Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59190667
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 07:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Chez nous on a fait un planning quotidien avec des plages réservées à certaines activités, je pense que c’est le meilleur moyen de tenir sur le long terme des objectifs de production, qu’elles quelles soient.

C'est ce que j'ai mis en place :jap:
Quand je vois dans ma famille, les gamins ont 5-6h de devoirs par jour à en être épuisés
Les miens, je check, y'a queud'...  

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 07:55:32  profilanswer

n°59190673
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 07:57:09  profilanswer

John s’il te plaît, on s’est pas mal frité par le passé. Mais est-ce que tu peux éviter sur ce topic de balancer une insulte en réponse à chaque fois que t’es pas d’accord avec une personne ? Genre tu dis la même chose mais en essayant d’être gentil ou tout du moins courtois ? Je te jure c’est déjà pénible de lire des insultes en général, mais sur un topic qui se veut solidaire, c’est vraiment contre productif ama.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59190698
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-03-2020 à 08:00:39  profilanswer

J'avais déjà arrêté de fumer (il y a bientôt trois ans maintenant), j'avais toujours l'e-cig mais je vapotais de moins en moins.
Là je me rends compte que ma dernière taff date de samedi matin (et qu'avant ça j'avais pas fumé pendant un moment).

Y en a d'autres qui ont stoppé ce genre de trucs ? Je vois des collègues fumer au boulot, j'arrive pas à comprendre comment elles font dans ce contexte (bon ça doit vouloir dire que je suis plus fumeur du tout, c'est une bonne nouvelle...).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59190699
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2020 à 08:00:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

John s’il te plaît, on s’est pas mal frité par le passé. Mais est-ce que tu peux éviter sur ce topic de balancer une insulte en réponse à chaque fois que t’es pas d’accord avec une personne ? Genre tu dis la même chose mais en essayant d’être gentil ou tout du moins courtois ? Je te jure c’est déjà pénible de lire des insultes en général, mais sur un topic qui se veut solidaire, c’est vraiment contre productif ama.

un topic "solidaire" où chacun explique comment il est au dessus des lois et se torche avec le confinement ? :o

mon footing, mes lardons, ouin

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59190703
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2020 à 08:01:42  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais déjà arrêté de fumer (il y a bientôt trois ans maintenant), j'avais toujours l'e-cig mais je vapotais de moins en moins.
Là je me rends compte que ma dernière taff date de samedi matin (et qu'avant ça j'avais pas fumé pendant un moment).

Y en a d'autres qui ont stoppé ce genre de trucs ? Je vois des collègues fumer au boulot, j'arrive pas à comprendre comment elles font dans ce contexte (bon ça doit vouloir dire que je suis plus fumeur du tout, c'est une bonne nouvelle...).

moi j'ai jamais de stock de bière, j'achète pour boire dans la foulée. du coup bah je bois plus :D

ça me manque pas.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59190708
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 08:02:34  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça va devenir comme le topic d'à côté si ça continue.

Stop les petites guerres d'opinions svp

+1

---------------
n°59190711
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2020 à 08:03:20  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ce foutage de gueule. Genre le ministère ne sait pas que 20min c'est le temps pour s'échauffer. Qu'on soit obligés de faire 10 fois le tour du pâté de maison, c'est une chose mais 20min... En dessous de 40 ça sert à rien. .

T'es sérieux ?
Profites des 20mn, tu risques d'avoir même plus le droit bientôt.  Et c'est à cause des spécimens comme toi qu'on va être obligé de restreindre encore plus les autorisations de sortie.

---------------
RIP  YOKO        
n°59190713
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-03-2020 à 08:03:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi je fume toujours parce que :
1/ C'est une drogue et c'est dur
2/ Plus je suis anxieux et plus je fume donc ça aide pas en ce moment

Mais j'espère quand même pouvoir arriver à arrêter en cette période, par contre si c'est en plein confinement je risque d'être super irritable :(

n°59190735
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 08:06:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J’habite à Paris dans le 11ème  

Le truc qui m’énerve n’est pas que les gens sortent se dégourdir, mais les 3/4 font même pas l’effort de s’espacer quand ils vont En croiser d’autres.

Je sors pour promener mon chien, je fais exprès de marcher au milieu de la chaussée, trop de monde sur les trottoirs

Je suis du 20eme, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus de monde sur les grands axes que dans les petites rues. Au départ j’allais sur les grands axes parce que les trottoirs sont plus larges, maintenant je rectifie, je vais dans les petites rues, et hop je croise personne.

---------------
n°59190801
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 08:15:32  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Quand je vois dans ma famille, les gamins ont 5-6h de devoirs par jour à en être épuisés

Chez nous c’est 2h d’école le matin. Pour la grande c’est utile, pour le petit c’est surtout pour pas que la grande fasse la gueule.  

Mais plus de 2h je crois pas que ça soit nécessaire. Enfin chacun fait comme il le sent.

Après ça dépend ce qu’on appelle école. Quand je dis 2h, c’est 2h de concentration. L’après-midi on fait des activités mais qui demandent moins d’attention (musique, jardinage, Cuisine...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 08:15:32  profilanswer

n°59190833
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 08:18:31  answer

radio comptoir a écrit :

Chez nous c’est 2h d’école le matin. Pour la grande c’est utile, pour le petit c’est surtout pour pas que la grande fasse la gueule.  

Mais plus de 2h je crois pas que ça soit nécessaire. Enfin chacun fait comme il le sent.

Après ça dépend ce qu’on appelle école. Quand je dis 2h, c’est 2h de concentration. L’après-midi on fait des activités mais qui demandent moins d’attention (musique, jardinage, Cuisine...)

Excellente chose.
Question : tu arrives à lui donner un peu de devoir ?
Leçon à apprendre
Exercices à faire
Récitation
Autres...

Perso j'avais environ 1/2 à 3/4 d'h de devoirs à faire à la maison en primaire, et j'ai eu la chance d'avoir une mère tatillonne sur le sujet.

n°59190850
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2020 à 08:20:20  profilanswer

Quel âge ?

Nous en GS, on a reçu quelques consignes de l'instit, et on se base aussi sur le service du CNED.

Mais clairement, c'est un job prenant, et je vois bien que je n'aurais pas pu être prof :D

n°59190882
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 08:25:40  profilanswer

Pour les devoirs pour l’instant on a surfé sur ce qu’elle faisait à l’école et sa maîtresse nous a renvoyé un mail hier. On devrait y arriver oui, mais parfois c’est pas terrible pour elle et elle le fait de très mauvaise volonté. En gros il y a dictée, table de multiplication, conjugaison, poésies, et la on va commencer les sciences (alimentation, énergie calories).

Disons qu’on y arrive pour l’instant mais clairement on n’est pas aussi bon pédagogue qu’un instituteur, tant sur le contenu que sur les supports pédagogiques.

---------------
n°59190893
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 08:26:47  profilanswer

15 et 13 ans :d

---------------
n°59190899
sardhaukar
Posté le 20-03-2020 à 08:28:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ceusse qui ont des enfants, vous arrivez à travailler ? Entre l'école à la maison, la bouffe et le reste du boulot du foyer habituel je vois pas comment c'est possible... J'ai bossé 4h cette semaine, avec une productivité proche du néant....

2 enfants 4 et 12 ans.
J'arrive à travailler à 60% d'efficacité je dirais. Mais on a un jardin et il fait beau, si le temps passe à la pluie ça chutera je pense. :/

n°59190910
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 08:29:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Arrêt fin 2018
E-cig que je ne touche plus ou presque depuis 6 mois. Et que je ne touche plus du tout depuis 15 jours :whistle:

---------------
n°59190938
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 08:32:51  profilanswer

Cool merci  :jap: je tacherai d’en faire de même.

---------------
n°59190944
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 08:33:46  profilanswer

sardhaukar a écrit :

2 enfants 4 et 12 ans.
J'arrive à travailler à 60% d'efficacité je dirais. Mais on a un jardin et il fait beau, si le temps passe à la pluie ça chutera je pense. :/

Au mieux, c’est une heure le matin une heure le soir et une heure pendant la journée. Je pense que je tendrai vers ça la semaine prochaine.

---------------
n°59190958
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 08:34:58  answer

radio comptoir a écrit :

Pour les devoirs pour l’instant on a surfé sur ce qu’elle faisait à l’école et sa maîtresse nous a renvoyé un mail hier. On devrait y arriver oui, mais parfois c’est pas terrible pour elle et elle le fait de très mauvaise volonté. En gros il y a dictée, table de multiplication, conjugaison, poésies, et la on va commencer les sciences (alimentation, énergie calories).

Disons qu’on y arrive pour l’instant mais clairement on n’est pas aussi bon pédagogue qu’un instituteur, tant sur le contenu que sur les supports pédagogiques.

Alors je vais te faire une réponse simple : ma mère était prof à l'école, plutôt appréciée de ses élèves, par contre pas mal "militaire" avec moi :
"tu fais ce que je te dis point barre !"
Et donc je m'exécutais (parfois presque au sens propre, tellement ça pouvait barder sinon :D )

Bon, je ne te cache pas que des fois, c'était tendu et houleux, surtout quand mon père s'en mêlait et que je m'engouffrais dans la brèche.

Important ça : se mettre bien d'accord dans le couple pour définir le tout, afin de ne pas se fritter devant les mômes au moment où il ne faut pas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 08:35:43
n°59190973
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 08:37:49  answer

radio comptoir a écrit :

Encore plus que les arguments des militants c’est l’expérimentation d’une autre vie qui fera peut être évoluer les mentalités vers la décroissance je pense.

Sans entrer dans tout le débat croissance/décroissance, vu que c'est HS ici, j'espère tout de même que les états feront quelque chose à l'avenir pour baisser notre fragilité vis à vis de ces virus.
Et pour cela je vois 2 grandes idées :
- arrêter le regroupement d'un trop grand nombre de personnes au même endroit. Bref il faudra réfléchir au conséquence sanitaire des grandes agglomérations ( promiscuité <--> propagation du virus plus rapide et plus importante )
- réfléchir aux transports internationaux des personnes. Car c'est bien par avion en général que des porteurs de cette maladie ont disséminé le virus au 4 coins du globe.  

Je sais que tout cela devra amener un bouleversement de nos habitudes. Je ne suis donc pas optimiste pour que des changements s’opèrent dans ce domaine. Donc j'ai bien peur que les consignes d'hygiène en cas de pandémie puissent devenir la norme dans les décennies à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 08:39:19
n°59190982
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-03-2020 à 08:39:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

T'es sérieux ?
Profites des 20mn, tu risques d'avoir même plus le droit bientôt. Et c'est à cause des spécimens comme toi qu'on va être obligé de restreindre encore plus les autorisations de sortie.

Mais.... Mais c'est pas croyable ça. Qui a dit que je le faisais ? Au début il n'y a aucune restriction, les gens abusent, du coup on leur donne une durée complètement arbitraire. On a le droit de trouver ça con / abusif ou fallait te demander la permission d'abord ?
Va t'aerer gros, ouvre ta fenêtre, le confinement te fait du mal

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59191013
sardhaukar
Posté le 20-03-2020 à 08:43:26  profilanswer

5h-6h ça me parait trop. Nous on demande 3-4h à la notre, concentrée et sérieuse, et le reste du temps on souhaite qu'elle se détende.
C'est un marathon ce confinement, il faut tenir sur le long terme et ne pas s'épuiser amha.

n°59191018
Ash1
Posté le 20-03-2020 à 08:44:16  profilanswer

Euh t'es qui en fait ? Calme toi aussi toi, t'es ptet passé en dictature chez toi, mais ici on a encore le droit d'avoir une opinion différente de la tienne

---------------
n°59191025
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2020 à 08:45:04  profilanswer

Ash1 a écrit :

Mais.... Mais c'est pas croyable ça. Qui a dit que je le faisais ? Au début il n'y a aucune restriction, les gens abusent, du coup on leur donne une durée complètement arbitraire. On a le droit de trouver ça con / abusif ou fallait te demander la permission d'abord ?
Va t'aerer gros, ouvre ta fenêtre, le confinement te fait du mal

C'est bien la le problème.
Si tu trouves ça con voir abusif, c'est que t'as rien compris à la nécessité du confinement.
Perso, j'ai pas besoin de m'aerer,  je suis en bousie et j'ai un grand jardin. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59191050
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-03-2020 à 08:47:24  profilanswer

Mon voisin a déjà tondu la pelouse 2 fois depuis le début du confinement  [:khamsin le errant:3]

n°59191060
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-03-2020 à 08:48:08  profilanswer

Bonjour.

Pas sorti depuis mardi midi.

PAS

UNE

SEULE

PUTAIN

DE

FOIS

J'en suis pas mort.

Voilà, #facilederespecterleconfinementquandonveut, bisous à tous sauf les connards.

n°59191071
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-03-2020 à 08:49:55  profilanswer

Mercius a écrit :

Bonjour.

PAS

UNE

SEULE

PUTAIN

DE

FOIS

J'en suis pas mort.

Voilà, #facilederespecterleconfinementquandonveut, bisous à tous sauf les connards.

[:neptunelight]  

n°59191078
sardhaukar
Posté le 20-03-2020 à 08:50:36  profilanswer

Mercius a écrit :

Bonjour.

PAS

UNE

SEULE

PUTAIN

DE

FOIS

J'en suis pas mort.

Pas sorti depuis samedi...
Mais aujourd'hui je vais chercher un drive !  [:cerveau shay]  

n°59191147
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-03-2020 à 08:56:31  profilanswer

Voilà une sortie exceptionnelle pour ravitaillement demain (a/r au drive et point barre) et je rentre me confiner.

Quand je lis certains interpréter "exceptionnel" comme "quotidien quand je veux" ça me hérisse.  :D  

Je garde le reste de mes sentiments pour moi sinon un modo va me ban.

n°59191155
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 08:57:04  profilanswer

Faut quand même avouer qu'il y a des gens qui ont un jardin et qui vont quand même se balader, alors je veux bien le sport blablabla, mais c'est quand même sacrément con
Le gars (ou la nenette) dans 15m² qui sort à 700m pour faire en même temps sa balade de la journée et acheter le pain, je peux comprendre
C'est toujours une question de circonstance

Les vieilles à bagouzes qui valent le prix de 3 Sub, sur la plage, ouais ça fait un peu chier quand même  
Faudrait mettre Question pour un champion en boucle depuis 1988

---------------
n°59191159
spurina
Posté le 20-03-2020 à 08:57:24  profilanswer

Je viens d'activer le sans contact sur la CB, mais il faut aller un à DAB pour la valider, et le magasin où je vais en a pas....

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 20-03-2020 à 08:59:04

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59191167
DP59
Posté le 20-03-2020 à 08:58:10  profilanswer

niku a écrit :

Mon voisin a déjà tondu la pelouse 2 fois depuis le début du confinement [:khamsin le errant:3]

Il fait du mulch.

C'est pas interdit :)

n°59191171
Ash1
Posté le 20-03-2020 à 08:58:16  profilanswer

Ah. Encore du magique.
D'où c'est hs ? On parle de sport et de durée de séance en dehors de chez soi pendant le confinement.
D'où c'est hors la loi ? J'ai pas incité qui que ce soit à faire plus de 20min. J'ai dit que je trouvais ça arbitraire, ça n'a aucune valeur scientifique. Ils auraient dit 30, tu aurais dit "ah non, 20"?
Tout le monde, vous êtes trois... Détends toi.
Je me ferai sortir par la modération si je suis insultant, ce qui a été le cas et je m'en suis excusé. Je vais pas me faire sortir parce que je suis d'un avis différent du tien. J'espère que personne n'a à supporter ton autoritarisme chez toi....

---------------
n°59191179
Naxos
\o/
Posté le 20-03-2020 à 08:59:02  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est une bonne idée d'arrêter de fumer, c'est évidemment un facteur aggravant :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°59191183
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-03-2020 à 08:59:29  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/twitter-logo.png Agence France-Presse [:yoann riou:9] (@afpfr) :

Coronavirus: la prolongation du confinement est "probable" (gouvernement) #AFP

https://pbs.twimg.com/media/ETiWaDhWoAA1vsO.jpg:thumb

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/twitter-logo.png William Audureau (@Willvs) :

« Le docteur Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat, à Paris, et membre du conseil scientifique sur le coronavirus, affirme que la durée du confinement sera de six semaines, voire plus. »

https://t.co/5uORVMf0GQ

:jap:
bon courage à tous

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)