Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12557  12558  12559  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61444009
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-11-2020 à 22:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Gifi for the win. Comment je vais faire peter la cb pour les écouteurs bluetooth homeday x-pert a 7€99 [:mad_overclocker]

gifi c'est resté ouvert tu peux y aller quand tu veux :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 22:22:56  profilanswer

n°61444031
nakata
frog game
Posté le 25-11-2020 à 22:25:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Gifi for the win. Comment je vais faire peter la cb pour les écouteurs  bluetooth homeday x-pert a 7€99  [:mad_overclocker]

Et on va pouvoir compléter la collection de mugs avec des dictons grivois achetés à la Foir'Fouille [:maestun]

n°61444085
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2020 à 22:29:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Puisqu'on parle vaccin:

Coronavirus : se faire vacciner ne sera pas agréable, préviennent les médecins

Citation :

Des médecins américains ont exhorté les responsables de la santé publique d’avertir la population sur les “effets secondaires difficiles” du vaccin contre le coronavirus.[...]

Lors d’une réunion avec les conseillers des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains, le docteure Sandra Fryhofer s’est interrogée : ses patients reviendront-ils pour la deuxième dose du vaccin s’ils observent des effets secondaires difficiles [...]

Des participants aux essais des vaccins de Moderna et Pfizer avaient témoigné de leur expérience en septembre dernier. Après avoir reçu l’injection, ils ont ressenti une fièvre élevée, des courbatures, des maux de tête, de l’épuisement et d’autres symptômes désagréables. Néanmoins, si ces derniers étaient inconfortables et intenses, ils avaient souvent disparu dans les 24 heures.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800928908

On va finir par y arriver à 1 personne sur 10 qui va vouloir se faire vacciner en France :o

Leur vaccin c'est le Sars-COV2 en fait :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61444092
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-11-2020 à 22:30:03  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Va falloir s'attendre à une belle vaguelette dans les prochains jours en Argentine :o

ouep

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61444161
Roupillon
Posté le 25-11-2020 à 22:35:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Leur vaccin c'est le Sars-COV2 en fait :o

Non, car tout le monde a des symptômes avec leur vaccin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 25-11-2020 à 22:37:19
n°61444188
MikeSab21
Posté le 25-11-2020 à 22:38:29  profilanswer

Aux US, la petite vaguelette continue  [:presidentdonald:5]

https://pbs.twimg.com/media/Enobm-7XUAE7rB5?format=jpg&name=small

Le pic de mortalité (décalé de 3 semaines des cas) va pile tomber pour Noël, et est estimé à 3000 morts par jour  [:hellomard:2]

n°61444210
TurbOOst45
Posté le 25-11-2020 à 22:41:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Aux US, la petite vaguelette continue  [:presidentdonald:5]  

https://pbs.twimg.com/media/Enobm-7 [...] name=small

Le pic de mortalité (décalé de 3 semaines des cas) va pile tomber pour Noël, et est estimé à 3000 morts par jour  [:hellomard:2]

Pour les US on est pile dans la periode liée aux elections / manifs nan?

n°61444247
fred_div91
Posté le 25-11-2020 à 22:44:55  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Ouais, tous ces démocrates qui ont voté par correspondance par crainte du covid, et qui se sont tous rassemblés dans la rue pour fêter la victoire de Biden  :o

n°61444248
MikeSab21
Posté le 25-11-2020 à 22:45:02  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Y'a un ensemble de facteurs, oui entre autres.
Les meetings de Trump ont été des superspread events prouvés.
Ils se sont mêmes contaminés entre eux les débilos.

n°61444274
pignon de ​pin
Posté le 25-11-2020 à 22:48:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Virus qui tue avec moins de 1% de chance : même pas peur  :bounce:  
 [:drdude]

Sur la tranche d'age 0-14 la mortalité du covid est a 0% en france (pas de mort connu), on les vaccines tous  ?

Message cité 3 fois
Message édité par pignon de pin le 25-11-2020 à 22:48:26
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 22:48:10  profilanswer

n°61444287
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2020 à 22:50:00  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Sur la tranche d'age 0-14 la mortalité du covid est a 0% en france (pas de mort connu), on les vaccines tous  ?

Le gouvernement a parlé d'obligation de vaccination ?

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61444295
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-11-2020 à 22:50:44  profilanswer

pignon de pin a écrit :

les enfants viennent à la fin dans des campagnes de vaccination normalement

---------------
n°61444312
pignon de ​pin
Posté le 25-11-2020 à 22:52:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Le gouvernement a parlé d'obligation de vaccination ?

on es d'accord alors la vaccination doit se faire de façon raisonnée, il y a des personnes pour qui le risque est plus élevé du coté du vaccin que du covid.  

n°61444327
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-11-2020 à 22:53:45  profilanswer

pignon de pin a écrit :

on es d'accord alors la vaccination doit se faire de façon raisonnée, il y a des personnes pour qui le risque est plus élevé du coté du vaccin que du covid.

le vaccin est risqué ?
t'a lu çà sur fessebouc ?

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-11-2020 à 22:54:44

---------------
n°61444343
H2N3
Posté le 25-11-2020 à 22:55:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le vaccin est risqué ?

On ne sait pas en l'état actuel des choses, donc vu qu'on ne sait pas, j’applique le principe de précaution.
Chacun prend le risque qu'il veut, pas mon problème, pas ma santé :)

n°61444354
MikeSab21
Posté le 25-11-2020 à 22:56:49  profilanswer

Message du 15/09 à 13h09 de flagada007:

flagada007 a écrit :

Chez nous les premières stations commencent à sortir les règles pour la saison d’hiver.

https://www.valthorens.com/fr/pages [...] al-thorens

Ça va être beau cet hiver :o

Ma réponse du 15/09 à 14h03:

MikeSab21 a écrit :

Tout sera fermé t'inquiètes.

Encore une victoire prédictive de votre serviteur  [:horatio caine]

Je pense que j'ai fait un quasi sans faute depuis janvier sur le topic, j'aurais dû vendre mes services à Macron bon sang :D

On serait la Nouvelle Zélande de l'Europe !

n°61444387
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2020 à 23:00:14  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Quand les deux risques sont très proches de zéro, voir ceux qui nous disent tous les jours que le covid n'est pas un risque pour eux chercher toutes les justifications possibles pour nous expliquer qu'ils ne vont pas se faire vacciner est croustillant... D'autant plus croustillant quand certains te parlent de manque de recul alors qu'ils étaient pour jouer l'immunité collective avec à peine 6 mois de recul sur les effets long terme du covid... Le principe de précaution à géométrie variable :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 25-11-2020 à 23:00:42

---------------
n°61444391
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-11-2020 à 23:00:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

On ne sait pas en l'état actuel des choses, donc vu qu'on ne sait pas, j’applique le principe de précaution.
Chacun prend le risque qu'il veut, pas mon problème, pas ma santé :)

"nous sommes en guerre"
c'est le moment de monter en 1° ligne soldat pour le bien être de la communauté

---------------
n°61444396
pignon de ​pin
Posté le 25-11-2020 à 23:01:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le vaccin est risqué ?

Pour le enfants le COVID ne présente pas de risque, pourquoi vouloir leur donner un vaccin dont les effets long terme n'ont pas pu être testé ?  

n°61444397
Roupillon
Posté le 25-11-2020 à 23:01:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Encore une victoire prédictive de votre serviteur  [:horatio caine]  

Je pense que j'ai fait un quasi sans faute depuis janvier sur le topic, j'aurais dû vendre mes services à Macron bon sang :D

On serait la Nouvelle Zélande de l'Europe !

Tu te contentes de dire l'inverse de Raoult, aucun mérite :o

n°61444407
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-11-2020 à 23:02:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Quand les deux risques sont très proches de zéro, voir ceux qui nous disent tous les jours que le covid n'est pas un risque pour eux chercher toutes les justifications possibles pour nous expliquer qu'ils ne vont pas se faire vacciner est croustillant... D'autant plus croustillant quand certains te parlent de manque de recul alors qu'ils étaient pour jouer l'immunité collective avec à peine 6 mois de recul sur les effets long terme du covid... Le principe de précaution à géométrie variable :o

après, ils restent logique avec eux-mêmes.
chacun pour sa gueule.
individualiste un jour, individualiste toujours

---------------
n°61444420
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-11-2020 à 23:04:29  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Pour le enfants le COVID ne présente pas de risque, pourquoi vouloir leur donner un vaccin dont les effets long terme n'ont pas pu être testé ?  

les enfants viendront en dernier.
je préfère qu'on me le fasse à moi qui ai 46 ans d'abord.
si y'a vraiment des risques comme vous le sous-entendez, je préfère les prendre à la place d'un gamin

---------------
n°61444434
esomeprazo​l
Posté le 25-11-2020 à 23:05:50  profilanswer

[:apges:5]

Coronavirus : se faire vacciner ne sera pas agréable, préviennent les médecins.

Des médecins américains ont exhorté les responsables de la santé publique d’avertir la population sur les “effets secondaires difficiles” du vaccin contre le coronavirus.

Alors que les États-Unis se préparent à distribuer les vaccins contre le coronavirus à partir de décembre, des médecins alertent sur les "effets secondaires difficiles". Ils réclament que les responsables de la santé publique et les fabricants de médicaments avertissent le public afin qu'il sache à quoi s'attendre et ne craigne pas la deuxième dose.

Lors d’une réunion avec les conseillers des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains, le docteure Sandra Fryhofer s’est interrogée : ses patients reviendront-ils pour la deuxième dose du vaccin s’ils observent des effets secondaires difficiles ? Dans tous les cas, "nous devons vraiment sensibiliser au fait qu’il ne s’agira pas d’une promenade au parc", a-t-elle déclaré. Ses propos ont été rapportés par la chaîne américaine CNBS.

Des participants aux essais des vaccins de Moderna et Pfizer avaient témoigné de leur expérience en septembre dernier. Après avoir reçu l’injection, ils ont ressenti une fièvre élevée, des courbatures, des maux de tête, de l’épuisement et d’autres symptômes désagréables. Néanmoins, si ces derniers étaient inconfortables et intenses, ils avaient souvent disparu dans les 24 heures. Les déclarations avaient été confirmées par les deux laboratoires.

Perso, tous mes vaccins remontent à l’enfance ou début d’adolescence et j’en garde pas des bons souvenirs. Douleur au niveau de la piqûre, fièvre, courbatures, frissons...

Je sais pas si adulte, on réagit mieux ou moins bien mais connaître ça x 2, non merci.  :non:

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 25-11-2020 à 23:06:25
n°61444465
Roupillon
Posté le 25-11-2020 à 23:09:38  profilanswer

Bah,un peu de patience, d'ici peu ils vont sortir un vaccin contre les symptômes du vaccin :o

n°61444468
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-11-2020 à 23:10:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La grosse erreur de raisonnement c'est de supposer implicitement que les risques long terme du covid sont nuls alors que c'est loin d'être clair et que là aussi on manque de recul. Il y a même tout lieu de penser que les risques long terme du covid sont largement supérieurs.

Ya des études dispos à long terme sur les risques du vaccins ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61444475
MikeSab21
Posté le 25-11-2020 à 23:11:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu te contentes de dire l'inverse de Raoult, aucun mérite :o

Chut sur mes secrets :o

n°61444484
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 23:12:41  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Pour des raisons que tu devineras aisément, il n'y a aucune donnée expérimentale sur d'éventuels effets secondaires du vaccin à un an, de même qu'il n'y a aucune donnée sur d'éventuelles séquelles à un an du covid.

n°61444488
H2N3
Posté le 25-11-2020 à 23:13:53  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

C'est sûr  [:blastm:3]

n°61444494
MikeSab21
Posté le 25-11-2020 à 23:14:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

...
Perso, tous mes vaccins remontent à l’enfance ou début d’adolescence et j’en garde pas des bons souvenirs. Douleur au niveau de la piqûre, fièvre, courbatures, frissons...

Je sais pas si adulte, on réagit mieux ou moins bien mais connaître ça x 2, non merci. :non:

Je me fais vacciner contre la grippe tous les ans (sauf cette année avec ces putains de pharmacie qui ne veulent pas me le vendre !), ça me fait juste mal au point d'injection environ 2~3 jours.

n°61444505
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-11-2020 à 23:16:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour des raisons que tu devineras aisément, il n'y a aucune donnée expérimentale sur d'éventuels effets secondaires du vaccin à un an, de même qu'il n'y a aucune donnée sur d'éventuelles séquelles à un an du covid.

Et les scléroses en plaque sur 10 ans  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61444506
noddemix
Posté le 25-11-2020 à 23:16:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca n'a strictement aucun sens de se baser sur les chiffres de létalité calculés avant le mois de mai. Il a fallu attendre les tests sérologiques pour savoir combien il y avait de contaminés et pour pouvoir faire ensuite la division.

Bien sûr, c'est plus facile d'estimer l'IFR quand on a des enquêtes sérologiques.

Mais les modélisateurs ont donné de bonnes estimations très vite, à partir des premières données disponibles (données à Wuhan, données du Princess Diamond, données hospitalières en Europe). Avant de dire, "oui mais les données sont pas fiables/incomplètes", c'est justement la plus-value des chercheurs de ce domaine que de savoir construire des estimations à partir de données incomplètes.  :o  

Par exemple l'équipe de l'Imperial soumet dans le Lancet le 15 avril un papier avec des très bonnes estimations d'IFR par âge : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 20)30243-7

Appliqué à la démographie du UK, ça donnait 0.9% d'IFR global (ce qui s'est avéré très précis).

Ensuite, il y a aussi eu des estimations de l'Institut Pasteur publiées dans Science au mois d'avril, où ça donnait du 0,7% d'IFR hors EHPAD en France.

Vraiment, je ne sais pas pourquoi s'est répandue l'idée que les modélisations avaient merdé alors que les mecs ont fait un super boulot.

n°61444507
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-11-2020 à 23:16:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Des médecins américains ont exhorté les responsables de la santé publique d’avertir la population sur les “effets secondaires difficiles” du vaccin contre le coronavirus.

Alors que les États-Unis se préparent à distribuer les vaccins contre le coronavirus à partir de décembre, des médecins alertent sur les "effets secondaires difficiles". Ils réclament que les responsables de la santé publique et les fabricants de médicaments avertissent le public afin qu'il sache à quoi s'attendre et ne craigne pas la deuxième dose.

Lors d’une réunion avec les conseillers des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américains, le docteure Sandra Fryhofer s’est interrogée : ses patients reviendront-ils pour la deuxième dose du vaccin s’ils observent des effets secondaires difficiles ? Dans tous les cas, "nous devons vraiment sensibiliser au fait qu’il ne s’agira pas d’une promenade au parc", a-t-elle déclaré. Ses propos ont été rapportés par la chaîne américaine CNBS.

Des participants aux essais des vaccins de Moderna et Pfizer avaient témoigné de leur expérience en septembre dernier. Après avoir reçu l’injection, ils ont ressenti une fièvre élevée, des courbatures, des maux de tête, de l’épuisement et d’autres symptômes désagréables. Néanmoins, si ces derniers étaient inconfortables et intenses, ils avaient souvent disparu dans les 24 heures. Les déclarations avaient été confirmées par les deux laboratoires.

Je sais pas si adulte, on réagit mieux ou moins bien mais connaître ça x 2, non merci.  :non:

[:kzimir]  [:arrakys]  [:max evans]  [:protect_you:2]  

n°61444514
esomeprazo​l
Posté le 25-11-2020 à 23:17:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je me fais vacciner contre la grippe tous les ans (sauf cette année avec ces putains de pharmacie qui ne veulent pas me le vendre !), ça me fait juste mal au point d'injection environ 2~3 jours.

Tant mieux pour vous si vous réagissez sans trop de conséquences. Ça ne sera pas le cas de tout le monde !!

n°61444523
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-11-2020 à 23:18:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

çà fout la trouille ton truc

---------------
n°61444524
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-11-2020 à 23:18:58  profilanswer

noddemix a écrit :

Bien sûr, c'est plus facile d'estimer l'IFR quand on a des enquêtes sérologiques.

Mais les modélisateurs ont donné de bonnes estimations très vite, à partir des premières données disponibles (données à Wuhan, données du Princess Diamond, données hospitalières en Europe). Avant de dire, "oui mais les données sont pas fiables/incomplètes", c'est justement la plus-value des chercheurs de ce domaine que de savoir construire des estimations à partir de données incomplètes.  :o  

Par exemple l'équipe de l'Imperial soumet dans le Lancet le 15 avril un papier avec des très bonnes estimations d'IFR par âge : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 20)30243-7

Appliqué à la démographie du UK, ça donnait 0.9% d'IFR global (ce qui s'est avéré très précis).

Ensuite, il y a aussi eu des estimations de l'Institut Pasteur publiées dans Science au mois d'avril, où ça donnait du 0,7% d'IFR hors EHPAD en France.

Vraiment, je ne sais pas pourquoi s'est répandue l'idée que les modélisations avaient merdé alors que les mecs ont fait un super boulot.

On nous à vendu un truc apocalyptique, au final ça fait quelques morts mais principalement dans les EHPAD

Perso j'aurais jamais parié qu'on fasse un tel sacrifice économique pour un tel taux de létalité.

C'est un peu indédit dans l'histoire de l'humanité, et c'est pas improbable que le sacrifice économique ait une forte influence sur l'espérance de vie de ces prochaines années et viennent gommer tout le "gain" des confinements.

---------------
n°61444534
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2020 à 23:20:23  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

On nous à vendu un truc apocalyptique, au final ça fait quelques morts mais principalement dans les EHPAD

Perso j'aurais jamais parié qu'on fasse un tel sacrifice économique pour un tel taux de létalité.

C'est un peu indédit dans l'histoire de l'humanité, et c'est pas improbable que le sacrifice économique ait une forte influence sur l'espérance de vie de ces prochaines années et viennent gommer tout le "gain" des confinements.

[:massys] oui oui la peste, le choléra, les pluies de criquets...

---------------
n°61444539
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-11-2020 à 23:21:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les enfants viendront en dernier.
je préfère qu'on me le fasse à moi qui ai 46 ans d'abord.
si y'a vraiment des risques comme vous le sous-entendez, je préfère les prendre à la place d'un gamin

Pareil.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61444540
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2020 à 23:21:26  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

50 000 morts c'est que quelques morts dans les EPHAD ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61444563
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-11-2020 à 23:25:03  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

[…] Perso j'aurais jamais parié qu'on fasse un tel sacrifice économique pour un tel taux de létalité. […]

Novembre 2020, des yariens continuent de faire comme si les malades n'avaient pas paralysé le système de santé.  [:skylvind:8]  

Ça doit être ça qu'on appelle la mauvaise foi. Ou la lenteur.

n°61444567
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-11-2020 à 23:25:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

50 000 morts c'est que quelques morts dans les EPHAD ?

Pour moi oui clairement, le scénario actuelle et la réduction des libertés je voyait ça pour un taux de létalité globale beaucoup plus haut.

---------------
n°61444576
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-11-2020 à 23:27:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Novembre 2020, des yariens continuent de faire comme si les malades n'avaient pas paralysé le système de santé.  [:skylvind:8]  

Ça doit être ça qu'on appelle la mauvaise foi. Ou la lenteur.

C'est une vue de l'esprit la paralysie, elle n'a lieu que dans un système égalitaire ou l'on veut discriminer le moins possible.

On est aussi dans une société qui fait trop de promesses et celles-ci se fracassent sur le mur du réel.

On ne peut pas tout sauver, on en sacrifie donc certains au profit d'autres.

Message cité 3 fois
Message édité par snakesolid2 le 25-11-2020 à 23:28:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12557  12558  12559  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR