Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59188633
Erolson
Posté le 19-03-2020 à 22:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

DP59 a écrit :

Ça c'est clairement un problème tout ce flot de fausses informations :sweat:

meme sans parler de fake news, on nous balancait sur l'autre topic des estimations totalement alarmantes qui se basaient que sur le pire du pire des scénarios..

Si t'es d'un naturel stressé, comme moi, faut "se forcer" a limiter sa dose d'information quotidienne.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 22:29:45  profilanswer

n°59188635
unknow guy
Posté le 19-03-2020 à 22:29:54  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu es sur le mauvais sujet, les infos brutes sur le virus, c'est plutôt là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8532_1.htm
Ici ça parle du confinement, comment on le vit, nos astuces (edit : pour le vivre au mieux) et questionnements ;).

ça marche désolé du dérangement  :jap:

n°59188649
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-03-2020 à 22:31:04  profilanswer

Erolson a écrit :

Tu vois, t'es tellement submergé d'info que t'arrives pas raisonner de facon cohérente (syndrome de stress)
https://factuel.afp.com/attention-c [...] e-mai-2019

C'est bien vrai, toutes mes confuses.  :jap:
Habituellement je vérifie ce genre de connerie.
Faut que je prenne du recul.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59188650
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 22:31:08  answer

unknow guy a écrit :

Selon les informations du journal Le Parisien, il semblerait que le « patient zéro » de l'Oise ait été identifié : il s'agirait d'un membre de la mission militaire qui s'est rendue à Wuhan, en Chine (le foyer de l'épidémie au Covid-19), pour rapatrier des citoyens français et européens. Les militaires de l'escadron Esterel qui sont allés à Wuhan n'auraient pas été placés en quarantaine, « seulement en permission de quatorze jours à leur domicile, mais sans contrôle de leurs allées et venues, pas plus que celles de leurs familles », affirme une source militaire au Parisien

médcin contaminé dans l'oise : " l'enquête épidémiologique a révélé que le médecin généraliste a contracté le virus en allant consulter une dame âgée, qui n'avait jamais quitté Chenôve(à coté de Dijon). C'est le fils de cette dame, qui est militaire sur la base de Creil (Oise) qui présentait les symptômes."

Bordel !  :ouch:

n°59188658
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2020 à 22:31:57  profilanswer

unknow guy a écrit :

autant pour moi je ne savais pas qu'il en avait envoyé aussi en retour mais je trouve ça aberrant de donner tout ton stock à un autre pays quand toi même tu n'en a pas pour toi même si l'épidémie n'étais pas encore déclaré chez nous .

En fait c'est pas le sujet du topic surtout  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59188670
Erolson
Posté le 19-03-2020 à 22:32:36  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est bien vrai, toutes mes confuses.  :jap:  
Habituellement je vérifie ce genre de connerie.
Faut que je prenne du recul.

C'est pas évident à faire car totalement contraire à nos habitudes "modernes", mais je commence à y arriver au bout de 2 /3 jours..

n°59188675
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-03-2020 à 22:33:21  profilanswer

dchiesa a écrit :

Fait hier soir, c'était sympa mais la technique pas au top (son pourri et vidéo au format portrait) via WhatsApp.
On refera avec Skype samedi ça devrait aller mieux.

Sur messenger on peut passer en paysage. J'avais des écouteurs et le son était correct. Forcément quand tout le monde parle en même temps c'est le bordel mais tout le monde était tellement content de se voir..
Ça n'a pas de prix

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59188699
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-03-2020 à 22:36:15  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est ce que ma belle-mère médecin m'a dit par rapport au moral. C'est important de le garder. Elle exerce en Alsace, et à un moral d'acier, franchement je sais pas comment elle fait. Les soignants sont vraiment courageux, j'en ai quelques un dans mes contacts, ils ont des anecdotes très tristes (notamment de vols et d'insultes...) mais malgré tout ils continuent leur taff... Franchement à leur place j'aurais laissé tombé et sombrer dans le désespoir...

Pour en connaître dans mon entourage familial, ce sont des personnes tournées vers l’humain et qui ne peuvent s’empêcher de vouloir soigner les gens. Malgré la difficulté dans leur travail au quotidien (et même hors covid), ils gardent la Foix en aidant les autres.
Sans compter que c’est aussi une vocation pour certains d’entre eux

n°59188721
XaTriX
Posté le 19-03-2020 à 22:38:19  profilanswer

Sinon il existe de nouveaux périphériques qui peuvent améliorer la chose comme celui ci : https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] s-20191128
Tu as aussi des stations fixes avec écran (et des fonctionnalités comme le suivi de la personne filmé) dont j'ai zappé les noms.
C'est p'tet l'occase de tester, il y'a d'ailleurs peut-être des topics sur le sujet dans les autres catégories :jap:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59188733
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2020 à 22:39:28  profilanswer

Bonsoir,
Mon immeuble j'ai pas de vis à vis dans ma chambre (Et tant mieux)
Si je coupe la radio, c'est tellement bien isolé que y'a pas un bruit s'en est même flippant.
L'impression d'être seul dans l'immeuble me rend un peu ouf

Quand je vais dans le salon, je peux sortir sur le balcon lire le Charlie Hebdo que que j'ai acheté hier. Là j'ai un vis à vis à quelque mettre avec l'immeuble HLM d'en face.

Sur une terrasse en face y'a un gars qui est debout avec son blouson, il bouge pas et de temps en temps tourne la tête et me fixe  [:alph-one]
J'en suis à me demander s'il va pas finir par tuer sa famille ou je sais pas quoi.
ça fait deux jours que je le vois régulièrement comme ça

Sinon depuis ma chambre, vue sur les terrain de sports qui sont fermés et une petite air avec des barres, etc.....Avec quelques personnes.

Bref ça va être long.....mais j'ai de la chance je suis tout seul, personne avec qui m'engueuler et pas d'enfant à qui faire classe....C'est pas si mal.

Message cité 5 fois
Message édité par LePcFou le 19-03-2020 à 22:41:47

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 22:39:28  profilanswer

n°59188791
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2020 à 22:45:16  profilanswer

Merci ça me réconforte.

Sinon aujourd'hui j'ai entendue des cris d'oies....J'ai cherché du regard et y'avait un vol d'oies dans le ciel.
En temps normal j'aurai rien entendu à part le bruit des voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-03-2020 à 22:45:51

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59188819
XaTriX
Posté le 19-03-2020 à 22:48:27  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonsoir,
Si je coupe la radio, c'est tellement bien isolé que y'a pas un bruit s'en est même flippant.

Quand je vais dans le salon, je peux sortir sur le balcon lire le Charlie Hebdo que que j'ai acheté hier. Là j'ai un vis à vis à quelque mettre avec l'immeuble HLM d'en face.

Sur une terrasse en face y'a un gars qui est debout avec son blouson, il bouge pas et de temps en temps tourne la tête et me fixe  [:alph-one]  
J'en suis à me demander s'il va pas finir par tuer sa famille ou je sais pas quoi.

Sinon depuis ma chambre, vue sur les terrain de sports qui sont fermés et une petite air avec des barres, etc.....Avec quelques personnes.

Bref ça va être long.....mais j'ai de la chance je suis tout seul, personne avec qui m'engueuler et pas d'enfant à qui faire classe....C'est pas si mal.

Combo pas de bruit + personne qui fait chier + balcon c'est du bon niveau quand même. Tu travailles ? T'as un chat ? Tu fais des études ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59188831
XaTriX
Posté le 19-03-2020 à 22:49:28  profilanswer

J'imagine les Parisiens sur de gros boulevards avec du triple vitrage et qui n'ouvrent donc jamais la fenêtre. Là ils doivent en profiter, maudir la voiture et vont voter Hidalgo :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59188837
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2020 à 22:49:50  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonsoir,

Sur un balcon en face de chez moi, je vois un mec qui a l'air de passer sa journée à télétaffer au téléphone en faisant des longueurs sur le balcon.
C'est impressionnant la distance qu'il doit faire en fin de journée :D

n°59188857
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2020 à 22:52:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Combo pas de bruit + personne qui fait chier + balcon c'est du bon niveau quand même. Tu travailles ? T'as un chat ? Tu fais des études ?

Salut
C'est cool ici.
Je travail oui dans la filiale d'une banque dans les chiffres, reporting, ça me plaît bien.

J'ai galéré 15 ans dans le sav informatique, c'était pas mon truc, du coup j'ai fait mon tanguy pour m'acheter cet appart.
Il est très bien :)

Et les animaux non, je supporterai pas....leur caca, les poils, puis je ne veux pas de cette responsabilité.

Par contre j'aime bien les chats et les enfants chez les autres.
Mais pas chez moi.

Voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-03-2020 à 22:52:41

---------------
n°59188883
rotoutou
Across member
Posté le 19-03-2020 à 22:54:36  profilanswer

Ash1 a écrit :

Petit conseil qui a sûrement dû déjà passer. Je viens de faire une appel vidéo "apéro à distance" avec 8 potes sur messenger, ça fait vraiment du bien

ça passe avec l’équipement TT de base (ordi portable avec camera intégrée + casque avec micro), ou bien c'est mieux d'avoir une WebCam dédiée et/ou une "pieuvre" USB (Haut parleur téléconférence) ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°59188915
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2020 à 22:58:06  profilanswer

Pour la video apéro "messenger" ça fonctionne ?
ça existe encore c'est pas un truc des années 90 qui a disparu ?

Et discord ? pas de video ?

---------------
n°59188920
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-03-2020 à 22:58:43  profilanswer

LePcFou a écrit :

Salut  
C'est cool ici.
Je travail oui dans la filiale d'une banque dans les chiffres, reporting, ça me plaît bien.

J'ai galéré 15 ans dans le sav informatique, c'était pas mon truc, du coup j'ai fait mon tanguy pour m'acheter cet appart.
Il est très bien :)

Et les animaux non, je supporterai pas....leur caca, les poils, puis je ne veux pas de cette responsabilité.

Par contre j'aime bien les chats et les enfants chez les autres.
Mais pas chez moi.

Voilà :)

Après c’est aussi le moment de faire les choses dont on a pas le temps en temps normal :jap:

n°59188934
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 22:59:54  answer

Le Ministère des Sports a tweeté concernant les sorties "sportives" ---> 20min / 2km

Comme ça les débats bullshit sont clos.

n°59188963
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 23:02:48  answer

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 23:03:00
n°59188975
Erolson
Posté le 19-03-2020 à 23:03:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonsoir,

C'est mon cas :d
Par contre, je n'ai pas de balcon et ca me manque vraiment la :/

n°59188988
daffy-duck
Posté le 19-03-2020 à 23:05:01  profilanswer

Le commissaire européen demande à netflix de brider les usages ok mais est-ce que quelqu'un a demandé aux fournisseurs d’électricité de baisser les tarifs ?  
On est tous enfermé chez nous à utiliser plus d’électricité qu'à l'habitude, ça va se répercuter sur les factures alors qu'on a pas demandé à rester chez nous consommer autant. [:darksamus]

n°59189019
Erolson
Posté le 19-03-2020 à 23:07:42  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Le commissaire européen demande à netflix de brider les usages ok mais est-ce que quelqu'un a demandé aux fournisseurs d’électricité de baisser les tarifs ?
On est tous enfermé chez nous à utiliser plus d’électricité qu'à l'habitude, ça va se répercuter sur les factures alors qu'on a pas demandé à rester chez nous consommer autant. [:darksamus]

Et tu veux pas aussi qu'on te rembourse le repas que tu prends chez toi au lieu d'a la cantine de la COGIP  [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par Erolson le 19-03-2020 à 23:08:11
n°59189055
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2020 à 23:11:21  profilanswer

Erolson a écrit :

Et tu veux pas aussi qu'on te rembourse le repas que tu prends chez toi au lieu d'a la cantine de la COGIP [:kiki]

Ma cogip veut remplacer la cantine part des tickets resto mais bon pour les dépenser ça va être coton avec le confinement.
Je pige pas le projet.

Franchement on a autre chose à faire que de réclamer des sous en ce moment non ?

n°59189067
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-03-2020 à 23:12:03  profilanswer

Faut prendre le minimum ou le maximum des deux  :O

n°59189106
daffy-duck
Posté le 19-03-2020 à 23:15:35  profilanswer

Si tu payes pas à la consommation d'eau tu te fais effectivement arnaquer  :kaola:  

Erolson a écrit :

Et tu veux pas aussi qu'on te rembourse le repas que tu prends chez toi au lieu d'a la cantine de la COGIP  [:kiki]

Aucun rapport.
Les repas de la cantine tu les payes de ta poche, si tu les prends pas tu dépenses pas. Télétravailler/étudier à la maison, confiné la journée c'est un certain coût que tu n'as pas voulu.

n°59189115
Erolson
Posté le 19-03-2020 à 23:16:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Franchement on a autre chose à faire que de réclamer des sous en ce moment non ?

Clairement.

Pour info, l'aphp a ouvert une "cagnotte"

http://fondationrechercheaphp.fr/urgence-coronavirus/

n°59189133
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2020 à 23:19:09  profilanswer

On a deux chats avec ma copine dans un appartement relativement peu petit pour la région parisienne et ça se passe bien quand ils ont été habitués depuis petit :) (mais j'ai eu des chats pouvant sortir et je comprends ton point de vue).

Du coup faut faire gaffe en ce moment avec la litière et les croquettes car on est pas allé dévaliser les magasins avant le confinement... Je pense que je vais faire plus gaffe à faire durer leur litière avec le confinement car si ça devient trop chaud pour se déplacer ou se faire livrer et qu'on a plus de litière je sais pas trop ce que je vais faire...  

Sinon vous adoptez quoi comme stratégie pour le confinement par rapport aux sorties et approvisionnements ?  

Je compte tenter de rester le plus longtemps possible sans sortir de chez moi en vivant sur les réserves (faite un minimum avant le confinement sans abuser...) et en commandant par livraison... Des gens comptent faire pareil ?  

Mise à part çà je vais devoir essayer "d'imposer" çà à ma copine et de juguler ses envies de sortir. Elle m'a déjà fait le coup "je vais aller faire des courses" mais genre pour aller acheter 10 articles alors que selon ma vision (qui est de limiter aux maximum les interactions et donc les risques de choper un truc...), si je vais faire les courses c'est pour le pas y retourner 3 jours après...

n°59189136
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-03-2020 à 23:19:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu es tout seul avec les enfants ?
Ils ont quel âge ?
Suivant les réponses, ça peut aller de "c'est même pas la peine d'y penser" à "tu peux en t'organisant arriver à faire des 3/4 de journée".  [:cerveau spamafote]

On est 2 avec 3 enfants, le plus grand a 5 ans :whistle:  

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59189164
Ash1
Posté le 19-03-2020 à 23:22:03  profilanswer

rotoutou a écrit :

ça passe avec l’équipement TT de base (ordi portable avec camera intégrée + casque avec micro), ou bien c'est mieux d'avoir une WebCam dédiée et/ou une "pieuvre" USB (Haut parleur téléconférence) ?

On était 6 sur 8 en smartphone. Ca passe.

---------------
n°59189168
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 23:22:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

On est 2 avec 3 enfants, le plus grand a 5 ans :whistle:

Entassement des gosses dans une chambre en mode camping, création d'un bureau dans une chambre, l'un y travaille le matin, l'autre l'après-midi.
Impossible de faire mieux que 3-4h quotidiennes chacun.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59189187
Ash1
Posté le 19-03-2020 à 23:24:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut prendre le minimum ou le maximum des deux :O

Ce foutage de gueule. Genre le ministère ne sait pas que 20min c'est le temps pour s'échauffer. Qu'on soit obligés de faire 10 fois le tour du pâté de maison, c'est une chose mais 20min... En dessous de 40 ça sert à rien. .

---------------
n°59189212
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2020 à 23:26:12  profilanswer

En fait les gens ont fait des courses pour trois mois pour le confinement mais comme il fait beau ils se promènent. Enfin si c'est les même.

---------------
n°59189213
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 19-03-2020 à 23:26:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonsoir,

Même config' que toi hormis le balcon et bingo ! j'ai vu un type accoudé à son portail du pavillon d'en face en mode statue aussi....[:skullix:1]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59189214
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-03-2020 à 23:26:32  profilanswer

daffy-duck a écrit :

D'un autre côté tu consommes moins en resto, bar, carburant, transports en commun etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)