Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9913  9914  9915  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60774539
pistache52
Posté le 17-09-2020 à 18:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :

On est au niveau du 18 mars  [:frogaski62:5]

Et toujours pas de reconfinement, ...on verra cela dans deux semaines. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 18:18:05  profilanswer

n°60774540
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-09-2020 à 18:18:17  profilanswer

daouar a écrit :

Les yarien peuvent même plus sortir des graphiques avec une échelle pété incluant le pic d'avril pour pas qu'on vois la reprise de septembre  [:kouardt]

Que dire des yapeur qui n'ont que le mot confinement dans la bouche....  

On est pas tous hypocondriaque comme vous

n°60774543
iVador
Posté le 17-09-2020 à 18:18:39  profilanswer

espérons le de tout coeur ! [:efex]

n°60774548
esomeprazo​l
Posté le 17-09-2020 à 18:20:26  profilanswer

Y paraît qu’en Grande Bretagne, on est cité en exemple de ce qu’il ne faut pas faire. :o

n°60774551
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 18:21:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

1.3 c'est avec en place le max de mesures qui sont pas la mort, sinon c'est bien plus, cf mars avril. :D

La suite c'est fermeture de machins, donc reconfinement. :D

Y a eu des changements de RT suite aux différentes mesures ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60774556
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-09-2020 à 18:21:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y paraît qu’en Grande Bretagne, on est cité en exemple de ce qu’il ne faut pas faire. :o

Notre chef a pas eu le covid au moins :o

n°60774558
esomeprazo​l
Posté le 17-09-2020 à 18:21:57  profilanswer

En fait, ça sert à rien de tester massivement si t’es pas dans une stratégie d’éradication du virus. Nous, on nous dit de vivre avec. Il est donc inutile de tester autant.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 17-09-2020 à 18:22:19
n°60774561
Gilou75
Posté le 17-09-2020 à 18:22:31  profilanswer

En tous cas, sur Marseille, ça commence à merder sérieusement...  :sweat:  

Citation :

À l’hôpital Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), les services sont au bord de la saturation. Dans l’unité de réanimation, sept lits sur 10 sont occupés par des malades du Covid-19. Pour désengorger le service, 20% des patients ont été transférés vers des cliniques privées. "Aujourd’hui, ce n’est pas le matériel qui manque, ce sont surtout les ressources humaines. On manque d’infirmières qualifiées en réanimation, on manque d’aides-soignantes, mais aussi de docteurs", estime le docteur Jean-Marie Faurel, de l’unité de médecine intensive et réanimation de l’hôpital Nord.
L’hôpital a recruté une centaine de soignants en renfort, mais la situation est préoccupante avec plus de 130 personnes en réanimation dans le département. "Sur les Bouches-du-Rhône, où la situation est beaucoup plus embêtante, pour vous donner un ordre d’idée, il nous reste qu’une dizaine de lits pour les patients Covid-19, une trentaine au total sur 300", explique le professeur Laurent Papazian, chef de la réanimation à l’hôpital Nord de Marseille.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 09113.html

n°60774564
kleinekrok​odil
Posté le 17-09-2020 à 18:22:59  profilanswer

C'est ok mais de justesse, Lyon est en train de passer devant Marseille en taux de d'incidence et de positivité.  [:sebxoii]  

Si tu ne mange rien, ne touche à rien, et ne discute avec personne à moins de 2m je ne vois aucun danger.  :o

n°60774566
Requiem
Posté le 17-09-2020 à 18:23:25  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En fait, ça sert à rien de tester massivement si t’es pas dans une stratégie d’éradication du virus. Nous, on nous dit de vivre avec. Il est donc inutile de tester autant.  

Et comment tu l'éradiques ?

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 18:23:25  profilanswer

n°60774567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 18:23:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a eu des changements de RT suite aux différentes mesures ?

On est passé de 2.5 ou 3 à 1.3.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60774572
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 18:23:45  profilanswer

Profites de la bouffe et du champagne.
Tu vas perdre le goût pendant 6 mois... ou pire :o

n°60774576
esomeprazo​l
Posté le 17-09-2020 à 18:24:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

À l’hôpital Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), les services sont au bord de la saturation. Dans l’unité de réanimation, sept lits sur 10 sont occupés par des malades du Covid-19. Pour désengorger le service, 20% des patients ont été transférés vers des cliniques privées. "Aujourd’hui, ce n’est pas le matériel qui manque, ce sont surtout les ressources humaines. On manque d’infirmières qualifiées en réanimation, on manque d’aides-soignantes, mais aussi de docteurs", estime le docteur Jean-Marie Faurel, de l’unité de médecine intensive et réanimation de l’hôpital Nord.
L’hôpital a recruté une centaine de soignants en renfort, mais la situation est préoccupante avec plus de 130 personnes en réanimation dans le département. "Sur les Bouches-du-Rhône, où la situation est beaucoup plus embêtante, pour vous donner un ordre d’idée, il nous reste qu’une dizaine de lits pour les patients Covid-19, une trentaine au total sur 300", explique le professeur Laurent Papazian, chef de la réanimation à l’hôpital Nord de Marseille.

[:krokodeilos:9]  

(On comprend mieux pourquoi il se répand dans les médias. Stratégie éculée de la diversion).  

Et quand on lui dit que Marseille n’a pas eu de véritable première vague, il botte en touche. C’est vraiment un pitre ce type.

n°60774577
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-09-2020 à 18:24:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

suffit de déprogrammer des interventions chirurgicales pour libérer des lits  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60774579
pistache52
Posté le 17-09-2020 à 18:24:34  profilanswer

Cela devrait. Les annonces des nouvelles mesures sont demandées pour Samedi.  :whistle:

n°60774580
fred_div91
Posté le 17-09-2020 à 18:24:40  profilanswer

iVador a écrit :

espérons le de tout coeur ! [:efex]

Vous êtes fous, à défaut d'être malades :/

n°60774581
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 18:24:42  answer

kleinekrokodil a écrit :

C'est ok mais de justesse, Lyon est en train de passer devant Marseille en taux de d'incidence et de positivité. [:sebxoii]

Si tu ne mange rien, ne touche à rien, et ne discute avec personne à moins de 2m je ne vois aucun danger. :o

Au pire j'aurai le nez qui coule deux jours. Je m'en remettrai.

n°60774583
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-09-2020 à 18:25:00  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien, y en a pour tous les goûts.

El famoso en même temps  [:macronite:5]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60774585
esomeprazo​l
Posté le 17-09-2020 à 18:25:14  profilanswer

Requiem a écrit :

Et comment tu l'éradiques ?

À la chinoise ?

Ex : Wuhan et sa région.  

n°60774586
Requiem
Posté le 17-09-2020 à 18:25:15  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Profites de la bouffe et du champagne.
Tu vas perdre le goût pendant 6 mois... ou pire :o

Tu devrais te préparer à l'attraper

---------------
GDB power
n°60774593
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 18:26:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

les gens sont dehors à s'embrasser des que l'OM gagne et que le PSG perds... Sans compter cet été sur les plages/calanques.
tu voulais que ça se passe autrement. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60774594
_jay_jay_
Posté le 17-09-2020 à 18:26:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tester, c'est indispensable pour le contact-tracing, qui diminue en pratique le taux de transmission. Certes, ça n'a pas l'air de marcher si bien que ça en France, mais sans ça, j'imagines que ce serait bien pire.

n°60774596
Requiem
Posté le 17-09-2020 à 18:27:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

À la chinoise ?

Ex : Wuhan et sa région.  

Confinement donc ?

Je suis pas forcément contre. Mais c'est intenable ici. Et on le sait tous. Surtout que bon, disons que beaucoup de français, se sentant supérieurs aux autres, multiplient les conneries depuis le 11/05. Quand on joue aux cons, on se retrouve dans la merde :/

---------------
GDB power
n°60774604
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 18:28:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Que dire des yapeur qui n'ont que le mot confinement dans la bouche....

On est pas tous hypocondriaque comme vous

Il y a deux trois asociaux sur le forum qui souhaitent le reconfinement, mais les "yapeur" comme tu dis ne le souhaitent pas dans leur majorité.

Ils sont juste un peu plus lucide sur ce qu'il se passe : on rentre dans le saison propice au virus, avec un circulation importante de celui ci. Je ne vois pas trop comment ça pourrait aller mieux sans, au moins, faire appliquer strictement les mesures déjà prises.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60774610
Gilou75
Posté le 17-09-2020 à 18:28:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

suffit de déprogrammer des interventions chirurgicales pour libérer des lits  [:shadow aok:2]

Ils ne veulent plus le faire, ça a été trop fait pendant le confinement et ça commence à poser de sérieux problèmes. On ne peut pas repousser des interventions éternellement..  :sweat:

n°60774612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-09-2020 à 18:29:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Veran annonce le contraire de Macron...  [:fl4me]  
Enfin, pas exactement: le président annonce le YOLO national, le ministre des "stop-and-go" au niveau local. [:mme michu:4]  
Du coup si t'es en zone verte, tu fêtes le président, si t'es en zone rouge tu trouilles du discours du ministre...  [:totoz]

On a eu 8 semaines de confinement suivi d'environ 18 semaines sans confinement, ça donne une idée du rapport cyclique à venir (ou pas, avec l'hiver :o).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60774614
bluesnakes
Posté le 17-09-2020 à 18:29:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord. Je suis cas contact, je ne peux pas me faire tester en "entrée" d'isolement. Je me ferai tester en sortie, et si je suis négatif je ne saurai pas si je l'ai attrapé ou non.

Je ne comprends pas, il faut de toute façon attendre 7 jours après le dernier contact pour te faire tester. Sauf si ton cas contact t'as prévenu 7 jours après votre dernier contact (ce qui risque de se passer pour moi et mes contacts si mon test revient positif)

Envoie moi un MP si tu veux en discuter ensemble, le topic surfe aussi sur la 2ème vague et je suis là en touriste  

n°60774616
AzR3L
Posté le 17-09-2020 à 18:29:51  profilanswer

iVador a écrit :

En attendant une mutation du SARS-COV-2 qui lui permettra de defoncer les jeunes, comme l’a fait la grippe espagnole  [:efex]

De ce que j'ai lu, ce n'est pas la mutation , mais le fait  que les grippes saisonnière était de type H3 et pas H1, du coup il n'y avait pas eu d'immunité chez  la tranche 20-40 ans.  

Donc tu peux toujours espérer comme ton confinement pour être chez toi en TT :lol:

n°60774623
esomeprazo​l
Posté le 17-09-2020 à 18:31:18  profilanswer

Requiem a écrit :

Confinement donc ?

Je suis pas forcément contre. Mais c'est intenable ici. Et on le sait tous. Surtout que bon, disons que beaucoup de français, se sentant supérieurs aux autres, multiplient les conneries depuis le 11/05. Quand on joue aux cons, on se retrouve dans la merde :/

Plus que le confinement, c’est le deconfinement hyper (et ce n’est pas un vain mot) progressif qui semble être la clé pour éviter une reprise épidémique et bien sûr des confinement hyper localisés au moindre foyer. Tester > isoler. La France a oublié la deuxième partie. :o

Maintenant, ne nous voilons pas la face, c’est impossible avec notre situation géographique et les échanges avec nos voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 17-09-2020 à 18:31:53
n°60774635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 18:33:25  profilanswer

On est jeudi soir, j'pense que tu peux faire tes bagages la conscience tranquille.

Pense à faire un toast en l'honneur d'hfr hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60774636
daouar
Posté le 17-09-2020 à 18:33:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Vous êtes fous, à défaut d'être malades :/

Il troll. Y'a à peine 2 ou 3 barjos qui le souhaitent vraiment dans la centaine de participants au fil...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60774640
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-09-2020 à 18:33:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a eu 8 semaines de confinement suivi d'environ 18 semaines sans confinement, ça donne une idée du rapport cyclique à venir (ou pas, avec l'hiver :o).

j'espere reellement que ce n'est qu'une vaguelette qui arrive et que ça va se stabiliser dans le temps et les semaines prochaines.
sinon c'est qu'il y a réellement quelquechose qu'on a pas encore découvert, là. :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60774645
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-09-2020 à 18:34:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ils ne veulent plus le faire, ça a été trop fait pendant le confinement et ça commence à poser de sérieux problèmes. On ne peut pas repousser des interventions éternellement..  :sweat:

tu proposes quoi?
des hospitalisations à domicile et c'est au medecin généraliste de faire des visites à domicile quotidiennes?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60774649
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 18:35:12  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je ne comprends pas, il faut de toute façon attendre 7 jours après le dernier contact pour te faire tester. Sauf si ton cas contact t'as prévenu 7 jours après votre dernier contact (ce qui risque de se passer pour moi et mes contacts si mon test revient positif)

c'est ma femme qui est positive, donc je suis confiné en famille, mais comme je n'ai pas pu me faire tester à temps je ne sais pas si j'étais positif ou non avant mon isolement. Donc si j'ai pu contaminer quelqu'un.

---------------
rm -rf internet/
n°60774653
aroll
Posté le 17-09-2020 à 18:35:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Beh non, la Belgique a une forte densité comme en France, un climat similaire et une culture proche de la France. Le fait que ce soit un petit pays osef, puisqu'on compte en morts par habitants.  
Tu fais du cherry picking, tu prends le seul facteur qui va dans ton sens (la petitesse du pays) alors que c'est un facteur non pertinent, et tu oublies les autres qui te desservent (densité, culture, climat), pourtant ce sont les seuls pertinents, ton raisonnement est tout ce qu'il y a de plus malhonnête.  

Cela dit, même si j'avais eu tort, inutile de verser dans l'insulte direct en parlant de stupide ou je sais plus quoi, en général on passe pour un gros troll quand on fait ça, après c'est un peu ridicule de ta part de me demander de te calmer, c'est toi l'énervé ici.  

Bon, allez, je vais t'expliquer un peu plus, parce que, visiblement, c'est nécessaire.

La Belgique fait 300 kilomètres du nord au sud et 150 d'est en ouest.  

Lorsqu'une épidémie y arrive, elle se dissémine très rapidement parce que les déplacements entre les différents points du territoire sont nombreux et permanent.  

En France, alors que l'est et la région parisienne étaient déjà très touché, il n'y avait encore rien ou presque dans la moitié ouest et cela sans avoir eu besoin de prendre des mesures particulières.  

Bref, on comptait les morts d'une partie de la France par rapport à la population globale de toute la France donc en y incluant de grandes régions populeuses mais épargnées.  

Ça fausse forcément les chiffres par rapport à un pays qui, de par sa géographie (humaine et physique) est immédiatement touché sur l'ensemble de son territoire.  

D'ailleurs, comme par hasard, la seconde vague en France à commencé à l'ouest, parce que là il n'y avait encore aucune immunité. En fait, c'est même comme si c'était la première vague chez eux et, par chance, à l'heure où la gestion et la prise en charge sont meilleures.

Ta France, fait d'ailleurs tellement mieux que nous que l'on est actuellement, dans cette seconde vague, à environ 800 nouvelles infections par jours en Belgique et ton pays en est à dix milles par jour (12,5 fois plus) pour seulement 6 fois plus de population.. [:zest:1]

Vous faites donc deux fois pires!!!![:cmshadow]

Ouais je sais, j'ai comparé, mais c'est toi qui a commencé. [:gidoin]

n°60774655
fred_div91
Posté le 17-09-2020 à 18:35:45  profilanswer

daouar a écrit :

Il troll. Y'a à peine 2 ou 3 barjos qui le souhaitent vraiment dans la centaine de participants au fil...

Je pense qu'il est sérieux :/

n°60774656
babyboy4
Posté le 17-09-2020 à 18:35:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Si peu de lits à disposition ?

n°60774658
daouar
Posté le 17-09-2020 à 18:35:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tester > isoler. La France a oublié la deuxième partie. :o

Elle a pas oublié, ça n'a jamais été fait  :(

---------------
n°60774660
pik3
Posté le 17-09-2020 à 18:36:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

En tous cas, sur Marseille, ça commence à merder sérieusement... :sweat:

Citation :

Yarien  [:michel_cymerde:7]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60774665
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-09-2020 à 18:37:29  profilanswer

freewind a écrit :

selon toi il est plus simple de transformer un wagon en salle de réa que d'adapter une chambre pré-équipée en O2 notamment? [:fing fang fung]

Ils n'ont pas transformé un wagon en salle de réa. Le TGV médicalisé c'était : baisser une rangée de siège (ou pas d'ailleurs), y mettre des brancards avec des sangles, des respi de transport, de l'O2, des LIFEPAK et des seringues électriques. Un genre de camion du SMUR sur rails, ça fait le job.

C'est beaucoup plus simple de transporter des patients stables qui ne nécessitent que de la surveillance d'un point A à un point B que de créer un box de réanimation opérationnel.

n°60774671
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 17-09-2020 à 18:37:59  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai pas suivi, il s'est passé quoi en quelques pages, pour qu'on passe de "ça y est Macron va enfin laisser crever les vieux et les gros" [:shay] à "ça y est c'est sûr ça va reconfiner [:striker eureka:4] " ?

:pfff:  :pfff:  
Pauvre France!
De tels propos sont inadmissibles!  
Les modérateurs devraient bannir ces forumeurs !
 :ouch:

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9913  9914  9915  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)