Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31306637
Modération
Posté le 12-08-2012 à 17:59:17  answer

Reprise du message précédent :

maclovin a écrit :

L'ASL jette les employés de la poste d'Alep par le toit

Ravi de voir que nos impôts servent à aider et financer ce genre d'énergumènes, tout ça évidemment pour le bien être du peuple syrien et la démocratie.

Nouvelle règle de modération : on va arrêter de poster sur ce topic ce genre de vidéos violentes.  

Pour plusieurs raisons :

• On ne connait pas le contexte et ce qu'il s'est réellement passé, on ne peut pas se fier aux commentaires de la vidéo, ils peuvent être totalement bidons
  • On ne sait qui les a posté et pour quelle raison (un débile fier de tuer des gens ou de la propagande cherchant à faire passer son ennemi pour un barbare)
  • C'est très violent et limite hors-charte même si ça concerne l'actualité
  • Les gens qui postent ces vidéos sont souvent ceux qui cherchent à taper comme des sourds sur un camp ou l'autre, qu'importe de savoir pour eux si ces vidéos sont bien ce qui est annoncé ou si c'est bidonné, ce qui amène à de la tension sur le topic et on a pas besoin de ça

Donc concernant les éventuellement exactions d'un camp ou de l'autre, merci à l'avenir de poster des articles de journaux ou de médias qui, grâce à des journalistes sur place, donnent des infos crédibles.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 17:59:17  profilanswer

n°31306753
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 18:06:51  answer

On peut fermer le topic je crois :o
Étonnant que ce soit cette vidéo qui soit modérer et pas celle posté la veille :o

n°31306800
Marius7
Posté le 12-08-2012 à 18:09:20  profilanswer

xsirx a écrit :

Elle empêcherait certaines les munitions de parvenir aux rebelles...

[:sarko_aloy2]

Les rebelles réclament des armes anti-tank et antiaérienne plus performante.

Citation :

Over the past 10 months, a Syrian opposition official told The Sunday Times, the CIA has blocked shipments of heavy anti-tank and anti-aircraft weapons, which rebel units of the Free Syrian Army (FSA) have long described as vital to their efforts to overthrow President Bashar al-Assad’s regime.

At the same time, they have approved supplies of AK-47 Kalashnikov rifles, and just over a month ago they gave the green light to a shipment of 10,000 Russian-made rocket-propelled grenades (RPGs).

"The weapons are being carried across the border on donkeys, which are especially good for carrying ammunition," the official said. Since the fall to rebel forces of Azaz, a Syrian town near the Turkish border, guns have begun to arrive by truck.

The weapons are either bought on the black market in Istanbul or supplied by the rebels' allies in Turkey, Qatar and Saudi Arabia. "Qatar sends money and usually says, 'go and buy what you want'," the official said. "The Turks just give the weapons free of charge, especially light anti-tank weapons."

Yet rebel frustration is mounting at the CIA's reluctance to allow heavy weaponry across the border, for fear that it may eventually be used against America's allies.

"The RPGs aren't enough," the opposition official said. "You have to be close to the tank to make any impact, and often the fighter using it gets killed."

http://www.theaustralian.com.au/ne [...] 6448561253

Message cité 1 fois
Message édité par Marius7 le 12-08-2012 à 18:10:17
n°31306919
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 18:17:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Allah Akbar est une formulation religieuse qu'utilise tout musulman. Il est totalement malhonnête d'associer ça aux intégristes.

Maintenant, ces vidéos représentent quoi ? Quel part des rebelles ? Sont-elles représentatives ?

Et si tu veux brosser un tableau complet, n'oublie pas d'analyser non plus les actions des milices pro-Assad.  D'après le graphique du Guardian passé sur ce topic, il y aurait 100 000 milliciens pro-Assad impliqués dans ce conflit. Bien entendu, ce tous des enfants de coeur :jap:

maiwai les rebelles sont tout gentils de vrai anges libérateurs  :love:  

tiens un truc trouvé au pif : http://actualitechretienne.wordpre [...] chretiens/*
je précise que j'ai fait une recherche avancé pour etre sur que le mot "Mayssen" n'apparaisse pas sur le site  [:spamafoote]  

après pas de procès d'intention hein, assad reste un tyran sanguinaire qui mérite la corde, seulement si tu t'imagine qu'une fois tombé on aura droit à un gentil régime démocratique tu te fourre le doigt dans l'oeil et profond

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31306957
pik3
Posté le 12-08-2012 à 18:21:37  profilanswer

luckynick a écrit :

tiens un truc trouvé au pif : http://actualitechretienne.wordpre [...] chretiens/*
je précise que j'ai fait une recherche avancé pour etre sur que le mot "Mayssen" n'apparaisse pas sur le site  [:spamafoote]  

après pas de procès d'intention hein, assad reste un tyran sanguinaire qui mérite la corde, seulement si tu t'imagine qu'une fois tombé on aura droit à un gentil régime démocratique tu te fourre le doigt dans l'oeil et profond

Qui a dit ça ?
En lybie aussi ils criaient Allah Akbar et on a pas un nouvel Iran.

n°31307029
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 18:28:44  profilanswer

maclovin a écrit :

L'ASL jette les employés de la poste d'Alep par le toit

Ravi de voir que nos impôts servent à aider et financer ce genre d'énergumènes, tout ça évidemment pour le bien être du peuple syrien et la démocratie.

la vidéo a surement été filmée par meyssan avec des manequin en mousse :o  :o

---------------
n°31307035
xsirx
Posté le 12-08-2012 à 18:28:58  profilanswer

Marius7 a écrit :

[:sarko_aloy2]  

Les rebelles réclament des armes anti-tank et antiaérienne plus performante.

Citation :

Over the past 10 months, a Syrian opposition official told The Sunday Times, the CIA has blocked shipments of heavy anti-tank and anti-aircraft weapons, which rebel units of the Free Syrian Army (FSA) have long described as vital to their efforts to overthrow President Bashar al-Assad’s regime.

At the same time, they have approved supplies of AK-47 Kalashnikov rifles, and just over a month ago they gave the green light to a shipment of 10,000 Russian-made rocket-propelled grenades (RPGs).

"The weapons are being carried across the border on donkeys, which are especially good for carrying ammunition," the official said. Since the fall to rebel forces of Azaz, a Syrian town near the Turkish border, guns have begun to arrive by truck.

The weapons are either bought on the black market in Istanbul or supplied by the rebels' allies in Turkey, Qatar and Saudi Arabia. "Qatar sends money and usually says, 'go and buy what you want'," the official said. "The Turks just give the weapons free of charge, especially light anti-tank weapons."

Yet rebel frustration is mounting at the CIA's reluctance to allow heavy weaponry across the border, for fear that it may eventually be used against America's allies.

"The RPGs aren't enough," the opposition official said. "You have to be close to the tank to make any impact, and often the fighter using it gets killed."

http://www.theaustralian.com.au/ne [...] 6448561253

Effectivement si donne des missiles anti-air a des gus pareil, on peut clairement deviner qui sera leur prochaine cible après le régime de Bachar

Citation :

[quote]Donc concernant les éventuellement exactions d'un camp ou de l'autre, merci à l'avenir de poster des articles de journaux ou de médias qui, grâce à des journalistes sur place, donnent des infos crédibles.

Comme par exemple nos médias qui ne font que raconter des conneries depuis le début?

Citation :

On peut fermer le topic je crois :o

J'en ai bien l'impression, à part si tu veux encenser la rebellion

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°31307041
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2012 à 18:30:04  profilanswer

luckynick a écrit :

Je veux bien que tu cites les personnes ayant affirmé cela.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31307042
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-08-2012 à 18:30:12  profilanswer

Pourquoi fermer ? Parce que tu pourras plus troller et pourrir le topic ? Je sais pas si t'as constaté, mais contrairement à toi, il y a des gens qui participent de manière constructive au topic, en citant de vrais articles avec de vraies infos et font des commentaires et des analyses de fond.

Quant à la vidéo, depuis deux jours les gens s'interrogent sur la pertinence de ces vidéos, on vient de prendre une décision maintenant. Ca pose un souci ?

Maintenant, si la façon dont ce topic fonctionne ne te convient pas, on ne te retient pas. De toute façon, vu tes contributions de haute volée, tu ne manqueras à personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2012 à 18:31:29
n°31307058
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 18:31:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Qui a dit ça ?

[:clooney46]

Sauf que tu oublies de regarder du côté des milices sur place et te focaliser uniquement sur une Assemblée bidon...

Une instabilité, anarchie reste pire que tout. Et là en plus c'est que les milices ont l’immunité (pour tout ce qu'elles peuvent faire) donc prendre exemple la Libye n'a pas lieu d'être...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-08-2012 à 18:32:12
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 18:31:20  profilanswer

n°31307062
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-08-2012 à 18:32:41  profilanswer

xsirx a écrit :

J'en ai bien l'impression, à part si tu veux encenser la rebellion

C'est une blague ? Tu veux donc dire que le but principal de ce topic est de poster des vidéos douteuses de supposés massacres de la part des rebelles sans source crédible ni le moindre recoupement permettant de valider l'information ? C'est une blague ?

Sérieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-08-2012 à 18:33:46
n°31307077
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 18:34:30  answer

Faut bien dévoiler la vérité et faire le tri :o

articles, photos, vidéos je prends tout pour me renseigner sur cette crise, et j'arrive toujours pas a comprendre ce qu'il se passe

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2012 à 18:36:08
n°31307079
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2012 à 18:34:40  profilanswer

D'ailleurs, à ce propos, je préfère mille fois les photos que Nehoria partage que les vidéos balancées à tour de bras dans description ou explication.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31307093
pik3
Posté le 12-08-2012 à 18:36:34  profilanswer

Starman333 a écrit :

[:clooney46]

Sauf que tu oublies de regarder du côté des milices sur place et te focaliser uniquement sur une Assemblée bidon...

Une instabilité, anarchie reste pire que tout. Et là en plus c'est que les milices ont l’immunité (pour tout ce qu'elles peuvent faire) donc prendre exemple la Libye n'a pas lieu d'être...

Les milices c'est des islamistes maintenant ?
Ce que je veux dire c'est que ce n'est parce qu'ils crient "Allah Akbar" que les islamistes prendront le pouvoir en Syrie. Ca ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'instabilité après Assad (s'il dégage of course).

n°31307130
dobeliou
Posté le 12-08-2012 à 18:40:04  profilanswer

Non mais ste fixation sur l'Islam, dans le bon gros bain d'ignorance dégueulasse, qui salope toutes les discussions et tout les débats sur à peu prêt tout ce qui se passe au moyen orient, c'est vraiment vraiment pathétique...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31307160
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-08-2012 à 18:42:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que ce n'est parce qu'ils crient "Allah Akbar" que les islamistes prendront le pouvoir en Syrie. Ca ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'instabilité après Assad (s'il dégage of course).

en Iran après la révolution il y a la période de règlements de compte, de vols et d'assassinats
j'ai peur que la Syrie connaisse bien pire: les meurtres inter religieux. en tout cas si la grosse majorité de la communauté Iranienne expat soutient les rebelles on se pose la question: qui va diriger ce pays  
pour que çà se passe bien pour le peuple et les pays voisins?
Peut être que les américains veulent des certitudes et c'est la raison pour laquelle leur engagement est loin d'être total

Pour les Iraniens kidnappés pas de nouvelles mais il y a plusieurs centaines d'Iraniens touristes disparus en Syrie

De toute façon que des tordus soient dans les rangs des rebelles çà n'enlève en rien qu'Asad se comporte comme le pire dictateur  
et qu'il est impossible d'imaginer qu'il reste

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°31307162
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 18:43:04  profilanswer

xsirx a écrit :

Effectivement si donne des missiles anti-air a des gus pareil, on peut clairement deviner qui sera leur prochaine cible après le régime de Bachar

C'est juste surréaliste, surtout, ou comment alimenté une guerre civil en maintenant un conflit larvé...

n°31307166
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 18:43:33  answer

pik3 a écrit :

Qui a dit ça ?

Pourquoi tu prends en exemple l'Iran alors que ce sont des enfants de cœur comparer au couple Qatar/AS?
Et puis comparer une révolution sunnite à l'Iran :o

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2012 à 18:47:04
n°31307187
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 18:46:28  answer

Ernestor a écrit :

Pourquoi fermer ? Parce que tu pourras plus troller et pourrir le topic ? Je sais pas si t'as constaté, mais contrairement à toi, il y a des gens qui participent de manière constructive au topic, en citant de vrais articles avec de vraies infos et font des commentaires et des analyses de fond.

Quant à la vidéo, depuis deux jours les gens s'interrogent sur la pertinence de ces vidéos, on vient de prendre une décision maintenant. Ca pose un souci ?

Maintenant, si la façon dont ce topic fonctionne ne te convient pas, on ne te retient pas. De toute façon, vu tes contributions de haute volée, tu ne manqueras à personne.

Faudrait peut-être songer à se calmer sur les attaques perso.  [:peronnelle]

n°31307278
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-08-2012 à 18:55:02  profilanswer

esfahani a écrit :

en Iran après la révolution il y a la période de règlements de compte, de vols et d'assassinats
j'ai peur que la Syrie connaisse bien pire: les meurtres inter religieux. en tout cas si la grosse majorité de la communauté Iranienne expat soutient les rebelles on se pose la question: qui va diriger ce pays  
Peut être que les américains veulent des certitudes et c'est la raison pour laquelle leur engagement est loin d'être total

Pour les Iraniens kidnappés pas de nouvelles mais il y a plusieurs centaines d'Iraniens touristes disparus en Syrie

De toute façon que des tordus soient dans les rangs des rebelles çà n'enlève en rien qu'Asad se comporte comme le pire dictateur  

+1

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31307312
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-08-2012 à 18:58:22  profilanswer

Je constate juste que tu es très souvent sarcastique et provocateur (comme encore là en disant qu'il n'y a plus qu'à fermer le topic alors que je demande simplement à poster des infos fiables), que tu tombes dans le binaire, et qu'il y a très peu de tes posts sur ce topic qui dépassent les quelques lignes. Aucun même.  

n°31307351
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 19:01:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais toi tu confonds entre le politique (islamiste cf Iran dont tu prends exemple de manière erronée car aucun rapport) et le côté armée, l'anarchie et absence de droit en Libye actuellement est un fait, pas une vue de l'esprit ! Après dans ces milices on trouve tout et n'importe quoi, c'est pas là l'important (et pas mon propos), c'est le côté chaotique dont je parle...

n°31307406
pik3
Posté le 12-08-2012 à 19:05:13  profilanswer

Starman333 a écrit :

Mais toi tu confonds entre le politique (islamiste cf Iran dont tu prends exemple de manière erronée car aucun rapport) et le côté armée, l'anarchie et absence de droit en Libye actuellement est un fait, pas une vue de l'esprit ! Après dans ces milices on trouve tout et n'importe quoi, c'est pas là l'important (et pas mon propos), c'est le côté chaotique dont je parle...

Mais j'ai pas dit qu'il n'y avais pas de problème d'autorité en Lybie. Si je me rappelle bien, pendant la guerre en Lybie, on nous sortait les menaces d'un état islamiste parce qu'ils criaient Allah Akbar. Ben on en est loin.

n°31307422
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 19:06:43  answer

Ernestor a écrit :

Je constate juste que tu es très souvent sarcastique et provocateur (comme encore là en disant qu'il n'y a plus qu'à fermer le topic alors que je demande simplement à poster des infos fiables), que tu tombes dans le binaire, et qu'il y a très peu de tes posts sur ce topic qui dépassent les quelques lignes. Aucun même.

Hop, hop, hop... on retombe sur l'argument "Meyssan" pour sélectionner l’information  [:pikitfleur:1].
Et pour ta énième attaque personnelle, je n'ai pas de formation  géopolitique qui me permette de faire des analyses pertinentes.
Je m'abstiens, donc.
Et vous devriez être nombreux à prendre exemple sur moi  [:yiipaa:4] .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2012 à 19:07:23
n°31307429
dobeliou
Posté le 12-08-2012 à 19:07:01  profilanswer

esfahani a écrit :

C'est pour ça qu'une démocratie doit se substituer à une dictature.  
Et ça semble évident que ça passe, un moment donné par la violence.  

Par contre je me permet de rapeller quelque-chose ici, que beaucoup de gens semblent carrément ignorer complètement malgré l'évidence du truc:  

Les populations non libres du moyen orient ne veulent pas être représentés par des extrémistes, les populations non libres du moyen orient ne veulent pas de violence, les populations non libres du moyen orient aspirent à la paix et la stabilité. Les révolutions arabes sont nécessaires.  

Faudrait ptet partir de ça comme postulat de départ... parce-qu’à lire certains ici, en surinterprétant un peu les postes de 4 lignes très orientés mais vides de sens de certains, on pourrait penser que des personnes partent du principe qu'un musulman est violent par essence...  

Juste un petit rappel...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31307478
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-08-2012 à 19:10:45  profilanswer

Parce que tu trouves pertinent de poster un truc dont tu n'as pas le moindre début d'information concrète sur sa validité ? Tu peux me dire à quoi ça sert ? A part à certains de gueuler contre tel ou tel camp. Et tiens, c'est ce que tu fais justement, tu t'en sers pour ça, sans en avoir rien à faire de savoir si les vidéos que tu utilises pour "argumenter" sont bidons ou pas. Comportement très honnête ma foi.

Mais si c'est ça, on peut effectivement poster les analyses de Meyssan, puisqu'on a rien à faire de savoir si c'est faux ou si c'est vrai, et que tout se vaut.

Désolé, mais ici, sur ce forum, c'est pas comme ça que ça marche.

n°31307485
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 19:11:06  profilanswer

indice sous le seudo d'un posteur récurrent :o

que j'appréciai mais qui me déçoit sur ce topic par son coté partisan bien trop caractérisé  :pfff:

---------------
n°31307496
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 19:11:58  profilanswer

esfahani a écrit :

Les occidentaux (pour reprendre un terme global) constatent que le CNS n'est rien d'autres qu'un conglomérat d'opposants qui n'a pas ne serait ce que le plus dénominateur commun (hormis l'opposition au régime en place) et qu'il a montré au grand jour par de multiple manière, son côté factice. A contrario d'un CNT par exemple qui faisait au moins illusion. Et c'est ça qui leur pose problème pour le volet politique (car niveau militaire on en parle même pas)...

L’opposition syrienne toujours plus divisée

n°31307497
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 19:12:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Qui a dit ça ?

aucun rapport entre la syrie et la lybie

---------------
n°31307502
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2012 à 19:12:29  profilanswer

luckynick a écrit :

indice sous le seudo d'un posteur récurrent :o

que j'appréciai mais qui me déçoit sur ce topic par son coté partisan bien trop caractérisé  :pfff:

Tu veux dire que les Syriens qui en ont marre d'Assad sont des communistes ? :lol:

---------------
n°31307530
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 19:15:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je veux bien que tu cites les personnes ayant affirmé cela.

j'aurais du mettre un redface :o

maintenant quand tu lis les post de nestor je trouve qu'il est bien trop partisan dans son septicisme

S'il est évident que certaines source sont bidons/complotistes/trollesques, je trouve presque aussi douteuse la soupe made in osdh que nous sert les médias classique depuis un an.

---------------
n°31307544
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-08-2012 à 19:16:24  profilanswer

J'ai une info : les milices islamistes rebelles ont massacré tous les médecins et patients d'une maternité, mères et bébés inclus.

Ma source ? Un type dans la rue qui m'a dit avoir vu une vidéo sur youtube.

A part ça, un autre type m'a dit que Bachar El Assad se travestissait pendant des soirées échangistes. C'est le cousin du neveu de son beau-frère qui bosse pour le cuisinier de la garnison du palais présidentiel qui lui a dit cela.

n°31307582
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 19:19:28  profilanswer

esfahani a écrit :

bof facile a estimer : environ 2 millions de morts entre les allaouites, les kurdes et les chrétiens (moyennant ceux qui réussiront à fuir à temps)  [:spamafoote]

---------------
n°31307621
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 19:22:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que les Syriens qui en ont marre d'Assad sont des communistes ? :lol:

[:zirk]  [:zirk]  [:zirk]  

nan la majorité des syriens en ont marre d'assad à mon avis, mais je suis pas certains qu'ils soient si enthousiastes qe ça vis-à-vis de l'asl.

En général le civil moyen se mefie (à raison) des gens armés  [:cerveau aloy]

---------------
n°31307624
hisvin
Posté le 12-08-2012 à 19:23:32  profilanswer

esfahani a écrit :

Tout comme la France après la seconde guerre mondiale. D'un point de vue "glamour", on ne connait quasiment que les femmes tondues mais, dans les faits, on était à la limite de la guerre civile et on compte pas loin de 15K morts de manière olé-olé: Balles dans la nuque, rasage complet de villages et pendaison et ce jusqu'en 1947.
Mais bon, aujourd'hui, on veut des guerres propres, des révolutions propres, des toilettes propres, de la bouffe propre....  

n°31307632
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 19:24:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais j'ai pas dit qu'il n'y avais pas de problème d'autorité en Lybie. Si je me rappelle bien, pendant la guerre en Lybie, on nous sortait les menaces d'un état islamiste parce qu'ils criaient Allah Akbar. Ben on en est loin.

Tu vois c'est de ça dont je te parle, on en sait rien actuellement au niveau politique (tu en tires déjà un constat établi) pour rappel l'Assemblée est constituée de 200 sièges dont 120 sont representés par des indépendants dont on ne sait pas encore pour qui la majorité va rouler ! Maintenant leur accorder le bénéficie du doute, ça parait evident.

Mais sur le terrain, le côté chaotique dont on parle (car tu es au moins d'accord là dessus) et représenté par un grand nombre de kabitas islamistes et toutes ces milices, le côté politique assemblée et autres, à l'exception de leur salaires et pensions de combattants, ils s'en tapent un peu (beaucoup) car le pouvoir, le vrai, ils le possèdent déjà...  

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-08-2012 à 19:26:10
n°31307638
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 19:25:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai une info : les milices islamistes rebelles ont massacré tous les médecins et patients d'une maternité, mères et bébés inclus.

Ma source ? Un type dans la rue qui m'a dit avoir vu une vidéo sur youtube.

A part ça, un autre type m'a dit que Bachar El Assad se travestissait pendant des soirées échangistes. C'est le cousin du neveu de son beau-frère qui bosse pour le cuisinier de la garnison du palais présidentiel qui lui a dit cela
.

i have bad news for you :o

Spoiler :

[:bestiole]

mais encore ?

Selon toi l'ASL a un comportement irréprochable ?

source ?

---------------
n°31307640
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2012 à 19:25:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Tout comme la France après la seconde guerre mondiale. D'un point de vue "glamour", on ne connait quasiment que les femmes tondues mais, dans les faits, on était à la limite de la guerre civile et on compte pas loin de 15K morts de manière olé-olé: Balles dans la nuque, rasage complet de villages et pendaison et ce jusqu'en 1947.
Mais bon, aujourd'hui, on veut des guerres propres, des révolutions propres, des toilettes propres, de la bouffe propre....

Ouais enfin en Syrie, si les rebelles ont les mains libres chez les alaouites, tu peux facilement ajouter un 0 à tes 15K morts.

n°31307663
dobeliou
Posté le 12-08-2012 à 19:26:53  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu vois c'est de ça dont je te parle, on en sait rien actuellement au niveau politique (tu en tires déjà un constat établi) pour rappel l'Assemblée est constituée de 200 sièges donc 120 sont representés par des indépendants dont on ne sait pas encore pour qui la majorité va rouler ! Maintenant leur accorder le bénéficie du doute, ça parait evident.

Mais sur le terrain, le côté chaotique dont on parle (car tu es au moins d'accord là dessus) et représenté par un grand nombre de kabitas islamistes et toutes ces milices, le côté politique assemblée et autres, à l'exception de leur salaires et pensions de combattants, ils s'en tapent un peu (beaucoup) car le pouvoir, le vrai, ils le possèdent déjà...  

SI c'est le cas on est toujours dans un état de dictature et d'absence de démocratie et de représentativité. La révolution n'a donc pas aboutie, ou pas encore... On ne peut pas transposer ce cas la à une révolution en cours dans un Pays qui n'a rien à voir

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31307666
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2012 à 19:27:04  profilanswer

hisvin a écrit :

[:implosion du tibia]  

dommages collatéraux, omelette oeufs, toussa

avec des raisonnement comme ça autant vitrifer pyaong yang hein, y aura bien un nuke ou deux qui tomberont sur le japon mais la fin justifie les moyens n'est ce pas :o

T'es au courant que ça existe les changements de régimes qui se passent bien ?

---------------
n°31307678
dobeliou
Posté le 12-08-2012 à 19:28:34  profilanswer

luckynick a écrit :

[:implosion du tibia]  

dommages collatéraux, omelette oeufs, toussa

avec des raisonnement comme ça autant vitrifer pyaong yang hein, y aura bien un nuke ou deux qui tomberont sur le japon mais la fin justifie les moyens n'est ce pas :o

T'es au courant que ça existe les changements de régimes qui se passent bien ?

Je pense qu'il ne nie pas que ca existe, mais qu'un moment une révolution, ca passe par la violence... y'a des degrés, ca peut être très léger, ca peut faire une guerre civile, mais c'est jamais tout propre

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)