Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4851  4852  4853  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59374979
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 18:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

L’Allemagne n’a pas encore d’épidémie ... ils sont en retard sur nous ...

Premier cas de SARS-COV2 détecté le 27 janvier.
A comparer avec le premier cas détecté en France...3 jours avant.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 18:57:55  profilanswer

n°59374981
shebangz
Posté le 04-04-2020 à 18:58:11  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Il y a plusieurs millions d'enfants qui meurent chaque année avant leur cinquième anniversaire dans le monde, juste pour info.

A ce point ? Je veux bien le croire mais tu as un lien ?

n°59374982
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-04-2020 à 18:58:11  profilanswer

nakata a écrit :

Ca, + mettre les roux au bûcher. Dans le doute.

What.  :heink:

n°59374984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 18:58:17  profilanswer

lee adama a écrit :

[:alertequalitay]  

Il est loin le temps de la privatisation d'ADP... même Macron a commencé à changer de logiciel, en parlant de secteurs et d'entreprises stratégiques qu'on a délocalisés (tiens, tiens) et qui nous ont rendus dépendants de l'étranger (tiens, tiens), de repenser nos vies par rapport à la rentabilité (le système de santé), on aurait cru à un discours souverainiste...  :lol:

Dommage, à 3 mois près, on pouvait racheter les ADP à la chine pour pas cher :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59374985
Loup23
Posté le 04-04-2020 à 18:58:19  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

c'est quoi cette histoire de permettre la sortie au gans ayant des problemes psy?

On va se retrouver avec des gens en liberté de circuler dans l'espace public, à leur bon vouloir et qui vont distribuer du virus à tout va?

Si tu bossais dans l autisme , tu comprendrais

n°59374986
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-04-2020 à 18:58:22  profilanswer

Altered a écrit :

C'est quoi le souci de Salomon au niveau de sa lèvre inférieure ? Elle est vachement enflée

Toussa a écrit :

Accident de masque. Sibeth l'avait pourtant prévenu que ça ne s'improvisait pas. [:frog sad:3]

Salomon est Mashkénaze ?  [:paco fpg:5]

Message édité par Did_you_find_my_way le 04-04-2020 à 18:59:43

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59374988
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 18:58:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mdr cette "news". une petite erreur dans la date que j'ai corrigé

Citation :

Coronavirus: Un député LREM rappelle aux banques « que ce sont les Français qui les ont sauvées en 2008 »

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] auves-2018

Citation :

Les difficultés du tourisme

De nombreuses entreprises du Narbonnais, souvent des PME ou PMI liées à l’activité du tourisme, connaissent d’importants problèmes de trésorerie. Leur secteur d’activité est touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus. « Les banques ne doivent pas oublier que ce sont les Français qui les ont sauvées en 2008, grâce à leurs impôts », rappelle-t-il.

Convoqué dimanche matin chez Rothschild pour prendre connaissance des éléments de langage ayant cours chez Lrem.  

Je vois pas d'autre issue à court terme.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59374991
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2020 à 18:58:36  profilanswer

Citation :

«On va pouvoir passer de 4.000 à 10.000 voire 20.000 tests par jour»

Les laboratoires de l’ULiège ont mis au point une série de réactifs qui pourront dès lundi remplacer les réactifs commerciaux, en pénurie, annonce le ministre Philippe De Backer. Premier public cible : les maisons de repos.

...

« Le problème se situait au niveau de la deuxième étape, poursuit Fabrice Bureau. Pour extraire le virus, il y a deux méthodes. Une solution manuelle, extrêmement fastidieuse, qui prend beaucoup de temps et avec laquelle il est impossible de faire des milliers de tests par jour. L’autre option se fait automatiquement avec des robots, mais cela nécessite un usage des réactifs commerciaux actuellement en pénurie. Ce sont ces réactifs que nous avons remis au point à l’université de Liège. »

L’unité de recherche Covid 19 de Liège, qui est composée de quatre laboratoires différents compétents dans ce domaine, « et qui contiennent vraiment des petits génies de ces problématiques-là », insiste le professeur, travaille depuis deux semaines au développement de ces réactifs. Ils sont aujourd’hui au nombre de cinq. Quatre réactifs à base de mélange de produits chimiques. Et un plus singulier. « Un des réactifs en pénurie totale au niveau mondial est composé de microbilles magnétiques, recouvertes de silice, détaille le vice-recteur à la recherche. Nous avons refabriqué nous-mêmes des microbilles magnétiques. »

La semaine dernière, les réactifs ont été homologués par le laboratoire de référence de la KULeuven. La phase de production à grande échelle commence, via les centres UCB, GSK et Janssens Pharmaceutica, qui possèdent d’importantes capacités de testage. La priorité, dès lundi, sera de tester massivement dans les maisons de retraite, et ensuite parmi le personnel soignant de première ligne.

https://www.lesoir.be/292362/articl [...] s-par-jour

L'industrie pharmacologique belge va inonder le monde => PIB de la BELGIQUE [:leatherface:1] [:leatherface:1]  

---------------

n°59374994
Headspace
Posté le 04-04-2020 à 18:58:52  profilanswer

Donkey' a écrit :

Masques pour tout le monde en France + tests généralisé dans les grandes artères du pays, dans les gares dans les aéroports. Y a que comme ça qu'on peut s'en sortir ET sortir.

On n'aura jamais les moyens et/ou la logistique pour distribuer des masques en nombre suffisant à tout le monde (rappel : un masque doit être changé toutes les 4 heures).

Il faudra trouver autre chose.

n°59374995
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-04-2020 à 18:59:00  profilanswer

hungryman a écrit :

aieaieouille  

https://thumbs.gfycat.com/PaltryQueasyAnnashummingbird-size_restricted.gif

Je vois que Moussa Dembélé profite bien du confinement et de sa salle de muscu

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 18:59:00  profilanswer

n°59374997
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-04-2020 à 18:59:02  profilanswer

Dantiste a écrit :

Nyaka cliquer sur isodistance à côté de isochrone, bourdaÿl !  

'taiiiiiiin ! les ex-paires   [:slogan:3]    

Relis, merci. Un seul doigt suffira.

Tu parles de TEMPS (en majuscule dans ton message). Tu parles d'isochrone, et non d'isodistance.

Tu nous prends pour des jambons oubien ?

n°59374998
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2020 à 18:59:12  profilanswer

n°59375002
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 18:59:47  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ouvre le dictionnaire au mot épidémie.

n°59375005
Phenom
Posté le 04-04-2020 à 18:59:59  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

c'est quoi cette histoire de permettre la sortie au gans ayant des problemes psy?

On va se retrouver avec des gens en liberté de circuler dans l'espace public, à leur bon vouloir et qui vont distribuer du virus à tout va?

Mais non ne t'inquiètes pas, tu seras bien encadré par ton tuteur et le personnel soignant :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59375006
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 19:00:05  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ou pour les faire courir plus vite.   [:pivoine de cheshire:2]

Normalement tu n'as pas besoin de courir vite pour semer un covidé en train de cracher ses poumons  [:gidoin]

n°59375008
coria974
Posté le 04-04-2020 à 19:00:12  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si tu bossais dans l'autisme tu comprendrais

n°59375009
Newbpower
Posté le 04-04-2020 à 19:00:18  profilanswer

Mes parents au téléphone : y'a rien et y'a de nouveau le marché [:doudoule la banane]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59375010
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-04-2020 à 19:00:38  profilanswer

lee adama a écrit :

[:alertequalitay]  

Il est loin le temps de la privatisation d'ADP...

Surtout que ça sera invendable après la crise  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59375011
Loup23
Posté le 04-04-2020 à 19:00:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

«On va pouvoir passer de 4.000 à 10.000 voire 20.000 tests par jour»

Les laboratoires de l’ULiège ont mis au point une série de réactifs qui pourront dès lundi remplacer les réactifs commerciaux, en pénurie, annonce le ministre Philippe De Backer. Premier public cible : les maisons de repos.

...

« Le problème se situait au niveau de la deuxième étape, poursuit Fabrice Bureau. Pour extraire le virus, il y a deux méthodes. Une solution manuelle, extrêmement fastidieuse, qui prend beaucoup de temps et avec laquelle il est impossible de faire des milliers de tests par jour. L’autre option se fait automatiquement avec des robots, mais cela nécessite un usage des réactifs commerciaux actuellement en pénurie. Ce sont ces réactifs que nous avons remis au point à l’université de Liège. »

L’unité de recherche Covid 19 de Liège, qui est composée de quatre laboratoires différents compétents dans ce domaine, « et qui contiennent vraiment des petits génies de ces problématiques-là », insiste le professeur, travaille depuis deux semaines au développement de ces réactifs. Ils sont aujourd’hui au nombre de cinq. Quatre réactifs à base de mélange de produits chimiques. Et un plus singulier. « Un des réactifs en pénurie totale au niveau mondial est composé de microbilles magnétiques, recouvertes de silice, détaille le vice-recteur à la recherche. Nous avons refabriqué nous-mêmes des microbilles magnétiques. »

La semaine dernière, les réactifs ont été homologués par le laboratoire de référence de la KULeuven. La phase de production à grande échelle commence, via les centres UCB, GSK et Janssens Pharmaceutica, qui possèdent d’importantes capacités de testage. La priorité, dès lundi, sera de tester massivement dans les maisons de retraite, et ensuite parmi le personnel soignant de première ligne.

https://www.lesoir.be/292362/articl [...] s-par-jour

L'industrie pharmacologique belge va inonder le monde => PIB de la BELGIQUE [:leatherface:1] [:leatherface:1]  

La Belgique  :love:

n°59375012
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 19:00:47  profilanswer

Il confond avec les cas importés  :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59375013
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 19:00:53  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai été très clair dans mes explications
je ne biaise à aucun moment sur le "oui mais si ça te touche toi". Imaginons qu'on laisse faire le virus et que mes parents y restent... et bien je prendrais acte, point.

Tu n'as pas vraiment répondu à la problématique de surcharge des hôpitaux et donc du déni de soins à une partie de la population. J'ai essayé d'individualiser la question pour te faire réagir.

n°59375014
aintnoclue
Posté le 04-04-2020 à 19:01:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a un problème en Allemagne, pourquoi le virus épargne les vieux ?  

Moi ça m'interpelle un peu :D .

Autoquote d'il y a quelques pages :o

Article intéressant du NYT sur la question: https://www.nytimes.com/2020/04/04/ [...] e=Homepage

Résumé:

• Age moyen des Covidés: 49 en Allemagne, 62,5 en France, 62 en Italie.
  • 350 000 tests / semaine, soit 2 conséquences:

_ Diminution mécanique du taux de mortalité.
           _ Possibilité de prendre en charge et d'isoler les cas positifs.

• Un système de santé plus robuste, notamment le nombre de places en réa'.

n°59375015
coria974
Posté le 04-04-2020 à 19:01:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Normalement tu n'as pas besoin de courir vite pour semer un covidé en train de cracher ses poumons  

Il était là histoire de semer les autorités, un peu de focus s'il vous plaît

n°59375019
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-04-2020 à 19:01:17  profilanswer

Grounded a écrit :

Ce que tu dis c'est du darwinisme sociale. Personne n'assume en faire évidemment, mais c'est une idée comme une autre. Je pense que si c'était une IA qui aurait pris la décision pour nous, elle aurait effectivement dit de ne rien faire car tu as raison qu'en tant qu'espèce c'était la meilleur soluce. Mais on peut pas raisonner comme ça dans notre système ou ce sont une poignée d'humains qui prennent des décisions. Et ces humains savent qu'ils seront ensuite jugé éthiquement, électoralement etc...

Grounded, le sage, la patriarche, LE PATRON, même au camping :o ('fin pas cette année du coup je pense haha)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59375021
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 19:01:32  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Il y a plusieurs millions d'enfants qui meurent chaque année avant leur cinquième anniversaire dans le monde, juste pour info.

Et plein de grands-mamans et de grands-papas. Tu as raison. Fermons les hôpitaux.

n°59375022
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 04-04-2020 à 19:01:42  profilanswer

shebangz a écrit :

https://www.sante-sur-le-net.com/mo [...] ile-monde/

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59375023
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-04-2020 à 19:01:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Chiffres italiens du jour communiqués :

681 décès
-74 personnes en réa

Ca se tasse.

Source France Info.

encore une fois moins de tests pratiqués, et surtout le week-end dernier ça avait baissé avant de repartir, attendons les chiffres de lundi / mardi pour établir que la baisse est durable

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59375026
Didd
Posté le 04-04-2020 à 19:02:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le chiffre avancé pour que l'épidémie s'arrête spontanément, c'est 60% de personnes qui font la maladie. Si tu prends 1% de mortalité quand tout va bien, ça fait 400'000 morts. Sauf que vu que les malades arriveront trop vite pour être soigné, 400'000 c'est la borne inférieure.

OSEF de 400'000 morts?

J'ai l'impression qu'il y en a qui n'ont pas encore compris que si il n'y a que qques %  de cas positifs, c'est pas les négatifs qu'il faut confiner c'est les positifs

n°59375027
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-04-2020 à 19:02:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le 1er cas ne fait pas une épidémie :D ça a pas beaucoup de sens de comparer les 2 pour estimer où elle en est

n°59375032
Phenom
Posté le 04-04-2020 à 19:02:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

encore une fois moins de tests pratiqués, et surtout le week-end dernier ça avait baissé avant de repartir, attendons les chiffres de lundi / mardi pour établir que la baisse est durable

Ah ok on a même plus le droit de relayer des sources. Eh beh.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59375033
macgawel
Posté le 04-04-2020 à 19:02:34  profilanswer

[:plusun]  
Et moi j'aimerais bien qu'on trouve un vaccin contre la guerre, parce que la guerre c'est mal  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59375034
Dantiste
Posté le 04-04-2020 à 19:02:36  profilanswer

daouar a écrit :

Raoult :o

C'est la seule partie sérieuse de ses gesticulations :  

parmi les 20 987 Marseillais testés, près de 3 486 étaient porteurs du virus, soit un taux de 16,6% de positifs.[...]Le nombre de décès, actuellement, chez les patients résidant à Marseille, est de 26, soit une mortalité de 0.7% par COVID chez les patients positifs
https://www.mediterranee-infection. [...] marseille/

Excellent.

C'est la seule chose à grande échelle qui permettrait de classer la dangerosité du virus, de fixer les capacités de résistance. C'est pas fait. Pourquoi ?  

J'ai mon idée : prescrire/vendre un maximum de médocs parce que ca rapporte aux fabricants. Pas des vieux médocs pas chers comme la chloroquine, noooooon !  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59375035
Grounded
Man with burning hair
Posté le 04-04-2020 à 19:02:44  profilanswer

freewind a écrit :

Grounded, le sage, la patriarche, LE PATRON, même au camping :o ('fin pas cette année du coup je pense haha)

Dommage j'aurais bien aimé que tu me postillonne à la gueule.

---------------
Profil strava
n°59375036
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 04-04-2020 à 19:02:46  profilanswer

Newbpower a écrit :

Mes parents au téléphone : y'a rien et y'a de nouveau le marché [:doudoule la banane]

Ils habitent ou?

n°59375042
etienne421
Zomby Woof
Posté le 04-04-2020 à 19:03:16  profilanswer

Le canal de l'Ourcq... ça se balade tranquillos sur CNews  [:balthazar31:5]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59375046
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-04-2020 à 19:03:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Oui enfin, on peut imaginer quand même que ceux en réa ont été testés. C'est pas parce qu'ils testent moins que le nombre de réa est impacté :D

n°59375047
coria974
Posté le 04-04-2020 à 19:03:36  profilanswer

Newbpower a écrit :

Mes parents au téléphone : y'a rien et y'a de nouveau le marché

Y a-t-il eu réappro de pangolin ?

Message édité par coria974 le 04-04-2020 à 19:04:09
n°59375049
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2020 à 19:03:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Le 1er cas ne fait pas une épidémie :D ça a pas beaucoup de sens de comparer les 2 pour estimer où elle en est

En effet, il semblerait que les épidémies soient quand même partis de cluster, genre des fous de dieu, stations de ski, match de foot, etc ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59375050
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 19:03:49  profilanswer

shebangz a écrit :

https://ourworldindata.org/child-mortality

Avec les efforts qu'on met à éviter que des gens meurent inutilement, on est passé de 12 millions par année en 1990 à 5.4 millions en 2017.

MAIS

Les génies d'HFR vont t'expliquent que ces efforts sont vains. On pourrait juste laisser faire la nature.

n°59375056
kremlin bi​ceps
Posté le 04-04-2020 à 19:04:03  profilanswer

Coronavirus : le ministère des Armées va financer le projet de test de dépistage du Covid-19 porté par NG Biotech
https://france3-regions.francetvinf [...] 811700.amp

Des tests, vite, plus vite.

Message édité par kremlin biceps le 04-04-2020 à 19:05:22

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59375058
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-04-2020 à 19:04:28  profilanswer

Grounded a écrit :

Dommage j'aurais bien aimé que tu me postillonne à la gueule.

toi qui aimais les postillons alsaciens, condoléance mec :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4851  4852  4853  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)