Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6452599
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Direct8addicted a écrit :

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas : je regarde Cnn depuis une semaine. Anderson Cooper, Katleen Koch étaient sur les lieux, avec les moyens médians de journalistes. Tous deux posent la question : nous, nous sommes là. Et l'Amérique, avec tout son argent, n'y est pas. Pourquoi ?

C'est dur de voir autant de gâchis.

Et qu'on arrête de dire que les Américains sont forts, qu'ils sont optimistes, qu'ils s'en relèveront, etc. Le traumatisme physique est déjà énorme, mais le psychisme des gens sera affecté pour longtemps, surtout d'aoir vu le manque hallucinant de secours arrivés AVANT la tempête, afin d'être prêts tout de suite. C'est surtout cela qui va être très dur.

Hier soir, Bruno Dillinger, un écrivain-manager témoignait sur sa vie après le 11 sptembre. A cette occasion, on a pu voir à quel point, sous l'apparence d'une homme qui a recouvré tous ses moyens et financiers, et physiques, et psychiques. Et finalement, ce n'est pas vrai. La caméra ne trompe pas. Or, en l'occurence, les secours étaient surplace et sont intervenus dans les heures qui ont suivi les attentats (qu'au passage, on n'a jamais compris, ici, en France. On n'a jamais compris l'impact dans l'esprit américain.) Mais là, dans le Mississipi, en Louisiane, les gens attendent et commencent à réfléchir, et ça, pour les autorités, les plus hautes autorités du pays, c'est très mauvais.

La gouverneure a beau répéter : we will survive, we will rebuild, we will, we will, we will, etc, etc... En attendant... ils attendent.

Oui bah ils ont tord d'être plus douillets que n'importe quel autre peuple du monde.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 13:02:21  profilanswer

n°6452602
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 13:02:26  answer

Putain mais Steinbeck c'était pas un réalisateur quoi :fou:

n°6452611
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:03:17  profilanswer

Je sais pas lire, par contre je sais regarder des films...

[:petrus75]

n°6452634
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 02-09-2005 à 13:06:07  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Excusez moi mais c'est finalement une catastrophe presque mineure (et c'est drôle que les "experts" annoncent quelque chose de terrible sans donner de bilan...)

Mineure ? Mais mon gars, les morts, il y en a, et il y en a des milliers ! J'écoute le maire de NO, Ray Nagin, interrogé sur Cnn. Thousands of people died, and thousands more who are dying. Et je te jure que si c'était mineur, il ne serait pas en train de jurer comme ça : je le cite, on envoie des soldats dans un putain de pays où personne n'en avait besoin. Et quand chez nous, on est en train de crever, il n'y a personne. Je hais mon pays.

Toujours aussi mineur ?

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6452646
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 13:08:02  profilanswer

Oui bah ils ont tord d'être plus douillets que n'importe quel autre peuple du monde.

Dis-toi que toutes les victimes de terrorisme souffrent des mêmes maux. Mais il faut avoir des couilles et un coeur pour comprendre.

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6452649
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 13:08:39  answer

Mais il faut avoir des couilles et un coeur pour comprendre.

C'est donc pour ça que les femmes sont si connes : il leur manque la moitié de leurs facultés ? [:petrus75]

n°6452667
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2005 à 13:11:29  profilanswer

Mineure ? Mais mon gars, les morts, il y en a, et il y en a des milliers ! J'écoute le maire de NO, Ray Nagin, interrogé sur Cnn. Thousands of people died, and thousands more who are dying. Et je te jure que si c'était mineur, il ne serait pas en train de jurer comme ça : je le cite, on envoie des soldats dans un putain de pays où personne n'en avait besoin. Et quand chez nous, on est en train de crever, il n'y a personne. Je hais mon pays.

Toujours aussi mineur ?

Je viens de l'entendre aussi, il était énervé, le bonhomme... un bon candidat à la présidence, après cette catastrophe, à mon avis.

Y'a le responsable de la FEMA qui est en train de s'en prendre plein la gueule, là...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6452674
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:12:03  profilanswer

Toujours aussi mineur ?

C'est curieux car si on fait le parrallèle avec le tsunami:
on avait un bilan qui est parti d'environ 5000 morts pour grossir jusqu'à presque 300000.

le 11 septembre on est parti de 10000 morts pur descendre à moins de 3000.

Là c'est même plus un bilan c'est de la prose "thousands and thousands".

bon on verra ce que ça va donner. permet moi d'être sceptique et de considérer que c'ets certes une catastrophe, mais une catastrophe secondaire par rapport à d'autres. Et que le pays le plus riche du monde peut gérer avec son budget propre une catastrophe secondaire.

n°6452739
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 13:18:31  profilanswer

La pastèque a le melon... C'est dur de rester calme quand on lit ce que tu écris.

---------------
n°6452768
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 13:21:33  profilanswer

Ce qui est incroyable, c'est que pour le tsunami en Indonésie, aux Maldives, etc, les secours sont arrivés du monde entier en deux jours. Et là, alors que c'était prévu, qu'il y avait eu des alertes, etc, rien. Bush devra le payer très cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 13:21:33  profilanswer

n°6452782
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 13:23:05  answer

Ce qui est incroyable, c'est que pour le tsunami en Indonésie, aux Maldives, etc, les secours sont arrivés du monde entier en deux jours. Et là, alors que c'était prévu, qu'il y avait eu des alertes, etc, rien. Bush devra le payer très cher.

Penses-tu. On va faire sauter un fusible, style le patron de la FEMA, les veaux n'y verront que du feu, et aux prochaines élections on élira un énième zigoto en criant Hourra et Alleluia. [:petrus75]

n°6452785
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 13:23:16  profilanswer

C'est curieux car si on fait le parrallèle avec le tsunami:
on avait un bilan qui est parti d'environ 5000 morts pour grossir jusqu'à presque 300000.

le 11 septembre on est parti de 10000 morts pur descendre à moins de 3000.

Là c'est même plus un bilan c'est de la prose "thousands and thousands".

bon on verra ce que ça va donner. permet moi d'être sceptique et de considérer que c'ets certes une catastrophe, mais une catastrophe secondaire par rapport à d'autres. Et que le pays le plus riche du monde peut gérer avec son budget propre une catastrophe secondaire.

Nan mais faut arrêter de faire l'échelle de la misère du monde hein :o
"Il n'y a pas assez de morts et ils ont trop de sous pour que je verse une larme" [:tilleul]
Je n'envoie pas de thune car cela ne servirait à rien, mais ce n'est pas une raison pour dire RAB [:mlc]

n°6452829
nico1292
Posté le 02-09-2005 à 13:27:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

en tout cas , ca leur fout un putain de coup a leur orgeuil de merde.

Faut arrêter ces discours à la noix et ces idées à 2 balles. Je flippe pour toi mon pauvre....

n°6452838
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 13:28:48  profilanswer

nico1292 a écrit :

Faut arrêter ces discours à la noix et ces idées à 2 balles. Je flippe pour toi mon pauvre....

Tu crois que la NSA va le traquer ? [:totoz]

n°6452931
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:37:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Nan mais faut arrêter de faire l'échelle de la misère du monde hein :o
"Il n'y a pas assez de morts et ils ont trop de sous pour que je verse une larme" [:tilleul]
Je n'envoie pas de thune car cela ne servirait à rien, mais ce n'est pas une raison pour dire RAB [:mlc]

Je compatit pour eux. Mais ce n'est pas un transfert d'argent de mon compte en banque vers leur beaucoup plus gros compte en banque qui va changer les choses.

Et si Bush préfère affecter son armée en irak plutôt que dans les zones inondées, on n'est pas responsable de sa connerie non plus.

n°6452956
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 13:39:38  profilanswer

On n'est pas responsable de sa connerie, mais on peut la dénoncer.

---------------
n°6452963
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 13:39:57  profilanswer

Je compatit pour eux. Mais ce n'est pas un transfert d'argent de mon compte en banque vers leur beaucoup plus gros compte en banque qui va changer les choses.

Et si Bush préfère affecter son armée en irak plutôt que dans les zones inondées, on n'est pas responsable de sa connerie non plus.

Là je suis plus d'accord :o
En revanche dire que ce qui se passe là bas n'est pas grave... Faut pas pousser :non:

n°6452964
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:40:10  profilanswer

On n'est pas responsable de sa connerie, mais on peut la dénoncer.

On ne t'a pas attendu pour ça.

n°6452979
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2005 à 13:40:55  profilanswer

On ne t'a pas attendu pour ça.

J'allais le dire (mais en plus soft peut-être ? :D).

---------------
n°6452986
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 13:41:25  answer

Kalipok a écrit :

En revanche dire que ce qui se passe là bas n'est pas grave... Faut pas pousser :non:

Bah franchement, c'est un détail de l'histoire [:spamafote] (sans vouloir faire de référence honteuse :whistle: ). Le 11/09 a été beaucoup plus grave de par ses conséquences (mais peut-être pas par son coût matériel :o)

n°6452992
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:41:49  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu déformes.
j'ai dit: c'est une catastrophe secondaire, ce qui ne veut pas dire "pas grave".

c'ets beaucoup moins important que le tsunami par exemple. Sauf que comme c'est aux US les "experts" disent "plus grave que le tsunami", et comme ça ne tient pas , ils ne se risquent pas à donner un bilan estimé et chiffré ils font dans la prose, car évidemment c'est une catastrophe secondaire.

n°6453021
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 13:44:56  profilanswer

Tu déformes.
j'ai dit: c'est une catastrophe secondaire, ce qui ne veut pas dire "pas grave".

c'ets beaucoup moins important que le tsunami par exemple. Sauf que comme c'est aux US les "experts" disent "plus grave que le tsunami", et comme ça ne tient pas , ils ne se risquent pas à donner un bilan estimé et chiffré ils font dans la prose, car évidemment c'est une catastrophe secondaire.

Ouais enfin c'est un peu ce qui suinte de tes posts précédents ("douillets", ...), mais j'ai probablement mal interprété  :o

n°6453070
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 13:49:44  profilanswer

Statistiquement oui, mais c'est un raisonnement moralement difficilement acceptable, sinon on laisse crever les gens en bas de chez nous sous prétexte qu'ils ne sont pas assez nombreux :o (bon... OK... C'est ce que l'on fait :D)

Message édité par Kalipok le 02-09-2005 à 13:50:17
n°6453211
Direct8add​icted
Posté le 02-09-2005 à 14:03:23  profilanswer

Ok, si c'est beaucoup moins important que le tsunami en Asie du SE, pourquoi les problèmes n'ont pas été résolus en une journée ? Je rappelle que les secours sont arrivés deux jours après la catastrophe asiatique (ce tsunami fut une surprise, pas la NO.)

---------------
n°6453356
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2005 à 14:17:49  profilanswer

Ok, si c'est beaucoup moins important que le tsunami en Asie du SE, pourquoi les problèmes n'ont pas été résolus en une journée ? Je rappelle que les secours sont arrivés deux jours après la catastrophe asiatique (ce tsunami fut une surprise, pas la NO.)

Tu remets en cause le fait que l'ampleur de la catastrophe ne soit pas la même ?  :heink:

[Edit]Puis en Asie, en deux jours c'était plié peut être ?  [:mlc]  

Message édité par Kalipok le 02-09-2005 à 14:22:21
n°6453567
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2005 à 14:34:53  profilanswer

J'écoute le maire de NO, Ray Nagin, interrogé sur Cnn. Thousands of people died, and thousands more who are dying. Et je te jure que si c'était mineur, il ne serait pas en train de jurer comme ça : je le cite, on envoie des soldats dans un putain de pays où personne n'en avait besoin. Et quand chez nous, on est en train de crever, il n'y a personne. Je hais mon pays.

Il a dit ça? :hebe: Wow, faut vraiment l'avoir mauvaise pour sortir ça haut et fort dans les média ricains...

n°6453595
bighead
Posté le 02-09-2005 à 14:38:07  profilanswer

La Nouvelle Orléan ne sera plus jamais la même :/

n°6453627
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2005 à 14:40:52  profilanswer

bighead a écrit :

La Nouvelle Orléan ne sera plus jamais la même :/

Fait chier quand même, j'avais un pote qui y allait régulièrement et qui me racontait à quel point c'était un coin génial, surtout pendant la période de carnaval :(
Ben j'ai plus qu'à le croire sur parole. :/

n°6453655
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 14:44:09  answer

Cardelitre a écrit :

Fait chier quand même, j'avais un pote qui y allait régulièrement et qui me racontait à quel point c'était un coin génial, surtout pendant la période de carnaval :(
Ben j'ai plus qu'à le croire sur parole. :/

Dépèche-toi d'aller à celui de Rio, paraît qu'un tsunami atlantique est annoncé pour bientôt [:petrus75]

n°6453685
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2005 à 14:47:34  profilanswer

Peut pas, je trouve plus mon bikini à plumes... [:dks]

Message édité par Cardelitre le 02-09-2005 à 14:47:44
n°6453695
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 14:48:28  answer

Cardelitre a écrit :

Peut pas, je trouve plus mon bikini à plumes... [:dks]

Si tu vas à Rio, tu verras... :whistle:

n°6453778
F18
Posté le 02-09-2005 à 14:58:11  profilanswer

mrduss a écrit :

Pourquoi, les americains qui dépensent des milliards aux quatre coins de la planète devraient compter sur les autres pour secourir leurs pauvres.....expliquons tout cela aux petits enfants du niger ou du Darfour

t'en que t'y ai des tes remarques negligeantes

dit aussi tes penses stupides. du genre :

Si les USA ont les moyens financiers d'organiser Huld-up sur le petrole en irak, ils ont aussi les moyens financiers pour aider leur citoyens sur leur propre territoire.

n°6453810
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 15:02:42  answer

F18 a écrit :

Si les USA ont les moyens financiers d'organiser Huld-up sur le petrole en irak, ils ont aussi les moyens financiers pour aider leur citoyens sur leur propre territoire.

Ouais mais aider les citoyens, ça rapporte rien, même pas une réélection. Alors que le pétrole, c'est de l'argent qui rentre en banque, et ça se garde à vie [:petrus75]
(aïe l'orth. [:ciler])

n°6453827
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-09-2005 à 15:04:50  profilanswer

il serait temps de créer un fond internationnal pour ce genre de catastrophes. encore que dans avec l'augmentation de ce genre de phénomènes, chacun aura bientot ses pbs a resoudre.
en l'occurence aider les etats unis je serai plutot pour, meme si j'ai tendance a penser que la situation des gens de louissiane actuellement n'est pas tellement pire que celle qu'endurent depuis des siecles les africains par exemple.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6453837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-09-2005 à 15:06:33  profilanswer

F18 a écrit :

Ben ces "pensées" sont tout sauf stupides selon moi, et de toutes manières, quand on en est encore à confondre verbe etre et avoir, on est tout de suite moins crédible, va savoir pourquoi... [:petrus75]

n°6453843
capitaine ​choc
Posté le 02-09-2005 à 15:06:56  profilanswer

chui trop radin pour offrir autre chose que des invitations gmail!

---------------
.
n°6453907
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2005 à 15:13:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il a dit ça? :hebe: Wow, faut vraiment l'avoir mauvaise pour sortir ça haut et fort dans les média ricains...

Son intervention téléphonique était ponctuée de "bip" réguliers... il en a gros sur la patate, un futur probable président, moi je dis.

---------------
n°6453969
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 15:20:17  answer

Si le gouvernement français est un peu stratége, il se doit de proposer son aide aux Stazunis, ne serait-ce que pour remonter sa cote auprès de l'opinion publique Etats-Unienne.

Après, tout bas calcul géopolitique mis de coté, ce sont de pauvres gens, en majorité des noirs, qui se retrouvent sans rien, et en tant qu'humain on se doit d'être solidaire, d'autant que dans les décennies à venir, la même chose se déroulera peut-être en Europe.

n°6453979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2005 à 15:21:48  profilanswer

ça vous fait pas penser à la dernière saison ricaine de 24 le président incapable qui appelle un prédecesseur (là 2, en l'occurence) pour gérer la crise... ?

Message édité par Fender le 02-09-2005 à 15:22:43
n°6453984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2005 à 15:22:33  profilanswer

villepin a déjà proposé d'envoyer tous les moyens militaires et d'urgence présents dans les antilles françaises

n°6453993
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 15:24:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ouais enfin c'est un peu ce qui suinte de tes posts précédents ("douillets", ...), mais j'ai probablement mal interprété  :o

Purée mais arretez avec vos accusations de "tu l'as pas dit mais tu as voulu le dire".

Justement moi j'ai arrêté de parler politiquement correct, alors si je l'ai pa sdit c'ets que je n'ai pas voulu le dire.

c'est une catastrophe grave mais secondaire, ça te va comme ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)