Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4884 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°63864678
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2021 à 14:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je me doute, le pass n’est obligatoire pour les salariés que dans les lieux qui accueillent du public.  
C’est le côté troc du pass contre un bracelet qui m’étonne, quid des tests PCR ?

Édit : il est interdit de connaître l’origine de l’acquisition du pass je crois.

Message cité 3 fois
Message édité par Shao-Bang le 27-08-2021 à 14:16:11

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 14:13:19  profilanswer

n°63864943
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-08-2021 à 14:39:07  profilanswer

de toute façon avoir un pass et être positif c'est qd même cocasse et d'une logique totalement implacable. [:somon2]  
La France vaincra [:ach_lette]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63866365
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 16:53:52  answer

Ninou a écrit :

Quelle différence entre montrer ton pass ou ton bracelet à chaque passage par la porte d'entrée du coup ?  [:dks]  

Ca fait une consommation de papier en plus :o

n°63866379
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 16:55:33  answer

Shao-Bang a écrit :

Je me doute, le pass n’est obligatoire pour les salariés que dans les lieux qui accueillent du public.  
C’est le côté troc du pass contre un bracelet qui m’étonne, quid des tests PCR ?

Édit : il est interdit de connaître l’origine de l’acquisition du pass je crois.

C'est en échange du pass sanitaire. Tous les jours un bracelet differents...
On a déjà eu des questions à la con, genre est ce que nos ouvreurs sont concernés par le pass ?

n°63866492
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-08-2021 à 17:10:32  profilanswer

memaster a écrit :

de toute façon avoir un pass et être positif c'est qd même cocasse et d'une logique totalement implacable. [:somon2]
La France vaincra [:ach_lette]

C'est exactement ce qui se passe en Israël,  vacciné @78% 2 piqures

Citation :

Israël affiche un des taux de vaccination les plus élevés au monde, avec quelque 78% de sa population de plus de 12 ans ayant reçu les deux injections. Si bien que beaucoup sont surpris que le Covid y fasse un retour en force depuis la levée des restrictions sanitaires en juin.

https://www.slate.fr/story/214725/e [...] ns-mesures

Citation :

La situation épidémique actuelle en Israël découle de plusieurs facteurs:

Le variant Delta est capable de contourner en partie la protection offerte par les vaccins, une protection qui, de plus, semble s'estomper un peu avec le temps, et ce même après injection des deux doses;

Les restrictions ont peut-être été levées un peu prématurément;

Le seuil de vaccination à atteindre pour bénéficier d'une immunité collective est plus élevé pour le variant Delta; il devrait se situer aux alentours de 80% de la population globale –au-dessus, donc, des 60% actuellement atteints;

Plus de 70% des infections par le variant Delta résultent d'une transmission asymptomatique, ce qui le rend plus difficile à contrôler;

Les personnes vaccinées qui se retrouvent contaminées par le variant Delta s'avèrent aussi infectieuses que les personnes non vaccinées (bien que la charge virale diminue plus rapidement chez elles).

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63866517
tim-timmy
Posté le 27-08-2021 à 17:14:38  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Israël affiche un des taux de vaccination les plus élevés au monde, avec quelque 78% de sa population de plus de 12 ans ayant reçu les deux injections. Si bien que beaucoup sont surpris que le Covid y fasse un retour en force depuis la levée des restrictions sanitaires en juin.

Citation :

Le variant Delta est capable de contourner en partie la protection offerte par les vaccins, une protection qui, de plus, semble s'estomper un peu avec le temps, et ce même après injection des deux doses;

Le seuil de vaccination à atteindre pour bénéficier d'une immunité collective est plus élevé pour le variant Delta; il devrait se situer aux alentours de 80% de la population globale –au-dessus, donc, des 60% actuellement atteints;

Plus de 70% des infections par le variant Delta résultent d'une transmission asymptomatique, ce qui le rend plus difficile à contrôler;

Les personnes vaccinées qui se retrouvent contaminées par le variant Delta s'avèrent aussi infectieuses que les personnes non vaccinées (bien que la charge virale diminue plus rapidement chez elles).

n°63866624
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-08-2021 à 17:33:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

ça va devenir payant [:le-covid:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63866674
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-08-2021 à 17:41:05  profilanswer

:D  

Bon cela dit j'imagine qu'il doit y avoir un intérêt, si vous êtes beaucoup ou que vous sortez/entrez souvent  :o  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63866725
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2021 à 17:47:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je suis en erp y’a rien d’obligatoire ici encore moins de contrôle

n°63866796
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2021 à 17:59:00  profilanswer

Ok  :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 17:59:00  profilanswer

n°63866802
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2021 à 18:00:28  profilanswer

niku a écrit :

Je suis en erp y’a rien d’obligatoire ici encore moins de contrôle

T’es en ERP ?
Ça se visite les déchèteries ? [:uv13a5h]

---------------
n°63866922
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-08-2021 à 18:20:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’es en ERP ?
Ça se visite les déchèteries ? [:uv13a5h]

tu fais livrer tes gravats? :??:

---------------
n°63867529
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2021 à 19:48:33  profilanswer

Laisse tomber shoa bang a pas eu son mac do la  [:donkeyshoot]

n°63867795
TheMiz
Posté le 27-08-2021 à 20:40:55  profilanswer

Delta vague passé  [:france_insoumise:4]
https://zupimages.net/up/21/34/sfqn.jpg
Qu'est que ça va suivre ?

---------------
n°63868152
canardeur
Posté le 27-08-2021 à 21:47:02  profilanswer

niku a écrit :

une de mes deux secretaires qui était en vacances et devait reprendre lundi est covidée, elle a eu une alerte covid via l'appli et est allé tout de suite se faire tester et positif :(

double vax depuis longtemps mais bon ca fait chier

Elle prolonge un peu les vacances en ayant je suppose aucun symptôme ? J'ai vu pire comme drame humain ça va  :O

n°63868332
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2021 à 22:21:28  profilanswer

memaster a écrit :

tu fais livrer tes gravats? :??:

Des gravats ? [:delarue5]  
Niku, c’est le boss des rippers, je vois pas pourquoi là où il bosse il devrait recevoir du public.

---------------
n°63868349
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2021 à 22:25:47  profilanswer

niku a écrit :

Laisse tomber shoa bang a pas eu son mac do la  [:donkeyshoot]

C’était un Burger King [:avis_defavorable:1]  

Ce soir, huîtres, pinces de crabes, langoustines et bulots  cuisson maison. Le tout devant un coucher de soleil sur la mer et un petit côte du Rhône blanc [:omar cheifrai:4]  

Sans pass.

---------------
n°63868360
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-08-2021 à 22:27:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Des gravats ? [:delarue5]  
Niku, c’est le boss des rippers, je vois pas pourquoi là où il bosse il devrait recevoir du public.

tu es serieux en plus :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 27-08-2021 à 22:36:34

---------------
n°63868383
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2021 à 22:31:15  profilanswer

memaster a écrit :

ru es serieux en plus :sweat:

Oui ré serieux

---------------
n°63868396
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2021 à 22:32:53  profilanswer

Bordel, j’ai pas les références, du coup je passe à côté de 99,99 % de tes vannes [:satrincha:1]

---------------
n°63868411
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-08-2021 à 22:35:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bordel, j’ai pas les références, du coup je passe à côté de 99,99 % de tes vannes [:satrincha:1]

mais il y a pas de vannes. tu n'es jamais allé dans une dechetterie avec dans ton coffre des trucs dont tu voulais te debarrasser. [:psywalk]
les dechetteries accueillent du public :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 27-08-2021 à 22:39:15

---------------
n°63868431
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-08-2021 à 22:38:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui ré serieux

j'ai corrigé :jap:

---------------
n°63868635
TheMiz
Posté le 27-08-2021 à 23:22:19  profilanswer

Citation :

Michel-Edouard Leclerc a demandé, ce vendredi, « la fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux » de plus de 20.000 mètres carrés, imposé depuis le 16 août dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 pour 100.000 habitants sur une semaine.

https://www.20minutes.fr/societe/31 [...] ommerciaux
 [:mooonblooood:3]  [:nain_rouge:3]

---------------
n°63868652
france2022
France2025
Posté le 27-08-2021 à 23:26:28  profilanswer

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1630081298

Citation :

La justice suspend l'obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux du Haut-Rhin

Citation :

Le tribunal administratif de Strasbourg suspend vendredi l'obligation de présenter un pass sanitaire dans sept centres commerciaux du Haut-Rhin.

Météo : Un vent de liberté commence à souffler.

n°63868730
Marcel Pit​ou
Posté le 27-08-2021 à 23:49:10  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Michel-Edouard Leclerc a demandé, ce vendredi, « la fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux » de plus de 20.000 mètres carrés, imposé depuis le 16 août dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 pour 100.000 habitants sur une semaine.

https://www.20minutes.fr/societe/31 [...] ommerciaux
 [:mooonblooood:3]  [:nain_rouge:3]

Citation :

« Si le pass sanitaire n’a pas vocation à être généralisé, (…) je demande la fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux, parce qu’il ne joue pas son rôle, aujourd’hui, de pédagogie »

Euh ouai, il est épidémiologiste ?  [:sombrero67]

n°63868762
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-08-2021 à 23:55:32  profilanswer

memaster a écrit :

mais il y a pas de vannes. tu n'es jamais allé dans une dechetterie avec dans ton coffre des trucs dont tu voulais te debarrasser. [:psywalk]
les dechetteries accueillent du public :hello:

Abus de langage de ma part  [:t_faz:1]  
Je voulais dire : « Ca se visite un centre de collecte des ordures ménagères ? ».

---------------
n°63868801
TheMiz
Posté le 28-08-2021 à 00:07:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

« Si le pass sanitaire n’a pas vocation à être généralisé, (…) je demande la fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux, parce qu’il ne joue pas son rôle, aujourd’hui, de pédagogie »

Euh ouai, il est épidémiologiste ? [:sombrero67]

Non
Il voit juste 30% à 40% clientèle en moins et les epidemistes disant que vacciné ou pas on transmet le virus ... Du coup a quoi bon perdre la clientèle, de tout façon le virus passe creme
https://mobile.twitter.com/Pierre_G [...] 3084895236
Par Martin Blachier (épidémiologiste)

Message édité par TheMiz le 28-08-2021 à 00:33:55

---------------
n°63869043
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2021 à 06:20:06  profilanswer

canardeur a écrit :

Elle prolonge un peu les vacances en ayant je suppose aucun symptôme ? J'ai vu pire comme drame humain ça va  :O

Oui j’étais ironique  
C’est le premier truc auquel j’ai pensé ayant fait quelques années à l’éducation nationale je suis au courant que les gens tombent malade toujours à la fin des vacances ou en tout début de semaine  [:leve le pied jeannot:1] mais bon avec le covid t’est sensé être à l’isolement  

n°63869044
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2021 à 06:23:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Abus de langage de ma part  [:t_faz:1]  
Je voulais dire : « Ca se visite un centre de collecte des ordures ménagères ? ».

probablement autant de monde qu’un mac do en banlieue de Lorient oue  

n°63869158
Laska-
Posté le 28-08-2021 à 08:09:44  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Citation :

Au bout d'un moment il va falloir être capable d'arrêter de regarder le nombre de cas et se concentrer sur les hospitalisations.
Une maladie qui se transmet facilement mais ne fait pas de symptômes graves, on la regarde se propager les bras croisés, ça s'appelle un rhume.

n°63869191
TheMiz
Posté le 28-08-2021 à 08:25:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Au bout d'un moment il va falloir être capable d'arrêter de regarder le nombre de cas et se concentrer sur les hospitalisations.
Une maladie qui se transmet facilement mais ne fait pas de symptômes graves, on la regarde se propager les bras croisés, ça s'appelle un rhume.

Oui et non.
Le nombre des cas alimente les hospitalisations. Si tu veux anticiper un peu c'est bien ça qu'il faut regarder.
Après oui, on le voit avec delta, le nombre des hospitalisations est bien petit (moins que les 2% habituels) par rapport au nombre des  cas

---------------
n°63869575
france2022
France2025
Posté le 28-08-2021 à 09:59:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais comment faire peur aux citoyens ?

n°63869595
nakata
frog game
Posté le 28-08-2021 à 10:06:06  profilanswer

france2022 a écrit :

Mais comment faire peur aux citoyens ?

En leur disant que la France est entree dans une dictature sanitaire et que les vaccinés vont tous se tordre de douleur dans 3 mois ?

n°63869746
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2021 à 10:44:53  profilanswer

En Israël, la 3e dose dite "boost" confere 95% d'immunité contre l'infection et 97% contre des cas graves, d'après le ministre de la Santé.

https://www.jpost.com/breaking-news [...] 10k-677664

Ah, et l'augmentation des infections est en très large majorité chez les non vaccinés.
A diffuser auprès des antivax qui prennent Israël comme exemple de pays où une large part de la population est doublement vaccinée et dans lequel selon eux ça ne marcherait pas.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63869750
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2021 à 10:46:37  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Citation :

En Israël, la 3e dose dite "boost" confere 95% d'immunité contre l'infection et 97% contre des cas graves, d'après le ministre de la Santé.

Ah, et l'augmentation des infections est en très large majorité chez les non vaccinés.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-08-2021 à 12:45:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63870882
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 14:42:02  answer

Ninou a écrit :

:D  

Bon cela dit j'imagine qu'il doit y avoir un intérêt, si vous êtes beaucoup ou que vous sortez/entrez souvent  :o  

On doit être 120, il me semble.
On abrite aussi une école, 50 personnes. Qui ne seront pas forcé d'avoir le pass pour le moment. J'avoue que je ne comprend pas....

n°63872400
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2021 à 18:42:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

et l'idée c'est le nuke  [:woka:2]  à vie pour être toujours à 95% de protection?

---------------
n°63872417
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2021 à 18:44:25  profilanswer

pourquoi 95 et pas 100?

n°63872709
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2021 à 19:47:28  profilanswer

memaster a écrit :

tu as donc une preuve irréfutable que la pandémie va se stopper uniquement grace à la vaccination? sur la base de "les autres vaccins ont fait le boulot une fois"
CE sera juste plus long que prévu et c'était prévisible vu l'emergence des derniers variants plus contagieux.
admettons que les vax transmettent 10x moins le virus (c'est à peu près ce qu'on lit), le variant D
est Xfois plus contagieux que la souche de départ (et ça va continuer); qui va gagner la partie en fin de compte?

On sait de manière évidente que la distanciation ==> confinement coupe les pattes de l'épidémie,
pourquoi ne pourrait on pas faire une 4eme confinement qd les chiffres de vaccination seront un peu plus consolidés?

la vaccination c'est bien, se laisser aller en brandissant ce totem d'immunité c'est aussi con que ces cons d'anti-vax. :(

Confiner avant les élections?  [:pascom:9]

n°63872747
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2021 à 19:55:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Confiner avant les élections?  [:pascom:9]

il y avait bien un qr-code facile pour les auto-attestations. ça passe crème.

Spoiler :

HFR level12 :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)