Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59191216
DP59
Posté le 20-03-2020 à 09:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :

Bonjour.

Pas sorti depuis mardi midi.

PAS

UNE

SEULE

PUTAIN

DE

FOIS

J'en suis pas mort.

Voilà, #facilederespecterleconfinementquandonveut, bisous à tous sauf les connards.

Pareil.

Mon but sera de sortir le strict nécessaire.

Pour la nourriture ici on gère pour garder au possible le stock et aussi pour limiter la prise de poids dû à l'inactivité.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 09:02:25  profilanswer

n°59191265
DP59
Posté le 20-03-2020 à 09:06:20  profilanswer

spurina a écrit :

Je viens d'activer le sans contact sur la CB, mais il faut aller un à DAB pour la valider, et le magasin où je vais en a pas....

J'ai zappé depuis bien longtemps le boulanger du village parce qu'il ne  voulait pas activer le service.

En plus le mec affiche du fait maison alors que c'est clairement de la pâtisserie industriel ,culé va   :O

n°59191273
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 09:06:58  answer

Des nouvelles de mon boulot : je reprend la semaine prochaine.
Je bosse dans l'agro alimentaire -> donc vous ne mourrez pas de faim tout de suite  :o  
- port du cache barbe pour tous, vu que il y n'a pas de masque de disponible ( c'est mieux que rien pour les postillons )
- distance de 1 mètre entre les salariés obligatoire
- évidemment plus de poignées de main  :o  
- pour le reste de l'hygiène c'était déjà très stricte, vu le type de boulot donc tout ce qui est tenue de travail, gants et désinfections systématiques on est déjà bon ( mais il y a tout de même un gros renforcement de la désinfection pour tout ce qui est vestiaire et Cie )

n°59191287
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-03-2020 à 09:08:27  profilanswer

Ça change quoi à vos journées habituelles ? Pour que vous arrêtiez carrément de manger ?

En dehors de la prise des TEC au boulot je bouge plus de ma chaise ... ce confinement change pas grand chose au final

Je vois ça comme des vacances vu que j’ai pas les moyens de TT, c’est pour ça que je sors d’ailleurs dans mon esprit c’est ça qui fait que j’ai envie de sortir, je dois pas être le seul  

n°59191297
DP59
Posté le 20-03-2020 à 09:08:58  profilanswer

Je fais l'inverse.

C'est le soir que je fais très léger.

n°59191299
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 09:09:07  profilanswer

Yes merci pour les conseils :)

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59191324
spurina
Posté le 20-03-2020 à 09:09:53  profilanswer

ce qu'il faut c'est ne pas manger bcp quand on est neet. Un gros repas/jour plus un petit le soir et c'est bon.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59191363
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-03-2020 à 09:12:43  profilanswer

J’ai 120m2 et je reste dans le canapé.  
Je mange pareil qu’avant  
Heureusement que mon congelo était blindé de légumes  

n°59191409
DP59
Posté le 20-03-2020 à 09:15:59  profilanswer

niku a écrit :

Ça change quoi à vos journées habituelles ? Pour que vous arrêtiez carrément de manger ?

En dehors de la prise des TEC au boulot je bouge plus de ma chaise ... ce confinement change pas grand chose au final

Je vois ça comme des vacances vu que j’ai pas les moyens de TT, c’est pour ça que je sors d’ailleurs dans mon esprit c’est ça qui fait que j’ai envie de sortir, je dois pas être le seul

Boulot assez physique.

Par exemple sur un poste de travail normal, je suis entre 30k/40k pas.
Sans compter les centaines de descentes de marches autour des machines

Pour le porté c'est aussi beaucoup.

Largement plus que 2 tonnes par poids de 7/8 kg.

Tout ça pour des tapis...

Tisserand ici présentement :jap:

n°59191432
Blaq
Posté le 20-03-2020 à 09:17:22  profilanswer

Je reviens du grand marché couvert, que des vieux, de chez moi au marché, partout dans la rue, à pieds, à vélo, dans le tram, avec le chien, à faire les courses, qui discutent tranquillement. J'en peux plus qu'on fasse ces efforts pour eux mais eux, rien à battre.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 09:17:22  profilanswer

n°59191522
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 09:23:28  answer

Perso j'avais dérivé ces derniers jours question bouffe.
Depuis mardi, confinement total, et reprise de mes bonnes habitudes alimentaires qui m'ont fait perdre de manière régulière 2 kg par mois depuis décembre 19.

Aujourd'hui téléconférence avec mon boss et toutes les équipes.
Je vais lui proposer de me mettre en arrêt de travail car je rentre dans le cas des insuffisants respiratoires sous traitement régulier.
Si ça peut soulager la boîte de mon salaire et participer à en limiter la casse financière, je suis pleinement partant.

Et après je pars en courses pour un ravitaillement d'une semaine, ni plus ni moins que ce que je faisais avant.

Précision : je vis en petit appart, et pour l'instant je gère et vais tâcher de ne pas dépasser une sortie courses par semaine.

Toutes mes pensées aux familles avec enfants, car je sais dans mon entourage que c'est touchy certains jours, y compris pour les tensions dans le couple.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 09:24:31
n°59191524
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-03-2020 à 09:23:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Je reviens du grand marché couvert, que des vieux, de chez moi au marché, partout dans la rue, à pieds, à vélo, dans le tram, avec le chien, à faire les courses, qui discutent tranquillement. J'en peux plus qu'on fasse ces efforts pour eux mais eux, rien à battre.

Tellement  :D  
Idem ici, l'immense majorité des personnes dans la rue (vues depuis la fenêtre) est constituée de + de 60 ans  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59191541
loupie94
Posté le 20-03-2020 à 09:24:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

5h-6h ça me parait trop. Nous on demande 3-4h à la notre, concentrée et sérieuse, et le reste du temps on souhaite qu'elle se détende.
C'est un marathon ce confinement, il faut tenir sur le long terme et ne pas s'épuiser amha.

6h de travail par jour?!

Je trouve ça trop aussi car à la maison la mise en place est plus facile qu'en classe  (pas autant de discipline à faire,  pas de temps perdu à distribuer les feuilles/repeter les consignes).

Ici une heure le matin une heure l'aprem.  Le reste du temps un peu de lecture, j'ai une application de devoirs de vacances .  Il y a aussi des vidéos éducatives et un peu d'activité physique devant YouTube.  Et on sort 20 minutes un jour sur 2.

Et forcément y a un peu d'ordinateur, un peu de télé et les tâches ménagères.  

Les journées sont occupées même si le contact social nous manque à toutes les 2.

n°59191604
daffy-duck
Posté le 20-03-2020 à 09:27:43  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tellement  :D  
Idem ici, l'immense majorité des personnes dans la rue (vues depuis la fenêtre) est constituée de + de 60 ans  :D

Les jeunes dorment car ils se sont couchés à 5h après une soirée Netflix / jeux vidéo. Attends l'après-midi  [:daffy-duck:5]

n°59191609
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-03-2020 à 09:28:00  profilanswer

Confiné HFR  [:arcueid brunestud]  
Perso, j'attends que ma boite me donne les accès et tout au télétravail du coup depuis lundi j'en glande pas une :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°59191616
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-03-2020 à 09:28:18  profilanswer

Ça explique bien des choses.

Edit non en fait pas de redface. Ca explique vraiment des choses sur ta façon agressive de répondre. Je peterais aussi un câble dans une si petite surface. Je te plains, vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Ash1 le 20-03-2020 à 09:30:19

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59191640
sardhaukar
Posté le 20-03-2020 à 09:29:33  profilanswer

C'est essentiel la bouffe je ne saurais trop remercier les personnes qui se déplacent pour aller bosser et qui vont nous permettre de tenir.  [:skaine]

n°59191737
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 09:36:40  profilanswer

Et t'as beau te dire que c'est un rhume, que c'est surtout la crise hospitalière le problème, quand ta femme rentre après une bonne journée de boulot avec tous ces connards qui veulent faire des réserves en stÿle balec, le mode flipette s'engage tout seul...  
Et les mioches qui ne peuvent pas caliner leur mère car elle a peur de les contaminer
J'ai connu des soirées plus sympa :whistle:

Mais ça va, y'a des gens qui vont faire du jogging, ça remonte le moral :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59191773
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 09:38:12  answer

loupie94 a écrit :

6h de travail par jour?!

Je trouve ça trop aussi car à la maison la mise en place est plus facile qu'en classe  (pas autant de discipline à faire,  pas de temps perdu à distribuer les feuilles/repeter les consignes).

Ici une heure le matin une heure l'aprem.  Le reste du temps un peu de lecture, j'ai une application de devoirs de vacances .  Il y a aussi des vidéos éducatives et un peu d'activité physique devant YouTube.  Et on sort 20 minutes un jour sur 2.

Et forcément y a un peu d'ordinateur, un peu de télé et les tâches ménagères.  

Les journées sont occupées même si le contact social nous manque à toutes les 2.

Voilà :jap:

Ainsi les deux fois une heure seront efficaces amha.

Oui, la sociabilisation peut manquer, perso je me suis légumé devant la télé-ordi-avec bouquin pendant 2 jours et 1/2, juste 3h en télétravail, et ce n'est pas bon du tout que ce soit pour l'hygiène mentale ou pour le côté asocial.
C'est aussi pour ça que j'ai envoyé plus de sms qu'à l'accoutumé, de manière à ne pas trop me renfermer sur moi-même, confortable pour moi, mais pas pour mon cerveau.

n°59191774
henoutsen
Posté le 20-03-2020 à 09:38:17  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ça explique bien des choses.  

Edit non en fait pas de redface. Ca explique vraiment des choses sur ta façon agressive de répondre. Je peterais aussi un câble dans une si petite surface. Je te plains, vraiment.  

Celui qui est agressif ici n'est pas John Oldman :jap:

n°59191799
DP59
Posté le 20-03-2020 à 09:40:08  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est essentiel la bouffe je ne saurais trop remercier les personnes qui se déplacent pour aller bosser et qui vont nous permettre de tenir. [:skaine]

Clairement.

Il faudrait aussi que les industriels prennent le maximum de mesures pour protéger ses collaborateurs.

Prime exceptionnelle aussi...le pognon va continuer à rentrer pour les industries alimentaires.

n°59191817
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 09:41:29  profilanswer

DP59 a écrit :

Clairement.

Il faudrait aussi que les industriels prennent le maximum de mesures pour protéger ses collaborateurs.

Prime exceptionnelle aussi...le pognon va continuer à rentrer pour les industries alimentaires.

Avec des masques ?  [:hahaguy]  

[:dje69r:3] je pense que c'est HS, ou alors faites des masques avec des t-shirts pendant votre temps libre :o

---------------
n°59191824
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2020 à 09:42:08  profilanswer

Début de déprime, j'arrive à rien, pas la motivation pour jouer, je ne fais rien, j'arrive même pas à glander...

Là je suis en congé, je reprends le taff en TT, ça me fera du bien.

Je pense monter un petit blog perso pour consigner mes états d'âme mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu que c'est pas certain que ça soit très positif vu que ça fait déjà 3 mois que je déprime à cause de problème d'acouphènes qui se sont amplifié de ouf...

Désolé du mylife.

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°59191833
Anonymouse
Posté le 20-03-2020 à 09:42:53  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Début de déprime, j'arrive à rien, pas la motivation pour jouer, je ne fais rien, j'arrive même pas à glander...

Je pense monter un petit blog perso pour consigner mes états d'âme mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu que c'est pas certain que ça soit très positif vu que ça fait déjà 3 mois que je déprime à cause de problème d'acouphènes qui se sont amplifié de ouf...

Désolé du mylife.

[:zedlefou:3]

n°59191871
DP59
Posté le 20-03-2020 à 09:45:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Avec des masques ? [:hahaguy]

[:dje69r:3] je pense que c'est HS, ou alors faites des masques avec des t-shirts pendant votre temps libre :o

Organisation des postes de travail, mise en place de vraies barrière sanitaire etc.

Le masque n'est nécessaire que si il y a promiscuité.

Il y a moyen de faire autrement

n°59191919
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 09:49:38  profilanswer

DP59 a écrit :

Organisation des postes de travail, mise en place de vraies barrière sanitaire etc.

Le masque n'est nécessaire que si il y a promiscuité.

Il y a moyen de faire autrement

Pas vraiment non

Un Sars ça survit dans l'air, donc la promiscuité est toujours présente

---------------
n°59191931
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 09:50:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Désolé du mylife.

La clé du TT ce sont les pauses
Et faut pas avoir peur ou honte d'en faire
Une bonne pause avec une série, un reportage National Géo, un livre, même si c'est 45"/1h il vaut mieux ça pour ton employeur (qui a de toutes façons l'habitude de voir les moutons se lever en même temps pour aller fumer une clope qui prend 7mn en 20mn)  
Le matin, pause à 10h
L'après-midi, pause à 15h30
Le repas est en général torché plus vite qu'au bureau, un 9:00/17:00 suffit amplement, mais alors largement

J'aurais t'être du prendre un multi pour écrire ça :o

---------------
n°59191964
DP59
Posté le 20-03-2020 à 09:52:41  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pas vraiment non

Un Sars ça survit dans l'air, donc la promiscuité est toujours présente

C'est dans certaines conditions.

Ça vient d'une étude anglaise qui est plus que contestée. Apparemment c'est impossible à reproduire dans la vraie vie

n°59191982
multimmy
Pédée
Posté le 20-03-2020 à 09:54:08  profilanswer

Mon mec est allé à la boucherie dépenser un rein ce matin. Ca va faire du bien de manger de la viande fraiche, pour le moral.  
Des onglets saignants pour ce soir.

Par contre c'est une des boucheries les plus réputées de Toulouse, toujours du monde et ce matin pas un chat. Un peu triste pour eux, mais je me dis que c'est le mieux.

Sinon 7ème jour sans sortir, c'est pas marrant (j'adore aller au bois par exemple, et faire les courses tout le temps,lol) mais il faut relativiser.

La salle de sport me manque ++ .

n°59191985
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 20-03-2020 à 09:54:37  profilanswer

Bon, le confinement aura du bon, j'ai ressorti la machine à pain qui prenait la poussière depuis plus de deux ans. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°59191995
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2020 à 09:55:13  profilanswer

Avez-vous l'impression que les commerçants alimentaires ont monté leurs prix d'ailleurs ?

n°59192003
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2020 à 09:55:43  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bon, le confinement aura du bon, j'ai ressorti la machine à pain qui prenait la poussière depuis plus de deux ans. :o

Ici c'est bien plus facile de trouver du pain que de la farine, qui est en rupture partout :D

n°59192027
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 09:57:32  profilanswer

J'ai vraiment, vraiment, du mal à te suivre là…  [:clooney8]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)