Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La création d'Israël : quand la religion mène le monde

n°7572343
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

azerty a écrit :

ah, j'oubliais, ta "réalité", mon pote, le seul endroit d'ou je la vois sortir pour l'instant, c de ta tete.

ou de la page précédente (ds l'extrait et le lien que j'ai donné)?  [:dks]  

Citation :

The IAF was formed when Israel achieved statehood in 1948 and found itself under immediate attack. The air force was at first assembled from a hodge-podge collection of civilian aircraft commandeered or donated and converted to military use. A variety of obsolete and surplus ex-World War II (mostly Ex-Luftwaffe) combat aircraft were quickly sourced by various means to supplement this fleet. The backbone of the IAF consisted of 25 Avia S-199 and 62 Spitfires LF Mk IXE purchased from Czechoslovakia

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 22:24:00  profilanswer

n°7572386
azerty
Posté le 02-02-2006 à 22:31:27  profilanswer

t as des dates ?
non parceque si ct en 49 ou 50 qu'ils avaient 80 avions, g jamais dit le contraire et je m en branle.
c en 48, et en particulier au printemps/'été qu'ils etaient en danger de mort les israeliens. C a ce moment que l'aide occidentale aurait été fondamentale. (ct quand meme ca le point de départ du probleme: israel ne doit PAS sa création, ni la réussite de cette création à l'europe/US)

Je te fais remarquer au passage que RIEN ne vient de l'occident la dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par azerty le 02-02-2006 à 22:34:37
n°7572406
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:34:21  profilanswer

azerty a écrit :

t as des dates ?
non parceque si ct en 49 ou 50 qu'ils avaient 80 avions, g jamais dit le contraire et je m en branle.
c en 48, et en particulier a l'été qu'ils etaient en danger de mort les israeliens. C a ce moment que l'aide occidentale aurait été fondamentale. (ct quand meme ca le point de départ du probleme: israel ne doit PAS sa création, ni la réussite de cette création à l'europe/US)

La Luftwaffe, c'est l'armée de l'air allemande.
L'Allemagne a émigré d'Occident après guerre, alors? :??:

Message édité par la question le 02-02-2006 à 22:36:26

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7572409
thomazi
Posté le 02-02-2006 à 22:34:45  profilanswer

azerty a écrit :

t as des dates ?

et les gens ils venaient d'ou ?  :whistle:  
bon je sors  :D

n°7572456
azerty
Posté le 02-02-2006 à 22:40:37  profilanswer

mais putain, t as pas mieux comme argument ?
je sais pas quand la tcheco est devenue communiste, mais en 48, l'URSS devait quand même avoir une sacrée infuence la bas.

et la encore, tu nous fais une bonne grosse manoevre de diversion...
Putain, c pas compliqué pourtant !
combien d'avions de combat israel avait le 14/05/48, le jour de l'attaque arabe ? (qui eux avaient plein de spitfires, des tanks mais etaient trop cons pour les utiliser correctement)

n°7572503
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:47:26  profilanswer

azerty a écrit :

je sais pas quand la tcheco est devenue communiste, mais en 48, l'URSS devait quand même avoir une sacrée infuence la bas.

combien d'avions de combat israel avait le 14/05/48, le jour de l'attaque arabe ? (qui eux avaient plein de spitfires, des tanks mais etaient trop cons pour les utiliser correctement)

ben aucun voyons.
L'ex-matériel des allemands est resté 3 ans à rouiller, c'est bien connu.
Et les Israéliens ont repoussé les attaques à coup d'avocats et de papayes, perchés sur leurs chèvres de combat. :D  

Relis-toi, c'est pas crédible.
Avec plus de moyen, la France a pas tenu 3 semaines contre une armée blindée appuyée par une aviation moderne. [:cend]

---------------
n°7572523
azerty
Posté le 02-02-2006 à 22:50:11  profilanswer

bon allez, je perds mon temps ciao.
le jour ou t'arrete de me parler d'avocats et de papayes, que tu me sort un CHIFFRE, envoie un MP, je repondrais.

n°7572547
thomazi
Posté le 02-02-2006 à 22:53:23  profilanswer

la question a écrit :

ben aucun voyons.
Et les Israéliens ont repoussé les attaques à coup d'avocats et de papayes, perchés sur leurs chèvres de combat. :D  

Avec plus de moyen, la France a pas tenu 3 semaines contre une armée blindée appuyée par une aviation moderne. [:cend]

trop marrant  :lol:

n°7572648
Oreste
Posté le 02-02-2006 à 23:09:51  profilanswer

Les topics "Israel" c est toujours un succes comme la purée Mousseline ou le riz Oncle Benz...

Message édité par Oreste le 02-02-2006 à 23:13:57
n°7572997
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2006 à 00:12:50  profilanswer

la question a écrit :

ben aucun voyons.

heu... l'aviation moderne elle a filé en espagne bien plus tôt (merci le front populaire [:cend] )

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 00:12:50  profilanswer

n°7573143
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 00:31:30  profilanswer

zcoold a écrit :

heu... l'aviation moderne elle a filé en espagne bien plus tôt (merci le front populaire [:cend] )

hs:
enlève cet avatar, eureka. :o  

/hs.

---------------
n°7573266
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-02-2006 à 00:49:20  profilanswer

azerty a écrit :

Ouf ! tu admet donc que t as dit que des conneries, c bien c le résumé de ton post ?

Putain, quel ramassis de mauvaise foi à gerber, chapeau :jap:

1. C'est pas parce que les anglais ont ds un premimer temps empêché l'immigration juive en Palestine qu'ils n'ont pas ensuite favorisé la création d'Israël. Prends des cours de logique.
2. Mais ouais mais ouais, les armes lourdes c'est des mitrailleuses, de mieux en mieux :D
D'une part t'as le post de La question qui te met le nez ds ton caca à ce sujet, ensuite la date de livraison, on s'en fout un peu : ce qui compte c'est que c'est grâce à ces armes qu'Israël a pu victorieust résister aux armées arabes. Sans elles, pas d'Israël, c'est comme ça, tout ton joyeux révisionisme historique n'y changera rien [:itm]
3. Le cadeau c'est d'avoir accepté de fournir des armes à des gens venant de proclamer unilatéralement l'existence d'un pays qui n'avait aucune légitimité.

Toi par contre t'as un peu du mal à reconnaître tes conneries, et prtant t'en es pas avare...

Message édité par scOulOu le 03-02-2006 à 10:22:12
n°7574567
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2006 à 05:47:08  profilanswer

la question a écrit :

hs:
enlève cet avatar, eureka. :o  

/hs.

hs: tu aimes la série? :D c'est aussi mon wallpaper /hs

Message édité par zcoold le 03-02-2006 à 05:47:31
n°7574610
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 06:56:00  profilanswer

ça aveance ce topic [:le kneu]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7575206
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-02-2006 à 10:41:42  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Mais qu'aurait ils fait sans ces fonds de départ et d'aide, meme s'ils avaient eu la volonté de construire un état viable ?

- l'armée israelienne a probablement été équipée par l'étranger... bien souvent sur des fonds collectés auprès de la diaspora et de sympathiusant puis par la suite par des "subventions" d'un des grands blocs  
- le pays a été construit par des "pionniers", par leur travail, les affairistes étant venus par la suite à la fin des années 60 puis dans les années 80

n°7575288
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-02-2006 à 10:52:47  profilanswer

azerty a écrit :

effectivement
s'il avait fallu supprimer israel, c'étai avant 50, avec un peu de bonne volonté et d'efficacité l'affaire aurait pu être menée en deux coups de cuillère à pot, sans réaction de la part de la "communauté internationale", personne n'aurait pleuré à l'époque (sauf les familles des victimes et les idéalistes sionistes)
or, les forces militaires arabes ont révélé, lors de leurs vaines tentatives, leur incapacité totale à mener un combat efficace... si israel existe... c'est de leur faute  :o  

n°7575327
zarkdav
Posté le 03-02-2006 à 10:57:32  profilanswer

capulechat a écrit :

il faut que ta mere soit juive pour etre considere comme juif donc les juifs considerent que ca a voir avec le sang et la descendance..donc proche d'une histoire de "race" finalement ....ca y est j'ai trouvé ce sont des extra terrestres lol  :D

Il me semble qu'en cas d'adoption, sous réserve que les parents adoptifs soient de confession juive et pratiquants, l'enfant est déclaré juif par le rabbin. Celà n'a pas grand chose à voir avec le sang ou de descendance. La mère est importante car responsable de l'éducation religieuse. Réfléchis 2min: comment ce que tu écris pourrait être vrai alors que la conversion au judaïsme est possible?

Seuls les nazis considèrent que c'est une race (juif parce qu'un des grands parents est juif).

n°7575413
polionamen
Hop
Posté le 03-02-2006 à 11:06:07  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Il doit y avoir trois messages raisonnés. Le reste...  :whistle:

Ben avec un titre provocateur, caisse t'attendais?

C marrant cette histoire d'ailleurs : quand une peuplade n'a pas de pays, on gueule au scandale, quand elle en a un, on gueule.  

Vraiment faut savoir.

Personnellement, un Etat démocratique et avancé dans beaucoup de domaines, ca ne me gene pas.

n°7575423
joams
Posté le 03-02-2006 à 11:07:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En tout cas, le resultat est là:
Economie ruinée, survivant par les subsides des USA, population vivant dans la trouille, perspectives d'avenir?

ca se voit que tu ne les connait pas :lol: ils ne se posent pas ce genre de question, ils vivent  bien et font avec le terrorisme.  

n°7575431
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2006 à 11:08:01  profilanswer

Ce topic est surveillé...

Faites juste attention à ne pas dériver...

n°7575442
polionamen
Hop
Posté le 03-02-2006 à 11:10:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

que viennent faire les chinois du FBI dans cette histoire  :??:  :??:  

[:alph-one]  

n°7576388
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 03-02-2006 à 13:52:24  profilanswer

ben si...quand on justifie l'existence d'un etat par une explication d'ordre religieuse...pour moi ça s'aparente a de la theocratie.Quand on decrete que les citoyens de cet etat sont caracterisés par une appartenance religieuse bien précise...bref tout ça c'est accorder a la religion une place fondamentale.

n°7576699
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 14:25:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses qu'avec les caricatures de Mohammed on devrais faire gaffe a ce qu'on dit ici? :o

J'ai entendu dire qu'a Gaza ils veulent trucider les Français now [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-02-2006 à 14:25:51

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7576705
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 14:26:27  profilanswer

les danois aussi d'ailleur .

n°7576713
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 14:27:14  profilanswer

votes blancs a écrit :

Et les Norvégiens  [:aloy]

---------------
n°7576726
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-02-2006 à 14:28:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu penses qu'avec les caricatures de Mohammed on devrais faire gaffe a ce qu'on dit ici? :o

J'ai entendu dire qu'a Gaza ils veulent trucider les Français now [:volta]

votes blancs a écrit :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et les Norvégiens  [:aloy]

c'est beau la tolérance :'(

n°7576743
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-02-2006 à 14:31:07  profilanswer

amusant qu'ils n'aient pas la reconnaissance du ventre
à 500 millions de teuros par an ils feraient mieux de se tenir à carreau

quand on passe son temps à hurler sur ce qui est fait dans un petit journal danois, on ne pense pas à ce qui arrive chez soi

f'raient mieux de se battre pour un meilleur accès aux soins, à l'éducation plutôt que de perdre leur temps pour un dieu qui n'existe pas

n°7576769
corentinti​lde
tg naab
Posté le 03-02-2006 à 14:33:25  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est beau la tolérance :'(

Et c'est sur qu'avec ce discours simpliste ça va arranger les choses. Faut faire la distinction entre ce que les médias disent et ce qui se passe réellement. Moi je suis sur que ça serait resté un épiphénomène si ça n'avait pas été monté en épingle par les médias. Il y aura toujours des débiles pour gueuler pour tout et n'importe quoi. Le problème est de savoir si il faut les écouter plus que les autres.

n°7576808
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 14:38:44  profilanswer

corentintilde a écrit :

Et c'est sur qu'avec ce discours simpliste ça va arranger les choses. Faut faire la distinction entre ce que les médias disent et ce qui se passe réellement. Moi je suis sur que ça serait resté un épiphénomène si ça n'avait pas été monté en épingle par les médias. Il y aura toujours des débiles pour gueuler pour tout et n'importe quoi. Le problème est de savoir si il faut les écouter plus que les autres.

Ca en reste un, je suis sur que pas 1% des musulmans après cet "incident" sur cette terre ne veuille calciner laFrance, le Danemark et la Norvège... Par contre beaucoup ont pu se sentir offusqués, mais ça je le dis lairement je m'en balances... a quand des menaces d'attentat pour une pub pour le jambon?  [:bertie wooster]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-02-2006 à 14:38:56

---------------
n°7576896
corentinti​lde
tg naab
Posté le 03-02-2006 à 14:46:56  profilanswer

Quand je dis "le problème est de savoir si il faut les écouter", c'était purement réthorique, pour moi la réponse est évidente. :D

n°7577308
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 15:39:37  profilanswer

fpo a écrit :

amusant qu'ils n'aient pas la reconnaissance du ventre
à 500 millions de teuros par an ils feraient mieux de se tenir à carreau

quand on passe son temps à hurler sur ce qui est fait dans un petit journal danois, on ne pense pas à ce qui arrive chez soi

f'raient mieux de se battre pour un meilleur accès aux soins, à l'éducation plutôt que de perdre leur temps pour un dieu qui n'existe pas

c'est ta troisieme intervention que je lis aujourd'hui, elle est bien représentative de tes idées reçues et de tes manques d'argumentation, de tolérance et d'ouverture d'esprit.

tu veux pas aller jouer a la guerre avec tes copains dans le bac a sable pendant qu'on discute entre grandes personnes responsables ?

n°7577338
corentinti​lde
tg naab
Posté le 03-02-2006 à 15:42:53  profilanswer

Sa citation personnelle est "café du commerce inside", ce qui explique bien des choses.

n°7578471
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 03-02-2006 à 18:29:41  profilanswer

fpo a écrit :

- le pays a été construit par des "pionniers", par leur travail, les affairistes étant venus par la suite à la fin des années 60 puis dans les années 80

:non:  
les familles juives ultra sionistes rothchild rockfeller...  ont participé des le 19ème au financement de l'invasion/colonisation  

n°7579075
Uzi_007
Posté le 03-02-2006 à 19:44:09  profilanswer

capulechat a écrit :

le plus gros pont aerien militaire mondial a ete mis en place entre les usa et israel en octobre 1973 pour sauver israel d'une deroute annoncée ...alors quand je lis que les usa y sont pour rien la dedans ...de l'autre cote les egyptiens etaient armés par les russes ..mais un matos moins sophistiqué...

par contre il est vrai qu'avant qu'israel soit reconnu a l'onu , les armes que les juifs de palestine detenaient provenaient du marché noir ..mais la declaration de la creation de l'etat d'israel a tout changé et israel a pu se procucrer des armes legalement ....d'ou l'importance de cette declaration qui officilise mondialement israel en tant qu'etat nation et lui donne la possibilité de creer des partenariats politiques et militaires . faut arreter de penser que les israeliens ont tout fait de leurs petits bras .. sans la declaration a l'onu , les differentes interventions anglaises depuis 1910 et sans l'aide americaine , israle n'existerait po ca c'est certain ...
certes les anglais sont revenus en arriere dans les années 30 (avec l'exodus par exemple et des blocus sur les armes) mais comme je l'ai dit le mal etait deja fait ...

bon ben sinon les intervenants qui caricaturent les propos de chacun tentant de faire passer certaines choses comme antisemites sont a proscrire merci ...

:) si je puis m'permettre cette phrase est à gerber ... qu'un peuple qui à survécus aux pire crimes Nazi, retrouve sa terre ancestral et ça aprés + de 2000 ans de persécutions et extermination en tt genres dans cette europe de barbares...  que ces gens aprés la guerre retrouvent enfin une terre ou se poser, toi t'appel ça le "mal"  ?? dsl mais c un raisonnement à la Ahmadinejad que tu nous pond la....  :(  
"le mal" si mal il ya, se sont les pays arabe qui l'ont fait avec toute cette clique de fachos de la famille du  mufti de Jerusalem à l'époque "Amin Al Husseini" (ami intime d'Hitler) en refusant en 48 le plan de partage de la palestine pour les deux peuples... copie à revoir donc...  :jap:  

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 03-02-2006 à 19:59:09
n°7579097
Rasthor
Posté le 03-02-2006 à 19:46:29  profilanswer

C'est quoi ce site à deux balles ?  :heink:

Message édité par Ernestor le 03-02-2006 à 19:59:25
n°7579113
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 19:48:00  profilanswer

oh, le site!!!!!! [:caedes]

---------------
n°7579216
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-02-2006 à 19:58:39  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:) si je puis m'permettre cette phrase est à gerber

Si je puis me permettre, il faudrait peut-être voir à pas s'enflammer et à pas le traiter de facho ;)

Et merci à l'avenir d'éviter de mettre des liens vers de tels sites, on s'en passera fort bien, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-02-2006 à 20:00:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7579340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 20:11:26  profilanswer

le ventre mou de la discussion c'est aussi de ne pas condamner ce qui est condamnable ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7579343
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 03-02-2006 à 20:11:38  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:) si je puis m'permettre cette phrase est à gerber ... qu'un peuple qui à survécus aux pire crimes Nazi, retrouve sa terre ancestral et ça aprés + de 2000 ans de persécutions et extermination en tt genres dans cette europe de barbares...  que ces gens aprés la guerre retrouvent enfin une terre ou se poser, toi t'appel ça le "mal"  ?? dsl mais c un raisonnement à la Ahmadinejad que tu nous pond la....  :(  
"le mal" si mal il ya, se sont les pays arabe qui l'ont fait avec toute cette clique de fachos de la famille du  mufti de Jerusalem à l'époque "Amin Al Husseini" (ami intime d'Hitler) en refusant en 48 le plan de partage de la palestine pour les deux peuples... copie à revoir donc...  :jap:

Mais attend, dans ce cas image que tu sois propriétaire d'une maison dont j'ai été précedement moi meme le propriétaire et puis qu'un beau jour, j'aille voir ta descendence en supposant qu'elle habite toujours dans le même lieu et que je l'exproprie et ayant tout de meme la bonté de lui laisser une petite remise au sous sol, dont je controle les entrées et sorties: qu'en dirait ta famille ?

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°7579353
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 20:12:50  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Mais attend, dans ce cas image que tu sois propriétaire d'une maison dont j'ai été précedement moi meme le propriétaire et puis qu'un beau jour, j'aille voir ta descendence en supposant qu'elle habite toujours dans le même lieu et que je l'exproprie et ayant tout de meme la bonté de lui laisser une petite remise au sous sol, dont je controle les entrées et sorties: qu'en dirait ta famille ?

La géopolitique d'un Etat n'est pas assimilable à du droit privé , ce n'est pas avec ce genre de simplification bidon qu'on a en main les concepts pour discuter  du problème

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7579468
Uzi_007
Posté le 03-02-2006 à 20:27:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je puis me permettre, il faudrait peut-être voir à pas s'enflammer et à pas le traiter de facho ;)

Et merci à l'avenir d'éviter de mettre des liens vers de tels sites, on s'en passera fort bien, merci.

je ne m'enflame aucunement rasure toi ... et j'ai traité personne de facho ..   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
Les musiques du monde !!!Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?
Telefilm sur monde parallèle (M6) ?l'homme le plus puissant du monde selon vous
encore la réligionMusique du monde, vos meilleurs morceaux !
[Israel] Ariel Sharon en salle d'opérationVideos match coupe du monde 98
des avantages d'un monde basé sur l'économieLe monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Plus de sujets relatifs à : La création d'Israël : quand la religion mène le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)