Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9792  9793  9794  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60736135
Xeonlolz
Posté le 14-09-2020 à 10:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Ah? Ca y est? Tu as la prévalence dans la population générale des séquelles liées au COVID ainsi que leur durée de guérison? T'as eu accès au résultat des études avant qu'elles ne soient finies?

Killall-9 a écrit :

Non: c'est le comportement individuel et collectif qui participe à la diffusion de l'épidémie qui va "foutre dans la merde". A force de ne pas vouloir faire de petits sacrifices, tout le monde va en payer un grand.

Bla bla bla j'ai peur bla bla bla j'ai peur du covid bla bla bla on va tous mourir bla bla bla j'ai peur de séquelles bla bla bla on doit reconfine car j'ai peur bla bla bla

[:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 10:22:05  profilanswer

n°60736137
fred_div91
Posté le 14-09-2020 à 10:22:07  profilanswer

iVador a écrit :

Nouvel An en solo avec des pates devant HFR, comme chaque année, pour moi.

Post très révélateur ...

n°60736139
AzR3L
Posté le 14-09-2020 à 10:22:27  profilanswer

memaster a écrit :

il oublie que la capote, c'est aussi pour pas enfanter :sarcastic: (mais bon theo fait beaucoup de raccourcis)

C'est pas le sujet de base.  

Et là il y a un raccourci.

n°60736140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2020 à 10:22:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas forcément.
Les masques ne protègent pas à 100% par exemple. Tu peux très bien faire des efforts et être contaminé. Le but n'est pas d'être parfait.

Tous les jours des gens ont des accidents de la route alors qu'ils ont respecté les règles de conduite.

De plus je n'ai jamais écrit que ce recul de la responsabilité individuelle n'était visible que chez les jeunes. Ressortir cette opposition à tour de bras est très triste, on croirait lire un trac FN qui oppose les bons Français aux étrangers, ou un tract FI qui oppose les riches aux pauvres.

Donc tu pars de l'hypothèse que les vieux sont éminemment responsable et que c'est que la faute à pas de chance, alors que les jeunes seraient majoritairement irresponsables ?

Eviter une mec à contresens ou qui grille une priorité, c'est le même genre de difficulté que faire de la distanciation sociale ? [:paul de saint-balby:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60736142
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:22:54  profilanswer

iVador a écrit :

Nouvel An en solo avec des pates devant HFR, comme chaque année, pour moi.

Ah oui.

Ca explique très fortement tes posts en mode : "ils faut fermer tous les lieux sociaux et reconfiner".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60736146
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:23:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Le même concept quiécrase les jeunes actifs sous le poids des retraite tu veux dire ? Le genre de solidarité à sens unique ? [:ocube]
Je me reconfine deux mois s'ils veulent, mais qu'ils baissent leurs pensions et leur remboursement de soins de fin de vie hors de prix, de thalassos, et haircut de 50% sur les loyers des habitations détenues par des vieux. Là on parlera solidarité intergénérationnelle.

Merci Radio.

---------------
n°60736149
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-09-2020 à 10:23:36  profilanswer

les mesures de Castex là, c'était une blague non ?  [:mooonblood:3]  

Ou bien les mesures difficiles à prendre, comme l'indiquait le conseil scientifique, seront de ne pas prendre de mesure justement et d'accepter les morts à venir ?

n°60736150
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2020 à 10:23:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme tout le monde en fait... Genre comprendre qu'accepter une petite contrainte maintenant évitera de s'en prendre une grosse dans la gueule plus tard.

Se priver de vie sociale, une petite contrainte ? On est bien sur un forum de geek no-life.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60736154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2020 à 10:24:09  profilanswer

theomede a écrit :

Ah oui.

Ca explique très fortement tes posts en mode : "ils faut fermer tous les lieux sociaux et reconfiner".

Ceci dit les noëls en famille à 25 c'est généralement très chiant aussi, sauf s'il y a quelques drogués dans la famille, à la limite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60736161
Anonymouse
Posté le 14-09-2020 à 10:24:42  profilanswer

theomede a écrit :

Mais tu as lu ? J'ai dit explicitement que je ne voulais enfermer personne.

Juste leur rappeler qu'ils ont le droit de sortir, mais que seront eux qui clamseront.

Sauf que tu ne fais que tu blabla. Concrètement tu gères comment l'explosion du nombre de réanimations d'hospitalisation ? Tu laisses mourir tout personne covidée agée de plus de 60 ans ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 10:24:42  profilanswer

n°60736163
RaKaCHa
Posté le 14-09-2020 à 10:24:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, il faut que tu retournes à l'école, que tu découvres des concepts comme celui de société, de solidarité, d'intérêt collectif.

On n'apprend pas ça à l'école.
On l'apprend à la maison dans sa jeunesse, puis on l'approfondit, le modèle à sa manière par ses lectures à l'âge adulte.

Forcément quand l'éducation est défaillante et que lire se limite à Libé ...

n°60736164
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 10:24:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bla bla bla j'ai peur bla bla bla j'ai peur du covid bla bla bla on va tous mourir bla bla bla j'ai peur de séquelles bla bla bla on doit reconfine car j'ai peur bla bla bla

Bref, aucun argument censé de ta part. Pas une surprise ceci dit...  [:pressure:6]

n°60736165
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-09-2020 à 10:25:06  profilanswer

theomede a écrit :

Faut que je ressorte le tableau de l'institut pasteur ?

Oui !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60736168
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-09-2020 à 10:25:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci dit les noëls en famille à 25 c'est généralement très chiant aussi, sauf s'il y a quelques drogués dans la famille, à la limite.

C'est marrant quand ça a commencé à boire et que ça parle de politique :o

n°60736170
fred_div91
Posté le 14-09-2020 à 10:25:17  profilanswer

theomede a écrit :

Ah oui.

Grumms a écrit :

Se priver de vie sociale, une petite contrainte ? On est bien sur un forum de geek no-life.

Oui là je pense que l'on bien compris le pourquoi du comment.
Ça et les childfree qui "rêvent" de fermer les écoles :/

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 14-09-2020 à 10:25:59
n°60736171
Chips
Posté le 14-09-2020 à 10:25:17  profilanswer

Altered a écrit :

Ou bien les mesures difficiles à prendre, comme l'indiquait le conseil scientifique, seront de ne pas prendre de mesure justement et d'accepter les morts à venir ?

c'est quoi les autres options ?

n°60736173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2020 à 10:25:56  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est marrant quand ça a commencé à boire et que ça parle de politique :o

Un peu m'enfin c'est toujours la même chose... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60736174
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-09-2020 à 10:26:07  profilanswer

Je pense que je vais zapper Nöel en famille aussi, pas par peur du covid, mais parce que la moitié sont en mode "Vaccin à puces activés par la 5G", et je suis pas sûr d'avoir la force mentale de pas péter un boulon.

n°60736177
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 10:26:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Forcément, si rester à 1 mètre de son interlocuteur est une privation de vie sociale, on est bien au cap d'Agde...  :o

n°60736178
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2020 à 10:26:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On n'apprend pas ça à l'école.
On l'apprend à la maison dans sa jeunesse, puis on l'approfondit, le modèle à sa manière par ses lectures à l'âge adulte.

Forcément quand l'éducation est défaillante et que lire se limite à Libé ...

Visiblement t'as pas beaucoup lu non plus pour méconnaître le concept d'avis opposé. Ton avis n'est qu'un avis, pas la vérité.

---------------
n°60736179
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-09-2020 à 10:26:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non: c'est le comportement individuel et collectif qui participe à la diffusion de l'épidémie qui va "foutre dans la merde". A force de ne pas vouloir faire de petits sacrifices, tout le monde va en payer un grand.

Alors, petits sacrifices, c'est plus de loisirs, plus de famille ou d'amis, masque partout tout le temps.

Du coup, c'est quoi un gros sacrifice ? Se faire couper une main ou un bras ? :??:

n°60736184
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-09-2020 à 10:27:03  profilanswer

Chips a écrit :

devenir un pays du tiers monde :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60736187
PlayTime
Posté le 14-09-2020 à 10:27:13  profilanswer

daouar a écrit :

T'as vu les graphiques des contaminations par tranche d'âge ? Notre problème, c'est ces putains de bar et de fiesta où il est impossible de porter un masque, puisqu'on picole. J'ai eu 20 ans, je comprends très bien, je n'étais pas le dernier a aller m'y encanailler. La reprise épidémique ne s'est pas faite par les plus de 50 ans, ni même par les plus de 30 ans. Tant qu'on ne voudra pas voir que ces lieux festifs sont une source majeure de contagion, on pourra obliger le masque au sommet du mont Blanc, ça changera rien.

Et si c'est "sacrifier la jeunesse" que de l'empêcher de s'enivrer tous les soirs pendant quelques mois, triste monde...

On aurait dû depuis le début fermer toutes les parties closes des bars et restaurants, leur faire un droit de terrasse étendue partout et les plus étendues possibles, ça aurait été en plus une superbe expérimentation pour voir ce que ça pouvait donner une autre organisation des villes, ils auraient pu faire encore plus de chiffre d'affaire, et on aurait été vraiment tranquille au niveau des contaminations avec une superbe expérimentation en prime.

Mais il aurait fallu depuis le début faire comprendre que tout ce qui est en plein air = risque très limité donc on laisse faire la fête à fond en plein air, a contrario en lieux clos, gros danger. On le sait depuis avant le deconfinement l'histoire de la propagation avant tout par aérosolisation en lieux clos...

Bref on a été nul alors que ce n'était pas si compliqué d'organiser tout ça ainsi sauf pour le domaine du sport en intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 14-09-2020 à 10:28:45
n°60736195
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2020 à 10:28:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Forcément, si rester à 1 mètre de son interlocuteur est une privation de vie sociale, on est bien au cap d'Agde...  :o

Du coup, on considère que c'est la faute des malades vu qu'ils ont pas dû respecter les 1m ?

---------------
n°60736197
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-09-2020 à 10:28:10  profilanswer

Chips a écrit :

Non mais ça me va moi, vivre avec le.... (remplace les points par terrorisme, sentiment d'insécurité, virus)  :jap:  Je suis résilient j'ai compris :D

C'est simplement marrant tout ce foin et de voir de temps en temps des débordements visibles de leur manque d’organisation:  16h Veran, puis 17h Castex, puis 17h30 Castex, tout ça pour dire "ok le virus rend malade alors faites attention".

Même la fête du cochon est mieux organisée que ça dans le village de mon père alors qu'ils sont pas des pro :D

Message édité par Altered le 14-09-2020 à 10:28:54
n°60736199
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:28:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

80% des invités ont moins de 30 ans (bon, cette année, y'en a quelques uns qui ont passé la barre), c'est au contraire très sympa. On fume, on boit, on fait des jeux de société, puis le repas préparé avec amour par les parents  [:somberlain24:1]  

fred_div91 a écrit :

Oui là je pense que l'on bien compris le pourquoi du comment.
Ça et les childfree qui "rêvent" de fermer les écoles :/

Clairement.

---------------
n°60736206
Anonymouse
Posté le 14-09-2020 à 10:28:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Alors, petits sacrifices, c'est plus de loisirs, plus de famille ou d'amis, masque partout tout le temps.

Du coup, c'est quoi un gros sacrifice ? Se faire couper une main ou un bras ? :??:

Non stratégie du stop and go.

n°60736207
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 10:28:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non, c'est suivre Israël dans un 2ème confinement...

n°60736210
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:28:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais qui reste à 1m de ses potes ou de sa famille sérieux :d

---------------
n°60736216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2020 à 10:29:32  profilanswer

theomede a écrit :

80% des invités ont moins de 30 ans (bon, cette année, y'en a quelques uns qui ont passé la barre), c'est au contraire très sympa. On fume, on boit, on fait des jeux de société, puis le repas préparé avec amour par les parents  [:somberlain24:1]  

Les familles très communautaires, berk.

---------------
n°60736218
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2020 à 10:29:47  profilanswer

PlayTime a écrit :

On aurait dû depuis le début fermer toutes les parties closes des bars et restaurants, leur faire un droit de terrasse étendue partout et les plus étendues possibles, ça aurait été en plus une superbe expérimentation pour voir ce que ça pouvait donner une autre organisation des villes.

On voit exactement ce que ça donne, les habitants des quartiers concernés sont exaspérés au possible, et les gens qui n'ont pas d'animation dans leur quartier vivent très bien que l'animation soit chez les autres.

---------------
n°60736233
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:30:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Triste sire  [:moonbloood:3]

---------------
n°60736234
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 10:30:39  profilanswer

theomede a écrit :

Mais qui reste à 1m de ses potes ou de sa famille sérieux :d

N'importe qui de pas trop irresponsable en période de pandémie.

n°60736238
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:30:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais t'as une table de quelle taille chez toi ?

---------------
n°60736239
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2020 à 10:30:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca fait chier les gens sur le "tu connais pas la solidarité, la vie en société, etc..." mais par contre ça chie allègrement sur les familles. Quel est le putain de sens de ce raisonnement ? Les vieux inconnus c'est plus important que la famille ?

---------------
n°60736241
roupillon
Posté le 14-09-2020 à 10:31:13  profilanswer

On a des infos à peu prés fiables sur l'évolution de l'épidémie dans les pays les plus touchés en ce moment comme les USA ?

On a l'impression que le nombre de cas baisse, mais pas trop au niveau des décès.
ça semble s’arrêter, ou ils vont se taper 1000 morts par jours pendant un an encore ?

n°60736262
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-09-2020 à 10:32:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu peux pas répondre ça à chaque fois que quelqu'un te dit que rouler des pelles à tout le monde en ce moment, c'est peu responsable  [:spawn_cqn:5]  

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60736263
fred_div91
Posté le 14-09-2020 à 10:33:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu fais comment avec tes enfants qui rentrent de l'école ?
Masque et câlins interdits ?

n°60736267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2020 à 10:33:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au fait, on a eu des nouvelles projections d'équipes d'épidémiologistes, concernant cette seconde vague ?

Je serais curieux de voir ce que donne la dynamique d'un Rt de 1.2 ou 1.5 sur les prochains mois.

Je serais surtout curieux de savoir s'ils ont raffiné les modèles.

En tout cas j'espère être confiné sur mon lieu de vacances [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9792  9793  9794  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)