Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9924  9925  9926  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60777568
Backbone-
Posté le 18-09-2020 à 08:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

ce qui reste heureusement pas catastrophique par rapport aux 1600 autres morts journaliers en moyenne

si on serait à 500 ça serait pas la même chose

on va voir si ça monte encore à ce niveau :/

On fait tout pour #rooftop #libres

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 08:14:58  profilanswer

n°60777569
anarzh
Posté le 18-09-2020 à 08:15:24  profilanswer

bl0w a écrit :

Dont 30 au dessus de 80 ans. Et probablement déjà en mauvaise santé avant le Covid.

Et 2 sous 60 ans.

T'en sais rien

n°60777572
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 08:15:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Dis tu pourrais pas t'occuper de la 1ere page en mettant par exemple les liens vers les sites interessants pour voir l'évolution des cas en France et dans le monde et par département. Les sites scientifiques qui font le point sur le covid. Etc....

Cette première page est une honte pour hfr. :o

Si :jap:
Je vais m'en occuper ce week end

n°60777580
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 08:18:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Soit le masque est bien la solution miracle qu'on nous a vendue ces dernières semaines, et ça va finir par baisser (le bruit médiatique autour du masque a d'ailleurs pas mal diminué vu que la corrélation n'est pas encore là....si elle doit arriver), soit ce n'est qu'un truc du deuxième ordre par rapport à la distanciation, et il ne nous reste qu'à subir, ou reconfiner (ce qui semble exclu par le gouvernement pour l'instant).

Ali

Le masque est l’une des solutions, le soucis c’est que beaucoup oublie le reste pensant que ça suffit.

Puis bon les comportements mongols : je baisse mon masque pour éternuer, je baisse mon masque dans le bus et le remonte avant de descendre, je baisse mon masque pour parler à quelqu’un, je baisse mon masque pour taper la bise etc...

Et y’a les incohérences du système, on oblige tout le monde a se masquer y compris dans la rue mais on donne des passe droits pour le retirer dans les restos, bars.

n°60777588
phila
Posté le 18-09-2020 à 08:19:44  profilanswer

Au delà du coût qui peut se discuter, il y a qd même la pertinence de cette pratique si ouverte ...

"Ça n'a plus aucun sens" : face à l'explosion des demandes de tests PCR, les laboratoires peinent à assurer un dépistage efficace du Covid-19
 https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] r=CS2-765-[autres]-

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60777589
nakata
frog game
Posté le 18-09-2020 à 08:19:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Soit le masque est bien la solution miracle qu'on nous a vendue ces dernières semaines, et ça va finir par baisser (le bruit médiatique autour du masque a d'ailleurs pas mal diminué vu que la corrélation n'est pas encore là....si elle doit arriver), soit ce n'est qu'un truc du deuxième ordre par rapport à la distanciation, et il ne nous reste qu'à subir, ou reconfiner (ce qui semble exclu par le gouvernement pour l'instant).

Ali

Le masque n'a jamais été présenté comme la solution miracle, d'ailleurs dans les spots on insiste surtout sur la distanciation je trouve.

n°60777601
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-09-2020 à 08:21:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Si :jap:
Je vais m'en occuper ce week end

D'avance merci

---------------
RIP  YOKO        
n°60777614
bl0w
Posté le 18-09-2020 à 08:23:57  profilanswer

anarzh a écrit :

T'en sais rien

Pour l'âge c'est SPF la source mon petit.  

Pour les maladies c'est effectivement pas SPF mais beaucoup, beaucoup de témoignages vont en ce sens.  

Désolé si ça heurte ton pessimisme deraisonné

n°60777631
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-09-2020 à 08:27:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah oui, les mesures contaminent les gens en fait. :O

Bah oui, quand on dit "vivez comme avant mais portez un masque", ça revient à supprimer la distanciation pour la remplacer par un morceau de tissu.
Voir l'impact dans les entreprises avec diminution de moitié du télétravail.

n°60777635
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 08:28:35  profilanswer

phila a écrit :

Au delà du coût qui peut se discuter, il y a qd même la pertinence de cette pratique si ouverte ...  

"Ça n'a plus aucun sens" : face à l'explosion des demandes de tests PCR, les laboratoires peinent à assurer un dépistage efficace du Covid-19
 https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] r=CS2-765-[autres]-

La pertinence elle existe.

Le but c’etait de s’inspirer des allemands et coréens en testant massivement pour repérer très vite et isoler vu le nombre de cas peu ou pas symptomatiques c’est une très bonne idée, dans l’ideal on devrait même se faire tester tous 3 fois par jour histoire de rien louper.

Le système craque car trop de demandes et on va être obligé de sélectionner, filtrer et même réduire les test mais une politique de test massive est pas déconnante.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 08:28:35  profilanswer

n°60777653
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 08:31:14  answer

FRANCKBLB a écrit :

Le but c’etait de s’inspirer des allemands et coréens en testant massivement pour repérer très vite et isoler vu le nombre de cas peu ou pas symptomatiques c’est une très bonne idée, dans l’ideal on devrait même se faire tester tous 3 fois par jour histoire de rien louper.

Le système craque car trop de demandes et on va être obligé de sélectionner, filtrer et même réduire les test mais une politique de test massive est pas déconnante.

Ah oui quand même, tu fais pas semblant  :D

n°60777666
Gilou75
Posté le 18-09-2020 à 08:33:34  profilanswer

lonely a écrit :

Ce n'est pas l'Etat qui paye mais l'Assurance Maladie c'est à dire la Sécurité Sociale. L'Etat ne débourse pas un centime.

Dans tous les cas de figure, le test est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

"1er cas : la personne ne présente pas de symptôme du Covid-19 et n'a pas de prescription
Depuis le 25 juillet, toute personne peut se présenter à un laboratoire d’analyses médicales pour demander la réalisation d’un test sans prescription médicale préalable et sans avance de frais."
https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] u-covid-19

[:barnabe]

n°60777701
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-09-2020 à 08:37:55  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Le problème c'est de vouloir une politique de tests massives et de pas avoir fait une mini-étude avec simulation (ça prend pas 6 mois et on avait le temps depuis mai) de ce que ça donnerai sur le territoire français avec par exemple, un nombre de cas comme aujourd'hui et plus. On se serai rendez compte que soit il fallait prévoir des infrastructures plus grandes, nouvelles, les moyens humains, les stocks stocks de réactif, les coûts ... Prévoir en gros. Pas juste dire : tout le monde se fait tester et quand on se rend compte que c'est trop, commencé à filtrer.

Après ils l'ont peut être fait cette analyse et je me trompe. Mais j'ai quand même l'impression (Donc ça reste un ressenti) qu'ils ont bien aimé l'idée et go go go. Ça donne vraiment le sentiment depuis une semaine que les décisions ont été prises sans aucun recul. On en revient un peu à Mars ou on naviguait à vue... Je commence vraiment à avoir du mal avec cette gestion de la crise.

PS : quand j'entend sur France Info qu'on commence à se rendre compte que ça va coûter cher à la SECU... mais putain. Après on peut pas trop se plaindre, dans les autres pays les tests sont payants pour les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 18-09-2020 à 08:40:07

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60777704
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-09-2020 à 08:38:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Près de 45 000 personnes ont été verbalisées pour non-respect du port du masque depuis le mois de mai en France, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, devant une commission d'enquête sénatoriale sur la gestion de la crise sanitaire ce 17 septembre.
«Depuis le déconfinement, il y a eu 44 429 personnes verbalisées», a-t-il ainsi annoncé, se félicitant que les forces de l'ordre soient «pleinement mobilisées» sur le territoire français à travers l'utilisation du «procès-verbal électronique» ces derniers mois. Cette infraction est sanctionnée d'une amende de 135 euros.

https://francais.rt.com/france/7887 [...] ort-masque

Soit environ 330 personnes verbalisés par jour  [:raztapeaupoulos]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60777714
phila
Posté le 18-09-2020 à 08:40:19  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

J'ai pas écrit que pratiquer des tests massifs était déconnant, j'ai mis 'si ouverte' vu nos infras et notre population :o

Et vu comment on est performant et disciplinés, on est en train de perdre le seul  intérêt d'un tel dépistage... :spamafote:

Après, même pour un vendredi, 3 fois c'est bcp :rolleyes:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 18-09-2020 à 08:42:33

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60777726
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-09-2020 à 08:41:58  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

La lecture d'un article du Monde en début d'été sur une Josiane d'une ARS qui était fière de réaliser 8 appels par jour m'a fait un peu peur pour la suite de la politique de tracing  [:bouh94:1]  
Les ARS ont l'air d'être un des nombreux repères de planqués de notre administration, ce n'était peut être pas judicieux de compter sur eux pour assurer notre 1ère ligne de défense

n°60777743
pistache52
Posté le 18-09-2020 à 08:43:32  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

...

La seule pertinence est une réponse aux attaques politiques sur la capacité de tests. Depuis le déconfinement, l'opposition n'avait de cesse de mettre ce point en exergue.
Tester massivement sans être capable de casser les chaines de contamination est inutile. Le Nombre de cas contact (positif) moyen retrouvé par cluster est d'un peu plus de 2 à l'heure actuelle.  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 18-09-2020 à 08:45:10
n°60777764
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 08:46:31  profilanswer

phila a écrit :

J'ai pas écrit que pratiquer des tests massifs était déconnant, j'ai mis 'si ouverte' vu nos infras et notre population :o

Et vu comment on est performant et disciplinés, on est en train de perdre le seul  intérêt d'un tel dépistage... :spamafote:

Après, même pour un vendredi, 3 fois c'est bcp :rolleyes:

Ca revient au même massif ou ouverte ou alors je vois pas la différence  :??:  

En ce qui concerne les abus autant y’a un mois je dis pas autant la j’imagine mal que mes mecs qui se font chier vont se faire tester vu les délais pour avoir un rdv et la queue de plusieurs heures.

n°60777768
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2020 à 08:46:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

La seule pertinence est une réponse aux attaques politiques sur la capacité de tests. Depuis le déconfinement, l'opposition n'avait de cesse de mettre ce point en exergue.
Tester massivement sans être capable de casser les chaines de contamination est inutile. Le Nombre de cas contact (positif) moyen retrouvé par cluster est d'un peu plus de 2 à l'heure actuelle.  [:rofl]

SI ta stat est vraie, j'ai officiellement fait partie d'un cluster :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60777793
MikeSab21
Posté le 18-09-2020 à 08:49:59  profilanswer

Draikins a écrit :

La lecture d'un article du Monde en début d'été sur une Josiane d'une ARS qui était fière de réaliser 8 appels par jour m'a fait un peu peur pour la suite de la politique de tracing [:bouh94:1]
Les ARS ont l'air d'être un des nombreux repères de planqués de notre administration, ce n'était peut être pas judicieux de compter sur eux pour assurer notre 1ère ligne de défense

Oui mais avant elle était conseillère marketing ou un truc comme ça.
Là, au moins, elle fait un truc un peu utile.

n°60777801
Sangel
Posté le 18-09-2020 à 08:51:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je me souviens d'il y a quelques mois quand un yarien (je ne sais plus lequel) pour qui c'était pas un problème de laisser crever les vieux nous a fait une crise de panique un soir parce que ça puait un peu l'oeuf pourri et qu'on allait mourir :D

Shoock de mémoire :o

Mais il a air avoir supprimé l'ensemble de ses posts HFR

Message édité par Sangel le 18-09-2020 à 09:00:00
n°60777812
Gilou75
Posté le 18-09-2020 à 08:53:55  profilanswer

Il n'y en avait pas un qui avait un mariage ce week-end ?  :sweat:

Citation :

Sept morts et 177 personnes infectées : un mariage américain devient «ultra-propagateur» du Covid-19
(...)
Dix jours plus tard, 24 personnes associées à cet événement avaient été testées positives au coronavirus, et le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) du Maine ouvrait une enquête. Jeudi, le directeur du Centre, Nirav Shah, a fourni un nouveau bilan: au moins 177 personnes infectées et sept personnes décédées - dont «aucune n'était physiquement présente» au mariage, a-t-il indiqué.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 9-20200918

La contagiosité de cette saleté est incroyable...  :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par Gilou75 le 18-09-2020 à 08:56:17
n°60777833
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-09-2020 à 08:56:42  profilanswer

Draikins a écrit :

Bah oui, quand on dit "vivez comme avant mais portez un masque", ça revient à supprimer la distanciation pour la remplacer par un morceau de tissu.

Qui dit ça? Le masque n'a jamais été un substitut aux autres mesures mais une mesure additionnelle.

n°60777837
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 08:57:09  profilanswer

Draikins a écrit :

La lecture d'un article du Monde en début d'été sur une Josiane d'une ARS qui était fière de réaliser 8 appels par jour m'a fait un peu peur pour la suite de la politique de tracing  [:bouh94:1]  

Le tracking ca marche en Corée du Sud ou en Chine ici c’est compliqué c’est selon les declas du positif donc en gros il va donner les personnes de son foyer et son collègue de bureau.

Si le type était la veille dans un bar torché collé serré ,  il peut le dire mais aucun moyen de retrouver les x personnes qui étaient avec lui vu que pas d’application de tracking et pas d’obligation de laisser ses coordonnées pour les clients.

Même chose pour la gestion de l.isolement on te force a rien (et on voit bien que beaucoup ne joue pasˋle jeu)on a même pas ne serait ce que symboliquement de sanctions en cas de non respect.

n°60777867
nakata
frog game
Posté le 18-09-2020 à 09:01:16  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Non mais rassure-toi, "les invités n'ont pas l'intention de se faire tester" [:logicsystem360:5]

n°60777871
helmuth
Posté le 18-09-2020 à 09:01:58  profilanswer

Je sens que c’est mort pour notre séjour à Europa-Park à noel  [:paul de saint-balby:4]

n°60777888
Eife
Posté le 18-09-2020 à 09:03:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Sept morts et 177 personnes infectées : un mariage américain devient «ultra-propagateur» du Covid-19
(...)
Dix jours plus tard, 24 personnes associées à cet événement avaient été testées positives au coronavirus, et le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) du Maine ouvrait une enquête. Jeudi, le directeur du Centre, Nirav Shah, a fourni un nouveau bilan: au moins 177 personnes infectées et sept personnes décédées - dont «aucune n'était physiquement présente» au mariage, a-t-il indiqué.

Si, et ce qui me fait délirer, c'est la propension des gens à demander si "c'est toujours autorisé".

Faut vraiment leur prendre la main pour leur dire ce qu'il faut faire.
Réfléchir par eux même qu'un mariage, vu la période, c'est surement pas la meilleure idée du monde, non, pas possible.... Faut que ça soit interdit pour qu'ils y aillent pas.

Et ben allons y, interdisons alors  [:prozac]

---------------
n°60777896
FRANCKBLB
Posté le 18-09-2020 à 09:03:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

(...)

Les mecs vont te répondre qu’aucun invité est mort, que ceux qui le sont , sont des vieux et que c’est a eux de faire attention c’est des boomers  :o

n°60777897
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2020 à 09:03:53  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Les tests massifs c'est croire que la technologie peut nous sauver.
Comme le vaccin, sauf que ce dernier même si la probabilité que ça fonctionne est grande, n'est pas encore disponible à grande échelle.
Bref là j'ai peur que la désillusion soit grande pour ceux qui croient qu'il faut tester tester tester pour enrayer le merdier  [:catalonix:10]  

Pour l'instant les vraies solutions sont beaucoup plus low tech mais aussi beaucoup plus difficiles à accepter par la population  [:ammal:9] https://images.weserv.nl/?url=hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/34452052a85c17a2ce9fd9941ecdcc24.smiley.png?foo=1600412691890

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 18-09-2020 à 09:05:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60777906
daouar
Posté le 18-09-2020 à 09:05:12  profilanswer

Ce bordel sur les tests  [:zeleyou:3]  

Menée en partenariat avec le groupe Bioclinic et la municipalité [de Montreuil], cette permanence a très vite été victime de son succès, avec 250 passages la semaine passée. "La moitié n'avait pas d'ordonnance. Une patiente est même venue se faire tester trois fois. Ce n'est pas possible", souffle Philippe Bokobza, le médecin qui anime le dispositif en compagnie de trois internes.

[...]

Un premier blocage est observé lors de la phase de prélèvement, dite "pré-analytique". Face au manque d’effectifs, un arrêté ministériel du 24 juillet a élargi la liste des professionnels (étudiants en santé, aides-soignants...) autorisés à pratiquer les prélèvements. [...]Son laboratoire du 15e arrondissement, La Scala, est tout de même parvenu à recruter des infirmiers et des étudiants. Julien, un interne en psychiatrie, devra toutefois reprendre son cursus début novembre. Ce réservoir devrait d'ailleurs prochainement faire défaut aux laboratoires.

Tous les étudiants qui vont devoir lâcher leur job d'été de trifouilleur de narine pour reprendre les cours... J'espère que les tests salivaires vont être concluants, sinon on est mal...

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 07835.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60777921
karaya
Posté le 18-09-2020 à 09:06:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

(...)

Ca n'a pas l'air d'inquiéter notre ministre de la santé qui nous expliquait hier qu'on ne pouvait pas être cas contact de cas contact....

n°60777924
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 09:06:51  answer

Gilou75 a écrit :

Il n'y en avait pas un qui avait un mariage ce week-end ? :sweat:

Citation :

(...)

La contagiosité de cette saleté est incroyable... :sweat:

Si moi, et probablement des dizaines de millier de personnes ce weekend. Ouf à priori tous les invités du mariage de ton article sont sain et sauf. Niquel.

n°60777928
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-09-2020 à 09:07:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Qui dit ça? Le masque n'a jamais été un substitut aux autres mesures mais une mesure additionnelle.

Le cherry picking cette escroquerie intellectuelle...

n°60777930
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-09-2020 à 09:07:58  profilanswer

Draikins a écrit :

Complétement, à la lecture de l'article, on comprends direct que le tracing va pas suivre du tout, et en plus on comprends pourquoi l'ARS ne fonctionne pas et n'a pas fonctionné, c'est que son job de base à l'ARS c'est du marketing ou assimilé. Quand en plus on réalise qu'il y a au moins 4 autres agences de santé de ce style qui ne sont pas des ARS...

---------------
flickr
n°60777936
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-09-2020 à 09:08:32  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

[…] Après on peut pas trop se plaindre, dans les autres pays les tests sont payants pour les gens.

Ah ça, avec une telle mesure on est certain que le système ne serait pas surchargé ici. Personne ne se ferait tester. :D

En Corée du Sud, c'est pas complètement open-bar.  

Citation :

«Tout le monde peut être dépisté, explique à Libération un diplomate sud-coréen. Si vous disposez d’une ordonnance, si vous prouvez que vous avez été en contact avec des personnes infectées ou en provenance de zones à risques, ou encore si vous êtes positif, l’Etat vous rembourse. Sinon, c’est à votre charge.» Un test coûte entre 120 et 130 dollars (107-116 euros).

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] re_1783519

n°60777938
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-09-2020 à 09:08:51  profilanswer

Draikins a écrit :

Les 2 ne sont pas liés. Le TT était lié à l'état d'urgence sanitaire, le masque au protocole sanitaire en entreprise. Près de 2 mois d'écart entre les 2

Personne n'a parlé de remplacer la distanciation par les masques.

n°60777939
daouar
Posté le 18-09-2020 à 09:08:55  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Si le type était la veille dans un bar torché collé serré ,  il peut le dire mais aucun moyen de retrouver les x personnes qui étaient avec lui vu que pas d’application de tracking et pas d’obligation de laisser ses coordonnées pour les clients.

Je ne comprends même pas pourquoi c'est pas envisagé d'obliger à laisser ses coordonnées dans un lieu clos... C'est tellement simple à mettre en place, et ça simplifierait énormément la recherche des cas contact. Je l'ai vu appliqué qu'un fois, au déconfinement dans une salle d'expo, je pensais que ça se généraliserait tellement l'idée est triviale.

---------------
n°60777947
Eife
Posté le 18-09-2020 à 09:09:40  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah ça, avec une telle mesure on est certain que le système ne serait pas surchargé ici. Personne ne se ferait tester. :D

En Corée du Sud, c'est pas complètement open-bar.  

Citation :

«Tout le monde peut être dépisté, explique à Libération un diplomate sud-coréen. Si vous disposez d’une ordonnance, si vous prouvez que vous avez été en contact avec des personnes infectées ou en provenance de zones à risques, ou encore si vous êtes positif, l’Etat vous rembourse. Sinon, c’est à votre charge.» Un test coûte entre 120 et 130 dollars (107-116 euros).

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] re_1783519

exactement ce qu'il faut faire quoi : avoir une vraie raison de se faire tester.

Et ceux qui veulent faire la teuf puis se rassurer, ben ça leur coute, ils ajoutent ça a leur frais de fiesta, c'est tout :/

---------------
n°60777964
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-09-2020 à 09:12:16  profilanswer

Le masque c'était à la base quand on ne pouvait pas respecter la distanciation sociale et le lavage des mains. C'était un complément, pas un remplacement.

ça été imposé partout parce que les 2 autres méthodes étaient peu respectée, et évidemment celle ci est a peine plus respectée que les 2 autres et ça ne va pas en s'améliorant.

En résumé tant que les gens feront de la merde parce que liberté mon cul blabla jmenfouyapadekontrol ça ne s'améliora pas.

n°60777973
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-09-2020 à 09:13:41  profilanswer

Eife a écrit :

exactement ce qu'il faut faire quoi : avoir une vraie raison de se faire tester.

Et ceux qui veulent faire la teuf puis se rassurer, ben ça leur coute, ils ajoutent ça a leur frais de fiesta, c'est tout :/

Je suis d'accord. Après je comprend le fait de mettre gratuit : si certains on a envie de se faire tester après une fiesta par acquis de conscience, mais que ça leur coûte 80€, je pense que certains vont se dire : "ah bein non". Je pense que ça partait de là, les tests gratuits.

Enfin bref. J'espère me tromper et que le gouvernement sait ce qu'il fait. Mais j'ai de gros doutes là depuis l'intervention de Castex.

Message édité par Lemminkainen le 18-09-2020 à 09:14:31

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60777979
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-09-2020 à 09:14:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les tests massifs c'est croire que la technologie peut nous sauver.
Comme le vaccin, sauf que ce dernier même si la probabilité que ça fonctionne est grande, n'est pas encore disponible à grande échelle.
Bref là j'ai peur que la désillusion soit grande pour ceux qui croient qu'il faut tester tester tester pour enrayer le merdier  [:catalonix:10]  

Pour l'instant les vraies solutions sont beaucoup plus low tech mais aussi beaucoup plus difficiles à accepter par la population  [:ammal:9] https://images.weserv.nl/?url=http: [...] 0412691890

Actuellement les tests c'est juste pour suivre l'épidémie, et encore vu que ça sature à mort.

Le tracing il était déja KO à la mi-aout quand les Josianes spé marketing recrutées étaient en vacances, et donc les postes en réalité vide.

Maintenant on va pas me faire croire que ça suit avec nos 10000 cas quotidiens avec retards, le moment ou c'est utile est dépassé, avec comme d'hab un bon job des administrations et du gouv.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9924  9925  9926  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)