Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9892  9893  9894  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60767300
lonely
Posté le 17-09-2020 à 01:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

De quoi tu causes ? Il n'y a pas eu d'études in vitro de l'HCQ concernant le Covid-19 ou très peu. Les études de Raoult, elles ont toutes été directement in vivo.

L'étude de The Lancet a été rétractée par ses auteurs (qui se sont fait arnaqués au passage) au bout de quelques jours. Raoult, toujours rien.  

Et les menaces de mort contre Raoult : source ?

Nantes. Plainte du Pr Raoult à la suite de « menaces » : l’enquête de la police judiciaire bouclée (22 juillet 2020)
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] a3a43fbc35

Alors que l’un des coups de téléphone menaçant Didier Raoult aurait été émis depuis le CHU de Nantes, il apparaît que le professeur François Raffi, chef du service d’infectiologie nantais, aurait perçu plus de 500 000 euros de la part de l’industrie pharmaceutique, dont une partie d’un laboratoire en concurrence directe avec l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le Covid-19.

Le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique accorde la première place au professeur François Raffi. L’homme, chef du service d’infectiologie du CHU de Nantes, aurait perçu 541 729 euros, dont 52 812 € de la part de Gilead. Ce laboratoire pharmaceutique américain est notamment connu pour avoir mis au point une molécule de remdesivir, concurrent direct de l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le coronavirus.
http://www.profession-gendarme.com [...] tourmente/

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 01:04:59  profilanswer

n°60767304
mood8moody
Posté le 17-09-2020 à 01:05:53  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 117286.png

Le taux d'occupation des réas dépasse les 100% en Guadeloupe et les 60% dans le Vaucluse. Nette dégradation aussi en Seine Saint Denis.
Plus grand nombre de décès hospiliers depuis plus de 3 mois (le 9 juin précisement)

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 858114.png

Pour rappel, les données pour les tests correspondent à la somme sur 7 jours entre le 7 et le 13 septembre.
Cependant du fait du retard dans l'analyse des tests, j'ai décidé de décaler le calcul du Rt à J-5
Le 11 septembre sa valeur était de 1.10 (-0.04 en 24h)

Ca part en vrille vu le decallage de 3 semaines entre les contaminations, les entrées en rea et les deces, dans 1 mois on ne va pas se taper une seconde vague mais un tsunami parceque contrairement à la première vague, le virus sera un peu partout cette fois ci.

J'ai regardé en entier (plus de 2h) l'enquete parlementaire où ils interrogent le conseil scientifique, on voit qu'ils ne sont pas sereins pour la suite, ils veulent se barrer, ils ont tout dit : pas preconiser les masques au debuts : simplement pour les garder pour les soignants plus à risque, pas de tests en mars : on en avait pas, l'histoire de l'inefficacité c'etait de la politique. Le president du conseil a clairement dit que les soignants ne tiendraient pas cette fois si on a une deuxième vague comme la première, il sera impossible de garder les rea que pour les covidés. Le vaccin sera partiellement efficace ou limitera les symptomes, pour arreter l'epidemie un des membres pense que la seule solution c'est d'atteindre les 60% de contaminés. Selon leurs chiffres on est actuellement de 5 à 10%.

Quand ils ont demandé pourquoi on avait fait mieux que l'italie, l'espagne et gb, ils ont dit clairement : rien n'est fini, l'italie a une faible circulation du virus actuellement.

Il n'y a plus que l'Espagne qui nous devance en europe mais pour combien de temps?   [:l'artefact:2]

Donc : foutu, foutu, foutu... ou reconfinement

Message cité 5 fois
Message édité par mood8moody le 17-09-2020 à 01:07:46
n°60767311
alffir
Posté le 17-09-2020 à 01:08:25  profilanswer

Pourquoi on parle toujours de ces molécules 6 mois après ?

Sur les virus, l'efficacité in vitro ne garantit pas une efficacité in vivo, notamment CQ/HCQ qui ont échoué sur des patients atteints du VIH, de la dingue et du chikungunya (donc le côté vieille molécule jouait contre une efficacité probable de la chloroquine sans faire d'essai).

D'autres molécules ont été testé, globalement des traitements conçu pour d'autres virus comme lopinavir/ritonavir, remdesivir, favipiravir et tocilizumab.

Mais après le in vitro, on fait normalement de la pharmacologie pour regarder à quel dosage il faut donner le traitement au patient pour atteindre la concentration efficace in vitro, je n'ai vu aucune étude de pharmacologie de l'IHU, leur posologie semble au mieux basé sur une autre maladie qui n'a rien à voir.

Pour CQ/HCQ, la pharmacologie dit qu'il faut donner d'énormes doses pour espérer approcher les concentrations efficaces in vitro, ce qui explique la posologie de Recovery.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60767318
tuxerman12
Posté le 17-09-2020 à 01:15:01  profilanswer

nakata a écrit :

Bah c'est exactement la même chose pour les gens qui gueulent contre les politiques de restriction des bagnoles en ville et d'ajout de pistes cyclables (suivez mon regard [:tristou:2] ), comme quoi en France on serait dogmatique etc, alors qu'en fait c'est la tendance partout.

C'est de moi que tu causes ? [:didier frogba:5]

FRANCKBLB a écrit :

C'est ça le pire on a eu 30k mort on est dans le haut du classement des mortalités ou mort par habitant mais pour certains ça valait pas un confinement.  

Quand tu vois la majorité des pays qui ont confiné pour beaucoup moins de dégâts humains au final certains ici deviendraient barjot et dans le lot t'a des pays où les vieux sont bien moins nombreux qu'ici

Put1 oui, je me souviens encore de la compil d'images BFM avec en titre "4 milliards d'humains confinés" en même temps en avril  [:implosion du tibia]  

n°60767361
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-09-2020 à 01:39:51  profilanswer

Test COVID-19 fait pour ma fille aujourd'hui, moi j'y ai pas eu droit...dommage.
Les labos sont over-burnés, les prochains rendez vous sont à lundi, sur doctolib.
On est dépassé, l'ARS a fermé plein de centres de dépistage. Les chiffres, 9700 et quelques, sont sympas ! imaginez maintenant avec de quoi satisfaire les tests, pour tout le monde, en 24h...on doit être dans les 2x cas...caca
Je sais bien que, + on test, et + on trouve...ça paraît logique. Mais encore une fois, la France est débordée. (l'Allemagne aussi, à ce que j'ai pu voir today, ça rassure, ou pas...).
C'est la rentrée, avec ses élèves, et ses rhumes, on fait quoi ? on se confinoute tous ?

n°60767371
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-09-2020 à 01:43:21  profilanswer

En Belle Gique tes payan réponse en 24h  [:haha belge]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60767379
olive127
Posté le 17-09-2020 à 01:49:22  profilanswer

Si tu as une ordonnance, tu es prioritaire, mais si tu appelles ton médecin, il va te dire, comme j'ai pu entendre, inutile de venir voir un généraliste, en cas de symptômes du COVID-19, allez directement faire un test...
C'est une superbe organistation ;)
Après, tu rajoutes un peu de conneries à ta journée: comment ma fille fait elle pour récupérer les cours qu'elle manque, en attente du résultat de COVID-19 ? hé bien...elyco existe, mais aucun prof, du moins, dans son établissement, n'a ajouté de notes, de cours etc...même son emploi du temps est vide.
Comme quoi, le confinement, a servi à rien concernant "l'évolution numérique" des cours. Non, aucun prof ne propose quelque chose online.
Quand on sait que, des élèves vont manquer des cours, des profs tomberont malades, des classes seront fermées, des établissements seront fermés. Non, rien, le gouvernement n'a rien prévu pour ça, vous vous démerdez. Merci !

n°60767390
TheMiz
Posté le 17-09-2020 à 01:58:25  profilanswer

Mwa j'ai photoshopé une ordonnance. Ils n'ont pas le temps vérifier.  J'ai apporté ma contribution a l'édifice de la fraude a la sequ  [:cindytroford:9]

---------------
n°60767391
Serresjp
Posté le 17-09-2020 à 02:01:01  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ca part en vrille vu le decallage de 3 semaines entre les contaminations, les entrées en rea et les deces, dans 1 mois on ne va pas se taper une seconde vague mais un tsunami parceque contrairement à la première vague, le virus sera un peu partout cette fois ci.

J'ai regardé en entier (plus de 2h) l'enquete parlementaire où ils interrogent le conseil scientifique, on voit qu'ils ne sont pas sereins pour la suite, ils veulent se barrer, ils ont tout dit : pas preconiser les masques au debuts : simplement pour les garder pour les soignants plus à risque, pas de tests en mars : on en avait pas, l'histoire de l'inefficacité c'etait de la politique. Le president du conseil a clairement dit que les soignants ne tiendraient pas cette fois si on a une deuxième vague comme la première, il sera impossible de garder les rea que pour les covidés. Le vaccin sera partiellement efficace ou limitera les symptomes, pour arreter l'epidemie un des membres pense que la seule solution c'est d'atteindre les 60% de contaminés. Selon leurs chiffres on est actuellement de 5 à 10%.

Quand ils ont demandé pourquoi on avait fait mieux que l'italie, l'espagne et gb, ils ont dit clairement : rien n'est fini, l'italie a une faible circulation du virus actuellement.

Il n'y a plus que l'Espagne qui nous devance en europe mais pour combien de temps?   [:l'artefact:2]  

Oui oui oui... beau résumé alarmiste : since 3 months.
Non on re confinera pas pour que tu puisses glander chez toi :)  

n°60767403
olive127
Posté le 17-09-2020 à 02:13:38  profilanswer

TheMiz a écrit :

Mwa j'ai photoshopé une ordonnance. Ils n'ont pas le temps vérifier.  J'ai apporté ma contribution a l'édifice de la fraude a la sequ  [:cindytroford:9]

Avec ou sans ordonnance, ça reste gratuit. Donc on ne va pas porter plainte contre toi, même si l'envie est énorme :D

Message édité par olive127 le 17-09-2020 à 02:13:56
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 02:13:38  profilanswer

n°60767405
Franzilien
Posté le 17-09-2020 à 02:15:51  profilanswer

Rétrospectivement, est ce qu'on a aujourd'hui une estimation du nombre de cas positifs réels / jour sur toute la France à l'époque des 1er cas détectés dans l'Oise et le Grand Est ?

1000 / 10 000 / 100 000 ?

n°60767407
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-09-2020 à 02:19:12  profilanswer

lonely a écrit :

Nantes. Plainte du Pr Raoult à la suite de « menaces » : l’enquête de la police judiciaire bouclée (22 juillet 2020)

Alors que l’un des coups de téléphone menaçant Didier Raoult aurait été émis depuis le CHU de Nantes, il apparaît que le professeur François Raffi, chef du service d’infectiologie nantais, aurait perçu plus de 500 000 euros de la part de l’industrie pharmaceutique, dont une partie d’un laboratoire en concurrence directe avec l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le Covid-19.

Le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique accorde la première place au professeur François Raffi. L’homme, chef du service d’infectiologie du CHU de Nantes, aurait perçu 541 729 euros, dont 52 812 € de la part de Gilead. Ce laboratoire pharmaceutique américain est notamment connu pour avoir mis au point une molécule de remdesivir, concurrent direct de l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le coronavirus.
http://www.profession-gendarme.com [...] tourmente/

Un coup de fil malveillant.  

OK. C'est tout ? Sacrée menace les enfants.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60767408
TheMiz
Posté le 17-09-2020 à 02:20:37  profilanswer

Franzilien a écrit :

Rétrospectivement, est ce qu'on a aujourd'hui une estimation du nombre de cas positifs réels / jour sur toute la France à l'époque des 1er cas détectés dans l'Oise et le Grand Est ?

Concrètement non.
Y'a des analyses statistiques qui montrent 30200 morts pendant le confinement. On a plus tendrence a les associer au déprimé du confinement que au vrais malades covid
https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2020/08/france_fig7.jpeg

Citation :

Figure 7. Ajustement des données mensuelles de mortalité toutes causes confondues de la France métropolitaine 1946-2020, région I. La région I correspond à la période comprise entre août 2005 et juin 2020, telle que définie dans la section 2.3. L’échelle des ordonnées correspond à des millions de décès par mois. L’échelle des abscisses est en mois. La ligne bleue est la fonction ajustée. Le résidu est indiqué en bas.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 17-09-2020 à 02:23:56

---------------
n°60767420
lonely
Posté le 17-09-2020 à 02:54:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

La plainte a été déposée pour "menaces de mort" et "acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public". Les propos invoqués seraient les suivants :  "Tu vas arrêter de dire des conneries d’ici demain 14 h, sinon tu verras", puis "Moins de quatre heures pour te rétracter sur la chloroquine". "Cela mérite une enquête mais aussi un examen de l’infraction sur le plan pénal", a précisé une source judiciaire.
https://www.laprovence.com/actu/en- [...] aoult.html

Article 222-18 du Code pénal

Menace simple : 6 mois de prison et 7500 euros d'amende

Menace de mort : 3 ans de prison et 45000 euros d'amende

Menace de mort sous condition : 5 ans de prison et 75000 euros d'amende

Menace de mort avec circonstances aggravantes : 7 ans de prison et 100000 euros d'amende

n°60767488
nakata
frog game
Posté le 17-09-2020 à 06:44:08  profilanswer

olive127 a écrit :

Si tu as une ordonnance, tu es prioritaire, mais si tu appelles ton médecin, il va te dire, comme j'ai pu entendre, inutile de venir voir un généraliste, en cas de symptômes du COVID-19, allez directement faire un test...
C'est une superbe organistation ;)
Après, tu rajoutes un peu de conneries à ta journée: comment ma fille fait elle pour récupérer les cours qu'elle manque, en attente du résultat de COVID-19 ? hé bien...elyco existe, mais aucun prof, du moins, dans son établissement, n'a ajouté de notes, de cours etc...même son emploi du temps est vide.
Comme quoi, le confinement, a servi à rien concernant "l'évolution numérique" des cours. Non, aucun prof ne propose quelque chose online.
Quand on sait que, des élèves vont manquer des cours, des profs tomberont malades, des classes seront fermées, des établissements seront fermés. Non, rien, le gouvernement n'a rien prévu pour ça, vous vous démerdez. Merci !

N'importe quoi... Tu as contacté ces profs par messagerie au moins, pour leur demander les cours ? Ils te les enverront. Perso je mets jamais rien en ligne hors confinement, par principe (tout comme je n'utilise jamais le cloud pour stockage, je garde toujours toutes mes données sur mes machines), par contre dès qu'un élève est en éviction je lui envoie le cours. Il peut y avoir quelques jours de décalage le temps qu'on ait l'info que le gamin est en éviction (je ne les ai que 1h par semaine).

n°60767489
tuxerman12
Posté le 17-09-2020 à 06:45:25  profilanswer

olive127 a écrit :

Test COVID-19 fait pour ma fille aujourd'hui, moi j'y ai pas eu droit...dommage.
Les labos sont over-burnés, les prochains rendez vous sont à lundi, sur doctolib.
On est dépassé, l'ARS a fermé plein de centres de dépistage. Les chiffres, 9700 et quelques, sont sympas ! imaginez maintenant avec de quoi satisfaire les tests, pour tout le monde, en 24h...on doit être dans les 2x cas...caca
Je sais bien que, + on test, et + on trouve...ça paraît logique. Mais encore une fois, la France est débordée. (l'Allemagne aussi, à ce que j'ai pu voir today, ça rassure, ou pas...).
C'est la rentrée, avec ses élèves, et ses rhumes, on fait quoi ? on se confinoute tous ?

Ça dépend si t'as des vues sur l'héritage des grands-parents rapidement ou si tu peux encore attendre  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°60767490
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2020 à 06:47:18  profilanswer

lonely a écrit :

La plainte a été déposée pour "menaces de mort" et "acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public". Les propos invoqués seraient les suivants :  "Tu vas arrêter de dire des conneries d’ici demain 14 h, sinon tu verras", puis "Moins de quatre heures pour te rétracter sur la chloroquine". "Cela mérite une enquête mais aussi un examen de l’infraction sur le plan pénal", a précisé une source judiciaire.
https://www.laprovence.com/actu/en- [...] aoult.html

Article 222-18 du Code pénal

Menace simple : 6 mois de prison et 7500 euros d'amende

Menace de mort : 3 ans de prison et 45000 euros d'amende

Menace de mort sous condition : 5 ans de prison et 75000 euros d'amende

Menace de mort avec circonstances aggravantes : 7 ans de prison et 100000 euros d'amende

depuis le 26/03/2020 elle en est ou l'enquête ?

non parce que des annonce autour de raoult il y en a telement mais qui aboutissent jamais  

ca me rappel les pre-print il y a quelque semaines : "comme on peut le voir sur un petit group de personne la HCQ semble avoir un effet. En conclusion, une étude plus poussée est nécessaire sur un plus grand nombre de personnes" mouai, mais il y a deja 10 mois que le virus circule, vous avec pas eu assé de cas pour faire une étude a grande échelle ? vous attendez quoi ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60767518
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2020 à 07:11:32  profilanswer

Il était opposé au confinement car il pensait avoir le remède miracle. Heureusement qu'on l'a pas suivi sur cette voie, j'imagine bien les réunions du conseil scientifique avec Raoult qui tourne en boucle sur le chloroquine,  clamant que le confinement ne sert à rien car il a la solution  :pt1cable: Ha bah non, jsuis bête, il n'a jamais daigné y mettre les pieds  :whistle:  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60767532
daouar
Posté le 17-09-2020 à 07:24:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et à coté de ça :

Des déclarations de Didier Raoult devant les députés de la commission d'enquête sur le Covid-19 "semblent s'apparenter à un faux témoignage", accuse l'AP-HP dans un courrier au président de l'Assemblée nationale.

[...]

M. Hirsch conteste deux passages de l'audition du Pr Didier Raoult par la commission d'enquête le 24 juin [...] "Ces déclarations, qui mettent gravement en cause l'AP-HP, faites sous serment, me semblent s'apparenter à un faux témoignage", accuse Martin Hirsch dans ce courrier daté du 26 juin.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 58161.html

----

Dominique Laurens, procureure de la République de Marseille, recevait un courrier de "signalement émanant d'un professionnel de santé, mettant en cause les conditions dans lesquelles avaient été menées deux études cliniques au sein de l'Institut Hospitalo-Universitaire". Le lanceur d'alerte, dont l'identité n'a pas été révélée, y dénonce le non-respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, susceptibles de constituer des infractions pénales.  

[...]

Que reproche-t-on à l'IHU ? D'avoir fait passer une étude "interventionnelle" selon la loi pour une étude "observationnelle" qui ne répond pas au même cadre légal et aux mêmes autorisations.

https://www.laprovence.com/article/ [...] iaire.html

----

Didier Raoult aurait enfreint neuf articles du code de déontologie médicale. C’est en tout cas ce qu’affirme la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf), qui a déposé plainte contre le célèbre professeur marseillais auprès du Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, selon les informations du Figaro. Les sanctions encourues vont du simple avertissement à la radiation définitive.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ns-1379436

C'est plus ou moins grave que d'insulter quelqu'un au téléphone ?  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60767591
flobo09
Posté le 17-09-2020 à 07:51:25  profilanswer

Putain, la frontière belge qui referme demain...  
Déjà que la frontière UK a à peine eu le temps d'être réouverte que ça a été refermé cet été.  

Pour maintenant, j'aimerai autant qu'on reconfine pour faire baisser rapidement le nombre de cas car j'ai vraiment pas envie d'être enfermé en france 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 17-09-2020 à 07:51:38
n°60767600
_jay_jay_
Posté le 17-09-2020 à 07:55:04  profilanswer

TheMiz a écrit :

Concrètement non.  
Y'a des analyses statistiques qui montrent 30200 morts pendant le confinement. On a plus tendrence a les associer au déprimé du confinement que au vrais malades covid
https://lesakerfrancophone.fr/wp-co [...] _fig7.jpeg

Citation :

Figure 7. Ajustement des données mensuelles de mortalité toutes causes confondues de la France métropolitaine 1946-2020, région I. La région I correspond à la période comprise entre août 2005 et juin 2020, telle que définie dans la section 2.3. L’échelle des ordonnées correspond à des millions de décès par mois. L’échelle des abscisses est en mois. La ligne bleue est la fonction ajustée. Le résidu est indiqué en bas.

L'article original:
https://www.researchgate.net/public [...] _1946-2020

Citation :

We are certain that this “COVID-peak” is artificial because it:    
i. occurs sharply (one-month width) at an unprecedented location in the  
seasonal cycle of all-cause mortality (centered at the end of March),  
2  

ii. is absent in many jurisdictions (34 of the USA States have no “COVID-peak”),  
and  
iii. varies widely in magnitude from jurisdiction to jurisdiction in which it occurs.  
We suggest that:  
• the unprecedented strict mass quarantine and isolation of both sick and healthy  
elderly people, together and separately, killed many of them,  
• that this quarantine and isolation is the cause of the “COVID-peak” event that we  
have quantified,  
• and that the medical mechanism is mainly via psychological stress and social  
isolation of individuals with health vulnerabilities.

Donc, en gros, c'est forcément artificiel car le pic ne se produit pas à la période habituel (en hiver), on ne le voit pas dans certains état US qui n'ont pas confiné (mais bizarrement, pas non plus dans les pays européens peu touchés qui ont confinés en même temps que la France - cherry picking) et l'amplitude du pic n'est pas la même partout. Et il en conclu que c'est forcément la faute du confinement.  [:glost]

n°60767608
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-09-2020 à 07:59:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Putain, la frontière belge qui referme demain...
Déjà que la frontière UK a à peine eu le temps d'être réouverte que ça a été refermé cet été.  

Pour maintenant, j'aimerai autant qu'on reconfine pour faire baisser rapidement le nombre de cas car j'ai vraiment pas envie d'être enfermé en france 6 mois.

Source ?  :??:

---------------
.
n°60767616
pistache52
Posté le 17-09-2020 à 08:04:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

+10000/24h, on a atteint le max ou peut mieux faire ? [:professeur raoult:1]
Les vieux ne sortent plus en tout cas, les seuls qui trainent encore dehors c'est Delfraissy et Raoult [:efex]

On peut largement mieux faire. Au pic en Mars, il est communément admis que l'on devait approcher les 200000/j. Comme on avait pas de tests, on ne pouvait juste pas les compter.
Les chiffres d'aujourd'hui, doivent correspondre à 30/35000 cas réels.

n°60767621
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-09-2020 à 08:08:03  profilanswer

Serresjp a écrit :

Non on re confinera pas pour que tu puisses glander chez toi :)  

Le beau résumé des managers à la papa, qui considèrent que le télétravail c'est glander chez soi [:metos:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60767625
pistache52
Posté le 17-09-2020 à 08:09:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

un de mes collègues est cas contact Dun positif, il l'a côtoyé samedi soir

donc logiquement il pouvait être infectieux lundi, quand on l'a vu

c'est quoi la procédure pour le cas contact d'un cas contact ?

Yarien, tant que le résultat du test est inconnu

n°60767629
daouar
Posté le 17-09-2020 à 08:10:06  profilanswer

J'ai regardé les études de l'IHU sur le génome du virus  [:littlebill]  

Je n'ai pas le niveau pour conclure quoi que ce soit sur les supposées mutations, mais c'est inquiétant de savoir qu'à Marseille on traite les malades tout pareil qu'en février  [:do not want]  

Interestingly, but preliminary, the mortality of SARS-CoV-2-positive patients hospitalized since mid-June is lower than that of those hospitalized between February and May, whereas the proportion of positive and ambulatory patients was similar for these two time periods. There is no bias regarding the comparison of the mortality rate between these two periods because our testing strategy and clinical and therapeutic management have remained the same
https://www.mediterranee-infection. [...] 20_vL2.pdf

[:pampers]  

Bon courage au marseillais, passez à l'IHU pour les tests mais évitez de vous y faire soigner :o Mais plus sérieusement, j'ai comme un doute qu'à l'IHU, et surtout l'AP-HM, on soit resté sur la raoultine, je pense qu'eux aussi ont évolué dans le traitement des malades, d'où la mortalité en baisse. Et peux être que le virus est "moins méchant", mais si c'est leur seule base pour affirmer cela, c'est très mince...

Ha oui, y'a d'autres études, une sur l'Afrique entre autre, où nul part n'est évoqué la démographie avec l'age médian de la population : 20 ans. Non, c'est HCQ qui permet à l'Afrique de ne pas avoir trop de morts...  

Y'a aussi "Natural history and therapeutic options for COVID-19", qui défonce tous les traitements qui ne fonctionnent pas, sur les 70 pages y'en a bien la moitié en louanges de l'HCQ, et quelques lignes sur les stéroïdes (6 mentions dans le texte, contre ... 105 pour la chloroquine  :pt1cable: )

Message édité par daouar le 17-09-2020 à 08:17:52

---------------
n°60767650
pistache52
Posté le 17-09-2020 à 08:16:08  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 117286.png

Le taux d'occupation des réas dépasse les 100% en Guadeloupe et les 60% dans le Vaucluse. Nette dégradation aussi en Seine Saint Denis.
Plus grand nombre de décès hospiliers depuis plus de 3 mois (le 9 juin précisement)

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 858114.png

Pour rappel, les données pour les tests correspondent à la somme sur 7 jours entre le 7 et le 13 septembre.
Cependant du fait du retard dans l'analyse des tests, j'ai décidé de décaler le calcul du Rt à J-5
Le 11 septembre sa valeur était de 1.10 (-0.04 en 24h)

7 ieme  jour de rang que le Rt est < à 1 en IDF  

n°60767661
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-09-2020 à 08:18:19  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Il ne manque que les pilules de Prozium délivrées par les ecclésiastes du Tetra Grammatons et on est bon  [:follow me:2]

Tant qu'on peut partouzer comme dans Brave New World, je prends les pillules :o

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/20/06/29/10/15/5669148.jpg

n°60767673
pistache52
Posté le 17-09-2020 à 08:21:13  profilanswer

mood8moody a écrit :

...

On en reparle dans quinze jours.  :bounce:  
Quoted

n°60767683
pistache52
Posté le 17-09-2020 à 08:22:52  profilanswer

Franzilien a écrit :

Au pic, environ 200 000/j

n°60767691
TheMiz
Posté le 17-09-2020 à 08:24:11  profilanswer

bardiel a écrit :

Le beau résumé des managers à la papa, qui considèrent que le télétravail c'est glander chez soi [:metos:1]

Ça dépend du boulot que tu as a faire... mais vu de ma fenêtre  95% ça tire au flanc ou ça tire a côté dans la mauvaise direction.  Après si tu est des 5%, ton profile m'intéresse :jap:

Message édité par TheMiz le 17-09-2020 à 08:25:03

---------------
n°60767718
epsiloneri​dani
Posté le 17-09-2020 à 08:29:28  profilanswer

Le conseil scientifique fait l'interface entre les scientifiques et les politiques. Ce sont des scientifiques respectés dans leur domaine, qui récupèrent les informations qui remontent des labos et qui les traduisent en des termes compréhensibles pour des non-scientifiques. Evidemment une partie importante des données qu'ils remontent c'est les résultats de simulation indiquant ce qu'il risque de se passer suivant les mesures prises. Charge ensuite aux politiques de prendre les mesures qui leur semblent les plus pertinentes, en se basant à la fois sur les données scientifiques et sur les conséquences économiques ou autres qu'elles peuvent avoir.

n°60767726
_jay_jay_
Posté le 17-09-2020 à 08:31:37  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

La Tchéquie monte fort en ce moment (j'ai vu Rt=1.59 aujourd'hui) et est en train de rattraper la France sur l'incidence. Les hospitalisation y sont presque au niveau de la première vague (très modérée dans le pays).

D'ailleurs, pour les chiffres journaliers, c'est le cas depuis hier (2139 nouveaux cas, soit environ 13.5k à l'échelle de la France). Pour l'incidence à 7 jours, ce sera surement le cas dans les prochains jours. Le gouvernement a finalement pris des mesures hier (essentiellement fermeture des boites de nuits et limitation au places assises dans les restos et les bars):
https://english.radio.cz/health-min [...] ay-8692321

n°60767741
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2020 à 08:35:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

7 ieme  jour de rang que le Rt est < à 1 en IDF  

Super .

L’IDF avec son RT’sous les 1 alors que pour toutes les autres stats c’est au dessus de la moyenne nationale...

n°60767742
lonely
Posté le 17-09-2020 à 08:35:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

depuis le 26/03/2020 elle en est ou l'enquête ?

non parce que des annonce autour de raoult il y en a telement mais qui aboutissent jamais  

ca me rappel les pre-print il y a quelque semaines : "comme on peut le voir sur un petit group de personne la HCQ semble avoir un effet. En conclusion, une étude plus poussée est nécessaire sur un plus grand nombre de personnes" mouai, mais il y a deja 10 mois que le virus circule, vous avec pas eu assé de cas pour faire une étude a grande échelle ? vous attendez quoi ?

« Dossier ultra-sensible, renvoie Pierre Sennès, procureur de la République, qui indique que l’enquête confiée à la Police judiciaire est tout juste terminée, et désormais « à l’étude » sur son bureau, afin qu’il examine les suites à donner à l’affaire.

n°60767748
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-09-2020 à 08:36:45  profilanswer

Salut

Bon ça se rapproche...classes fermées a 30km ...puis hier a 8 km...en  pleine campagne...autant dire a côté...

A qui le tour :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60767752
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-09-2020 à 08:37:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Tant qu'on peut partouzer comme dans Brave New World, je prends les pillules :o

http://fr.web.img3.acsta.net/pictu [...] 669148.jpg

Ajouté aux séries à voir :d
Merci :d²

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60767759
_jay_jay_
Posté le 17-09-2020 à 08:38:30  profilanswer

mood8moody a écrit :

D'ici un mois, le nombre de morts devrait augmenter dans les même proportions que le nombre de cas dans le mois précédent, soit une multiplication par 3 ou 4, ce qui nous donne entre 100 et 150 morts/jour en moyenne. Pas exactement négligeable, mais encore loin des chiffres de la première vague.

n°60767773
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-09-2020 à 08:41:16  profilanswer

Tronche en Biais, ce soir à 20h : Pourquoi Didier Raoult divise-t-il autant ? (TenL#92)

Citation :

La crédibilité scientifique de Didier Raoult dépend-elle des sondages ? De ses passages télévisuels, de son nombre d’abonnés sur YouTube, du nombre de ses publications scientifiques, du nombre de ses employés etc. ?
La pandémie a fait émerger ce personnage du monde médical et lui a octroyé une place à part. Didier Raoult est critiqué, voire moqué par une partie de la population et de la profession, il est adulé par d’autres.
Renégat mégalomane ou génie disruptif, le portrait que l’on se fait de lui dépend de facteurs que des études en psychologie sociale peuvent mettre en évidence. Qu’est-ce qui différencie ceux qui croient Didier Raoult de ceux qui s’en méfient ?

Entretien avec deux philosophes, auteurs d'une étude de psychologie sociale sur ce sujet très précis.

Si ça pouvait régler le problème évident de dissonance cognitive de certains à son sujet... :whistle:

---------------
Eponyme
n°60767797
MikeSab21
Posté le 17-09-2020 à 08:44:26  profilanswer

mood8moody a écrit :

... Le vaccin sera partiellement efficace ou limitera les symptomes, pour arreter l'epidemie un des membres pense que la seule solution c'est d'atteindre les 60% de contaminés. Selon leurs chiffres on est actuellement de 5 à 10%.
...

Tout ça me paraît l'évidence même.

MAIS, je ne pense pas que le 60% soit vrai désormais. Si l'on regarde par exemple les US qui ne font pas grand chose depuis mai, ils ont eu des beaux pics dans les états du Sud, mais ça redescend bien maintenant, sans vaccin ni vraies mesures.
Y'a pas mal de morts mais pas non plus délirant par rapport à leur santé générale assez pourrie finalement.

Mon sentiment c'est qu'une fois 20% de gens atteints + les jeunes + les immunisés naturels + les cas très très légers, ça suffit à bien ralentir l'épidémie quand même.

n°60767802
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 08:45:07  profilanswer

On est passés de #dans2semaines à #dans1mois oklm ...

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-09-2020 à 08:45:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9892  9893  9894  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)