Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9717  9718  9719  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60713932
ftikai
Posté le 11-09-2020 à 15:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah non. Le masque n'empêche pas la contamination, donc on revient a une vie normale  [:spamafote]

Ça m'a pris 2-3 jours pour mettre dans la tête de mes ados qu'un masque réduit (non pas annuler) les risques, et qu'il faut le combiner avec d'autres mesures.  Mais je crois qu'ils ont compris.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 11-09-2020 à 15:30:16
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 15:29:57  profilanswer

n°60713933
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-09-2020 à 15:29:59  profilanswer

yorys a écrit :

Je vois que tu as alerté, pourrais je savoir en quoi mon post est "insupportable" est ce que c'est parce que j'y emploie un vocabulaire qui t'es étranger ?
 :??:

Il y a déjà eu des alertes sur ton poste avant même que j'envisage de le faire. [:rofl]

Tu te demandes vraiment pourquoi les gens ont alerté ton post ? Avec tout ton passif sur le topic ? T'es insupportable à lire. On a l'impression de lire un adolescent qui nous fait une crise car on lui a interdit de sortir ce soir. Réfléchis, relis tes derniers posts et remets toi en question avant de l'ouvrir. Si t'es un adulte, tu devrais savoir ce que le mot "responsabilité" incombe.

Et arrête avec ta naïveté. Personne n'es dupe. Comme l'a dit un mec juste avant : "fin tacticien". C'est gerbant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 11-09-2020 à 15:32:30

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60713943
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2020 à 15:30:56  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Réduire un nombre de morts de plusieurs dizaines de milliers à un pourcentage, c'est tellement ignoble, que je n'ai même pas lu la fin de ton message.

C'est comme de dire : les attentats du Bataclan, c'est quoi? Même pas 0,1% des morts de l'année. Pourquoi on en parle?

La guerre en Syrie? Même pas 1% des morts dans le monde. Pourquoi on en parle?

Et après tu nous fais la morale en en rajoutant sur l'ENORME recul des libertés, je trouve ça assez déplacé de la part d'un mec pour qui 30000 morts, c'est juste tant de pourcent.

Va vivre dans une VRAIE dictature, tu verras peut-être la différence.

Je dis pas qu'on est en dictature, c'est toi qui caricature là. Et oui des milliers de mort de 80 ans c'est moche, mais au niveau d'un pays t'es bien obligé de raisonner en pourcentages sinon ça ne veut rien dire. Je dis pas que des milliers de morts ce n'est rien, mais que manifestement c'était un prix à payer acceptable pour les suédois qui ne remettent pas vraiment en cause cette stratégie.

Pour le reste, oui sur le Bataclan j'ai grosso modo cet avis là aussi : c'est terrible mais ça ne devrait pas remettre en cause notre mode de vie, et j'ai moyennement apprécié l'état d'urgence qui est passé en partie de la loi ad vitam eternam.

n°60713947
Xeonlolz
Posté le 11-09-2020 à 15:31:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso je trouve ça un peu déplacé de parler de liberté alors qu'on fait ça pour sauver des vies des vieux, après c'est mon avis et ça ne tient qu'à moi bien sur  :jap:

FYP  [:moundir]

n°60713951
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 15:31:27  profilanswer

yorys a écrit :

Je vois que tu as alerté, pourrais je savoir en quoi mon post est "insupportable" est ce que c'est parce que j'y emploie un vocabulaire qui t'es étranger ?
 :??:

Les gens alertent dès que les propos les dérangent, il leur faut des safe spaces.

n°60713958
karaya
Posté le 11-09-2020 à 15:31:44  profilanswer

Ben80 a écrit :

tu crois pas qu'elle va venir?
Pour l'instant les entreprises vivent sur les aides chomages partiels etc
Apres oui j'espere qu'elle sera pas trop violente.

C'est une situation jamais vue.

Donc si c'est une situation jamais vue pourquoi y appliquer un raisonnement déjà vu ?
Certes, des boites ferment et le chômage augmente, ça ok.
Mais les matières premières sont toujours là, les carnets de commande pareil, les clients aussi...On attend juste la disparition du virus pour reprendre.
Tu vas me dire que la dette des Etats se creuse, certes, mais c'est le cas de tous sauf de celui qui n'a pas de dette, la Chine, donc rien ne change dans l'absolu.
Une fois le virus éradiqué, c'est surtout un boom de l'économie qui va arriver justement.

n°60713963
nakata
frog game
Posté le 11-09-2020 à 15:32:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Ils disent 17H sur BFM et Jean Castex...

Juste quand je dois emmener ma fille à sa séance d'essai d'escrime, putain [:ex-floodeur:2]  
Vous me ferez un petit résumé du match, si possible avec des traits d'esprit dans le même genre que le commentateur sportif du monde.fr

n°60713968
MikeSab21
Posté le 11-09-2020 à 15:32:14  profilanswer

mood8moody a écrit :

C'est la merde à cause de la rentrée des ecoles, mon pediatre pête un plomb. Y'a des rhumes partout chez les tout petits et ils ne veulent plus les reprendre en creche/ecole si c'est le cas sans test pcr + papier du medecin. Les parents doivent avoir un arret le jour même pour rester à la maison, ils agressent les medecins? Les labos saturent, la medecine de ville sature. Mon petit revient du pediatre pour cause de fievre, il va mieux mais pas de tests prescrits. Simple rhume. Selon mon pediatre les ecoles où les gestes barrières sont impossibles vont surement refermer. Pour l'instant on va le garder à la maison, la situation n'est pas gérable.

Il est impossible de différencier un simple rhume du Covid, en particulier chez les petits qui sont encore moins symptomatiques.
Doit déjà pas y avoir 50% des médecins qui le savent alors on n'est pas rendu.

Sinon, rouvrir les écoles alors que le virus était en phase exponentielle était une connerie sans nom.
Ça tiendra jamais, c'est cuit.
Et on est encore en été à 30° là, attendez l'hiver  [:donkeyshoot]

n°60713973
silkr
Posté le 11-09-2020 à 15:32:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Vous savez que le monde est vaste et que vous pouvez trouvez votre bonheur ailleurs ...
Pourquoi pas en Chine  [:transparency]

?????????????,
c'est quoi le rapport. Masque obligatoire en milieu fermé point barre, y a pas à discuter.  
Mais si ......

n°60713975
karaya
Posté le 11-09-2020 à 15:32:33  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Après avoir appris la notion d'exponentialité en 2020, tu vas apprendre la notion de latence en 2021.

Oui merci ^^

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 15:32:33  profilanswer

n°60713982
It_Connexi​on
Posté le 11-09-2020 à 15:33:16  profilanswer

mood8moody a écrit :

Et je suis dans une region seulement orange, il fait beau, l'hiver n'est pas là. Le reconfinement totale n'est pas la solution mais la fermeture des maternelles/primaires va être obligatoire rapidement.

Il faudra des tests rapides et salivaire aussi, tu ne peux pas infliger deux test "du coton tiges" par mois à gamin de 3 ans, surtout que les resultats sont de plus en plus long à arriver.

Les grands parents ne peuvent pas le garder, les ecoles, creches ne veulent pas les prendre, tu peux plus avoir de rv chez le medecin le jour même pour justifier ton arret de travail pour enfant malade. On est dans la merde.  [:xenobrandt:5]

Non clairement, mon médecin me disait qu'en plus les tests PCR n'étaient pas si fiables que ça (après je n'en sais rien perso)

Message édité par It_Connexion le 11-09-2020 à 15:38:06
n°60713990
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-09-2020 à 15:33:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gens alertent dès que les propos les dérangent, il leur faut des safe spaces.

Mais bien sur. [:rofl]

---------------
n°60713992
pistache52
Posté le 11-09-2020 à 15:33:44  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Dans 15 jours c'est les mêmes qui s'indigneront de voir que le mec chargé d'entretenir leur fontaine à eau ne porte qu'un simple masque chir et pas un FFP2.
"Mais que fait le gouvernement ???!??"

Toi, t'as pas compris le mode de transmission de ce virus.  [:tammuz:3]

n°60713998
karaya
Posté le 11-09-2020 à 15:34:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je pense qu'il parlait du coté économique

Moi aussi.
A écouter tout le monde, ca fait depuis 2008 que c'est la crise...
Faut se réveiller maintenant.

n°60714003
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 15:34:25  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais bien sur. [:rofl]

Oui, bien sûr.
J'en ai fait l'expérience plusieurs fois.

n°60714004
MikeSab21
Posté le 11-09-2020 à 15:34:25  profilanswer

nakata a écrit :

Juste quand je dois emmener ma fille à sa séance d'essai d'escrime, putain [:ex-floodeur:2]
Vous me ferez un petit résumé du match, si possible avec des traits d'esprit dans le même genre que le commentateur sportif du monde.fr

Faut pas inscrire les gosses à des activités vous allez payer pour rien tout va refermer.

n°60714017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2020 à 15:35:05  profilanswer

nakata a écrit :

Activité bourgeoise.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60714018
mood8moody
Posté le 11-09-2020 à 15:35:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La médecine de ville sature déjà en temps normal, ça fait 50 ans qu'on limite artificiellement le nombre d'étudiants en médecine et ça porte ses fruit: manque chronique de médecins de ville.
Les jeunes médecins par chez moi sont malgaches, roumains, espagnols, algériens, marocains, on pille les autres pays pour combler les insuffisances générées par notre propre connerie et ça suffit pas.

Oui et là on va vers un nouveau problème, le covid ok, mais on arrive a une situtation comme pour la saturation des soins intensifs et urgences par les covidés. Tu peux difficilement avoir un rv chez le pediatre ou medecin pour ton gamin à cause des consultations pour petit rhume potentiellement covid et la necessité de le faire testé ou d'avoir un avis medical pour retour à l'ecole.

Si ton gamin a une otite ou une angine blange, c'est pas du covid mais sans antibios, il peut vite passer de l'autre coté (transformation en meningite par exemple).

Donc ça va être "marrant"

n°60714026
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-09-2020 à 15:35:44  profilanswer

mood8moody a écrit :

Et je suis dans une region seulement orange, il fait beau, l'hiver n'est pas là. Le reconfinement totale n'est pas la solution mais la fermeture des maternelles/primaires va être obligatoire rapidement.

Il faudra des tests rapides et salivaire aussi, tu ne peux pas infliger deux test "du coton tiges" par mois à gamin de 3 ans, surtout que les resultats sont de plus en plus long à arriver.

Les grands parents ne peuvent pas le garder, les ecoles, creches ne veulent pas les prendre, tu peux plus avoir de rv chez le medecin le jour même pour justifier ton arret de travail pour enfant malade. On est dans la merde.  [:xenobrandt:5]

A partir du moment où la doctrine c'est de "lutter" contre l’épidémie, il semble en effet impossible de laisser les écoles ouvertes à terme. Ce qui sera désastreux, bien entendu.

On aurait pu accepter que le virus circule en misant sur un renforcement du système de santé, mais ce n'est pas le chemin privilégié. Nous irons donc droit dans le mur, parce qu'on ne peut pas empêcher les interactions humaines.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60714030
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 15:36:34  profilanswer

Ben80 a écrit :

tu crois pas qu'elle va venir?
Pour l'instant les entreprises vivent sur les aides chomages partiels etc
Apres oui j'espere qu'elle sera pas trop violente.

C'est une situation jamais vue.

D'après l'INSEE on devrait arriver à 9,5% de taux de chômage à la fin de l'année... https://www.insee.fr/fr/statistique [...] emploi.pdf
Soit un retour à la situation entre janvier 2012 et juillet 2017. Donc un taux déjà vu, on est allé jusque 10-10,5% pendant près de 3 ans sur cette période.
Il ne me semble pas que ces années aient été cataclysmiques.

n°60714031
AzR3L
Posté le 11-09-2020 à 15:36:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est marrant, toi tu m'accuses de pleurnicher et ton post est entièrement composé de pleurnicherie.  

Comme quoi les paradoxes...  

Tu restes toujours désagréable, et ne montre aucun respect. Quel bel exemple.

Message édité par AzR3L le 11-09-2020 à 15:38:42
n°60714035
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 15:36:43  profilanswer

god is dead a écrit :

un renforcement du système de santé

En claquant tous des doigts en même temps je pense que c'est jouable.

n°60714040
Tchin
Posté le 11-09-2020 à 15:37:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Ca commence à devenir plus sérieux que uniquement Veran :o

La fermeture des restaurants/bars le samedi soir avant le confinement c'était Veran/Philippe.  
Bon ce sera pas ça la mais les mesures seront surement plus importantes que "juste" avec Veran qui fait une conférence de presse

n°60714045
pistache52
Posté le 11-09-2020 à 15:37:39  profilanswer

nakata a écrit :

Mlle nakata2 pratique un sport bourgeois.  
C'est noté.

n°60714049
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-09-2020 à 15:37:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, bien sûr.
J'en ai fait l'expérience plusieurs fois.

Ici ?

Sur ce topic, la parole est quand même bien ouverte. Les anti-masques, les mecs qui viennent nous expliquer que nous sommes en dictature car la dernière vidéo de Raoult est censuré sur youtube, les mecs qui t'expliquent qu'ils vont à l'encontre des directives parce que "j'ai le droit de vivre", les mecs qui viennent cracher à la gueule du gars qui amène sa fille se faire tester, les mecs qui t'expliquent que les vieux peuvent crever car les jeunes doivent vivre, et j'en passe...

Mais la liberté d'expression, sur un espace public comme HFR, a des limites.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 11-09-2020 à 15:38:23

---------------
n°60714051
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-09-2020 à 15:37:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Ah finalement niveau au dessus que veran !! Peut être de vrais mesures :o

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 11-09-2020 à 15:39:27

---------------
flickr
n°60714068
mood8moody
Posté le 11-09-2020 à 15:39:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il est impossible de différencier un simple rhume du Covid, en particulier chez les petits qui sont encore moins symptomatiques.
Doit déjà pas y avoir 50% des médecins qui le savent alors on n'est pas rendu.

Sinon, rouvrir les écoles alors que le virus était en phase exponentielle était une connerie sans nom.
Ça tiendra jamais, c'est cuit.
Et on est encore en été à 30° là, attendez l'hiver  [:donkeyshoot]

Je suis 100% d'accord avec toi, je viens de me faire engeuler par ma conjointe quand elle m'avait dit qu'il avait rien. Reponse : "t'en sais rien".

Le pediatre justifie sont diagnostique par le fait qu'il voit des dizaines de symptomes similaires en ce moment : petite fievre, nez qui coule, gorge douloureuse et que la dizaine de test covid qu'il a fait faire son tous revenu negatif. En precisant bien qu'il a eu des cas de faux negatif chez des ados.

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 11-09-2020 à 15:42:25
n°60714071
holy69
Posté le 11-09-2020 à 15:39:47  profilanswer

Youpi mon 1Er test covid, à faire et vu le Bor*** de la rentrée cette année ce sera certainement pas le dernier.  :D

A noter le seul  symptome du mal au ventre pour les enfants de notre école  qui ont eu le covid

Message cité 1 fois
Message édité par holy69 le 11-09-2020 à 15:40:54
n°60714074
Ben80
Go!
Posté le 11-09-2020 à 15:39:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'après l'INSEE on devrait arriver à 9,5% de taux de chômage à la fin de l'année... https://www.insee.fr/fr/statistique [...] emploi.pdf
Soit un retour à la situation entre janvier 2012 et juillet 2017. Donc un taux déjà vu, on est allé jusque 10-10,5% pendant près de 3 ans sur cette période.
Il ne me semble pas que ces années aient été cataclysmiques.

Si ca reste la c'est gerable (bien que 9.5% ca reste tres eleve)

n°60714079
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-09-2020 à 15:40:09  profilanswer

Ah, finalement, ça sera castex à 17h, les annonces seront plus dures que prévues :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60714080
symaski62
Posté le 11-09-2020 à 15:40:19  profilanswer

https://twitter.com/PoliceNat62/sta [...] 1459449857

renforce les mesures sanitaires mises en œuvre dans le département, du vendredi 11 jusqu'au dimanche 27 septembre inclus.  

14 jours  

https://pbs.twimg.com/media/EhonI5WXsAI0Td_.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60714081
yorys
Posté le 11-09-2020 à 15:40:19  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Il y a déjà eu des alertes sur ton poste avant même que j'envisage de le faire. [:rofl]

Tu te demandes vraiment pourquoi les gens ont alerté ton post ? Avec tout ton passif sur le topic ? T'es insupportable à lire. On a l'impression de lire un adolescent qui nous fait une crise car on lui a interdit de sortir ce soir. Réfléchis, relis tes derniers posts et remets toi en question avant de l'ouvrir. Si t'es un adulte, tu devrais savoir ce que le mot "responsabilité" incombe.

Et arrête avec ta naïveté. Personne n'es dupe. Comme l'a dit un mec juste avant : "fin tacticien". C'est gerbant.

J'en ai strictement rien à cirer de tes fantasmes à mon sujet, mais me faire un procès parce que j'ai l'outrecuidance d'utiliser un terme ethnologique dont la sonorité se rapproche de ce que l'on pourrait considérer comme une insulte, terme que je me suis empressé d'expliquer quand j'ai vu qu'il pouvait y avoir mal-comprenance, je dois avouer que je tombe des nues...  
[:tim_coucou]

n°60714083
jamere
Posté le 11-09-2020 à 15:40:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah finalement niveau au dessus que veran !! Peut être de vrais mesures :o

Ils ne veulent surtout pas que les gens zappent pour regarder la fin de l'étape du Tour de France.

n°60714088
FRANCKBLB
Posté le 11-09-2020 à 15:40:49  profilanswer

daouar a écrit :

Je pense aussi, surtout changer les priorités pour les tests, faciliter la prise de rdv pour symptomatique et cas contact.

Mais penser que l'éducation nationale peut se charger de tests dans les écoles, alors que les infirmières scolaire naviguent entre 4 et 5 bahuts, c'est de la science-fiction.

Après on peut faire en sorte que les tests soient faits en milieu scolaire et que ce soit fait par une personne externe a l'EN.  

Dans le même principe que de faire des tests dans les grosses boîtes directement sur place.  

Après on peut tenter d'autres alternatives, le but comme je le disais c'est de soulager les labo qui ne sont pas du tout organisé (j'en ai contacté pas mal honnêtement c'est mal géré de leur part) et n'arrive pas à gérer le trop gros flux.  

Maintenant pour faire ça faudra peut être embauché c'est sur.  

n°60714090
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-09-2020 à 15:41:05  profilanswer

edwoud a écrit :

Ooops...  :sweat:  
Ils ont plus qu'à annoncer le président à 18h00 et les parisiens peuvent faire leurs bagages...  :o

n°60714099
fred_div91
Posté le 11-09-2020 à 15:41:52  profilanswer

silkr a écrit :

?????????????,
c'est quoi le rapport. Masque obligatoire en milieu fermé point barre, y a pas à discuter.  
Mais si ......

Ce petit plaisir malsain de critiquer et d'insulter les français, sur leur supposé incivisme.
Bizarre de vivre dans un pays dont on déteste ses habitants.

n°60714103
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 15:42:40  answer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/PoliceNat62/sta [...] 1459449857

renforce les mesures sanitaires mises en œuvre dans le département, du vendredi 11 jusqu'au dimanche 27 septembre inclus.

14 jours

https://pbs.twimg.com/media/EhonI5WXsAI0Td_.png

Ça c'est de la mesure dure. On a hâte d'être à la conférence de presse.

n°60714104
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-09-2020 à 15:42:47  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Renaud Pila [:yoann riou:9] (@renaudpila) :

Déclaration de Jean Castex à 17h depuis Matignon sur les annonces Covid

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Renaud Pila [:yoann riou:9] (@renaudpila) :

Olivier Veran devait s'exprimer vers 16h mais finalement c'est le Premier ministre

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60714106
nakata
frog game
Posté le 11-09-2020 à 15:42:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Activité bourgeoise.

Suis fan de tennis et j'aime quasiment aucun autre sport, je pense que je ne peux pas tomber plus bourge.
Mercredi elle a essayé le foot, et y a rien à faire, c'est vraiment trop beauf. Mixte mais quasi aucune fille. Des petits de 6 ans avec des coiffures de merde qui se laissent déjà tomber comme des Italiens, putain, ça promet... J'espère qu'elle préférera l'escrime.

MikeSab21 a écrit :

Faut pas inscrire les gosses à des activités vous allez payer pour rien tout va refermer.

L'escrime c'est covid compliant.
https://sites.google.com/site/cercledescrimederedon/_/rsrc/1598709557721/home/distance.jpg

Message cité 9 fois
Message édité par nakata le 11-09-2020 à 15:43:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9717  9718  9719  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)