaines de mort a l'arme chimique alors que en 2 ans y'a eut quoi? 200 000 mort a la bonne veille arme conventionnelle, certainement plus propre a n'en pas douter.

ok on peut s'elever contre le principe de l'utilisation de l'arme chimique, m'enfin quand rien n'a été fait en 2 ans et 200 000 morts plus tart (je compte meme pas les exils massifs que ca a provoqué) , m'est avis que l'occident, la France en tete devrait pas vraiment la ramener.

Puis sa rime a quoi "la France est prete a punir (blablabla)"
il s'est pris pour Zorro notre president?

heureusement que dans certains pays, (US et angleterre) le congres pour l'un ou les parlementaires pour l'autres sont un peu plus intelligent que la brochette d'illuminés qui sont a leur tete.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 29-08-2013 à 15:29:39

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35444774
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-08-2013 à 15:30:04  profilanswer

Evergates a écrit :

Concernant la Syrie, t'es quand même au courant qu’Israël a déjà effectué des raids sur le sol syrien durant le conflit en cours ?

Tiens, je vais te rafraichir la mémoire :
https://www.youtube.com/watch?v=A0SvfJ6K--Q
http://www.lefigaro.fr/internation [...] ?cmtpage=0

Pour détruire des armes à destination du Hezbollah ou autres, et qu'Israël se serait prise sur la tronche par la suite. Une sorte de légitime défense avant que le merdier n'arrive.

A part ça, Israël s'est bien abstenu de prendre part à ce conflit, car eux, contrairement aux occidentaux, ont bien compris le merdier que c'était.

Donc là oui, si les USA bombardent la Syrie et que celle-ci réagit en bombardement Israël et ses populations civiles, ça sera effectivement une réponse totalement disproportionnée et illégitime.

n°35444805
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2013 à 15:32:21  profilanswer

boober a écrit :

c'est marrant comme tout le monde s'excite pour quelques centaines de mort a l'arme chimique alors que en 2 ans y'a eut quoi? 200 000 mort a la bonne veille arme conventionnelle, certainement plus propre a n'en pas douter.

ok on peut s'elever contre le principe de l'utilisation de l'arme chimique, m'enfin quand rien n'a été fait en 2 ans et 200 000 morts plus tort (je compte meme pas les exils massifs que ca a provoqué) , m'est avis que l'occident, la France en tete devrait pas vraiment la ramener.  

Puis sa rime a quoi "la France est prete a punir (blablabla)"
il s'est pris pour Zorro notre president?  

heureusement que dans certains pays, (US et angleterre) le congres pour l'un ou les parlementaires pour l'autres sont un peu plus intelligent que la brochette d'illuminés qui sont a leur tete.

ben normalement avec des armes chimique tu peut buter toute la population d'une petite ville en une seule frappe, d'où le nom "d'arme de destruction massive".
Mais sinon c'est vrai que c'est hypocrite, en même temps presque toutes les guerres occidentales sont devenues hypocrites depuis que les dirigeant se préoccupent de leur popularité  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35444810
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-08-2013 à 15:33:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Donc tous le monde a le droit de faire de l'ingérence en Syrie (pour la légalité on repassera) mais la Syrie et ses alliés n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent eux.
Intéressant comme concept.  :o

T'as vu quelqu'un dire ici même que c'est super l'ingérence de l'Arabie, de la France ou de la Russie dans ce conflit et qu'ils ont raison de faire ce qu'ils font ? Moi pas [:spamafote]

Ah si pardon, il y a des gens qui se félicitent de l'action des russes, j'oubliais :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 15:33:07  profilanswer

n°35444819
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2013 à 15:33:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour détruire des armes à destination du Hezbollah ou autres, et qu'Israël se serait prise sur la tronche par la suite. Une sorte de légitime défense avant que le merdier n'arrive.

A part ça, Israël s'est bien abstenu de prendre part à ce conflit, car eux, contrairement aux occidentaux, ont bien compris le merdier que c'était.

Donc là oui, si les USA bombardent la Syrie et que celle-ci réagit en bombardement Israël et ses populations civiles, ça sera effectivement une réponse totalement disproportionnée et illégitime.

Si Assad fait ça il est définitivement débile

---------------
n°35444835
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-08-2013 à 15:34:22  profilanswer

Evergates a écrit :

dans ce cas la fallait répondre à ce moment la..
Si la Syrie avait répliqué, ok pourquoi pas..

Mais la ça serait clairement en réponse à une attque US/Uk..ce qui est débile..

Après, je m'en tape, j'y crois pas un instant...entre se prendre quelques tomahawk, et se manger une riposte israelienne, y'a une grosse différence..Assad n'est pas fou.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35444845
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 15:34:58  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Et c'était des frappe ciblé sur des infrastructures militaires, alors désolé pour les soldat syriens , Israël ne tire pas au pif sur des villes syrienne ou iranienne ou libanaise. C'est cette différence que vous n'avez pas l'air de saisir...

De quelle différence tu parles, les syriens en sont pour le moment au menaces. Les israéliens eux, sont déjà passé aux actes. elle est surtout la différence. Un moment faudrait que les israéliens assument un minimum les conséquences de leur comportement belliqueux.

Et tu va pas faire gober à grand monde qu’Israël n'a pas les moyens de se défendre, déjà que ce pays est surprotéger par ses alliances, il dispose en plus d'une armée puissante, bien entrainée et technologiquement largement en avance sur l'armée syrienne ou iranienne, sans parler de la dissuasion nucléaire.

n°35444871
monsieurug​by
Posté le 29-08-2013 à 15:37:10  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

C'est sûr qu'en 2006 au Liban ils ont visité la résistance ... en bombardant ponts, hôpitaux, fabrique de lait et médicaments :o

EDIT: visé*  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurugby le 29-08-2013 à 15:40:46
n°35444887
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2013 à 15:38:05  profilanswer

luckynick a écrit :

Si Assad fait ça il est définitivement débile

soutenu par les russes qui ont prevenus des consequences catastrophique pour la region, et la chine qui a demi mot est plutot pro syrie, la question n'est pas d'etre debile ou non. C'est d'en avoir le pouvoir ou non. et il l'a.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35444906
monsieurug​by
Posté le 29-08-2013 à 15:39:35  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Les deux pays sont officiellement en guerre depuis un bail.

Bin alors où est le problème [:monfail]

n°35444921
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-08-2013 à 15:40:25  profilanswer

Evergates a écrit :

De quelle différence tu parles, les syriens en sont pour le moment au menaces. Les israéliens eux, sont déjà passé aux actes. elle est surtout la différence. Un moment faudrait que les israéliens assument un minimum les conséquences de leur comportement belliqueux.

Et tu va pas faire gober à grand monde qu’Israël n'a pas les moyens de se défendre, déjà que ce pays est surprotéger par ses alliances, il dispose en plus d'une armée puissante, bien entrainée et technologiquement largement en avance sur l'armée syrienne ou iranienne, sans parler de la dissuasion nucléaire.

Bon tu as un soucis avec Israël , parles nous .. expliques nous  ce qui s'est passé  :o  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°35444945
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 29-08-2013 à 15:42:00  profilanswer

monsieurugby a écrit :

C'est sûr qu'en 2006 au Liban ils ont visité la résistance ... en bombardant ponts, hôpitaux, fabrique de lait et médicaments :o

EDIT: visé*  :sarcastic:

C'est pas le débat , sinon on va dériver sur toutes les guerres Israël vs arabe. :o

Message édité par ZINZINPHOBE le 29-08-2013 à 15:43:28

---------------
n°35445090
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-08-2013 à 15:49:27  profilanswer

boober a écrit :

soutenu par les russes qui ont prevenus des consequences catastrophique pour la region, et la chine qui a demi mot est plutot pro syrie, la question n'est pas d'etre debile ou non. C'est d'en avoir le pouvoir ou non. et il l'a.

Les russes ne sont pas assez débiles non plus pour laisser Assad embraser le conflit à l'intégralité des pays du coin, à commencer par Israël. Ca, ça veut dire la fin de la Syrie d'Assad car ça signera l'entrée massive dans le conflit d'Israël et des occidentaux. Et ce que veulent les russes, c'est qu'Assad reste au pouvoir, donc c'est tout sauf dans leur intérêt que ça parte complètement en couille.

De même que les américains et occidentaux, enfin j'espère, ne sont pas assez débiles pour faire autre chose que quelques frappes sur une durée très courte. Vouloir absolument faire tomber Assad par leurs actions, c'est pousser Assad dans ses derniers retranchements qui pourront être ... un bombardement chimique massif sur Israël. La suite, c'est la même chose que le paragraphe précédent.

C'est pour ça que je pense depuis le début que les frappes occidentales (si elles ont lieu, ce qui n'est même plus certain) seront légères, de façon à sauver la face du "on a dit qu'on laisserait pas passer l'usage des armes chimiques", de faire passer un message, mais sans pour autant influencer le cours du conflit, donc sans être trop préjudiciable à Assad pour pas qu'il pète les plombs et sans non plus trop énerver ou inquiéter les russes.

n°35445144
pik3
Posté le 29-08-2013 à 15:52:56  profilanswer

Citation :

Intervention en Syrie : les travaillistes anglais voteront contre
L'opposition travailliste britannique a décidé jeudi après-midi de voter au Parlement contre une motion du gouvernement qui prévoit le principe d'une intervention militaire en Syrie, a indiqué une source au sein du parti.

"Nous avons des doutes croissants concernant la nature opaque de la motion du gouvernement" qui "ne dit rien" sur la nécessité d'avoir des "preuves convaincantes" de l'implication du régime de Bachar el-Assad dans l'attaque chimique présumée du 21 août, avant toute intervention, a ajouté cette source.

n°35445225
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 15:57:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils se sont tellement abstenu que c'est les seuls à être intervenu ouvertement.

Ernestor a écrit :

Si Israël voulait prendre aucun risque pour sa population, il lui suffisait de ne pas prendre part activement au conflit et de jouer de son influence pour temporiser la situation.

Le problème c'est qu’Israël tient un double langage. Un jour, un responsable va dire qu'Israël préfère le maintient de Bachar et le lendemain, il font un raid sur un centre de recherche de l'armée syrienne. Donc forcément, cette une attitude à haut risque qu'il faut maintenant assumer.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 29-08-2013 à 16:01:08
n°35445228
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2013 à 15:58:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les russes ne sont pas assez débiles non plus pour laisser Assad embraser le conflit à l'intégralité des pays du coin, à commencer par Israël. Ca, ça veut dire la fin de la Syrie d'Assad car ça signera l'entrée massive dans le conflit d'Israël et des occidentaux. Et ce que veulent les russes, c'est qu'Assad reste au pouvoir, donc c'est tout sauf dans leur intérêt que ça parte complètement en couille.

De même que les américains et occidentaux, enfin j'espère, ne sont pas assez débiles pour faire autre chose que quelques frappes sur une durée très courte. Vouloir absolument faire tomber Assad par leurs actions, c'est pousser Assad dans ses derniers retranchements qui pourront être ... un bombardement chimique massif sur Israël. La suite, c'est la même chose que le paragraphe précédent.

C'est pour ça que je pense depuis le début que les frappes occidentales (si elles ont lieu, ce qui n'est même plus certain) seront légères, de façon à sauver la face du "on a dit qu'on laisserait pas passer l'usage des armes chimiques", de faire passer un message, mais sans pour autant influencer le cours du conflit, donc sans être trop préjudiciable à Assad pour pas qu'il pète les plombs et sans non plus trop énerver ou inquiéter les russes.

J'ai beaucoups moins confiance en l'Homme que toi :/  

pour sur les frappes seront legeres, elles ont mêmes interet a l'etre. et je ne trouve pas que ça sauve la face de quoi que ce soit. Il valait mieux en amont s'abstenir de s'enflammer de la sorte avant de se retrouver comme des cons a devoir faire de petites frappes. c'est un aveux clair de faiblesse.

tout devrait plutot etre mis en oeuvre pour trouver des solutions avec les russes, mais vu que l'occident s'obstine a tenir la russie a l'ecart, y'a pas grand chose a esperer.

---------------
n°35445263
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2013 à 16:01:15  profilanswer

boober a écrit :

sauf que les russes et les chinois ne sont pas israëlophobes il me semble

---------------
n°35445264
pik3
Posté le 29-08-2013 à 16:01:17  profilanswer

boober a écrit :

J'ai beaucoups moins confiance en l'Homme que toi :/  

pour sur les frappes seront legeres, elles ont mêmes interet a l'etre. et je ne trouve pas que ça sauve la face de quoi que ce soit. Il valait mieux en amont s'abstenir de s'enflammer de la sorte avant de se retrouver comme des cons a devoir faire de petites frappes. c'est un aveux clair de faiblesse.

tout devrait plutot etre mis en oeuvre pour trouver des solutions avec les russes, mais vu que l'occident s'obstine a tenir la russie a l'ecart, y'a pas grand chose a esperer.

Je dirais plutôt qu'on tient la russie à l'écart pour faire plaisir à nos alliés démocrates que sont le Quatar et à l'Arabie Saoudite. Alliés qui foutent le bordel dans la région mais qui nous achètent des armes&co.  :o

n°35445302
pik3
Posté le 29-08-2013 à 16:05:05  profilanswer

Citation :

Un 5e destroyer américain déployé
Un cinquième destroyer américain déployé dans la zone, selon un responsable américain de la Défense.

"L'USS Stout est en Méditerranée et se dirige vers l'est", a déclaré ce responsable. Ce bâtiment militaire est amené à prendre la relève sur place de l'USS Mahan mais les deux navires devraient croiser ensemble, avec trois autres detroyers, pendant un temps indéterminé au large des côtes syriennes, selon lui.

n°35445315
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 16:05:41  answer

freddy021 a écrit :

dans le cas présent x : y

n°35445336
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-08-2013 à 16:07:20  profilanswer

Evergates a écrit :

Ils se sont tellement abstenu que c'est les seuls à être intervenu ouvertement.

Si Israël voulait prendre aucun risque pour sa population, il lui suffisait de ne pas prendre part activement au conflit et de jouer de son influence pour temporiser la situation.  

Le problème c'est qu’Israël tient un double langage. Un jour, un responsable va dire qu'Israël préfère le maintient de Bachar et le lendemain, il font un raid sur un centre de recherche de l'armée syrienne. Donc forcément, cette une attitude à haut risque qu'il faut maintenant assumer.

Ils n'ont pas pris part activement dans ce conflit. Ils ont effectué deux série de bombardements, c'est tout. Et le but était des attaques préventives de ce qu'ils allaient se prendre sur la tronche.

D'ailleurs, ça semble avoir fonctionné puisqu'ils n'ont pas eu besoin de recommencer. Ce qui montre qu'Assad a bien compris le message qu'il fallait qu'il arrête d'armer les ennemis d'Israël. Oui, car Assad voulait jouer à ce jeu là, ce qu'évidemment tu oublies de préciser vu que ça ne te permet pas de faire passer Israël comme des agresseurs sans raison.

n°35445375
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 16:09:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils n'ont pas pris part activement dans ce conflit. Ils ont effectué deux série de bombardements, c'est tout. Et le but était des attaques préventives de ce qu'ils allaient se prendre sur la tronche.

D'ailleurs, ça semble avoir fonctionné puisqu'ils n'ont pas eu besoin de recommencer. Ce qui montre qu'Assad a bien compris le message qu'il fallait qu'il arrête d'armer les ennemis d'Israël. Oui, car Assad voulait jouer à ce jeu là, ce qu'évidemment tu oublies de préciser vu que ça ne te permet pas de faire passer Israël comme des agresseurs sans raison.

Si Israël avait de bonnes raisons, on peut imaginer que c'est également le cas pour la Syrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Evergates le 29-08-2013 à 16:09:53
n°35445383
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 16:09:58  answer

Ernestor a écrit :

Des commandos Israéliens sont sur le sol Syrien. ( cf article dans le Monde de cette semaine)
Israel ayant bombardé à plusieurs reprise la Syrie, va pas falloir faire l'étonné s'il se prennent quelques missiles sur la gueule.

n°35445428
pik3
Posté le 29-08-2013 à 16:13:15  profilanswer

Citation :

"Impensable" d'agir militairement dn cas d'"opposition écrasante" à l'ONU
Selon le premier ministre David Cameron, qui répondait à une question à la chambre des Communes, il serait "impensable" d'agir militairement contre la Syrie en cas d’opposition écrasante au Conseil de sécurité de l'ONU.

Belle reculade.  :o  
Bon après s'il entend par opposition écrasante l'unanimité contre une intervention (alors que US/UK/FR seront pour) il prend pas beaucoup de risques.  :D  

n°35445434
Modération
Posté le 29-08-2013 à 16:13:38  answer

PrianiK a écrit :

Il te manque un cerveau non?

a+

n°35445456
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-08-2013 à 16:15:18  profilanswer

Evergates a écrit :

Si Israël avait de bonne raison, on peut imaginer que c'est également le cas pour la Syrie.

Je te cite ton lien, que tu n'as pas lu visiblement :  

Citation :

Plus que d'offrir un quelconque soutien à un soulèvement syrien qu'Israël voit aussi comme un ennemi potentiel, les raids semblent plus vraisemblablement destinés à empêcher les transferts d'«armes stratégiques» des arsenaux syriens vers ceux du Hezbollah libanais.

Maintenant, si tu penses que la Syrie a de bonnes raisons d'armer le Hezbollah pour que ce dernier attaque Israël, pas de soucis. Mais ne nous prend pas pour des jambons à affirmer qu'Israël n'aurait pas du détruire ces armes en prévention. Tu voudrais donc qu'Israël laisse tranquillement un de ses plus grands ennemis s'armer via l'aide de la Syrie sans rien dire et ne rien faire ? Un peu de sérieux ...

Et encore une fois, le message semble être passé, il n'y a pas eu d'autres bombardements. Depuis, aucune implication d'Israël dans ce conflit. Donc à part cette attaque somme toute légitime pour sa propre défense, Israël s'est bien abstenu d'intervenir dans ce conflit. Ce qui fait donc que ça n'est pas une cible légitime en réponse à des bombardements américains. Mais bon, c'est pas la légitimité qui dirige cette guerre ...

n°35445529
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-08-2013 à 16:20:41  profilanswer

L'attaque israélienne n'est pas plus légitime qu'une attaque syrienne.  
Pour rappel, vu que la légitimité t'interesse, une partie du territoire syrien est occupé par israel. Dc je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à les voir menacer un pays ennemi qui occupe leur territoire et qui est en alliance intime avec les usa.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°35445590
monsieurug​by
Posté le 29-08-2013 à 16:24:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Impensable" d'agir militairement dn cas d'"opposition écrasante" à l'ONU
Selon le premier ministre David Cameron, qui répondait à une question à la chambre des Communes, il serait "impensable" d'agir militairement contre la Syrie en cas d’opposition écrasante au Conseil de sécurité de l'ONU.

Belle reculade.  :o  
Bon après s'il entend par opposition écrasante l'unanimité contre une intervention (alors que US/UK/FR seront pour) il prend pas beaucoup de risques.  :D  

Le conseil de sécurité est composé de Quinze membres : Cinq membres permanents ayant droit de veto et 10 membres non permanents élus par l’Assemblée générale pour une période de deux ans.  

Dans les 5 membres permanents la RUssie et la CHine poseront leur véton, ça fait 2 vs 3

Parmis les 1O autres membres on a:

Argentine (2014)
    Australie (2014)
    Azerbaïdjan (2013)
    Guatemala (2013)
    Luxembourg (2014)
    Maroc (2013)
    Pakistan (2013)
    République de Corée (2014)
    Rwanda (2014)
    Togo (2013)

n°35445598
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-08-2013 à 16:25:32  profilanswer

mikha31 a écrit :

L'attaque israélienne n'est pas plus légitime qu'une attaque syrienne.  
Pour rappel, vu que la légitimité t'interesse, une partie du territoire syrien est occupé par israel. Dc je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à les voir menacer un pays ennemi qui occupe leur territoire et qui est en alliance intime avec les usa.

Si Assad armait le Hezbollah pour aider ce dernier à attaquer Israël, c'est surement pas parce qu'ils sont potes entre eux, j'avais bien compris :o

Qu'ils fassent des menaces, ça fait partie du jeu. Mais s'ils passent à l'acte, ça sera dans une logique de terre brûlée, et tout le monde y sera perdant, à commencer par Assad lui-mêem.

n°35445626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2013 à 16:27:07  profilanswer

Les implications d'Israel en Syrie elles consistent essentiellement dans la collecte de renseignements et au marquage/surveillance des zones d'armements sensibles (agents chimiques, missiles sol-sol avances type Scud D, defenses anti-aeriennes) que les officiers de Tsahal craignent de voir tomber dans les mains de groupes comme al-nosra ou le hezbollah.

Pour l'instant, ca ne va pas plus loin. Les 2 bombardements effectues ces 3 dernieres annees etaient plus un avertissement pour les allies de la Syrie que de reels objectifs strategiques.

Il est certain que Tsahal ne bougera pas d'un pouce tant qu'aucun coup de feu ne sera tire contre Israel. En revanche, la semaine prochaine commence le mois le plus sacre du calendrier hebraique; les mobilisations de reservistes ont commence aujourd'hui, l'etat d'alerte dans le nord a ete hausse et certaines permissions annulees, ca serait une tres grave erreur de la part de bachar de tirer sur Israel en "riposte" a une frappe americaine, parce que pour le coup, ca pourrait donner le signal d'une vaste campagne de bombardements des sites strategiques syriens et par la meme occasion de ses allies sur place. Et il n'a aucun moyen serieux de s'en proteger.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 29-08-2013 à 16:28:12

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°35445658
pik3
Posté le 29-08-2013 à 16:29:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si Assad armait le Hezbollah pour aider ce dernier à attaquer Israël, c'est surement pas parce qu'ils sont potes entre eux, j'avais bien compris :o

Qu'ils fassent des menaces, ça fait partie du jeu. Mais s'ils passent à l'acte, ça sera dans une logique de terre brûlée, et tout le monde y sera perdant, à commencer par Assad lui-mêem.

S'il fait ça c'est parce qu'il y a une attaque sérieuse des occidentaux. Enfin je le vois mal faire ça de toute façon sans accord de Moscou. Il a besoin de la russie pour ses approvisionnements en armes...

n°35445728
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-08-2013 à 16:34:03  profilanswer

pik3 a écrit :

S'il fait ça c'est parce qu'il y a une attaque sérieuse des occidentaux. Enfin je le vois mal faire ça de toute façon sans accord de Moscou. Il a besoin de la russie pour ses approvisionnements en armes...

heuu il a surtout besoin de la russie  
- comme paravant diplomatique
- pour pas se prendre une grosse branlée militaire

---------------
n°35445781
Evergates
Posté le 29-08-2013 à 16:38:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te cite ton lien, que tu n'as pas lu visiblement :  

Citation :

Plus que d'offrir un quelconque soutien à un soulèvement syrien qu'Israël voit aussi comme un ennemi potentiel, les raids semblent plus vraisemblablement destinés à empêcher les transferts d'«armes stratégiques» des arsenaux syriens vers ceux du Hezbollah libanais.

Là on est dans la supposition, pas dans les faits. C'est des bombardements préventif et non défensif.

A moins que les règles de la guerre ne soit pas les même pour tout le monde, il va de soit que si Israël bombarde préventivement, le camp d'en face devrait aussi pouvoir jouir de cette faculté. Et si tu considères que ces règles ne sont réservées qu'aux puissances occidentales, alors soit bon joueur, accord leur au moins la possibilité de se défendre, ils perdront de tout façon.

Ernestor a écrit :

Maintenant, si tu penses que la Syrie a de bonnes raisons d'armer le Hezbollah pour que ce dernier attaque Israël, pas de soucis. Mais ne nous prend pas pour des jambons à affirmer qu'Israël n'aurait pas du détruire ces armes en prévention. Tu voudrais donc qu'Israël laisse tranquillement un de ses plus grands ennemis s'armer via l'aide de la Syrie sans rien dire et ne rien faire ? Un peu de sérieux ...

Mais je m'en fiche qu'Israël bombarde préventivement la Syrie pour se prémunir potentiellement d'une possibilité relativement probable mais incertaine d'un transfère d'armes au Hezbola.

J’interviens uniquement parce que je trouve la réaction de certains ridicule sur les menaces de la Syrie, alors qu'ils ne prennent pas en compte l'attitude de l'Occident et d'Israël dans ce conflit.

Ernestor a écrit :

Et encore une fois, le message semble être passé, il n'y a pas eu d'autres bombardements. Depuis, aucune implication d'Israël dans ce conflit. Donc à part cette attaque somme toute légitime pour sa propre défense, Israël s'est bien abstenu d'intervenir dans ce conflit. Ce qui fait donc que ça n'est pas une cible légitime en réponse à des bombardements américains. Mais bon, c'est pas la légitimité qui dirige cette guerre ...

Et comme la dit tertez, que fais-tu du commando israélien en Syrie ?

Comment réagirait Israël si la Syrie faisait de même ?

n°35445802
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-08-2013 à 16:39:26  profilanswer

Pensez vous qu'une frappe localisée sur le crâne d'Assad soit possible et souhaitable ?

J'imagine qu'il doit maintenant prendre ses précautions et pas mal bouger, voire s'enterrer dans un super bunker.

Que se passerait-il s'il venait soudainement passer de vie à trépas ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°35445809
pik3
Posté le 29-08-2013 à 16:40:05  profilanswer

boober a écrit :

heuu il a surtout besoin de la russie  
- comme paravant diplomatique
- pour pas se prendre une grosse branlée militaire

Tu crois que Poutine va envoyer son armée ?
Le soutien russe a certaines limites quand même et Poutine a du clairement signifier à Assad des limites à ne pas dépasser.  
Mais bon c'est un peu  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)