Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9898  9899  9900  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60769921
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2020 à 11:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

[Marseille /PACA]

Citation :

Ce lundi, 638 personnes étaient hospitalisées dans la région, soit plus de 99 par rapport à la semaine dernière. Parmi elles, 138 se trouvent en réanimation. Le professeur Laurent Papazian est chef du service de réanimation de l’hôpital Nord et coordinateur des services de réanimation dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Positionné en première ligne, il appréhende la crise sur la durée et déplore le manque de personnel.
[...]

Aujourd’hui, toutes les activités perdurent : les urgences reçoivent plus de patients, les activités chirurgicales continuent… Bref, les moyens sont bloqués. Nous n’avons pas du tout la capacité d’augmenter nos 300 lits dans les Bouches-du-Rhône, 500 dans la région. Il n’y a pas le personnel soignant et médical qui permettrait d’augmenter ces capacités. Des recrutements externes ont commencé mais cela reste difficile. Les infirmières qui sortent d’école vont dans le privé et même lorsque nous arrivons à recruter, il faut le temps de les former.
[...]

On s’installe dans le temps. Nous avons eu un accès en mars et avril qui ensuite a baissé – au plus bas à cinq malades sur la région – fin juin, début juillet. Mais là, dans la mesure où il n’y aura pas de confinement, où le virus continue de circuler, où il n’y a ni traitement ni vaccin, cela va durer des mois, voire des années…

À la fin, on risque d’aboutir à des chiffres semblables à ceux que l’on a vus au printemps, mais pas de façon abrupte. Ce n’est pas une vague.
[...]

Nous sommes à la limite de la saturation. Un tiers des lits de réanimation du département sont occupés par des patients Covid. Et à chaque fois que l’on augmente ce chiffre, c’est au détriment des autres patients. Cela mènera inévitablement à la déprogrammation d’actes chirurgicaux, et si l’on arrive à saturation, encore plus grave, au transfert de patients vers d’autres régions.
[...]

Il n’y aurait pas besoin de rajouter de couches supplémentaires si les gens respectaient le simple port du masque. Et il ne faut pas stigmatiser que les jeunes, et certainement pas que les jeunes des quartiers Nord. Je vois aussi des personnes qui ont des facteurs de risques et qui ne portent pas le masque, ou alors sur le menton, ce qui ne sert à rien ! Je pense que la population ne saisit pas la gravité de la situation.  
[...]

Aujourd’hui, les chirurgiens opèrent des formes de cancer, comme il n’y en a plus depuis plusieurs années parce qu’il y a des retards de diagnostic importants. Il y a des décès dus au Covid mais aussi des décès du fait des retards de prise en charge. Et cela peut toucher tout le monde.
[...]

On peut distribuer des médailles, mais la faute est partagée. La population, qui a reçu des messages contradictoires, s’est dit « ouh là là, on va avoir une seconde vague en juin » qui n’est jamais arrivé ou alors « c’est fini » alors que ce n’était pas le cas. Les pouvoirs publics eux n’ont pas réussi à mettre en place une stratégie. À un moment, il faut aussi savoir déclarer son ignorance.

https://marsactu.fr/en-reanimation- [...] -marathon/

Ouais donc pousser les murs, c'est un peu chaud en fait, marseille est déja saturé, va falloir que les autres régions alentours ne suivent pas le même chemin, et que les cliniques privées puissent enfin accepter des malades.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 11:48:23  profilanswer

n°60769942
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2020 à 11:50:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Je me demande s'il est possible de recenser les personnes qui prennent du Plaquenil au long cours pour maladie auto-immune  [:urd]
Techniquement, déontologiquement ? Je ne sais pas. Parce qu'ensuite, sur cet échantillon, on pourrait voir les patients covidés et le niveau d'atteinte, pour montrer que ça ne fonctionne pas  :whistle:

Ibo_Simon a écrit :

ça a déjà été fait, aux US.
Résultat, ils étaient aussi atteints par le virus.

Déja fait et aucune différence significative comme indiqué, ça mourrait même un peu plus dans le groupe plaquenil...

---------------
flickr
n°60769958
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 11:51:50  profilanswer

Je comprends pas pourquoi marseille commence pas a envoyer les malades ailleurs.

n°60769962
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 11:52:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Déja fait et aucune différence significative comme indiqué, ça mourrait même un peu plus dans le groupe plaquenil...

Parce qu'ils ne prenaient pas de azithromycine avec  [:michel_cymerde:7]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60769995
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 11:55:26  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je comprends pas pourquoi marseille commence pas a envoyer les malades ailleurs.

C'est cher, et au contraire à Avril où les saturations étaient très concentrées là on a un virus largement diffusé partout, donc potentiellement des saturations à venir partout... Ils attendent sans doute de voir comment ça évolue pour éviter de devoir bouger 3 fois les gens...

n°60770028
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 11:57:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est cher, et au contraire à Avril où les saturations étaient très concentrées là on a un virus largement diffusé partout, donc potentiellement des saturations à venir partout... Ils attendent sans doute de voir comment ça évolue pour éviter de devoir bouger 3 fois les gens...

C'est pas l'inverse ? J'ai l'impression que c'est tranquille partout sauf à Marseille là.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60770029
Requiem
Posté le 17-09-2020 à 11:57:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Merci les vacanciers

n°60770049
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 11:59:47  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas l'inverse ? J'ai l'impression que c'est tranquille partout sauf à Marseille là.

La carte des départements "rouges" est quand même bien dispersée sur le territoire...  
https://static.actu.fr/uploads/2020/09/covidsarthe.png
Et encore, manque les landes sur cette carte...

n°60770065
Exocet911
Posté le 17-09-2020 à 12:01:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La carte des départements "rouges" est quand même bien dispersée sur le territoire...  

La Sartre est redevenue rouge ?  :??:

n°60770066
Wisemar

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité

n°60770086
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 12:02:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas du tout la carte des saturations.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60770088
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 12:02:21  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Depuis le 13 https://actu.fr/societe/covid-19-en [...] 81126.html
Je sais pas si elle est re-repassée dessous depuis...

n°60770091
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 12:02:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Sartre a toujours été rouge à ma connaissance.

n°60770093
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2020 à 12:02:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Effectivement, les voisins sont dans le rouge aussi donc potentiellement un aflux aussi dans les réa donc pas très bonne idée, et les endroits pas rouge sont des déserts médicaux où il y a 3 lits de réa, pas bonne idée non plus :o

---------------
flickr
n°60770111
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 12:04:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Diffus partout pas vraiment t’ a des zones ou les reas sont pas du tout saturés et proche de Marseille en plus.

Après ça va sans doute saturé ailleurs mais peut-être que d’ici la marseille ne le sera plus donc retour d’ascenseur.

En mars on envoyait par palette des malades en allemagne et même en Rep Tchèque la ca fait un moment qu’on sait que Marseille va saturer mais on fait rien c’est assez incompréhensible.

Et je dis pas d’envoyer les malades deja en réa qui effectivement doit être cher et compliqué , on peut anticiper les choses et directement envoyer les personnes covid+ (en triant les profils) dans des hôpitaux ou y’ a de la place pour la réa au cas ou.

n°60770112
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:04:21  answer

n°60770119
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 12:04:48  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas du tout la carte des saturations.

J'ai pas dit que c'était la carte des saturations, c'est la carte des ZCA, donc des zones où il vaut mieux avoir de la réserve en réa...
Du coup hors de question d'y transférer les malades marseillais, au risque de devoir les re-déplacer plus tard. Et en fait les "trous" où glisser des transférés commencent à être difficile à trouver...

n°60770131
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-09-2020 à 12:06:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai pas dit que c'était la carte des saturations, c'est la carte des ZCA, donc des zones où il vaut mieux avoir de la réserve en réa...
Du coup hors de question d'y transférer les malades marseillais, au risque de devoir les re-déplacer plus tard. Et en fait les "trous" où glisser des transférés commencent à être difficile à trouver...

On parlais de la répartition des saturations, et toi tu me sors la carte de la circulation qui n'a absolument rien à voir. Bref, encore une fois tu utilises tout et n'importe quoi pour étayer ton avis.

---------------
n°60770135
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-09-2020 à 12:06:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Identique.
Si effectivement il y a une immunité croisée ça n'aurait changé que le taux de contagion.

Moi, je pense que si les mioches étaient plus souvent venus tousser leur OC43, HKU1, 229E et NL63 sur mémé à l'EHPAD, il y aurait eu moins de morts en Avril. [:spamafote]

epsiloneridani a écrit :

Oui c'est sur que c'est tellement mieux d'attendre six mois ou un an de plus nos doses de vaccin avec l'économie qui continue à tourner en mode dégradé pendant cette période.  

Le cout des vaccins, c'est que dalle à côté de plusieurs mois d'économie dégradée.

Quand les vaccins arriveront, si ils arrivent, je crains que plus personne n'en veuille ...  [:bouliyaanisqatsi]  

n°60770159
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-09-2020 à 12:09:34  profilanswer

T'ain j'ai un mariage à Toulouse samedi.  [:juanmartin:1]  

Les mariés confirment qu'ils vont le faire.  [:figti]  

Sauf si Véran annonce l'interdiction des mariages. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par RykM le 17-09-2020 à 12:09:51
n°60770160
Wisemar
Posté le 17-09-2020 à 12:09:36  profilanswer

n°60770166
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 12:10:22  profilanswer

Grumms a écrit :

On parlais de la répartition des saturations, et toi tu me sors la carte de la circulation qui n'a absolument rien à voir. Bref, encore une fois tu utilises tout et n'importe quoi pour étayer ton avis.

C'est qu'on ne parlait pas de la même chose. Je répondais à la question sur le pourquoi on ne transférait pas. Réponse: parce que les zones d'accueil ont besoin de garder de la disponibilité sous le pied et qu'on sait pas où on va. C'est une réponse à LA question posée, et même si ça ne répond pas à la question que TU croyais posée ça ne justifie pas d'être agressif gratuitement.

n°60770178
_jay_jay_
Posté le 17-09-2020 à 12:11:18  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Diffus partout pas vraiment t’ a des zones ou les reas sont pas du tout saturés et proche de Marseille en plus.

Après ça va sans doute saturé ailleurs mais peut-être que d’ici la marseille ne le sera plus donc retour d’ascenseur.

En mars on envoyait par palette des malades en allemagne et même en Rep Tchèque la ca fait un moment qu’on sait que Marseille va saturer mais on fait rien c’est assez incompréhensible.

Et je dis pas d’envoyer les malades deja en réa qui effectivement doit être cher et compliqué , on peut anticiper les choses et directement envoyer les personnes covid+ (en triant les profils) dans des hôpitaux ou y’ a de la place pour la réa au cas ou.

C'était prévu, depuis Metz IRC, mais finalement annulé car la situation commençait à aller mieux dans le Grand Est. Par contre, il y a eu des transferts qui ont bien eu lieu vers l'Autriche il me semble.

n°60770181
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 12:11:22  profilanswer

RykM a écrit :

Je serais curieux de savoir si beaucoup d’invités annulent a cause du covid pour ce genre d’evenement

n°60770190
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-09-2020 à 12:12:26  profilanswer

D'ailleurs l'intervention de Véran aujourd'hui, y a des annonces prévues ou c'est "juste" un point de situation ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60770195
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-09-2020 à 12:12:56  profilanswer

RykM a écrit :

L'interdiction des mariages, non. Inenvisageable. L'interdiction d'être plus de 6 à la mairie (l'officier d'état civil, l'agent, les mariés et les témoins) ça peut s'envisager... Mais vu le courage politique ambiant, c'est tranquille, ça n'arrivera pas...

n°60770200
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-09-2020 à 12:13:25  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je serais curieux de savoir si beaucoup d’invités annulent a cause du covid pour ce genre d’evenement

Bah tous ceux qui viennent de l'étranger, déjà (UK, US, Canada)  [:cosmoschtroumpf]

n°60770226
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-09-2020 à 12:15:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Jamais de la vie je me fais vacciner contre ce truc :o
C'est comme ça que commence quasiment tous les films de zombies

Ça dépend, dans World War Z, ça finit avec un vaccin.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60770242
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-09-2020 à 12:16:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça dépend, dans World War Z, ça finit avec un vaccin.

C'est pas dans Silent Hill où ca commence avec un vaccin? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60770244
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2020 à 12:16:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

donc tu prends pour argent comptant de la fiction  :whistle:  :lol:  vis a vis de la vaccination qui a fait ses preuves  :o

Celle qui a du recul, pas celle qu'on fait à l'arrache, en squizzant les protocoles pour "gagner du temps" tout ça pour une maladie très peu mortelle
Le rapport coût/bénéfice est pas du tout intéressant.  
Il reste l'argument de l'immunité collective pour stopper la diffusion du virus (c'est à combien ? 70% de vaccinés ? ). Mais, franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée.  

n°60770261
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 12:18:24  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je pense que c'est pas suffisant et que le Rt est quand même entaché d'une grosse erreur car en fait il y a pas que le retard de la remonté des résultats, il y a une erreur du au fait que les gens sont obligé d'attendre plusieurs jours pour se faire tester, autant la première erreur peut du coup être prise en compte en décalant le calcul du Rt, autant l'autre fausse le calcul quand même quoi que tu fasses, bref le Rt à 1 en Idf et Paca, c'est clairement parce que déjà au début de la seconde vague on est pas capable de suivre et que le nombre de test est capé. D'ailleurs les plus gros jours en nombre de cas et positivité sont les jours avec le plus grand nombre de tests réalisés quotidien hors week-end...
Bref ça veut tout dire, le Rt n'est pas fiable en Idf et Paca.

Je suis d'accord. Je suis cas contact, je ne peux pas me faire tester en "entrée" d'isolement. Je me ferai tester en sortie, et si je suis négatif je ne saurai pas si je l'ai attrapé ou non.

---------------
rm -rf internet/
n°60770269
kleinekrok​odil
Posté le 17-09-2020 à 12:19:21  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Compliqué cette fois ci puisque le virus circule de façon beaucoup plus uniforme dans toutes les régions, même l'Allemagne refusera sans doute les transferts.

Même si pour le moment le taux d'occupation de réa est à 80% dans un endroit A et 20 % dans la région B, puisque que l'on ne confine pas en national et vu la dynamique, dans x semaines ce sera sans doute A 100% et B 70%.
Vu que les personnes restent potentiellement pendant plusieurs semaines en réa, accepter des transferts c'est risquer de devoir ensuite trier les patients du coin bien plus tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 17-09-2020 à 12:39:55
n°60770285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 12:21:07  profilanswer

daouar a écrit :

Ce qui expliquerait la grande proportion d’asymptomatiques, mais ça change quoi au final ? Un article intéressant sur le sujet : https://www.point-science.com/post/ [...] a-covid-19

S'il y a vraiment beaucoup d'asymptomatiques, et si l'immunité dure plusieurs mois, l'épidémie s'arrêtera plus vite. Et si on est capable de savoir quels profils sont asymptomatiques, on peut mieux gérer la vaccination.

---------------
rm -rf internet/
n°60770289
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 17-09-2020 à 12:21:24  profilanswer

ça pourrait signifier que le confinement, les masques,et les gestes barrières, seraient finalement contre-productifs ? (empêchant une partie de la population d'avoir le rhume)

n°60770293
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-09-2020 à 12:21:45  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

SNCF en grève :o

---------------
rm -rf internet/
n°60770300
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 12:22:06  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

bah comme au printemps ... je ne capte toujours pas pourquoi on déplace à grand frais les gus au lieu de déplacer le matos... sachant que les unités de prod d'O2 (comme la tuyauterie d'acheminement d'O2) sont suffisantes dans tous les hôpitaux.

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 17-09-2020 à 12:23:07

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60770306
c2800
Posté le 17-09-2020 à 12:22:33  profilanswer

format_c a écrit :

Mon fils a perdu le goût ce matin et est enrhumé. L'hopital refuse de le tester tant qu'il n'est pas en détresse respiratoire...

Pourquoi l'hopital il n'y a pas de laboratoires chez toi ?  

C'est symptomatique, il ne faut pas jouer pour le coup !

n°60770313
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 12:23:02  profilanswer

freewind a écrit :

bah comme au printemps ... je ne capte toujours pas pourquoi on déplace à grand fais les gus au lieu de déplacer le matos... sachant que les unités de prod d'O2 (comme la tuyauterie d'acheminement d'O2) sont suffisantes dans tous les hôpitaux.

Mais oui, déplacer les hôpitaux !
Putain et personne n'y a pensé ?

n°60770321
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-09-2020 à 12:23:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas dans Silent Hill où ca commence avec un vaccin? :o

Je me souviens plus mais dans "je suis une légende" , ça commence avec un vaccin.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60770323
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:23:38  answer

n°60770326
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2020 à 12:23:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais oui, déplacer les hôpitaux !
Putain et personne n'y a pensé ?

non déplacer le matos de réa... fais pas genre, on est que jeudi

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9898  9899  9900  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)