Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La création d'Israël : quand la religion mène le monde

n°7544134
pifou87
glop glop
Posté le 30-01-2006 à 14:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Faites en sorte que je n'ai pas à effacer ces liens moi même, même si c'est pour les dénoncer.

Corrigé

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 14:27:38  profilanswer

n°7544142
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-01-2006 à 14:28:31  profilanswer

Les liens "chopés de Google" c'est facile comme excuse. Quand on prétend débattre sur un forum, on vérifie ses sources.

Enfin si cela ne tient qu'à vous, je le libère, et vous vous débrouillez avec lui...

n°7544144
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-01-2006 à 14:28:41  profilanswer

:jap:

n°7544147
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-01-2006 à 14:29:19  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les liens "chopés de Google" c'est facile comme excuse. Quand on prétend débattre sur un forum, on vérifie ses sources.

Enfin si cela ne tient qu'à vous, je le libère, et vous vous débrouillez avec lui...

Je plussoie Fred.

n°7544167
iceking
Posté le 30-01-2006 à 14:32:26  profilanswer

Entre admettre une erreur et la corriger il y'a un pas qu'il n'a pas fait et c'est ce qui lui est reproché je pense. D'autant plus qu'il a envoyer plusieurs posts juste apres, comme quoi il etait au courant de l'avertissement.

n°7544186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2006 à 14:35:30  profilanswer

fpo a écrit :

un "arabe" israelien a autant de droits qu'un "juif" israelien... avec une réserve...

Vi : les arabes israeliens ne sont pas tenus d'assurer de service national ni de periodes annuelles de reserves dans Tsahal.

fpo a écrit :

les "juifs ultrareligieux" ont plus de droits que les autres

Nan, ils ont un statut different. Ils n'ont pas plus de droit que n'importe quel autre citoyen israelien. Manquerait plus que ca tiens ... On parle la des religieux qui se sont autoproclames "h'aredim" (les men in black qui vivent encore au 18eme siecle, pour ceux qui connaissent pas).

Ce statut est a l'origine un accord conclu entre David Ben Gourion et les dirigeants H'aredim : en gros : "vous vous occupez pas de politique et en echange vous ferez pas d'armee et l'etat vous prend en charge" (Ce qui est naturellement un scandale outrancier).  

Spoiler :

Resultat des courses aujourd'hui non seulement ils s'occupent de politique de la pire maniere qui soit, mais ils sont toujours pris en charge par l'etat et ne font toujours pas d'armee.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7544188
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 30-01-2006 à 14:35:37  profilanswer

drapal avant que ça ferme

n°7544192
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2006 à 14:36:17  profilanswer

solution: delete des derniers posts, parce que la je vois mal comment relancer :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7544211
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2006 à 14:39:18  profilanswer

la question a écrit :

les juifs éthiopiens ont fait la demande, mais on leur a dit que ce serait pas possible. :o

:pt1cable: nawak  :pt1cable:  

1985 et 1988 : operations Moise et Salomon : 80% des juifs d'ethiopie rapatries en Israel. Le rapatriement des 20% restant fait l'objet de negociations avec le gouvernement ethiopien. Retour prevu d'ici 1 an ou 2 d'apres ce que me disais la directrice de mon centre d'integration.

---------------
n°7544268
capulechat
Posté le 30-01-2006 à 14:48:38  profilanswer

d'ailleurs au passage tres beau film sur l'itineraire d'un de ces jeunes ethiopiens qui est rapatrié en israel  : "vas , vis et deviens "

sinon sur les problemes de definition : en tant que non juif on a tendance a penser qu'etre juif , c'est une determination religieuse alors que pour les juifs eux memes ca ne l'ai pas , etre juif ca se passe au niveau du sang pour eux  . disons que pour nous quand on nous raconte les aventures de moise en mer rouge et sur le sinai , david qui a battu goliath c'est du mystique tandis que pour beaucoup de juifs c'est leur histoire ...ca restera toujours difficile de demarquer de ce qui est du mystique et ce qui est de la realité ... c'est toute l'ambiguité de l'existence d'israel .  

pour un parallele peut-etre un peu douteux , c'est comme si les catholiques se disaient tous de bethleem lol ..en meme temps jesus qui a partagé le vin ca doit etre un peu mystique lol et pourtant on est tous des bons picolos de vin lol

Message édité par capulechat le 30-01-2006 à 15:05:38
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 14:48:38  profilanswer

n°7545346
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-01-2006 à 17:11:05  profilanswer

+1 pour Va, vis et deviens", un film très intéressant.

>iceking  Je le trouve un peu orienté pro-arabe vers là fin, ton article là.  
Ca viens d'où ?

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°7545480
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-01-2006 à 17:27:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vi : les arabes israeliens ne sont pas tenus d'assurer de service national ni de periodes annuelles de reserves dans Tsahal.

Et ne sont pas tenus non plus d'acheter des terres en israel [:itm]

n°7545574
iceking
Posté le 30-01-2006 à 17:40:31  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

+1 pour Va, vis et deviens", un film très intéressant.

>iceking  Je le trouve un peu orienté pro-arabe vers là fin, ton article là.  
Ca viens d'où ?

desole pour la source ca vient de : http://altermonde-levillage.nuxit. [...] ticle=3677

il s'agit d'une serie d'article qui commence par : http://altermonde-levillage.nuxit. [...] ticle=3607

n°7545643
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 30-01-2006 à 17:51:49  profilanswer

On ne peut pas revenir en arrière hélas cependant j'encourage les Palestiniens à être patients... laissez tomber les attentats suicides, vous bénéficiez d'une bonne opinion générale auprés des peuples au niveau international  en défendant une cause juste; ce serait bête de la gâcher ;)

Une seule arme jouera en votre faveur :  la démographie ;) faites des enfants qui épouseront les enfants des israeliens qui en auront vite marre du reigieux , deux trois générations de mélange et adios Israel et Palestine : un futur état commun :)

n°7545826
iceking
Posté le 30-01-2006 à 18:15:53  profilanswer

lol joli perspective. la paix par le mariage. c'etait deja pratiqué au moyen age quand les princes epousaient les princesses des royaumes rivaux.

n°7545871
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 30-01-2006 à 18:22:20  profilanswer

d'autant plus que la natalité en israel est pas fameuse ;) héhéhé!

n°7546185
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 30-01-2006 à 19:18:02  profilanswer

Le gros probleme ici c'est que la plupart des gens, ignorants sur ce sujet, pensent que les juifs sont arrivés dans un pays nommé Palestine, se sont installés et ont crée Israel avec la bénédiction de l'ONU.
La Palestine n'était pas un pays, les Palestiniens d'aujourd'hui n'ont aucune particularité culturelle commune si ce n'est celle des 50 dernieres années et la lutte contre Israel.
A la base c'etaient des arabes de Jordanie, d'Egypte ou du Liban, d'ailleurs entre 48 et 67 quand les territoires ont été annexés par ces pays, tout le monde s'en foutait et trouvait ca normal, par contre quand Israel les a occupé suite a l'attaque groupée de 67, tout de suite, c'était le méchant pays impérialiste et integriste.

Et maintenant que j'y pense ce post est tellement inutile qu'il en devient marrant.
Je vais lancer un post, le Royaume Uni a t'il une légitimité historique ? Si oui, la France a t'elle eu tort de construire l'Eurostar avec elle ? Un bon débat en perspective.

n°7546274
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-01-2006 à 19:29:48  profilanswer

je ne dirais pas race  :non:  

Par contre un peuple qui a des origines communes (juif par la mère, etc...)  sinon comment expliquer l'utilisation de ces termes :

"Juif agnostique ou juif athée ? "  :heink:  

http://www.google.fr/search?source [...] agnostique

n°7546320
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 30-01-2006 à 19:37:35  profilanswer

Pour rayer israel de la carte il faut faire la paix avec eux, commercer avec eux et faire pleins d'enfants voilà c'est tout :)
ce sera fait pacifiquement, petit à petit, mais sûrement :)

n°7546465
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-01-2006 à 20:03:25  profilanswer

autoclave a écrit :

Pour rayer israel de la carte il faut faire la paix avec eux, commercer avec eux et faire pleins d'enfants voilà c'est tout :)
ce sera fait pacifiquement, petit à petit, mais sûrement :)

Dis moi autoclave, ta seule perspective d'avenir, c'est de rayer Israël de la carte ?  :??:

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°7546718
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-01-2006 à 20:39:43  profilanswer

boober a écrit :

haaa l'histoire de jerusalem. :)

difficile pour la population de monde de comprendre les enjeux de ce lieu considéré comme saint par les 3 principaux cultes humains.

4 !
Raël le prédicateur qui roule en porsche et se tape des jolies filles veut construire son temple, ambassade des petis hommes verts, à Jérusalem

n°7546795
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-01-2006 à 20:50:42  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Ah oui, au fait, j'aime bien ton lien, fpo :D

Et hop, je le remet, pour ceux qui n'auraient pas pris la peine de le lire en entier :D

http://www.zionism-israel.com/Sionisme_Israel_FAQ.htm

je l'ai trouvé par google... 1er lien
comme quoi les premiers liens ne sont pas toujours les mêmes

la page qui est au bout du lien que je site est pas mal parce que, à mon grand étonnement, très modérée et pleine de bon sens, bien qu'il y ait un léger parti pris... mais il suffit de lire le nom de domaine pour en avoir conscience

n°7546802
capulechat
Posté le 30-01-2006 à 20:51:23  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Le gros probleme ici c'est que la plupart des gens, ignorants sur ce sujet, pensent que les juifs sont arrivés dans un pays nommé Palestine, se sont installés et ont crée Israel avec la bénédiction de l'ONU.
La Palestine n'était pas un pays, les Palestiniens d'aujourd'hui n'ont aucune particularité culturelle commune si ce n'est celle des 50 dernieres années et la lutte contre Israel.
A la base c'etaient des arabes de Jordanie, d'Egypte ou du Liban, d'ailleurs entre 48 et 67 quand les territoires ont été annexés par ces pays, tout le monde s'en foutait et trouvait ca normal, par contre quand Israel les a occupé suite a l'attaque groupée de 67, tout de suite, c'était le méchant pays impérialiste et integriste.

Et maintenant que j'y pense ce post est tellement inutile qu'il en devient marrant.
Je vais lancer un post, le Royaume Uni a t'il une légitimité historique ? Si oui, la France a t'elle eu tort de construire l'Eurostar avec elle ? Un bon débat en perspective.

israel a ete créé de maniere imperialiste ca c'est une certitude ;) d'ou l'injustice que beaucoup ressentent a l'heure actuelle ...disons que la communauté internationale (a l'epoque la communauté internationale c'etait les gagnants de la seconde guerre mondiale) a imposé israel aux etats arabes (aucun n'etait d'acoord evidemment mais bon je ne sais po si on considerait que les arabes avaient leur mot a dire a l'epoque ...)...l'angleterre avait lancé le processus  d'emigration des juifs a partir des années 1910 suite a la declaration de ministres anglais (des juifs) qui disaient qu'il fallait un foyer national pour les juifs ...avec son point culminant , la declaration balfour en 1917 ...les anglais ont tenté un retour en arriere en stoppant l'emigration en palestine dans les années 30...mais le mal etait fait ...ce retour en arriere des anglais a entrainé les premiers attentats terroristes la bas par les groupes stern et irgun contre des interets anglais dans la region  

ha oui precision ka meme tres importante : il n'y avait que 5% de juifs en terre de palestine en 1900 ....

quand je dis de maniere imperialiste , c'est bien de maniere litterale , c'est a dire que les arabes n'ont jamais eu le choix sur une terre qui etait a tour de role arabe et turc depuis 2000ans  

apres on pourrait devellopper les raisons qui ont poussé les occidentaux a donner leur approbation a la creation de l'etat d'israel ....il est sur qu'en 1945 , le mal etait fait ,les juifs etaient en grand nombre en terre de palestine et c'etait difficile de faire un retour en arriere ...il apparait clairement que les anglais sont les grands responsables de ce probleme car ils ont laissés faire l'emigration juive en palestine en étant mandataire colonial sur la terre de palestine ...
vu que les puissances occidentales connaissaient deja l'importance de la region en matiere energetiques et  qu'israel etait vu comme un allié dans la region par les occidentaux amene la possibilité qu'israel etait un "cheval de troie" , une maniere geopolitique d'avoir un allié dans la region ...je pense que ce plan a marché au dela de toutes esperances ...c'est israel qui prend tout dans la gueule ...
je pense aussi au fait que les juifs etaient ka meme tres intégré dans la société occidentale et en connaissaient assez bien les mecanismes de decision  ....je ne suis pas sur qu'a l'epoque de la creation d'israel ou avant que les arabes connaissaient le sens du mot lobby  tandis que les juifs surement autant que les occidentaux ...donc ca a du aidé aussi pour la reconnaissance internationale d'israel ....

je ne parle po des raisons qui ont poussé les juifs a emigré en palestine car pour moi 2000 ans y a prescription .... les autres raisons sont trop mistyques pour etre prises en compte ..par contre c'est vrai que les israeliens ont enormement fait fructifier les terres qu'ils detiennent , c'est eux qui donnent du boulot aux palestiniens , beaucoup d'arabes ont immigrés dans la region justement car les israeliens creaient du travail et de la richesse ...disons que si cetait resté un desert aride on aurait surement po non plus tous ces problemes...la richesse créé souvent l'envie ....  

apres pragmatiquement il est evident qu'il n'est question d'un retour en arriere , ce qui est fait et israel n'est certainement pas le seul exemple d'injustice a travers le monde ..mais je pense que ca n'est po pour rien que c'est la merde la bas ...plus l'injustice est grande , plus la merde l'est .  

israel est la ,la palestine est la faut faire avec ....en esperant que le hamas se responsabilise un peu et passe directemnt a la table des negociations ...

n°7546816
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-01-2006 à 20:52:44  profilanswer

fpo a écrit :

4 !
Raël le prédicateur qui roule en porsche et se tape des jolies filles veut construire son temple, ambassade des petis hommes verts, à Jérusalem

c'te blague. mais la nuance c'est que lui il va acheter le droit de mettre son temple.

encore le Dieu argent :lol: plus puissant que les religions elles meme :lol:

n°7546829
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-01-2006 à 20:54:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourtant, il y a des populations isolées suffisement du reste pour avoir des caractères morphologiques particuliers, comme la taille, ou d'autres facteurs d'adaptation au milieu... Je me trompes peut-être, mais la simple notion d'interfécondité est trop vague pour interdire une notion de race dans notre espèce...

edit: quoi qu'il en soit, race ou pas cela ne change en rien la réalitée universlle de l'homme, je préfère le préciser avant de me faire taxer de je-ne-sait quoi. Cela va pourtant de soi...

pour faire simple, à part sur l'île du docteur Moreau... il n'y a pas de race chez les humains
et une religion ne peut pas être constitutive d'une "race"
il n'y a que dans une tribu basque des montagnes qu'on a pu touver une certaine dérive génétique due à des familles de tuyau de poële... et encore, je ne sais pas si c'est vrai

n°7546891
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-01-2006 à 21:03:56  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

nan
le topic qu'il faut faire c'est : quand les anglais nous rendront ils les îles anglo normandes ?  :fou:

n°7546900
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-01-2006 à 21:04:45  profilanswer

sayen a écrit :

Par contre un peuple qui a des origines communes (juif par la mère, etc...)  sinon comment expliquer l'utilisation de ces termes :

et catholique agnostique ou catholique athée ça sonne mieux  :D

n°7546936
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-01-2006 à 21:11:23  profilanswer

boober a écrit :

c'te blague. mais la nuance c'est que lui il va acheter le droit de mettre son temple.

encore le Dieu argent :lol: plus puissant que les religions elles meme :lol:

oui mais rael est quand même un directeur de religion qui mérite d'être suivi, ça morale a du bob : belles bagnoles et jolies filles

n°7547055
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 21:26:57  answer

sayen a écrit :

Un type qui est née dans une famille de tradition culturelle / religueuse juive, a une culture juive, et est athé, c'est pas ce qui manque :D

Un peu comme les gens baptisés mais qui sont agnostiques ou athé :)

Par exemple, sauf erreur, le certificat de judaicité demandé au juifs qui veulent vivre en israel est délivré par des autorités religieuses (genre le consistoire) mais que dans les demandes de renseignement il est prévu la case "juif non croyant".

La comparaison entre juif et catholique/musulmans n'est pas pertinente pour comprendre la notion de peuple juif, parce que le catholicisme a une vocation universelle proclamée, de même que l'islam, alors que le judaïsme (sauf des "sectes juives " marginales) n'est pas il me semble,  une religion prosélyte, mais au contraire plutôt circonspecte envers les gens qui veulent se convertir .

Ensuite, le fait que, comme toutes les religions du livre, elle contienne des prescriptions influant la vie quotidienne, et qu'il y ait une langue religieuse, peut aider à l'existence d'une culture commune, à base religieuse notamment.

sans compter ensuite les grandes "familles" (askenases, sefarades...)

n°7548193
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2006 à 23:34:16  profilanswer

fpo a écrit :

pour faire simple, à part sur l'île du docteur Moreau... il n'y a pas de race chez les humains
et une religion ne peut pas être constitutive d'une "race"
il n'y a que dans une tribu basque des montagnes qu'on a pu touver une certaine dérive génétique due à des familles de tuyau de poële... et encore, je ne sais pas si c'est vrai

Mais ou est-ce que j'ai parlé de religions?  [:heink]  

Je disais juste qu'une population isolée pendant un long moment acquiert des caractères morphologique propres, que ce soit la taille, la couleur de peau, le squelette...  

C'est ce qui a fait que l'homme par le passé s'est divisé en deux espèces, celle qui est notre et les neandertaliens, a cause de la glaciation pense-t-on...

La seule question est de savoir a partir de quel niveau de differenciation l'on parle de races distinctes, sachant que la limite est floue - à ma (trop) faible connaissance - alors qu'entre deux espèces c'est l'interféconditée et féconditée de la descendance néante qui les séparent...

Et j'ajoute que de toute façon cela ne change absolument rien en quoi que ce soit, que ces peuples soient considéré comme "races" ou pas, tant qu'évidement on ne tente pas d'y injecter toute les saloperies debectantes de principes d'inégalitée de "races"...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7548210
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2006 à 23:36:15  profilanswer

Ajouter également que la religion juive introduit la notion de "peuple élu", donc forcement de peuple, ce qui sedétache encore une fois de l'universel...

---------------
n°7548248
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 30-01-2006 à 23:39:07  profilanswer

kfman a écrit :

Non, les religions sont pour ma part de la fumisterie...
Alors quand en plus viennent se greffer des considérations géopolitiques.

+1  :jap:

n°7549693
paprika
Posté le 31-01-2006 à 03:18:29  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] es_peuples

On ne dit pas le peuple catho,pourquoi on dirait le peuple juif?
Après que certains decretent qu'il faut une certaine religion pour etre d'une certaine nationnalité (donc etre un peuple),c'est une autre histoire.

n°7549849
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 07:48:36  profilanswer

paprika a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] es_peuples

Après que certains decretent qu'il faut une certaine religion pour etre d'une certaine nationnalité (donc etre un peuple),c'est une autre histoire.

Par rapport à ce que j' ai noté plus haut : je crois qu' il faut distinguer :
-Religion juive
-Ethnie sémite
-Peuples hébreux
-Nation d' israel
-langue Yidish
etc...
C' est peut être ça qui est pas trop facile à déterminer. et peut être que l' "identité" de cette civilisation (je ne trouve pas d' autre mot) est l' entrecroisement de ces concepts, ou peut être, est CHACUN de ces concepts.

Il n' en reste pas moins qu' aujourd'hui, pas plus cette catégorie de personne qu' une autre catégorie de personnes catégorisées du fait de sa naissance ne doit faire l' objet d' une sous-catégorisation du fait de sa naissance.  
Les gens qui sont nées là-bas ou ainsi n'ont pas choisi cet état de fait et ne peuvent remonter le temps non plus.

Ainsi plutôt qu' autrement, ce n' est pas à notre monde de s' adapter à nous, mais l' inverse (en dirions nous autant de l' histoire?).

n°7549891
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2006 à 08:30:21  profilanswer

paprika a écrit :

Parce qu'a la base, le peule qui s'est fait jeter en diaspora par les romains, c'etait le peuple du royaume d'Israel, le peuple juif. On parle de "religion: juive depuis que napoleon a cree le consistoire en france et decrete que les juifs de france etaient des francais a part entiere.  

Je vois pas ce qu'il y a de dur a comprendre ... C'est comme si au lieu de se faire trucider jusqu'au dernier, les incas et les azteques s'etaient fait virer du chili du perou et du mexique : on parlerait bien de peuple azteque ou inca.

---------------
n°7549904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2006 à 08:39:16  profilanswer

Apparement wikipedia a l'air populaire par ici, donc hop : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juif

---------------
n°7550003
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 09:26:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparement wikipedia a l'air populaire par ici, donc hop : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juif

Quand on n' a pas d' sous pouracheter l' encyclopédia universalis, c' est vrai que c' est bien pratique.  
Une histoire passionante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras

C' est l' histoire du premier mec à avoir rédigé par écrit ce bouquin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentateuque

n°7550027
paprika
Posté le 31-01-2006 à 09:33:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce qu'a la base, le peule qui s'est fait jeter en diaspora par les romains, c'etait le peuple du royaume d'Israel, le peuple juif. On parle de "religion: juive depuis que napoleon a cree le consistoire en france et decrete que les juifs de france etaient des francais a part entiere.  

Je vois pas ce qu'il y a de dur a comprendre ... C'est comme si au lieu de se faire trucider jusqu'au dernier, les incas et les azteques s'etaient fait virer du chili du perou et du mexique : on parlerait bien de peuple azteque ou inca.

ils etaient quoi avant d'etre français :??:

n°7550070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2006 à 09:45:35  profilanswer

paprika a écrit :

ils etaient quoi avant d'etre français :??:

"juifs" :)

---------------
n°7550080
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 09:48:51  profilanswer

n°7551605
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 14:58:18  profilanswer

Mouaip. Personne d' autre pour faire évoluer ce débat?
Moi j' affirme que le peuple qui vit en Israel a une légitimité culturelle à prétendre sa souveraineté territoriale. Les palestiniens, quant à eux, ont une souveraineté hisorique (l' une n' est pas forcément superieure ou inferieure à l' autre).

Message cité 1 fois
Message édité par EcoLOL le 31-01-2006 à 14:58:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
Les musiques du monde !!!Garantie de l'emploi des fonctionnaires dans le monde ?
Telefilm sur monde parallèle (M6) ?l'homme le plus puissant du monde selon vous
encore la réligionMusique du monde, vos meilleurs morceaux !
[Israel] Ariel Sharon en salle d'opérationVideos match coupe du monde 98
des avantages d'un monde basé sur l'économieLe monde passionnant de la radiodiffusion (légale)
Plus de sujets relatifs à : La création d'Israël : quand la religion mène le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)