Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60108663
RaKaCHa
Posté le 25-06-2020 à 16:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 16:57:11  profilanswer

n°60108775
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 17:10:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura de reconfinement, par contre, un renforcement des mesures car beaucoup de gens s'en battent les couilles, ça ça me semble largement possible.

et si on faisait appliquer formellement ce qui existe déjà? :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60108792
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2020 à 17:12:41  profilanswer

memaster a écrit :

et si on faisait appliquer formellement ce qui existe déjà? :sarcastic:

Tu veux des amendes car les gens n'ont pas assez de volonté ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°60108844
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 17:18:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu veux des amendes car les gens n'ont pas assez de volonté ? :D

non, les tirer par les cheveux par des interpellations musclées (exemple choisi au hasard :o ). ça va peut etre les calmer pour de vrai. :sleep:  

ça serait dommage de faire sortir l'armée pour ça qd même :sweat: On arrive même pas à matter notre peuple :pt1cable:  

désolé pour le ton un peu limite, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ont un pti pois dans le crane [:monsieur  m3]  
ou bien oublient subitement ce qu'il se passait, il y a 3mois :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60108877
sardhaukar
Posté le 25-06-2020 à 17:23:35  profilanswer

[:darkangel:3]
Si ça vous flippe de voir des gens (et leur connerie), restez chez vous.

Si on se met à tabasser tous les cons...

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 25-06-2020 à 17:25:02
n°60108908
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 17:27:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

De toute façon c'est un virus "islamiste" (plus de fête, plus de contacts, plus de bises, plus de musique, plus de divertissement ...) :o

Et tout le monde avec le voile intégral  [:tintinftw:4]

---------------
^_^
n°60108915
ben80
Go!
Posté le 25-06-2020 à 17:28:27  profilanswer

Grosses annonces aux Pays Bas hier soir. Les mesures prevues pour 1 septembre sont avancees au 1er juillet.

En gros:
- Quasi tout est permis tant que la distanciation sociale est respectee. Concerts, restaurants etc pas de limites en nombre.
- Distanciation pas requise pour les moins de 18 ans, donc college lycee etc.
- Distanciation pas requise pour le sport, et un nombre de professions « de contact » (comme les prostituees, no joke )
- Masque obligatoires dans les transports en commun
- Evenements autorises mais soumis a autorisation

n°60108928
ben80
Go!
Posté le 25-06-2020 à 17:29:59  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura de reconfinement, par contre, un renforcement des mesures car beaucoup de gens s'en battent les couilles, ça ça me semble largement possible.

Tant que les chiffres restent bas ou est le probleme? On peut pas rester des annees dans cette situation?

n°60108944
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 17:30:54  profilanswer

Altered a écrit :

je sais. Mais y a même pas 1 mois les gens s'en foutaient totalement.

J'espère au moins que par cohérence vous êtes pas sortis à la fête de la musique et que vous sortez pas dans les bars et restaus, car comme pour le masque c'est pas obligatoire d'y aller et vous risquez de contaminer d'autres personnes.

Bar ou restau en terrasse, du moment que t'es pas agglutiné ça me semble ok.

---------------
^_^
n°60108951
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 17:31:26  profilanswer

sardhaukar a écrit :

c'est ce que je fais actuellement autant que possible :jap:  

et si leur conneries ne nous couterait pas une si longue période confinement, je serais ok. mais bon, j'en demande surement trop :sarcastic:  
2mois strict c'était trop demandé, que les activités "vitales" reprennent, ben ouais évidemment ça tombe sous le sens. mais rester tranquille dans l'après et la vigilence
ça aussi c'est trop demandé :(  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 17:31:26  profilanswer

n°60108960
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 17:32:49  profilanswer

Altered a écrit :

non mais le masque les gens le touchent, le mettent au menton, etc. Vous me faites rire avec votre grigri spécial immunité

Respecter les zone 30 c'est n'importe quoi, les gens ne vont pas rouler à cette vitesse là quand même !

---------------
^_^
n°60109000
ben80
Go!
Posté le 25-06-2020 à 17:38:30  profilanswer

Ouais c’est trop demander, pour quelques mois ok mais tant que le virus est parti?

n°60109007
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 17:39:06  profilanswer

Ninou a écrit :

La région ici doit avoir gros de masques en rab parce que j'en ai encore reçu 2 au courrier et une collègue en a ramené 200 de la Poste qui en avaient des seaux.

Je me demande si les gens les garderont au cas où :D

Les masques de la cogip viennent d'être certifiés uns1 pour 50 lavages, le 70 et 100 lavages en cours de test  [:implosion du tibia]

Ils m'ont filé 2 kits avec chacun 4 masques 300ml de gha, un spray virucide , 2 lavettes pour laver et 1 poignée pour ne pas toucher poignées de porte et compatible ecrans tactiles le tout dans une sacoche en chanvre [:leraturbain:1]

---------------
^_^
n°60109014
fred_div91
Posté le 25-06-2020 à 17:40:14  profilanswer

mlon a écrit :

Bar ou restau en terrasse, du moment que t'es pas agglutiné ça me semble ok.

Faut sortir le soir en ce moment ... Le mot agglutiné est plutôt bien choisi  :o

n°60109027
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 17:42:13  profilanswer

ben80 a écrit :

Ouais c’est trop demander, pour quelques mois ok mais tant que le virus est parti?

source? il est pas au Brésil, pas au mexique. on va rouvrir les aeroports internationaux+fontieres au plus mauvais moment.
et on va repartir pour un tour, c'est incroyable ce manque de dicernement :ouch:

---------------
n°60109030
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 17:42:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sauf que je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas besoin. Je dis que je n'en porte pas quand pas nécessaire et/ou pas obligatoire.

Je vais au boulot à pieds mais si jamais je prends le bus j'en porte.

Je ne fréquente pas les endroits où il n'y a pas possibilité de distanciation d'un mètre.

Est-ce que c'est juste possible d'accepter qu'il serait bon de faire preuve de nuance?

Ben je ne vois pas ce que tu as à te reprocher du coup...

---------------
^_^
n°60109036
ben80
Go!
Posté le 25-06-2020 à 17:43:27  profilanswer

memaster a écrit :

source? il est pas au Brésil, pas au mexique. on va rouvrir les aeroports internationaux+fontieres au plus mauvais moment.
et on va repartir pour un tour, c'est incroyable ce manque de dicernement :ouch:

Source c’est les chiffres en Europe de l’Ouest qui sont bons. Pas la peine de rester des moins enfermes
En Amerique on est en plein dans l’epidemie effectivement.

n°60109042
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 17:43:58  profilanswer

berelim a écrit :

Et tu en trouves où des FFP2 ?

Topic masques .

---------------
^_^
n°60109076
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 17:48:16  profilanswer

ben80 a écrit :

Source c’est les chiffres en Europe de l’Ouest qui sont bons. Pas la peine de rester des moins enfermes
En Amerique on est en plein dans l’epidemie effectivement.

ils sont maîtrisés, ils sont loin d'etre bons vu qu'au moindre pet de coucou ça clusterise. Faut il attendre pour reprendre activités
au plus proche? non :non:  
mais se dire ça yeah c'est la fete du slip pasque les chiffres sont corrects [:jules-graphikline] , ben j'ai du mal à le concevoir. [:urd]

---------------
n°60109092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 17:50:30  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le conflit est partout sur ce forum.
Mais pour la haine entre générations, le topic conflit gen donne le ton général, tuer tous les BB, que les BB acceptent le même niveau de cotisations , et qu'ils aient une retraite aussi genereuse qu'en Allemagne.
Sur le topic des vieux, ils s'en foutent plutôt mais c'est pas des vrais vieux, c'est du 40+, en moyenne du 50 depuis la création du sujet.

Ni plus, ni moins.

---------------
^_^
n°60109166
loupie94
Posté le 25-06-2020 à 17:59:25  profilanswer

mlon a écrit :

Ben je ne vois pas ce que tu as à te reprocher du coup...

Bah rien.

Les reproches viennent d'autrui moi j'ai bonne conscience merci.

n°60109203
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-06-2020 à 18:04:23  profilanswer

ben80 a écrit :

Grosses annonces aux Pays Bas hier soir. Les mesures prevues pour 1 septembre sont avancees au 1er juillet.

En gros:
- Quasi tout est permis tant que la distanciation sociale est respectee. Concerts, restaurants etc pas de limites en nombre.
- Distanciation pas requise pour les moins de 18 ans, donc college lycee etc.
- Distanciation pas requise pour le sport, et un nombre de professions « de contact » (comme les prostituees, no joke )
- Masque obligatoires dans les transports en commun
- Evenements autorises mais soumis a autorisation

On marche sur la tête je trouve.

n°60109246
Tammuz
Posté le 25-06-2020 à 18:09:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les reproches viennent d'autrui moi j'ai bonne conscience merci.

Comme tout le monde.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60109355
nakata
frog game
Posté le 25-06-2020 à 18:25:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Comme tout le monde.    [:djekyl:1]

Non, moi je me dis souvent "ah merde j'ai fait ci / oublié de faire ça, il aurait fallu que je fasse autrement pour limiter la contagion". Je suis pas spécialement satisfait de moi-même sur mon comportement vis-à-vis du virus. Ceux qui le sont, c'est un peu comme les conducteurs qui se considèrent comme des pilotes à qui rien ne peut arriver sur la route.

n°60109365
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-06-2020 à 18:27:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

enfermons les gens biens, et laissons sortir les idiots.
une bonne méthode que celle-ci  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60109407
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 18:35:39  profilanswer

nakata a écrit :

Non, moi je me dis souvent "ah merde j'ai fait ci / oublié de faire ça, il aurait fallu que je fasse autrement pour limiter la contagion". Je suis pas spécialement satisfait de moi-même sur mon comportement vis-à-vis du virus. Ceux qui le sont, c'est un peu comme les conducteurs qui se considèrent comme des pilotes à qui rien ne peut arriver sur la route.

Oui enfin, là le gars, on lui reproche de ne pas mettre le régulateur de vitesse sur autoroute, alors qu'il explique qu'il ne fait que son trajet domicile travail en ville et à vélo...

---------------
^_^
n°60109428
ben80
Go!
Posté le 25-06-2020 à 18:38:19  profilanswer

memaster a écrit :

ils sont maîtrisés, ils sont loin d'etre bons vu qu'au moindre pet de coucou ça clusterise. Faut il attendre pour reprendre activités
au plus proche? non :non:  
mais se dire ça yeah c'est la fete du slip pasque les chiffres sont corrects [:jules-graphikline] , ben j'ai du mal à le concevoir. [:urd]

Mais t'attends combien de temps? faut bien reprendre un jour une vie normale?

n°60109454
PinkFloyd3​1
Posté le 25-06-2020 à 18:41:47  profilanswer

ben80 a écrit :

tu sais ce que c'est que la résilience ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60109461
nakata
frog game
Posté le 25-06-2020 à 18:43:18  profilanswer

ben80 a écrit :

Une vie normale, ça veut pas dire grand chose, en soi.

n°60109467
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2020 à 18:44:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu sais ce que c'est que la résilience ?

Une opération de guerre  [:laetitia plume:2]  

Un synonyme de fragilité  [:chutelibre:1]  

La pire crise économique de 1918  [:trotamundos]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60109471
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2020 à 18:45:19  profilanswer

ben80 a écrit :

Hormis le fait de porter un masque pour aller chercher à manger le midi, pas grand chose n'a changer :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60109523
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 18:53:35  profilanswer

ben80 a écrit :

j'ai une vie normale t'inquiète. je ne fais juste pas de choses inconsidérées, aller dans une salle de sport bondée, je ne suis pas encore retourné à mon club de loisirs... cela reste des détails sans importance dans une vie. ça me manque pas mal qd même, je te l'avoue :jap:  
mais tu vas pas me dire que la fete de la musique c'est vital... Pourtant je joue d'un instrument d'habitude [:elmoricq]

---------------
n°60109581
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 19:00:47  profilanswer

Perso, c'est surtout le nombre de restos en présentiel et de soirées entre amis qui a chuté. Mais ça y est les affaires reprennent (sur les soirées entre amis).

D'habitude, ya aussi moult soirées arrosées entre parents d'élèves (et avec les instits) pour préparer les fêtes des écoles (annulée cette année)

Resto, j'ai jamais vraiment arrêté, jme suis fait livrer.

Le ciné ça me manque un peu, mais en même temps yarien de bien qu'est sorti...

Ensuite, les sorties culturelles, je fais plutôt ça de septembre à mars, donc pas grand chose n'a changé de ce côté là.

Reste la nature/découverte où aujourd'hui, rien ne me manque.

Message édité par mlon le 25-06-2020 à 19:01:23

---------------
^_^
n°60109613
ben80
Go!
Posté le 25-06-2020 à 19:04:37  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai une vie normale t'inquiète. je ne fais juste pas de choses inconsidérées, aller dans une salle de sport bondée, je ne suis pas encore retourné à mon club de loisirs... cela reste des détails sans importance dans une vie. ça me manque pas mal qd même, je te l'avoue :jap:  
mais tu vas pas me dire que la fete de la musique c'est vital... Pourtant je joue d'un instrument d'habitude [:elmoricq]

Je suis d'accord que le terme vie normal est mal choisi. Ce qui est normal pour un ne l'est pas pour un autre.
Par example moi ca me fait chier de ne pas pouvoir jouer au foot avec des potes, aller voir des concerts, aller dans un bar et discuter avec des inconnus etc...

Oui je peux le faire et je l'ai fait depuis mars, mais maintenant on est en juillet et j'aimerais le refaire etant donne que les chiffres d'infections sont bas.

n°60109631
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 25-06-2020 à 19:06:50  profilanswer

Bonsoir à tous :hello:

P**** 216 posts (avant le mien) en 1 journée on se rapproche du record ?:ouch:

En tout cas, les gougnafiers se trouvent partout en France même au-delà. :o
Entre ceux qui ne portent pas le masque OBLIGATOIRE dans les transports en commun et ceux qui prennent la rue pour leur poubelle (masques jetables à terre à proximité d'une poubelle, emballages...) ne soyons pas étonnés de voir arriver qqc car Dame Nature en a ras le bol de ces bons à rien :fou:  

---------------
Carpe Diem.  
n°60109635
PinkFloyd3​1
Posté le 25-06-2020 à 19:07:30  profilanswer

ben80 a écrit :

si porter un masque et respecter des mesures barrières c'est insurmontable, j'espère pour toi que tu ne seras jamais handicapé moteur ou autres par exemple.
parceque là, il faudra sans doute faire une croix pour de bon sur certains actes de ta vie  [:spamafote]  
il y a des moments dans la vie où il faut savoir s'adapter à une situation.
çà s'appelle la résilience donc

---------------
n°60109649
fred_div91
Posté le 25-06-2020 à 19:09:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

On marche sur la tête je trouve.

Pourquoi ?
Vous pensez vraiment que le virus peut de nouveau se diffuser à très grande échelle en Europe ?

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 25-06-2020 à 19:10:33
n°60109659
peter709
Posté le 25-06-2020 à 19:10:52  profilanswer

ben80 a écrit :

Je suis d'accord que le terme vie normal est mal choisi. Ce qui est normal pour un ne l'est pas pour un autre.
Par example moi ca me fait chier de ne pas pouvoir jouer au foot avec des potes, aller voir des concerts, aller dans un bar et discuter avec des inconnus etc...

Oui je peux le faire et je l'ai fait depuis mars, mais maintenant on est en juillet et j'aimerais le refaire etant donne que les chiffres d'infections sont bas.

En parlant de salles de sport, j'ai voulu me rendre aux toilettes à Basic Fit. Niveau entretien on repassera : des cafards dans les douches, pas de produits pour nettoyer les appareils ni de lingettes...
Je vous épargnerai les détails de la cuvette des toilettes ! plein de PQ avec des étrons qui nageaient ( bon appétit bien sûr ! :sarcastic:) Des sportifs de quartier qui ont au final coulaient leur kebab...

Aucune éducation  :pfff:

---------------
Carpe Diem.  
n°60109662
peter709
Posté le 25-06-2020 à 19:11:46  profilanswer

Tout ce que j'ai vu c'était avant le Covid-19, j'ai préféré arrêter mon abonnement chez eux vu leur manque d'hygiène.

---------------
Carpe Diem.  
n°60109664
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 25-06-2020 à 19:12:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ?
Vous pensez vraiment que le virus peut de nouveau se diffuser à très grande échelle en Europe ?

Impossible n'est pas français.  [:zyx]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°60109672
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 19:13:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ?
Vous pensez vraiment que le virus peut de nouveau se diffuser à très grand échelle en Europe ?

Peut oui.

Va non.

Je pense que les flippés et les altruistes sont assez nombreux avec les litres de gha utilisés partout , les serrages de mains, le télétravail pour ne pas avoir un second barrage en couille intégral.

Au niveau local en revanche, il peut y avoir un desalignement des planètes qui conduit à un barrage en couille localisé ( la fête de la musique d'un abattoir évangéliste saisonnier par exemple :o ).

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)