Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9748  9749  9750  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60719805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2020 à 08:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Les parents enlèvent déjà leur enfant quand il est malade.
Et ils le faisaient déjà bien avant le covid.  
Les childfree, faut arrêter de croire que vous êtes supérieurs aux autres hein.

Ici en tous cas (UK), bien avant le covid, à la moindre fièvre ou au moindre mal de ventre ou de diarrhée, obligation de récupérer les enfants tout de suite. Et c’est d’ailleurs un cauchemar pour les parents qui bossent tous les deux.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 08:34:38  profilanswer

n°60719820
fred_div91
Posté le 12-09-2020 à 08:40:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ici en tous cas (UK), bien avant le covid, à la moindre fièvre ou au moindre mal de ventre ou de diarrhée, obligation de récupérer les enfants tout de suite. Et c’est d’ailleurs un cauchemar pour les parents qui bossent tous les deux.

En France aussi, généralement t'es appelé tout de suite pour venir le récupérer.
Et bien sur, dans la majorité des cas, les parents n'envoient pas leur enfant malade à l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 12-09-2020 à 08:40:36
n°60719822
morb
Posté le 12-09-2020 à 08:40:23  profilanswer

C'est un peu normal, les gosses touchent à tout et foutent ensuite les doigts dans la bouche

Et puis les profs / surveillant ont autre chose à foutre que de torcher le cul des mômes qui ont une gastrochiasse

n°60719826
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-09-2020 à 08:42:23  profilanswer

Balista a écrit :

Sérieux, ils l’écrivent comment?

Meintenent?
Mintenan?

:o

Mainnant.

---------------
Photo
n°60719828
Nico8101
Posté le 12-09-2020 à 08:42:29  profilanswer

J'ai un pote qui est prof et qui me raconte régulièrement les cas de gosses qui arrivent à l'école ostensiblement malades et qui doivent en repartir parfois presque aussitôt. Mais les parents ne viennent pas forcément les chercher tout de suite.

L'année dernière il m'a dit qu'il  a eu 2 gosses qui avaient la gastro le même jour (ils ont dit qu'ils vomissaient déjà la veille au soir) que les parents ont quand même emmenés. Résultat : vomis dans les couloirs, autres gosses peut-être contaminés. Sa fille étant dans la classe, il était ravi... Les parents sont pas venus avant midi.

Bref tout le monde n'est pas responsable sur ces choses-là malheureusement.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60719829
Gilou75
Posté le 12-09-2020 à 08:42:57  profilanswer

roupillon a écrit :

Aucun rapport avec Darwin.

Au contraire, en plein dedans. Darwin ne dit pas que les plus forts survivront, il dit que ce sont ceux qui s'adapteront le plus rapidement aux changements dans leur environnement. Et c'est bien de cela qu'il s'agit : plein de monde, sur ce fil et ailleurs, ne supporte pas d'avoir à changer ses habitudes à cause du virus, ils veulent "continuer à vivre" comme avant, sans rien changer dans leur comportement...

n°60719832
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-09-2020 à 08:43:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est pour l'ordre de grandeur.
Et ça marche parfaitement pour mars.

Ça a aussi été dit plusieurs fois par Veran.

Vous pouvez vous poser la question et essayer d'y répondre aussi.

On devrait tourner autour de 150~200 morts d'ici 2~3 semaines.

Quasi impossible que ce soit le cas

n°60719833
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 08:43:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les parents enlèvent déjà leur enfant quand il est malade.
Et ils le faisaient déjà bien avant le covid.

Mais tout à fait [:totozzz] ça ne t'ai jamais arrivé de larguer ton mioche qui a un début de fièvre et a vomi le soir d'avant, et qui une demi-heure après que tu l'aies largué vomis à nouveau en classe, avec l'école qui te rappelle pour te dire de le récupérer et de l'emmener chez le médecin ?
Parce que toi oh le parent supérieur qui sait tout pensait que c'était juste un petit coup de stress ou un truc mal digéré, que ça allait passer et osef ?

fred_div91 a écrit :

Les childfree, faut arrêter de croire que vous êtes supérieurs aux autres hein.

C'est ballot, j'ai bossé 3 ans dans un collège donc désolé d'avoir l'expérience côté EN de comment ça se passe. Mais bon si toi le "parent" croit tout savoir et est supérieur à des professionnels de l'éducation qui aujourd'hui demandent aux parents de, bah, juste aller voir un médecin en cas de suspicion au COVID et de ne pas larguer le mioche en attendant d'aller voir le médecin le soir après le boulot, tant mieux.

Attends, parce que je suis blanc cisgenre, tu vas me dire aussi que je n'ai pas mon mot à dire et défendre le droit des noirs et des homosexuels tant que t'y es ? Non parce qu'on ne sait jamais...

fred_div91 a écrit :

Et bien sur, dans la majorité des cas, les parents n'envoient pas leur enfant malade à l'école.

[:kristoff un chavanne:2] refait là en do mineur, ça passera peut être.
Le problème n'est pas la majorité, mais la minorité. Il suffit d'1 seul gosse malade pour envoyer toute une classe en septaine (et plus en quartorzaine) et faire chier ainsi 20-30 autres couples de parents qui devront se démerder pour garder et faire tester leur gosse.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 12-09-2020 à 08:46:41

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60719855
bastn
Posté le 12-09-2020 à 08:48:47  profilanswer

Ma fille de 8 ans a eu de la fièvre (entre 38 et 38,5) de jeudi matin à vendredi midi, et aucun autre symptôme. Coup de bol, jeudi étant mon jour de TT, j'ai pu la garder à la maison. J'ai essayé de prendre rdv chez le médecin : mon généraliste pouvait me proposer un rdv mardi 15 au plus tôt. Vendredi, j'ai obtenu de mon employeur de pouvoir rester en TT exceptionnellement. Voyant qu'elle repassait sous 37 degrés, j'ai rappelé le médecin pour connaître la conduite à tenir. Il m'a dit que si j'y arrivais, je pouvais lui faire passer un test PCR. J'ai compris pourquoi il avait précisé "si vous y arrivez" : en appelant tous les labos à 20km à la ronde, le premier rdv qu'on m'a proposé est pour le 24 septembre !

Ben clairement si le WE se passe bien (sans fièvre ou autre symptôme), elle retournera à l'école lundi. Je ne vais pas attendre qu'elle puisse voir le médecin mardi pour avoir un certificat lui permettant de reprendre l'école jeudi : elle ne va pas rater 1 semaine d'école et tourner en rond à la maison pendant que je TT (si mon chef accepte que je reste à distance...) pour 36h de fièvre.

Fun fact : je travaille au ministère de l'EN.

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60719865
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-09-2020 à 08:51:33  profilanswer

bardiel a écrit :

Mais tout à fait [:totozzz] ça ne t'ai jamais arrivé de larguer ton mioche qui a un début de fièvre et a vomi le soir d'avant, et qui une demi-heure après que tu l'aies largué vomis à nouveau en classe, avec l'école qui te rappelle pour te dire de le récupérer et de l'emmener chez le médecin ?
Parce que toi oh le parent supérieur qui sait tout pensait que c'était juste un petit coup de stress ou un truc mal digéré, que ça allait passer et osef ?

bardiel a écrit :

C'est ballot, j'ai bossé 3 ans dans un collège donc désolé d'avoir l'expérience côté EN de comment ça se passe. Mais bon si toi le "parent" croit tout savoir et est supérieur à des professionnels de l'éducation qui aujourd'hui demandent aux parents de, bah, juste aller voir un médecin en cas de suspicion au COVID et de ne pas larguer le mioche en attendant d'aller voir le médecin le soir après le boulot, tant mieux.

Attends, parce que je suis blanc cisgenre, tu vas me dire aussi que je n'ai pas mon mot à dire et défendre le droit des noirs et des homosexuels tant que t'y es ? Non parce qu'on ne sait jamais...

bardiel a écrit :

[:kristoff un chavanne:2] refait là en do mineur, ça passera peut être.
Le problème n'est pas la majorité, mais la minorité. Il suffit d'1 seul gosse malade pour envoyer toute une classe en septaine (et plus en quartorzaine) et faire chier ainsi 20-30 autres couples de parents qui devront se démerder pour garder et faire tester leur gosse.

Ça me fait penser aux poux : à l'école de ma gamine, ils venaient toujours des mêmes 2-3 gamins dont les parents ne s'occupaient pas ...

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 08:51:33  profilanswer

n°60719868
fred_div91
Posté le 12-09-2020 à 08:52:18  profilanswer

bardiel a écrit :

[:skylvind:8]  

J'ai juste dit que tu prenais les parents pour des cons irresponsables ... Ce qui est plutôt logique.

n°60719873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-09-2020 à 08:53:11  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai un pote qui est prof et qui me raconte régulièrement les cas de gosses qui arrivent à l'école ostensiblement malades et qui doivent en repartir parfois presque aussitôt. Mais les parents ne viennent pas forcément les chercher tout de suite.

L'année dernière il m'a dit qu'il  a eu 2 gosses qui avaient la gastro le même jour (ils ont dit qu'ils vomissaient déjà la veille au soir) que les parents ont quand même emmenés. Résultat : vomis dans les couloirs, autres gosses peut-être contaminés. Sa fille étant dans la classe, il était ravi... Les parents sont pas venus avant midi.

Bref tout le monde n'est pas responsable sur ces choses-là malheureusement.

Le problème, c’est que je connais plein des gens ici qui ont des pressions terribles de la part de leur employeur qui menace de les virer dès qu’ils s’absentent pour ce genre de cause. :/ Ils font comment les parents dans ce cas ? Pour ceux qui ont les grands parents à proximité, ça va, mais pour les autres ?

Nous par exemple, c’est moi qui quasi-systématiquement devait rester à la maison parce que je le pouvais. Maintenant ma compagne ne bosse pas, donc on a plus ce problème et de plus, j’ai mis le télétravail en place dans ma boite, il y a presque 3 ans maintenant, mais plein de gens n’ont pas cette chance !

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-09-2020 à 08:53:37

---------------
Expert en expertises
n°60719875
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 08:53:54  profilanswer

bastn a écrit :

Ma fille de 8 ans a eu de la fièvre (entre 38 et 38,5) de jeudi matin à vendredi midi, et aucun autre symptôme. Coup de bol, jeudi étant mon jour de TT, j'ai pu la garder à la maison. J'ai essayé de prendre rdv chez le médecin : mon généraliste pouvait me proposer un rdv mardi 15 au plus tôt. Vendredi, j'ai obtenu de mon employeur de pouvoir rester en TT exceptionnellement. Voyant qu'elle repassait sous 37 degrés, j'ai rappelé le médecin pour connaître la conduite à tenir. Il m'a dit que si j'y arrivais, je pouvais lui faire passer un test PCR. J'ai compris pourquoi il avait précisé "si vous y arrivez" : en appelant tous les labos à 20km à la ronde, le premier rdv qu'on m'a proposé est pour le 24 septembre !

Ben clairement si le WE se passe bien (sans fièvre ou autre symptôme), elle retournera à l'école lundi. Je ne vais pas attendre qu'elle puisse voir le médecin mardi pour avoir un certificat lui permettant de reprendre l'école jeudi : elle ne va pas rater 1 semaine d'école et tourner en rond à la maison pendant que je TT (si mon chef accepte que je reste à distance...) pour 36h de fièvre.

Même si elle peut être contaminante 1 semaine ? Et donc tu vas la laisser potentiellement infecter ses petits camarades de classe ?
Le problème du COVID c'est que tu peux avoir pas de symptômes, ou juste un, ou la totale... et dans sa tête de 8 ans, si tu lui poses la question sur le goût ou l'odorat elle sera peut être incapable de répondre.
Déjà que pour les adultes ça peut être compliqué là-dessus alors une gosse de 8 ans... :o

Message cité 4 fois
Message édité par bardiel le 12-09-2020 à 08:54:09

---------------
n°60719886
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-09-2020 à 08:58:00  profilanswer

Le nombre de test est sur plateau voir baisse légèrement

https://pbs.twimg.com/media/EhqB3kCWoAEepQ5?format=png&name=small

---------------
#TeamFirst
n°60719896
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-09-2020 à 09:02:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Le nombre de test est sur plateau voir baisse légèrement

https://pbs.twimg.com/media/EhqB3kC [...] name=small

Nombre de personnes testées [:aloy] (je suis chiant hein :o)
Le nombre de tests augmente toujours lui

Le problème c'est que je suis pas sûr qu'on puisse le trouver jour par jour ce chiffre là

n°60719902
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 09:03:28  profilanswer

fred_div91 a écrit :

[:skylvind:8]

J'ai juste dit que tu prenais les parents pour des cons irresponsables ... Ce qui est plutôt logique.

Je parlais de l'ensemble des parents ? cite moi où je parle de l'ensemble des parents.
Le problème peut venir d'1 gosse, je parle d'agir "au scalpel" et d'y aller donc en précision gosse par gosse, et certainement pas de fermer toutes les écoles.
Justement c'est pour laisser le maximum d'écoles ouvertes qu'il faut imposer des mesures plus strictes et ça, ça dérange. Pourtant derrière un seul cas suspect qui entraîne la fermeture d'une classe voire de l'établissement le temps que tous les autres gosses soient testés ça touche les parents des autres enfants, mais aussi les collègues de travail de ces parents qui devront supporter la charge supplémentaire de travail durant l'absence des parents qui doivent garder leur gosse (pour rappel t'es en arrêt pour garde d'enfant malade, tu n'as pas le droit de travailler)
Et ça, sans même compter sur la propagation possible.

Par contre toi, tu classes tous les CF dans le même panier, ils n'ont pas "le droit" de parler de ce qui dérange en ayant l'expérience de comment ça se passe en réalité, ça te dérange pas [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 12-09-2020 à 09:05:10

---------------
n°60719903
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 09:03:43  profilanswer

fraisai a écrit :

Bonne tribune de 35 universitaires et médecins:  

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 382387.php

Un extrait:

Citation :

Le confinement général, mesure inédite dans notre histoire, a eu des conséquences individuelles, économiques et sociales parfois terribles qui sont loin de s'être encore toutes manifestées et d'avoir été toutes évaluées. Laisser planer la menace de son renouvellement n'est pas responsable.

Il faut évidemment protéger les plus faibles. Mais de même que l'imposition du port du masque dans la rue, y compris dans les régions où le virus ne circule pas, l'efficacité du confinement n'est pas démontrée scientifiquement. Ces mesures générales et uniformes, imposées sous surveillance policière, relèvent davantage d'une volonté d'afficher une posture protectrice que d'une stratégie sanitaire précise. D'où leur grande volatilité depuis six mois. Beaucoup d'autres pays agissent avec plus de cohérence.

J’aimerais bien un débat entre médecins pro et anti mesures fortes.ca tape sur le gouvernement mais pas trop sur les collègues  [:cosmoschtroumpf] parce que le gouvernement se base sur des médecins pour prendre les décisions voir ces mecs débattre avec les médecins en réa débordé ce pourrait être priceless.

Après le discours est un peu facile oui les chiffres sont loin de ceux d’avri (mais similaire a ceux du début de confinement après vérification)l mais ils montent chaque jour. On avait le même discours debut mars quand il y avait peu de mort puis les chiffres se sont emballés.

Toujours pareil quoi qu’il se passe ça va critiquer quand le gouvernement agit c’est excessif, anxiogène  et liberticide si il ne fait rien c’est des charlots qui nous cache la vérité  [:t_faz:1]  

En mai ça pleurait parce qu’on avait pas’de masque, maintenant ça veut pas en mettre [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 12-09-2020 à 09:06:11
n°60719929
Nico8101
Posté le 12-09-2020 à 09:10:45  profilanswer

Le problème, c’est que je connais plein des gens ici qui ont des pressions terribles de la part de leur employeur qui menace de les virer dès qu’ils s’absentent pour ce genre de cause. :/ Ils font comment les parents dans ce cas ? Pour ceux qui ont les grands parents à proximité, ça va, mais pour les autres ?

Nous par exemple, c’est moi qui quasi-systématiquement devait rester à la maison parce que je le pouvais. Maintenant ma compagne ne bosse pas, donc on a plus ce problème et de plus, j’ai mis le télétravail en place dans ma boite, il y a presque 3 ans maintenant, mais plein de gens n’ont pas cette chance !

Je ne dis pas que c'est simple et le casse-tête est parfaitement compréhensible.
Mais en envoyant sciemment un gosse malade à l'école, le parent est le seul gagnant :
- le pauvre gosse ne pourra rien suivre jusqu'au moment où il devra partir car trop malade. Temps perdu pour lui de toute façon.
- il aura pu contaminer d'autres gosses qui se trouveront dans la même situation.
- ça risque de mettre des autres parents dans sa situation vis à vis de leur travail.
- si le prof/instit tombe malade (là en plus, il y avait sa fille dans la classe, le risque est plus fort), c'est la classe entière qui n'a plus cours.

La garde d'enfants dans une société où le plus souvent les 2 parents travaillent est de toute façon un gros sujet pas assez traité à mon avis.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60719939
fred_div91
Posté le 12-09-2020 à 09:12:37  profilanswer

bardiel a écrit :

ça te dérange pas [:implosion du tibia]

Non pas vraiment.
Les généralités ce n'est pas un problème quand elles vous arrangent : les français sont tous des cons irresponsables, les parents sont tous des cons irresponsables.

n°60719953
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2020 à 09:15:29  profilanswer

bardiel a écrit :

... et dans sa tête de 8 ans, si tu lui poses la question sur le goût ou l'odorat elle sera peut être incapable de répondre.
Déjà que pour les adultes ça peut être compliqué là-dessus alors une gosse de 8 ans... :o

Ouais, mais au moins, elle mangera enfin TOUS ses brocolis [:schimble]

Edit : d'ailleurs, ça devrait être utilisé pour diagnostiquer les gamins :o
S'ils finissent leur assiette d'épinards en branche, c'est symptomatique.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-09-2020 à 09:18:13

---------------
Eponyme
n°60719959
FRANCKBLB
Posté le 12-09-2020 à 09:17:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Même si elle peut être contaminante 1 semaine ? Et donc tu vas la laisser potentiellement infecter ses petits camarades de classe ?
Le problème du COVID c'est que tu peux avoir pas de symptômes, ou juste un, ou la totale... et dans sa tête de 8 ans, si tu lui poses la question sur le goût ou l'odorat elle sera peut être incapable de répondre.

On nous dit que les’gosses sont quasi peu contaminant  [:cosmoschtroumpf]  

C’est marrant ça on a pas arrêter de nous dire les gosses ont pas besoin de masques ça risque rien mais quand la rentrée arrive au moindre début de suspicion test obligatoire pour revenir   :pt1cable:  

Sinon son exemple montre bien les difficultés rencontrées oui dans l’ideal faudrait tester la petite les parents ainsi que toutes personnes contact (donc une bonne partie de son école et par ricochet les personnes entrées en contact bref a ce petit jeu la un nez qui coule et ca peut-être 100 personnes a tester/isoler)et que toute  ces personnes en attendant restent chez elles .

Bref c’est pas jouable, tu t’imagines dire a ton patron que tu es en arrêt (si TT impossible) jusqu’au 25 parce que t’ as bouffer au resto avec le père d’une gamine qui a 38 de fièvre  [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 12-09-2020 à 09:20:38
n°60719963
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2020 à 09:18:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Trop de stress là. Avant covid mes enfants ont toujours eu des épisodes de fièvres au moins tous les 2 mois...  
Sans compter en plus les angines, rhyno ou ottite.

Si je devais les confinés une semaine à chaque maladie ou épisode fiévreux cette année il irait plus bcp a l'école et moi plus bcp au taff....

Et évidemment qu'à d ils ont de la fièvre ou qu'ils sont malade ils vont pas a l'école.  

Les parents cassos qui laissent leur enfant malade à l'école c'est loin d'être la majorité en tout cas

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 12-09-2020 à 09:18:36
n°60719964
helmuth
Posté le 12-09-2020 à 09:18:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les childfree cette plaie :/

St’un peu le même niveau de débilance que les vegan  :o

n°60719974
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2020 à 09:20:48  profilanswer

helmuth a écrit :

St’un peu le même niveau de débilance que les vegan  :o

Le combo ultime être vegan childfree non binaire :o

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 12-09-2020 à 09:21:08
n°60719989
helmuth
Posté le 12-09-2020 à 09:23:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mais travailler à l’éducation nationale, avoir un chat, un chien et faire du cheval le WE  [:helmuth:2]

n°60719992
PlayTime
Posté le 12-09-2020 à 09:24:25  profilanswer

bastn a écrit :

J'aurai fait pareil mais avec retour avec masque pendant 1 semaine + renforcement du lavage du main.

n°60719994
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-09-2020 à 09:25:51  profilanswer

nakata a écrit :

Sauf que c'est pas un appel d'un politicard qui va changer quoi que ce soit. Les 90 ou 95% de gens qui sont déjà vigilants continueront à être vigilants. Et les 5 ou 10% de yariens irresponsables n'en auront rien à battre de l'appel et continueront à faire n'importe quoi et foutront encore plus le pays dans la merde en faisant monter l'épidémie, parce que c'est leur droit, ils vont pas s'arrêter de vivre.

Tellement vrai  [:xeen]  
Sauf qu’il y’a bien plus de 5-10% suivant les tranches d’âge.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60720011
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 09:30:04  profilanswer

Nico8101 a écrit :

La garde d'enfants dans une société où le plus souvent les 2 parents travaillent est de toute façon un gros sujet pas assez traité à mon avis.

ça c'est clair, et c'est au gouvernement et aux politiques élus de faire leur taf dessus... c'était une annonce que j'attendais hier, et pas un PM qui dit "ça va pas mais on délègue tout en local démerdez-vous"

FRANCKBLB a écrit :

Bref c’est pas jouable, tu t’imagines dire a ton patron que tu es en arrêt (si TT impossible) jusqu’au 25 parce que t’ as bouffer au resto avec le père d’une gamine qui a 38 de fièvre  [:audessusclesoleil:4]

C'est pas moi qui le dirait à mon patron, ça sera mon médecin. Enfin s'il a les couilles de le dire, et pas de me répondre "bah euh j'en sais rien faite un test et revenez me voir après" sans me filer un arrêt maladie le temps d'avoir les résultats au test.

buggy2680 a écrit :

T'as oublié "blanc" aussi :o

---------------
n°60720018
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2020 à 09:31:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non pas vraiment.
Les généralités ce n'est pas un problème quand elles vous arrangent : les français sont tous des cons irresponsables, les parents sont tous des cons irresponsables.

En attendant j'attends que tu me cites où je parle de l'ensemble des parents. Sinon ça sera alerte modo pour attaque personnelle.

---------------
n°60720023
roupillon
Posté le 12-09-2020 à 09:32:33  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Un peu quand même [:michel_cymerde:3]

Gilou75 a écrit :

Au contraire, en plein dedans. Darwin ne dit pas que les plus forts survivront, il dit que ce sont ceux qui s'adapteront le plus rapidement aux changements dans leur environnement. Et c'est bien de cela qu'il s'agit : plein de monde, sur ce fil et ailleurs, ne supporte pas d'avoir à changer ses habitudes à cause du virus, ils veulent "continuer à vivre" comme avant, sans rien changer dans leur comportement...

Non, le covid ne fait pas de sélection naturelle comme la définit Darwin : pour cela il faudrait qu'il tue des gens en âge de se reproduire, ce qui n'est pas la cas, ou alors trop exceptionnellement.

Darwin, parle d'une sélection de gêne car certain ne seront pas transmis à la géneration suivante à cause d'un déces par manque d'adaptation.
Hors les vieux qui meurent du covid n'avait pas de l'intention de transmette leur gêne.
Quand aux jeunes qui pourraient transmettre leur gènes, s'ils choppent le covid, ils survivront.

Donc, à moins qu'on apprenne que le covid rend les jeunes stériles, Aucun lien entre Darwin et le covid puisque celui ci ne changera pas les gènes des prochaines générations.

n°60720033
nakata
frog game
Posté le 12-09-2020 à 09:34:27  profilanswer

bardiel a écrit :

En attendant j'attends que tu me cites où je parle de l'ensemble des parents. Sinon ça sera alerte modo pour attaque personnelle.

Oui, il m'a fait le même coup, alors que je parlais de "5 ou 10% des gens" [:kokko8]

n°60720043
morb
Posté le 12-09-2020 à 09:37:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Trop de stress là. Avant covid mes enfants ont toujours eu des épisodes de fièvres au moins tous les 2 mois...
Sans compter en plus les angines, rhyno ou ottite.

Si je devais les confinés une semaine à chaque maladie ou épisode fiévreux cette année il irait plus bcp a l'école et moi plus bcp au taff....

Et évidemment qu'à d ils ont de la fièvre ou qu'ils sont malade ils vont pas a l'école.

Les parents cassos qui laissent leur enfant malade à l'école c'est loin d'être la majorité en tout cas

Tu vies dans un appartement moisi ?  :(

n°60720052
bahamut49
Posté le 12-09-2020 à 09:38:57  profilanswer

bastn a écrit :

Tain mais vous habitez ou ?  
On a des tests pcr + résultat dans la journée par chez moi.  :/

n°60720054
c2800
Posté le 12-09-2020 à 09:39:30  profilanswer

bastn a écrit :

Bon courage pour t'en sortir dans cette psychose ambiante alors que les moyens ne sont pas là (cf ton RDV pour dans 12 jours, sachant que tu aurais encore les résultats pour plusieurs jours après) : décalage entre les parapluies ouverts et les moyens réellement alloués.

Il va falloir d'urgence soit assouplir tout ça soit augmenter très fortement les capacités en test mais clairement si l'on ne change rien, c'est plus tenable là, on met les gens dans une situation impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2020 à 09:42:49
n°60720057
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2020 à 09:39:51  profilanswer

+1 hier soir j’étais dans une grande ville étudiante et tous les barres étaient full de chez full avec une conception étrange des distances entre chaque table.

Évidemment la tranche d’âge ça était 20 ans et tout le monde se mélangeait les tables aux autres sans masque bien sûr  :o  

Vers 1h du matin vous pensez bien que les gestes barrières avec 4 grammes c’est tout de suite de l’abstrait et bien évidemment pas de contrôle.

Je vous laisse imaginer les conversations de cette jeunesse sur ce propos  :o  

Incroyable de voir  ces jeunes de 20 ans qui font des études supérieurs et qui ont un gémenfoutisme et une branlitude puissance 1000, je me dit que l’on est perdu  :(  

C’est bêtes à dire et c’est peut être un raisonnement complètement con mais il faudrait peut être interdir les rassemblements à une certaine tranche de la population voir de fermer les bars resto et/ou de servir de l’alcool à une certaine heure de la journée.

Car compter sur le bon sens et la raison des jeunes , on va clairement au tas  :(  

Il vont peut être moins rigoler quand papa et maman auront peut être plus de travail dans quelques mois et ne pourront plus payer leur scolarité et les bières   :o  

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°60720063
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-09-2020 à 09:40:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est pas exactement ça. Ce qu'il dit, c'est que la nature essaie tout, et que seuls les plus adaptés parviendront à se reproduire.
Dans l'environnement, la seule chose qui a changé, c'est la présence du virus. Tout le reste ne sont que des réaction sociales.
En regardant la distribution des âges dans les décès, je me fais pas trop de soucis pour la survie de l'espèce.
[:spamafoote]  

FRANCKBLB a écrit :

J’aimerais bien un débat entre médecins pro et anti mesures fortes.ca tape sur le gouvernement mais pas trop sur les collègues  [:cosmoschtroumpf] parce que le gouvernement se base sur des médecins pour prendre les décisions voir ces mecs débattre avec les médecins en réa débordé ce pourrait être priceless.

Les gouvernements se basent sur des rats de labo, pas des cliniciens.
Dans mes proches, le seul médecin qui se méfie du virus est psychiatre.
Le fait qu'il ait 65 ans, soit grow, diabétique, ait un stent, le foie en piteux état et des poumons d'ancien gros gros fumeur doit jouer ...
[:bouliyaanisqatsi]

buggy2680 a écrit :

Ca va souvent ensemble.
Je parierais qu'il y a une corrélation entre l'adhésion à ces "mouvements" et le temps passé quotidiennement sur les réseaux sociaux. [:z800]  

Message édité par 404 Not Found le 12-09-2020 à 09:47:04
n°60720065
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 09:41:18  answer

flagada007 a écrit :

+1 hier soir j’étais dans une grande ville étudiante et tous les barres étaient full de chez full avec une conception étrange des distances entre chaque table.

Évidemment la tranche d’âge ça était 20 ans et tout le monde se mélangeait les tables aux autres sans masque bien sûr :o

Vers 1h du matin vous pensez bien que les gestes barrières avec 4 grammes c’est tout de suite de l’abstrait et bien évidemment pas de contrôle.

Je vous laisse imaginer les conversations de cette jeunesse sur ce propos :o

Incroyable de voir ces jeunes de 20 ans qui font des études supérieurs et qui ont un gémenfoutisme et une branlitude puissance 1000, je me dit que l’on est perdu :(

C’est bêtes à dire et c’est peut être un raisonnement complètement con mais il faudrait peut être interdir les rassemblements à une certaine tranche de la population voir de fermer les bars resto et/ou de servir de l’alcool à une certaine heure de la journée.

Car compter sur le bon sens et la raison des jeunes , on va clairement au tas :(

Il vont peut être moins rigoler quand papa et maman auront peut être plus de travail dans quelques mois et ne pourront plus payer leur scolarité et les bières :o

Peut être que si ils font des études supérieures ils sont meilleurs en stat et proba que toi.

n°60720080
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 09:44:45  answer

flagada007 a écrit :

Évidemment la tranche d’âge ça était 20 ans et tout le monde se mélangeait les tables aux autres sans masque bien sûr  :o  

Incroyable de voir  ces jeunes de 20 ans qui font des études supérieurs et qui ont un gémenfoutisme et une branlitude puissance 1000, je me dit que l’on est perdu  :(  

Car compter sur le bon sens et la raison des jeunes , on va clairement au tas  :(  

Il vont peut être moins rigoler quand papa et maman auront peut être plus de travail dans quelques mois et ne pourront plus payer leur scolarité et les bières   :o  

"Faut bien continuer à vivre" [:azrail:4]

n°60720087
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 09:45:49  profilanswer

C'est le genre de témoignage qui montre que fermer les bars plus tôt peut avoir un effet bénéfique sur la pandémie...  [:killall-9]  

n°60720089
Ben80
Go!
Posté le 12-09-2020 à 09:46:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben ca fera plus de 48 heures sans symptome non? Pas du tout irresponsable.

flagada007 a écrit :

Et tu crois qu’en refermant tous les bars et restos papas et maman auront une plus grosse chance de garder leur travail?

n°60720091
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2020 à 09:48:10  profilanswer

Ben80 a écrit :

Et tu crois qu’en refermant tous les bars et restos papas et maman auront une plus grosse chance de garder leur travail?

Si l'épidémie est maîtrisée et qu'on peut donc ramener la confiance, donc la consommation, donc faire repartir l'économie: oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9748  9749  9750  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)