Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7716 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60104356
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2020 à 08:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

Peut-être.
J'aurais plutôt penché sur un problème de se sentir concerné.
Si la population fragile était les enfants, le discours serait tout autre.
Mais comme il est de bon ton de cracher sur les vieux, on va dire que ça tombe bien …

Bizarrement quand il s'agit de remettre son enfant à l'école là il devient population à risque  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 08:47:05  profilanswer

n°60104389
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2020 à 08:52:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Problème d'éducation.

dced a écrit :

et d'intelligence

grotius a écrit :

Moqueur en plus ? Avec une recession a plus de 10% tu vas toi aussi comprendre à un moment, parfois il faut endurer pour ensuite être capable intellectuellement de comprendre certains choses.

Heureusement qu'il y a des gens parfaits et intelligents dont le loisir principal est manifestement d'aller disserter sur la propreté du trou de balle du voisin sur un forum internet.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60104402
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2020 à 08:53:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

De toute façon c'est un virus "islamiste" (plus de fête, plus de contacts, plus de bises, plus de musique, plus de divertissement ...)  :o

Avec un peu de décorum, ca peut être festif une décapitation  [:- gab:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60104411
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 08:54:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Heureusement qu'il y a des gens parfaits et intelligents dont le loisir principal est manifestement d'aller disserter sur la propreté du trou de balle du voisin sur un forum internet.

c'est clair  :jap:

n°60104424
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 08:57:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60104430
RaKaCHa
Posté le 25-06-2020 à 08:59:04  profilanswer

Mettre un masque c'est une nouvelle façon de vivre ?

Drôle de pseudo pour un allergique au changement :o

Moi je trouve ça plutôt positif. Le masque divise le risque par 10 ou 15 en intérieur, donc les gens le mettent. C'est sensé et réfléchi. Beaucoup plus que "ça fait 50 ans que je ne mets pas de masque en boutique, je ne vais pas commencer aujourd'hui quand même !".
Et quand le risque sera parti on reviendra à ne jamais en mettre tout aussi vite.

Message édité par RaKaCHa le 25-06-2020 à 09:01:37
n°60104457
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2020 à 09:03:33  profilanswer

Le masque protège les autres, c'est emportant d'en mettre un quand il est recommandé par les experts ( qui s'y connaissent contrairement à moi).

Tout comme je respecte les limitations de vitesse, pas seulement pour moi mais aussi pour les autres.

---------------
n°60104472
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2020 à 09:06:12  profilanswer

Altered a écrit :

Perso je trouve ça effrayant ce côté effet troupeau où les gens en 3 semaines adoptent une toute nouvelle façon de vivre sans tilter, sans aucune prise de recul, et l'ont tellement bien assimilés qu'ils se permettent de juger ceux qui le font pas.  

Franchement je trouve ça effrayant.

Mais clair, ces moutons :/
Et de toute façon t'es pas malade !
Enfin, sans doute :o

---------------
[Folio Photos]
n°60104473
RaKaCHa
Posté le 25-06-2020 à 09:06:36  profilanswer

Altered a écrit :

Tu te ballades avec un masque depuis ton enfance ?

Non justement, c'est un changement (quoique minuscule), chose qui semble t'effrayer comme tu le dis.
Mais ce n'est pas un changement de mode de vie, c'est comme commencer à prendre un parapluie. C'est un détail.

Altered a écrit :

Ca me fait vraiment penser aux gens qui brûlaient les sorcières, et quand c'est passé de mode c'étaient les 1er à dire que c'est pas bien.

J'aimerais beaucoup voir la justification scientifique derrière le brulage des sorcières.

Altered a écrit :

IRL je m'éloigne toujours de ces gens qui ont aucune capacité de prise de recul et de penser par eux-mêmes, je pensais pas en trouver un nid sur hfr

C'est penser par soi-même.
Ce virus a fait presque 30 000 morts, va causer une récession de 13% qui va durement impacter des millions de vies.
J'ai à disposition une solution simple, pas chère et efficace : je la mets en œuvre.

Se dire "ah mais non, hors de question que je change mes petites habitudes" c'est ça qui manque de recul à mon avis.

Message édité par RaKaCHa le 25-06-2020 à 09:06:54
n°60104474
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:06:37  profilanswer

Message édité par Altered le 25-06-2020 à 09:10:01
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 09:06:37  profilanswer

n°60104487
RaKaCHa
Posté le 25-06-2020 à 09:08:53  profilanswer

Altered a écrit :

Vous avez sûrement raison je nie pas, mais cette facilité de changer comme vous faites au point de mettre loupie au pilori pour un masque, moi ça m'effraye.

Je n'ai cloué personne au pilori perso.

Altered a écrit :

IRL je m'écarte tjs des gens capable d'une résilience si rapide, pour moi y a de la faiblesse d'esprit comme ceux qui finissent dans des sectes. C'est pas normal.

Faible d'esprit à embrasser le changement et être résilient, mais force de caractère à garder ses petites habitudes "parce que j'ai toujours fait comme ça"  [:clooney11]

Altered a écrit :

pseudo rebelle

Euh non tout l'inverse justement :d

Message édité par RaKaCHa le 25-06-2020 à 09:10:00
n°60104490
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-06-2020 à 09:09:17  profilanswer

Altered a écrit :

Vous avez sûrement raison je nie pas, mais cette facilité de changer comme vous faites au point de mettre loupie au pilori pour un masque, moi ça m'effraye.

IRL je m'écarte tjs des gens capable d'une résilience si rapide, pour moi y a de la faiblesse d'esprit comme ceux qui finissent dans des sectes. C'est pas normal.  

Et comme vous allez rien piger et me traiter de pseudo rebelle alors que ce n'est pas de ça qu'il s'agit, j'arrête mon intervention à ce sujet.

OK.  [:enchiz:4]

n°60104493
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-06-2020 à 09:09:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Planning de TT reçu : 3j à la maison jusqu'au 10 septembre  [:am72:5]  

Enfin jusqu'à ce que ça change :o

Rassure moi, 3j par semaine ?

n°60104500
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2020 à 09:10:28  profilanswer

Altered a écrit :

Et comme vous allez rien piger et me traiter de pseudo rebelle alors que ce n'est pas de ça qu'il s'agit, j'arrête mon intervention à ce sujet.

Comme mettre un masque c'est pour soi mais aussi et surtout pour les autres, ne pas en mettre, comme se coller à quelqu'un ça peut être perçu comme un manque de respect d'autrui et des proches d'autrui.

---------------
[Folio Photos]
n°60104503
RaKaCHa
Posté le 25-06-2020 à 09:10:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rassure moi, 3j par semaine ?

Oui.
Malheureusement :o

n°60104506
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2020 à 09:11:10  profilanswer

Altered a écrit :

Le masque c'est bien, mais venir faire la morale et juger les gens pour un truc très nouveau, pour moi y a un manque de maturité et de libre arbitre. C'est tout ce que je dis.

Laisse tomber c'est HFR de toutes façons, sur ce genre de sujets de société c'est toujours cool de venir étaler comment on fait bien les choses et comment les autres font de la merde, et surtout, TRES IMPORTANT, porter des jugements à l'emporte-pièces.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60104512
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2020 à 09:12:10  profilanswer

Altered a écrit :

Le masque c'est bien, mais venir faire la morale et juger les gens pour un truc très nouveau, pour moi y a un manque de maturité et de libre arbitre. C'est tout ce que je dis.

Si les gens ne mettent pas de masques, c'est pas parce que "c'est nouveau", c'est juste parce que " ca me fait chier".
Fait trop chaud, c'est pas pratique, je transpire, etc etc...

C'est pas "Je l'ai oublié je n'ai pas encore l'habitude" c'est " allez vous faire voir avec votre virus".

---------------
n°60104525
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:13:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Comme mettre un masque c'est pour soi mais aussi et surtout pour les autres, ne pas en mettre, comme se coller à quelqu'un ça peut être perçu comme un manque de respect d'autrui et des proches d'autrui.

je sais. Mais y a même pas 1 mois les gens s'en foutaient totalement.

J'espère au moins que par cohérence vous êtes pas sortis à la fête de la musique et que vous sortez pas dans les bars et restaus, car comme pour le masque c'est pas obligatoire d'y aller et vous risquez de contaminer d'autres personnes.

n°60104530
RaKaCHa
Posté le 25-06-2020 à 09:14:48  profilanswer

De toute façon il l'a dit plusieurs fois, ça l'effraie.
On n'est pas dans le registre de la réflexion, du rationnel, mais dans celui de l'émotion, du ressenti.

n°60104532
deadpool
Posté le 25-06-2020 à 09:14:53  profilanswer

Ninou a écrit :

Peut-être.
J'aurais plutôt penché sur un problème de se sentir concerné.
Si la population fragile était les enfants, le discours serait tout autre.
Mais comme il est de bon ton de cracher sur les vieux, on va dire que ça tombe bien …

L'empathie, même s'il y a une composante innée, ca se travaille. L'éducation joue un rôle  la dedans (quand elle est faite correctement).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60104534
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-06-2020 à 09:15:04  profilanswer

on peut passer à autre chose ?

n°60104535
Irmada
Chouette
Posté le 25-06-2020 à 09:15:09  profilanswer

D'ailleurs en parlant de trop chaud, j'en ai porté un en tissu par 32°C en plein soleil hier et c'est passé tout seul, et pourtant je supporte très mal la chaleur [:apges:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60104539
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2020 à 09:15:28  profilanswer

Altered a écrit :

J'espère au moins que par cohérence vous êtes pas sortis à la fête de la musique et que vous sortez pas dans les bars et restaus, car comme pour le masque c'est pas obligatoire d'y aller et vous risquez de contaminer d'autres personnes.

Je ne vais pas dans des regroupements de personne, je met mon masque au bureau dans les couloirs comme c'est demandé, je met mon masque quand je rentre au resto et je ne bouge pas de ma table.

Donc oui je respecte les mesures.

---------------
n°60104540
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:15:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si les gens ne mettent pas de masques, c'est pas parce que "c'est nouveau", c'est juste parce que " ca me fait chier".
Fait trop chaud, c'est pas pratique, je transpire, etc etc...

C'est pas "Je l'ai oublié je n'ai pas encore l'habitude" c'est " allez vous faire voir avec votre virus".

non mais le masque les gens le touchent, le mettent au menton, etc. Vous me faites rire avec votre grigri spécial immunité

n°60104543
RaKaCHa
Posté le 25-06-2020 à 09:16:11  profilanswer

Altered a écrit :

"ah ah tu te dis écolo parce que tu prends pas l'avion mais t'as pris la voiture pour aller voir tes parents, autant ne rien faire".

Message édité par RaKaCHa le 25-06-2020 à 09:16:51
n°60104549
deadpool
Posté le 25-06-2020 à 09:17:16  profilanswer

Altered a écrit :

Évidemment. :D
Et je pense que la plupart des gens portant un masque dans les magasins ne vont pas faire la fête de la musique sans masque comme des teubés. :D

---------------
n°60104551
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2020 à 09:17:17  profilanswer

Altered a écrit :

non mais le masque les gens le touchent, le mettent au menton, etc. Vous me faites rire avec votre grigri spécial immunité

Le top étant les gens qui portent le masque avec le nez dehors :o

---------------
n°60104558
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2020 à 09:17:42  profilanswer

Altered a écrit :

J'essaie à peu près de respecter les règles car l'économie en chute libre bof, et pas envie d'être reconfiné.
Mais bon ça va dans les deux sens tu sais, dans la boîte de ma femme c'est elle qui est stigmatisée quand elle porte le masque. Les gens veulent oublier et "revenir à la vie normale" au plus vite, du coup ceux qui respectent dérangent.

---------------
[Folio Photos]
n°60104559
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:17:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De toute façon il l'a dit plusieurs fois, ça l'effraie.
On n'est pas dans le registre de la réflexion, du rationnel, mais dans celui de l'émotion, du ressenti.

parce que réfléchi et la conclusion me désole   :lol:  

Mais j'imagine que osef quand on agit comme un programme sans esprit critique

n°60104567
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2020 à 09:18:54  profilanswer

Altered a écrit :

Je crois que les points de vue là dessus sont assez clairs :D  

Perso j'ai fait le choix d'écouter les recommandations de mon toubib (et de pas mal d'autres), ne l'étant pas moi-même, je lui apprendrai pas son métier.

n°60104570
deadpool
Posté le 25-06-2020 à 09:19:06  profilanswer

Altered a écrit :

parce que réfléchi et la conclusion me désole :lol:

Se comporter de manière irresponsable n'est pas avoir de l'esprit critique, hein. Faut arrêter de se donner le beau rôle, assumez vos actes.

---------------
n°60104573
RaKaCHa
Posté le 25-06-2020 à 09:19:37  profilanswer

Altered a écrit :

parce que réfléchi et la conclusion me désole   :lol:  

"Je veux pas mettre de masque parce que ça me fait peur".
Gros esprit critique :o

n°60104578
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2020 à 09:20:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

"Je veux pas mettre de masque parce que ça me fait peurje suis pas un mouton".

---------------
n°60104580
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:20:14  profilanswer

n°60104593
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:21:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Le top étant les gens qui portent le masque avec le nez dehors :o

ils mettent leur bite au dessus du caleçon tu penses ?     :lol:

n°60104597
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2020 à 09:21:54  profilanswer

Altered a écrit :

je sors pas au restau je croise personne au bureau quand je fais mes courses c'est quand y a peu de monde et j'esquive les rayons où des gens masqués tapent la discussion. Je ne porte pas de masque. Je doute être plus dangereux que toi.

Quand tu manges tu gardes le masque ?

Ecoute c'est parfait pour toi, certains ont une vie à coté, des collègues qu'ils croisent dans les couloirs...
Et non quand je mange je garde pas le masque.  [:zoukoufxxx:3]

---------------
n°60104600
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:22:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Se comporter de manière irresponsable n'est pas avoir de l'esprit critique, hein. Faut arrêter de se donner le beau rôle, assumez vos actes.

je pense être bien plus responsable dans mes agissements sans mon masque que toi avec    :jap:

n°60104605
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:23:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

"Je veux pas mettre de masque parce que ça me fait peur".

ah ok, le dlc mauvaise foi est déjà installé je vois

n°60104607
Irmada
Chouette
Posté le 25-06-2020 à 09:23:32  profilanswer

Non mais arrêtez de vous battez lô.

---------------
La puissance de la Fonk
n°60104614
deadpool
Posté le 25-06-2020 à 09:24:49  profilanswer

Altered a écrit :

je pense être bien plus responsable dans mes agissements sans mon masque que toi avec :jap:

Je ne pense pas non.  [:mistersid3]
Et pour bien des raisons qu'on ne reprendra pas ici.  [:somberlain-xvi:8]

---------------
n°60104620
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-06-2020 à 09:25:38  profilanswer

Je commence à saisir le profil des donneurs de leçon du coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)