Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59189214
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 19-03-2020 à 23:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

daffy-duck a écrit :

Le commissaire européen demande à netflix de brider les usages ok mais est-ce que quelqu'un a demandé aux fournisseurs d’électricité de baisser les tarifs ?  
On est tous enfermé chez nous à utiliser plus d’électricité qu'à l'habitude, ça va se répercuter sur les factures alors qu'on a pas demandé à rester chez nous consommer autant. [:darksamus]

D'un autre côté tu consommes moins en resto, bar, carburant, transports en commun etc

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:26:32  profilanswer

n°59189221
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2020 à 23:27:38  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Même config' que toi hormis le balcon et bingo ! j'ai vu un type accoudé à son portail du pavillon d'en face en mode statue aussi....[:skullix:1]

Purée c'est peut être des zombies je sais pas ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59189238
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-03-2020 à 23:29:35  profilanswer

Carl Lewis courait pendant 20 secondes maxi  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59189264
DP59
Posté le 19-03-2020 à 23:31:38  profilanswer

Et il sautait encore moins longtemps :O

n°59189276
Erolson
Posté le 19-03-2020 à 23:32:40  profilanswer

n°59189283
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-03-2020 à 23:33:15  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Carl Lewis courait pendant 20 secondes maxi  :o

DP59 a écrit :

Et il sautait encore moins longtemps :O

On peut se passer de ce genre de messages inutiles ?
Dois-t on signaler ?

Histoire que ça ne devienne pas invivable

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 19-03-2020 à 23:34:22

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59189297
DP59
Posté le 19-03-2020 à 23:34:37  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ce foutage de gueule. Genre le ministère ne sait pas que 20min c'est le temps pour s'échauffer. Qu'on soit obligés de faire 10 fois le tour du pâté de maison, c'est une chose mais 20min... En dessous de 40 ça sert à rien. .

Genre le ministère souhaite que tu fasses ton entraînement dans les règles de l'art ?

Il est juste question de prendre l'air à proximité immédiate de ton domicile.

Donc l'échauffement osef :O

n°59189313
DP59
Posté le 19-03-2020 à 23:36:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Dois-t on signaler ?

Alerter alors que tu passes 10 minutes sur ce topic par 24 heures ?

Laisse faire plutôt les habitués :O

Message édité par DP59 le 19-03-2020 à 23:37:40
n°59189346
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2020 à 23:40:46  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

D'un autre côté tu consommes moins en resto, bar, carburant, transports en commun etc

Ouais mais t'achètes imprimante, encre, papier, jeux vidéos, livraison de bouffe... :o

n°59189350
Nico8101
Posté le 19-03-2020 à 23:41:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Sachant que ce virus survit jusqu'à trois jours sur une surface inerte et trois heures dans l'air, le simple fait de faire ses courses dans un supermarché désert suffit à nous exposer potentiellement.
Donc tant que l'on devra sortir pour nous approvisionner nous-même, ce confinement restera d'une efficacité des plus relatives.

Perso, j'ai tablé sur le retard avec lequel le virus devrait atteindre ma cambrousse reculée pour faire des courses avant-hier, me permettant de tenir plus d'un mois sans mettre le nez dehors, mais comme on a formellement identifié plusieurs contaminations hier à seulement 12 km et compte tenu de la période d'incubation, je ne serais pas surpris d'être moi-même contaminé malgré ma vie d'ermite.

Tabler sur un infléchissement global des contaminations me semble illusoire.
Le seul but du confinement est d'échelonner autant que possible dans le temps les contaminations pour ne pas surcharger ponctuellement les services de santé, certainement pas d'éviter à la majeure partie de la population d'être contaminée.

Non il ne fallait pas sous estimer ce virus (et c'est l'erreur que beaucoup ont fait à commencer par les pouvoirs publics) mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse pour autant.  

Si tu ne portes pas tes mains au visage (yeux, nez, bouche, doigts dans l'oreille beurk) et que tu te laves bien les mains dès que possible, il n'y a aucun risque. Tu peux désinfecter les paquets que tu ramènes pour plus de sécurité.

Pour l'air : attention aux postillons, toux, crachats, éternuements. Si les gens ont un masque c'est bon. Si tu te tiens relativement éloigné c'est bon.
Seuls les contacts rapprochés peuvent poser problème (rapprochés: discuter 15 min à moins d'un mètre avec un contaminé).
On ne tombe pas malade parce qu'on passe à côté d'un contaminé pendant 5/10ème de seconde.  
Il y a sûrement eu beaucoup de contaminations avec les bars, pubs, cinemas, concerts où les gens sont beaucoup et très rapprochés, et dans l'échange d'objets (commerce etc) quand les gens ne faisaient pas attention.

Maintenant avec le confinement tu verras que d'ici 15 jours il y en aura beaucoup moins  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 19-03-2020 à 23:45:22

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:41:03  profilanswer

n°59189406
Nico8101
Posté le 19-03-2020 à 23:46:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Désolé mais ça n'est pas lié. Voici les courbes épidémiques en cas de confinement:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 282032.png
(modélisation de l'Imperial College)

En bleu c'est le confinement (5 mois...). Dès qu'on relâche le confinement, l'épidémie revient. Forcément, puisqu'on n'est pas immunisé.

Donc soit on est très optimiste et on espère mettre un confinement efficace à l'échelle Europe/Monde, et on peut le lever dès qu'il n'y a plus de cas nulle part.

Soit on est réaliste et on comprend que les mesures de confinement (plus ou moins strictes en fonction de l'efficacité des traitements et de la capacité du système de santé) dureront jusqu'à tant qu'il y ait un vaccin, et/ou que le virus mute jusqu'à devenir moins dangereux (cf. H1N1).

Sinon sur la 2:

- Darmanin qui ne répond pas à la question "le BTP doit-il continuer à travailler ?" :/

- l'exemple de Wuhan: 1) confinement à la française => suffit pasl 2) sortie tous les 3j uniquement => suffit pas; 3) confinement total => OK

Avec un confinement total à la Wuhan, le virus risque rapidement de passer numéro 2 sur ta liste des soucis  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59189441
GladiaS
Posté le 19-03-2020 à 23:51:59  profilanswer

Salut,

#sportàlamaison
On en parlait un peu aujourd'hui, 3 petites routines de mouvements à faire chez soi, avec un tapis de sol (ou pas)
- morning stretch https://bobbyberk.com/bobbys-mornin [...] off-right/
- bodyweight workout https://bobbyberk.com/a-simply-body [...] -anywhere/
- 5 mouvements workout https://bobbyberk.com/the-5-move-wo [...] o-at-home/

Doit y en avoir pas mal d'autres qui sont publiées ces jours-ci, donc on devrait avoir tout un programme complet d'ici dimanche :D

---
Toujours dans le sport, passé sur instagram, compte natgeo, le confinement qui te fait découvrir tes voisins (ça rejoint presque LePCFou :p)
https://i.ibb.co/hc22d74/image.png
https://www.instagram.com/p/B97cK3KlpOw/

Citation :

The view outside my office. Until 20 days ago, I hardly knew any of my neighbors, and many of them didn't know each other either. Now we all work out together every day at 6:00 p.m. In the middle of the storm created by the coronavirus, with the sadness that affects everyone these days, it's nice to see how people try to endure

Il y a 20 jours ils ne se connaissaient presque pas, à présent, chaque jour à 18h, c'est sport collectif au balcon !

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 19-03-2020 à 23:53:16

---------------
--- Gladia ---
n°59189486
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-03-2020 à 23:57:12  profilanswer

DP59 a écrit :

Genre le ministère souhaite que tu fasses ton entraînement dans les règles de l'art ?

Il est juste question de prendre l'air à proximité immédiate de ton domicile.

Donc l'échauffement osef :O

Non. S'il était juste question de prendre l'air, les gens qui se promènent ne prendraient pas de prune. Le foutage de gueule, c'est soit tu laisses les gens faire leur séance de 40-45min, soit pas du tout. Faut constamment être dans la demie mesure. C'est complètement con. S'il y a vraiment un risque à faire du sport, alors c'est interdit, et il n'y a pas matière à discuter.
Oldman: va te faire cuire le cul avec tes avis. J'ai 30 hectares, le sport je le fais chez moi sans croiser personne.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59189521
DP59
Posté le 20-03-2020 à 00:00:06  profilanswer

Ash1 a écrit :

Non. S'il était juste question de prendre l'air, les gens qui se promènent ne prendraient pas de prune. Le foutage de gueule, c'est soit tu laisses les gens faire leur séance de 40-45min, soit pas du tout. Faut constamment être dans la demie mesure. C'est complètement con. S'il y a vraiment un risque à faire du sport, alors c'est interdit, et il n'y a pas matière à discuter.
Oldman: va te faire cuire le cul avec tes avis. J'ai 30 hectares, le sport je le fais chez moi sans croiser personne.

Bah alors [:shimay:1]

n°59189523
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-03-2020 à 00:00:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

Dois-t on signaler ?

Faut se détendre mon garçon [:heech:5]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59189580
Ash1
Posté le 20-03-2020 à 00:05:30  profilanswer

DP59 a écrit :

Bah alors [:shimay:1]

Bah je pense pas qu'à ma gueule...

---------------
n°59189586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2020 à 00:06:19  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Maintenant avec le confinement tu verras que d'ici 15 jours il y en aura beaucoup moins  :jap:

A Wuhan ça ne s'est pas passé comme ça:

1) autorisation de sortie pour aller faire ses courses => ça n'a pas suffit

2) la même mais une fois tous les 3j max => idem

3) confinement total => stabilisation puis baisse des nouveaux cas

Mais bon, peut-être qu'ils s'y sont pris trop tard.

---------------
rm -rf internet/
n°59189604
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-03-2020 à 00:07:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Wuhan ça ne s'est pas passé comme ça:

1) autorisation de sortie pour aller faire ses courses => ça n'a pas suffit

2) la même mais une fois tous les 3j max => idem

3) confinement total => stabilisation puis baisse des nouveaux cas

Mais bon, peut-être qu'ils s'y sont pris trop tard.

C'est pas en Chine qu'ils soudaient les portes pour ne pas que les gens sortent ? Sans se soucier s'ils avaient à manger ou besoin de soins ?

Message édité par LePcFou le 20-03-2020 à 00:08:22

---------------
n°59189614
Modération
Posté le 20-03-2020 à 00:08:31  answer

Ash1 a écrit :

Ce foutage de gueule. Genre le ministère ne sait pas que 20min c'est le temps pour s'échauffer. Qu'on soit obligés de faire 10 fois le tour du pâté de maison, c'est une chose mais 20min... En dessous de 40 ça sert à rien. .

Ce post est ridicule.

Ash1 a écrit :

Celui-ci doublement insultant.

Alors tu te calmes un peu, merci.

n°59189668
Ash1
Posté le 20-03-2020 à 00:14:39  profilanswer

Modération a écrit :

Ce post est ridicule.

C'est ton avis. 20 minutes de sport ou pas de sport c'est pareil. C'est pas comme si mon taf m'imposait une condition physique poussant à l'entraînement dans toutes les conditions mais bon...

Modération a écrit :

Celui-ci doublement insultant.

Alors tu te calmes un peu, merci.

Oui c'est vrai. C'est pas une raison pour se faire prendre de haut par un mec qui poste tellement sur les topic covid que ça laisse à penser que la derniere fois qu'il a fait du sport c'était avant h1n1.
Mais soit, mea culpa. Dans le respect  [:le guide:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ash1 le 20-03-2020 à 00:16:28

---------------
n°59189868
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-03-2020 à 00:43:11  profilanswer

Peut etre deja passé mais, vous choisiriez entre votre mère ou votre père vous ? Et ceci sans pouvoir vous deplacer, tout par tél ou visio.

https://rmc.bfmtv.com/emission/vous [...] 78007.html

Vrai débat quand tes parents ont +70 ans chez eux et qu'une infirmière ou un livreur leur a filé le russ... Et qu'il y a plus de lit pour en sauver un des 2 à temps.

D'ailleurs me demande comment ça se passe pour ceux qui ont des soins vitaux à domicile si ça existe ? Va y avoir des dommages collateraux à ce confinement ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°59189910
Ayrin
Miaou
Posté le 20-03-2020 à 00:47:55  profilanswer

Dans ces cas-là le divorce a du bon peut-être ?  [:dks]

n°59189970
chin jo
Posté le 20-03-2020 à 00:56:04  profilanswer

iosys99 a écrit :

Peut etre deja passé mais, vous choisiriez entre votre mère ou votre père vous ? Et ceci sans pouvoir vous deplacer, tout par tél ou visio.

Vrai débat quand tes parents ont +70 ans chez eux et qu'une infirmière ou un livreur leur a filé le russ... Et qu'il y a plus de lit pour en sauver un des 2 à temps.

D'ailleurs me demande comment ça se passe pour ceux qui ont des soins vitaux à domicile si ça existe ? Va y avoir des dommages collateraux à ce confinement ?

Pour te faire le grand frisson à te poser ce genre de question le soir sur un forum, faut :
 - ne pas vraiment se sentir concerné
 - avoir une belle vie de merde

Je préfère de loin les questions de distance au domicile, pour dire.
Il y a une brèche, avec un gosse c'est 1h recommandée par jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-03-2020 à 00:57:15
n°59189987
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-03-2020 à 00:57:43  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans ces cas-là le divorce a du bon peut-être ?  [:dks]

Eeeehhrrrr
... C'est une génération avec très peu de divorces  [:adama37:2] .
Avec en général des enfants qui aiment autant les 2 :o

Spoiler :

Les générations jeunes actuelles oui plus aucun mariage ni pacs ne tiendra d'ici 10 ans, mais eux n'ont pas d'enfants sains d'esprit  [:takezebest:3]  [:turbocat:1].

Message édité par iosys99 le 20-03-2020 à 00:58:54

---------------
n°59190039
iosys99
Authentique aigri
Posté le 20-03-2020 à 01:04:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour te faire le grand frisson à te poser ce genre de question le soir sur un forum, faut :
 - ne pas vraiment se sentir concerné
 - avoir une belle vie de merde

Je préfère de loin les questions de distance au domicile, pour dire.
Il y a une brèche, avec un gosse c'est 1h recommandée par jour :o

Merci, c'était sympa de ta part. J'apprécie particulièrement.

[:jacline_ectoplasme:8]

---------------
n°59190054
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2020 à 01:06:16  profilanswer

iosys99 a écrit :

Merci, c'était sympa de ta part. J'apprécie particulièrement.

[:jacline_ectoplasme:8]

Il a raison. T'as raté la thématique du topic ? Faut alerter ou t'arriveras à te retenir ?

Pour ce genre de lien il y a l'autre topic, qui j'en conviens doit-être frustrant pour les AW qui n'auront pas le temps d'être lu (vu la croissance des pages), cela dit, ce topic n'est pas l'overflow de l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 20-03-2020 à 01:08:40

---------------
Hebergement d'images
n°59190268
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-03-2020 à 02:00:47  profilanswer

Heu ?
Mon père est mort quand j'avais neuf ans donc je n'ai pas à me poser cette question.

Ravi si j'ai pu aider...

---------------
n°59190426
garath_
Posté le 20-03-2020 à 05:52:11  profilanswer

Ash1 a écrit :

C'est ton avis. 20 minutes de sport ou pas de sport c'est pareil. C'est pas comme si mon taf m'imposait une condition physique poussant à l'entraînement dans toutes les conditions mais bon...

Ash1 a écrit :

Oui c'est vrai. C'est pas une raison pour se faire prendre de haut par un mec qui poste tellement sur les topic covid que ça laisse à penser que la derniere fois qu'il a fait du sport c'était avant h1n1.
Mais soit, mea culpa. Dans le respect [:le guide:1]

https://i.imgflip.com/3tb7da.jpg

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59190529
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 07:17:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pareil... ça fait 3 jours que j'ai sorti les haltères...
Va falloir s'y remettre...
Le velo d'appart me regarde

Mais entre le TT, LCI et le topic Corona...

Chez nous on a fait un planning quotidien avec des plages réservées à certaines activités, je pense que c’est le meilleur moyen de tenir sur le long terme des objectifs de production, qu’elles quelles soient.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59190535
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 07:18:40  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Que j'aimerais faire la sieste !

Mais entre le TT de madame et le mien + les enfants à gérer ben pas le temps. :(

Tant pis. On se plaint pas on a la santé, un jardin et on se dit qu'on participe à l'effort de guerre (notre boite fourni l'armée et les hôpitaux pour certains produits).

Ici on a décrété que pendant une heure après le repas, c’était repos des parents avec interdiction pour les enfants de solliciter les parents. Ils ont 6 et 10 ans et ça marche à peu près.

---------------
n°59190550
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 07:23:21  profilanswer

iosys99 a écrit :

Ma mère : mon père est mort il y a 7 ans :o

---------------
^_^
n°59190555
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-03-2020 à 07:25:32  profilanswer

Ca parlait apéro visio. On a fait ça avec deux potes hier, sur Whatsapp, RAS.

n°59190560
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 07:27:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ici on a décrété que pendant une heure après le repas, c’était repos des parents avec interdiction pour les enfants de solliciter les parents. Ils ont 6 et 10 ans et ça marche à peu près.

A cet âge, c'est tout à fait concevable et "attendable".  :jap:  
Ils sont en âge de faire des efforts, même le petit de 6 ans que ça va faire entrer un peu plus vite que prévu dans l'âge de raison mais ce n'est pas grave. :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59190610
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 07:43:28  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Le CM du compte officiel du ministère des sports apporte des précisions, vu que certains prennent un peu des libertés (les *nouveaux* joggers qui ne sont qu'un pretexte à sortir, les gens qui restent un peu plus longtemps et plus loin dehors parce que c'est du sport etc.).

@niku : le mal c'est quand plein de personnes ont/auront la même logique et se disent, bah y a personne à la plage. Le but du confinement c'est de rester chez soi, pas d'aller s'aérer pendant des heures et des heures au risque de rencontrer trop de monde, ou bien d'avoir un accident et d'encombrer le 15.
Si t'as la mer au pied de ta maison, tant mieux pour toi, mais 20km/4h ça dépasse un petit peu les consignes de sortie "raisonnable", à proximité et pour une durée limitée ;).

La conséquence au fait qu'une petite partie des gens prend un peu trop à la légère le #restezchezvous, c'est que les prefets sont obligés maintenant de fermer les plages et les sentiers de randonnée et d'envoyer des flics surveiller ces zones (des surfeurs se sont fait verbaliser il y a peu aussi) alors qu'ils pourraient être ailleurs. Qui sait s'ils ne vont pas rayer la case "autorisation d'aller faire du sport" avant la fin des 15 jours ?

Avec les beaux jours ça va être de pire en pire en plus, ce besoin de sortir (et je le comprends, voir le beau temps à sa fenêtre et savoir qu'on ne peut pas en profiter, c'est frustrant). C'est compliqué pour tous, même les sportifs pro, et pourtant ils essayent de montrer l'exemple
https://twitter.com/Francois_Barrer [...] 3057809408
https://france3-regions.francetvinf [...] 02782.html

Le mot d'ordre est "restezchezvous", ne l'oublions pas :).
https://i.ibb.co/vjVWPn5/image.png
https://twitter.com/guadeloupela1e/ [...] 0551043074

Il y a une règle générale qui s’applique mais forcément il y a des situations individuelles particulières qui fait qu’il est compréhensible que certaines personnes adaptent la règle. Typiquement, se promener dans la nature déserte ne pose pas un problème en terme de propagation du virus, en fin je crois.  

Et je dis ça je ne suis pas concerné par le problème j’habite à Paris.  

---------------
n°59190631
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-03-2020 à 07:50:25  profilanswer

GladiaS a écrit :

On verra bien. En tout cas, les militants pour le changement auront un peu plus d'arguments pour montrer les éventuels bienfaits d'une pause et d'un mode de vie différent.

Encore plus que les arguments des militants c’est l’expérimentation d’une autre vie qui fera peut être évoluer les mentalités vers la décroissance je pense.

En revanche je me méfie d’une dérive autoritariste de l’état et délétère de la société civile. Sur un groupe Facebook de voisins axés échanges de bons plans dans le quartier, généralement très très cool, ça fleuri pas mal les « t’es dingue... ». Dans le même ordre d’idée, on a reçu un mail de la préfecture de police pour dire que la délation sur les entorses au confinement doivent arrêter parce que ça engorge les urgences policières. La tolérance accrue sur l’autoritarisme et la délation du fait des circonstances, ça me fait flipper que ça se généralise.

---------------
n°59190653
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2020 à 07:53:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Encore plus que les arguments des militants c’est l’expérimentation d’une autre vie qui fera peut être évoluer les mentalités vers la décroissance je pense.

En revanche je me méfie d’une dérive autoritariste de l’état et délétère de la société civile. Sur un groupe Facebook de voisins axés échanges de bons plans dans le quartier, généralement très très cool, ça fleuri pas mal les « t’es dingue... ». Dans le même ordre d’idée, on a reçu un mail de la préfecture de police pour dire que la délation sur les entorses au confinement doivent arrêter parce que ça engorge les urgences policières. La tolérance accrue sur l’autoritarisme et la délation du fait des circonstances, ça me fait flipper que ça se généralise.

[:bighead:10] c'est la France monsieur !

---------------
^_^
n°59190662
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2020 à 07:54:45  profilanswer

ce gvt qui ne comprend pas que sur un trajet intermarché, les pneus restent froids. comment je fais pour rouler comme un con ensuite hein ? incompétents.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59190667
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 07:55:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Chez nous on a fait un planning quotidien avec des plages réservées à certaines activités, je pense que c’est le meilleur moyen de tenir sur le long terme des objectifs de production, qu’elles quelles soient.

C'est ce que j'ai mis en place :jap:
Quand je vois dans ma famille, les gamins ont 5-6h de devoirs par jour à en être épuisés
Les miens, je check, y'a queud'...  

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)