Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6206 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°60105514
loupie94
Posté le 25-06-2020 à 11:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adishatz a écrit :

Pas très malin. Y compris de se vanter de n'en avoir jamais porté. Non c'est pas obligatoire c'est vrai, mais c'est du bon sens. Ça ne plait effectivement à personne, ça donne chaud, ça gratte, mais bon, ça permet juste de peut être sauver des vies, même si aujourd'hui tout le monde pense comme toi que ca y'est, il n'y en a plus besoin, le virus n'existe plus et que ces masques sont inutiles. Dans des endroits comme des centres commerciaux ou je croise du monde je continue à le porter, ne serait-ce que par respect pour les gens autour.

Sauf que je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas besoin. Je dis que je n'en porte pas quand pas nécessaire et/ou pas obligatoire.

Je vais au boulot à pieds mais si jamais je prends le bus j'en porte.

Je ne fréquente pas les endroits où il n'y a pas possibilité de distanciation d'un mètre.

Est-ce que c'est juste possible d'accepter qu'il serait bon de faire preuve de nuance?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 11:06:02  profilanswer

n°60105523
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2020 à 11:07:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sauf que je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas besoin. Je dis que je n'en porte pas quand pas nécessaire et/ou pas obligatoire.

Je ne fréquente pas les endroits où il n'y a pas possibilité de distanciation d'un mètre.

Est-ce que c'est juste possible d'accepter qu'il serait bon de faire preuve de nuance?

La nuance a disparue avec les réseaux sociaux. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60105546
Adishatz
maynat
Posté le 25-06-2020 à 11:09:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et tu penses que dans un supermarché ce n'est pas nécessaire? Ok.

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGB • PAU FC
n°60105556
fred_div91
Posté le 25-06-2020 à 11:11:18  profilanswer

Adishatz a écrit :

Pourquoi nécessaire ?
Beaucoup de supermarché ne l'impose plus.
Un lavage de main avant de rentrer, le respect d'une certaine distance, ça semble suffisant.

n°60105577
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2020 à 11:13:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi nécessaire ?
Un lavage de main avant de rentrer, le respect d'une certaine distance, ça semble suffisant.

Quand tu prend ton pot de ketchup dans le rayon, tu crois que tout le monde va attendre bien sagement à 1m50 de distance que tu aies fini ton choix avant d'aller prendre le pot de moutarde qui est juste à coté?
Non les gens n'en ont rien à foutre et viendront te coller pour prendre leur marchandise le plus vite possible.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60105579
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2020 à 11:13:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi nécessaire ?

C'est quand même un des endroits fermés qui brassent le plus de monde et où on est le moins susceptible de pouvoir respecter les gestes barrières au contraire je trouve :D  

n°60105610
fred_div91
Posté le 25-06-2020 à 11:16:51  profilanswer

Ouais enfin les gens se brassent largement en dehors des supermarchés maintenant.
Et puis franchement j'ai pas l'impression que les gens se collent réellement.

Message édité par fred_div91 le 25-06-2020 à 11:17:19
n°60105611
Adishatz
maynat
Posté le 25-06-2020 à 11:17:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi nécessaire ?

Non il n'est pas imposé. Mais il n'est pas interdit non plus de le porter. Et d'augmenter les précautions.

---------------
n°60105612
sardhaukar
Posté le 25-06-2020 à 11:17:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi nécessaire ?

Tu fais ce que tu veux.  [:spamafote]  

J'ai tendance à ne pas mettre les pieds au supermarché mais je suis confronté à d'autres risques, genre au travail les gens qui se partagent les viennoiseries et qui viennent me parler sans masque, des gens qui me touchent quand bien même je leur fais les gros yeux. Je limite les risques autant que je peux mais il faut bien vivre.

J'ai fait un apéro terrasse cette semaine. Un peu bourrés, les gens font n'imp'. J'irais plus et je sortirais des excuses à la con pour éviter de froisser les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 25-06-2020 à 11:18:43
n°60105619
fred_div91
Posté le 25-06-2020 à 11:18:02  profilanswer

Adishatz a écrit :

Non il n'est pas imposé. Mais il n'est pas interdit non plus de le porter. Et d'augmenter les précautions.

Comme tout est relâché à côté, je vois plus trop l'intérêt.
Après chacun fait ce qu'il veut bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 25-06-2020 à 11:18:22
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 11:18:02  profilanswer

n°60105647
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2020 à 11:21:10  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Comme tout est relâché à côté, je vois plus trop l'intérêt.
Après chacun fait ce qu'il veut bien sur.

Moi je le vois, mais faut passer au FFP2/KN95: vu que l'on ne peut compter sur la mobilisation collective pour une protection commune par des masques-écran, on passe à la protection individuelle et égoïste. Mais qui permet de se préserver et de préserver les siens.

n°60105672
PlayTime
Posté le 25-06-2020 à 11:23:43  profilanswer

Irmada a écrit :

J'aime bien personnellement :o

Et pour le côté à donner chaud, j'ai bossé 3 jours en atelier à toulouse en le portant toute la journée (lundi/mardi/mercredi), franchement c'est vraiment pas un souci, ça ne change absolument rien niveau chaleur avec l'habitude de le porter (masque chirurgical, je pense que ceux en tissus, surtout s'ils sont épais, doivent donner chaud).

n°60105679
Adishatz
maynat
Posté le 25-06-2020 à 11:24:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand tu prend ton pot de ketchup dans le rayon, tu crois que tout le monde va attendre bien sagement à 1m50 de distance que tu aies fini ton choix avant d'aller prendre le pot de moutarde qui est juste à coté?
Non les gens n'en ont rien à foutre et viendront te coller pour prendre leur marchandise le plus vite possible.

C'est exactement ça. L'autre jour en y allant, bien que masqué, je me suis dit "c'est bon, il n'y a pas énormément de monde je vais faire attention niveau distanciation". Mais on se rend vite compte que tout le monde n'est pas dans cette optique là, et dans les rayons, s'approchent, et te passent devant pour se servir sans se soucier d'une quelconque distance de sécurité.

---------------
n°60105746
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2020 à 11:29:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et pour le côté à donner chaud, j'ai bossé 3 jours en atelier à toulouse en le portant toute la journée (lundi/mardi/mercredi), franchement c'est vraiment pas un souci, ça ne change absolument rien niveau chaleur avec l'habitude de le porter (masque chirurgical, je pense que ceux en tissus, surtout s'ils sont épais, doivent donner chaud).

Ah si par contre, ça me donne chaud, ça reste une contrainte et notamment quand il faut faire des efforts physiques  :D  

n°60105752
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 11:29:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi nécessaire ?

c'est juste pénible pour leur business, c'est tout. :heink:  que le client soit sale ou propre, ils en ont rien à battre. :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60105792
berelim
Posté le 25-06-2020 à 11:33:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi je le vois, mais faut passer au FFP2/KN95: vu que l'on ne peut compter sur la mobilisation collective pour une protection commune par des masques-écran, on passe à la protection individuelle et égoïste. Mais qui permet de se préserver et de préserver les siens.

Et tu en trouves où des FFP2 ?

n°60105820
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2020 à 11:36:06  profilanswer

berelim a écrit :

Et tu en trouves où des FFP2 ?

Tu tapes KN95 dans Ali, tu choisis un vendeur fiable, dans 15-20 jours ils sont là...

n°60105821
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 11:36:12  profilanswer

Adishatz a écrit :

C'est exactement ça. L'autre jour en y allant, bien que masqué, je me suis dit "c'est bon, il n'y a pas énormément de monde je vais faire attention niveau distanciation". Mais on se rend vite compte que tout le monde n'est pas dans cette optique là, et dans les rayons, s'approchent, et te passent devant pour se servir sans se soucier d'une quelconque distance de sécurité.

tu choisis le drive si la situation ne te convient pas. c'est pas comme si il n'y avait pas d'alternative. [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-06-2020 à 11:36:25

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60105841
Adishatz
maynat
Posté le 25-06-2020 à 11:38:31  profilanswer

memaster a écrit :

c'est juste pénible pour leur business, c'est tout. :heink:  que le client soit sale ou propre, ils en ont rien à battre. :lol:

+1
En cas de seconde vague, je ne pense pas qu'il y aura un nouveau confinement, ça serait trop catastrophique économiquement, mais en revanche je pense que le port du masque (re)deviendra obligatoire partout (et du coup il y aura un gros souci au niveau des restaurants)

---------------
n°60105849
Adishatz
maynat
Posté le 25-06-2020 à 11:39:36  profilanswer

memaster a écrit :

tu choisis le drive si la situation ne te convient pas. c'est pas comme si il n'y avait pas d'alternative. [:blessure]

C'est ce que je fais, et depuis des années, mais là il me manquait deux ou trois trucs, c'était la première fois que je remettais les pieds dans un supermarché.

---------------
n°60105881
sardhaukar
Posté le 25-06-2020 à 11:43:02  profilanswer

Adishatz a écrit :

+1
En cas de seconde vague, je ne pense pas qu'il y aura un nouveau confinement, ça serait trop catastrophique économiquement, mais en revanche je pense que le port du masque (re)deviendra obligatoire partout (et du coup il y aura un gros souci au niveau des restaurants)

Le gouvernement a déjà annoncé que les lieux de convivialité seraient à nouveau fermés en cas de rebond. Donc les restaurants...  [:casediscute]  
Reprise du full TT pour tous ceux qui peuvent.
Ecoles ? Ouverture limitée j'imagine.

En gros on reviendrait à la situation du 11 mai quoi.

n°60105901
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-06-2020 à 11:45:17  profilanswer

Ninou a écrit :

La réponse était sûrement sur la feuille A4 que t'as pas lue :o  

J'ai pas juge bon de la lire parce que de toute facon je portais un masque, moa  [:remy_vautrot:8]  

Killall-9 a écrit :

Les policiers municipaux sont en droit de verbaliser tout ce que la loi permet de verbaliser.
Et si c'est pour la violation d'un arrêté municipal c'est la 1ère classe (38 €).

Ok, merci  :jap:  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°60105905
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 11:45:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le gouvernement a déjà annoncé que les lieux de convivialité seraient à nouveau fermés en cas de rebond. Donc les restaurants...  [:casediscute]  

ne parle pas de ça hérétique [:grande greluche:7] , on va interpréter que tu fais parti d'une secte [:psywalk]

---------------
n°60105952
fred_div91
Posté le 25-06-2020 à 11:51:19  profilanswer

memaster a écrit :

Ca a toujours été le cas.
Et j'ai toujours dit que tout ça ne tiendrai pas dans le temps.
C'est valable pour tous les lieux de vie.

n°60105985
sardhaukar
Posté le 25-06-2020 à 11:54:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca a toujours été le cas.
Et j'ai toujours dit que tout ça ne tiendrai pas dans le temps.
C'est valable pour tous les lieux de vie.

Pourquoi ce serait pas le déconfinement mode ballec' qui ne tiendrait pas dans le temps ?
S'il s'avère que certains lieux redeviennent risqués, plein de gens n'iront plus ce sera mauvais pour le business.

Message édité par sardhaukar le 25-06-2020 à 11:55:27
n°60105993
dced
Posté le 25-06-2020 à 11:54:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le gouvernement a déjà annoncé que les lieux de convivialité seraient à nouveau fermés en cas de rebond. Donc les restaurants... [:casediscute]

Je pense plus a un confinement localisé si c'est le cas.

n°60106030
deadpool
Posté le 25-06-2020 à 11:58:10  profilanswer

Adishatz a écrit :

Il n'y a personne dans les supermarchés en région parisienne, hein.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60106050
sardhaukar
Posté le 25-06-2020 à 11:59:32  profilanswer

dced a écrit :

Je pense plus a un confinement localisé si c'est le cas.

Possible.
Mais avec le brassage cet été cette saloperie va tranquillement se diffuser partout à bas bruit. Et vas-y que je t'ouvres les frontières aériennes. Vas-y que les stades vont rouvrir avec 5K personnes dedans.  
Donc à voir quoi.

n°60106124
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2020 à 12:07:40  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Possible.
Mais avec le brassage cet été cette saloperie va tranquillement se diffuser partout à bas bruit. Et vas-y que je t'ouvres les frontières aériennes. Vas-y que les stades vont rouvrir avec 5K personnes dedans.  
Donc à voir quoi.

si reconfinement, il y a, ce sera sans soutien financier de l'état. cette prise de conscience est encore faible :(  
mais non on va préféré manifester en septembre : touche pas aux vacances estivales des français p'ti con [:blessure]  
c'est une vieille fable : la cigale et la fourmi

---------------
n°60106125
koko707
Truc07
Posté le 25-06-2020 à 12:07:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Possible.
Donc à voir quoi.

J'espère  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°60106198
sardhaukar
Posté le 25-06-2020 à 12:18:34  profilanswer

Pour ?

n°60106350
koko707
Truc07
Posté le 25-06-2020 à 12:40:46  profilanswer

Pour prendre l'avion pardi.

---------------
Koko part en vacances
n°60106375
deadpool
Posté le 25-06-2020 à 12:46:02  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour prendre l'avion pardi.

Ca suffit koko on a dit, maintenant tu voyages en France.
Et en car macron.  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60106412
koko707
Truc07
Posté le 25-06-2020 à 12:51:14  profilanswer

Je vais à Orly en car Macron  [:la chancla:1]

---------------
Koko part en vacances
n°60106422
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2020 à 12:52:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca suffit koko on a dit, maintenant tu voyages en France.
Et en car macron.  [:sebmbalo:7]

C'est ce que je vais faire :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60106447
360no2
I am a free man!
Posté le 25-06-2020 à 12:55:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi ils doivent aller faire leurs courses à des horaires bien précis, tu fais tes courses par rapport aux autres toi ?

Contrairement à certains de nos  esclavagistes séniles  maîtres déments  lobbyistes chenus  aînés, je ne vocifère pas en faveur de la disparition des autres, moi...
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60106667
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2020 à 13:23:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Il n'y a personne dans les supermarchés en région parisienne, hein.

Les gens font leurs courses en wifi ?

---------------
[Folio Photos]
n°60106884
lionel_13
Posté le 25-06-2020 à 13:48:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai fait un apéro terrasse cette semaine. Un peu bourrés, les gens font n'imp'. J'irais plus et je sortirais des excuses à la con pour éviter de froisser les gens.

Perso je pense qu'il y a un gros souci avec les lieux "festifs" , comme tu le dit, dés l'instant ou tu ajoute à l’équation la consommation d'alcool, au mieux les gestes barrière passent à la trappe, au pire on assiste à des comportements carrément dangereux.

ON a deja eu un certain nombre de as, je pense aux clubs de Séoul, aux 16 copines qui sont allées fêter le déconfinement dans un pub de Floride et qui sont revenues avec le covid ou au tournoi de Djokovic.  Ça semble confirmer que fiesta et covid font un vrai mélange explosif

Ça va vraiment poser problème pour les salles de spectacle et les discothèques, des lieux indissociables de la promiscuité et de l'alcool.

n°60106930
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2020 à 13:54:14  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Perso je pense qu'il y a un gros souci avec les lieux "festifs" , comme tu le dit, dés l'instant ou tu ajoute à l’équation la consommation d'alcool, au mieux les gestes barrière passent à la trappe, au pire on assiste à des comportements carrément dangereux.

ON a deja eu un certain nombre de as, je pense aux clubs de Séoul, aux 16 copines qui sont allées fêter le déconfinement dans un pub de Floride et qui sont revenues avec le covid ou au tournoi de Djokovic.  Ça semble confirmer que fiesta et covid font un vrai mélange explosif

Ça va vraiment poser problème pour les salles de spectacle et les discothèques, des lieux indissociables de la promiscuité et de l'alcool.

L'excès d'alcool qui aurait une incidence sur le comportement ? Alors là les bras m'en tombent :D  

n°60107031
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2020 à 14:06:12  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le rêve des patrons. :o
Seul le travail est autorisé. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60107089
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2020 à 14:12:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le rêve des patrons. :o
Seul le travail est autorisé. :o

Y'a des patrons dont l'entreprise vends du loisir....  :D  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)