Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°32630917
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-12-2012 à 14:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Patchiv a écrit :

L'ancienne c'est celle ou tu vote pour te faire représenté par un ploutocrate. Maintenant avec l'UE, même plus besoin de faire semblant de donner le pouvoir au peuple.

On parle la Syrie, là... (mais si tu me trouve un exemple de dictature au sein de l´UE, je suis preneur.)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 14:45:48  profilanswer

n°32630930
fatah
Posté le 11-12-2012 à 14:46:20  profilanswer

Il n'y a aucun représentant légitime. Pas plus Bachar que ses opposants.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32630971
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-12-2012 à 14:48:52  profilanswer

fatah a écrit :

Et bien... je suis d´accord, il n´y a de représentant que "de facto", sans la légitimité démocratique, oui, comme De Gaule à la libération en France par exemple.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32630986
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-12-2012 à 14:49:21  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Donc pour toi, Bachar n´était pas le représentant légitime de la Syrie?

Evidemment que non.
Tu crois vraiment que la question mérite d'être posée?

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32631010
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-12-2012 à 14:50:51  profilanswer

fatah a écrit :

Allons, allons il faut faire tomber Sadam Bashar car c'est un dictateur, le reste c'est du détail, qu'est ce que tu vas chercher plus loin [:nobody-home]

---------------
n°32631016
fatah
Posté le 11-12-2012 à 14:51:02  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Et bien... je suis d´accord, il n´y a de représentant que "de facto", sans la légitimité démocratique, oui, comme De Gaule à la libération en France par exemple.

Donc le représentant de facto, c'est le vainqueur pour toi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32631034
Patchiv
Posté le 11-12-2012 à 14:52:12  profilanswer

Aesculapius a écrit :

On parle la Syrie, là... (mais si tu me trouve un exemple de dictature au sein de l´UE, je suis preneur.)

Faudrait déjà définir au final ce qu'est une dictature. Actuellement aucun pays n'est souverain dans l'UE, on peut donc considérer que tous les pays de l'UE sont sous dictature.

Message édité par Patchiv le 11-12-2012 à 14:53:25
n°32631037
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-12-2012 à 14:52:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Evidemment que non.
Tu crois vraiment que la question mérite d'être posée?

Bon, je t´ai fait grimper aux arbres, mais ton discours était ambigüe... Tu remarques que ce n´est pas la position de tout le monde (Cf Patchiv), donc, oui, la question mérite d´être posée.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 11-12-2012 à 14:58:00

---------------
n°32631087
Patchiv
Posté le 11-12-2012 à 14:56:26  profilanswer

Mikha, je comprend pas comment une personne soutenu par son peuple comme Assad ne peut pas être légitime? Tu te doute bien que sans le soutien de sa population il serait tombé depuis longtemps déjà. Je ne nie pas que ce qu'il le tient encore debout c'est aussi l'aide de l'Iran et de la Russie principalement.

n°32631098
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-12-2012 à 14:57:02  profilanswer

fatah a écrit :

Donc le représentant de facto, c'est le vainqueur pour toi.

Ah, cela c´est la bonne question... je constate que c´est généralement le cas si la situation se prolonge, par exemple le lâchage de Taïwan au profit de la RPC. C´est purement politique, quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 14:57:02  profilanswer

n°32631099
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-12-2012 à 14:57:05  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Bon, je t´ai fait grimper aux arbres, mais ton discours était ambigüe... Tu remarque que ce n´est pas la position de tout le monde (Cf Patchiv), donc, oui, la question mérite d´être posée.

Je grimpe nul part. J'ai toujours tenu le même discours et j'adapte pas celui-ci en fonction du contexte qui m'arrange ou de ma position.

---------------
n°32631135
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2012 à 14:59:25  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Tu peux nous expliquer l´ancienne démocratie?

[:gamercool_02:1]  

Patchiv a écrit :

btw, Al Assad est légitime hein.

Oui, grâce à son papa, qui lui s'est attribué sa propre légitimité [:snak]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32631322
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-12-2012 à 15:12:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, grâce à son papa, qui lui s'est attribué sa propre légitimité [:snak]  

Bah c'est comme ça qu'on obtient le pouvoir, ca fait toujours un peu de poussière non ? [:nobody-home]

---------------
n°32631335
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2012 à 15:12:53  profilanswer

Patchiv a écrit :

Mikha, je comprend pas comment une personne soutenu par son peuple comme Assad ne peut pas être légitime? Tu te doute bien que sans le soutien de sa population il serait tombé depuis longtemps déjà. Je ne nie pas que ce qu'il le tient encore debout c'est aussi l'aide de l'Iran et de la Russie principalement.

[:abdegilmobstuv]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32631501
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-12-2012 à 15:24:28  profilanswer

Patchiv a écrit :

Il n'a le soutient que d'une partie de la population et celle-ci est probablement très divisée. C'est une des raisons qui fait que le conflit dure depuis si longtemps.

---------------
n°32631662
Patchiv
Posté le 11-12-2012 à 15:35:36  profilanswer

mikha31 a écrit :

Il n'a le soutien que d'une partie de la population et celle-ci est probablement très divisée. C'est une des raisons qui fait que le conflit dure depuis si longtemps.

Non. Son peuple le soutient majoritairement et je t'ai expliqué pourquoi. Il y a eu une partie du peuple contre Assad en 2011. Aujourd'hui ceux qui ont repris le flambeau de la pseudo révolution contre Assad sont des Takkfiristes sanguinaires, évidement soutenu par l'occident qui d'un côté combat les terroristes, et de l'autre les armes, ce qui explique pourquoi aujourd'hui le peuple se range derrière Assad et lui apporte son soutien.

Sans oublier que le monde arabe ne fonctionne pas comme le monde occidental, et que les personnes qui dirigent ces pays là d'une main de fer ne sont pas pour autant des mangeurs d'enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Patchiv le 11-12-2012 à 15:41:51
n°32631841
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2012 à 15:46:09  profilanswer

Patchiv a écrit :

Non. Son peuple le soutient majoritairement et je t'ai expliqué pourquoi.

:ouimaitre:

Patchiv a écrit :

Sans oublier que le monde arabe ne fonctionne pas comme le monde occidental, et que les personnes qui dirigent ces pays là d'une main de fer ne sont pas pour autant des mangeurs d'enfants.

Voilà, les Arabes, faut les tenir, c'est ça ? :gratgrat:

J'adore ce genre de relativisme, tu peux tout justifier avec ça.

Après tout Kim Jong Un ne mange pas d'enfants lui non plus (alors que son peuple, presque).

---------------
n°32631971
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-12-2012 à 15:53:59  profilanswer

Patchiv a écrit :

Non. Son peuple le soutient majoritairement et je t'ai expliqué pourquoi. Il y a eu une partie du peuple contre Assad en 2011. Aujourd'hui ceux qui ont repris le flambeau de la pseudo révolution contre Assad sont des Takkfiristes sanguinaires, évidement soutenu par l'occident qui d'un côté combat les terroristes, et de l'autre les armes, ce qui explique pourquoi aujourd'hui le peuple se range derrière Assad et lui apporte son soutien.

Ce qui est vrai c'est qu'il y a eu plusieurs villes/villages qui ont pris les armes pour lutter contre les rebelles. Mais rien n'indique qu'il y a une majorité pour un camps ou pour l'autre. On peut pas dire qu'on demande aux gens leur avis actuellement.
Il y a très probablement une forte division, ca va au delà d'être pro ou anti asad ou pro/anti rebelles, c'est dû au mélange communautaire qui est toujours explosif quand on attise les tensions (ce qui est clairement recherché par les US et leurs alliés).
C'est pour ça que soutenir un changement violent est complètement stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 11-12-2012 à 15:54:34

---------------
n°32632033
Patchiv
Posté le 11-12-2012 à 15:56:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà, les Arabes, faut les tenir, c'est ça ? :gratgrat:

Tu fais du sophisme.

n°32632694
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-12-2012 à 16:38:58  profilanswer

mikha31 a écrit :

Il y a très probablement une forte division, ca va au delà d'être pro ou anti asad ou pro/anti rebelles, c'est dû au mélange communautaire qui est toujours explosif quand on attise les tensions (ce qui est clairement recherché par les US et leurs alliés).
C'est pour ça que soutenir un changement violent est complètement stupide.

Toutafay  [:aloy]  
D'ailleurs, plus ça va et plus je pense qu'un règlement "à l'amiable" avec Assad ("je reste au pouvoir mais je vous file plus de libertés" ) aurait été la moins pire des solutions...
Quitte à refaire une ptite révolte dans quelques années, après que l'opposition ait eu le temps de se structurer et d'être capable de prendre le relais..
Car la c'est débile, Assad se tire, lui va pouvoir vivre tranquille au soleil avec ses millions mis de côté, et les syriens vont se payer les salafistes et/ou le chaos..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32632873
Patchiv
Posté le 11-12-2012 à 16:50:53  profilanswer

Le mythe de la révolte populaire à l'occidentale j'y crois pas trop.

n°32632907
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-12-2012 à 16:53:42  profilanswer

Oui, le Printemps arabe a été organisé en sous-main par "des gens" :o

---------------
n°32633007
fatah
Posté le 11-12-2012 à 17:01:29  profilanswer

Je me dis qu'Assad cherche peut-être à détruire le pays au maximum, pour laisser un tas de ruines à ses opposants quand ça sentira le sapin, et se retirer tranquillement dans son coin alaouite :o

Message édité par fatah le 11-12-2012 à 17:01:45

---------------
n°32633019
freddy021
Posté le 11-12-2012 à 17:02:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, le Printemps arabe a été organisé en sous-main par "des gens" :o

Facebook et twitter n'ont été mis au point que dans cet optique d'ailleurs.
Et l'argent rapporté par ces deux sites, sert à financer les groupes terroristes...dans le but de servir les intérets de la CIA et des US  [:d@emon_666]

---------------
n°32633097
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-12-2012 à 17:07:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Toutafay  [:aloy]  
D'ailleurs, plus ça va et plus je pense qu'un règlement "à l'amiable" avec Assad ("je reste au pouvoir mais je vous file plus de libertés" ) aurait été la moins pire des solutions...
Quitte à refaire une ptite révolte dans quelques années, après que l'opposition ait eu le temps de se structurer et d'être capable de prendre le relais..
Car la c'est débile, Assad se tire, lui va pouvoir vivre tranquille au soleil avec ses millions mis de côté, et les syriens vont se payer les salafistes et/ou le chaos..

C'est exactement ce qu'ont essayé de mettre en place différents pays et proches d'Assad afin d'obtenir les conditions d'un cessez le feu mais depuis que les rebelles ont été armés, ils ont toujours refusé les négociations à ma connaissance.

---------------
n°32633412
freddy021
Posté le 11-12-2012 à 17:30:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est exactement ce qu'ont essayé de mettre en place différents pays et proches d'Assad afin d'obtenir les conditions d'un cessez le feu mais depuis que les rebelles ont été armés, ils ont toujours refusé les négociations à ma connaissance.

A ceci près que les proches d'Assad pensaient surtout à sauver le cul d'Assad pour leurs interets...tu m'étonnes que leurs propositions n'ont pas reçu un accueil très chaleureux..

---------------
n°32634464
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-12-2012 à 19:07:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

A ceci près que les proches d'Assad pensaient surtout à sauver le cul d'Assad pour leurs interets...tu m'étonnes que leurs propositions n'ont pas reçu un accueil très chaleureux..

Oui mais si sauver le cul d'Assad ca peut sauver des dizaines de milliers d'innocents, je vois pas de raison de s'y opposer. Surtout si à moyen terme ça permet d'entrevoir une solution viable pour la suite du pays.

---------------
n°32634819
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 19:36:50  answer

Ca va se terminer en epuration ethnique severe cette histoire

Citation :

Attentats dans un village alaouite de Syrie, plus de 125 victimes

Une série d'attentats à la bombe ont tué ou blessé mardi dans le centre de la Syrie plus de 125 habitants d'un village alaouite, la minorité religieuse dont est issu le président Bachar al-Assad, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

AFP

n°32634856
hisvin
Posté le 11-12-2012 à 19:39:32  profilanswer

Cela vient de l'OSDH donc c'est faux. :D

n°32635984
Arnaudk93
Savoir franchir le pas
Posté le 11-12-2012 à 20:57:17  profilanswer

La situation devient de plus en plus complexe pour la Syrie. Deux scenaris possibles :
* Assad l'emporte, mais la paix civile ne reviendra jamais, attentats et attaques aux frontières permanentes, une sorte de nouvel Israel mais en beaucoup plus chaotique
* Les insurgés l'emportent, et la plupart des minorités religieuses devront partir, le pays sombre dans une sorte d'anarchie

n°32636734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2012 à 21:42:24  profilanswer

Ca va, tant que ce sont "les représentants légitimes" du peuple syrien qui massacrent, la démocratie est sauve [:hollandais2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-12-2012 à 22:58:04
n°32636768
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 21:44:54  answer

scOulOu a écrit :

Ca va, tant que ce sont "les représentants légitimes" du peuple syrien qui massacrent la démocratie est sauve.

Si tu veux mon avis, le peuple syrien est pas pres d'avoir des representants legitimes avant un moment  [:dworkin:4]

n°32636793
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2012 à 21:46:06  profilanswer

n°32636799
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 21:46:34  answer

n°32636842
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 21:49:44  answer

J'ai pas le niveau en economie pour juger si l'Euro est un echec ou pas, mais un truc qui est sur, c'est que niveau diplomatie/geopolitique, l'Union Europeenne c'est vraiment un putain de gros fail  [:clooney32]

n°32636876
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2012 à 21:52:26  profilanswer

Si on m'avait dit en 2003 que les Européens deviendraient encore plus cons que les Américains à l'international, j'aurais grassement rigolé  [:prozac]

n°32636896
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 21:53:34  answer

scOulOu a écrit :

Si on m'avait dit en 2003 que les Européens deviendraient encore plus cons que les Américains à l'international, j'aurais grassement rigolé  [:prozac]

Faut dire qu'en 2003, en pleine guerre d'Irak, ca aurait eu l'air de science-fiction [:ddr555]

n°32638631
yvesson
Posté le 12-12-2012 à 01:02:08  profilanswer

Hej,
L'UE, on connaît leur idée de la représentation, hein ! Le seul truc vaguement démocratique, c'est un parlement élu sur des listes régionales par rapport à des partis nationaux.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32639320
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-12-2012 à 08:30:59  profilanswer

Bon bah la, je crois que c'est le debut de la fin  

Citation :

Damascus airport battles indicate the tide has turned against Assad  

Rebel groups' success in disrupting airport activity is a serious blow to the morale of the regime, which is being forced to divert weapons supply planes sent by Iran to military airfields.

http://www.haaretz.com/news/middle [...] m-1.484215

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32642444
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-12-2012 à 13:17:22  profilanswer

http://www.lepoint.fr/monde/attent [...] 709_24.php

Citation :

Les Etats-Unis ont inscrit le Front Al-Nosra, une émanation selon eux d'Al Qaïda en Irak, sur leur liste des organisations terroristes étrangères et ont pris gelé les avoirs de deux de ses chefs, l'Irakien Maysar Ali Moussa Abdallah al-Joubouri et le Syrien Anas Hassan Khatab.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°32650270
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2012 à 23:44:34  profilanswer

srfcboy a écrit :

http://www.lepoint.fr/monde/attent [...] 709_24.php

Citation :

Les Etats-Unis ont inscrit le Front Al-Nosra, une émanation selon eux d'Al Qaïda en Irak, sur leur liste des organisations terroristes étrangères et ont pris gelé les avoirs de deux de ses chefs, l'Irakien Maysar Ali Moussa Abdallah al-Joubouri et le Syrien Anas Hassan Khatab.

Le plus intéressant étant la réaction des gentils-rebelles-démocrates-pas-du-tout-complices-des-islamistes.

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Syrie : l'opposition appelle Washington à revenir sur ses sanctions contre Al-Nosra

Lors de la réunion du groupe des Amis du peuple syrien à Marrakech (Maroc), le mercredi 12 décembre, le chef de la coalition de l'opposition syrienne, Ahmed Moaz Al-Khatib, a appelé les Etats-Unis à réexaminer leur décision de placer le groupe rebelle Al-Nosra, un mouvement djihadiste, sur la liste des organisations terroristes.

La Syrie est vraiment en passe de se transformer en pays merveilleux... J'espère juste pour les Kurdes et les Alaouites qu'ils vont réussir à contenir les gentils rebelles, car sinon ils vont ramasser :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)