Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9870  9871  9872  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60759686
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 12:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même cornélien cette histoire de confinement :

Si l'on ne reconfine plus, on aura certainement des situations comme en mars/avril. Donc on a confiné pour rien en mars/avril et plombé l'économie pour rien : faire que gaspiller des milliards pour reporter l'inévitable.

Si l'on reconfine, on s'inscrit dans la lignée des actions de début d'année, ce qui permet de dire qu'on n'a pas gaspillé d'argent pour rien mais qu'on va continuer d’en perdre énormément.

Finalement, la connerie a peut être été de confiner 2 mois. Ou alors aurait-il fallu étaler ces 2 mois en 3 ou 4 fois aurait été plus judicieux, peut être à une échelle plus fine également. Pas couper le moteur mais le faire tourner sur 3 cylindres quoi. Enfin bon c'est plus facile à dire maintenant que durant le printemps c'est sûr.

Message cité 4 fois
Message édité par Altered le 16-09-2020 à 12:05:12
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 12:02:07  profilanswer

n°60759691
Exocet911
Posté le 16-09-2020 à 12:02:50  profilanswer

La vache ! ce multipost kingxiv :lol:

n°60759724
FRANCKBLB
Posté le 16-09-2020 à 12:04:57  profilanswer

Altered a écrit :

Si l'on ne reconfine plus, on aura certainement des situations comme en mars/avril. Donc on a confiné pour rien en mars/avril et plombé l'économie pour rien : faire que gaspiller des milliards pour reporter l'inévitable.

Si l'on reconfine, on s'inscrit dans la lignée des actions de début d'année, ce qui permet de dire qu'on n'a pas gaspillé d'argent pour rien mais qu'on va continuer d’en perdre énormément.

Finalement, la connerie a peut être été de confiner 2 mois. Ou alors aurait-il fallu étaler ces 2 mois en 3 ou 4 fois aurait été plus judicieux, peut être à une échelle plus fine également. Enfin plus facile à dire maintenant que durant le printemps c'est sûr.  

L’ideal c’ est le confinement rapide a la chinoise d’un Zone.

On aurait dû confiner marseille et Bordeaux le mois dernier’15 jours.

n°60759736
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 12:05:41  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

:jap:  

n°60759747
Tchin
Posté le 16-09-2020 à 12:06:33  profilanswer

Altered a écrit :

Finalement, la connerie a peut être été de confiner 2 mois. Peut être étaler ces 2 mois en 3 ou 4 fois aurait été plus judicieux. Enfin plus facile à dire maintenant que durant le printemps c'est sûr.  

On est un peu au pied du mur là.  
On ne peut plus reculer et peu importe comment on va avancer ca faire mal
En mars-avril sur le confinement aucun regret à avoir., sur le moment y avait pas vraiment le choix. La connerie c'est surtout à partir de mi-mai en mode yolo et tout est prêt en cas de reprise... alors que non :/

n°60759770
Backbone-
Posté le 16-09-2020 à 12:08:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce "magnifique" est exactement celui de Prunelle, tout rouge avec de la fumée qui sort par les narines, quand il écoute Gaston lui présenter je sais plus quoi :D

C'est ça  :D

n°60759781
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 12:10:14  profilanswer

Tchin a écrit :

En mars-avril sur le confinement aucun regret à avoir., sur le moment y avait pas vraiment le choix. La connerie c'est surtout à partir de mi-mai en mode yolo et tout est prêt en cas de reprise... alors que non :/

bonne chance aux décideurs à partir de maintenant.
Une fois de plus je suis déçu par le gvt qui laisse la manœuvre aux préfets dans les départements le plus en souffrance. Ce désengagement au niveau central sur pas mal de sujets en dit long quand même. Et va un peu à l’encontre des politiques de création des super-régions récemment fusionnées où l'échelon départemental est de plus en plus marginalisé justement.

Je pense pas que ce soit par peur, y a peut être une stratégie politique derrière si ça plante c'est pas eux comme ça. Enfin bref, ils m'ont déçu quoi.

Ca n'a aucune logique, le type qui vient d'un département rouge pour voir sa famille dans un département vert n'aura pas les mêmes règles, c'est absurde. Ils l'ont pourtant répété que le virus n'a pas de frontières;

Message cité 5 fois
Message édité par Altered le 16-09-2020 à 12:11:14
n°60759783
ftikai
Posté le 16-09-2020 à 12:10:21  profilanswer

Altered a écrit :

Je soutiens le personnel médical à 2000%, ce qui me révolte c'est à quel point le système les prend pour des cons.  
Une bonne grosse crise bien hardcore plaiderait largement en leur faveur, ce serait fini les beaux discours, place à l'action.

J'ai bien peur que les choses ne bougeront pas, ou très très peu.  Tant que les "décideurs" n'auront pas connu leur "expérience Boris Johnson" et passer deux mois à l'hôpital, pour eux ce sera toujours "yarien".

n°60759794
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2020 à 12:11:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce "magnifique" est exactement celui de Prunelle, tout rouge avec de la fumée qui sort par les narines, quand il écoute Gaston lui présenter je sais plus quoi

Qd Gaston se grille en lui annonçant gaiement le score du match de foot qu'il suit en douce au téléphone (2-1 pour son équipe je crois) :o

n°60759817
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 16-09-2020 à 12:13:53  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est ça, pour voir les actions Pernod Ricard se casser la gueule  [:geert]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 12:13:53  profilanswer

n°60759825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-09-2020 à 12:14:51  profilanswer

Altered a écrit :

Une fois de plus je suis déçu par le gvt qui laisse la manœuvre aux préfets dans les départements le plus en souffrance. Ce désengagement au niveau central sur pas mal de sujets en dit long quand même. Et va un peu à l’encontre des politiques de création des super-régions récemment fusionnées où l'échelon départemental est de plus en plus marginalisé justement.  

Je pense pas que ce soit par peur, y a peut être une stratégie politique derrière si ça plante c'est pas eux comme ça. Enfin bref, ils m'ont déçu quoi.

C'est cohérent avec l'ensemble du reste de leur politique : remettre la responsabilité au niveau de l'individu, jamais au niveau de l'organisation.
Si la pandémie se poursuit, ce n'est pas parce que le gouvernement n'a rien fait mais parce que les individus n'ont pas été assez responsables.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60759838
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2020 à 12:15:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qd Gaston se grille en lui annonçant gaiement le score du match de foot qu'il suit en douce au téléphone (2-1 pour son équipe je crois) :o

ah oui c'est ça, p'tain  rien que de penser à l'image [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°60759842
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 12:16:04  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est cohérent avec l'ensemble du reste de leur politique : remettre la responsabilité au niveau de l'individu, jamais au niveau de l'organisation.
Si la pandémie se poursuit, ce n'est pas parce que le gouvernement n'a rien fait mais parce que les individus n'ont pas été assez responsables.

ok mais ils veulent le beurre l'argent du beurre car ils ne manquent pas de verbaliser quand même si besoin  :jap:

n°60759856
MikeSab21
Posté le 16-09-2020 à 12:18:09  profilanswer

Pzu a écrit :

J'sais pas ce qui circule en ce moment, mais j'ai une fucking toux légère qui traine au fond de ma gorge depuis 5 putain de semaines, première fois que j'ai un truc pareil, pourquoi mon organisme veut pas l'dégager, le machin est faible comme tout [:domo-kun] 2020 année de merde [:domo-kun]

Covid au long cours.
Tu as probablement une myocardite aussi, et des poumons en début de fibrose :o

n°60759879
Gilou75
Posté le 16-09-2020 à 12:19:40  profilanswer

Altered a écrit :

Ca n'a aucune logique, le type qui vient d'un département rouge pour voir sa famille dans un département vert n'aura pas les mêmes règles, c'est absurde. Ils l'ont pourtant répété que le virus n'a pas de frontières;

C'est ça ou alors c'est la faute aux parisiens. Ou aux boomers. Ou les 2 ensemble si tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 16-09-2020 à 12:21:04
n°60759890
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 12:21:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est ça ou alors c'est la faute aux parisiens. Ou aux boomers. Ou les 2 ensemble si tu veux...

je pense qu'il y a rien de pire qu'un boomer parisien jamais sorti de sa ville, avec un logement dont la valeur a pris x20 sans rien foutre.  :o

n°60759893
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-09-2020 à 12:21:11  profilanswer

Altered a écrit :

De l'autre côté, ça n'aurait pas de logique de prendre les mêmes mesures partout. Le paramètre c'est la situation épidémique, bien différente d'un endroit à l'autre.

Quand bien même le virus n'a pas de frontière, les migrations régionales sont faibles comparées aux mouvements de populations au sein d'un même département par exemple, surtout hors vacances. Le bon sens c'est donc de prendre des décisions locales, parce que la situation n'est pas la même d'un territoire à l'autre.

On a vu que le confinement général a donné son lot de mesures homogènes absurdes et sans impact sanitaire, excusables par l'urgence et l'inconnu. Mais nous sommes dans un moment différent.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 16-09-2020 à 12:21:44

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60759907
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-09-2020 à 12:21:58  profilanswer

test passé mardi dernier, toujours rien reçu comme résultat.
Quand je vais le recevoir, il y aura marqué "vous [avez] été positif". :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Berceker United le 16-09-2020 à 12:22:17
n°60759917
reglandus
Posté le 16-09-2020 à 12:22:32  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai bien peur que les choses ne bougeront pas, ou très très peu. Tant que les "décideurs" n'auront pas connu leur "expérience Boris Johnson" et passer deux mois à l'hôpital, pour eux ce sera toujours "yarien".

On est au taquet niveau dépense, la réaffectation des moyen c'est compliqué.
On part doucement vers une médecine à plusieurs vitesses, par facilité (et grande "proximité" mutuelles/politiques) et je serais plutôt pour si ce n'était pas dissimulé comme ça l'est. Mais il existe d'autres solutions, même si elles font raler les asso de patients et certains médecins.

Les choses ne bougeront pas parce-que la population dans sa grande majorité ne veut pas qu'elles bougent, lobotomisée par le gratuit et le "j'y ai droit".

n°60759922
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-09-2020 à 12:22:44  profilanswer

god is dead a écrit :

De l'autre côté, ça n'aurait pas de logique de prendre les mêmes mesures partout. Le paramètre c'est la situation épidémique, bien différente d'un endroit à l'autre.

Quand bien même le virus n'a pas de frontière, les migrations régionales sont faibles comparées aux mouvement de populations au sein d'un même département par exemple, surtout hors vacances. Le bon sens c'est donc de prendre des décisions locales, parce que la situation n'est pas la même d'un territoire à l'autre.

On a vu que le confinement général a donné son lot de mesures homogènes absurdes et sans impact sanitaire, excusables par l'urgence et l'inconnu. Mais nous sommes dans un moment différent.

le confinement général a quand même cassé toutes les courbes, tu peux identifier l'épisode sur un graphique :D

Mais oui, c'est un peu comme nettoyer un jardin complet au round up pour des mauvaises herbes naissantes un peu partout :o

n°60759939
Backbone-
Posté le 16-09-2020 à 12:24:56  profilanswer

Berceker United a écrit :

Si tu n'as rien reçu, il est beaucoup plus probable que tu sois négatif.

n°60759942
god is dea​d
Posté le 16-09-2020 à 12:25:19  profilanswer

Altered a écrit :

le confinement général a quand même cassé toutes les courbes, tu peux identifier l'épisode sur un graphique :D

Mais oui, c'est un peu comme nettoyer un jardin complet au round up pour des mauvaises herbes naissantes un peu partout :o

Il a permis de casser pleins de choses, dont les courbes épidémiques. :o

Mais effectivement, ça revient à tuer un moustique en balançant une grenade dans l'appart.

Message édité par god is dead le 16-09-2020 à 12:25:36

---------------
n°60759947
Tuxerman12
Posté le 16-09-2020 à 12:25:56  profilanswer

Les students ont trouvé le bon plan pour continuer à buller@home, suffit de se faire une petite infection covid [:clooney8]

n°60759951
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-09-2020 à 12:26:08  profilanswer

Berceker United a écrit :

échantillon perdus, faut refaire le test  :o

n°60759957
FRANCKBLB
Posté le 16-09-2020 à 12:26:50  profilanswer

Altered a écrit :

On passe notre temps a dire pouvoir centralisé blabla.

La situation n’ est pas la même partout, prendre une mesure nationale n’aurait pas de sens on l’a vu en mars. Puis le gros soucis c’est l’application des mesures et son acceptation, déjà que dans les endroits rouge la population s’en fout ailleurs je te laisse imaginer.

n°60759971
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-09-2020 à 12:27:48  profilanswer

Tchin a écrit :

En mars-avril sur le confinement aucun regret à avoir., sur le moment y avait pas vraiment le choix.

C'est faux. Il y avait deux solutions, et c'est l'une des deux qui a été retenue.

Et quand je regarde les nouvelles mesures pour les écoles en France, je peux pas m'empêcher de penser qu'ils tentent la méthode suédoise, mais en toute discrétion, histoire de pas froisser la populace paniquée ... :D

n°60759972
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-09-2020 à 12:27:50  profilanswer

Tchin a écrit :

Ca c'est clairement le plus gros scandale.

RIEN n'est préparé.

Ca me rend fou.

Qu'ils fassent des choses bien ou mal... bon on verra. Mais qu'ils agissent bordayl.

---------------
antithéiste
n°60759984
Backbone-
Posté le 16-09-2020 à 12:29:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

:lol:

n°60759989
Doc Radium
Posté le 16-09-2020 à 12:29:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Doc Radium le 16-09-2020 à 12:32:52
n°60760009
Backbone-
Posté le 16-09-2020 à 12:30:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Ca c'est clairement le plus gros scandale.

RIEN n'est préparé.

Ca me rend fou.

Qu'ils fassent des choses bien ou mal... bon on verra. Mais qu'ils agissent bordayl.

Désolé, ils ont pas pensés à mettre Kriloner de HFR dans les boucles de mails.

J'appelle tout se suite les ministres concernés pour réparer cette funeste erreur  :jap:

n°60760015
Croustiboe​uf
Posté le 16-09-2020 à 12:31:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Si tu n'as rien reçu, il est beaucoup plus probable que tu sois négatif.

Oui clairement, c'est l'envoi des résultats négatifs qui prend du retard et pas l'analyse elle-même, satanés serveurs web !

Message cité 1 fois
Message édité par Croustiboeuf le 16-09-2020 à 12:32:46
n°60760022
MikeSab21
Posté le 16-09-2020 à 12:32:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

Parce que déjà comme on sait que c'est le covid qui provoque le syndrome, il a été renommé.
Et de deux ça se déclenche après l'infection d'un enfant, il y a une sorte d'effet retard qui fait que les enfants qui le choppent maintenant vont faire le syndrome dans environ un mois.

J'ai vu passé une étude détaillée aux US.

C'est quand même rarissime (quelques centaines de cas), une poignée de morts, et encore une sur-représentation énorme des noirs et latinos, donc sûrement un facteur génétique / mauvaise santé à la base.

n°60760038
Anonymouse
Posté le 16-09-2020 à 12:34:27  profilanswer

Doc Radium a écrit :

https://twitter.com/Panda31808732/s [...] 3415143427

Citation :

Face à une courbe exponentielle, les réponses graduées (y aller doucement au début, puis de plus en plus fort) sont une erreur au coût exorbitant. Il faut agir agressivement et prendre des mesures drastiques quand ça paraît encore trop tôt.

Une réponse graduée, pour moi c'est une stratégie diplomatique. Ça fonctionne peut-être avec Erdogan, mais avec un virus ?
Je me demande si frapper vite et fort, avec des mesures très strictes mais sur une courte durée n'aurait pas un impact moins négatif sur notre économie que les mesures molles (malgré les gesticulations), tardives et de longue durée que prend notre gouvernement...

C'est la stratégie de la Corée du sud. Suffit de comparer leur bilan par rapport au notre.

n°60760042
itg
Posté le 16-09-2020 à 12:34:34  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Et quand je regarde les nouvelles mesures pour les écoles en France, je peux pas m'empêcher de penser qu'ils tentent la méthode suédoise, mais en toute discrétion, histoire de pas froisser la populace paniquée ... :D

Pas sûr, s'ils sont pas trop bêtes ils peuvent se douter que la version suédoise avec des cons de français, ça risque de pas donner le même résultat.

n°60760046
pistache52
Posté le 16-09-2020 à 12:34:40  profilanswer

jpegfr a écrit :

bon ca y'est le dépistage massif montre ses limites.
les laboratoires n'ont presque plus de réserve de réactif pour les tests PCR :o
du coup les dépistages massifs ne vont plus être si massif que ca et on va revenir au test uniquement avec ordonnance délivrée par le médecin.

info du laboratoire BIO*****

Ce fail magistral de la politique de tests massifs !  [:cdtfcdtfcdtf:3]

n°60760053
god is dea​d
Posté le 16-09-2020 à 12:35:12  profilanswer

Doc Radium a écrit :

https://twitter.com/Panda31808732/s [...] 3415143427

Citation :

Face à une courbe exponentielle, les réponses graduées (y aller doucement au début, puis de plus en plus fort) sont une erreur au coût exorbitant. Il faut agir agressivement et prendre des mesures drastiques quand ça paraît encore trop tôt.

Une réponse graduée, pour moi c'est une stratégie diplomatique. Ça fonctionne peut-être avec Erdogan, mais avec un virus ?
Je me demande si frapper vite et fort, avec des mesures très stricte mais sur une courte durée n'aurait pas un impact moins négatif sur notre économie que les mesures molles (malgré les gesticulations) et de longue durée que prend notre gouvernement...

Impossible dans des pays où le virus circule activement. Ça "marche" quand tu détectes quelques cas là où t'en avais pas (officiellement), et que tu connais exactement la localisation. :o

En France, c'est mort. Sinon on peut confiner tous les 15 jours pendants des mois.

---------------
n°60760054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2020 à 12:35:18  profilanswer

trouvé:

https://i.imgur.com/HsRmZ11.png

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 16-09-2020 à 12:35:41

---------------
rm -rf internet/
n°60760059
Backbone-
Posté le 16-09-2020 à 12:35:55  profilanswer

itg a écrit :

Pas sûr, s'ils sont pas trop bêtes ils peuvent se douter que la version suédoise avec des cons de français, ça risque de pas donner le même résultat.

Surtout que la version Suédoise n'a donnée aucun résultat satisfaisant.

n°60760060
pistache52
Posté le 16-09-2020 à 12:35:55  profilanswer

daouar a écrit :

D'après les chiffres du ministère, en divisant la masse d'élèves par le nombre d'élèves par classe, on a environ :

289 000 classes d'écoliers.
129 000 classes de collège
78 000 classes de lycée général
35 000 classes de lycée technique.

Soit à la louche 531 000 classes avant le bac. Je vous laisse calculer combien ça fait de % les 2100 fermées pour covid :o

Oh ! Une église au milieu du village !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9870  9871  9872  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)