Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9749  9750  9751  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60720091
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 09:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben80 a écrit :

Et tu crois qu’en refermant tous les bars et restos papas et maman auront une plus grosse chance de garder leur travail?

Si l'épidémie est maîtrisée et qu'on peut donc ramener la confiance, donc la consommation, donc faire repartir l'économie: oui.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 09:48:10  profilanswer

n°60720092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 09:48:14  profilanswer

bastn a écrit :

Ma fille de 8 ans a eu de la fièvre (entre 38 et 38,5) de jeudi matin à vendredi midi, et aucun autre symptôme. Coup de bol, jeudi étant mon jour de TT, j'ai pu la garder à la maison. J'ai essayé de prendre rdv chez le médecin : mon généraliste pouvait me proposer un rdv mardi 15 au plus tôt. Vendredi, j'ai obtenu de mon employeur de pouvoir rester en TT exceptionnellement. Voyant qu'elle repassait sous 37 degrés, j'ai rappelé le médecin pour connaître la conduite à tenir. Il m'a dit que si j'y arrivais, je pouvais lui faire passer un test PCR. J'ai compris pourquoi il avait précisé "si vous y arrivez" : en appelant tous les labos à 20km à la ronde, le premier rdv qu'on m'a proposé est pour le 24 septembre !

Ben clairement si le WE se passe bien (sans fièvre ou autre symptôme), elle retournera à l'école lundi. Je ne vais pas attendre qu'elle puisse voir le médecin mardi pour avoir un certificat lui permettant de reprendre l'école jeudi : elle ne va pas rater 1 semaine d'école et tourner en rond à la maison pendant que je TT (si mon chef accepte que je reste à distance...) pour 36h de fièvre.  

Fun fact : je travaille au ministère de l'EN.

Un gosse, c'est tout le temps un peu malade, c'est délirant de vouloir les confiner 7 jours à chaque micro-symptôme :jap:

flagada007 a écrit :

+1 hier soir j’étais dans une grande ville étudiante et tous les barres étaient full de chez full avec une conception étrange des distances entre chaque table.

Évidemment la tranche d’âge ça était 20 ans et tout le monde se mélangeait les tables aux autres sans masque bien sûr  :o  

Vers 1h du matin vous pensez bien que les gestes barrières avec 4 grammes c’est tout de suite de l’abstrait et bien évidemment pas de contrôle.

Je vous laisse imaginer les conversations de cette jeunesse sur ce propos  :o  

Incroyable de voir  ces jeunes de 20 ans qui font des études supérieurs et qui ont un gémenfoutisme et une branlitude puissance 1000, je me dit que l’on est perdu  :(  

C’est bêtes à dire et c’est peut être un raisonnement complètement con mais il faudrait peut être interdir les rassemblements à une certaine tranche de la population voir de fermer les bars resto et/ou de servir de l’alcool à une certaine heure de la journée.

Car compter sur le bon sens et la raison des jeunes , on va clairement au tas  :(  

Il vont peut être moins rigoler quand papa et maman auront peut être plus de travail dans quelques mois et ne pourront plus payer leur scolarité et les bières   :o  

Les méchants jeunes qui ne veulent pas arrêter de voir leurs potes pour sauver les boomers, qui à leur époque n'ont pas levé l'ombre du petit doigt pour sauver les vieux pendant la grippe de Hong Kong.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60720093
Balista
Posté le 12-09-2020 à 09:48:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Trop de stress là. Avant covid mes enfants ont toujours eu des épisodes de fièvres au moins tous les 2 mois...
Sans compter en plus les angines, rhyno ou ottite.

Si je devais les confinés une semaine à chaque maladie ou épisode fiévreux cette année il irait plus bcp a l'école et moi plus bcp au taff....

Et évidemment qu'à d ils ont de la fièvre ou qu'ils sont malade ils vont pas a l'école.

Les parents cassos qui laissent leur enfant malade à l'école c'est loin d'être la majorité en tout cas

Surtout que le problème qui se pose à beaucoup de parents (dont moi) actuellement, c’est quand tu constates qu’après 24-48 h d'éviction de l’école (normal), ton gosse ne présente plus aucun symptôme (classique), que toi, ton conjoint, les frères et sœurs ont 0 symptôme mais alors nada, et que l’école te demande de ramener un certificat du médecin attestant de la non covidité de ton gosse (je comprends la psychose des écoles) qu’il n’est pas censé faire tester au-deçà d’un certain âge (pour des raisons qui s’entendent très bien) et que ton toubib refuse de faire (ce qui se comprend très bien aussi).

Si certains CF ici semblent se délecter de cette situation abracadabrantesque que vivent actuellement les parents (hi hi, bien fait pour leur gueule), qu’ils se marrent bien hein, mais EN SILENCE!!! :kaola:

Pour info, je bosse dans une grosse COGIP publique. Quand j’aurai plus de jours enfant-malade, on me remettra sans problème en TT, c’est très arrangeant là où je bosse :D . Mais j’aimerais juste que mes gosses puissent continuer leurs apprentissages de manière à peu près nominale. Faudra pas après que les CF-bouffeurs-d’enfants aillent se plaindre que les gosses d’aujourd’hui n’aient plus aucune éducation hein....

Message cité 2 fois
Message édité par Balista le 12-09-2020 à 09:50:50
n°60720094
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 09:48:57  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ben ca fera plus de 48 heures sans symptome non? Pas du tout irresponsable.

"Ouais c'est bon, j'ai craché mes poumons hier, j'ai eu un peu mal au crâne, j'ai pris une aspirine c'est passé c'est pas grave" et paf 1 semaine plus tard t'as la moitié de ton service qui est malade.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60720099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 09:49:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Au contraire, en plein dedans. Darwin ne dit pas que les plus forts survivront, il dit que ce sont ceux qui s'adapteront le plus rapidement aux changements dans leur environnement. Et c'est bien de cela qu'il s'agit : plein de monde, sur ce fil et ailleurs, ne supporte pas d'avoir à changer ses habitudes à cause du virus, ils veulent "continuer à vivre" comme avant, sans rien changer dans leur comportement...

Ben c'est très simple : quoi que fassent les jeunes, ils ne risquent rien.
Les vieux, seuls les plus malins survivront. Mais vu qu'ils ne servent déjà plus à rien pour la survie de l'espèce, je vois pas trop ce que fait Darwin dans la discussion.

---------------
n°60720100
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 09:50:00  profilanswer

flagada007 a écrit :

+1 hier soir j’étais dans une grande ville étudiante et tous les barres étaient full de chez full avec une conception étrange des distances entre chaque table.

Évidemment la tranche d’âge ça était 20 ans et tout le monde se mélangeait les tables aux autres sans masque bien sûr  :o  

Vers 1h du matin vous pensez bien que les gestes barrières avec 4 grammes c’est tout de suite de l’abstrait et bien évidemment pas de contrôle.

Incroyable de voir  ces jeunes de 20 ans qui font des études supérieurs et qui ont un gémenfoutisme et une branlitude puissance 1000, je me dit que l’on est perdu  :(  

C’est bêtes à dire et c’est peut être un raisonnement complètement con mais il faudrait peut être interdir les rassemblements à une certaine tranche de la population voir de fermer les bars resto et/ou de servir de l’alcool à une certaine heure de la journée.

Car compter sur le bon sens et la raison des jeunes , on va clairement au tas  :(  

Il vont peut être moins rigoler quand papa et maman auront peut être plus de travail dans quelques mois et ne pourront plus payer leur scolarité et les bières   :o  

Un jolie retour de bâton pour des personnes qui n'ont même pas fait d'effort à leur époque. Le karma ne jamais oublier.

---------------
#TeamFirst
n°60720108
AzR3L
Posté le 12-09-2020 à 09:51:46  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Au contraire, en plein dedans. Darwin ne dit pas que les plus forts survivront, il dit que ce sont ceux qui s'adapteront le plus rapidement aux changements dans leur environnement. Et c'est bien de cela qu'il s'agit : plein de monde, sur ce fil et ailleurs, ne supporte pas d'avoir à changer ses habitudes à cause du virus, ils veulent "continuer à vivre" comme avant, sans rien changer dans leur comportement...

J'ai un peu de mal à voir la logique par rapport à Darwin. Ok continuer à vivre comme avant, mais même si on continuais à vivre comme avant, en laissant le nombre de mort s'envoler, je ne vois pas comment ce virus pourrait décimer toute une population, et seul ceux portant un masque et respectant les gestes barrière survivrait.

Si on applique sur une tranche d'âge supérieur à 90 ans, pourquoi pas  :lol:

n°60720112
Ben80
Go!
Posté le 12-09-2020 à 09:52:20  profilanswer

bardiel a écrit :

"Ouais c'est bon, j'ai craché mes poumons hier, j'ai eu un peu mal au crâne, j'ai pris une aspirine c'est passé c'est pas grave" et paf 1 semaine plus tard t'as la moitié de ton service qui est malade.

C’est une gosse de 8 ans hein. Pas la meme chose qu’un adulte.
D’ailleurs meme pour un adulte en cas de test negatif il peut retourner au boulot a la fun des symptomes non?

n°60720114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 09:52:34  profilanswer

Balista a écrit :

Surtout que le problème qui se pose à beaucoup de parents (dont moi) actuellement, c’est quand tu constates qu’après 24-48 h d'éviction de l’école (normal), ton gosse ne présente plus aucun symptôme (classique), que toi, ton conjoint, les frères et sœurs ont 0 symptôme mais alors nada, et que l’école te demande de ramener un certificat du médecin attestant de la non covidité de ton gosse (je comprends la psychose des écoles) qu’il n’est pas censé faire tester au-deçà d’un certain âge (pour des raisons qui s’entendent très bien) et que ton toubib refuse de faire (ce qui se comprend très bien aussi).

Si certains CF ici semblent se délecter de cette situation abracadabrantesque que vivent actuellement les parents (hi hi, bien fait pour leur gueule), qu’ils se marrent bien hein, mais EN SILENCE!!! :kaola:  

Pour info, je bosse dans une grosse COGIP publique. Quand j’aurai plus de jours enfant-malade, on me remettra sans problème en TT, c’est très arrangeant là où je bosse :D . Mais j’aimerais juste que mes gosses puissent continuer leurs apprentissages de manière à peu près nominale. Faudra pas après que les CF-bouffeurs-d’enfants aillent se plaindre que les gosses d’aujourd’hui n’aient plus aucune éducation hein....

Rien à voir avec les CF pour le coup, pas d'amalgame svp.

C'est complètement délirant de flinguer comme ça la scolarité de toute une génération. Y'a pas d'autre constatation à faire.

---------------
n°60720119
bastn
Posté le 12-09-2020 à 09:54:09  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tain mais vous habitez ou ?
On a des tests pcr + résultat dans la journée par chez moi. :/

Dans le Pas-de-Calais...et pas dans un trou mais dans la préfecture du département.
Edit : au passage ma productivité en TT en a pris un coup hier après-midi avec les 2h passées à appeler tous les labos du coin.

Message édité par bastn le 12-09-2020 à 09:56:46

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 09:54:09  profilanswer

n°60720121
kleinekrok​odil
Posté le 12-09-2020 à 09:54:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Un gosse, c'est tout le temps un peu malade, c'est délirant de vouloir les confiner 7 jours à chaque micro-symptôme :jap:

Non, s'ils sont tout le temps malades c'est qu'ils se font tout le temps infecter à l'école/crèche par d'autres enfants qui ne devraient pas y être

Si cette crise pouvait faire changer les mentalités à ce niveau...

n°60720127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 09:55:49  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Non, s'ils sont tout le temps malades c'est qu'ils se font tout le temps infecter à l'école/crèche par d'autres enfants qui ne devraient pas y être

C'est des gosses. C'est normal que ça soit tout le temps malade, c'est pas grave.

---------------
n°60720129
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 09:55:52  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ehp_XtbXsAAk1ow?format=png&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°60720132
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 09:56:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement délirant de flinguer comme ça la scolarité de toute une génération. Y'a pas d'autre constatation à faire.

Ca ne flingue que la scolarité de ceux pour qui elle était déjà flinguée... Tu argumentes souvent que la COVID ne tue que ce qui est déjà mort, ben là c'est pareil... [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 12-09-2020 à 09:57:33
n°60720141
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-09-2020 à 09:57:24  profilanswer

Tchin a écrit :

Je pars du principe que le confinement est inévitable à moyen terme :o, c'est quasiment la seule mesure/solution qu'il reste malheureusement

Non, je ne pense pas qu'il y aura de confinement bis. Il y a tellement de mesures moins désastreuses avant d'en arriver là :

- Couvre feu
- Fermeture des bars, puis restaurants, salles de sports, en gros tous les lieux recevant du public sans masque
- Grosse incitation au télétravail
- Interdiction de rassemblements de plus de x personnes, en public puis en privé (mais difficile pour le dernier cas)

Et bien sûr la mascarade des masques en extérieur, en forêt et dans les champs :o

Si on en arrive à l'extrémité d'un nouveau confinement, ça va être catastrophique pour l'économie et le moral...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60720144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 09:57:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca flingue la scolarité de ceux pour qui elle était déjà flinguée... Tu argumentes souvent que la COVID ne tue que ce qui est déjà mort, ben là c'est pareil... [:fl4me]

Non.

Surtout qu'il n'y a pas que l'apprentissage théorique à l'école, mais aussi toute la vie en société.

---------------
n°60720147
Balista
Posté le 12-09-2020 à 09:58:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parle bien des CF-bouffeurs-d’enfants. Les autres CF qui savent vivre en société et réfléchir un peu ne sont pas concernés.

Quand je lis « ah, vous vouliez larguer vos sales morveux à l’école hein, bah bien fait pour votre gueule » ou ce genre de truc dans la même veine, ça me hérisse légèrement les cheveux....

n°60720155
Jahaa_sv
Posté le 12-09-2020 à 09:59:28  profilanswer

flagada007 a écrit :

Évidemment la tranche d’âge ça était 20 ans et tout le monde se mélangeait les tables aux autres sans masque bien sûr :o

Je vous laisse imaginer les conversations de cette jeunesse sur ce propos :o

Incroyable de voir ces jeunes de 20 ans qui font des études supérieurs et qui ont un gémenfoutisme et une branlitude puissance 1000, je me dit que l’on est perdu :(

Car compter sur le bon sens et la raison des jeunes , on va clairement au tas :(

Il vont peut être moins rigoler quand papa et maman auront peut être plus de travail dans quelques mois et ne pourront plus payer leur scolarité et les bières :o

Pourquoi ces jeunes devraient se priver pour sauver une génération qui leur laisse chomage, pollution et réchauffement climatique ?

Finalement, ils ne sont pas plus égoïstes que les boomers. Ils sont juste... humain.

Comme l'aime si bien dire les vieux, ils ont toute la vie devant eux, eux.

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 12-09-2020 à 10:00:12
n°60720156
roupillon
Posté le 12-09-2020 à 09:59:48  profilanswer

bastn a écrit :

Ma fille de 8 ans a eu de la fièvre (entre 38 et 38,5) de jeudi matin à vendredi midi, et aucun autre symptôme. Coup de bol, jeudi étant mon jour de TT, j'ai pu la garder à la maison. J'ai essayé de prendre rdv chez le médecin : mon généraliste pouvait me proposer un rdv mardi 15 au plus tôt. Vendredi, j'ai obtenu de mon employeur de pouvoir rester en TT exceptionnellement. Voyant qu'elle repassait sous 37 degrés, j'ai rappelé le médecin pour connaître la conduite à tenir. Il m'a dit que si j'y arrivais, je pouvais lui faire passer un test PCR. J'ai compris pourquoi il avait précisé "si vous y arrivez" : en appelant tous les labos à 20km à la ronde, le premier rdv qu'on m'a proposé est pour le 24 septembre !

Ben clairement si le WE se passe bien (sans fièvre ou autre symptôme), elle retournera à l'école lundi. Je ne vais pas attendre qu'elle puisse voir le médecin mardi pour avoir un certificat lui permettant de reprendre l'école jeudi : elle ne va pas rater 1 semaine d'école et tourner en rond à la maison pendant que je TT (si mon chef accepte que je reste à distance...) pour 36h de fièvre.  

Fun fact : je travaille au ministère de l'EN.

La pénurie de médecin dans des certains secteurs en France est un vrai problème, qui serait facilement résolu :  
Obligation de s'installer dans certains secteurs, interdiction dans d'autres ou ils sont en surnombre.

On le fait avec les fonctionnaires, mais eux aussi sont payés avec nos impôts par la sécu.
Pendant la pandémie, on pourrait leur demander de faire les prélèvements PCR lorsqu'ils consultent quelqu'un qui a peut etre la covid, pour gagner du temps.

n°60720164
Chips
Posté le 12-09-2020 à 10:01:07  profilanswer

flagada007 a écrit :

ok boomer

n°60720166
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 10:01:35  profilanswer

Balista a écrit :

C'est quoi qui est demandé ? Un certificat médical, écrit, établi par un médecin, qui dirait en gros "L'enfant nommé Théo Kevina enfant de Mme Balista, après visite effectué ce jour à mon cabinet, ne présente pas de symptômes lié au COVID-19".
C'est tout [:spamatounet]  

C'est le même genre de certificat à la con qui peut t'être demandé pour faire du sport. Seulement oulala ça nous surcharge de boulot alors hop ça en refuse d'en faire. Qui est impacté ? Ben toi ou ton gosse, car un médecin n'a pas envie de faire son boulot.

Balista a écrit :

Et aller... parce qu'un CF rappelle simplement aux parents de prendre soin de leur progéniture... ça y est c'est "fermez-là".
D'où ça "se marre" de la situation ? Tu peux citer un post où ça le dit ?

Balista a écrit :

Pour info, je bosse dans une grosse COGIP publique. Quand j’aurai plus de jours enfant-malade, on me remettra sans problème en TT, c’est très arrangeant là où je bosse :D . Mais j’aimerais juste que mes gosses puissent continuer leurs apprentissages de manière à peu près nominale. Faudra pas après que les CF-bouffeurs-d’enfants aillent se plaindre que les gosses d’aujourd’hui n’aient plus aucunement éducation hein....

T'as lu ce que tu voulais lire.
Justement c'est pour que tes gamins puissent continuer leur apprentissage, sans risquer de voir leur classe ou leur établissement fermer parce qu'un autre gamin a été envoyé à l'école et l'école a été obligé de le garder qu'il faudrait que cela soit plus strict. Faut te l'écrire en quelle langue ? En hindi ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60720173
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 10:02:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Surtout qu'il n'y a pas que l'apprentissage théorique à l'école, mais aussi toute la vie en société.

C'est vrai: apprendre le harcèlement, l'attaque en meute, pousser des gamines au suicide, toutes ces bonnes choses...  [:mme michu:4] https://ecoleetsociete.se-unsa.org/ [...] embre-2019

Citation :

L’Unicef évalue en France à 700 000 élèves le nombre de victimes de harcèlement scolaire. Les chiffres varient de 12 % en primaire, 10 % au collège et 4 % au lycée. Il reste tant à faire.

Allez, arrête de nous servir cette fiction, les gamins sont regroupés parce qu'on a pas un précepteur par gosse, épissétou.

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 12-09-2020 à 10:03:18
n°60720175
pupuceplus
Posté le 12-09-2020 à 10:02:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est simple.
Ce qu'on veut c'est que les enfants soient scolarisés.  
La solution de fermer une classe ou un établissement à chaque nez qui coule n'est pas une solution.

On ne ferme pas une classe pour un nez qui coule, le nez qui coule on le redonne a ses parents, ses parents ont le choix :  

ils font le test au mome, il est negatif, il reintegre l'ecole. La classe ne fermera pas.

Ils font le test au mome, , il est positif, la classe a des chances de fermer.

Ils ne font pas le test au mome, ils gardent leur enfant sept jours. Et on ne sait pas si ct un covid ou pas, la classe reste ouverte, si ct un cas covid risque de propagation dans la classe puis l'école, si ct pas un cas covid, tout est ok pour la classe.

n°60720183
AzR3L
Posté le 12-09-2020 à 10:04:40  profilanswer

roupillon a écrit :

La pénurie de médecin dans des certains secteurs en France est un vrai problème, qui serait facilement résolu :  
Obligation de s'installer dans certains secteurs, interdiction dans d'autres ou ils sont en surnombre.

On le fait avec les fonctionnaires, mais eux aussi sont payés avec nos impôts par la sécu.
Pendant la pandémie, on pourrait leur demander de faire les prélèvements PCR lorsqu'ils consultent quelqu'un qui a peut etre la covid, pour gagner du temps.

Pas vraiment possible, ils se mettent à faire des remplacements et voilà contournement de la situation.

n°60720185
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-09-2020 à 10:04:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

T'es au courant que le système immunitaire d'un humain n'arrive à maturité que vers six ans ?
Et que cette maturation ne se fait que par réaction à des agents pathogènes ?

Que si tu empêches ce processus, l'organisme ne saura pas se défendre face à des virus/bactéries bénins et a beaucoup plus de chancess de déclarer des maladies auto-immunes ?

n°60720190
kleinekrok​odil
Posté le 12-09-2020 à 10:05:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est des gosses. C'est normal que ça soit tout le temps malade, c'est pas grave.

:lol:  

Pas grave en effet, juste très désagréable pour les enfants et leurs parents.

n°60720193
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-09-2020 à 10:05:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est vrai: apprendre le harcèlement, l'attaque en meute, pousser des gamines au suicide, toutes ces bonnes choses...  [:mme michu:4] https://ecoleetsociete.se-unsa.org/ [...] embre-2019

Citation :

L’Unicef évalue en France à 700 000 élèves le nombre de victimes de harcèlement scolaire. Les chiffres varient de 12 % en primaire, 10 % au collège et 4 % au lycée. Il reste tant à faire.

Allez, arrête de nous servir cette fiction, les gamins sont regroupés parce qu'on a pas un précepteur par gosse, épissétou.

Ah ouais, mais y'a des gens qui pensent comme toi? oO

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60720196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 10:06:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comme l'aime si bien dire les vieux, ils ont toute la vie devant eux, eux.

Et autant prévenir tout de suite, cette vie, elle ne se passera pas masquée et en apéro skype juste pour sauver des boomers.

---------------
n°60720208
roupillon
Posté le 12-09-2020 à 10:07:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pas vraiment possible, ils se mettent à faire des remplacements et voilà contournement de la situation.

Sur France culture, ce thème avait été abordé et il était dit que dans la majorité des pays d'Europe, les médecins ne pouvaient pas s'installer n'importe où.

Tu te rends compte si les profs pouvaient faire ça :
- dans les beaux quartiers du sud, t'aurais des classes de 5 élèves.
- dans les ZEP de la banlieue parisienne, t'aurais des classes de 50 élèves.

n°60720209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 10:08:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

wtf

pupuceplus a écrit :

On ne ferme pas une classe pour un nez qui coule, le nez qui coule on le redonne a ses parents, ses parents ont le choix :  

ils font le test au mome, il est negatif, il reintegre l'ecole. La classe ne fermera pas.

Ils font le test au mome, , il est positif, la classe a des chances de fermer.

Ils ne font pas le test au mome, ils gardent leur enfant sept jours. Et on ne sait pas si ct un covid ou pas, la classe reste ouverte, si ct un cas covid risque de propagation dans la classe puis l'école, si ct pas un cas covid, tout est ok pour la classe.

C'est délirant.

---------------
n°60720210
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-09-2020 à 10:08:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Et autant prévenir tout de suite, cette vie, elle ne se passera pas masquée et en apéro skype juste pour sauver des boomers.

Tu veux parier Einstein ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60720213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 10:08:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sans problème.

---------------
n°60720224
pupuceplus
Posté le 12-09-2020 à 10:11:03  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai un pote qui est prof et qui me raconte régulièrement les cas de gosses qui arrivent à l'école ostensiblement malades et qui doivent en repartir parfois presque aussitôt. Mais les parents ne viennent pas forcément les chercher tout de suite.

L'année dernière il m'a dit qu'il  a eu 2 gosses qui avaient la gastro le même jour (ils ont dit qu'ils vomissaient déjà la veille au soir) que les parents ont quand même emmenés. Résultat : vomis dans les couloirs, autres gosses peut-être contaminés. Sa fille étant dans la classe, il était ravi... Les parents sont pas venus avant midi.

Bref tout le monde n'est pas responsable sur ces choses-là malheureusement.

Ah y a tjrs des parents comme ça. Chez nous c'est pareil. Tu vois le petit dormir, il est brulant, il te dit qu'il est pas bien depuis la veille, mais maman a dit qu'il irait a l'ecole quand meme, tu appelles le parent, aucun ne peut venir, tu restes avec le mome hyper mal et fievreux jusqu'au soir et le lendemain, le mome est là, et on a pas pu le refuser car ils l'ont fait descendre de la bagnole et aller à l'entrée seul.... Du coup, tu ne peux pas dire aux parents déja loin dans leur bagnole qu'on ne prendra pas leur enfant... Et on reste avec...  

Le mome fini dans le bureau du directeur, affalé sur un siege... La technique alors c'est d'appeler les grands parents, tante cousine et si vraiment on veut on peut estimer que c'est de la maltraitance...

n°60720226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 10:11:32  profilanswer

Eife a écrit :

Ah ouais, mais y'a des gens qui pensent comme toi? oO

Probablement tous les parents d'enfants victimes, et ceux qui ont été victime dans leur jeunesse... 1 gamin sur 10 victime, ça commence à faire du monde...

n°60720229
kleinekrok​odil
Posté le 12-09-2020 à 10:11:58  profilanswer

404 Not Found a écrit :

T'es au courant que le système immunitaire d'un humain n'arrive à maturité que vers six ans ?
Et que cette maturation ne se fait que par réaction à des agents pathogènes ?

Que si tu empêches ce processus, l'organisme ne saura pas se défendre face à des virus/bactéries bénins et a beaucoup plus de chancess de déclarer des maladies auto-immunes ?

Ne pas emmener les enfants malades à l'école favorise les maladies auto-immunes.  :whistle:  :whistle:  

Très drôle.

Les enfants ne vivent pas dans des bulles, leur système immunitaire est bien assez stimulé dans leur vie sociale même hors école, pas la peine d'en rajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 12-09-2020 à 10:13:53
n°60720233
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-09-2020 à 10:12:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Clairement a un moment faudra arrêter de déconner et de tout faire pour ceux qui ont déjà capté les propriétés et nous ont emmené dans le mur le sourire aux lèvres.
Ça libérera le marché immobilier, et diminuera le montant des retraites à payer. Retraite qu'on se mettra sûrement dans le fondement'

n°60720236
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 10:12:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Bon courage pour t'en sortir dans cette psychose ambiante alors que les moyens ne sont pas là (cf ton RDV pour dans 12 jours, sachant que tu aurais encore les résultats pour plusieurs jours après) : décalage entre les parapluies ouverts et les moyens réellement alloués.

Il va falloir d'urgence soit assouplir tout ça soit augmenter très fortement les capacités en test mais clairement si l'on ne change rien, c'est plus tenable là, on met les gens dans une situation impossible.

C’Est pour ca que le gouvernement veut prioriser certains cas car pas tenable.

A voir dans les faits bien entendu mais si on priorise des personnes ce sera au détriment des autres et pour ceux la les délais risque d’être encore plus long puisque  les labos sont pas aptes a faire face et j’imagine même certains n’accepté que les prioritaires.

Par la force des choses le nombre de test va baisser car a quoi bon se faire tester dans 15 jours?

n°60720246
nakata
frog game
Posté le 12-09-2020 à 10:15:09  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Ah y a tjrs des parents comme ça. Chez nous c'est pareil. Tu vois le petit dormir, il est brulant, il te dit qu'il est pas bien depuis la veille, mais maman a dit qu'il irait a l'ecole quand meme, tu appelles le parent, aucun ne peut venir, tu restes avec le mome hyper mal et fievreux jusqu'au soir et le lendemain, le mome est là, et on a pas pu le refuser car ils l'ont fait descendre de la bagnole et aller à l'entrée seul.... Du coup, tu ne peux pas dire aux parents déja loin dans leur bagnole qu'on ne prendra pas leur enfant... Et on reste avec...  

Le mome fini dans le bureau du directeur, affalé sur un siege... La technique alors c'est d'appeler les grands parents, tante cousine et si vraiment on veut on peut estimer que c'est de la maltraitance...

Y a aussi la technique du doliprane une demi-heure avant d'aller à l'école pour que le gamin passe la grille tout guilleret...
Avant de s'affaler une heure après [:hish:1]

n°60720252
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-09-2020 à 10:15:56  profilanswer

nakata a écrit :

Y a aussi la technique du doliprane une demi-heure avant d'aller à l'école pour que le gamin passe la grille tout guilleret...
Avant de s'affaler une heure après [:hish:1]

[:framboize:1]

n°60720257
Gilou75
Posté le 12-09-2020 à 10:17:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Les méchants jeunes qui ne veulent pas arrêter de voir leurs potes pour sauver les boomers, qui à leur époque n'ont pas levé l'ombre du petit doigt pour sauver les vieux pendant la grippe de Hong Kong.

Pour la dernière fois (après, j'y renonce) : on ne savait même pas qu'il y avait une épidémie, personne n'en parlait, comment veux-tu qu'on ait pris des précautions ?
Moi-même qui me la suis chopé, j'ignorais que c'était ça...

n°60720261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2020 à 10:17:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

on ne savait même pas qu'il y avait une épidémie

Meilleure.

Excuse.

Jamais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9749  9750  9751  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)