Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59186980
tarpan66
Posté le 19-03-2020 à 20:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour toi c'est 500m, pour d'autres c'est 100m, pour d'autres ayatollahs  c'est rien du tout, tu le vois pas où il est le problème de l'incohérence et du manque de clarté des différents ministères et porte-paroles du Gouvernement ?

Certains départements ferment les forêts, chemins etc., donc le gars uqui habite en forêt ne peut carrément plus sortir de chez lui quand le parisien va s'agglutiner à 10 sur les 20m de trottoirs qui seront alloués à son immeuble ?

Faut arrêter de déconner quoi  :pfff:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 20:21:17  profilanswer

n°59186999
DP59
Posté le 19-03-2020 à 20:22:17  profilanswer

J'y suis prêt.

Comme toi je suis dans l'âge à problème pour ce virus.

Même si je m'entretien physiquement, je ne suis pas rassuré.

Puis aussi je n'ai pas envie de propager un virus aussi dangereux pour les plus faibles.

n°59187006
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-03-2020 à 20:22:41  profilanswer

canarvador a écrit :

Fais-en une BD plutôt.

Tkt, l'activité est relancée, le corbac revient pour vous divertir bientôt, et il a changé.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59187014
Dhualyn
Posté le 19-03-2020 à 20:23:15  profilanswer

Pour en revenir au cœur du sujet, quelqu'un qui aurait un site ou quelques astuces pour faire un minimum de sport quand on a qu'un tapis de sol chez soi ?  [:sigmund frog:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Dhualyn le 19-03-2020 à 20:23:29
n°59187024
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2020 à 20:23:56  profilanswer

Le TT c'est beau mais quand ton boulot se fait principalement en présentiel de base... J'ai envie qu'on nous laisse retourner travailler là  [:moquette:1]
Bref, j'en ai marre de la quarantaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 19-03-2020 à 20:24:23
n°59187034
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 20:24:30  answer

DP59 a écrit :

J'y suis prêt.

Comme toi je suis dans l'âge à problème pour ce virus.

Même si je m'entretien physiquement, je ne suis pas rassuré.

Puis aussi je n'ai pas envie de propager un virus aussi dangereux pour les plus faibles.

Je n'ai pas trop peur pour moi en fait.
C'est surtout de voir mes proches tomber qui m'angoisse...
Donc si tout le monde doit y passer, je préfère claquer en premier  :o

n°59187038
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-03-2020 à 20:25:01  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Pour en revenir au cœur du sujet, quelqu'un qui aurait un site ou quelques astuces pour faire un minimum de sport quand on a qu'un tapis de sol chez soi ?  [:sigmund frog:4]

MP tous les participants de REF et de muscu, participe à l'occupation de leur journée  [:iskor] , sois un héro toi aussi.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59187066
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 20:27:09  answer

Ayrin a écrit :

Le TT c'est beau mais quand ton boulot se fait principalement en présentiel de base... J'ai envie qu'on nous laisse retourner travailler là  [:moquette:1]
Bref, j'en ai marre de la quarantaine :o

Oui, comme pratiquement tout le monde. Mais au plus on respecte les règles, au plus vite la crise passera et au plus vite on retrouvera une vie normale.

Mais comme ici, c'est devenu la norme de vouloir faire le contraire et de prouver pourquoi, et qu'aux infos on nous montrent tous ces "ouais mais moi..."

Ben on va avoir le cul dans les ronces encore un bon moment ! :o

n°59187071
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-03-2020 à 20:27:42  profilanswer

J’habite à Paris dans le 11ème  

Le truc qui m’énerve n’est pas que les gens sortent se dégourdir, mais les 3/4 font même pas l’effort de s’espacer quand ils vont En croiser d’autres.

Je sors pour promener mon chien, je fais exprès de marcher au milieu de la chaussée, trop de monde sur les trottoirs

n°59187091
spacemaste​r2
Posté le 19-03-2020 à 20:29:25  profilanswer

Oui je pense qu'on va tout droit vers l'état d' urgence sanitaire  [:jean-pierre-pernaut:8]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 20:29:25  profilanswer

n°59187106
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2020 à 20:30:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et tu allais la-bas pour voir ces gens ? :o

20' d'une brève activité sportive à proximité de mon domicile.

n°59187107
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 20:30:28  answer

Bah oui, moi non plus j'arrive pas à laisser tomber.

Parce qu'on est parti pour 60 jours de confinement, à minima, avec tous ces raisonnements à toujours vouloir tout le temps contourner une règle pourtant simple.

Moi, j'arrête là.

n°59187114
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2020 à 20:30:57  profilanswer

Je respecte  [:cosmoschtroumpf]  
Et pourtant je trouve ça stupide qu'on empêche les chercheurs d'aller travailler tranquilles dans leur labo où ne côtoie point de public.

n°59187116
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 20:31:02  answer

mirzmirz a écrit :

Le truc qui m’énerve n’est pas que les gens sortent se dégourdir, mais les 3/4 font même pas l’effort de s’espacer quand ils vont En croiser d’autres.

Je sors pour promener mon chien, je fais exprès de marcher au milieu de la chaussée, trop de monde sur les trottoirs

C'est un vrai problème la promiscuité dans les grandes villes.
Heureusement que je vis dans un trou paumé car pour moi ce serait un sacré source d'angoisses.
Je ne vois pas de solution mis à part le confinement total façon Wuhan. Donc on ne sort même plus pour manger.

n°59187125
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2020 à 20:31:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Risque nul si on fait attention à n'entrer en contact avec personne

100% de risque si on laisse le choix à tous les français.

n°59187137
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-03-2020 à 20:32:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour toi c'est 500m, pour d'autres c'est 100m, pour d'autres ayatollahs  c'est rien du tout, tu le vois pas où il est le problème de l'incohérence et du manque de clarté des différents ministères et porte-paroles du Gouvernement ?

Certains départements ferment les forêts, chemins etc., donc le gars uqui habite en forêt ne peut carrément plus sortir de chez lui quand le parisien va s'agglutiner à 10 sur les 20m de trottoirs qui seront alloués à son immeuble ?

Faut arrêter de déconner quoi  :pfff:

C'est juste impossible de créer des règles au cas par cas ... tu t'en rends bien compte ?

---------------
.
n°59187161
tarpan66
Posté le 19-03-2020 à 20:35:21  profilanswer

Tiens-toi informé : https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1584558875

Citation :

Sur le littoral vendéen, "l'accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs" est désormais interdit ainsi que de se balader à pieds, à vélo, à trottinettes, à rollers dans "les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer".

Citation :

en Gironde : le déplacement de toute personne sur les "plages, plans d'eau, chemins, sentiers, espaces lunaires, forêts et parcs" situés sur le littoral est interdit.

---------------
n°59187193
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-03-2020 à 20:38:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Attention quand même, il reste quelques voitures qui roulent. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59187209
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 20:39:29  answer

tarpan66 a écrit :

Tiens-toi informé : https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1584558875

Citation :

Sur le littoral vendéen, "l'accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs" est désormais interdit ainsi que de se balader à pieds, à vélo, à trottinettes, à rollers dans "les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer".

Citation :

en Gironde : le déplacement de toute personne sur les "plages, plans d'eau, chemins, sentiers, espaces lunaires, forêts et parcs" situés sur le littoral est interdit.

Mais on est informé figure-toi : c'est juste que tu te plains dans la même phrase de tout et son contraire...

Mais j'avais dit que je laissais tomber, alors je laisse tomber.

En plus, ce n'est pas le sujet du topic, donc oui, faudrait le locker et faire du ménage, là :o

n°59187219
Lermite
Posté le 19-03-2020 à 20:40:25  profilanswer

Sachant que ce virus survit jusqu'à trois jours sur une surface inerte et trois heures dans l'air, le simple fait de faire ses courses dans un supermarché désert suffit à nous exposer potentiellement.
Donc tant que l'on devra sortir pour nous approvisionner nous-même, ce confinement restera d'une efficacité des plus relatives.

Perso, j'ai tablé sur le retard avec lequel le virus devrait atteindre ma cambrousse reculée pour faire des courses avant-hier, me permettant de tenir plus d'un mois sans mettre le nez dehors, mais comme on a formellement identifié plusieurs contaminations hier à seulement 12 km et compte tenu de la période d'incubation, je ne serais pas surpris d'être moi-même contaminé malgré ma vie d'ermite.

Tabler sur un infléchissement global des contaminations me semble illusoire.
Le seul but du confinement est d'échelonner autant que possible dans le temps les contaminations pour ne pas surcharger ponctuellement les services de santé, certainement pas d'éviter à la majeure partie de la population d'être contaminée.

n°59187271
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2020 à 20:44:39  profilanswer

Lermite a écrit :

Le seul but du confinement est d'échelonner autant que possible dans le temps les contaminations pour ne pas surcharger ponctuellement les services de santé, certainement pas d'éviter à la majeure partie de la population d'être contaminée.

Il est même souhaitable qu'une bonne partie de la population choppe le virus de façon asymptomatique pour développer une immunité de masse

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59187325
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 20:49:48  answer

AmiralAckbar a écrit :

Il est même souhaitable qu'une bonne partie de la population choppe le virus de façon asymptomatique pour développer une immunité de masse

Ouais, bah dans mon cas je ne reste pas vraiment fan quand même...

n°59187338
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 20:50:52  answer

AmiralAckbar a écrit :

Oui mais si ce virus n'est pas saisonnier, cela va prendre un sacré paquet de mois non ?  
Et ce sera impossible de confiner les français aussi longtemps.
Et même si on décide d'arrêter le confinement pour accélérer l'acquisition de cette immunité de masse, les conséquences sanitaires seront catastrophiques mais sans doute également les conséquences sociales et économiques.
Bref c'est un beau merdier :/

n°59187343
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2020 à 20:51:21  profilanswer

Je comprends, mais c'est ainsi que la sortie de crise se fera  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59187356
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-03-2020 à 20:52:53  profilanswer

Oui j'avais pas rattrapé le topic, il a été investi par les passagers clandestins en fait :o

n°59187357
tarpan66
Posté le 19-03-2020 à 20:52:53  profilanswer

Tu as du mal lire… ou mal interpréter ;)

---------------
n°59187358
DP59
Posté le 19-03-2020 à 20:52:57  profilanswer

Clairement.

n°59187376
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 20:54:35  answer

AmiralAckbar a écrit :

Je comprends, mais c'est ainsi que la sortie de crise se fera  :D

Ben, ayant le combo gagnant poumons à moitié flingués + cœur qui fait comme ça lui chante,
ça pourrait être une bonne idée et bénéficier d'une greffe cœur-poumons :D

n°59187392
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 19-03-2020 à 20:55:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi confiner alors, s'il suffit de faire attention.

C'est pas possible d'être autant égoiste p'tain  [:pascom:9]

C'est vrai que si l'humain était moins con on pourrait se passer de confinement.

n°59187398
DP59
Posté le 19-03-2020 à 20:55:53  profilanswer

Puis le personnel médical va prendre cher au passage.

n°59187413
Lermite
Posté le 19-03-2020 à 20:57:16  profilanswer

Sans effet sur le virus qu'on peut contracter simplement en respirant de l'air contaminé il y a moins de trois heures.
Il n'est en plus pas toujours facile de se laver les mains en sortie d'un magasin. L'on peut certes avoir sur soi du gel hydroalcoolique mais si l'on a le virus sur les mains, farfouiller un sac pour trouver ce gel contaminerait les deux et si l'on peut à la limite appliquer le gel sur son propre récipient en plus de nos mains, on peut difficilement l'appliquer à toutes les parties du sac que l'on a touchées.
En plus, comme le virus peut survivre trois jours sur tout ce qu'on peut acheter, à moins de laisser les courses trois jours avant d'y toucher, l'on peut le choper ainsi.

Bref, vraiment se prémunir est trop contraignant pour être réalisable en pratique. L'on peut juste limiter le risque d'être contaminé mais je crains que ce soit plus illusoire qu'efficace en pratique.

Quant à l'immunité collective, ce peut être une bonne chose notamment si le virus ressurgit chaque année comme la grippe et cie, mais l'atteindre implique quand même un nombre significatif de victimes.

n°59187428
DP59
Posté le 19-03-2020 à 20:58:44  profilanswer

Envoyé spécial

Dans le grand Est.

Ça va peut être fraire réagir et prendre conscience du problème

n°59187440
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 20:59:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais par contre le rayon chocolat est bien achalandé [:ash ray cure] !

400 gr y sont passés dans la journée.  [:eric le-looser]  

Je crois que j'étais légèrement en manque de sucre.  :o  
(j'ai perdu 2kg en 1 semaine  :ouch: )

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59187454
DP59
Posté le 19-03-2020 à 21:00:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

400 gr y sont passés dans la journée. [:eric le-looser]

Je crois que j'étais légèrement en manque de sucre. :o
(j'ai perdu 2kg en 1 semaine :ouch: )

Une raison à ça ?

n°59187472
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2020 à 21:01:46  profilanswer

Je te reposte la réponse de Lermite

Citation :

On confine pour éviter de se retrouver avec des dizaines de milliers de personne en réa en même temps. Oui ça prendra quelques semaines.

---------------
n°59187475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2020 à 21:02:02  profilanswer

Désolé mais ça n'est pas lié. Voici les courbes épidémiques en cas de confinement:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/200319090315282032.png
(modélisation de l'Imperial College)

En bleu c'est le confinement (5 mois...). Dès qu'on relâche le confinement, l'épidémie revient. Forcément, puisqu'on n'est pas immunisé.

Donc soit on est très optimiste et on espère mettre un confinement efficace à l'échelle Europe/Monde, et on peut le lever dès qu'il n'y a plus de cas nulle part.

Soit on est réaliste et on comprend que les mesures de confinement (plus ou moins strictes en fonction de l'efficacité des traitements et de la capacité du système de santé) dureront jusqu'à tant qu'il y ait un vaccin, et/ou que le virus mute jusqu'à devenir moins dangereux (cf. H1N1).

Sinon sur la 2:

- Darmanin qui ne répond pas à la question "le BTP doit-il continuer à travailler ?" :/

- l'exemple de Wuhan: 1) confinement à la française => suffit pasl 2) sortie tous les 3j uniquement => suffit pas; 3) confinement total => OK

---------------
rm -rf internet/
n°59187478
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 21:02:12  answer

tarpan66 a écrit :

Tu as du mal lire… ou mal interpréter ;)

Non, tu dénonces le manque de clarté de nos dirigeants alors que ce sont les français qui ne comprennent pas qu'il ne faut sortir que par nécessité et non pour leur plaisir personnel.

Donc comme le français moyen ne comprend pas, oui il s'agglutine à 20 sur un trottoir au pied de leur immeuble pendant que d'autres vont pépouzes se balader en forêt.
A ton avis il est où le danger ?
Ben des deux côtés !

Le clampin qui se sera tordu la cheville sur une racine en forêt et finira aux urgences déjà bien assez encombrées avec ce qui se passe en ce moment,
et les abrutis qui se contaminent les uns les autres sur le trottoir au pied de l'immeuble parisien et dont l'un finira également aux urgences également bien surchargées.

Pareil pour les déplacements en voiture ou en deux roues : l'accident potentiel va aussi encombrer les urgences.

C'est bon là ?

Parce que je commence à en avoir marre de devoir réfléchir et argumenter pour ceux qui ne veulent pas en faire l'effort putain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 21:03:31
n°59187505
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 21:04:38  answer

DP59 a écrit :

Puis le personnel médical va prendre cher au passage.

Oui.
Avec cette crise d'ailleurs, on voit bien que les personnes qui font les taches les plus importantes cad soigner et nourrir sont mal payées, et doivent travailler souvent dans des conditions lamentables :
- le personnel hospitalier
- agriculteurs, routiers, employés de la grande distribution  
etc...

J'espère que cela changera !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)