Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6197 connectés 

Allez vous envoyer des dons pour la Louisiane ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

n°6451916
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 11:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ils avaient inclus la rupture d'une ou plusieurs digues dans plusieurs scénarii. C'est bien pour ça que j'ai été surprise de les voir entasser des gens dans le Superdome à l'époque [:wam]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 11:49:27  profilanswer

n°6451942
p47alto1
Posté le 02-09-2005 à 11:51:48  profilanswer

mrduss a écrit :

Non je ne sais pas je ne suis pas expert en logistique de catastrophe mais ce qu'on en voit et  ce qu'a dit le principal responsable, en l'occurence le président Bush est particulièrement affligeant..
Et puis tu peux chercher tous les arguments objectifs que tu veux mais quand tu vois, as vu ce dont cette nation est capable en terme de mobilisation de moyens financiers, humains et techniques pour tout un tas de choses...je maintiens que ce que l'on voit aujourd'hui est pour le moins surprenant.

On ne parle pas de la lutte contre la nature mais de ce qui se passe après cad actuellement

Encore une fois, sur une surface pareille et après de telles dévastations, qu'est-ce qui te permet de penser que la situation est scandaleuse? Quels sont d'après toi les moyens à mettre en œuvre? Disposes-tu en ce moment de tous les éléments nécessaires pour condamner qui que ce soit?

Quant à la lutte contre la nature, contrairement à ce que tu penses, elle continue: infiltrations, ruptures de digues, etc.

n°6451953
bighead
Posté le 02-09-2005 à 11:53:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils avaient inclus la rupture d'une ou plusieurs digues dans plusieurs scénarii. C'est bien pour ça que j'ai été surprise de les voir entasser des gens dans le Superdome à l'époque [:wam]

Si tu regardes quelques photos aériennes, j'ai l'impression que le superdome est quand même plus élevé :o

n°6451984
docbabar
Toubib officiel
Posté le 02-09-2005 à 11:56:58  profilanswer

ce sont encore les pauvres gens les blacks en particulier et les hispanos qui trinquent !
les gouverneurs s star et autres riches ont de quoi se reloger aiilleurs!
il n'y a donc pas lieu de ne pas aider ces gens comme vous avez aidé les thailandais ou indonesiens! :(

n°6451986
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2005 à 11:57:25  profilanswer

bighead a écrit :

Si tu regardes quelques photos aériennes, j'ai l'impression que le superdome est quand même plus élevé :o

C'est exact, mais il aurait été encerclé par pas mal de mètres de flotte et l'évacuation aérienne aurait été extrêmement fastidieuse. Déjà que ça a l'air d'être la bonne galère pour évacuer tous ces gens par bus...

n°6451997
docbabar
Toubib officiel
Posté le 02-09-2005 à 11:58:23  profilanswer

en plus on est attache sentimentalement a la nouvelle orleans ville fondee par les francais au 17 emem siecle et la luoisiane reste encore tres francaise d'esprit!

n°6452005
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:00:05  profilanswer

Enfin aucun bilan provisoire. le bilan de la catastrophe on a droit à quoi? A de la prose: "catastrophique", "saccagé", "chaos".

Le comble!! Fats Domino aurait disparu!! Horreur, sauf que telle source dit exactement le contraire.

bref je me dis que le bilan matériel est sans doute important (ce qui est très grave dans le cadre de matériel US, :sarcastic:) mais que le bilan humain relativement modeste compte tenu de la puissance physique de la catastrophe.

Alors pourquoi pas de bilan?
Car quelques centaines de morts US seraient gravissiiiiimmeee à l'échelle mondiale?

On nous prend pour des cons.

Rien que ça c'est plus grave: (et hj'ai eu du mal à en trouver un article)

http://www.lefigaro.fr/internation [...] tml?114945

(et y a même pas eu de topic de 50 pages sur ça. Même pas d'une page.

Message édité par Pasteque de plomb le 02-09-2005 à 12:01:06
n°6452009
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:00:37  answer

Enzan a écrit :

[:urd]  

peut-être du fait du déclassement du cyclone de 5 à 3, ces hypothèses ont-elles été écartées, de plus la trajectoire prévue a un peu dévié...

on le saura après la conclusion des enquètes  [:prodigy]

n°6452025
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-09-2005 à 12:02:35  profilanswer

docbabar a écrit :

ce sont encore les pauvres gens les blacks en particulier et les hispanos qui trinquent !
les gouverneurs s star et autres riches ont de quoi se reloger aiilleurs!
il n'y a donc pas lieu de ne pas aider ces gens comme vous avez aidé les thailandais ou indonesiens! :(

SAuf qu'on va payer t'inquiéte. Enfin ceux qui doivent aller à la station essence.

n°6452043
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-09-2005 à 12:04:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si j'accepte ta réponse et que j'y réponds logiquement, tu es donc en train de me dire que La Nouvelle-Orléans compte 1 220 000 riches.

Tout depends du referentiel.
Mais incontestablement, ils sont plus riche que 4 Milliards d'humains.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 12:04:25  profilanswer

n°6452058
dj lapinou
Posté le 02-09-2005 à 12:05:42  profilanswer

Je crois que c'est une catastrophe sans précedent, parceque ces inondations à la suite de l'ouragan n'ont rien de provisoire, en effet il ne suffira pas d'attendre pour que l'eau se retire. Il faudra pomper toute l'eau dans la nouvelle Orleans pour la remettre dans la mer et les lacs environnant, car la Nouvelle Orleans se trouve sous le niveau de la mer.  

Moi je me demande vraiment comment il vont faire, les volumes d'eau à pomper sont vraiment impressionant, il faudra peut etre plusieurs annees de pompage, sans compter le temps pour refaire les digues auparavant.  

Ils se resigneront peut etre à reconstruir la ville un peu plus loin au dessus u nouveau de la mer. Mais n'oublions pas que c'est une ville de 1 millions d'habitants, les pertes doivent etre énorme... Financièrement cela represente une catastrophe beaucoup plus couteuse que les attentats du 11 Septembre et humainement le bilan s'approchera sûrement des pertes du 11 Septembre.

C'est la première fois dans l'histoire des Etats unis qu'une ville de 1 millions d'habitants a été quasiment rayée de la carte en une journée.

n°6452071
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:07:08  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Je crois que c'est une catastrophe sans précedent, parceque ces inondations à la suite de l'ouragan n'ont rien de provisoire, en effet il ne suffira pas d'attendre pour que l'eau se retire. Il faudra pomper toute l'eau dans la nouvelle Orleans pour la remettre dans la mer et les lacs environnant, car la Nouvelle Orleans se trouve sous le niveau de la mer.  

Moi je me demande vraiment comment il vont faire, les volumes d'eau à pomper sont vraiment impressionant, il faudra peut etre plusieurs annees de pompage, sans compter le temps pour refaire les digues auparavant.  

Ils se resigneront peut etre à reconstruir la ville un peu plus loin au dessus u nouveau de la mer. Mais n'oublions pas que c'est une ville de 1 millions d'habitants, les pertes doivent etre énorme... Financièrement cela represente une catastrophe beaucoup plus couteuse que les attentats du 11 Septembre et humainement le bilan s'approchera sûrement des pertes du 11 Septembre.

C'est la première fois dans l'histoire des Etats unis qu'une ville de 1 millions d'habitants a été quasiment rayée de la carte en une journée.

Donc finalement pas grand chose comparativement aux autres grandes catastrophes, surtout rapporté au budget comme les US.

n°6452192
p47alto1
Posté le 02-09-2005 à 12:16:55  profilanswer

humainement le bilan s'approchera sûrement des pertes du 11 Septembre.

Pasteque de plomb a écrit :

Donc finalement pas grand chose comparativement aux autres grandes catastrophes, surtout rapporté au budget comme les US.

Révélateur.

n°6452194
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:17:05  answer

qu'ils signent kyoto et je file 1 € direct :o

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 12:20:18
n°6452213
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-09-2005 à 12:18:27  profilanswer

ce qui me sidère le plus c'est qu'il y a des gens qui sont prêts à donner...

Tout le monde n'a pas ton esprit étroit. [:jkley]
Perso ce qui me sidère c'est tes propos déplacés et d'autres alors que les cadavres flottent encore sur le Mississipi.

n°6452273
p47alto1
Posté le 02-09-2005 à 12:23:10  profilanswer

krisix a écrit :

Perso ce qui me sidère c'est tes propos déplacés et d'autres alors que les cadavres flottent encore sur le Mississipi.

Tu n'as pas compris? Ce qui arrive en Louisiane, c'est bien fait pour leur gueule, zavékasignékyoto, c'est des salauds de chiens d'Amerloques bushistes, zonkakrever, zontlesmoyens etc.  :pfff:  

Pastèque et dautres vont peut-être bientôt poster des messages incendiaires parce que les USA ont trop d'eau et n'en filent pas au Darfour  :sarcastic:

n°6452298
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:26:23  answer

p47alto1 a écrit :

Tu n'as pas compris? Ce qui arrive en Louisiane, c'est bien fait pour leur gueule, zavékasignékyoto, c'est des salauds de chiens d'Amerloques bushistes, zonkakrever, zontlesmoyens etc.  :pfff:  

+1
Ils ont enfin l'occasion de partager le quotidien du reste de la planète. Pourquoi refuser pareille expérience ?

n°6452312
p47alto1
Posté le 02-09-2005 à 12:28:05  profilanswer

Parce que tu penses sérieusement qu'en temps normal les gens entassés dans le Superdome ont un quotidien meilleur que le tien?

n°6452321
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:29:01  answer

p47alto1 a écrit :

Parce que tu penses sérieusement qu'en temps normal les gens entassés dans le Superdome ont un quotidien meilleur que le tien?

Ben oui. Tu vas quand même pas me dire qu'y a des Américains malheureux.

n°6452338
p47alto1
Posté le 02-09-2005 à 12:31:02  profilanswer

Ça te surprendrait?

n°6452347
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-09-2005 à 12:31:43  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Nawak suffit de penser aux innondations au Bengladesh qui tuent bien plus de personnes chaque année etc., et plusieurs années pour pomper  :heink:  

Seul avantage pour Bush pour les cyniques cette catastrophe éclipse qq peu le chaos quotidien de l'Irak, particulièrement ces derniers jours.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6452356
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:32:26  answer

p47alto1 a écrit :

on verra dans 10/15 après un 35 ème katrina et 200 000 morts peut être que ça va un peu bouger  :)  
problème ... il sera trop tard  ;)  ( pour nous aussi )

Pastèque et dautres vont peut-être bientôt poster des messages incendiaires parce que :les USA ont trop d'eau et n'en filent pas au Darfour  :sarcastic:  

t'inquiète pas pour ça aussi , je ne sais pas si tu suis vraiment la situation au sujet de la flotte mais nos amis 'ricains sont dans le rouge , et eux aussi n'ont plus de flotte , ça va être bientot fini les conneries dans le sud à coup d'arrosage dans tous les sens et piscines, fontaines à gogo  :o  
Tiger wood va devoir faire du golf en alberta  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 12:34:24
n°6452359
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:32:37  answer

p47alto1 a écrit :

Ça te surprendrait?

Ben des gens qui souhaitent apporter le bonheur au monde entier (en commençant par certains coins bien précis) alors qu'ils en ont même pas assez pour eux, c'est plutôt bizarre, selon toute logique, non ?

n°6452379
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 12:35:20  profilanswer

tiens en parlant de ça, pour ceux qui ont google earth, regardez un état comme le Nevada, assez désertique, vous verrez apparaitre des champs circulaires au milieu de zones arides. :pfff:

n°6452396
ema nymton
Posté le 02-09-2005 à 12:36:43  profilanswer

La Louisiane a voté majoritairement pour Bush.

Les US ont les moyens de sortir autant d'argent qu'ils veulent s'il le faut, y a qu'a faire marcher les rotatives, de même ils peuvent avoir tous les moyens humais, y a qu'a rappeler les soldats d'Irak.
Sauf que en Louisiane il n'y a aucun interet économique à le faire. C'est balot hein.

Les mêmes personnes qui ont voté Bush sont en train de s'en mordre les doigts et de paniquer pour 2 jours de diete forcée. Ils feraient mieux de cesser d'agiter le drapeau et economiser leurs forces en réflechissant au centaines de milliers de morts que leur vote à entrainé.

n°6452413
p47alto1
Posté le 02-09-2005 à 12:38:00  profilanswer

Exemple classique de confusion entre le gouvernement d'un pays et ses habitants. Et si tu tentais de voir les gens comme des individus, et non comme des éléments dans des tiroirs de classement, mmh?

n°6452426
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:39:28  answer

p47alto1 a écrit :

Exemple classique de confusion entre le gouvernement d'un pays et ses habitants. Et si tu tentais de voir les gens comme des individus, et non comme des éléments dans des tiroirs de classement, mmh?

Justement, quand je vois ce genre d'individus abreuvés de coca, de reality shows et de haine, je me dis que c'est pas mieux que leurs élus :o C'est d'ailleurs le principe d'une démocratie, non ? :o

n°6452451
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:43:05  profilanswer

krisix a écrit :

Comme disais quelqu'un t'inquiète je vais donner aussi... à la pompe.

n°6452457
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-09-2005 à 12:43:46  profilanswer

+1

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6452463
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:44:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pastèque et dautres vont peut-être bientôt poster des messages incendiaires parce que les USA ont trop d'eau et n'en filent pas au Darfour  :sarcastic:

Sur ce forum c'est génial dès qu'on ose critiquer et aller contre le vent des médias on se fait traiter de tous les noms.

n°6452475
ema nymton
Posté le 02-09-2005 à 12:45:41  profilanswer

A vue de nez ils sont tous en surpoids sur cette photo.
C'est pas 3 jours de jeune qui va les tuer.

n°6452476
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:45:56  answer

hourman a écrit :

tiens en parlant de ça, pour ceux qui ont google earth, regardez un état comme le Nevada, assez désertique, vous verrez apparaitre des champs circulaires au milieu de zones arides. :pfff:

:D  :lol:  mais dans quelle merde ils vont se trouver dans 10 ans

n°6452486
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:46:43  answer

Les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent, triste mais c'est ainsi. Ils les mettent au pouvoir, et sont infoutus de s'en débarasser (merci Wilhelm), puis s'étonnent qu'on ne les plaigne pas. De la servitude volontaire (merci Etienne)...

hourman a écrit :

Bush ne manque pas d'air, et les USA ne manquent pas d'eau [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 12:48:43
n°6452507
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:49:13  answer

ema nymton a écrit :

A vue de nez ils sont tous en surpoids sur cette photo.
C'est pas 3 jours de jeune qui va les tuer.

[:rotflmao]  

les stats sur l'obésité vont fortement chuter dans les prochains jours aux usa  :jap:

n°6452518
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:51:00  profilanswer

Bon je me permet un joke

Donnez 3 euros pour donner un big mac à un louisianais dans le besoin

n°6452531
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:52:47  profilanswer

Ils ont déjà connu ça: émigration intérieure massive: les dust lands
(cf le film Les raisins de la colère)

Message édité par Pasteque de plomb le 02-09-2005 à 12:54:04
n°6452556
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 12:57:41  profilanswer

Et qu'onj arrête de dire que je suis anti-américain surtout. ca commebnce à me gonfler. mais:

1. Le pays le plus riche du mond en'a pas besoin d enos sous
2. Excusez moi mais c'est finalement une catastrophe presque mineure (et c'est drôle que les "experts" annoncent quelque chose de terrible sans donner de bilan...)
3. j'estime qu'ils ont de quoi se "servir" en ayant envahi les puits de pétrole irakiens, et qu'ils nous ont suffisamment fait payer pour nous "punir" en provoquant la hausse du baril (tout en faisant croire que c'est à cause des réserves d epétrole).

Donc NON. Faut pas me prendre pour un con.

n°6452567
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 12:58:58  answer

Ils ont déjà connu ça: émigration intérieure massive: les dust lands
(cf le film Les raisins de la colère)

[:psywalk]

n°6452584
Direct8add​icted
Direct8, direct au foie...
Posté le 02-09-2005 à 13:01:00  profilanswer

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas : je regarde Cnn depuis une semaine. Anderson Cooper, Katleen Koch étaient sur les lieux, avec les moyens médians de journalistes. Tous deux posent la question : nous, nous sommes là. Et l'Amérique, avec tout son argent, n'y est pas. Pourquoi ?

C'est dur de voir autant de gâchis.

Et qu'on arrête de dire que les Américains sont forts, qu'ils sont optimistes, qu'ils s'en relèveront, etc. Le traumatisme physique est déjà énorme, mais le psychisme des gens sera affecté pour longtemps, surtout d'aoir vu le manque hallucinant de secours arrivés AVANT la tempête, afin d'être prêts tout de suite. C'est surtout cela qui va être très dur.

Hier soir, Bruno Dillinger, un écrivain-manager témoignait sur sa vie après le 11 sptembre. A cette occasion, on a pu voir à quel point, sous l'apparence d'une homme qui a recouvré tous ses moyens et financiers, et physiques, et psychiques. Et finalement, ce n'est pas vrai. La caméra ne trompe pas. Or, en l'occurence, les secours étaient surplace et sont intervenus dans les heures qui ont suivi les attentats (qu'au passage, on n'a jamais compris, ici, en France. On n'a jamais compris l'impact dans l'esprit américain.) Mais là, dans le Mississipi, en Louisiane, les gens attendent et commencent à réfléchir, et ça, pour les autorités, les plus hautes autorités du pays, c'est très mauvais.

La gouverneure a beau répéter : we will survive, we will rebuild, we will, we will, we will, etc, etc... En attendant... ils attendent.

---------------
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine [Rosa Montero]  
n°6452587
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:01:12  profilanswer

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 55-3268128

le lien pour le livre zone 2

[:ddr555]

n°6452599
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 02-09-2005 à 13:02:21  profilanswer

Direct8addicted a écrit :

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas : je regarde Cnn depuis une semaine. Anderson Cooper, Katleen Koch étaient sur les lieux, avec les moyens médians de journalistes. Tous deux posent la question : nous, nous sommes là. Et l'Amérique, avec tout son argent, n'y est pas. Pourquoi ?

C'est dur de voir autant de gâchis.

Et qu'on arrête de dire que les Américains sont forts, qu'ils sont optimistes, qu'ils s'en relèveront, etc. Le traumatisme physique est déjà énorme, mais le psychisme des gens sera affecté pour longtemps, surtout d'aoir vu le manque hallucinant de secours arrivés AVANT la tempête, afin d'être prêts tout de suite. C'est surtout cela qui va être très dur.

Hier soir, Bruno Dillinger, un écrivain-manager témoignait sur sa vie après le 11 sptembre. A cette occasion, on a pu voir à quel point, sous l'apparence d'une homme qui a recouvré tous ses moyens et financiers, et physiques, et psychiques. Et finalement, ce n'est pas vrai. La caméra ne trompe pas. Or, en l'occurence, les secours étaient surplace et sont intervenus dans les heures qui ont suivi les attentats (qu'au passage, on n'a jamais compris, ici, en France. On n'a jamais compris l'impact dans l'esprit américain.) Mais là, dans le Mississipi, en Louisiane, les gens attendent et commencent à réfléchir, et ça, pour les autorités, les plus hautes autorités du pays, c'est très mauvais.

La gouverneure a beau répéter : we will survive, we will rebuild, we will, we will, we will, etc, etc... En attendant... ils attendent.

Oui bah ils ont tord d'être plus douillets que n'importe quel autre peuple du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
donner sa voitureCyclone Katrina , un des plus puissant au USA
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - Inédit vendredi 28/11 !~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
Votre avis sur mon projet ? Adresse disponiblepourquoi donner tant d'importance aux maths?
Plus de sujets relatifs à : Cyclone Katrina en Louisiane: Allez-vous donner ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)