Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9653  9654  9655  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60697648
Jahaa_sv
Posté le 09-09-2020 à 21:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

D’autant que c’est des frags faciles :sol:

Postule.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 21:34:44  profilanswer

n°60697651
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-09-2020 à 21:34:59  profilanswer

tu soulève LE point important.
quand t'es jeune, tu t'en branle de tout.
hors, nous sommes dans une situation de pandémie où la RESPONSABILITÉ de chacun est mis en avant afin que la SOCIÉTÉ puisse continuer à FONCTIONNER.
 [:pinkfloyd31:1]  
les jeunes doivent donc apprendre à devenir RESPONSABLE.
mais apparemment, c'est trop compliqué pour eux.
sauf quand ils sont touchés eux-mêmes (cf les youtubeurs accros à la muscu)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60697654
stanzeflas​che
Posté le 09-09-2020 à 21:35:30  profilanswer

nakata a écrit :

M'étonnerait que les chiffres de lundi soient très significatifs, par exemple localement par chez moi la situation change assez rapidement (dans le mauvais sens) depuis le début de semaine, de jour en jour. Et encore, surtout des cas contacts (ce qui évite la fermeture), mais d'ici la semaine prochaine c'est probable que tout cela se solde par pas mal de cas positifs...

Dans mon lycée, il y a des classes à 4 cas contact. Le nombre de cas contact est impossible à évaluer.  

Il y a déjà un cas avéré parmi les élèves. On attend les autres.  

Je parle évidemment des cas dont on a daigné nous informer...  

n°60697655
roupillon
Posté le 09-09-2020 à 21:35:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bah oui, on repère les clusters :o

On lutte contre l'epidemie à coup de fichier excel de cluster.

L'epidemie est sous contrôle d'excel, ne paniquez pas.

n°60697656
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 21:35:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on a dit que c'était safe en exterieur [:casediscute]

si la distanciation est respectée.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60697657
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-09-2020 à 21:35:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Avec un peu de hauteur et un zoom :

https://i.imgur.com/DV3Ad77.jpg

Ce serait mieux de tout fermer, ils continueront à se contaminer mais dans des lieux privés qu'on ne pourra pas voir.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60697659
bl0w
Posté le 09-09-2020 à 21:35:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Norway : 264 deaths
Denmark : 628 deaths
Sweden : 5842 deaths

Autre chose ?

C'est le seul kpi qui compte ?

C'est quoi l'âge moyen des décès ? Je sais que ça fait très provocation de dire ça mais on va peut être se calmer 5mn lorsqu'une maladie finalement nous fait decouvrir que la vie est fragile et que le vieillissement est une des premières causes de l'affaissement du système immunitaire.

On parlerait de décès d'enfants, crois bien que je serai le premier de la team #FinDuMondeConfinementEternel

n°60697662
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-09-2020 à 21:36:17  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Quand je vois que certains font ici référence à Vichy et même plus tard, au Führer via un gif.:ouch:  :sarcastic:  
Relisez un peu vos cours d'histoire.  

Dénoncer des gens pour se rendre complice d'un crime contre l'humanité, c'est Vichy, Pétain et tous les collabos d'Hitler (qui tuait des gens par millions). De belles brochettes de crevures.  
Dénoncer des cons, des égoïstes, des salauds, qui ne pensent qu'à leur gueule et n'ont pas une once d'empathie pour leur prochain, ce n'est pas exactement la même chose. Je dirais même que le dénonciateur est plutôt à l'opposé, voyant tous ces cons/égoïstes/salauds comme des collabos volontaires ou non du virus, qui est quand même l'ennemi à abattre  dans le cas présent (même si je n'aime pas trop le terme de "guerre" à l'encontre d'un phénomène naturel comme un virus). Par leur comportement, ces gens-là font courir de gros risques à la société toute entière et ce, que le virus ait un taux de létalité de 0,0001% ou  0,000001% (le problème n'est pas là).  

Deux choses opposées en somme. Mais bon, les raccourcis intellectuels sont tellement faciles de nos jours, au contraire de l'éducation d'un être humain qui peut prendre toute une vie.

En ce qui me concerne, avec des comportements antisociaux comme ceux-là, si j'étais au pouvoir, je n'imposerais pas d'amende en cas de non port du masque ou de non respect des gestes barrières, etc.  
Simplement, je ferais relever par les forces de l'ordre les identités de tous les contrevenants pour les envoyer à la sécurité sociale.  
Et ferais d'eux des patients non prioritaires pour les soins en cas d'infection au Covid. En gros, 20 places en réa... Le 21ème est un petit con qui n'en avait rien à foutre, ni de ses vieux ni des vieux tout court, ni même de ses potes et autres. Pas de souci. Tu seras soigné, merdeux, mais quand une place se libérera. Hors de question de sortir un vieux un peu sur le fil du rasoir pour ton auguste petite personne.  

"Mais ouiiiin, le vieux, là, il est pas loin de la mort !!! Pourquoi j'ai pas droit à sa place ?"
"Parce que lui, il s'est bien comporté, a bossé toute sa vie et ne mérite pas de finir ainsi. Tout le contraire de toi. Pour conclure, toi, t'es juste un fils de pute qui attendra sagement son tour. Et encore, estime-toi heureux qu'on ne t'ai pas privé de ton droit à la sécu sociale. Dans d'autres pays, la facture serait beaucoup plus douloureuse. T'as voulu jouer à la roulette russe avec la vie des autres  ? Pas de souci. Maintenant, tu fais banco mais avec ta vie. Good luck, p'tit con !!!

Ce serait nettement plus efficace comme arme de dissuasion, surtout quand quelques-uns verraient des exemples autour d'eux (c'est toujours plus frappant, quand on voit tomber des gens autour de soi).  

Véritance  :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60697669
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 21:36:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pas en pleine pandémie au risque de contaminer mes parents et grands parents.  
Parce c’est ce qui va se passer (et ce qui se passe actuellement). Les jeunes adultes sortent dans les bars, se contaminent et contaminent leurs parents chez qui ils vivent encore. Dans un même foyer tu ne peux rien faire sur plusieurs mois pour te protéger.

beh.....pas mieux [:fredmoul:1]

---------------
n°60697671
Didd
Posté le 09-09-2020 à 21:36:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on a dit que c'était safe en exterieur [:casediscute]

ou pas
https://moto-station.com/moto-revue [...] usa/484903

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 21:36:53  profilanswer

n°60697682
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 21:38:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà doit être mes yeux.
la suède a fait un boulot formidable

---------------
n°60697686
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-09-2020 à 21:38:48  profilanswer

Vous (toi et la team yarien) avez l’air d’insinuer que c’est infamant de faire partie de fdo. Moi non. Je les respecte.  Et pas seulement quand ils se font buter par des criminels  [:*syl*]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60697689
nakata
frog game
Posté le 09-09-2020 à 21:39:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui enfin, on ne va pas passer de 28 à plusieurs centaines en 2/3 jours d'école :D

2/3 jours, non, mais en une semaine, ça ne m'étonnerait pas.

Dans mon collège, pas mal de cas contacts. On a appris le premier lundi (une de mes élèves, son frère est positif), aujourd'hui on en est déjà à 4 ou 5 (dont deux dans la même classe). Mais vus les délais pour les tests (dans le 95), pas encore de cas positifs. Sauf que le jour où ça tombe, vu que tout ce beau monde vit les uns sur les autres, c'est probable que ça se convertisse en beaucoup de cas. Surtout qu'on a pas mal de fratries.

Maintenant, tu multiplies ça par tous les établissements un peu partout dans les zones rouges, et bon, statistiquement, y a des écoles où ça passera, d'autres où ça passera pas. Et comme les zones rouges (RP, Marseille...) concentrent les établissements les plus nombreux, ça m'étonnerait pas que les chiffres de fermetures explosent.

Faut attendre que plus de résultats de tests tombent et on y verra un peu plus clair, pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a peu de fermetures parce que peu de résultats sont tombés.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-09-2020 à 21:40:57
n°60697690
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-09-2020 à 21:39:06  profilanswer

god is dead a écrit :

Ce serait mieux de tout fermer, ils continueront à se contaminer mais dans des lieux privés qu'on ne pourra pas voir.

Je sais pas.

Par contre ce que je sais, c'est que demain matin, cette élite des jeunes du 17ème prendra le même moyen de transport que moi pour aller bosser.

C'est super.

n°60697692
Didd
Posté le 09-09-2020 à 21:39:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Il me semble qu'il est toujours interdit de servir au comptoir, obligé d'être assis pour boire :o

Il y a des limitations
https://www.service-public.fr/parti [...] s%20lieux.

n°60697698
stanzeflas​che
Posté le 09-09-2020 à 21:39:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà doit être mes yeux.
la suède a fait un boulot formidable

Oui. Si le monde entier avait fait le même boulot qu'eux, on n'aurait que 4 400 000 morts, à 577 morts par million d'habitants, ça serait beaucoup mieux que la situation actu...  
Wait  :sweat:  

n°60697700
canardeur
Posté le 09-09-2020 à 21:40:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

+1, cette photo fait du bien.

+1

n°60697702
GladiaS
Posté le 09-09-2020 à 21:40:16  profilanswer

Salut,

A propos des souches, de la virulence et de la contagiosité entre autre, une petite vidéo d'explication (c'est sous-titré, pas besoin d'avoir le son)
https://i.ibb.co/0JqkzVz/image.png
lien twitter https://twitter.com/franceculture/s [...] 2206699521

---------------
--- Gladia ---
n°60697703
_jay_jay_
Posté le 09-09-2020 à 21:40:17  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

L'Inde.  
9 Août : 62 000 cas. 8 Septembre : 89 000 cas. Le nombre de cas/jour a augmenté de 50% presque.  
Morts : 9 Août 1013, 8 Septemebre 1107.  
C'est bizarre, où elle est passée l'augmentation de 50%?

Il font vraisemblablement plus de tests  [:mr marron derriere]  
Cela dit en Inde, je ne suis sûr non plus de la fiabilité du décompte des morts non plus.

n°60697705
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-09-2020 à 21:40:30  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est le seul kpi qui compte ?

C'est quoi l'âge moyen des décès ? Je sais que ça fait très provocation de dire ça mais on va peut être se calmer 5mn lorsqu'une maladie finalement nous fait decouvrir que la vie est fragile et que le vieillissement est une des premières causes de l'affaissement du système immunitaire.

On parlerait de décès d'enfants, crois bien que je serai le premier de la team #FinDuMondeConfinementEternel

Ce n’est pas de la provocation c’est juste ignoble.

---------------
n°60697707
Lagoon57
Posté le 09-09-2020 à 21:40:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je sais pas.

Par contre ce que je sais, c'est que demain matin, cette élite des jeunes du 17ème prendra le même moyen de transport que moi pour aller bosser.

C'est super.

À toi de prendre tes responsabilités et d'acheter un vélo :o

---------------

n°60697710
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-09-2020 à 21:41:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je sais pas.

C'est super.

On n'empêchera pas les jeunes de faire les cons. Donc, mets ton masque, lave toi les mains et ça va bien se passer. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60697718
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-09-2020 à 21:42:06  profilanswer

T'as qu'à respecter les lois hein...  :o

n°60697724
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 21:42:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je sais pas.

C'est super.

et demain, elle fera la bise à papa-maman et les enverra peut-être en réa, voire à la mort.
mais yarien

---------------
n°60697725
fred_div91
Posté le 09-09-2020 à 21:43:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je sais pas.

C'est super.

Sauf que ces jeunes auront le masque et toi aussi, alors quel est le problème ?

n°60697727
stanzeflas​che
Posté le 09-09-2020 à 21:43:18  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est drôle que personne ne prenne les US comme modèles de non-confinement :o

Ben le problème c'est qu'ils ont confiné, justement. Pas au niveau national, mais enfin. Enfin, c'est un DES NOMBREUX problèmes.  

n°60697730
canardeur
Posté le 09-09-2020 à 21:43:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je sais pas.

C'est super.

C'est pas obligatoire les masques dans les transports ?

Où t'es comme une collègue parano tu veux masques FFP + 3 mètres minimum entre chaque personne ? :O

n°60697733
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 21:44:11  profilanswer

god is dead a écrit :

Le décret interdisant aux jeunes de se comporter comme des jeunes arrive lui aussi.  :o

Il y a jeune et jeune, hein...  
J'ai 50 piges mais j'ai été jeune, longuement étudiant, faisant plein de soirées, des beuveries, etc.
Mais étrangement, pourtant pas mal de fois bourré, je suis encore en vie.  
Hé ouais, mes parents et des campagnes de prévention me disaient de ne pas rouler bourrer et de passer le volant. Et j'ai écouté. Et suis encore là, au contraire de copains qui moisissent à 1,80m de profondeur.  
Ca s'appelle de l'éducation, mâtinée d'un peu de bon sens.
Aujourd'hui, l'éducation fait de plus en plus défaut. Tout comme le bon sens et l'empathie. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des armées de merdeux qui savent tout sur tout (le propre du jeune) mais malheureusement, se comportent comme de sombres merdes (pas le cas de toutes les générations).
Le retour de bâton va être terrible mais je ne serais sûrement plus là pour voir (et tant mieux... à moins de finir centenaire... déconnez pas :sarcastic: ). Quand cette joyeuse petite bande de salopards égoïstes va finir à la retraite, on aura pas fini de rigoler.  
Bref, ce qui nous a fait sortir des grottes il y a quelques centaines de milliers d'années, c'est la solidarité, y compris intergénérationnelle.
Ca fait de plus en plus défaut de nos jours.  
Ayant été jeune, je ne me reconnais pas dans cette jeunesse. Et je ne suis pas le seul. Même les solides trentenaires (pourtant pas si éloignés que ça de la jeunesse actuelles de 15-25 ans) et quadra de mon entourage hallucinent sur cette jeunesse de merde. On peut être iconoclaste sans être un fiéfé con ! Assurément pas le cas de la majorité des branleurs actuels.

n°60697735
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-09-2020 à 21:44:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sauf que ces jeunes auront le masque et toi aussi, alors quel est le problème ?

Oui, c'est vrai, on auras tous le masque  :jap:  

Y'as pas de problème, donc.

n°60697737
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 21:44:36  profilanswer

god is dead a écrit :

On n'empêchera pas les jeunes de faire les cons.

c'est là que tu te trompe

---------------
n°60697741
Lagoon57
Posté le 09-09-2020 à 21:44:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et demain, elle fera la bise à papa-maman et les enverra peut-être en réa, voire à la mort.
mais yarien

Si c'est demain c'est pas grave, on ne devient pas contagieux en une journée :o

---------------

n°60697743
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-09-2020 à 21:45:01  profilanswer

Ah bah ça va alors.

---------------
n°60697745
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-09-2020 à 21:45:16  profilanswer

T'es pas seul tu dois être conforté dans tes idées :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9653  9654  9655  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)