Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9791  9792  9793  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60735973
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 10:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Du coup c'est toi qu'on TT ?

Ah ouais, quand même. [:psywalk]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 10:07:38  profilanswer

n°60735976
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-09-2020 à 10:08:19  profilanswer

crouk a écrit :

A part quelques cas particuliers, les mesures sont globalement suivies. Et pour cause, sinon c'est 135 balles

Pas par chez moi. Et il n'y a pas non plus de verbalisation. Vu encore hier au marché de ma ville où c'est la fête au n'importe quoi niveau port du masque et ça n'a pas l'air de poser de problèmes aux flics municipaux ou ASVP qui patrouillent [:spamafote]

Chaque jour qui passe je peux te sortir au minimum 5 infractions aux mesures en vigueur, pour moi on n'est pas dans le "globalement". [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60735977
Chips
Posté le 14-09-2020 à 10:08:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui serait bien c'est qu'ils prennent leurs responsabilités et se gèrent eux-même

Comme les boomers ?  

n°60735979
ftikai
Posté le 14-09-2020 à 10:08:30  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Déjà que je n'ai pas pû voir ma famille durant le confinement si le gouvernement dit qu'il sera interdit de voir sa famille c'est mettre les gens dans une situation de solitude  

Mes enfants et leurs cousins et cousines ont monté un réseau de Meetme-Whatsapp familial pour être en contact avec leurs grand-parents et je peux dire que ça marche assez bien.

Bien sûr, ça n'équivaut pas des contacts physiques, mais c'est mieux que rien.  

C'est à essayer.

n°60735988
karaya
Posté le 14-09-2020 à 10:09:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais alors faut dire quoi aux vieux qui continuent d'avoir une vie sociale ultra active ? On en voit plein aller au resto, se balader, et en prime avec le masque sous le nez. Pourquoi on leur parle pas de leur responsabilité dans leur propre sort ?

Ben ptet qu'un vieux, n'en a justement plus rien à foutre de mourir aujourd'hui ou dans 1 ans, donc autant en profiter tant qu'il y a encore un peu de vigueur.

n°60735998
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2020 à 10:09:44  profilanswer

Ségolène royal a dit sur BFM ce week end que fermer les écoles pour des cas de Covid était stupide. Dont acte.

n°60736000
AzR3L
Posté le 14-09-2020 à 10:09:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ouais, quand même. [:psywalk]

En quoi c'est choquant?

il parle sur le risque de contamination.

n°60736002
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2020 à 10:10:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que 90% c'est mieux ? C'est quoi ce raisonnement ?

T'as vu les graphiques des contaminations par tranche d'âge ? Notre problème, c'est ces putains de bar et de fiesta où il est impossible de porter un masque, puisqu'on picole. J'ai eu 20 ans, je comprends très bien, je n'étais pas le dernier a aller m'y encanailler. La reprise épidémique ne s'est pas faite par les plus de 50 ans, ni même par les plus de 30 ans. Tant qu'on ne voudra pas voir que ces lieux festifs sont une source majeure de contagion, on pourra obliger le masque au sommet du mont Blanc, ça changera rien.

Et si c'est "sacrifier la jeunesse" que de l'empêcher de s'enivrer tous les soirs pendant quelques mois, triste monde...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60736003
RaKaCHa
Posté le 14-09-2020 à 10:10:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Et sinon, c'est quel niveau de déresponsabilisation pour les vœux gravement malade ? C'est bien qu'ils ont pas respecté qq chose.

Pas forcément.
Les masques ne protègent pas à 100% par exemple. Tu peux très bien faire des efforts et être contaminé. Le but n'est pas d'être parfait.

Tous les jours des gens ont des accidents de la route alors qu'ils ont respecté les règles de conduite.

De plus je n'ai jamais écrit que ce recul de la responsabilité individuelle n'était visible que chez les jeunes. Ressortir cette opposition à tour de bras est très triste, on croirait lire un trac FN qui oppose les bons Français aux étrangers, ou un tract FI qui oppose les riches aux pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-09-2020 à 10:13:09
n°60736004
Xeonlolz
Posté le 14-09-2020 à 10:10:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Franchement, ça ne me choque pas.
Y a rien de pire pour un pays que sacrifier sa jeunesse. Je ne parle pas que des fêtes, je parle aussi de l'éducation et de la formation.
Je pense que nos ainés peuvent le comprendre et accepter de se protéger.

Non on fait tout ça pour préserver la vieillesse.
On va nous foutre dans la merde pour ça.

Les années à venir seront resplendissantes

mood
Publicité

n°60736005
FRANCKBLB

Theomede a écrit :

Non.

Les chiffres sont formels, en dessous de 40 ans, le covid, c'est moins dangereux qu'une petite grippe. Donc hors de question que je restreigne les quelques petites libertés qu'il me reste pour sauver des vieux qui pourraient très bien se sauver eux-mêmes.

Si on mets de côté les vieux on fait quoi des autres qui plusieurs mois on encore des symptômes sans oublier les éventuelles séquelles qu’on ne peut pas encore bien chiffrer mais qui selon pas mal de médecins seront bien présentes  

On s’en fout aussi et passe ça en pertes et profits, on colle ça sur le dos de la sélection naturelle ou on va chercher a gratter en disant que le gars a un IMC de 26 ou qu’une fois il a eu 15 de tension en allàt chez le médecin  [:heeks:2]

n°60736008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:10:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Du coup c'est toi qu'on TT ?

Alors, pour rappelle, on part de ça :  

Citation :

est venu nous expliquer sur ce topic que le SIDA était une maladie bénigne

Où ai-je dit que le sida était une maladie bénigne, dans tes posts ? C'est une maladie qui a une prévalence forte dans des populations très bien identifier, et quasi nulle ailleurs. Donc oui, statistiquement, en couchant avec une meuf random choppée en soirée, le risque de l'attraper est quasi nul. Ce qui n'empêche pas que ce soit une maladie gravissime.

Encore une fois, vous confondez probabilité d'occurence et risque encouru :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60736010
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 10:10:54  profilanswer

Chips a écrit :

Comme les boomers ?  

Comme tout le monde en fait... Genre comprendre qu'accepter une petite contrainte maintenant évitera de s'en prendre une grosse dans la gueule plus tard.

n°60736017
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2020 à 10:11:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils sont donc vaguement conscient que c'est eux qui sont à risque.
Mais ça ne les empêchera de faire la grosse cousinade comme chaque année.

vous avez déjà prévu de faire la fin d'année en famille chez vous? vraie question? :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60736021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:11:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

En quoi c'est choquant?

J'ai déjà expliqué ça plein de fois, ça ne rentre pas :/

Que les asos de prévention elles-même se soient rendus compte que se focaliser sur les quelques populations à risque était bien plus efficace ne compte pas :/

---------------
n°60736022
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-09-2020 à 10:11:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

En quoi c'est choquant?

Déjà il sort un "source ou TT" comme si il avait pas dit que ne pas mettre de capote avec une inconnue c'était pas vraiment indispensable alors que si...  [:t_faz:1]

n°60736033
taxalot-
Posté le 14-09-2020 à 10:12:43  profilanswer

Le Monde

Citation :

« Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée ». Le directeur de la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé n’est pas optimiste pour les mois à venir ; dans un entretien accordé à l’Agence France-Presse (AFP), lundi 14 septembre, Hans Kluge, anticipe une hausse à venir du nombre de morts quotidiens, due à la reprise de l’épidémie en Europe.

« On est à un moment où les pays n’ont pas envie d’entendre ce genre de mauvaises nouvelles, et je comprends », affirme Hans Kluge, qui veut adresser « le message positif » que la pandémie « va s’arrêter, à un moment ou à un autre ».

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°60736040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:13:09  profilanswer

memaster a écrit :

vous avez déjà prévu de faire la fin d'année en famille chez vous? vraie question? :(

Bien sûr.

Le problème, c'est la logistique, la famille s'est agrandie, et avec les jeunes qui commencent à venir avec leurs conjoints, va falloir loger entre 25 et 28 personnes cette année, contre 19 l'année dernière.

---------------
n°60736044
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2020 à 10:13:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

En quoi c'est choquant?

il oublie que la capote, c'est aussi pour pas enfanter :sarcastic: (mais bon theo fait beaucoup de raccourcis)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60736045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:13:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Déjà il sort un "source ou TT" comme si il avait pas dit que ne pas mettre de capote avec une inconnue c'était pas vraiment indispensable alors que si...  [:t_faz:1]

Ben non, ça l'est pas.

memaster a écrit :

il oublie que la capote, c'est aussi pour pas enfanter :sarcastic: (mais bon theo fait beaucoup de raccourcis)

Ca, pour le coup, c'est un risque avec une très forte probabilité d’occurrence :/

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 14-09-2020 à 10:14:02

---------------
n°60736049
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2020 à 10:13:52  profilanswer

daouar a écrit :

T'as vu les graphiques des contaminations par tranche d'âge ? Notre problème, c'est ces putains de bar et de fiesta où il est impossible de porter un masque, puisqu'on picole. J'ai eu 20 ans, je comprends très bien, je n'étais pas le dernier a aller m'y encanailler. La reprise épidémique ne s'est pas faite par les plus de 50 ans, ni même par les plus de 30 ans. Tant qu'on ne voudra pas voir que ces lieux festifs sont une source majeure de contagion, on pourra obliger le masque au sommet du mont Blanc, ça changera rien.

Et si c'est "sacrifier la jeunesse" que de l'empêcher de s'enivrer tous les soirs pendant quelques mois, triste monde...

Mais tellement  :sweat:

Après j'ai de gros doutes sur le "quelques mois" malheureusement  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 14-09-2020 à 10:14:33
n°60736051
daouar
Posté le 14-09-2020 à 10:13:56  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le Monde

Citation :

la pandémie « va s’arrêter, à un moment ou à un autre ».

[:julian33:3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60736056
iVador
Posté le 14-09-2020 à 10:14:10  profilanswer

memaster a écrit :

Nouvel An en solo avec des pates devant HFR, comme chaque année, pour moi.

n°60736059
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-09-2020 à 10:14:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors, pour rappelle, on part de ça :  

Citation :

est venu nous expliquer sur ce topic que le SIDA était une maladie bénigne

Où ai-je dit que le sida était une maladie bénigne, dans tes posts ? C'est une maladie qui a une prévalence forte dans des populations très bien identifier, et quasi nulle ailleurs. Donc oui, statistiquement, en couchant avec une meuf random choppée en soirée, le risque de l'attraper est quasi nul. Ce qui n'empêche pas que ce soit une maladie gravissime.

Encore une fois, vous confondez probabilité d'occurence et risque encouru :/

Tu te focalises sur le mot "bénin" et effectivement tu ne l'as pas dit...

Par contre ne nous fais pas croire que tu n'as pas dit que ne pas porter de capote avec des gens que tu ne connais pas c'était pas vraiment indispensable...

Après tu fais ce que tu veux t'es majeur :o

n°60736062
AzR3L
Posté le 14-09-2020 à 10:14:39  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Si on mets de côté les vieux on fait quoi des autres qui plusieurs mois on encore des symptômes sans oublier les éventuelles séquelles qu’on ne peut pas encore bien chiffrer mais qui selon pas mal de médecins seront bien présentes  

On s’en fout aussi et passe ça en pertes et profits, on colle ça sur le dos de la sélection naturelle ou on va chercher a gratter en disant que le gars a un IMC de 26 ou qu’une fois il a eu 15 de tension en allàt chez le médecin  [:heeks:2]

Comme tu le dis, on ne sait pas donc attendons. Rien ne dit que les proportions sont les mêmes que chez les personnes âgées et jeunes.

n°60736063
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2020 à 10:14:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr.

Le problème, c'est la logistique, la famille s'est agrandie, et avec les jeunes qui commencent à venir avec leurs conjoints, va falloir loger entre 25 et 28 personnes cette année, contre 19 l'année dernière.

[:implosion du tibia]  faites ce que je dis pas ce que je fais

---------------
n°60736065
RaKaCHa
Posté le 14-09-2020 à 10:15:02  profilanswer

Ça ne s'appelle pas "faire gaffe", ça s'appelle "arrêter de vivre" apparemment :d

n°60736070
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2020 à 10:15:57  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le Monde

Citation :

« Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée ». Le directeur de la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé n’est pas optimiste pour les mois à venir ; dans un entretien accordé à l’Agence France-Presse (AFP), lundi 14 septembre, Hans Kluge, anticipe une hausse à venir du nombre de morts quotidiens, due à la reprise de l’épidémie en Europe.

« On est à un moment où les pays n’ont pas envie d’entendre ce genre de mauvaises nouvelles, et je comprends », affirme Hans Kluge, qui veut adresser « le message positif » que la pandémie « va s’arrêter, à un moment ou à un autre ».

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Hs pardon, Taxalot, ton image de profil est tirée de Dune sur PC non ?

n°60736077
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-09-2020 à 10:16:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca, pour le coup, c'est un risque avec une très forte probabilité d’occurrence :/

[:xauhaus]

---------------
n°60736081
daouar
Posté le 14-09-2020 à 10:17:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça ne s'appelle pas "faire gaffe", ça s'appelle "arrêter de vivre" apparemment :d

Oui, les bougies à coté du gâteau, sa vie est sacrifiée, foutue pour toujours  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
n°60736083
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 10:17:28  answer

On s'en fichait du protocole avant ça n'a pas changé. Encore heureux qu'on ferme pas les classes pour juste quelques cas de covid.

n°60736088
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 10:17:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah? Ca y est? Tu as la prévalence dans la population générale des séquelles liées au COVID ainsi que leur durée de guérison? T'as eu accès au résultat des études avant qu'elles ne soient finies?

Xeonlolz a écrit :

Non: c'est le comportement individuel et collectif qui participe à la diffusion de l'épidémie qui va "foutre dans la merde". A force de ne pas vouloir faire de petits sacrifices, tout le monde va en payer un grand.

n°60736099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2020 à 10:18:47  profilanswer

Au fait, on a eu des nouvelles projections d'équipes d'épidémiologistes, concernant cette seconde vague ?

Je serais curieux de voir ce que donne la dynamique d'un Rt de 1.2 ou 1.5 sur les prochains mois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60736102
fred_div91
Posté le 14-09-2020 à 10:19:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Test nationaux d'évaluation dans les écoles aujourd'hui.
On verra les résultats (peut être).

n°60736107
RaKaCHa
Posté le 14-09-2020 à 10:19:44  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, les bougies à coté du gâteau, sa vie est sacrifiée, foutue pour toujours  [:cerveau sisicaivrai]

Sacrifiée sur l'autel de la gérontophilie.

n°60736109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2020 à 10:19:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu te focalises sur le mot "bénin" et effectivement tu ne l'as pas dit...

Par contre ne nous fais pas croire que tu n'as pas dit que ne pas porter de capote avec des gens que tu ne connais pas c'était pas vraiment indispensable...

Ah oui, ça pour le coup, je l'ai dit, et je le pense : à chacun son appétence au risque.
La proba de transmission au cours d'un rapport vaginal est de 0.1%, la prévalence chez les femmes hors communautés à risque est de l'ordre de 0.1% grand max (difficile à estimer, mais rien qu'avec ce graphe tu vois que les femmes nées en France représentent une proportion epsilonesque des découvertes), soit un risque de l'ordre de 0.01%, probablement moins.

https://vih.org/wp-content/uploads/ [...] es2017.png

Message édité par Theomede le 14-09-2020 à 10:21:35

---------------
n°60736119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2020 à 10:20:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, il faut que tu retournes à l'école, que tu découvres des concepts comme celui de société, de solidarité, d'intérêt collectif.
Bref, il faut que tu grandisses, que tu laisses tomber ce comportement de pré-adolescent.

Le même concept qui écrase les jeunes actifs sous le poids des retraites tu veux dire ? Le genre de solidarité à sens unique ? [:ocube]
Je me reconfine deux mois s'ils veulent, mais qu'ils baissent leurs pensions et leur remboursement de soins de fin de vie hors de prix, de thalassos, et haircut de 50% sur les loyers des habitations détenues par des vieux. Là on parlera solidarité intergénérationnelle.

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 14-09-2020 à 10:32:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60736124
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-09-2020 à 10:20:55  profilanswer

Ca doit dépendre de l'ARS ou des circonstances locales, vendredi j'en avais 3 fermées pour un cas chacun. Mais bon, département "rouge", zone à forte prévalence, ça aide à décider la fermeture par rapport à une zone encore verte.

n°60736129
AzR3L
Posté le 14-09-2020 à 10:21:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah non il parle de risque de contamination qui est faible, c'est le sujet principal de son message.

DE plus à aucun moment il parle d'un virus Bénin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9791  9792  9793  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)