Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9657  9658  9659  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60698454
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Les règles sont plus faciles à accepter quand elles vous ont favorisé pendant des décennies.

C'est moins le cas quand tu grandis en te prenant carotte sur carotte au fil des années et que tu n'en vois pas le bout.

J'en ai pris pas mal aussi, des carottes.  
Quand j'ai commencé à bosser, certains pouvaient partir à 52 ans à la retraite (bon, sous certaines conditions et pas à taux plein). Aujourd'hui, me concernant, ce sera 62 ans et toujours pas à taux plein.  
C'est comme ça.
Quand je parle de solidarité, c'est face à la maladie et à la mort. Pas sur le plan économique (sur lequel là, je suis d'accord, il y aurait beaucoup de choses à dire et reprocher aux anciennes générations).

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 23:14:58  profilanswer

n°60698455
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-09-2020 à 23:15:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Appelle les flics

A porte Maillot ? Ils ont aure chose à foutre les mecs, ils vont me rire au nez  :D  
Le temps d'uloader et je fait une MAJ.

n°60698457
FRANCKBLB
Posté le 09-09-2020 à 23:15:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si mamie passe après la soirée à 300 comme sur la photo, c'est dangereux oui.
çà correspond à ce que je dis donc.
soirée puis famille.

quand aux collègues qui bouffent au resto, ils se rassemblent pas à 300 autour d'une table à priori....

la source, ce sont les rassemblements sans masque et distanciation, et pour le moment, je n'en vois qu'une.

mais tu peux en proposer d'autres, c'est pas interdit

Non mais c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...  

Tu dis que ça part des soirées de jeunes et ça contamine ensuite mamie ou le cadre dynamique de 40 ans.

Moi je dis juste qu'on en sait rien et que ça peut être l'inverse aussi que mamie le choppe on ne sait comment et le refile a son petit fils qui va en soirée  [:cosmoschtroumpf]

Le virus est la et circule c'est un fait si on est cohérent on bloque tout rassemblement et applique. Strictement les gestes barrières mais c'est impossible.  

Donc on tente de limiter la casse en interdisant ce qui est trop gros ou trop choquant en fermant les yeux sur le reste en se disant qu'avec du bol et en serrant les fesses ça passera.

Mais d'un point vue sanitaire se réunir a 15 pour l'anniversaire de mamie c'est dangereux sauf que c'est impossible a interdire pareil pour les restos alors certes tu bouffe pas a 300 (même si sur certaines terrasses y'a du monde) mais tu prends un risque aussi.

Et j'insiste la dessus mais le relâchement général ne doit pas aider, les masques entre ceux qui les portent mal, les masques sales le fait de toucher des zones contaminés ça doit favoriser la propagation du virus sans qu'on s'en rende compte donc se croire protéger dans le métro ou à auchan parce que les gens sont globalement masqués mouais

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 09-09-2020 à 23:18:22
n°60698467
yonafunu
Posté le 09-09-2020 à 23:17:35  profilanswer

guigr a écrit :

Pas besoin d'essayer de raisonner. Ce topic est une caisse de résonance

On est incapable de s'entendre entre les catastrophiques et les yariens (dont je fais parti). Il doit y avoir une dizaine de commentaires non caricaturaux par jour et je suis généreux.

Oui. Autant en mars il y avait des débats interessants tellement on était dans le flou, autant maintenant tout le monde reste campé sur sa position (j'y participe aussi)  
Heureusement qu'il y a quelques posts bien interessant, surtout niveau statistique (en ce qui me concerne), que je retrouve qu'ici.

n°60698469
Serresjp
Posté le 09-09-2020 à 23:17:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les gars du conseil scientifique auraient dit (entendu dans C dans L'Air) que fermer les bars et interdire les rassemblements ne suffirait pas. Ça sent mauvais [:efex]

Ok pour un confinement 2 mais on assure a l’euro près le chiffre d’affaire des sociétés ET des indépendants basés sur leur chiffre d’affaire de 2019.

Sinon ça va pas le faire la.

n°60698477
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:18:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour moi, c'est pas comme çà que çà fonctionne.
les contaminations se font en soirée (jeunes qui sortent par exemple), et c'est ensuite que les familles et le taf se font contaminer.
si tu réduit la source de contamination (les soirées) ou si tu fais respecter les règles (distanciation et masque) durant ces soirées, alors tu réduit la contamination taf et famille.
et si le virus ne trouve plus de porteurs, l'épidémie s'arrête

Du bon sens... mais pour certains, on touche à la sacro-sainte liberté d'aller et venir.  
Pourtant, j'ai étudié il y a bien longtemps les libertés publiques à la fac et n'ai trouvé nulle part le fait que la liberté d'aller et venir était supérieure au droit à la vie. D'ailleurs, ce serait plutôt le contraire si mes souvenirs sont bons. :whistle:  
D'ailleurs, c'est marrant, c'est aussi un principe consacré par notre droit pénal.

n°60698479
teepodavig​non
Posté le 09-09-2020 à 23:19:05  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ok pour un confinement 2 mais on assure a l’euro près le chiffre d’affaire des sociétés ET des indépendants basés sur leur chiffre d’affaire de 2019.

Ou alors juste ils se bougeront en 2021 :jap:

n°60698485
Didd
Posté le 09-09-2020 à 23:19:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si tu le dis.....pour moi (cf l'image), c'est ce genre de rassemblement sans masques ni distanciation qui est la source des contaminations familiales puis au taf.
et je mets ma main à couper que c'est ce genre de rassemblements que le gouvernement va chercher à stopper si les chiffres des hospi et réa continuent à monter (via un couvre-feu donc).

mais tu as sans doute raison, les clusters au taf et en famille, c'est l'immaculé conception :o

Tu as parfaitement raison.
La grosse majorité des contaminations c'est les rassemblements festifs en milieu privé, pas au taf/transports.
C'est du 80 vs 20 %, dit plusieurs fois par Veran et Castex a la TV.

n°60698489
Serresjp
Posté le 09-09-2020 à 23:20:27  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ou alors juste ils se bougeront en 2021 :jap:

Quand tu arrêtes un business c’est la galère pendant 4 ans.
La c’est le gouvernement qui veut empêcher les sociétés et indépendants de bosser donc on rembourse point barre. Et pas 1500 balles par mois

n°60698492
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-09-2020 à 23:21:08  profilanswer

guigr a écrit :

Pas besoin d'essayer de raisonner. Ce topic est une caisse de résonance

On est incapable de s'entendre entre les catastrophiques et les yariens (dont je fais parti). Il doit y avoir une dizaine de commentaires non caricaturaux par jour et je suis généreux.

les catastrophistes sont peu nombreux ici.
il y a beaucoup de yarien et de modérés (dont je fais parti) par contre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 23:21:08  profilanswer

n°60698493
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-09-2020 à 23:21:18  profilanswer

https://i.imgur.com/IZMj4iU.jpg

Ça fait donc plus de 5h que c'est comme ca.

Bon la, avec l'alcool, ca commence à gueuler/chanter/hurler dans tous les sens.

C'est peut être le moment pour trouver des meufs moins exigeantes qu'a l'Hyatt :o

C'est pas le même standing par contre :/

C'est ca, le fameux ensonvagement de la Fronsse ?  :heink:

n°60698495
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:21:54  profilanswer

groux a écrit :

Ton raisonnement ne tient pas debout. Ce ne sont pas les jeunes qui secrètent le virus. Ce ne sont pas les jeunes, la source du virus.
Il y a bien plus "d'échanges"  et de brassage en nombre dans le milieu professionel/transports que lors des soirées de jeunes.

Oui mais tu omets le fait que selon bon nombre de médecins, ce sont surtout des sujets jeunes qu'ils voient aujourd'hui défiler dans leurs cabinets.  
De par leurs comportements à risque, ils se contaminent les uns les autres.
Les plus vieux, toujours selon les médecins, se montrent plus prudents.  
De fait, les jeunes le ramènent à la maison, contaminant les parents qui l'exportent dans l'entreprise (où la contamination est plus limitée en raison du respect des gestes barrières et du masque).
Quadrature du cercle, toussa...

n°60698502
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 23:23:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:fredmoul:1]  
ou avoir du bon sens

C'est du même niveau....Y'en a presque plus....

n°60698518
Didd
Posté le 09-09-2020 à 23:25:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu parles de la Chine comme la super fêtes à Wuhan :o

La différence entre la Chine et nous, c'est qu'ils font une super fete apres avoir résolu un probleme

n°60698527
Tuxerman12
Posté le 09-09-2020 à 23:26:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Je vois bien une mesure simple:
Les personnes nés un jour pair peuvent sortir de leur logement les jours pairs et ceux nés un jour impair peuvent sortir les jour impairs.
Forcément il y aura 2 fois de monde à se croiser :o

Ce serait mieux avec une vignette Critair sur la gueule  [:churros norris]  

n°60698530
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 23:27:26  profilanswer

yonafunu a écrit :

Mais l'incidence et le RT en Paca n'est pas en train de descendre ? idem en Ile de France...  

En RP, faut voir les départements, oui, dans l'ensemble, mais ça reste surtout à confirmer.

Pour le PACA aussi..un dehors d'un département...

C'est pour ça que je dis que Delfraissy panique tout seul, pour li'instant en dehors Marseille, y' pas lieu de confiné...

Je parle de Marseille parcequ'au niveau des réa, ça devient chaud.

Et au final, c'est pour ça qu'on confine  : Evite la saturation des hopitaux.

n°60698538
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 23:28:40  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Quand j'ai commencé à bosser, certains pouvaient partir à 52 ans à la retraite (bon, sous certaines conditions et pas à taux plein). Aujourd'hui, me concernant, ce sera 62 ans et toujours pas à taux plein.  
.

Comment on peut raisonnable penser partir à la retraite à 52ans sans casse à coté ???  :??:

n°60698541
Tuxerman12
Posté le 09-09-2020 à 23:29:18  profilanswer

Il ne comprend rien !  [:deouss]

n°60698542
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 23:29:31  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah pourquoi ? :??:
On a pas le droit d'être anti masque ou de trouver que les mesures sont quand même bien disproportionnées face à la menace ?

C'est pour l'ensemble de son œuvre je pense :o

n°60698545
roupillon
Posté le 09-09-2020 à 23:30:49  profilanswer

Didd a écrit :

Tu as parfaitement raison.
La grosse majorité des contaminations c'est les rassemblements festifs en milieu privé, pas au taf/transports.
C'est du 80 vs 20 %, dit plusieurs fois par Veran et Castex a la TV.

J'y crois pas une seconde :
Les gens sont au taf et prennent les transports 5 jours par semaine.
Ils font la teuf entre 2 fois par semaine et 2 fois par mois selon le profil.

En toute logique on se contamine plus au taf (en mangeant par exemple, ou parceque des collègues sont en mode ballec).
Inciter au télétravail comme le fait la suède, pourrait éviter beaucoup de contaminations.

n°60698546
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2020 à 23:30:49  profilanswer

Tu suis les infos sinon ?  

A Marseille, ils ont atteint leur capacité de réanimation là. Même Raoult explique qu'il voit augmenter le nombre de morts.

Et plus en détail : https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-[France]-heat-days.png (edit: faut copier l'URL à la main :o)

En Aout, il n'y avait que les jeunes qui étaient contaminés, maintenant ça commence à concerner tout le monde. Donc pour le coup, dans 2 semaines, on verra. Allez, un mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2020 à 23:33:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60698551
iVador
Posté le 09-09-2020 à 23:31:21  profilanswer

En France, le télétravail est vu comme un voyage aux Bermudes. Pas la peine d'espérer que les grosses boites repassent en mode 100% TT pour ceux de leurs salariés qui pourtant, l'ont bien fait en mars/avril/

Message édité par iVador le 09-09-2020 à 23:32:01
n°60698555
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 23:31:51  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Non mais c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...  

Tu dis que ça part des soirées de jeunes et ça contamine ensuite mamie ou le cadre dynamique de 40 ans.

Moi je dis juste qu'on en sait rien et que ça peut être l'inverse aussi que mamie le choppe on ne sait comment et le refile a son petit fils qui va en soirée  [:cosmoschtroumpf]

Le virus est la et circule c'est un fait si on est cohérent on bloque tout rassemblement et applique. Strictement les gestes barrières mais c'est impossible.  

Donc on tente de limiter la casse en interdisant ce qui est trop gros ou trop choquant en fermant les yeux sur le reste en se disant qu'avec du bol et en serrant les fesses ça passera.

Mais d'un point vue sanitaire se réunir a 15 pour l'anniversaire de mamie c'est dangereux sauf que c'est impossible a interdire pareil pour les restos alors certes tu bouffe pas a 300 (même si sur certaines terrasses y'a du monde) mais tu prends un risque aussi.

Et j'insiste la dessus mais le relâchement général ne doit pas aider, les masques entre ceux qui les portent mal, les masques sales le fait de toucher des zones contaminés ça doit favoriser la propagation du virus sans qu'on s'en rende compte donc se croire protéger dans le métro ou à auchan parce que les gens sont globalement masqués mouais

oui....mais
ce genre de rassemblement (photo) me choque perso.
on m'enlèvera pas de la tête que le nombre de contamination dans ce genre de rassemblement est plus élevé que quand tu va bouffer chez mamie.
et que c'est donc, potentiellement, ce genre de rassemblement qui font qu'il y a des contaminations dans le cercle familial.
certes, il est possible que çà soit mamie qui file le relais à son petit fils, mais j'ai dans l'idée que çà se passe, dans la majorité des cas, plutôt dans l'autre sens

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60698561
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2020 à 23:33:05  profilanswer

olive127 a écrit :

Une petite news rassurante, avant d'aller faire dodo: https://www.fredzone.org/covid-19-d [...] paign=feed

C'est ce qui avait été identifié comme le syndrome de kawasaki il y a des mois en fait. Juste une étude qui confirme ce qu'on savait déjà au final.

n°60698565
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 23:33:32  profilanswer

Serresjp a écrit :

avant le confinement localisé, y'aura le couvre-feu.
t'inquiète donc pas

---------------
n°60698571
lerouennai​s
Posté le 09-09-2020 à 23:34:26  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France
Quelques modifications par rapport à la présentation habituelle avec l'ajout de 2 nouvelles cartes (nouvelles entrées en réa et nouveaux décès).

Données hospitalières

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/09/200909112140481699.png
J'ai fixé moi-même les critères de couleur pour les entrées en réa et les nouveaux décès. La Guadeloupe est en rouge pour les entrées en réa (le taux d'occupation est passé de 33% à 63% en une semaine).

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/09/200909112143510770.png

Pour rappel, les données pour les tests correspondent à la somme sur 7 jours entre le 31 août et le 6 septembre.
Le Rt qui passe à 1.16 avec une hausse du taux d'incidence qui atteint 20% sur les 7 derniers jours. Le nombre de personnes testées étant en très légère hausse (+0.7%)

n°60698578
bl0w
Posté le 09-09-2020 à 23:35:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu suis les infos sinon ?  

A Marseille, ils ont atteint leur capacité de réanimation là. Même Raoult explique qu'il voit augmenter le nombre de morts.

Et plus en détail : https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-[France]-heat-days.png (edit: faut copier l'URL à la main :o)

En Aout, il n'y avait que les jeunes qui étaient contaminés, maintenant ça commence à concerner tout le monde. Donc pour le coup, dans 2 semaines, on verra. Allez, un mois.

[:anchois]

n°60698585
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:36:21  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les sportifs surtout américains qui ont plein de scandales de dopages, ne doit pas aider non plus.
Je ne dis pas qu’il ne fait pas appliquer un principe de précaution.  
Mais le faite de parler de séquelles, souvent à tort à travers alors que l’on en sait même pas les conséquences.
Tu parles de 15-20% de la population, au début on parlait de 5 à 10% de létalité, realité on est maintenant autour de 0,5% pour toute les tranches d’âges. Mise à part de faire des messages anxiogènes, je préfère attendre avant de parler de conséquences.

Je ne cherche pas à être anxiogène mais à raisonner à partir de chiffres communiqués par des autorités médicales.  
C'est un bref calcul mental que j'ai fait en extrapolant sur d'une part, les dires de Raoult et d'autre part, sur le principe d'immunité collective.  
Si ce professeur a raison sur les 30% de séquelles observés sur l'ensemble de ses patients (il en a vu plus de 2000, il me semble), jeunes comme vieux et qu'on atteint l'immunité collective à disons 60% d'une population donnée, en France, ça nous ferait sur 40 millions de contaminés, 30% de ces contaminés atteints par des séquelles, soit environ 12 millions de gens.  
Sur 67 millions d'habitants que compte l'hexagone, ça nous fait donc 17,91% de la population totale. Mon rapide calcul de 15-20% était bon.
Après, bien évidemment, je ne suis ni scientifique ni épidémiologiste. Ce serait sûrement moins que ça. Mais même avec un million de gens se traînant des séquelles ad vitam eternam, je ne te raconte pas la gueule de notre système de santé.  
Ca ne veut pas dire que tous ces gens vont en crever. Mais qu'on va avoir des gens avec des pathologies plus ou moins invalidantes, à plus ou moins long terme, voire définitives.  

Quant au dopage, c'est autre chose. Les myocardites touchent tous les sujets, jeunes ou pas, sportifs ou pas. Le dopage est à la marge. On pourrait trouver d'autres biais à ces études, comme l'alcoolisation ou la médicalisation d'autres sujets, favorisant les morts subites en cas de myocardites. Reste que ça peut frapper fort, même quand on est jeune et qu'on se sent invulnérable.  ;)  

n°60698587
Didd
Posté le 09-09-2020 à 23:36:34  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Comment on peut raisonnable penser partir à la retraite à 52ans sans casse à coté ???  :??:

Si t'es conducteur SNCF, en 2020 c'est toujours 50 ans si t'es né avant 67, a taux plein si ancienneté >15 ans

n°60698591
Didd
Posté le 09-09-2020 à 23:37:09  profilanswer

roupillon a écrit :

En toute logique on se contamine plus au taf (en mangeant par exemple, ou parceque des collègues sont en mode ballec).
Inciter au télétravail comme le fait la suède, pourrait éviter beaucoup de contaminations.

#  [:galaswinda:4]

n°60698593
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:37:27  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Les soirées ont bon dos je trouve.  

Tout rassemblements sans distanciation est dangereux alors voir des morveux danser ça choc et on a envie de tout leur coller sur le dos mais c'est pas plus dangereux que mamie qui invite la famille a bouffer ou tout simplement les collègues qui vont bouffer le midi au restaurant et qui vont passer une heure à se postilloner dessus alors que toute la journée au boulot ils sont masqués alors qu'ils sont a 5 mètres les uns des autres au bureau.
Et surtout comme dit y'a un gros relâchement général, le gel on en voit plus les queue et les 1 mètres pour entrer dans un magasin ça se perd, le masque c'est pas toujours sérieux etc...

C'est pas faux. C'est du même niveau que les petits cons qui font la fête sans se soucier du reste.

n°60698602
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:39:14  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Le blême du covid, c'est que pour respecter les règle anti covid, il faut  
1) Avoir du l'éducation
2) Etre discipliné

Le 1 et le 2 étant de plus en plus absent de la population en général....A partir de la...

Tu as résumé toute la problématique et ce pourquoi nous risquons une seconde vague.  
Education et discipline. Quasiment deux gros mots dans la France actuelle.

n°60698606
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 23:39:58  profilanswer

roupillon a écrit :

au taf t'a le masque (dans la majorité des cas), et dans les transports aussi.
le seul endroit où tu peux contaminer (ou te faire contaminer), c'est quand tu va en soirée (à domicile ou aux bars comme sur la photo) ou personne ne respecte rien.
c'est de la logique pure.
et une fois contaminé dans ces soirées, tu contamine la famille (ou personne ne porte le masque et ne respecte la distanciation).
certes, il peut y avoir des cas ou les contaminations suivent le trajet inverse, mais dans la majorité des cas, je suis quasi certain que çà se passe comme çà.
soirée => famille => travail

---------------
n°60698608
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2020 à 23:40:11  profilanswer

En attendant, il y a plus de cas / habitants actuellement dans le Sud de la Suède qu'en Norvège. La Suède où yapurien.

https://www.ecdc.europa.eu/sites/default/files/styles/is_full/public/images/w34_35_COVID_subnational_Last_2week.png

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60698615
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-09-2020 à 23:41:08  profilanswer

groux a écrit :

Ton raisonnement ne tient pas debout. Ce ne sont pas les jeunes qui secrètent le virus. Ce ne sont pas les jeunes, la source du virus.
Il y a bien plus "d'échanges"  et de brassage en nombre dans le milieu professionel/transports que lors des soirées de jeunes.

En effet, les jeunes ne sécrètent pas du virus. Par contre, quand on regarde un peu l'évolution du taux de positivité par classe d'âge :

https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-%5BDept_Alpes-Maritimes%5D_heat_days.png
https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-%5BDept_Bouches-du-Rh%C3%B4ne%5D_heat_days.png
https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-%5BDept_Gironde%5D_heat_days.png
https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-%5BDept_Paris%5D_heat_days.png
https://germain-forestier.info/covid/heat/2020-09-06-%5BDept_Rh%C3%B4ne%5D_heat_days.png

https://germain-forestier.info/covid/heatmaps.html

On peut remarquer dans certains départements une augmentation du taux de positivité chez les 20-29 d'abord et la propagation aux autres tranches par la suite.

Si les échanges et le brassage avaient majoritairement lieu dans le milieu professionnel et les transports comme tu le suggères, pourquoi ça commence avec les 20-29? Y'a qu'eux qui bossent et qui prennent les TEC? Y'a pas d'autres hypothèses envisageables, genre c'est une tranche d'âge qui se soucie moins des mesures et socialise plus avant d'aller contaminer les autres au boulot et en famille?

Message cité 4 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-09-2020 à 23:49:13
n°60698619
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:41:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les catastrophistes sont peu nombreux ici.
il y a beaucoup de yarien et de modérés (dont je fais parti) par contre

Je me compte aussi dans les seconds. On pourrait facilement éviter le catastrophisme de certains en adoptant tout simplement des mesures de bon sens, lequel fait défaut à bon nombre de gens.

n°60698620
patseven
Posté le 09-09-2020 à 23:41:48  profilanswer

curieux ce contrast entre la rfa et la rda  :ange:

---------------
D3  
n°60698634
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:43:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est pas moi qui ai fait les règles. D'ailleurs, tu noteras que je n'en profite pas. Oui, c'est du foutage de gueule... et encore, certains se plaignent.  :sarcastic:

n°60698643
roupillon
Posté le 09-09-2020 à 23:45:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

au taf t'a le masque (dans la majorité des cas), et dans les transports aussi.
le seul endroit où tu peux contaminer (ou te faire contaminer), c'est quand tu va en soirée (à domicile ou aux bars comme sur la photo) ou personne ne respecte rien.
c'est de la logique pure.
et une fois contaminé dans ces soirées, tu contamine la famille (ou personne ne porte le masque et ne respecte la distanciation).
certes, il peut y avoir des cas ou les contaminations suivent le trajet inverse, mais dans la majorité des cas, je suis quasi certain que çà se passe comme çà.
soirée => famille => travail

Tu manges avec un masque au taf ?
Tout le monde respecte le masque au taf ? Le porte correctement. Concernant les TEC, sans commentaire. J'ai pris le bus une fois à Lyon, c'etait du grand n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9657  9658  9659  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)