| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2013 à 14:05:56 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
hisvin |
|
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
mikha31 SOON BROKE |
|
mikha31 SOON BROKE |
|
|
hisvin | La situation est simple. Il y a les merdias qui disent des trucs que je n'ai pas envie d'entendre et les bons médias qui disent ce que j'ai envie d'entendre.
|
Publicité | Posté le 27-02-2013 à 14:46:12 ![]() ![]() |
mikha31 SOON BROKE |
Jpegasus Winking at the Moon |
Sans compter qu'a part certains matos bien précis, déterminer la provenance exacte de la plupart des armes est tout sauf évident.
|
mikha31 SOON BROKE |
hisvin |
Message édité par hisvin le 27-02-2013 à 14:58:25 |
|
Starman333 | Pour vous mettre d'accord (si c'est possible) on va dire qu'il y a des fois des mensonges par omission Sinon j'ai lu vite fait ce qu'il évoque et tout ce qu'il dit peut se retrouver dans des médias mainstream à la condition de vouloir chercher comme d'hab. Et non c'est juste impossible dans un média TV sur un format de 2 ou 3 min de réléver tout ce qu'il dénonce et eux surtout ils cherchent le sensationnel, l’émotionnel avant tout ! Qui l'a perpétré commandité ? Réalisé en réalité ? Ils s'en tapent tant que ça racole... Ensuite ils suivent la position de la diplomatie et donc se sentent parfois libre (encore plus que d'habitude) pour bien charger la barque... Sinon, ça fait pratiquement depuis le début (pour ce qui est des intervenants du topic) qu'on tente de suivre les evenements en Syrie, on peut dire qu'on a été nombreux à rapporter des articles de quotidiens traditionnels qui ont relevé tout ce qu'il dénonce comme "passé sous silence" et certains ont même suscité des questionnements (de manière indirect) pour ce qui est du jeu trouble des "alliés" occidentaux comme KSA et Qatar. Encore une fois s'il parle du gars posé devant sa TV à regarder le JT 20h de TF1 ou France 2 à l'heure du fromage et/ou dessert, c'est sûr que c'est pas là qu'il trouvera de l'info. Maintenant pour ceux comme sur ce topic qui vont fouiner et rapporter videos ou articles de sources disons confirmées alors y a déjà beaucoup plus matière à se faire une idée de la situation et des intérêts de chacun dans ce conflit... Je veux dire que ce qu'il dénonce je le savais déjà car déjà lu... Pour Jacquier, comme l’avait dit hisvin Le Figaro avait rapporté que la Ligue Arabe avait déjà deux rapports détaillés dès le départ (sans même besoin de polémique) sur l'origine du tir mais ranger dans le tiroir (jamais rendu public) car la France et le Qatar ne voulait pas que soit mis en cause les "rebelles". Pour rappel à l'époque c'est encore peu relayé que l'opposition était armée et les medias eux, les présentaient uniquement comme des manifestants pacifistes mains nues (ceux qui est vrai mais en occultant les autres les milices armées)... Jacquier : l'enquête française pointe les rebelles syriens
Là aussi, j'avais posté le lien qui en parlait et que je vous propose de nouveau !
Message cité 2 fois Message édité par Starman333 le 27-02-2013 à 18:22:36 |
hisvin | Nouveau jeu.
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | On avait déjà vu un rebelle avec un FAMAS français |
|
mikha31 SOON BROKE |
Starman333 |
|
Starman333 |
Parfois je tente de faire coïncider des ronds et des carrés niveau infos et souvent j'y arrive Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 27-02-2013 à 19:21:52 |
hisvin | http://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
|
mikha31 SOON BROKE |
mikha31 SOON BROKE |
Starman333 | Nan mais Enestor je sais comment il fonctionne, dès qu'il voit un Voltairien ou un article qui s'y rapporte, c'est mort pas la peine de poster l'info
De toute façon le fait d'armer pour stopper le "bain de sang" qu'ils débitent à longueur de temps, tout le monde l'aura déjà compris n'est que pure foutaise mais ça les empêche pas de continuer... Message édité par Starman333 le 27-02-2013 à 19:46:24 |
mikha31 SOON BROKE | Ah ben en fouillant un peu sur le net et via l'article que j'ai posté hier, je découvre Haytham Manna qui représente le Comité national de coordination pour le changement démocratique (CNCD).
hisvin | Si tu veux une réponse claire: L'extrême droite et l'extrême gauche française sont au cordeau sur le sujet. Le Réseau Voltaire (théoriquement anti-fascite et d'extrême gauche) se fait des bouffes avec des membres du GUD, groupe néo-nazi qui controle le site Info-syrie qui lui est sponsorisé par une noble française qui contribue financièrement au Front National.
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 28-02-2013 à 14:12:45 |
mikha31 SOON BROKE | Je comprends pas le rapport avec le CNCD. --------------- Are we human or are we (dance) |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Hisvin > ça, c'est un résumé qui envoie
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 28-02-2013 à 14:25:03 |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 28-02-2013 à 14:26:39 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
mikha31 SOON BROKE |
Message édité par mikha31 le 28-02-2013 à 14:45:43 --------------- Are we human or are we (dance) |
hisvin | Da! |
mikha31 SOON BROKE |
hisvin | Je crois surtout qu'il prone la non-violence (et pas juste la non-intervention) alors que cela cartonne dans tous les sens. |
mikha31 SOON BROKE | Ca me semble pourtant plus réaliste et sensé pour trouver une issu au conflit que de prôner la surenchère de l'armement non?
hisvin | Je ne dis pas le contraire (bien au contraire) mais, sur un champ de bataille, tu entends plus facilement le bruit de l'Ak 47 que la petite voix du sage qui demande l'apaisement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |