| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
ashim Rising Tackle! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ashim le 22-08-2012 à 02:48:53 |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 02:41:34 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 22-08-2012 à 03:04:10 |
Autant il est clair que la propagande joue à plein des deux cotés et qu'on (en occident) s'est fait enfumé sur CERTAINS faits tout en nous montrant une vision partiale des choses, autant penser que TOUT est absolument faux relève du délire paranoïaque et malhonnête en mode meyssannique conspirationniste. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-08-2012 à 02:53:48 |
ashim Rising Tackle! |
|
nehoria |
Syria's Muslim Brotherhood rise from the ashes - Sun May 6, 2012 6:02am EDT
--------------- // Guillemin. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Et tu te demandes jamais si la "propagande", elle marche pas non plus dans l'autre sens ? Parce que pour en arriver a affirmer des trucs pareils, quand meme ... Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 22-08-2012 à 06:06:36 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 06:41:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 06:42:13 |
Message cité 3 fois Message édité par Tietie006 le 22-08-2012 à 07:21:37 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 06:55:07 ![]() ![]() |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
sidela |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 22-08-2012 à 10:17:09 |
sidela |
Message édité par sidela le 22-08-2012 à 11:07:51 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | La tchetchenie a une importance geopolitique quasiment nulle, et en plus, qui irait faire chier les russes, serieusement ? --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 22-08-2012 à 15:12:33 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
carlitosway |
Ta tentative de manipulation rhétorique en suggérant que je suis au pire, un falsificateur, et au mieux, un ignorant, est ridicule et malpolie. J'ai répondu en détail, et un par un, aux contre-arguments qui m'ont été opposés, et il ne me semble pas qu'il a été prouvé que je mentais ou délirais. Je te saurais donc gré, quand tu me cites, de ne citer que mes arguments sans jugements de valeur. Si tu ne sais pas t'en tenir à ça, ça ne sera pas très grave de toute façon, ce sera la preuve que tout débat avec toi ne pourrait être progressif.
Cet article est un torchon de propagande pro-régime de très mauvaise qualité. Déjà il contient au moins une énormité mensongère visant à faire peur des islamistes barbus:
Or les Shabihas ont très souvent le crâne tondu et de longues barbes. Ce qui les différencie parfois des islamistes, c'est que ces derniers se rasent -parfois- la moustache, et la tenue vestimentaire habituelle des Shabihas: pantalon camouflage, baskets blanches et t-shirt moulant noir. Tout ceci n'est pas systématique, mais en tout cas affirmer que "le crâne tondu et la barbe" ne spécifie pas les Shabihas, prouve bien que ce Rainer Hermann, n'a non seulement jamais mis un pied en Syrie comme il l'est dit dans l'intro du torchon, mais ne connaît vraiment pas ce pays. Mais le pire n'est pas là. Le pire est son unique témoignage: Mère Agnès-Mariam de la croix. Il y a bien "les nonnes", mais qui ont parlé à Mère Agnès aussi, et donc tout cet article ne repose que sur les dires de Mère Agnès-Mariam. Si j'ai mal lu, corrige-moi. Seulement voilà: Mère Agnès est une salope criminelle à la botte du régime, et ce depuis des années. Elle est l'une de ses non officielles "Moukhabarat" qui officie depuis toujours à lui transmettre toutes les infos qui lui tombent sous la main. Elle est responsable de délations qui ont causé l'emprisonnement ou la menace de chrétiens pro-régime. Et je n'ai aucune source, car je pense que tu n'ignores pas que les archives des Services de Sécurité syriens ne sont pas ouverts au public hein. Tu n'es donc pas dans l'obligation de me croire sur parole, mais personne n'est non plus dans l'obligation de croire Mère Agnès non plus. Ce qui ramène ton article au même niveau que n'importe quelle déclaration personnelle d'une personne dont on se demande pourquoi elle aurait des informations sur ce qui s'est passé à Houla. Sérieusement, que ce soit la mort de Gilles Jacquier (bavure des rebelles), ou le fait d'avoir égorgé des Shabihas, ou d'avoir jeté des snipers du toit de la poste etc. etc., ou tout autre bavure ou erreur ou despotisme des rebelles, je répète encore que personne ne les nie. Mais qu'ils sont isolés, non systématiques, non calculés, non généralisés, au contraire de ce que fait quotidiennement le régime. Personnellement, je ne vais donc pas me casser le cul à démonter chacune des accusations portées contre les rebelles, ou prouver chacun des massacres commis par le régime. Depuis 17 mois, si l'on a pas compris que la stratégie du régime est une répression massive et aveugle, je ne vois pas quels articles, vidéos ou témoignages pourraient te convaincre. Tu avances que le régime n'a commis que "quelques erreurs", et que son unique objectif est de lutter contre des groupes armés pilotés de l'extérieur. Cela contredit la bienséance, la logique, l'éthique et de surcroît ce que j'ai vu de mes propres yeux. Je vais donc en rester là. Cela serait aussi difficile que de te prouver que l'eau, ça mouille. ------------------ Concernant l'exercice de style proposé par Ernestor: Le régime des Assad: une dictature ayant été construite sur bases confessionnelles et racistes. Les Assad ont mis la main sur absolument tout en Syrie: l’État, le gouvernement, le parlement, les syndicats, l'université, la presse et tous les autres médias, la justice, l'armée, la police, l'accès à Internet, les communications, le commerce, l'industrie, l'entrepreneuriat des infra et suprastructures, la culture, le tourisme, les loisirs etc. Tout, absolument tout était aux mains des Moukhabarat. Ouvrir un bar nécessitait d'obtenir leur consentement en plus de leur graisser la patte. Ouvrir une "amicale de photographie" suscitait leur doutes et leur méfiance, et l'autorisation pouvait être refusée. Alors oui, il était en Syrie possible de se balader à 4 heures du matin dans la plupart des quartiers de la ville en trimbalant une mallette bourrée de billets, il était très improbable que quiconque soit agressé. Il aurait suffit d'ailleurs d'un cri pour qu'un attroupement protecteur se constitue, même très tard dans la nuit. Mais à part ceci, je ne vois aucun raison pour que les Assad continuent à piller la Syrie en la considérant comme une propriété privée dont les citoyens sont des esclaves. D'autant plus que la sécurité ne protégeait pas des Moukhabarat et des voyous de l'état, qui pouvaient voler et tabasser à leur guise. Pour la rébellion, je suis d'accord avec ce qui a été dit, débuts pacifiques, revendications légitimes, ainsi que la tournure armée et religieuse à laquelle a poussé le régime. Mais pour moi, elle reste légitime. J'aurais préféré qu'elle n'ait pas lieu, mais ce sont des regrets inutiles, c'est le cours de l'histoire, et de toute façon, cela n'aurait fait que repousser le problème à dans quelques années. Quant à l'issue du conflit, j'y reviendrai ptêt plus tard. Message cité 2 fois Message édité par carlitosway le 22-08-2012 à 13:33:56 |
carlitosway | Ils font douter de la version des rebelles sur le seul témoignage de Mère Agnès, personnalité connue pour son militantisme pro-régime. Vu l'enjeu, c'est un torchon immoral. |
carlitosway |
|
ashim Rising Tackle! |
Message cité 4 fois Message édité par ashim le 22-08-2012 à 14:36:15 |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
carlitosway |
|
carlitosway |
|
ashim Rising Tackle! | Comme j'ai dis la meilleure solution reste le dialogue sincère pour aboutir à l'arrêt des violences car la violence existe des deux coté.(je ne connais pas bien cette histoire de shabiha même si j'ai l'impression que l'opposition traite tous leur opposant de shabiha même de simple civiles)
Message cité 2 fois Message édité par ashim le 22-08-2012 à 15:14:41 |
carlitosway |
|
T'es en mode bisounours pooshoo là On va être un peu sérieux quand même Les actions diplomatiques de l'ONU ont consisté à stopper les combats et à instaurer un dialogue. Qui a passé son temps à ne pas respecter les arrêts de combats ? L'armée syrienne. Le dialogue sincère, c'est fini, on oublie. Assad a massacré les rebelles et des civils à l'arme lourde, pas une seule fois, jamais, il n'a esquissé la moindre volonté de dialogue sincère ou de modération, pas une seule fois. Sa seule réponse, systématique, a été de faire pleuvoir les obus. Alors reprocher aux rebelles, aujourd'hui, de ne pas vouloir avoir un dialogue, excuse moi, mais euh ... comment dire ... Effectivement, ils ne veulent surement plus dialoguer, mais c'est pas pour rien. Ils ne sont pas exempts de tout reproche, ils ont eux aussi massacré, mais leur mettre sur leur seul dos la responsabilité du merdier actuel et le fait que cette guerre ne pourra se finir que dans le sang et surement pas par le dialogue, c'est soit être d'une ignorance totale sur ce conflit, soit être d'une malhonnêteté totale, pour être clair Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-08-2012 à 15:13:52 |
|
carlitosway |
|
zyx NCC - 1701 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
carlitosway |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |