Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31420453
nehoria
Posté le 22-08-2012 à 21:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
BBC News HD - Syrian rebels try to use prisoner for suicide bombing

Citation :

The New York Times has released a video which shows Free Syrian Army rebels trying to use a prisoner as an unwitting suicide bomber, as the BBC's Gordon Corera reports.

Et tous ça dans le cadre des conventions de Genève.  :o

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 21:14:40  profilanswer

n°31420625
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-08-2012 à 21:29:47  profilanswer

nehoria a écrit :

BBC News HD - Syrian rebels try to use prisoner for suicide bombing

Citation :

The New York Times has released a video which shows Free Syrian Army rebels trying to use a prisoner as an unwitting suicide bomber, as the BBC's Gordon Corera reports.

Bowa ça s’annule avec les bombardements aléatoires de l'armée sur des villes ou il y a des rebelles mais aussi des civils. [:casediscute]  

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31421252
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-08-2012 à 22:28:12  profilanswer

Quelques photos pour détendre tout le monde :
http://lens.blogs.nytimes.com/2012 [...] d=fb-share

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31421751
larmes de ​heros
Posté le 22-08-2012 à 22:59:20  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Bowa ça s’annule avec les bombardements aléatoires de l'armée sur des villes ou il y a des rebelles mais aussi des civils. [:casediscute]  

D'où tu me parles de Genève, la convention de Genève c'est pour Genève, on est en Syrie là de quoi tu me parles  [:bigorneau magique:5]  :o  

n°31421824
freddy021
Posté le 22-08-2012 à 23:05:08  profilanswer

l'a pas tort...c'est facile de faire des conventions de bisounours quand tu fais jamais la guerre..  :o

---------------
n°31422196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2012 à 23:32:56  profilanswer

En tout cas, on a avancé sur l'histoire d'Houla, merci à tous ceux qui sont allés à la pêche aux infos.

La vraie question est donc : mais comment le Frankfurter Allgemeine Zeitung, journal a priori des plus sérieux, a pu baser sa remise en cause de la version "communément admise" sur ce massacre pour l'attribuer aux rebelles en s'appuyant uniquement sur les propos d'une personne aussi peu fiable (c'est peu de le dire ...) que cette bonne soeur ? [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-08-2012 à 23:33:36
n°31422307
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-08-2012 à 23:47:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vraie question est donc : mais comment le Frankfurter Allgemeine Zeitung, journal a priori des plus sérieux, a pu baser sa remise en cause de la version "communément admise" sur ce massacre pour l'attribuer aux rebelles en s'appuyant uniquement sur les propos d'une personne aussi peu fiable (c'est peu de le dire ...) que cette bonne soeur ?

Ils font ce qu'ils peuvent, vu la fiabilité globale de l'information issue de la région... Je te rappelle qu'une bonne partie de nos médias de qualité cite régulièrement le fameux OSDH, entièrement financé par les autres ordures de Quataris. C'est assez courant dans ce genre de conflit (cf l'ex-Yougoslavie). On ne commencera à recevoir des infos vraiment crédibles que dans quelques mois, au mieux :/

n°31422337
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-08-2012 à 23:51:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils font ce qu'ils peuvent, vu la fiabilité globale de l'information issue de la région... Je te rappelle qu'une bonne partie de nos médias de qualité cite régulièrement le fameux OSDH, entièrement financé par les autres ordures de Quataris. C'est assez courant dans ce genre de conflit (cf l'ex-Yougoslavie). On ne commencera à recevoir des infos vraiment crédibles que dans quelques mois, au mieux :/

:Toussote/ Il y a quand même pas mal de journalistes clandestins en syrie. Ah oui j'oubliais ils sont tous financés par les occidentaux,donc forcement a la solde du NWO. [:dobeliou2]

---------------
n°31422431
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2012 à 00:06:28  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Il y a quand même pas mal de journalistes clandestins en syrie. Ah oui j'oubliais ils sont tous financés par les occidentaux,donc forcement a la solde du NWO.

Il y en avait également plein en ex-Yougoslavie, ce qui n'a pas empêché les nouvelles assez délirantes d'envahir nos écrans et journaux [:kiki]

Il faut comprendre que ces journalistes ne parlent pour la plupart même pas la langue de la région, et sont en plus souvent immergés dans un camp ou l'autre (les rebelles, ici), qui ne leur montre que ce qu'il veut bien. Donc ils peuvent très bien nous raconter n'importe quoi en toute sincérité (et ils ne s'en privent pas).

n°31422460
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-08-2012 à 00:11:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y en avait également plein en ex-Yougoslavie, ce qui n'a pas empêché les nouvelles assez délirantes d'envahir nos écrans et journaux [:kiki]

Il faut comprendre que ces journalistes ne parlent pour la plupart même pas la langue de la région, et sont en plus souvent immergés dans un camp ou l'autre (les rebelles, ici), qui ne leur montre que ce qu'il veut bien. Donc ils peuvent très bien nous raconter n'importe quoi en toute sincérité (et ils ne s'en privent pas).

Pur spéculation.

En plus c'est faux ,sinon comment "les mauvais coups" des rebelles seraient arrivés jusqu’à nos yeux?  Pour moi l'info passe ,le bon comme le mauvais. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 00:11:45  profilanswer

n°31422496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2012 à 00:17:12  profilanswer

La ou il a clairement raison en tous cas, c'est sur la langue. Et c'est quand meme un putain de handicap quand tu veux rendre compte objectivement de la situation d'un pays.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31422594
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-08-2012 à 00:37:36  profilanswer

A propos Dworkin, as tu appris l'arabe ou compte tu le faire ? :)

n°31422694
Starman333
Posté le 23-08-2012 à 01:01:02  profilanswer

Désolé pour ce qui suit (je m'en foutrais au tant que vous à cet instant à votre place) Ernerstor pourra toujours reprendre en MP mais là, il s'adresse à moi en public...

[HS]

Ernestor a écrit :

Deux parties dans cette réponse. La première sur les accusations que je t'ai portées. Essaye juste de comprendre comment je peux interpréter cette phrase "Tu vois tu reconnais au moins que des articles et des intervenants contribuent ...". Je reconnais au moins que ... Sous entendu que je le reconnaissais pas vraiment avant...

Sous entendu rien du tout !

Voici notre avant dernier echange (constructif) avant l'imbroglio qui démarre (ensuite) de ton dernier post     http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31365130

On parlait uniquement d'une seule chose (comme tu peux le relire) !

Ernestor a écrit :

Ensuite, ton aggressivité envers Carlitosway. Tu as dit, à propos de ses posts : "stop le nawak" en remerciant Ashim. Ashim qui au passage vient de nous faire un magnifique post de révisionnisme basé complot "on nous cache tout on nous dis rien". T'es toujours d'accord avec lui là ? Quant au nawak, ça n'était pas du nawak justement. Bien qu'ils (Ashim et Carlitosway) ne soient pas d'accord sur certains points, la discussion a été au final passablement constructive et intéressante, chacun détaillant ce qu'il avait dit et les idées semblant provocantes ou délirantes se sont retrouvées affichées en un mode un peu plus modéré et donc plus pertinentes au final.

Mais c'est quoi ta fixette sur ce Carlito, le multi ? C'est la première fois que je vois un intervenant mis en avant par un modo en l'espace de 3 posts. Je me demande d'ailleurs si chacun de nous, on devrait pas faire des multi, déjà que c'est un joyeux bo*del (par instant) on est sûr que ça gagnera encore plus en lisibilité  :o  
Ceux avec qui je participe je les ai déjà lu et les connais à peu près, pas lui ou en tous cas son multi. Je me contente donc de me forger ma propre opinion...

Ernestor a écrit :

Le coup par exemple de l'instrumentalisation des milices islamistes par le régime d'Assad, ça n'est pas un délire de Carlitosway. J'ai moi même hier cité une fois de plus une source de Mikha31 qui parlait de la même chose et JPegasus, qui n'est pas connu pour raconter n'importe quoi et est toujours pointu sur ce genre de sujet, est allé dans le même sens. Donc non, ce qu'il disait n'était donc pas du nawak et donc ta façon de rejeter d'un revers de main ce qu'il disait était une façon de refuser le débat et les idées contradictoires. Pas très constructive ni respectueuse comme attitude.

Seconde partie de ma réponse : les sempiternels Frères Musulmans. Encore une fois, je n'ai jamais nié que les FM puissent être majoritaires au sein de la rébellion. Je veux bien le croire. Mais avant cela, je voudrais des explications, des détails. Choses que je n'ai JAMAIS eu nul part. Et ton lien que tu cites là (ton post du 27 Juillet) et que tu affiches comme LA référence expliquant comment est formée la rébellion ne contient PAS LA MOINDRE REFERENCE AUX FM.

Désolé tu as mixé une partie de la première avec la seconde et ça ne ressemble plus a rien, il est donc logique que tu n'y trouves rien sur notre "fameux" sujet principal  :sarcastic:  . Je ne sais pas si tu le fais exprès ou que tu réponds d'abord et réfléchis ensuite ? Des deux je ne sais laquelle choisir ? Là encore, on va la faire didactique...

1- Carlito, me cite en affirmant que les jihadistes sont instrumentalisés depuis le début par Assad (et les faisait sortir de prison) et le justifie par le fait que c'était la même chose du temps de l'Irak, c'est là que je réponds par le nawak ! D'où mon lien du 29/07 (non du 27 tu vois tu suis pas  :non: ) et qui expliquait déjà ce qu'il en était pour le transit des jihadistes vers l'Irak avec un reseau clandestin qu'il a laissé s'organiser et remontant même à l'époque du Liban  (c'était la seule fonction de ce rappel et aucun rapport avec les FM syriens).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31105146

Citation :

Sans tomber dans la propagande étatique du régime baasiste, force est de constater que la Syrie est désormais une terre de Djihad ! Il est vrai qu’au début des événements, la contestation était pacifique, et que seul le régime évoquait la question du « terrorisme » pour justifier sa répression sanglante. Mais à l’heure actuelle, le conflit a pris une tout autre tournure, l’armée régulière et les Chabihas n’ont plus le monopole de la violence. Ceux qui se battent contre les troupes d’Assad sont certes les militaires et les appelés qui ont fait défection, mais aussi des djihadistes rompus au combat. Une réalité sur laquelle s’accordent les chancelleries occidentales, Moscou et tous les acteurs du dossier syrien.

"Celui qui cuisine le poison finit toujours par le goûter". Ce dicton levantin s’applique parfaitement au régime baasiste, qui n’a cessé de jouer le pompier-pyromane dans la région. Bachar el-Assad subit le revers de cette politique qu’il a suivie - comme son père Hafez el-Assad  - dans les rapports avec les pays frontaliers de la Syrie. (1)

Comment les rebelles s’arment-ils ?

Ce rappel est indispensable pour comprendre que ce sont les mêmes réseaux de trafics d’armement et de combattants vers le Liban et vers l’Irak qui sont aujourd’hui utilisés dans le sens inverse. Ce sont les mêmes clans et trafiquants qui passent les armes, les munitions, les moyens de communication et les hommes. Les motivations sont souvent matérielles, loin des revendications politiques.

Ces réseaux, bien établis depuis des décennies, sont maintenant utilisés par des pays comme le Qatar, l’Arabie Saoudite et parfois même avec la complicité des douanes syriennes moyennant une rétribution.
Une fois la frontière passée, il n’y aucun moyen de pister les armes. La CIA et d’autres services essayent tant bien que mal de filtrer l’aide pour que certaines catégories d’armes ne tombent pas entre les mains de groupes affiliés à Al-Qaïda. D’où la présence d’agents à la frontière turque, depuis laquelle l’acheminement du matériel est le mieux contrôlé.

[/HS]

A partir d'ici on revient au débat  :)  

Ernestor a écrit :

Des articles ont précisé, et on veut donc bien les croire, que les FM avant cette révolte était du coup totalement absents de Syrie. Donc par quel exploit ou magie, un mouvement totalement interdit et totalement inexistant en Syrie s'est retrouvé du jour au lendemain majoritaire au sein de la rébellion. Ils viennent d'où ces (dizaines de) milliers de FM syriens qui n'existaient pas encore il y a 1 an ? Et chose encore plus étrange, comment se fait-il qu'aucun média n'ait - semble-t'il vu l'impossibilité de trouver le moindre article là-dessus - daigné rendre compte en détail de cela ? Comment se fait-il qu'aucun média n'ait expliqué comment les FM ont explosé en Syrie au point de devenir majoritaires au sein de la rébellion ? Donc je veux bien croire qu'ils soient majoritaires, mais j'aimerai juste qu'on m'explique comment s'est arrivé. Ca ne me semble pas être une requête délirante ou basée sur une mauvaise foi certaine, ça me semble même être au contraire totalement légitime de curiosité et de volonté de comprendre. J'attend donc toujours.

Attends là, c'est de la naiveté pure je crois, les islamistes sous Ben Ali tu en voyais beaucoup ? Tu crois que tous les gus qui se baladent actuellement et organisent des meeting ont été importé sérieux ? On en avait d'aillerus déjà parlé avec @Tietie006 en evoquant la Tunisie et ce que je cite dans le lien, c'était impossible à l'époque de Ben Ali et sans doute que certains auraient ri à la simple evocation de ce genre de démonstration à Kairouan, il y a plus d'un an !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31091447

L'ideologie est toujours présente, les cadres (survivants) sont actuellement à l'étranger et ceux sur place ont rasé les murs (comme ils l'ont fait en Tunisie) rien d'autre, là ils tentent de reprendre la main, militairement dans un premier temps ($outenu par qui on sait) et politiquement par la suite (toujours $outenu par les mêmes ). Les plus structurés politiquement et financièrement et militairement ce sont eux et ils ont le soutien de pays richissimes avec qui ils partagent la même ideologie et tu voudrais que tout ce beau monde rendent les clefs une fois la partie finie, au risque même de voir d'autres opposants historiques leur fausser leur plan et leur encore fragile nouvelle alliance géostratégique (anti-Iran) ? D'ailleurs c'est là où, le souci se pose réellement et la temporisation voir le blocage pour les chancelleries occidentales, le poids, l'influence et surtout le serieux du CNS ou plutôt des CNS pour tenter de composer avec eux !

Starman333 a écrit :

Les occidentaux (pour reprendre un terme global) constatent que le CNS n'est rien d'autres qu'un conglomérat d'opposants qui n'a pas ne serait ce que le plus dénominateur commun (hormis l'opposition au régime en place) et qu'il a montré au grand jour par de multiple manière, son côté factice. A contrario d'un CNT par exemple qui faisait au moins illusion. Et c'est ça qui leur pose problème pour le volet politique (car niveau militaire on en parle même pas)...

L’opposition syrienne toujours plus divisée

Sinon toujours pour les FM, j'ai posé la question à Vincent Hugeux (oui Staros c'est moi [:clooney5])
Mais même s'il va dans mon sens, il refuse d'en dire plus sur ce qu'il voyait sur place (là où ailleurs dans l'article, il a été plus prolixe)...  

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 51810.html

n°31422856
freddy021
Posté le 23-08-2012 à 01:17:27  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Pur spéculation.

En plus c'est faux ,sinon comment "les mauvais coups" des rebelles seraient arrivés jusqu’à nos yeux?  Pour moi l'info passe ,le bon comme le mauvais. :o

pourquoi pur spéculation ?
C'est évident que les journalistes, arrivant clandestinement, se retrouvent coté rebelle...du coup les corps ensanglantés et autres images marquantes, ne seront pas ceux de l'armée régulière..
Sans parler des "infos" et récits en tout genre..ça parlera forcément de la vie de merde des rebelles, ça montrera ce que les rebelles laisseront filmer, etc..
Et ils doivent probablement développer une sympathie pour les rebelles..je les blâme pas pour ça, ils vivent les même chose, ils leur parlent..bref y'a des liens qui doivent se créer.
C'est pas Aubenas qui expliquait que son reportage était sûrement plus favorable aux rebelles justement à cause de tout ça ? (j'me trompe ptete avec ceux de Fr24)

Quant aux mauvais coups des rebelles qui nous parviennent, la plupart du temps ce sont des vidéos des "rebelles" eux même, ou des tentatives de désinformation qui se retourne contre eux..("hey venez voir Assad a tué un journaliste..c'est mal"..."merde on s'est fait cramé" )..j'exagère un peu mais globalement je ne pense pas me tromper..

Édit : et c'est de bonne guerre..niveau matos ils ne peuvent pas rivaliser..s'ils arrivent à faire pleurer dans les chaumières occidentales et permettre aux gouvernements de justifier les aides fournies...

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 23-08-2012 à 01:21:15

---------------
n°31422919
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-08-2012 à 01:23:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

pourquoi pur spéculation ?  
C'est évident que les journalistes, arrivant clandestinement, se retrouvent coté rebelle...du coup les corps ensanglantés et autres images marquantes, ne seront pas ceux de l'armée régulière..
Sans parler des "infos" et récits en tout genre..ça parlera forcément de la vie de merde des rebelles, ça montrera ce que les rebelles laisseront filmer, etc..
Et ils doivent probablement développer une sympathie pour les rebelles..je les blâme pas pour ça, ils vivent les même chose, ils leur parlent..bref y'a des liens qui doivent se créer.
C'est pas Aubenas qui expliquait que son reportage était sûrement plus favorable aux rebelles justement à cause de tout ça ? (j'me trompe ptete avec ceux de Fr24)

Quant aux mauvais coups des rebelles qui nous parviennent, la plupart du temps ce sont des vidéos des "rebelles" eux même, ou des tentatives de désinformation qui se retourne contre eux..("hey venez voir Assad a tué un journaliste..c'est mal"..."merde on s'est fait cramé" )..j'exagère un peu mais globalement je ne pense pas me tromper..

Pour les exécution de chef de clan pro bachar, c'était dur de confondre les rebelles avec l'armée, et non les rebelles ne le cachent pas ,il le revendique même pour servir d'exemple. des videos comme ça il y en a plusieurs. C'est des trophée de guerre comme pour les vidéos d'IED.

Quand tu veux tuer quelqu'un en douce tu ne le fais pas en place publique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 23-08-2012 à 01:27:02

---------------
n°31423142
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-08-2012 à 01:56:56  profilanswer

Documentaire intéressant qui retrace les incohérences du traitement médiatique du massacre de Houla par les occidentaux.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=936

Et au passage j'ai remarqué que quand un témoin dérange on le traite de fou comme cette pauvre soeur Agnès..
Le documentaire parle aussi du financement d'al qaida par les pays du golfe et la complicité des occidentaux, bref ça parle de pas mal de sujets évoqué ici concernant la Syrie.

Message édité par ashim le 23-08-2012 à 02:05:29
n°31423177
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-08-2012 à 02:17:36  profilanswer

Une vidéo "Solidarité & Progrès", le parti de Jacques Cheminade, le fanboy du conspirationniste et négationniste LaRouche. Encore une source de grande qualité, après Le Grand Soir qui cite du Reopen lui même citant du Globalisation.ca (l'équivalent canadien d'un Réseau Voltaire), on reste dans le même registre avec toi. Pas étonnant que tu défendes cette pauvre bonne soeur vu qu'elle traîne visiblement avec les mêmes personnages que tu passes ton temps à citer.

Mais à part ça, t'as l'intention de faire toutes les poubelles conspirationnistes du net pour démontrer que ce qu'on dit sur Houla est faux ? Et la prochaine étape ça sera quoi ? Peut-être une vidéo d'Egalité & Réconciliation avec un Alain Soral qui nous expliquera que ce sont les juifs qui sont derrière ce conflit et manipulent tout le monde ? Tant qu'on y est hein, allons jusqu'au bout ...

Franchement, ce topic n'a pas besoin de tomber dans le conspirationnisme, c'est déjà assez le bordel comme ça pour que ça ne soit pas utile de le polluer avec ce genre de délires :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2012 à 02:29:19
n°31423180
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-08-2012 à 02:20:01  profilanswer

Starman333 > pas le temps de te répondre là, il est l'heure de  [:charles k:2]

Par contre, j'aurai pas de vrai accès au net les prochains jours, donc ça sera difficile de te faire un post détaillé prochainement :/ Mais je suivrai quand même le topic et je garderai ça en tête :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2012 à 02:21:35
n°31423200
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-08-2012 à 02:32:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une vidéo "Solidarité & Progrès", le parti de Jacques Cheminade, le fanboy du conspirationniste et négationniste LaRouche. Encore une source de grande qualité, après Le Grand Soir qui cite du Reopen lui même citant du Globalisation.ca (l'équivalent canadien d'un Réseau Voltaire), on reste dans le même registre avec toi. Pas étonnant que tu défendes cette pauvre bonne soeur vu qu'elle traîne visiblement avec les mêmes personnages que tu passes ton temps à citer.

Mais à part ça, t'as l'intention de faire toutes les poubelles conspirationnistes du net pour démontrer que tout ce qu'on dit sur Houla est faux ? Et la prochaine étape ça sera quoi ? Peut-être une vidéo d'Egalité & Réconciliation avec un Alain Soral qui nous expliquera que ce sont les juifs qui sont derrière ce conflit ?

Evidemment tu te borne à ne même pas visionner la vidéo sous de faux prétexte..

As tu peur de découvrir une vérité qui te dérange ?

Sais tu par exemple qu'il n'y a même pas eu d'enquête officiel sur l’événement à houla ?
Sais tu que les observateurs de l'ONU sur place dont le général norvegien on dit que la cause du massacre et les responsables restent obscure ?

Malgré cela les occidentaux ont immédiatement accusé Assad sans enquêtes, sans preuves sans rien et toi tu avale sans broncher !

As tu un cerveau ? Je ne veux pas t'offenser mais parfois je me demande si il y a des gens ici qui arrivent à réflechir par eux même..
Pour moi le massacre à Houla a été commis délibérément par des fanatiques payé pour pouvoir saboter le plan d'Anan qui voulait cessez les violences et le début d'un dialogue.

Mais bon je vois qu'ici on soutiens la violence et la guerre à tout prix !

Je me suis surement trompé de forum moi qui soutient toute initiative pacifique..

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 23-08-2012 à 02:33:18
n°31423212
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-08-2012 à 02:41:50  profilanswer

Oui, j'ai un cerveau et justement je m'en sers. J'écarte donc soigneusement toute source que je sais manipulatrice et capable de désinformation massive. Cheminade en fait partie car il faut avoir un sérieux problème pour soutenir un négationniste de la Shoah comme il le fait.

Maintenant, libre à toi de considérer que toute source est bonne à prendre, y compris celle de quelqu'un qui soutient que les chambres à gaz n'ont pas exterminées des juifs sous les nazis. Si tu penses qu'on peut être honnête et bien intentionné en ayant ce genre d'idées, c'est toi qui voit.

Je n'avale donc rien du tout concernant Houla. Je me contente pour le moment de constater que toutes tes sources sur le sujet sont des conspirationnistes et donc n'ont pas la moindre crédibilité. Tu m'excuseras quand même de ne pas faire confiance à des escrocs. C'est ça aussi utilisé son cerveau. Tu devrais en faire de même et être critique envers ce que tu vois parce que t'as pas l'air de vouloir faire le tri. Pour quelqu'un qui dit vouloir connaitre la vérité, c'est sacrèment incohérent ... ou le signe que tu es toi même conspirationniste, c'est une de leur marque de fabrique.

Et franchement, arrête ton couplet sur le pacifisme. Depuis quand vouloir l'arrêt d'un conflit nécessite de citer en boucle des désinformateurs maladifs comme tu le fais là ? Doit-on rappeler aussi ton numéro de hier où tu étais quasiment en train de nier toute faute au régime d'Assad ? T'es pas du tout partie prenante dans ce conflit, donc ne vient pas jouer les arbitres, t'es clairement mal placé pour cela.

Et franchement, tu penses que tout le monde, sauf toi, veut que le sang coule en Syrie ? On va être sérieux, t'es pas le gentil qui veut régler les problèmes et nous les salopards qui veulent voir des massacres, il y des limites à raconter et penser n'importe quoi.

Sur ce, je suis parti ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2012 à 02:44:24
n°31423217
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-08-2012 à 02:50:12  profilanswer

Mais qu'est ce que j'en ai à battre de Cheminade je ne le connais même pas !

Le sujet ici c'est la Syrie et la vidéo traite QUE de la Syrie le sujet qui nous intéresse ici !

T'as beau faire tes grand discours mais je remarque que tu ne te remet même pas en question sous prétexte que les sources passent par des sites dit conspirationniste alors que moi je m'en fou comme de l'an 40 de ces sites sache le.

Fin bref, bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 23-08-2012 à 02:51:42
n°31423219
Starman333
Posté le 23-08-2012 à 02:51:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre, j'aurai pas de vrai accès au net les prochains jours, donc ça sera difficile de te faire un post détaillé prochainement :/ Mais je suivrai quand même le topic et je garderai ça en tête :o

OK, d'ailleurs, comme l'ont suggéré d'autres forumistes, il serait préférable qu'on continue en MP pour aérer si tu ne vois d’inconvénient surtout si c'est prochainement, les autres, soit ils s'en foutent ou alors ça commence à les exaspérer...

Sinon pour la partie du débat non HS en public, y a pas de souci pour la poursuivre ici...

n°31423229
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-08-2012 à 03:09:47  profilanswer

ashim a écrit :

Mais qu'est ce que j'en ai à battre de Cheminade je ne le connais même pas !

Le sujet ici c'est la Syrie et la vidéo traite QUE de la Syrie le sujet qui nous intéresse ici !

T'as beau faire tes grand discours mais je remarque que tu ne te remet même pas en question sous prétexte que les sources passent par des sites dit conspirationniste alors que moi je m'en fou comme de l'an 40 de ces sites sache le.

Fin bref, bonne nuit.

C'est bien le problème :o

L'association que tu cites là soutient Cheminade et LaRouche. Conspirationniste du 11 Septembre et remettant en cause le réchauffement climatique, entre autres, mais surtout négationniste de la Shoah. Ce sont donc des manipulateurs, des menteurs et des "escrocs de la vérité".

A partir de là, comment ne peux tu donc pas avoir le moindre esprit critique sur cette vidéo quand tu sais cela ? Excuse moi, mais c'est totalement délirant. Sur des sujets de géo-politique, tu sais que ces mecs sont prêts à raconter les pires immondices à vomir, mais sur la Syrie, ils ne sont surement que totalement objectifs et honnêtes, bien entendu, faisons leur confiance. Faut être sérieux deux minutes là ...

Et au final, ton attitude est totalement incohérente : tu dis vouloir la vérité (ce que tout le monde veut contrairement à ce que tu penses) mais en même temps, tu t'en fous de savoir si une source est crédible ou pas, tu prends tout ce qui passe (ou plutôt tout ce qui va dans le sens qui t'arrange). Comment peux tu donc vouloir connaitre la vérité si tu considères que des escrocs notoires peuvent être crédibles ?

En fait, je vais te dire ce que je pense de toi : tu as le profil parfait d'un conspirationniste. Pour quatre raisons principales :

• tu as une vision totalement binaire, sans aucune pondération. Tu as quasiment exonéré hier Assad de toute responsabilité et exactions et tu passes ton temps à rendre la rébellion responsable de tout. Il y a un gentil et un méchant mais pas de partage des saloperies à t'écouter, c'est totalement binaire
  • tu ne fais aucun tri dans les sources, tu prends tout ce que tu trouves et qui t'arrange sans chercher à savoir si c'est crédible ou pas
  • tu passes ton temps à citer des sources conspirationnistes
  • tu dis ne pas être conspirationniste :D

Tout cela ne veut pas pour autant dire que je refuse de croire que ce qu'on a dit sur Houla puisse être faux, je n'ai pas d'avis là dessus. Je ne botte donc pas en touche en refusant de me confronter à la réalité en rejetant par principe tes sources, c'est pas ça le truc, mais c'est juste que par principe, une source conspirationniste ça ne vaut que dalle. Et comme toute information crédible se trouve sur une source crédible, dans le cas peu probable où une source conspi pourrait raconter un truc vrai, on citera toujours la source crédible. Question de principe. Mais bon, en tant que conspirationniste, tu vas surement me répondre que c'est pas vrai, que souvent seuls les "médias alternatifs citoyens" osent dire les choses qui dérangent. Mais ça sera encore un élément de rhétorique conspirationniste que cela, justement, que de penser que la vérité est forcément caché par un complot médiatico-politique.

Sur ce, je lirai ta réponse demain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2012 à 03:11:47
n°31423231
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-08-2012 à 03:13:16  profilanswer

Starman333 a écrit :

OK, d'ailleurs, comme l'ont suggéré d'autres forumistes, il serait préférable qu'on continue en MP pour aérer si tu ne vois d’inconvénient surtout si c'est prochainement, les autres, soit ils s'en foutent ou alors ça commence à les exaspérer...

Sinon pour la partie du débat non HS en public, y a pas de souci pour la poursuivre ici...

Surtout qu'il y a eu une certaine mécompréhension au départ, un peu trop de tension sur ce topic, surement :o

La partie sur les FM est quand même intéressante et importante. D'ailleurs il faut aussi que je lise les liens de Nehora ;)

Sur ce, faut vraiment que j'y aille, je vais être en forme demain :D

n°31423244
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-08-2012 à 03:37:36  profilanswer

Je ne suis pas en phase avec toi donc je suis conspirationniste !  [:kzimir]  

Et après c'est moi que tu traite de personne qui vois les choses en binaire ?  

Rappel toi lors des événements en Libye, j'étais présent dans le sujet de discussion, est ce que je soutenait les sites conspirationniste ?
Est ce que j'étais pour Kadafi ??

Non et tu le sais bien, donc stop tes accusations stp.

Pour la Syrie j'estime qu'il y a trop de paramètre qui entre en jeu(géopolitique, économique, etc..) et la situation du peuple syriens viens en dernière position des préoccupations international voir pas du tout malgré leur beau discours et je n'ai pas eu besoin de n'importe quel site ou de journal pour me faire à cette opinion.

Assad a fait des erreurs oui mais les enjeux dépasse largement son pays, la Syrie est devenu une préoccupation INTERNATIONAL qui dépasse largement ce que le pekin moyen croit.
Suffit de voir les milliards que dépense les pays du Golfe pour armer et faire rentrer des combattants fanatique dans le pays dont quelques un d'Al Qaida carrément !(ne me dis pas qu'il n'y a pas d'infiltration à partir de la turquie, le liban, etc..)

Pour appuyer ce que je dis une phrase de Ban Ki-Moon "Le secrétaire général Ban Ki-Moon a estimé que la crise syrienne est désormais devenue une guerre par procuration entre grandes puissances."(c'est surement aussi un conspirationniste !!  [:alph-one] )

Je n'ai pas besoin de publier une vidéo du chef d'al qaida pousser les extrémistes à faire la guerre sainte contre Assad, je pense que tous le monde l'a vu ici, et ceci n'interpelle personne ici ou alors je n'ai rien vu.
Pas un mot des usa pourtant c'est leur ennemis juré..

Bref, tu vois il y a tellement de trucs invraisemblable qui se passe autour de la Syrie qu'on a limite même pas besoin de savoir qui fait quoi à l'intérieur du pays pour comprendre qu'il y a un gros truc qui CLOCHE.

J'espère t'avoir quelque peu éclairer sur ma position et que t'arrête de me cataloguer, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 23-08-2012 à 04:27:59
n°31423263
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 23-08-2012 à 05:23:55  profilanswer

ashim a écrit :

Et après c'est moi que tu traite de personne qui vois les choses en binaire ?  

Rappel toi lors des événements en Libye, j'étais présent dans le sujet de discussion, est ce que je soutenait les sites conspirationniste ?
Est ce que j'étais pour Kadafi ??

Non et tu le sais bien, donc stop tes accusations stp.

Pour la Syrie j'estime qu'il y a trop de paramètre qui entre en jeu(géopolitique, économique, etc..) et la situation du peuple syriens viens en dernière position des préoccupations international voir pas du tout malgré leur beau discours et je n'ai pas eu besoin de n'importe quel site ou de journal pour me faire à cette opinion.

Assad a fait des erreurs oui mais les enjeux dépasse largement son pays, la Syrie est devenu une préoccupation INTERNATIONAL qui dépasse largement ce que le pekin moyen croit.
Suffit de voir les milliards que dépense les pays du Golfe pour armer et faire rentrer des combattants fanatique dans le pays dont quelques un d'Al Qaida carrément !(ne me dis pas qu'il n'y a pas d'infiltration à partir de la turquie, le liban, etc..)

Pour appuyer ce que je dis une phrase de Ban Ki-Moon "Le secrétaire général Ban Ki-Moon a estimé que la crise syrienne est désormais devenue une guerre par procuration entre grandes puissances."(c'est surement aussi un conspirationniste !!  [:alph-one] )

Je n'ai pas besoin de publier une vidéo du chef d'al qaida pousser les extrémistes à faire la guerre sainte contre Assad, je pense que tous le monde l'a vu ici, et ceci n'interpelle personne ici ou alors je n'ai rien vu.
Pas un mot des usa pourtant c'est leur ennemis juré..

Bref, tu vois il y a tellement de trucs invraisemblable qui se passe autour de la Syrie qu'on a limite même pas besoin de savoir qui fait quoi à l'intérieur du pays pour comprendre qu'il y a un gros truc qui CLOCHE.

J'espère t'avoir quelque peu éclairer sur ma position et que t'arrête de me cataloguer, merci.

1°) La rébellion syrienne elle vient, à l'origine, des syriens eux-mêmes. L'intervention d'éléments étrangers dans le conflit syrien, n'est que la conséquence de la durée de la guerre civile. Surtout que le régime syrien étant aux mains des alaouites, branche du chiisme, les sunnites des pays alentours ont plutôt tendance à aider leur coreligionnaires syriens.

2°) Les milliards de $ qui alimente l'ASL ? T'as une source ? Car vu la gueule des combattants de l'ASL, il m'étonnerait que le fric coule à flots, de leur côté. Que je sache, les chars, les avions et les hélicos, sont du côté d'Assad, alors que les rebelles n'ont que des armes individuelles ...et certainement quelques chars récupérés ici ou là. Si certains pays sunnites financent certainement les rebelles, j'ai pas l'impression que cette aide soit massive, au vue de l'armement plutôt light des combattants de l'ASL ...ils n'ont même pas des Stinger pour later les hélicos du régime ...

3°) Il faudrait que tu arrêtes de réduire les combattants de l'ASL aux fanatiques d'AQ, car ça en devient ridicule. Je me demande bien de quels pays ils viendraient, ces fanatiques d'AQ ...vu que ces derniers se sont fait later la tronche en Irak, et qu'il m'étonnerait qu'ils aient un sanctuaire dans la laïque Turquie. De plus, c'est contradictoire avec l'aide des saoudiens à la rébellion, puisque ces derniers ont mené une répression assez sanglante contre les fans de Ben Laden, qui avaient pris le royaume pour cible. Je te rappelle que Ben Laden, en 1996, avait lancé une fatwa contre les américains et le régime saoudien:

http://www.pbs.org/newshour/terror [...] _1996.html

donc il m'étonnerait fort que l'argent du golfe nourrisse les al-qaidistes ...
 Pour mémoire, l'Arabie Saoudite a été frappé par:

- 2 attentats suicide, contre des bases américaine en Saoudie, en 1995 et 1996.
- 3 attentats en 2003.
- un attentat en 2004.

Et depuis 2004, plus grand chose, à cause de l'action répressive touchant les islamistes ultra-radicaux, dans le royaume. D'ailleurs, un procès a eu lieu cette année contre des membres présumés d'AQ, dans le royaume.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -qaida.php

Donc que des combattants sunnites étrangers viennent se battre en Syrie, c'est un fait, mais les membres d'AQ, parmi eux, doivent être ultra-minoritaires,  et le gros des troupes combattantes sont en majorité des syriens sunnites dont beaucoup de déserteurs.  

4°) Quant à tes sources, force est de constater qu'elles viennent en majorité de sites conspirationnistes reconnus pour leur manque total de sérieux. Et il est étonnant que tu prêtes foi à des sources venant de tels sites, notoirement connus pour manipuler l'information et propager des LU en boucle.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 23-08-2012 à 05:26:55

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°31423277
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2012 à 06:05:59  profilanswer

ashim a écrit :

A propos Dworkin, as tu appris l'arabe ou compte tu le faire ? :)

Ca fait partie du demi-milliard de trucs que j'aimerais bien faire, mais pour lesquels je n'ai malheureusement pas le temps pour l'instant :/ C'est con parce que tant mes grands-oncles et garndes-tantes du Maroc sont toujours vivants, ca serait pratique, mais bon, avec 2 gremlins en folie + un 3eme en route + des activites professionnelles, extra-professionnelles et politiques bien envaissantes, c'est complique  :o

Mais ma femme l'a apprus au lycee et a l'armee et le comprend bien, donc ca m'aide quand meme [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 23-08-2012 à 06:06:46

---------------
n°31423278
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-08-2012 à 06:07:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca fait partie du demi-milliard de trucs que j'aimerais bien faire, mais pour lesquels je n'ai malheureusement pas le temps pour l'instant :/ C'est con parce que tant mes grands-oncles et garndes-tantes du Maroc sont toujours vivants, ca serait pratique, mais bon, avec 2 gremlins en folie + un 3eme en route + des activites professionnelles, extra-professionnelles et politiques bien envaissantes, c'est complique  :o

t'as qu'a les nourrir après minuit et tu auras la paix [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 23-08-2012 à 06:07:12

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31423280
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-08-2012 à 06:08:06  profilanswer

totoz a écrit :

t'as qu'a les nourrir après minuit et tu auras la paix [:petoulachi]

T'as pas l'air de te souvenir de ce qui arrive quand on les nourrit apres minuit, justement [:ddr555]

---------------
n°31423311
Starman333
Posté le 23-08-2012 à 06:54:07  profilanswer

Tiens, c'est au tour du fils de Ruslan Guelaïv, venu avec "son groupe de volontaire tchetechène" de connaitre le "martyr" en Syrie...

Citation :

Le fils d'un ancien chef rebelle des guerres de Tchétchénie, Roustam Guelaïev, a été tué en Syrie en combattant au côté des forces rebelles, a annoncé aujourd'hui le site islamiste tchétchène Kavkazcenter.com.

Roustam Guelaïev, 24 ans, fils du chef de guerre Rouslan Guelaïev, est arrivé en Syrie cet été "avec un groupe de volontaires" pour combattre les forces gouvernementales, précise Kavkazcenter, citant des sources au sein de la diaspora tchétchène réfugiée en Europe.

Il a été tué entre le 11 et le 13 août, lors d'un combat entre un groupe rebelle et des forces gouvernementales, selon ces sources. Son corps a été transporté en Tchétchénie où il a été enterré vendredi dernier.

Rouslan Guelaïev a été l'un des principaux chefs militaires indépendantistes pendant la première guerre de Tchétchénie contre les forces fédérales russes (1994-1996). Il a été tué en 2004 dans un affrontement avec les forces russes dans la région voisine du Daguestan.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -syrie.php

Le site islamiste d'où provient l'info http://kavkazcenter.com/eng/conten [...] 6573.shtml

Citation :

Some time ago, Rustam Gelayev left Russia for Islamic education in a Middle East country.

In early summer 2012, he came to Syria with a group of volunteers to take part in fighting against Alawite militias.

Encore un énième qui a pris des "cours" dans un pays du Moyen-Orient...

@Tietie006,

Non, non, encore une fois les KSA, Qatar et autres pays de la region financent encore et toujours les jihadistes pour foutre la marde dans les autres pays. Tout en luttant chez eux contre certains "incontrolables" et oui que veux tu c'est pas fiable ces types là ! Je l'avais déjà évoqué le mois dernier. Et la laïque Turquie, c'est vite dit car plus depuis un certain temps déjà et devenu la plaque tournante de ces arrivées de jihadistes, le reportage (que j'avais posté) de France 24  l'avait déjà mentionné en parlant de la filière tunisienne transitant par la Libye en direction de la Turquie...

Starman333 a écrit :

Dons privés en Arabie, source de financement du "terrorisme" pour Washington (WikiLeaks)

Citation :

Les Etats-Unis déplorent que les donateurs privés en Arabie saoudite demeurent "la principale source mondiale de financement de groupes terroristes sunnites", selon une note diplomatique américaine de 2009, diffusée par WikiLeaks et cité dimanche par le journal Le Monde.

D'autres notes relèvent le laxisme d'autres pays de la région, notamment le Qatar et le Koweït, dans la lutte contre le financement de ces groupes.

Citation :

"Les donateurs (privés) en Arabie saoudite demeurent la principale source mondiale de financement de groupes terroristes sunnites", tels qu'Al-Qaïda et les talibans afghans et pakistanais, déplore l'ambassade américaine à Ryad dans cette note datée de 2009.

Citation :

Le Qatar est qualifié du "pire dans la région" en ce qui concerne la coopération avec Washington pour tarir le financement des groupes extrémistes.

Ce pays a une approche "largement passive" et ses services de sécurité "ont été hésitants à agir contre des terroristes connus," de peur d'apparaître trop proches des Etats-Unis.

Le Koweït "est peu enclin à prendre des actions" contre ceux qui financent des groupes extrémistes ou qui planifient des attentats hors du pays, selon un autre note.

WikiLeaks : les financiers saoudiens du terrorisme

Citation :

Dans son mémo de décembre 2009, la chef de la diplomatie américaine fait notamment état de la difficulté de «convaincre les dirigeants saoudiens de considérer le financement terroriste en provenance de leur pays comme une priorité stratégique».

Cash Flow to Terrorists Evades U.S. Efforts

Mais depuis ce temps, ces mêmes chancelleries, ne sont plus aussi regardantes sur ces fameux sponsors et leurs bras armés et continuent à rejouer aux apprentis sorciers...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 23-08-2012 à 06:56:19
n°31423314
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-08-2012 à 06:58:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

T'as pas l'air de te souvenir de ce qui arrive quand on les nourrit apres minuit, justement [:ddr555]

bin si, tu veux la paix non ? la paix de la tombe, tu auras tout le temps d'apprendre toute les langues que tu veux [:petoulachi]  

et en + tu est riche en protéines, c'est bon pour leur croissance :o soit un bon père : laisse toi bouffer  [:totoz:1]  

soylent green "soufganiot flavored" [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31423320
Tietie006
Posté le 23-08-2012 à 07:06:39  profilanswer

Starman333 a écrit :

@Tietie006,

Non, non, encore une fois les KSA, Qatar et autres pays de la region financent encore et toujours les jihadistes pour foutre la marde dans les autres pays. Tout en luttant chez eux contre certains "incontrolables" et oui que veux tu c'est pas fiable ces types là ! Je l'avais déjà évoqué le mois dernier. Et la laïque Turquie, c'est vite dit car plus depuis un certain temps déjà et devenu la plaque tournante de ces arrivées de jihadistes, le reportage (que j'avais posté) de France 24  l'avait déjà mentionné en parlant de la filière tunisienne transitant par la Libye en direction de la Turquie...

Je ne dis pas que les saoudiens et le Qatar ne financent pas des groupes sunnites, je dis que confondre la résistance syrienne avec AQ, comme semble le sous-entendre certains, est une vision fausse de la réalité. D'ailleurs, si les KSA et Qatar financent des groupes sunnites, il me semble que les alaouites syriens aident aussi le Hezbollah,  donc tout ça est de bonne guerre.  
Secundo, la rébellion syrienne n'est pas venue de l'étranger, mais d'une contestation à l'intérieur du pays, de la part des sunnites syriens, entre autres, qui sont soumis à la dictature d'une minorité depuis 42 ans. Les manifestations étaient pacifiques, au début, et ont dégénéré car Assad a fait tirer sur la foule des manifestants, entraînant une guerre civile, alimentée, d'abord, par les déserteurs de l'armée syrienne. Par la suite, que des pays sunnites comme la Saoudie ou le Qatar financent des groupes sunnites syriens ou étrangers, pour lutter contre Assad, c'est de bonne guerre. Comme je l'ai déjà dit, Assad ne se prive pas pour financer le Hezbollah.
Tertio, il est évident que la Syrie va devenir un Afghanistan "bis" pour tous les fous d'Allah, et va alimenter une mystique du "djihad" très présente chez certains musulmans sunnites radicaux. Mais Assad n'a qu'à s'en vouloir à lui-même ...verrouiller le pouvoir depuis 42 ans, ça crée des frustrations qui éclatent toujours un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 23-08-2012 à 07:09:35

---------------
n°31423421
Starman333
Posté le 23-08-2012 à 08:14:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne dis pas que les saoudiens et le Qatar ne financent pas des groupes sunnites, je dis que confondre la résistance syrienne avec AQ, comme semble le sous-entendre certains, est une vision fausse de la réalité. D'ailleurs, si les KSA et Qatar financent des groupes sunnites, il me semble que les alaouites syriens aident aussi le Hezbollah,  donc tout ça est de bonne guerre.

Ils ne financent pas des groupes sunnites, c'est trop edulcoré, ils financent des jihadistes et autres takfiristes dont AQ groupe terroristes dont tout le monde ici connait les "exploits" à travers le monde (à la fois dans les pays musulmans qui ont payé et payent encore un lourd tribu jusqu'à présent, à cause de ces demeurés et des pays non musulmans dont le plus célèbre restera le 09/11). Donc je vois pas le rapport avec le Hezbollah qui se définit comme étant résistant et que l'UE ou encore l'ONU ne qualifie même pas de terroriste (après tout dépend d'où on se place)...

Et sans oublier, actuellement pour un programme bien défini (contre l'Iran), le financement et armement de leur part, un certain nombre des ASL donc des syriens proches ideologiquement d'eux.

Tietie006 a écrit :

Secundo, la rébellion syrienne n'est pas venue de l'étranger, mais d'une contestation à l'intérieur du pays, de la part des sunnites syriens, entre autres, qui sont soumis à la dictature d'une minorité depuis 42 ans. Les manifestations étaient pacifiques, au début, et ont dégénéré car Assad a fait tirer sur la foule des manifestants, entraînant une guerre civile, alimentée, d'abord, par les déserteurs de l'armée syrienne. Par la suite, que des pays sunnites comme la Saoudie ou le Qatar financent des groupes sunnites syriens ou étrangers, pour lutter contre Assad, c'est de bonne guerre. Comme je l'ai déjà dit, Assad ne se prive pas pour financer le Hezbollah.

Non mais la contestation à la base personne (enfin j'espère) ne la renie ou la contredit. Par contre la violence armée a été encouragé et soutenu militairement et financièrement par des pays etrangers c'est un fait, tout le monde le reconnait aujourd'hui même les médias mainstream (pour faire la guerre il faut au moins être deux)... Ensuite comme je l'avais déjà dit, Assad au début, avait plus à craindre des reformes politiques que d'une action armée qu'il a prévilégié d'ailleurs mais comme on le constate, il n'avait pas envisagé que les occidentaux (disons surtout les US) ne laissent une si grande marge de manoeuvre dans leur moyen d'action aux pays du Golfe...

Sinon pour les jihadistes, les plus anciens ça fait maintenant 1 an qu'ils sont partis et le suivi est toujours assuré du côté de KSA et Qatar...

D'ailleurs à ce sujet, je sais pas si certains dirigeants en Europe sont des bisounours ou des démeurés ou alors c'est les pétrodollars ?

L'Arabie Saoudite finance des écoles radicales en Belgique

Citation :

L'Arabie Saoudite finance en Belgique "une dizaine d'écoles" où l'on enseigne la langue arabe et une version radicale de la religion islamique. La ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open Vld), se basant sur des données de la Sûreté de l'Etat, attire l'attention sur cet état de fait mardi dans le journal De Tijd. "Dans certains cas, les écoles sont créées à la demande expresse du régime grâce à des fonds provenant d'Arabie Saoudite", indique la ministre. "Cela correspond à la volonté affichée par les autorités de ce pays de diffuser la forme officielle de l'islam en vigueur là-bas, le wahhabisme. Cette doctrine se base sur une interprétation stricte de la religion islamique, comme elle était enseignée du temps du prophète". La Sûreté de l'Etat ne peut pas fournir de chiffre exact à propos du nombre d'élèves fréquentant ces écoles. "Nous estimons qu'il doit y en avoir quelques dizaines", précise la ministre Turtelboom. "En investissant dans ce type d'écoles, le régime espère ainsi recruter des étudiants pour ses universités afin qu'ils y poursuivent leur enseignement religieux. L'objectif est qu'ils puissent à leur tour enseigner et diffuser le wahhabisme". La Sûreté de l'Etat estime que ces écoles ne sont pas sans danger. Elles constituent un problème dans le cadre de la lutte contre le radicalisme. (NAJ) (NLE)

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-08-2012 à 08:25:14
n°31424204
greenboro
Posté le 23-08-2012 à 09:51:58  profilanswer

Un article sur les Alaouites et les risques de purification ethnique en cas perte du pouvoir :

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 51237.html

n°31424962
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-08-2012 à 10:40:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

cool on vas pouvoir troller tranquille alors  [:raph0ux]  

pensez à effacer vos trolls les plus gras avant qu'il ne revienne :o

Sinon concernant le journal allemand moi je trouve que c'est pas idiot de douter, de pas prendre pour argent comptant tout ce qui vient des rebelles.
Après ce qui ne va pas c'est en effet qu'ils ont pris trop vite l'histoire inverse comme vérité.
Ils auraient du creuser, recouper, et surtout souligner une certaine incertitude qu'on ne peut pas nier au sujet de ce massacre, faute de témoins directs multiples et un minimum neutre.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31425042
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-08-2012 à 10:44:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, j'ai un cerveau et justement je m'en sers. J'écarte donc soigneusement toute source que je sais manipulatrice et capable de désinformation massive. Cheminade en fait partie car il faut avoir un sérieux problème pour soutenir un négationniste de la Shoah comme il le fait.

Le problème avec ce mode de fonctionnement c'est qu'alors si une hypothèse est présentée par ces sources tu la considère fausse de base ou lieu de la considérer comme douteuse.

Imagine un peu si pendant la guerre d'irak de Bush junior, seuls les sites alter/conspi avaient dit que les ADM c'était du bidon (en plus de rajouter leur couplet sur le NWO) ?
Là tu te serais planté en beauté  [:spamafote]

---------------
n°31425229
freddy021
Posté le 23-08-2012 à 10:54:25  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Pour les exécution de chef de clan pro bachar, c'était dur de confondre les rebelles avec l'armée, et non les rebelles ne le cachent pas ,il le revendique même pour servir d'exemple. des videos comme ça il y en a plusieurs. C'est des trophée de guerre comme pour les vidéos d'IED.

Quand tu veux tuer quelqu'un en douce tu ne le fais pas en place publique. :o

tu réponds à côté ou alors on ne se comprend pas bien :D
Je te parle du traitement du conflit par les reporters sur place..

---------------
n°31425256
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-08-2012 à 10:55:45  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) La rébellion syrienne elle vient, à l'origine, des syriens eux-mêmes. L'intervention d'éléments étrangers dans le conflit syrien, n'est que la conséquence de la durée de la guerre civile. Surtout que le régime syrien étant aux mains des alaouites, branche du chiisme, les sunnites des pays alentours ont plutôt tendance à aider leur coreligionnaires syriens.

2°) Les milliards de $ qui alimente l'ASL ? T'as une source ? Car vu la gueule des combattants de l'ASL, il m'étonnerait que le fric coule à flots, de leur côté. Que je sache, les chars, les avions et les hélicos, sont du côté d'Assad, alors que les rebelles n'ont que des armes individuelles ...et certainement quelques chars récupérés ici ou là. Si certains pays sunnites financent certainement les rebelles, j'ai pas l'impression que cette aide soit massive, au vue de l'armement plutôt light des combattants de l'ASL ...ils n'ont même pas des Stinger pour later les hélicos du régime ...

3°) Il faudrait que tu arrêtes de réduire les combattants de l'ASL aux fanatiques d'AQ, car ça en devient ridicule. Je me demande bien de quels pays ils viendraient, ces fanatiques d'AQ ...vu que ces derniers se sont fait later la tronche en Irak, et qu'il m'étonnerait qu'ils aient un sanctuaire dans la laïque Turquie. De plus, c'est contradictoire avec l'aide des saoudiens à la rébellion, puisque ces derniers ont mené une répression assez sanglante contre les fans de Ben Laden, qui avaient pris le royaume pour cible. Je te rappelle que Ben Laden, en 1996, avait lancé une fatwa contre les américains et le régime saoudien:

http://www.pbs.org/newshour/terror [...] _1996.html

donc il m'étonnerait fort que l'argent du golfe nourrisse les al-qaidistes ...
 Pour mémoire, l'Arabie Saoudite a été frappé par:

- 2 attentats suicide, contre des bases américaine en Saoudie, en 1995 et 1996.
- 3 attentats en 2003.
- un attentat en 2004.

Et depuis 2004, plus grand chose, à cause de l'action répressive touchant les islamistes ultra-radicaux, dans le royaume. D'ailleurs, un procès a eu lieu cette année contre des membres présumés d'AQ, dans le royaume.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -qaida.php

Donc que des combattants sunnites étrangers viennent se battre en Syrie, c'est un fait, mais les membres d'AQ, parmi eux, doivent être ultra-minoritaires,  et le gros des troupes combattantes sont en majorité des syriens sunnites dont beaucoup de déserteurs.  

4°) Quant à tes sources, force est de constater qu'elles viennent en majorité de sites conspirationnistes reconnus pour leur manque total de sérieux. Et il est étonnant que tu prêtes foi à des sources venant de tels sites, notoirement connus pour manipuler l'information et propager des LU en boucle.

pour info l'islamisme radical se résume pas à AQ hein, c'est un peu plus compliqué que ça. d'ailleurs si tu avait lu son post avec le doigt tu aurais pu voir ceci : "faire rentrer des combattants fanatique dans le pays dont quelques un d'Al Qaida carrément"
http://www.linternaute.com/diction [...] n/quelque/ :o

Ensuite sur l'injection de fonds principalement sous formes d'armes et d'équipement en faveur des rebelles par différents pays (golfe et occidentaux), ben nier ça c'est du même niveau que nier qu'Assad s'est comporter en boucher.
Après bien sur le cout des "milliard" est une exagération, d'autant qu'il serait étonnant que les américains laissent rentrer des armes lourdes dont il ne savent pas trop ce qu'elle vont devenir, le stinger rentre parfaitement dans cette catégorie tu voit.

---------------
n°31425451
Tietie006
Posté le 23-08-2012 à 11:06:36  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ils ne financent pas des groupes sunnites, c'est trop edulcoré, ils financent des jihadistes et autres takfiristes dont AQ groupe terroristes dont tout le monde ici connait les "exploits" à travers le monde (à la fois dans les pays musulmans qui ont payé et payent encore un lourd tribu jusqu'à présent, à cause de ces demeurés et des pays non musulmans dont le plus célèbre restera le 09/11). Donc je vois pas le rapport avec le Hezbollah qui se définit comme étant résistant et que l'UE ou encore l'ONU ne qualifie même pas de terroriste (après tout dépend d'où on se place)...

Et sans oublier, actuellement pour un programme bien défini (contre l'Iran), le financement et armement de leur part, un certain nombre des ASL donc des syriens proches ideologiquement d'eux.

Les saoudiens financeraient des djihadistes d'AQ et jugeraient, en même temps, un réseau islamiste d'AQ ? Ils sont teubés les saoudiens ? Non, AQ a déclaré la guerre à la Saoudie, depuis 1996, donc il m'étonnerait que les saoudiens les financent. Le régime les combat plutôt, le dernier procès de 50 membres d'AQ le prouve. La mouvance djihadiste ne se réduit pas à AQ.
Le rapport avec le Hezbollah ? Un effet miroir ...Le régime syrien, d'obédience chiite, finance les chiites du Hezbollah, qui sont certes des résistants ...la Saoudie et le Qatar, des sunnites, financent les résistants sunnites syriens au régime de Bachar ...C'est de bonne guerre, non ? Surtout que chiites et sunnites ont des rapports plus que tendus dans le monde musulman ...donc que les pays sunnites alimentent les braises de la guerre civile en Syrie, ça relève de la realpolitik. Surtout que le régime syrien a pas mal triqué sa majorité sunnite.

Starman333 a écrit :

Non mais la contestation à la base personne (enfin j'espère) ne la renie ou la contredit. Par contre la violence armée a été encouragé et soutenu militairement et financièrement par des pays etrangers c'est un fait, tout le monde le reconnait aujourd'hui même les médias mainstream (pour faire la guerre il faut au moins être deux)... Ensuite comme je l'avais déjà dit, Assad au début, avait plus à craindre des reformes politiques que d'une action armée qu'il a prévilégié d'ailleurs mais comme on le constate, il n'avait pas envisagé que les occidentaux (disons surtout les US) ne laissent une si grande marge de manoeuvre dans leur moyen d'action aux pays du Golfe...

Sinon pour les jihadistes, les plus anciens ça fait maintenant 1 an qu'ils sont partis et le suivi est toujours assuré du côté de KSA et Qatar...

D'ailleurs à ce sujet, je sais pas si certains dirigeants en Europe sont des bisounours ou des démeurés ou alors c'est les pétrodollars ?

L'Arabie Saoudite finance des écoles radicales en Belgique

Citation :

L'Arabie Saoudite finance en Belgique "une dizaine d'écoles" où l'on enseigne la langue arabe et une version radicale de la religion islamique. La ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open Vld), se basant sur des données de la Sûreté de l'Etat, attire l'attention sur cet état de fait mardi dans le journal De Tijd. "Dans certains cas, les écoles sont créées à la demande expresse du régime grâce à des fonds provenant d'Arabie Saoudite", indique la ministre. "Cela correspond à la volonté affichée par les autorités de ce pays de diffuser la forme officielle de l'islam en vigueur là-bas, le wahhabisme. Cette doctrine se base sur une interprétation stricte de la religion islamique, comme elle était enseignée du temps du prophète". La Sûreté de l'Etat ne peut pas fournir de chiffre exact à propos du nombre d'élèves fréquentant ces écoles. "Nous estimons qu'il doit y en avoir quelques dizaines", précise la ministre Turtelboom. "En investissant dans ce type d'écoles, le régime espère ainsi recruter des étudiants pour ses universités afin qu'ils y poursuivent leur enseignement religieux. L'objectif est qu'ils puissent à leur tour enseigner et diffuser le wahhabisme". La Sûreté de l'Etat estime que ces écoles ne sont pas sans danger. Elles constituent un problème dans le cadre de la lutte contre le radicalisme. (NAJ) (NLE)

La violence armée a été initiée par le régime syrien ...entraînant des désertions massives de sunnites. Ensuite, dans le cadre d'une guerre civile, il est plutôt logique que les puissances sunnites de la région aident leur coreligionnaire.  
Je ne conteste nullement le fait que la Saoudie finance une variante de l'islam rétrograde, et qu'elle a entrepris d'étendre le wahhabisme dans le monde musulman, depuis la création de la Ligue islamique mondiale, dans les années 60,  mais il ne faut pas réduire la résistance syrienne à quelques djihadistes radicaux. D'ailleurs, si tu prends l'exemple de l'Irak, rapidement, la minorité radicale menée par Zarqaoui, a très vite été rejetée par les sunnites irakiens, qui condamnaient cette violence aveugle. Et il me semble qu'en Irak, les djihadistes n'ont pas pris le pouvoir à Bagdad.
Par sa violence envers son peuple, Bachar a initié une dynamique djihadiste qu'on pourra difficilement arrêter, porteuse d'une mystique belliqueuse qui ne pourra qu'attirer des prétendants au martyr.

---------------
n°31425556
Tietie006
Posté le 23-08-2012 à 11:13:00  profilanswer

luckynick a écrit :

pour info l'islamisme radical se résume pas à AQ hein, c'est un peu plus compliqué que ça. d'ailleurs si tu avait lu son post avec le doigt tu aurais pu voir ceci : "faire rentrer des combattants fanatique dans le pays dont quelques un d'Al Qaida carrément"
http://www.linternaute.com/diction [...] n/quelque/ :o

Ensuite sur l'injection de fonds principalement sous formes d'armes et d'équipement en faveur des rebelles par différents pays (golfe et occidentaux), ben nier ça c'est du même niveau que nier qu'Assad s'est comporter en boucher.
Après bien sur le cout des "milliard" est une exagération, d'autant qu'il serait étonnant que les américains laissent rentrer des armes lourdes dont il ne savent pas trop ce qu'elle vont devenir, le stinger rentre parfaitement dans cette catégorie tu voit.

J'ai assez lu de bouquins sur l'islamisme radical pour le savoir ...mais agitez le chiffon AQ comme Bush l'avait fait à son époque, alors que l'organisation est moribonde, il faut arrêter un peu deux secondes. Et puis relis ce que j'ai écrit sur les Frères Musulmans ...et mon post juste au-dessus, où j'écris que la mouvance djihadiste ne se réduit pas AQ ...mais si tu veux, on peut ouvrir un débat sur les mouvements islamistes radicaux ...
Relis bien avec le doigt ce que j'ai écrit, au lieu de déformer mes propos ...Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun financement, je dis que parler de milliards d'euros ou de $, c'est nawak ! Et que je sache, les rebelles syriens n'ont ni d'hélicos, ni de chars, ni d'avions ...tu vois ce que je veux dire ?
Ben si c'est pour livrer des armes individuelles et des munitions pour lutter contre des hélicos et des avions ...ça c'est de l'aide super-massive, en effet ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 23-08-2012 à 11:18:56

---------------
n°31425647
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-08-2012 à 11:18:13  profilanswer

C'est marrant, en voulant filtrer les messsages de « megarocket » sur ledit topic, ça ne me retourne aucun résultat  :??:  

ashim a écrit :

Vous lisez ce que vous quotez ? C'est pas être en accord ou pas avec Ernestor, d'ailleurs il a clairement énoncé quatre raisons qui selon lui, vous classe dans la catégorie « conspi » :

Ernestor a écrit :

En fait, je vais te dire ce que je pense de toi : tu as le profil parfait d'un conspirationniste. Pour quatre raisons principales :

• tu as une vision totalement binaire, sans aucune pondération. Tu as quasiment exonéré hier Assad de toute responsabilité et exactions et tu passes ton temps à rendre la rébellion responsable de tout. Il y a un gentil et un méchant mais pas de partage des saloperies à t'écouter, c'est totalement binaire
  • tu ne fais aucun tri dans les sources, tu prends tout ce que tu trouves et qui t'arrange sans chercher à savoir si c'est crédible ou pas
  • tu passes ton temps à citer des sources conspirationnistes
  • tu dis ne pas être conspirationniste :D

Perso, je trouve que c'est exagéré, mais force est de constater qu'il y a une profusion d'articles émanant des milieux altermondialistes dont la valeur de leur opinion n'excède pas celle du comptoir du café des sports.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)