Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°33472972
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 22:46:24  answer

Reprise du message précédent :
Ouais t'as raison en fait, c'est l'europe qui parle d'armer les reblles :D

Citation :

US: $60 million in new aid to Syria opposition

In significant policy shift, Obama administration to provide rebels with nonlethal aid, like food and medical supplies

[...]

US Secretary of State John Kerry announced the new support and the decision to back the rebel fighters on the sidelines of an international conference on Syria in Rome, where European nations were also expected to signal their intention to provide fresh assistance to the opposition, possibly including defensive military hardware.

[...]

Ynet

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 22:46:24  profilanswer

n°33472988
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2013 à 22:48:33  profilanswer

Ouais, j'ai toujours du mal à croire que l'UE soit plus con que les US sur ce dossier. Fabius en tête. Et tout ça juste après le fiasco libyen [:prozac]

n°33472998
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 22:50:36  answer

scOulOu a écrit :

Ouais, j'ai toujours du mal à croire que l'UE soit plus con que les US sur ce dossier. Fabius en tête. Et tout ça juste après le fiasco libyen [:prozac]

On ne change pas une equipe qui gagne [:ddr555]

n°33473007
arthas77
Posté le 28-02-2013 à 22:52:32  profilanswer

Fiasco libyen ?  :heink:

n°33473050
boblion
Posté le 28-02-2013 à 22:58:01  profilanswer

^
Pas de chars donc ça ne peut être qu'une réussite :o

n°33473053
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-02-2013 à 22:58:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Fiasco libyen ?  :heink:

Bah c'est le bordel en Libye, une faction dirige un ministère, l'autre une base, d'autres une région ...

Exactions et exécutions sont légions !

[:kryptos:5]

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 28-02-2013 à 22:58:30

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°33473093
pik3
Posté le 28-02-2013 à 23:02:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

Bah c'est le bordel en Libye, une faction dirige un ministère, l'autre une base, d'autres une région ...

Exactions et exécutions sont légions !

[:kryptos:5]

L'objectif c'était de faire partir le guide.  [:dek:2]  
Il a été atteint.  [:kewyn:2]  

Spoiler :

[:arantheus]

n°33473182
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2013 à 23:11:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Fiasco libyen ?

scOulOu a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] tranquille

Citation :

L'aide apportée par l'administration Obama à l'intervention de l'Otan en Libye pour soutenir la révolution du 17 février 2011 s'avère, deux ans plus tard, une erreur. Elle nuit aux intérêts américains et remet en cause leur nouvelle approche en politique étrangère.

Citation :

En fait, la disparition de l'ancien dictateur libyen serait regrettable pour l'administration Obama, parce qu'aujourd'hui on peut constater que l'intervention libyenne dirigée de l'arrière ("leading from behind" ) par les Etats-Unis a finalement été une erreur tactique considérable de la part de la Maison-Blanche. En effet, la stratégie de "l'empreinte légère" choisie par l'Otan [19 mars – 31 octobre 2011] a permis de faire tomber Kadhafi, mais n'a laissé personne sur le terrain pour restaurer l'ordre à l'issue de  cette intervention. La situation a été exacerbée par le fait que le peu d'infrastructures que possédait la Libye ont été détruites par l'invasion, sans compter les dizaines de milliers de Libyens qui sont morts pour établir la contre-utopie actuelle

Citation :

Depuis, AQMI (Al-Qaida au Maghreb islamique) a étendu son territoire et a notamment conquis une zone gigantesque dans le nord du Mali, ce qui a déclenché l'intervention de la France [11 janvier 2013], pour une durée indéterminée, dans son ancienne colonie. S'est ensuivie une expansion des milices en Algérie [prise d'otages sur un site gazier, à In Amenas, le 16 janvier 2013], qui a entraîné la mort de nombreux ressortissants étrangers originaires du monde entier.

Si Kadhafi se retourne dans sa tombe

Les groupes affiliés à Al-Qaida ont été parmi les premiers bénéficiaires des armes, du matériel et de l'entraînement fournis aux rebelles libyens. Ces mêmes armes ont depuis réapparu en Syrie, où Al-Qaida et ses associés représentent les forces les plus efficaces au sein des combattants rebelles. Par conséquent, leur recrutement est actuellement en pleine expansion. Les membres des milices continuent de recevoir des armes et du matériel, qui parviennent désormais aux rebelles syriens.

Crois bien que si Assad tombe, ça sera infiniment pire.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-02-2013 à 23:13:05
n°33473438
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-02-2013 à 23:37:04  profilanswer

Clair, quand je vois le résultat Libyen, je suis presque pour Assad dans le fond ...

n°33473532
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-02-2013 à 23:46:36  profilanswer

boblion a écrit :

Sur les vidéos on voit aussi de l'infanterie.  [:idee]  
BMP toussa etc...

Après qu'ils soient mal entrainés et coordonnés ok mais c'est autre chose. Le coté "les chars c'est nul" c'est du foutage du gueule. Faudrait arrêter de prendre les gens pour des jambons. Toutes les armées même les plus modernes utilisent des chars et/ou des véhicules blindés en combat urbain. Ca reste le truc avec le plus de protection disponible et la seule façon de trimbaler du gros calibre... Tu reprends pas une ville avec du 5.56.

l'utilisation des chars c'est essentiellement pour faire les percées  
genre une avancée rapide pour percer les lignes ennemies
un char se doit d'être rapide

wiki tout simplement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_de_combat

Citation :

En dépit de la puissance de feu d'un char et de son action de choc à longue portée contre l'infanterie inexpérimentée, les chars sans soutien sont vulnérables à l'infanterie lorsqu'ils combattent des positions de défense en milieu non-ouvert ou urbain. Les armes du char ne peuvent pas couvrir tout l'environnement à courte distance, et la suspension et les parties arrière et supérieure de blindage, relativement minces, sont vulnérables aux attaques de près ou à partir des étages supérieurs des bâtiments d'une ville.
Les chars fonctionnent généralement avec l'appui étroitement coordonné d'infanterie pour les protéger contre l'infanterie ennemie.
Les armes antichars d'infanterie incluent des armes rustiques, comme les bombes à l'essence (cocktail Molotov et autres), les fusils antichar, les grenades antichars, les bombes collantes et diverses armes portables modernes, les lances roquette et les missiles antichar.

Citation :

Les chars sont également dans une position défavorable dans les terrains boisés et les environnements urbains. Annulant l'avantage du tir à longue portée, limitant la capacité de l'équipage à détecter des menaces potentielles, et limitant même la capacité de la tourelle à tourner dans des rues trop étroites. Certains de ces problèmes sont maintenant pris en considération par des modifications spéciales notamment pour le combat urbain (notons que les combats urbains créent des risques additionnels pour presque tous les types d'unités) avec une survie des chars qui s'est considérablement améliorée (particulièrement contre les armes improvisées et portatives) tout simplement en vertu de leur puissant blindage.

les futurs chars seront dotés d'équipements de communication qui pourra retransmettre par exemple un tir ennemi
imagines un mec tire sur un char .. un autre char à côté le saura et pourra détruire la cible grâce à une info de position fournie par le premier char
et bien d'autres technos pour rendre les chars moins vulnérables à l'urbain

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 23:46:36  profilanswer

n°33474147
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-03-2013 à 03:11:02  profilanswer

Hiroshima  :o

Wrong.

Le char d'assaut peut rendre les plus grands services en combat urbain.
- Le cas de Bagdad est un peu particulier, car c'est une ville très occidentalisée avec des grandes voies d'accès. Les blindés US ont pu y mener de véritables chevauchés infernales, utilisant leur masse, leur puissance de feu et leur blindage pour pulvériser toute opposition, et ce jusqu'au cœur de la ville.
- Mais même à Falouja, les tanks US ont suivis avec succès les méthodes israélienne. Bien sur, un tank engoncé dans une ruelle ne sert à rien, mais sur un carrefour il peut totalement bloquer les mouvements entre les quartiers, cloisonnant le champs de batailles en zones isolés plus faciles à nettoyer. Il apporte une énorme puissance de feu à proximité de la cible, sous un blindage qui reste suffisamment lourd pour dévier 95% des tirs adverses, et avec une masse qui lui fait défoncer toutes les barricades possibles (voir "ouvrant de nouveaux passages" à travers certains murs ou maisons).
Ensuite, il est évident que le char ne peut ensuite être que dans un rôle d'appui, et doit ou soutenir, ou être soutenu par l'infanterie qui fera le travail ingrat de nettoyage. C'est pour avoir oublié ces axiomes que les chars israéliens ont si mal joué leur rôle au Liban en 2006, même si au final les pertes effectives ont été bien plus faibles qu'annoncées à l'époque (50 touchés, 20 pénétrés, mais seulement 3 détruits (et pas au RPG-7), plus 2 par des IED lourdes (pensez à des bombes de 250 ou 500 kilos, aucun véhicule ne peut survivre à ça), les chars détruits rassemblant tous les tués)

Maintenant l'armée syrienne suit les méthodes russes, donc après l’échec de Grozny I (on entre sans vraie coordination en ville, on s'éparpille et on finit par tomber dans une embuscade), ils sont passés à Grozny II, on bombarde à tous va avec tous ce qui peut lancer une charge explosive, et une fois que le paysage ressemble suffisament à ça, on fonce en tirant sur tout ce qui bouge, on revient au point de départ et on recommence le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 01-03-2013 à 03:19:16
n°33474301
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 07:40:41  answer

Jpegasus a écrit :

Hiroshima  :o

[:ddr555]

Le malentendu venait probablement de l'utilisation ou non d'unites d'infanterie pour "prendre" la ville. Un tank rend effectivement service a plusieurs conditions (suffisament d'espace pour se mouvoir et manoeuvrer / protection minimum par des unites a pied / unites de reconnaissance qui lui assurent une cartographie en temps reel de la menace / etc), mais au final, pour prendre la ville, pour nettoyer chaque poche de resistance et faire cesser les combats, et a plus forte raison dans configurations comme celles du Moyen Orient ou on a de plus en plus affaire a des gens qui preferent crever sur place que de se rendre, y'a malheureusement aucun autre choix que d'envoyer des fantassins. (Les rapports sur les combats urbains pendant Plomb Durci sont interessants a ce sujet : les combattants du hamas fuyaient, ceux du djihad islamique et les quelques djihadistes "independants" tenaient leur position jusqu'a la mort)

Et sinon effectivement, ce n'etaient pas des RPG-7 qui ont endommage les Merkava a Bint Jbeil, c'etait plus du Kornett / charge tandem  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2013 à 07:42:08
n°33474426
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-03-2013 à 08:23:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne dis pas le contraire (bien au contraire) mais, sur un champ de bataille, tu entends plus facilement le bruit de l'Ak 47 que la petite voix du sage qui demande l'apaisement.  

En France on n'est pas sur un champ de bataille que je sache? Donc pourquoi on ne l'entend pas? Pourquoi n'y a t'il des échanges qu'avec un seul "représentant" de l'opposition, le CNS?
Les solutions politiques existent, je comprends pas pourquoi la France s'enfonce au côté du CNS. Sans parler du simple fait de faire alliance avec ceux qu'on combat en Syrie mais on dirait que ca choque pas grand monde en fait [:botman]

---------------
Are we human or are we (dance)
n°33474459
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-03-2013 à 08:30:18  profilanswer

boblion a écrit :

Au point où on en est c'est au mieux la partition je pense. Le plus probable c'est l'éradication à la longue d'une des deux factions. De toute façon quand la guerre dure trop longtemps c'est la seule solution. Ceux qui ont passé de longs mois à égorger et fusiller des gens ils vont pas s'arrêter du jour au lendemain pour se faire des bisous. La guerre ça te transforme progressivement et je pense que le point de non retour a été franchi depuis un long moment. Vu la gueule de certaines villes (je sais pas si vous avez vu la vidéo de la promenade en BMP dans Daraya c'est assez comment dire ... [:tinostar] ) je pense que fournir des armes actuellement ça ne fait qu'à accélérer le processus pour qu'on en finisse plus vite.

C'est valable dans les deux sens pour ceux qui fournissent les rebelles comme les loyalistes.

edit
http://www.youtube.com/watch?featu [...] hsdo_d_4vw
http://www.youtube.com/watch?featu [...] DO-2nEaRws
 [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Je suis pas forcément d'accord, une guerre civil peut durer très longtemps (cf la guerre civil libanaise qui a duré "15 ans" ). Et elle ne se termine pas forcément pas la victoire d'un camps sur l'autre.  
Plus le temps passe, plus je suis persuadé qu'il y aura un moment où les alliés des salafistes voudront se désengager du conflit à condition d'obtenir des compromis pour ne pas assumer une défaite total et il y aura une solution politique "forcée" par les puissances étrangères qui sera adoptée.
Bref, imo ca se débloquera quand France, Qatar, US accepteront de négocier une solution politique plutôt que de voir à tout prix une solution militaire.

---------------
n°33474483
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-03-2013 à 08:36:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Clair, quand je vois le résultat Libyen, je suis presque pour Assad dans le fond ...

Allons allons, Assad est un dictateur, donc c'est le mal donc il faut le chasser à tout prix!! Peu importe le prix à payer pour le peuple syrien et la région [:nobody-home]

Enfin non pour être précis, Assad est un méchant dictateur depuis 2011 mais en 2008 il était un interlocuteur crédible au point même qu'il était l'invité d'honneur du défilé du 14 Juillet [:sarko_aloy]

Enfin bref, les retournements de veste à gogo sont tellement risible que je suis toujours étonné de voir comment certains peuvent être naïfs à ce point.

---------------
n°33478603
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 14:28:46  answer

mikha31 a écrit :

Enfin non pour être précis, Assad est un méchant dictateur depuis 2011 mais en 2008 il était un interlocuteur crédible au point même qu'il était l'invité d'honneur du défilé du 14 Juillet

je vois plutôt ça comme une main tendue

n°33478760
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-03-2013 à 14:37:14  profilanswer

parmi les différentes pistes faut pas oublier:
- il était utile pour des négociations .. avec l'Iran par exemple
- il n'avait pas encore commis les massacres qui ont commencé avec le meurtre d'enfants ... et non pas des djihadistes
Assad n'a aucune excuse ni pour ses actes ni pour ceux de ses miliciens

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°33479902
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-03-2013 à 15:44:36  profilanswer

Clairement aucune excuse pour lui et y a pas que les massacres que t'évoque, il y a aussi tout le passif de l'occupation du Liban.
En fait, je pointai surtout du doigt une n-ième incohérence de la politique française.
Bon la pour le coup c'était un peu la touche Sarko avec son truc de la méditerranée qu'il avait essayé de mettre en place à l'époque mais bon c'est pas le seul à avoir fait du retournage de veste.

Ce que je veux dire, c'est que les perspectives me semble bien meilleur avec Assad qu'avec le chaos actuel. Et qu'il ne faut pas oublier que la Syrie de Bashar a vu ses relations avec le Liban évoluer dans le bon sens ces dernières années: retrait des troupes d'occupation, reprise du dialogue avec même visite de Aoun en Syrie alors qu'il les avait combattu pendant toute la période d'occupation, visite de Hariri (ca m'avait bien fait rire à l'époque, et on a droit à un nouveau retournement de veste depuis le début de la crise syrienne),... Le problème des prisonniers libanais n'était pas encore résolu, mais les choses ont évolué dans le bon sens au niveau des relations politiques entre les 2 pays, c'est une réalité.  

D'un point de vu interne, c'est évident que le peuple syrien souffrait de la dictature d'Assad mais vu les évolutions régionales au niveau des relations libano-syrienne, on était largement en droit d'espérer une continuité au niveau des enjeux internes de cette volonté de dialogue avec les différents partis. Le rôle des états auraient été de sanctionner durement Assad pour ses massacres par tous les moyens envisageable, mais certainement pas de financer et armer des extrémistes salafistes pour faire sombrer le pays dans le chaos et la guerre civil. Sauf si c'est le but recherché est, et c'est évidemment le cas, le fameux "chaos constructif" des américains...

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 01-03-2013 à 15:46:18

---------------
n°33479973
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-03-2013 à 15:49:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

907 000 réfugiés syriens au Liban.
J'aimerai bien voir la gueule que ferait Fabius si tout ce beau monde débarquait en France. Je me demande même si les gens de ce topic qui défendent la position française tiendrait le même discours.
C'est tellement facile de cautionner n'importe quoi et de mener une politique purement opportuniste pour servir ses intérêts quand c'est les autres qui en subissent les conséquences.

Message édité par mikha31 le 01-03-2013 à 15:49:43

---------------
n°33480308
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-03-2013 à 16:11:38  profilanswer

mikha31 a écrit :

Sauf si c'est le but recherché est, et c'est évidemment le cas, le fameux "chaos constructif" des américains...

Je vois pas trop l'intérêt des américains dans une déstabilisation d'Assad ... Assad était et est toujours le "meilleur allié" d'Israel, puisqu'il n'a jamais fait chier les israéliens sur le Golan ... Enfin il me semble. De voir la main des américains derrière tout ce qui se passe dans ce vaste monde ...Les américains n'étaient ni contre Ben Ali, ni contre Moubarak, d'ailleurs ...les révoltes des peuples, ça peut exister aussi, sans y voir nécessairement l'action sous-terraine de la CIA ...La minorité alaouite gouverne depuis 40 ans ...il ne me semble pas illogique que la majorité sunnite se révoltasse un jour ou l'autre ...elle l'a tout simplement fait, par mimétisme, dans le sillage des printemps arabes !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°33480887
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2013 à 16:52:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Crois bien que si Assad tombe, ça sera infiniment pire.

Pas binaire pour un sou cet article :D  

J'ai bien aimé ce passage :  

Citation :

Le point crucial, toutefois, reste que l'intervention en Libye a permis à Al-Qaida de regagner le terrain perdu pendant le "printemps arabe". Avant l'opération de l'Otan, les manifestations étaient généralement pacifiques et Al-Qaida avait été relayée au second plan des révolutions qu'elle tentait de mettre en œuvre depuis plusieurs décennies. L'incursion américaine en Libye a rouvert la voie à l'organisation terroriste, pour qui les dictateurs devaient être renversés par la force. Par conséquent, les groupes affiliés à Al-Qaida se sont empressés de "prêter main-forte" à l'Otan en Libye.

Vision extrêmement poussée et fine des choses :

• Avant l'OTAN en Libye : printemps arabe =  manifestations de gentils pacifistes
  • Après l'OTAN en Libye : printemps arabe = croisade islamiste

Et puis il est sympa avec nous le gars, en Libye, c'est la France qui a fait le max du boulot, alors nous parler que d'une "incursion américaine", pouah [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-03-2013 à 17:04:04
n°33480992
boblion
Posté le 01-03-2013 à 16:58:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt des américains dans une déstabilisation d'Assad ... Assad était et est toujours le "meilleur allié" d'Israel, puisqu'il n'a jamais fait chier les israéliens sur le Golan ... Enfin il me semble. De voir la main des américains derrière tout ce qui se passe dans ce vaste monde ...Les américains n'étaient ni contre Ben Ali, ni contre Moubarak, d'ailleurs ...les révoltes des peuples, ça peut exister aussi, sans y voir nécessairement l'action sous-terraine de la CIA ...La minorité alaouite gouverne depuis 40 ans ...il ne me semble pas illogique que la majorité sunnite se révoltasse un jour ou l'autre ...elle l'a tout simplement fait, par mimétisme, dans le sillage des printemps arabes !

Assad qui tombe ça affaiblit l'Iran... realpolitik toussa...  [:clooney16]

Mais dans l'état actuel des choses la Syrie de Bachar semble plutôt sous perfusion iranienne (et russe) :o
Après de là à dire que tout est téléguidé depuis la maison blanche c'est ptêtre excessif :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 01-03-2013 à 17:04:20
n°33481402
Tietie006
Posté le 01-03-2013 à 17:34:22  profilanswer

boblion a écrit :

Assad qui tombe ça affaiblit l'Iran... realpolitik toussa...  [:clooney16]  

Mais dans l'état actuel des choses la Syrie de Bachar semble plutôt sous perfusion iranienne (et russe) :o
Après de là à dire que tout est téléguidé depuis la maison blanche c'est ptêtre excessif :o

Ouais, bof, je vois pas trop les américains très actifs pour faire tomber Assad ...

---------------
n°33481545
hisvin
Posté le 01-03-2013 à 17:49:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

En France on n'est pas sur un champ de bataille que je sache? Donc pourquoi on ne l'entend pas? Pourquoi n'y a t'il des échanges qu'avec un seul "représentant" de l'opposition, le CNS?

C'était une image.  :whistle:

n°33481625
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-03-2013 à 17:59:04  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ce n'est pas Assad qui est visé, l'intérêt pour eux est d'isoler le hezbollah et l'iran en affaiblissant leur allié syrien.  
Par rapport à la suite de ton post, je n'est jamais fait de parallèle avec les autres revolutions arabes donc je comprends pas pk tu prends cet exemple.  
Par contre, pour moi ces revoltes depassent le cadre de la confession religieuse, d'ailleurs bon nombre de leaders étaient initialement laïc. Dans le cadre de la syrie, le choix a été fait de soutenir les islamistes puisque ca permettait de converger avec les intérêts des qatari&co qui eux veulent juste ecraser tout ce qui est non sunnite.

---------------
n°33481713
mikha31
SOON BROKE
Posté le 01-03-2013 à 18:08:06  profilanswer

hisvin a écrit :

C'était une image.  :whistle:

Oui donc il n'y a aucune raison rationel pour qu'on ignore ainsi les autres branches de l'opposition. La seul question à se poser, c'est si le cns est la branche la plus representative du peuple. Mais vu l'aspect multiconfessionnel de la Syrie, je doute qj'un mouvement s' appuyant sur des groupes comme al nusra puisse representer quoi que ce soit.
Il n'y a donc rien de rationel dans la ligne politique francaise sur cette crise, on est juste en train dd'ampmifier le merdier actuel.

Message édité par mikha31 le 01-03-2013 à 18:09:15

---------------
n°33481993
Tietie006
Posté le 01-03-2013 à 18:41:34  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ce n'est pas Assad qui est visé, l'intérêt pour eux est d'isoler le hezbollah et l'iran en affaiblissant leur allié syrien.  
Par rapport à la suite de ton post, je n'est jamais fait de parallèle avec les autres revolutions arabes donc je comprends pas pk tu prends cet exemple.  
Par contre, pour moi ces revoltes depassent le cadre de la confession religieuse, d'ailleurs bon nombre de leaders étaient initialement laïc. Dans le cadre de la syrie, le choix a été fait de soutenir les islamistes puisque ca permettait de converger avec les intérêts des qatari&co qui eux veulent juste ecraser tout ce qui est non sunnite.

Euh à la base, c'est Assad qui a fait tirer sur son peuple ...et puis si les USA avaient voulu vraiment faire tomber Assad, cette affaire aurait été réglée depuis longtemps, on n'aurait pas assisté au pourrissement de la situation ...Toujours aussi pénible de voir réduire la résistance au dictateur à des islamistes fous. Tu ne penses pas que certains sunnites ou autres, pas spécialement barbus, en ont ras le bol de la dictature de la dynastie Assad ?
Pour des farouches soutiens à l'opposition, les ricains sont un peu mous ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] armer.html

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 01-03-2013 à 18:46:04

---------------
n°33482059
hisvin
Posté le 01-03-2013 à 18:47:04  profilanswer

Les américains avaient si je puis dire toute la latitude pour zigouiller Assad quand ce dernier avait transformé son pays en autoroute de l'islamisme qui allait se faire péter en Irak.  

n°33482111
Tietie006
Posté le 01-03-2013 à 18:52:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Les américains avaient si je puis dire toute la latitude pour zigouiller Assad quand ce dernier avait transformé son pays en autoroute de l'islamisme qui allait se faire péter en Irak.  

Ben vi ...Assad c'est particulier ...le fils s'est calmé par rapport au père, et depuis un moment, la Syrie était un élément de stabilité dans la région, avec une cohabitation correcte avec Israel. Le problème, c'est qu'apparemment les syriens, eux aussi, ont une âme, et qu'ils en ont peut-être marre des coups de pompes dans le derche, depuis 40 ans ! Faut peut-être pas aller chercher plus loin !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 01-03-2013 à 18:52:55

---------------
n°33482274
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 19:15:26  answer

Tietie006 a écrit :

Ben vi ...Assad c'est particulier ...le fils s'est calmé par rapport au père, et depuis un moment, la Syrie était un élément de stabilité dans la région, avec une cohabitation correcte avec Israel. Le problème, c'est qu'apparemment les syriens, eux aussi, ont une âme, et qu'ils en ont peut-être marre des coups de pompes dans le derche, depuis 40 ans ! Faut peut-être pas aller chercher plus loin !

le truc c'est que pour beaucoup, les gens étaient heureux en Syrie

n°33482296
Tietie006
Posté le 01-03-2013 à 19:18:25  profilanswer

Ben ça c'est toi qui le dit ...peut-on être heureux sous une dictature ?  

---------------
n°33482553
maouuu
Posté le 01-03-2013 à 19:55:42  profilanswer

Les Français étaient heureux sous de Gaule, et en redemandent encore maintenant :o

Message édité par maouuu le 01-03-2013 à 19:56:09
n°33482568
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2013 à 19:57:19  profilanswer

Sous Pétain aussi, il parait que l'occupation allemande n'était pas si dure à vivre :o

n°33482630
maouuu
Posté le 01-03-2013 à 20:03:18  profilanswer

Comme quoi vivre sous des généraux, c'est le pied [:spamafoote]

Message édité par maouuu le 01-03-2013 à 20:05:28
n°33482638
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 20:04:07  answer

Tietie006 a écrit :

Ben ça c'est toi qui le dit ...peut-on être heureux sous une dictature ?  

ah non mais moi je crois pas qu'ils étaient très heureux  [:cosmoschtroumpf]

n°33482701
boblion
Posté le 01-03-2013 à 20:10:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sous Pétain aussi, il parait que l'occupation allemande n'était pas si dure à vivre :o

Sous Pétain il n'y avait pas d'occupation allemande (zone libre =/= zone occupée [:idee]).

Message édité par boblion le 01-03-2013 à 20:10:56
n°33484679
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2013 à 02:08:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas binaire pour un sou cet article

Oui bah il va pas dans ton sens donc il est binaire, je comprends bien. Pourtant il ne s'agit pas du réseau voltaire, mais d'un article repris par Courrier International, ce journal de complotistes bien connu.
En attendant, je n'ai pas encore vu passer ici le moindre article sérieux nous expliquant que l’intervention libyenne était une bonne idée (BHL n'étant toujours pas valable, bien sûr), que si elle n'avait pas eu lieu, ça aurait fini par dégénérer de la même façon, etc [:dawa]

n°33484690
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-03-2013 à 02:13:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

En attendant, je n'ai pas encore vu passer ici le moindre article sérieux nous expliquant que l’intervention libyenne était une bonne idée (BHL n'étant toujours pas valable, bien sûr), que si elle n'avait pas eu lieu, ça aurait fini par dégénérer de la même façon, etc [:dawa]

We enfin sans vouloir prendre part à votre différent sur cette question, c'est dur d'être un journal/site sérieux et de publier un article "mme Irma" sur ce qui serait arrivé si..
Déjà que certains ont du mal à se mettre d'accord sur le pourquoi/comment de "ce qui est arrivé"..alors si en plus ça part dans "ce qui aurait pu arriver"...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°33484728
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2013 à 02:39:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Déjà que certains ont du mal à se mettre d'accord sur le pourquoi/comment de "ce qui est arrivé"..alors si en plus ça part dans "ce qui aurait pu arriver"...

Ah mais c'est bien pour ça que je dis qu'argumenter à partir de "ce qui aurait pu arriver si on n'avait pas fait de la merde", c'est l'absurdité même. On peut justifier un peu tout et n'importe quoi de cette façon. Mais il y en a qui préfèrent se raccrocher à cette branche très vermoulue plutôt qu'admettre avoir soutenu une connerie.

Message édité par scOulOu le 02-03-2013 à 02:40:21
n°33484885
hisvin
Posté le 02-03-2013 à 07:49:15  profilanswer

http://english.alarabiya.net/artic [...] 69096.html
L’Irak pilonne les FSA.  

Ironiquement, un scud de l'armée syrienne a touché un village irakien, un peu plus tôt.  

Cela s'améliore...

L'iran s'incruste un peu plus.
https://now.mmedia.me/lb/en/reports [...] s-in-syria

Message édité par hisvin le 02-03-2013 à 07:49:48
n°33484903
hisvin
Posté le 02-03-2013 à 08:02:07  profilanswer

http://english.alarabiya.net/artic [...] 69132.html
Article sur ce qui se passe sur la frontière irakienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)