Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59374850
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-04-2020 à 18:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kolonel Sponsz a écrit :

c'est quoi cette histoire de permettre la sortie au gans ayant des problemes psy?

On va se retrouver avec des gens en liberté de circuler dans l'espace public, à leur bon vouloir et qui vont distribuer du virus à tout va?

Christophe ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 18:46:55  profilanswer

n°59374852
Phenom
Posté le 04-04-2020 à 18:47:13  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

c'est quoi cette histoire de permettre la sortie au gans ayant des problemes psy?

On va se retrouver avec des gens en liberté de circuler dans l'espace public, à leur bon vouloir et qui vont distribuer du virus à tout va?

Il s'agit de personnes handicapées. Et c'est encadré.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59374853
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 18:47:16  profilanswer

Chips a écrit :

T'as plein de régions dans le monde ou c'est inférieur à 1% (corée 0.8% , chine 0.7 %) et sans compter les asymptomatiques qui ont continué leur vie sans se soucier outre mesure... donc c'est inférieur à 0.7 %...
Les chiffres obtenus la tête sous l'eau ne veulent rien dire...

60% de 67 millions => 40 millions. 50% d'asymptomatique => 20 millions. 0.7% => 140'000.

MAIS

Les hôpitaux coréens ne sont pas surchargés. Si on laisse faire, le 0.7% ne tient pas la route. Si tu veux un chiffre plus proche de ce qu'il se passe quand le système de santé est dépassé, tu prends les chiffres italiens, pas les chiffres coréens.

n°59374855
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-04-2020 à 18:47:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

On dit que si on a besoin d'être intubé en même temps, tu me laisses ton respirateur, ok?

ce fameux biais de raisonnement..
bon écoute, prd mon masque, prd mon respirateur si tu veux.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59374857
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 04-04-2020 à 18:47:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça se passe comment là-bas ?

Je suis coincé en France.

Madame m'informe que tout est mort. Ils vendent même plus de picole.

Mais dans les townships, beaucoup de gens sortent malgré tout (pas le choix). Et certaines mafia locales font le forcing pour que le confinement soit moins strict (les taxis ayant déjà obtenu gain de cause). Et les flics ont moins froid aux yeux que chez nous. Beaucoup de coups de fouets distribués dans la rue (oui oui), et beaucoup d'incidents à base dans les meilleurs cas de tirs de balles en caoutchouc, dans les pires cas usage d'armes à feu contre les gens qui respectent pas les règles.

Sinon, 10 000 agents ont commencé à sillonner le pays, l'objectif étant de tester tout le monde à terme. D'autres agents sont en formation aussi. L'objectif est de relancer l'économie le plus vite possible (elle était déjà en récession pour la deuxième fois en dix huit mois).
La monnaie locale a encore perdu quasiment 4% vendredi face au dollar (parfait pour bibi me direz-vous).

Voilà :jap:

n°59374863
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 18:48:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Une enfant de cinq ans est devenue la plus jeune victime du coronavirus au Royaume-Uni, a annoncé Michael Gove, le numéro 2 du Parlement britannique samedi 4 avril. L'enfant fait partie des 708 personnes décédées du Covid-19 ces dernières 24h dans les hôpitaux britanniques. La famille de l'enfant n'a pas souhaité qu'il puisse être identifié. Jusqu'ici, la plus jeune victime recensée au Royaume-Uni était un adolescent de treize ans sans pathologie sous-jascente.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] asques.php

:sweat:

Laissez donc faire la nature /herd immunity

n°59374868
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 18:48:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

60% de 67 millions => 40 millions. 50% d'asymptomatique => 20 millions. 0.7% => 140'000.

MAIS

Les hôpitaux coréens ne sont pas surchargés. Si on laisse faire, le 0.7% ne tient pas la route. Si tu veux un chiffre plus proche de ce qu'il se passe quand le système de santé est dépassé, tu prends les chiffres italiens, pas les chiffres coréens.

Et encore, ils sont dépassés, mais la question est de savoir de combien.
Si tu quadruple le nombre de cas simultanés, c'est comme si t'avais plus de système de santé du tout .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59374870
tails38
Posté le 04-04-2020 à 18:48:43  profilanswer

L’Allemagne n’a pas encore d’épidémie ... ils sont en retard sur nous ...

n°59374876
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 18:49:05  profilanswer

TiDom a écrit :

Oui tout simplement.

Mais on risque d'attendre un moment quand même :o

Je pense que ça peut aller assez vite maintenant qu'il commence à y avoir des tests disponibles. Avec quelques milliers de tests sérologiques aléatoires on peut avoir une estimation assez précise du taux d'asymptomatique et en déduire le vrai taux de létalité + le taux de personnes immunisées dans la population. C'est l'affaire de quelques semaines si l'Etat décide que les 5000 premiers tests produits seront dédiés à cette étude et que seulement après, on les utilise pour du diagnostic individuel. Amha c'est tellement important que l'Etat choisira une stratégie de ce type, toute la stratégie future contre le covid dépend de ce résultat.

n°59374887
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-04-2020 à 18:49:53  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Beaucoup de coups de fouets distribués dans la rue (oui oui), et beaucoup d'incidents à base dans les meilleurs cas de tirs de balles en caoutchouc, dans les pires cas usage d'armes à feu contre les gens qui respectent pas les règles.

Ouille ouille ouille une bonne méthode pour faire diminuer le nombre de néopassionnés de jogging tout ça

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 18:49:53  profilanswer

n°59374888
guigr
Posté le 04-04-2020 à 18:49:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Beaucoup de pays vont devoir faire ce choix.

Le choix est tout fait. On fait un sacrifice énorme pour protéger la population du virus et le système hospitalier sans commune mesure avec les conséquences à long terme d'un confinement.  

1) Nous pouvons nous le permettre  
2) En démocratie, prendre l'option froidement rationnelle n'est pas toujours une option

n°59374890
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 18:50:11  profilanswer

freewind a écrit :

Si tu t'expliques pas, je ne peux que te montrer le problème que je vois dans tes propositions.

n°59374899
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 18:50:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et encore, ils sont dépassés, mais la question est de savoir de combien.
Si tu quadruple le nombre de cas simultanés, c'est comme si t'avais plus de système de santé du tout .

En effet :jap:

n°59374900
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2020 à 18:51:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Certes, mais il semble que la tendance ne soit pas a l'exponentielle.

Très intéressants les cas allemands et coréens (sud :o ) .

---------------
^_^
n°59374902
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-04-2020 à 18:51:21  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Ceux qui font tourner le pays, c'est la France du Smic", dit Lenglet

https://www.rtl.fr/actu/conso/coron [...] 7800352814
 [:clairechazam:1]  

Citation :

La crise sanitaire nous fait redécouvrir l'importance de certains métiers, des métiers qui sont indispensables à la vie quotidienne comme les routiers, les caissières, les livreurs, les éboueurs, les aides-soignantes. Ce sont les fantassins de l'économie, ceux que Macron, à une autre époque, appelait les "sans grade". Et alors que tous les cols blancs ou presque sont en télétravail parce que leur activité peut généralement se poursuivre à distance, grâce aux outils de télécommunications, eux sont collés à leur boulot et exposés au risque de contamination, au moins pour ceux qui sont au contact du public.

Citation :

Et cela ne vaut pas que pour la France. Même Schroeders, l'un des investisseurs les plus importants de la City londonienne, recommande désormais aux entreprises de faire passer les salariés et les clients au détriment des dividendes pour les actionnaires et des rémunérations de la direction, qui doivent être réexaminées.

[:macronix:1]

[:alertequalitay]  

Il est loin le temps de la privatisation d'ADP... même Macron a commencé à changer de logiciel, en parlant de secteurs et d'entreprises stratégiques qu'on a délocalisés (tiens, tiens) et qui nous ont rendus dépendants de l'étranger (tiens, tiens), de repenser nos vies par rapport à la rentabilité (le système de santé), on aurait cru à un discours souverainiste...  :lol:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59374911
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2020 à 18:52:16  profilanswer

Chips a écrit :

Sauf que 1% c'est surévalué...
Et puis de toute façon on a pas d'autres solution... le monde ne s'est pas arrêter lors des précédentes épidémie et on s'en ait très bien remis...

Peut-être, peut-être pas. Dans le cas où on laisse les gens s'infecter et crever, j'ai tendance à penser que c'est une borne inférieure, si on se réfère à ce qui s'est passé dans le Hubei, en Italie et en Espagne.

Sur 40 millions d'infectés, 81% ont des symptômes légers, 14% de cas sévères et 5% de cas critiques donc 19% sont hospitalisables en moyenne, soit 7,6 millions. Il est bien évident que l'immense majorité ne peuvent pas être hospitalisés, probablement 7,3 millions, et 300 000 sont hospitalisés, en supposant que les hôpitaux sont pleins à craquer et tournent à plein régime durant les ~5 semaines que dure l'épidémie.

Les cas critiques non hospitalisés meurent d'office de détresse respiratoire aigue car ne bénéficiant pas de support respiratoire. Donc ça fait 5% de 40 millions soit 2 millions de morts. Tu n'as 1% de morts que si les cas critiques sont intubés, mais si ça n'est pas le cas, ce n'est pas 1% mais bien tous les cas critiques qui meurent.
Sur les 14% de cas sévères, mettons que la moitié guérissent spontanément après avoir frôlé la mort. Ca fait encore 7% de 40 millions dont on ne connaît pas le destin. Mais il y a fort à parier qu'une moitié soit 3,5% (donc 1,4 million) ne passeront pas l'été et les 1,4 millions autres s'en sortiront probablement au mieux avec des séquelles à vie.
Donc là on parle de peut-être 3,4 millions de morts et 1,4 millions de rescapés avec des séquelles. Ca fait tout de suite quelque chose comme 7% de la population qui est soit décédée soit invalide.

Et je n'ai même pas parlé des 300 000 qui eux sont hospitalisés.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-04-2020 à 19:17:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59374913
tails38
Posté le 04-04-2020 à 18:52:21  profilanswer

mlon a écrit :

Certes, mais il semble que la tendance ne soit pas a l'exponentielle.  

Très intéressants les cas allemands et coréens (sud :o ) .

Ça va arriver...
Mais niveau traitement c’est au même point qu’en France...
Par contre les restaurants ont vachement anticiper et font tous de la livraison à domicile

n°59374917
kremlin bi​ceps
Posté le 04-04-2020 à 18:52:39  profilanswer

coria974 a écrit :

Ouille ouille ouille une bonne méthode pour faire diminuer le nombre de néopassionnés de jogging tout ça

Ou pour les faire courir plus vite.   [:pivoine de cheshire:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59374923
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 18:53:00  profilanswer

Je suis coincé en France.

Madame m'informe que tout est mort. Ils vendent même plus de picole.

Mais dans les townships, beaucoup de gens sortent malgré tout (pas le choix). Et certaines mafia locales font le forcing pour que le confinement soit moins strict (les taxis ayant déjà obtenu gain de cause). Et les flics ont moins froid aux yeux que chez nous. Beaucoup de coups de fouets distribués dans la rue (oui oui), et beaucoup d'incidents à base dans les meilleurs cas de tirs de balles en caoutchouc, dans les pires cas usage d'armes à feu contre les gens qui respectent pas les règles.

Sinon, 10 000 agents ont commencé à sillonner le pays, l'objectif étant de tester tout le monde à terme. D'autres agents sont en formation aussi. L'objectif est de relancer l'économie le plus vite possible (elle était déjà en récession pour la deuxième fois en dix huit mois).
La monnaie locale a encore perdu quasiment 4% vendredi face au dollar (parfait pour bibi me direz-vous).

Voilà :jap:

D'accord ils ont mis une période de confinement ?  
Sinon elle va bien la famille en Italie ?

---------------
#TeamFirst
n°59374929
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 04-04-2020 à 18:53:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

C
Sur les 300 000, on a 20% en réa, soit 100 000 et la

muchasheau a buggé...

n°59374932
Painkiller​25
Posté le 04-04-2020 à 18:53:43  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Ouh putain [:rofl]  

Meilleure vidéo sur la pandémie depuis le premier cas.

J'ai du la remater une bonne vingtaine de fois et elle me fait toujours autant rire :lol:  
Le mec qui a fait ça est un génie ("je voulais juste un ptit yoda laqué" [:albounet] )

n°59374933
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-04-2020 à 18:53:48  profilanswer

https://i.imgur.com/iWyA8LA.jpg

---------------
HFR tools
n°59374936
nakata
frog game
Posté le 04-04-2020 à 18:54:07  profilanswer

L'Italie, plus petit nombre de morts depuis le 23 mars, ça semble en bonne voie.
L'Espagne, le RU et les USA, par contre...

n°59374937
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 18:54:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il à raison hein, tu confonds 1h et 1km.

Mais bon, c'est pas grave... Tu donnes juste un bon gros fake à tout le monde.

Nyaka cliquer sur isodistance à côté de isochrone, bourdaÿl !  

'taiiiiiiin ! les ex-paires   [:slogan:3]    

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59374939
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 04-04-2020 à 18:54:17  profilanswer

orodreths a écrit :

D'accord ils ont mis une période de confinement ?  
Sinon elle va bien la famille en Italie ?

Dieu merci, tout le monde se porte bien en Italie :jap:

Et oui, confinement de 21 jours en Afrique du Sud depuis le 27 mars.

Et vous, cher oro, comment se portent vos dizaines de cousins?

n°59374945
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-04-2020 à 18:54:39  profilanswer

mlon a écrit :

Non.

Ou alors source sérieuse.

Raoult :o

C'est la seule partie sérieuse de ses gesticulations :  

parmi les 20 987 Marseillais testés, près de 3 486 étaient porteurs du virus, soit un taux de 16,6% de positifs.[...]Le nombre de décès, actuellement, chez les patients résidant à Marseille, est de 26, soit une mortalité de 0.7% par COVID chez les patients positifs
https://www.mediterranee-infection. [...] marseille/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59374947
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 18:54:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne te parle pas de quantité mais de tranche d'âge...

Plusieurs hypothèses non exclusives :
- Le diagnostic est bien plus large que chez nous donc ils dépistent (et diagnostiquent) des cas bénins qui ne seraient pas dépistés chez nous. Les cas pas grave ont de bonne chances de se trouver parmi les jeunes. Donc la différence d'age observé pourrait être un simple biais d'observation.
- Si en France les évangélistes de Mulhouse ont joué un role majeur dans la dissémination de l'épidémie, en Allemagne il semble que ce sont les séjours dans les stations de ski autrichiennes qui ont été très efficaces pour contaminer plein de monde. D'où une moyenne d'age plutôt jeune des malades (qui devrait remonter maintenant que la population est officieusement confinée)

n°59374950
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-04-2020 à 18:54:58  profilanswer

Masques pour tout le monde en France + tests généralisé dans les grandes artères du pays, dans les gares dans les aéroports. Y a que comme ça qu'on peut s'en sortir ET sortir.

n°59374954
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-04-2020 à 18:55:38  profilanswer

macgawel a écrit :

A priori non.
C'est un kilomètre à pieds, donc ça dépend des voies de circulation.
https://www.lanouvellerepublique.fr [...] us-gratuit

SuppotDeSaTante a écrit :

Etant donné que ça prend en compte une distance sur des rues, ça peut pas être un rond non

C'est un cercle. Le décret ne parle pas de distance à parcourir à pieds mais de rayon.  :sarcastic:  

n°59374955
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-04-2020 à 18:55:39  profilanswer

Donkey' a écrit :

Masques pour tout le monde en France + tests généralisé dans les grandes artères du pays, dans les gares dans les aéroports. Y a que comme ça qu'on peut s'en sortir ET sortir.

C'est un virus pulmonaire hein

n°59374957
papoufe
Posté le 04-04-2020 à 18:55:51  profilanswer

Encore faut il comparer ce qui est comparable.  
La Suède n'a pas eu de cluster et une population de 10M. C'est ce qu'on a en France avec l'Occitanie+PACA, aucun cluster identifié en début de confinement, population similaire avec plus de densité. Bah on a 100 décès de moins qu'en Suède.

Le Royaume Uni était parti avec la même approche mais ça a tellement flambé à Londres qu'ils ont confiné en catastrophe.  

n°59374960
Painkiller​25
Posté le 04-04-2020 à 18:56:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En France la plupart des produits alimentaires asiatiques  viennent de "Tang Frêres", et beaucoup de ce qu'ils vendent sont produits en Europe...
Tiens, me fait penser que me reste des paquets de undon importés de Corée...

Je sais bien et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai surtout une pensée pour eux.

n°59374961
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-04-2020 à 18:56:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Si tu t'expliques pas, je ne peux que te montrer le problème que je vois dans tes propositions.

j'ai été très clair dans mes explications
je ne biaise à aucun moment sur le "oui mais si ça te touche toi". Imaginons qu'on laisse faire le virus et que mes parents y restent... et bien je prendrais acte, point.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59374962
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-04-2020 à 18:56:27  profilanswer

coria974 a écrit :

C'est un virus pulmonaire hein

Non mais dites dont.

n°59374966
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 18:56:58  profilanswer

Dieu merci, tout le monde se porte bien en Italie :jap:

Et oui, confinement de 21 jours en Afrique du Sud depuis le 27 mars.

Et vous, cher oro, comment se portent vos dizaines de cousins?

Écoute ils vont bien, pour l'instant il y a juste ma mère qui a été cas suspect mais rien de bien violent Dieu merci.  

---------------
#TeamFirst
n°59374967
hungryman
Posté le 04-04-2020 à 18:57:07  profilanswer

coria974 a écrit :

aieaieouille

https://thumbs.gfycat.com/PaltryQueasyAnnashummingbird-size_restricted.gif

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59374972
nakata
frog game
Posté le 04-04-2020 à 18:57:16  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ca, + mettre les roux au bûcher. Dans le doute.

n°59374973
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 04-04-2020 à 18:57:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Laissez donc faire la nature /herd immunity

Il y a plusieurs millions d'enfants qui meurent chaque année avant leur cinquième anniversaire dans le monde, juste pour info.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59374975
gsx33
Make France great again
Posté le 04-04-2020 à 18:57:39  profilanswer

Coronavirus : Non, un décret du gouvernement ne vient pas de « légaliser l’euthanasie »

"« La détresse respiratoire, c’est comme une noyade, c’est horrible à vivre et donne lieu à des moments d’atroce souffrance" : ça donne envie  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59374978
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-04-2020 à 18:57:50  profilanswer

freewind a écrit :

Ce que tu dis c'est du darwinisme sociale. Personne n'assume en faire évidemment, mais c'est une idée comme une autre. Je pense que si c'était une IA qui aurait pris la décision pour nous, elle aurait effectivement dit de ne rien faire car tu as raison qu'en tant qu'espèce c'était la meilleur soluce. Mais on peut pas raisonner comme ça dans notre système ou ce sont une poignée d'humains qui prennent des décisions. Et ces humains savent qu'ils seront ensuite jugé éthiquement, électoralement etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 04-04-2020 à 18:58:28

---------------
Profil strava
n°59374979
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 18:57:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Premier cas de SARS-COV2 détecté le 27 janvier.
A comparer avec le premier cas détecté en France...3 jours avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)