Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9659  9660  9661  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60698820
helmuth
Posté le 10-09-2020 à 01:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

À priori les parigos aiment la plage, donc j'vois pas bien ce qu'ils feraient à Marseille.

D’une façon plus général, je ne vois pas très bien ce que tu peux foutre à Marseille de toutes façons  :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 01:12:20  profilanswer

n°60698824
FRANCKBLB
Posté le 10-09-2020 à 01:14:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

déjà les rassemblements comme on a vu sur la photo, c'est niet.
çà, faut l'arrêter.
les autorités doivent fermer ce truc.
et si çà recommence ailleurs, beh faut faire pareil ailleurs jusqu'à ce que les gens comprennent que tant que l'épidémie continue, on peut pas faire comme avant.
tu va au bar, beh tu garde tes distances et tu porte un masque, et tu te demmerde avec çà.
si t'es pas content, beh le bar fermera.
et quand tous les bars seront fermés, beh les gens feront la fête chez eux ?
bien.
couvre-feu avec patrouille dans la rue et amende à domicile.
c'est tout ce qu'on aura gagné.
on a eu pire...on a été confiné avec des papiers à la con pour sortir.
alors foutre un couvre-feu avec amende pour ceux qui le respecte pas, çà leur posera pas de problème.

mais perso, un autre confinement, je n'y crois pas.

Comme je disais faut reconfiner [:audessusclesoleil:4]  

Le soucis c'est que c'est compliqué de pour ne pas dire impossible d'inverser la courbe sans aller très loin dans les restrictions.  

Si autant de pays ont confinés c'est pas pour rien ( et une bonne partie avait des populations jeunes donc c'était pas que pour sauver les vieux).  

Après c'est le débat entre mesures sanitaires efficaces et le fait que la vie doit continuer.  

Peut être que dans certains pays ça marche mais en France et en occident c'est amha impossible de croire que la population va jouer le jeu et s'auto discipliner.  

Pas pour rien que petit à petit les mesures se durcissent, et encore quand tu en vois certains porter plainte parce que le port du masque est une atteinte à la liberté...

Bref je pense qu'on est obligé d'interdire clairement, de fermer, d'être sévère de sanctionner et de créer un climat anxiogène pour que les gens réalisent la gravité de la situation,  la demie mesure et la responsabilité personnelle ça ne marche pas.  

Les chiffres remontent malgré le fait qu'on ne vive plus comme avant c'est révélateur et on verra ce que le gouvernement annonce.  

n°60698833
patseven
Posté le 10-09-2020 à 01:19:58  profilanswer

Macron : "A chaque jour suffit sa peine"  [:jean_jacques_gourdin:4]

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 59232?s=20

Vendredi je part en vacances, je vais pouvoir lire les annonces dans le train  :D

---------------
D3  
n°60698845
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-09-2020 à 01:27:22  profilanswer

[:rofl]  
si seulement on pouvait être comme çà ici.
c'est même pas une question de discipline en plus à priori, juste de savoir vivre.
c'est magique  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60698851
PinkFloyd3​1
Posté le 10-09-2020 à 01:29:42  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Comme je disais faut reconfiner [:audessusclesoleil:4]

Le soucis c'est que c'est compliqué de pour ne pas dire impossible d'inverser la courbe sans aller très loin dans les restrictions.

Si autant de pays ont confinés c'est pas pour rien ( et une bonne partie avait des populations jeunes donc c'était pas que pour sauver les vieux).

Après c'est le débat entre mesures sanitaires efficaces et le fait que la vie doit continuer.

Peut être que dans certains pays ça marche mais en France et en occident c'est amha impossible de croire que la population va jouer le jeu et s'auto discipliner.

Pas pour rien que petit à petit les mesures se durcissent, et encore quand tu en vois certains porter plainte parce que le port du masque est une atteinte à la liberté...

Bref je pense qu'on est obligé d'interdire clairement, de fermer, d'être sévère de sanctionner et de créer un climat anxiogène pour que les gens réalisent la gravité de la situation,  la demie mesure et la responsabilité personnelle ça ne marche pas.

Les chiffres remontent malgré le fait qu'on ne vive plus comme avant c'est révélateur et on verra ce que le gouvernement annonce.

je vais déménager en corée du coup.
faut que j'y réfléchisse et que j'en parle à ma femme.
on sera très bien là-bas au milieu de gens qui m'ont l'air un peu censés  :o

edit : y'a la sécu là-bas ? :o ils parlent français ?

Message édité par PinkFloyd31 le 10-09-2020 à 01:35:10

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60698854
PinkFloyd3​1
Posté le 10-09-2020 à 01:32:43  profilanswer

patseven a écrit :

Macron : "A chaque jour suffit sa peine"  [:jean_jacques_gourdin:4]

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 59232?s=20

Vendredi je part en vacances, je vais pouvoir lire les annonces dans le train  :D

qu'est ce qu'il va nous sortir encore....

---------------
n°60698859
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2020 à 01:33:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour l'instant il ne faut pas retirer le vaccin d'astrazeneca
C'est juste en pause.

Oui enfin, pour travailler indirectement dans la recherche clinique, quand t'es en phase 3 et que tu dois mettre l'étude en pause, c'est que tu as très probablement des AE (adverse events) voir même des SAE (serious adverse events).
Soit on est dans le premier cas, et effectivement ils vont faire une analyse plus approfondie, mais ça pue un peu quand même (il faudra peut être revoir la posologie, mais pas dit que ça suffise), soit on est carrément dans le second cas, et là c'est mort de chez mort.

Message édité par nucl3arfl0 le 10-09-2020 à 01:34:28
n°60698861
patseven
Posté le 10-09-2020 à 01:35:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

qu'est ce qu'il va nous sortir encore....

c'est incroyable cette capacité qu'il a a sortir des phrases de merde, ca doit surement venir de sa formation théâtre avec Brigitte  :o

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 10-09-2020 à 01:37:49

---------------
D3  
n°60698864
PinkFloyd3​1
Posté le 10-09-2020 à 01:37:34  profilanswer

patseven a écrit :

c'est incroyable cette capacité qu'il a a sortir des phrases de merde, ca doit surement venir de sa formation  théâtre avec Brigitte  :o  

il est banquier, faut pas l'oublier  :o

---------------
n°60698871
symaski62
Posté le 10-09-2020 à 01:43:32  profilanswer

https://www.worldometers.info/coronavirus/

France  =>  total  TEST  8,500,000

:jap:

edit :  

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/russia/

wow !  

Message édité par symaski62 le 10-09-2020 à 01:45:26

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 01:43:32  profilanswer

n°60698877
azymantiop
Posté le 10-09-2020 à 01:47:21  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Il y a jeune et jeune, hein...
J'ai 50 piges mais j'ai été jeune, longuement étudiant, faisant plein de soirées, des beuveries, etc.
Mais étrangement, pourtant pas mal de fois bourré, je suis encore en vie.
Hé ouais, mes parents et des campagnes de prévention me disaient de ne pas rouler bourrer et de passer le volant. Et j'ai écouté. Et suis encore là, au contraire de copains qui moisissent à 1,80m de profondeur.
Ca s'appelle de l'éducation, mâtinée d'un peu de bon sens.
Aujourd'hui, l'éducation fait de plus en plus défaut. Tout comme le bon sens et l'empathie. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des armées de merdeux qui savent tout sur tout (le propre du jeune) mais malheureusement, se comportent comme de sombres merdes (pas le cas de toutes les générations).
Le retour de bâton va être terrible mais je ne serais sûrement plus là pour voir (et tant mieux... à moins de finir centenaire... déconnez pas :sarcastic: ). Quand cette joyeuse petite bande de salopards égoïstes va finir à la retraite, on aura pas fini de rigoler.
Bref, ce qui nous a fait sortir des grottes il y a quelques centaines de milliers d'années, c'est la solidarité, y compris intergénérationnelle.
Ca fait de plus en plus défaut de nos jours.
Ayant été jeune, je ne me reconnais pas dans cette jeunesse. Et je ne suis pas le seul. Même les solides trentenaires (pourtant pas si éloignés que ça de la jeunesse actuelles de 15-25 ans) et quadra de mon entourage hallucinent sur cette jeunesse de merde. On peut être iconoclaste sans être un fiéfé con ! Assurément pas le cas de la majorité des branleurs actuels.

Ptdr, tu m'étonnes que "la joyeuse bande de petits salopards égoistes" s'en branle de tes états d'âmes de vieil aigri.

Citation :

Ayant été jeune, je ne me reconnais pas dans cette jeunesse

ouais comme tous les vieux con quoi  :lol:

Quitte à faire des généralités débiles moi je trouve ça inquiétant de la part des vieux de ce topic à la Gilou cette peur panique de la mort, avoir eu des décennies pour penser sens de la vie etc et flipper à ce point, bordel mais cette génération  [:transparency] ça doit être la première de l'histoire de l'humanité à accepter aussi peu le cycle naturel (sans doute pour ça qu'ils nous ont détruit la nature en passant tellement rien ne leur importe à part eux même)

Message cité 5 fois
Message édité par azymantiop le 10-09-2020 à 02:05:50
n°60698893
patseven
Posté le 10-09-2020 à 02:03:10  profilanswer

c'est vrai que quand je lis des twittos mettre Neymar sur le feuille de match de PSG OM je peux être confiant en l'avenir :o

---------------
D3  
n°60698945
Badcow
Posté le 10-09-2020 à 04:09:34  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Du bon sens... mais pour certains, on touche à la sacro-sainte liberté d'aller et venir.  
Pourtant, j'ai étudié il y a bien longtemps les libertés publiques à la fac et n'ai trouvé nulle part le fait que la liberté d'aller et venir était supérieure au droit à la vie. D'ailleurs, ce serait plutôt le contraire si mes souvenirs sont bons. :whistle:  
D'ailleurs, c'est marrant, c'est aussi un principe consacré par notre droit pénal.

Attention avec le "droit à la vie, principe consacré par le droit pénal" dans un pays avec ~200 000 IVG par an...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60698946
Badcow
Posté le 10-09-2020 à 04:11:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

https://i.imgur.com/IZMj4iU.jpg

Ça fait donc plus de 5h que c'est comme ca.

Bon la, avec l'alcool, ca commence à gueuler/chanter/hurler dans tous les sens.

C'est peut être le moment pour trouver des meufs moins exigeantes qu'a l'Hyatt :o

C'est pas le même standing par contre :/

C'est ca, le fameux ensonvagement de la Fronsse ?  :heink:

Ca dépends, est-ce que des gens ont mis le feu à des voitures ou des poubelles et attendent l'arrivée des pompiers pour les caillasser ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60698958
Dam468
E=mc²
Posté le 10-09-2020 à 04:47:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il est banquier, faut pas l'oublier  :o

C'est les banquiers qui foutent la me.. partout, écoutez la colère de cet auditeur chez Bourdin quand le gouvernement leur avait donné 360 milliards..

Il fallait les laisser crever comme il laissent crever des milliers d'entreprises..  :fou:  

https://www.youtube.com/watch?v=brmc5TMJ6lQ  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60698962
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 05:12:59  answer

Les mecs de droite et les mecs de gauche tous des pourris surtout les mecs de gauche  [:travis-bickle:1]

n°60698965
Rober_le_P​erver
Posté le 10-09-2020 à 05:35:39  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Les soirées ont bon dos je trouve.

Tout rassemblements sans distanciation est dangereux alors voir des morveux danser ça choc et on a envie de tout leur coller sur le dos mais c'est pas plus dangereux que mamie qui invite la famille a bouffer ou tout simplement les collègues qui vont bouffer le midi au restaurant et qui vont passer une heure à se postilloner dessus alors que toute la journée au boulot ils sont masqués alors qu'ils sont a 5 mètres les uns des autres au bureau.
Et surtout comme dit y'a un gros relâchement général, le gel on en voit plus les queue et les 1 mètres pour entrer dans un magasin ça se perd, le masque c'est pas toujours sérieux etc...

Depuis août c’est mariage, communions et anniversaires d’adultes à gogo au boulot (traiteur). Avec des rassemblements de mini 40/50 personnes jusqu’à bien plus.
On montre toujours les jeunes en terrasse mais je doute qu’on trouve masques, gel et distanciation dans ces cas...

Message édité par Rober_le_Perver le 10-09-2020 à 05:36:17

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60698978
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2020 à 06:04:43  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ptdr, tu m'étonnes que "la joyeuse bande de petits salopards égoistes" s'en branle de tes états d'âmes de vieil aigri.

Citation :

Ayant été jeune, je ne me reconnais pas dans cette jeunesse

ouais comme tous les vieux con quoi :lol:

C'est bien beau de critiquer, mais il a raison.
La jeunesse d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a 30 ans.
Et encore faudrait il être en âge de pouvoir comparer les 2 époques avant de traiter les gens de vieux cons

Message édité par leroimerlinbis le 10-09-2020 à 06:06:44
n°60698980
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 06:06:28  answer

azymantiop a écrit :

Quitte à faire des généralités débiles moi je trouve ça inquiétant de la part des vieux de ce topic à la Gilou cette peur panique de la mort, avoir eu des décennies pour penser sens de la vie etc et flipper à ce point, bordel mais cette génération  [:transparency] ça doit être la première de l'histoire de l'humanité à accepter aussi peu le cycle naturel (sans doute pour ça qu'ils nous ont détruit la nature en passant tellement rien ne leur importe à part eux même)

C'est marrant mais j'ai le ressenti exactement inverse.
Moi j'ai 51 ans cette année et je me fout du Covid, mon père de 81 ans fait la même chose. Et idem pour tous mes oncles tantes du même age.
Par contre, sur ce topic en tout cas, on arrête pas de lire des forumeurs en principe plus jeune que moi et qui flippe leur race face à ce virus, ce qui est complètement ridicule. Ou alors c'est la peur de transmettre tout cela à leurs parents/grand parents ? peut être mais je n'y crois pas un seul instant.

Si un jeune doit craindre quelque chose de ce virus, c'est son impact économique, surtout si on doit se le faner pendant des mois/années.
Les conséquences sur la santé c'est du pipi de chat ( pour eux en tout cas )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2020 à 06:07:12
n°60698982
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2020 à 06:10:59  profilanswer

En l'état, je suis d'accord.
Surtout que ces derniers jours, il y a autant de nouveaux cas chaque jour qu'en plein confinement en avril mais nettement moins de morts et d'hospitalisation, du moins en France.

n°60698987
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 06:17:12  answer

Attention je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas faire attention hein, mais simplement qu'il faut continuer à vivre et pas sombrer dans la névrose.

n°60698990
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2020 à 06:21:40  profilanswer

Oui évidemment.

n°60698996
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-09-2020 à 06:26:08  profilanswer

yonafunu a écrit :

Mais l'incidence et le RT en Paca n'est pas en train de descendre ? idem en Ile de France...  

Non l'incidence augmente en PACA cf tableau de Torlofen.

---------------
#TeamFirst
n°60698999
nounounoun​ou
Posté le 10-09-2020 à 06:30:09  profilanswer

azymantiop a écrit :

[:mme michu:4]
moi aussi quasi cinquantenaire en bonne santé  je me disais ça mais j'ai pas eu trop a me le dire longtemps vu que j'ai été de la première vague et d'un coup quand tu cherche les molécules d’oxygène et pense que tu pars en ambulance pour aller  crever tout seul dans ton box aux urgences le discours change un peu, vous verrez si vous  ou un de vos proches y a droit... tant que c'est loin on fait les braves, quand ca tape a ta porte tu veux pas ouvrir. Le cycle naturel c'est pas de crever a 50 berges hein (pas dans nos pays)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-09-2020 à 06:34:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60699006
nounounoun​ou
Posté le 10-09-2020 à 06:37:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

En l'état, je suis d'accord.
Surtout que ces derniers jours, il y a autant de nouveaux cas chaque jour qu'en plein confinement en avril mais nettement moins de morts et d'hospitalisation, du moins en France.

entre avril ou ca testais  que quand on arrivais en brancard aux urgences et maintenant ou on teste a tous les coins de rues tu trouve pas qu'il y a une legere diference qui pourait un peu etre prise en compte avant de dire ça?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60699009
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 06:39:19  answer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  
moi aussi quasi cinquantenaire en bonne santé  je me disais ça mais j'ai pas eu trop a me le dire longtemps vu que j'ai été de la première vague et d'un coup quand tu cherche les molécules d’oxygène et pense que tu pars en ambulance pour aller  crever tout seul dans ton box aux urgences le discours change un peu, vous verrez si vous  ou un de vos proches y a droit... tant que c'est loin on fait les braves, quand ca tape a ta porte tu veux pas ouvrir. Le cycle naturel c'est pas de crever a 50 berges hein (pas dans nos pays)

Tu te focalises trop sur ton cas personnel.
C'est juste de la malchance... je connais des cinquantenaires qui ont choppé le Covid et la maladie n'a pas été traumatisante, et actuellement ils se portent très bien.
Statistiquement à ton age on a largement plus de chance de s'en sortir pas trop mal que le contraire.
edit : et aussi ne pas oublier pas que le premier allier de ta santé, c'est toi même : donc quid de ton alimentation, mode de vie, et d'une pratique physique régulière ? mon oncle sportif de 74 ans ( vélo, randonnée ) ressemble à un jeune homme et n'est jamais malade :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2020 à 06:45:23
n°60699010
roupillon
Posté le 10-09-2020 à 06:43:02  profilanswer

Personnellement je suis inquiet pour les deux : l'impact économique et les risques de le chopper (que ce soit moi où un de mes proches)
Je ne comprends pas pourquoi ce serait ridicule d'être inquiet de chopper le covid ? À mon âge, j'ai une proba de 1/200 de finir en réa et 1/500 de décéder dans les mois qui suivent. Pour mes parents c'est beaucoup plus. Ça me paraît naturel d'être soucieux.

n°60699013
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 06:46:16  answer

roupillon a écrit :

Personnellement je suis inquiet pour les deux : l'impact économique et les risques de le chopper (que ce soit moi où un de mes proches)
Je ne comprends pas pourquoi ce serait ridicule d'être inquiet de chopper le covid ? À mon âge, j'ai une proba de 1/200 de finir en réa et 1/500 de décéder dans les mois qui suivent. Pour mes parents c'est beaucoup plus. Ça me paraît naturel d'être soucieux.

Non, c'est une psychose. Clairement.
Donc déconnecte toi des réseaux sociaux, de la TV et reprend le cours de ta vie.
Surtout que la peur permanente, c'est tout sauf bon pour rester en bonne santé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2020 à 06:46:47
n°60699020
esomeprazo​l
Posté le 10-09-2020 à 06:52:57  profilanswer

La vraie difficulté avec cette vacherie, c’est la capacité des réanimations et la gestion des ressources humaines (épuisement du personnel par exemple).

A chaque fois, on passe à côté de la problématique.

Quand je lis qu’avec 70 pauvres malades en réanimation (avec tout le respect qu’on leur doit, bien sûr), on est proche de saturer un département comme les Bouches-du-Rhone, moi je dis ça va pas dans la sixième puissance mondiale en 2020 !

Où sont les 12 000 lits promis ? Où est le personnel massivement embauché et formé ?

Nous sommes en guerre n’avions nous pas entendu ? MOBILISATION GÉNÉRALE !!!!!§§§

Au fond, OSEF du virus, c’est juste une grippe agressive faites pour purger les baby-boomers. Le sujet est purement matériel, pas scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 10-09-2020 à 06:54:14
n°60699027
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-09-2020 à 06:58:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La vraie difficulté avec cette vacherie, c’est la capacité des réanimations et la gestion des ressources humaines (épuisement du personnel par exemple).  

A chaque fois, on passe à côté de la problématique.  

Quand je lis qu’avec 70 pauvres malades en réanimation (avec tout le respect qu’on leur doit, bien sûr), on est proche de saturer un département comme les Bouches-du-Rhone, moi je dis ça va pas dans la sixième puissance mondiale en 2020 !

Où sont les 12 000 lits promis ? Où est le personnel massivement embauché et formé ?

Nous sommes en guerre n’avions nous pas entendu ? MOBILISATION GÉNÉRALE !!!!!§§§

Au fond, OSEF du virus, c’est juste une grippe agressive faites pour purger les baby-boomers. Le sujet est purement matériel, pas scientifique.

Bien dit  [:bap2703:2]  

[:somberlain2019:1]

Puis embaucher et former infirmières, médecins et chirurgiens ça devrait se faire rapidement en plus... :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 10-09-2020 à 07:00:32
n°60699028
Draikins
Spiral Knight
Posté le 10-09-2020 à 06:58:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

au taf t'a le masque (dans la majorité des cas), et dans les transports aussi.
le seul endroit où tu peux contaminer (ou te faire contaminer), c'est quand tu va en soirée (à domicile ou aux bars comme sur la photo) ou personne ne respecte rien.
c'est de la logique pure.
et une fois contaminé dans ces soirées, tu contamine la famille (ou personne ne porte le masque et ne respecte la distanciation).
certes, il peut y avoir des cas ou les contaminations suivent le trajet inverse, mais dans la majorité des cas, je suis quasi certain que çà se passe comme çà.
soirée => famille => travail

1) Le virus n'est pas sur une voie ferrée
2) Le masque n'est pas un outil miracle mais un complément à la distanciation
3) Belle illustration du discours des médias qui rentre de force dans les têtes

n°60699032
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-09-2020 à 06:59:54  profilanswer

n°60699039
nounounoun​ou
Posté le 10-09-2020 à 07:02:18  profilanswer

probable
mais quand ca tape a ta porte ca arête d’être des statistiques et la logique de "normalement ca devrait rien me faire"  ben ca te fait une belle jambe.

---------------
n°60699042
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2020 à 07:03:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

entre avril ou ca testais que quand on arrivais en brancard aux urgences et maintenant ou on teste a tous les coins de rues tu trouve pas qu'il y a une legere diference qui pourait un peu etre prise en compte avant de dire ça?

Tu crois qu'il y avait moins de positifs en avril pendant le confinement qu'aujourd'hui ?
Le Covid19 étant très contagieux, je ne pense pas.
Et aujourd'hui il y a nettement moins d'hospitalisation.
C'est d'ailleurs le constat fait par Raoult et pour la première fois, je suis d'accord avec lui.
Je me dis aussi que plus il y a de positifs, et moins il reste de personnes fragiles susceptibles de décéder du Covid ou de finir en réanimation. Vu que ces personnes ont déjà été atteintes. Ça pourrait expliquer pourquoi le nombre de décès baisse.

Donc on fait quoi ? On continue comme ça jusqu'à ce que le virus disparaisse totalement ?? On est mal barré...

n°60699045
Tchin
Posté le 10-09-2020 à 07:04:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Comment on peut encore sortir ce genre de comparaison sur le nombre de cas?  :heink:  
Tu crois que les 3-4 millions de francais qui ont été contaminés l'ont été à coup de 8000 par jour en mars/avril?
A cette époque on testait que les gens à l'hopital ou presque

n°60699046
iVador
Posté le 10-09-2020 à 07:05:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu crois qu'il y avait moins de positifs en avril pendant le confinement qu'aujourd'hui ?

Les hospitalisations et les réa débutent une montée exponentielle et les décès vont suivre. En gros, le déconfinement n'aura servi qu'a donner une bouffée d'oxygène au secteur du tourisme (l'économie et les vies ruinées ou détruites par la crise, ca compte aussi)

Message édité par iVador le 10-09-2020 à 07:06:02
n°60699053
-solal-
who the hell are you?
Posté le 10-09-2020 à 07:10:32  profilanswer

Clairement 30k de morts - meme si individuellement évidemment c’est triste - ce n’est pas plus que la grippe de Hong Kong dans les années 60 en France ; qui à l’époque, n’avait ému ni les politiques, ni les médias et ni les français. Personne n’en parlait.  
Personnellement, je redoute beaucoup plus la crise économique dans laquelle on va rentrer et qui risque faire beaucoup plus de dégâts.
On va certainement me rétorquer : tu privilégies l’économie à la vie humaine.  
Sauf que l’économie c’est la vie humaine. Une crise économique concrètement ça va être du chômage de masse, des faillites, des foyers plongés dans la précarité, des expulsions du domicile, des saisies, des huissiers etc et aussi des suicides.
Mais aujourd’hui nos sociétés sont dans la paranoïa de la survie biologique en oubliant que la vie c’est loin d’être seulement la survie biologique.  
Le meilleur exemple pour illustrer cela ce sont les personnes âgées isolées qui se sont laissés mourir dans les EPHAD. L’isolement a certainement fait autant de mort que le virus lui même dans ces maisons de retraites.
Alors évidemment oui aux masques, oui aux gestes barrières, oui à la préparation de nos hôpitaux pour accueillir des flux de malades Covid.  
Mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa et continuer à vivre : activités culturelles, sociales, professionnelles.
L’humain n’est pas qu’une machine qui inspire et qui expire. C’est un être vivant qui a besoin d’interactions, de liens sociaux, d’un travail et d’activités culturelles / hobby.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°60699054
esomeprazo​l
Posté le 10-09-2020 à 07:10:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est d'ailleurs le constat fait par Raoult et pour la première fois, je suis d'accord avec lui.
Je me dis aussi que plus il y a de positifs, et moins il reste de personnes fragiles susceptibles de décéder du Covid ou de finir en réanimation. Vu que ces personnes ont déjà été atteintes. Ça pourrait expliquer pourquoi le nombre de décès baisse.  

Donc on fait quoi ? On continue comme ça jusqu'à ce que le virus disparaisse totalement ?? On est mal barré...  

La moyenne d’âge en réa est de 65 ans.  On parle de +20 millions de français susceptibles d’aller en réa à cause d’un Covid donc pour parler ainsi, il y a encore du stock !

Non, s’il y a moins d’hospitalisations et de rea, c’est parce que cette population se protège bien davantage qu’en février mars.  Donc y’a une certaine digue entre les jeunes et elle. Mais là, on est à un tel niveau de circulation que ça déborde. C’est inévitable statistiquement. Et pour mettre sous pression les structures hospitalières, la marge est étroite. On le voit bien, avec 70 malades Covid en réa, on est proche de la saturation pour un seul département.  

Ce virus est hyper énergivore en terme de soins.  

Donc non, y’a encore du gros stock de vulnérables dans notre pays pour la case réa (peut être moins pour la case de décès avec une grosse cohorte déjà partie, R.I.P.).  

n°60699063
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2020 à 07:14:48  profilanswer

-solal- a écrit :

Clairement 30k de morts - meme si individuellement évidemment c’est triste - ce n’est pas plus que la grippe de Hong Kong dans les années 60 en France ; qui à l’époque, n’avait ému ni les politiques, ni les médias et ni les français. Personne n’en parlait.
Personnellement, je redoute beaucoup plus la crise économique dans laquelle on va rentrer et qui risque faire beaucoup plus de dégâts.
Sauf que l’économie c’est la vie humaine. Une crise économique concrètement ça va être du chômage de masse, des faillites, des foyers plongés dans la précarité, des expulsions du domicile, des saisies, des huissiers etc et aussi des suicides.
Mais aujourd’hui nos sociétés sont dans la paranoïa de la survie biologique en oubliant que la vie c’est loin d’être seulement la survie biologique.
Le meilleur exemple pour illustrer cela ce sont les personnes âgées isolées qui se sont laissés mourir dans les EPHAD. L’isolement a certainement fait autant de mort que le virus lui même dans ces maisons de retraites.
Alors évidemment oui aux masques, oui aux gestes barrières, oui à la préparation de nos hôpitaux pour accueillir des flux de malades Covid.
Mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa et continuer à vivre : activités culturelles, sociales, professionnelles.
L’humain n’est pas qu’une machine qui inspire et qui expire. C’est un être vivant qui a besoin d’interactions, de liens sociaux, d’un travail et d’activités culturelles / hobby.

Entièrement d'accord.
Pour les ephad, ma tante est en ephad. La responsable des infirmières me disait que la moitié des résidents ont sombrés pendant le confinement, dont ma tante... Ils étaient totalement coupé du monde : pas de visite, repas dans la chambre, seul h24.
Terrible.

n°60699065
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-09-2020 à 07:15:15  profilanswer

-solal- a écrit :

[:skylvind:8]

Ali

n°60699075
Memnoch1
Posté le 10-09-2020 à 07:19:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a un déclic qui manque chez certains, c'est sûr.
mais s'ils sont pas capable de l'avoir par eux-mêmes, il sera donné par quelqu'un d'autre, via des mesures coercitives.
et çà fait chier alors que çà pourrait être tellement simple de venir à bout de cette merde

heureusement que c'est pas plus létal, parce que çà finirait en anarchie totale (je suis pas certain que çà se passerait comme tu dis avec tout l'monde qui porte un masque même dans les toilettes)......
j'ai plutôt dans l'idée que çà finirait en décomposition totale de la société

Dans le bouquin que j'ai lu l'hiver dernier sur la collapsologie (Pablo Servigne), juste avant l'arrivée du Covid-19 en Europe, il y est cité l'exemple d'un virus létal (3 à 5% de la population, même pas besoin d'un tueur de masse comme Ebola) et sa possible influence sur l'effondrement d'une société.  
Datant de 2015, ça ne faisait qu'une double page mais a posteriori, c'était sidérant de justesse à la lueur de la crise du Covid. Tout y était annoncé.  
Ses deux auteurs expliquaient aussi que la société ne finirait pas en anarchie totale, même si ça pourrait y ressembler dans un premier temps car des vieux réflexes de solidarité oubliés resurgiraient.
Mais comme dit précédemment, il n'y a pas de prise de conscience avec cette maladie car elle a très vite été cataloguée comme "maladie de vieux".
Un peu comme, toute proportion gardée (j'insiste là-dessus), le Sida au début des années 80 où dans l'esprit des gens, c'était la maladie des homosexuels. On connaît la suite.
J'espère que les séquelles du Covid-19 disparaîtront rapidement et ne seront pas irréversibles. Sinon, à terme, la vision d'une maladie seulement dangereuse pour les vieux sera bien changée.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9659  9660  9661  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)