Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9656  9657  9658  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60698154
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 22:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Il faut savoir accepter que la mort fait partie du voyage. Acceptons que le SARS-COV-2 nous contaminera tous.

Ainsi va la vie. Les choses sont plus simples quand on est dans l’acceptation  :jap:

Ok avec la philo de comptoir.

Ceci étant, il y a aussi des règles de vie en société, permettant à tout le monde de vivre sereinement, dans la dignité et la solidarité.  
On n'est plus ni dans la jungle ni dans la savane. Aujourd'hui, la société comme le droit, pilier de celle-ci, s'attachent à protéger tout le monde, y compris et surtout les plus faibles.  
Sinon, c'est la loi du plus fort (au sens strict du terme) et l'anarchie.  
Si tu ne veux pas vivre comme un être humain responsable, libre à toi de t'exiler au milieu de l'Amazonie ou en zone arctique. Et bonne chance à toi.  

Me concernant, on m'a appris l'empathie (même si j'avais déjà un penchant naturel pour elle) et éduqué dans le respect d'autrui. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, ce qui me fait mal.  
Après, je pourrais m'affranchir des règles, moi aussi. Rouler à 200 au volant de mon bolide là où c'est limité à 45, faire du tir dans les rues au lieu d'aller au stand prévu à cet effet, manier le katana dans un jardin d'enfants plutôt que dans mon dojo. Tout ça parce que j'en ai envie et que je chie sur les autres.  
Mais voilà, je respecte les autres et suis obligé de refréner mes petites envies. Comme tous ceux qui choisissent de vivre en société.  

Ainsi va la vie... en société. Les choses sont plus simples quand on est dans l'acceptation de ses règles.  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 22:30:09  profilanswer

n°60698160
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-09-2020 à 22:30:45  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Être prêt ne veut pas dire valider ou ne pas se rendre comptes des conséquences néfastes.  

Si le sondeur te demande "

[:the tab touche]

n°60698172
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-09-2020 à 22:31:40  profilanswer

edwoud a écrit :

tant que ça tombe sur les autres, on peut ricaner ricane, m'enfin bon...

petit FYP  [:arn0]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60698175
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 22:32:18  profilanswer

Didd a écrit :

Putain si tu pouvais l'accompagner  :lol: ...

Non, non, laisse-le y aller seul. Il s'y instruira. L'égoïsme, générationnel ou pas, très peu pour moi.

n°60698181
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 22:33:03  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

J'ai bientôt 45 ans et je trouve ton post ridicule.

Venant de toi, je le prends comme un compliment.  :jap:

n°60698182
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 22:33:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Même les médecins ne peuvent se prononcer sur les futurs séquelles du COVID car on a pas assez de recul, je ne pense pas que tu puisses du coup.

y'a pas assez de cas oui.
attendons d'en avoir des millions, çà me parait plus mieux :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60698185
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2020 à 22:33:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les gars du conseil scientifique auraient dit (entendu dans C dans L'Air) que fermer les bars et interdire les rassemblements ne suffirait pas. Ça sent mauvais [:efex]

Je vois bien une mesure simple:
Les personnes nés un jour pair peuvent sortir de leur logement les jours pairs et ceux nés un jour impair peuvent sortir les jour impairs.
Forcément il y aura 2 fois de monde à se croiser :o

n°60698191
groux
Posté le 09-09-2020 à 22:34:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Les personnes nés un jour pair peuvent sortir de leur logement les jours pairs et ceux nés un jour impair peuvent sortir les jour impairs.

Avec une vignette Crit'air sur le front?  :o

n°60698195
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 22:35:02  profilanswer

groux a écrit :

Combien? 0.1% ?  mon dieu [:alph-one]

Demande au Dieu Raoult, champion !

n°60698197
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 22:35:26  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Ceci étant, il y a aussi des règles de vie en société, permettant à tout le monde de vivre sereinement, dans la dignité et la solidarité.  
On n'est plus ni dans la jungle ni dans la savane. Aujourd'hui, la société comme le droit, pilier de celle-ci, s'attachent à protéger tout le monde, y compris et surtout les plus faibles.  
Si tu ne veux pas vivre comme un être humain responsable, libre à toi de t'exiler au milieu de l'Amazonie ou en zone arctique. Et bonne chance à toi.  

Me concernant, on m'a appris l'empathie (même si j'avais déjà un penchant naturel pour elle) et éduqué dans le respect d'autrui. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, ce qui me fait mal.  
Après, je pourrais m'affranchir des règles, moi aussi. Rouler à 200 au volant de mon bolide là où c'est limité à 45, faire du tir dans les rues au lieu d'aller au stand prévu à cet effet, manier le katana dans un jardin d'enfants plutôt que dans mon dojo. Tout ça parce que j'en ai envie et que je chie sur les autres.  
Mais voilà, je respecte les autres et suis obligé de refréner mes petites envies. Comme tous ceux qui choisissent de vivre en société.  

Ainsi va la vie... en société. Les choses sont plus simples quand on est dans l'acceptation de ses règles.  ;)

beaucoup de bon sens quand tu parle  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 22:35:26  profilanswer

n°60698200
bl0w
Posté le 09-09-2020 à 22:35:46  profilanswer

verdoux a écrit :

les clusters ayant lieu principalement au taf et en famille, ils vont fermer toutes les entreprises et interdire les famille.

n°60698227
AzR3L
Posté le 09-09-2020 à 22:39:15  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Donc si on ne pense pas comme toi, on est un individualiste, non responsable, qui n’a aucune empathie, ect..
Pour info Ivador est certainement très précautionneux au vu de l’ensemble de ses postes depuis le début de topic.

n°60698234
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 22:39:48  profilanswer

bl0w a écrit :

les clusters ayant lieu principalement au taf et en famille, ils vont fermer toutes les entreprises et interdire les famille.

je prend [:fredmoul:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60698247
AzR3L
Posté le 09-09-2020 à 22:41:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a pas assez de cas oui.
attendons d'en avoir des millions, çà me parait plus mieux :o

Cela n’a rien avoir.. comme la maladie est nouvelle il faut du recul et pas 6 mois..

n°60698249
D_omi
sourit
Posté le 09-09-2020 à 22:41:32  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 30 (hier : 39 / J-7 : 26 / moyenne sur 7j de 21)
Réa : 71 (hier : 86 / J-7 : 57 / moyenne sur 7j de 53)
Hospitalisés : 386 (hier : 490 / J-7 : 317 / moyenne sur 7j de 308)
Total réa : 593 (hier : 568 / J-7 : 440) soit une hausse de 25
Total hospitalisation : 4 985 (hier : 4 942 / J-7 : 4 614) soit une hausse de 43

Bon, ça monte de partout, comme depuis quelques jours au niveau national.

Au niveau régional, pour les nouveaux cas, la majorité est toujours en IdF et PACA, ARA suit pas loin derrière.

Dans les réa, ça monte pas mal en ARA, PACA et un peu IdF
La Guyane repasse en rouge après un jour en orange, et la Guadeloupe passe en orange.
https://i.imgur.com/g7jjFY0.png

Merci mille fois Tolorfen  :jap:
Je ne le dis pas tous les jours mais je le pense très sincèrement.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60698252
Lagoon57
Posté le 09-09-2020 à 22:41:48  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Ainsi va la vie... en société. Les choses sont plus simples quand on est dans l'acceptation de ses règles. ;)

Les règles sont plus faciles à accepter quand elles vous ont favorisé pendant des décennies.

C'est moins le cas quand tu grandis en te prenant carotte sur carotte au fil des années et que tu n'en vois pas le bout.

---------------

n°60698263
molmock
Rythm is love ....
Posté le 09-09-2020 à 22:43:02  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 30 (hier : 39 / J-7 : 26 / moyenne sur 7j de 21)
Réa : 71 (hier : 86 / J-7 : 57 / moyenne sur 7j de 53)
Hospitalisés : 386 (hier : 490 / J-7 : 317 / moyenne sur 7j de 308)
Total réa : 593 (hier : 568 / J-7 : 440) soit une hausse de 25
Total hospitalisation : 4 985 (hier : 4 942 / J-7 : 4 614) soit une hausse de 43

Bon, ça monte de partout, comme depuis quelques jours au niveau national.

Au niveau régional, pour les nouveaux cas, la majorité est toujours en IdF et PACA, ARA suit pas loin derrière.

Dans les réa, ça monte pas mal en ARA, PACA et un peu IdF
La Guyane repasse en rouge après un jour en orange, et la Guadeloupe passe en orange.
https://i.imgur.com/g7jjFY0.png

Merci pour ce recap que je scrute tous les jours.

n°60698265
grozibouil​le
Posté le 09-09-2020 à 22:43:13  profilanswer

Pourquoi Santé publique France s'obstine à comparer le nombre de cas positifs détectés quotidiennement ces dernières semaines à celui des cas détectés en mars ou avril alors qu'à l'époque le nombre de dépistages était bien plus faible qu'aujourd'hui ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 09-09-2020 à 22:43:32

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60698267
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 22:43:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Même les médecins ne peuvent se prononcer sur les futurs séquelles du COVID car on a pas assez de recul, je ne pense pas que tu puisses du coup.

Evidemment que non. Je signalais juste que Raoult, souvent cité par les complotistes, constatait que bon nombre (30% des patients qu'il a vu défiler... ça commence à chiffrer) d'anciens malades présentaient des séquelles inquiétants.
Par ailleurs, j'ai lu récemment un article sur le site de L'Equipe (pas exactement une revue scientifique, hein  :D ) que le monde du sport et de la médecine du sport étaient très inquiets des séquelles sur les sujets jeunes et sportifs, ayant peur du syndrome du "tueur silencieux". A l'appui de leurs interrogations, les myocardites de plus en plus souvent constatées. A priori, avec du repos, tu en guéris en quelques mois. Mais sans repos, une telle inflammation peut se traduire par un arrêt cardiaque (phénomène de mort subite), à l'image du basketteur US mort à 27 ans durant un entrainement, après avoir contracté le covid en juillet.  
Et ça, ce ne sont que les myocardites. On parle aussi d'AVC, de fibroses, etc.

Comme tu dis, on ne connaît pas encore très bien cette maladie.
Raison de plus pour appliquer un principe de précaution. D'ordinaire, ce principe est appliqué un peu partout et surtout dans des sphères moins dangereuses. Là, bon nombre s'en branlent.  
Ce serait con de se retrouver avec une immunité collective mais 15-20% de la population avec des séquelles de merde. Et je ne te parle pas du coût pour la sécurité sociale (parce qu'il faudra les soigner, ces gens-là, jeunes comme vieux).  

n°60698268
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 22:43:22  profilanswer

bl0w a écrit :

pour moi, c'est pas comme çà que çà fonctionne.
les contaminations se font en soirée (jeunes qui sortent par exemple), et c'est ensuite que les familles et le taf se font contaminer.
si tu réduit la source de contamination (les soirées) ou si tu fais respecter les règles (distanciation et masque) durant ces soirées, alors tu réduit la contamination taf et famille.
et si le virus ne trouve plus de porteurs, l'épidémie s'arrête

---------------
n°60698301
groux
Posté le 09-09-2020 à 22:47:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les contaminations se font en soirée (jeunes qui sortent par exemple), et c'est ensuite que les familles et le taf se font contaminer.
si tu réduit la source de contamination (les soirées) ou si tu fais respecter les règles (distanciation et masque) durant ces soirées, alors tu réduit la contamination taf et famille.

Ton raisonnement ne tient pas debout. Ce ne sont pas les jeunes qui secrètent le virus. Ce ne sont pas les jeunes, la source du virus.
Il y a bien plus "d'échanges"  et de brassage en nombre dans le milieu professionel/transports que lors des soirées de jeunes.

n°60698311
FRANCKBLB
Posté le 09-09-2020 à 22:49:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les règles sont plus faciles à accepter quand elles vous ont favorisé pendant des décennies.

C'est moins le cas quand tu grandis en te prenant carotte sur carotte au fil des années et que tu n'en vois pas le bout.

Je vois pas le rapport c'est pas parce que les jeunes sont moins bien gâtées que les vieux que ça donne le droit de penser que vivre en société c'est faire ce qu'on veut au nom de la liberté.  

Alors bien sûr je comprends qu'à 20 ans on soit insouciant mais quand tu lis des hfrien un poil plus vieux te sortir leur habituel couplet anti masque /confinement alors que bon si tu te poses et réfléchis deux secondes tu sais bien que comme l'a dit memeoch vivre en société c'est respecter les lois/règles/coutumes même si parfois ça fait chier et qu'on trouve ça con.

Ou alors on change le modèle de la société chacun se démerde, c'est la loi du plus fort mais à ce petit jeu là le hfrien qui se sent fort et puissant faudra qu'il puisse se défendre quand ça chauffe

n°60698312
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-09-2020 à 22:49:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Mais comme on ne pourra pas empêcher les "jeunes" de faire des "soirées", et qu'on a 0 moyen pour vérifier la bonne application des règles, ben l’épidémie ne s'arrêtera pas.  

Les "si" sont intéressants, mais la réalité c'est qu'à l'entrée des commerces maintenant on oblige plus à se laver les mains. La réalité c'est qu'en extérieur tu portes ton masque si tu veux, de toute façon c'est pas la patrouille qui tourne de temps en temps qui va te faire peur. La réalité c'est que même en milieu professionnel tu peux ne pas respecter les règles. Alors essayer d'empêcher les jeunes de faire des soirées... :o  

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60698317
AzR3L
Posté le 09-09-2020 à 22:50:10  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Evidemment que non. Je signalais juste que Raoult, souvent cité par les complotistes, constatait que bon nombre (30% des patients qu'il a vu défiler... ça commence à chiffrer) d'anciens malades présentaient des séquelles inquiétants.
Par ailleurs, j'ai lu récemment un article sur le site de L'Equipe (pas exactement une revue scientifique, hein  :D ) que le monde du sport et de la médecine du sport étaient très inquiets des séquelles sur les sujets jeunes et sportifs, ayant peur du syndrome du "tueur silencieux". A l'appui de leurs interrogations, les myocardites de plus en plus souvent constatées. A priori, avec du repos, tu en guéris en quelques mois. Mais sans repos, une telle inflammation peut se traduire par un arrêt cardiaque (phénomène de mort subite), à l'image du basketteur US mort à 27 ans durant un entrainement, après avoir contracté le covid en juillet.  
Et ça, ce ne sont que les myocardites. On parle aussi d'AVC, de fibroses, etc.

Comme tu dis, on ne connaît pas encore très bien cette maladie.
Raison de plus pour appliquer un principe de précaution. D'ordinaire, ce principe est appliqué un peu partout et surtout dans des sphères moins dangereuses. Là, bon nombre s'en branlent.  
Ce serait con de se retrouver avec une immunité collective mais 15-20% de la population avec des séquelles de merde. Et je ne te parle pas du coût pour la sécurité sociale (parce qu'il faudra les soigner, ces gens-là, jeunes comme vieux).  

Les sportifs surtout américains qui ont plein de scandales de dopages, ne doit pas aider non plus.
Je ne dis pas qu’il ne fait pas appliquer un principe de précaution.  
Mais le faite de parler de séquelles, souvent à tort à travers alors que l’on en sait même pas les conséquences.
Tu parles de 15-20% de la population, au début on parlait de 5 à 10% de létalité, realité on est maintenant autour de 0,5% pour toute les tranches d’âges. Mise à part de faire des messages anxiogènes, je préfère attendre avant de parler de conséquences.

n°60698333
roupillon
Posté le 09-09-2020 à 22:52:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Tu divises par 500 la densité de ta vile et t'arrondi à l'unité.

Tu peux alors sortir à un jour correspondant à ta date de naissance + un multiple du nombre calculé précédemment.

n°60698347
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 22:54:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

https://i.imgur.com/4If0dtO.jpg

Prise à l'instant.

Pas de masques.

0 distanciation.

groux a écrit :

Ton raisonnement ne tient pas debout. Ce ne sont pas les jeunes qui secrètent le virus. Ce ne sont pas les jeunes, la source du virus.
Il y a bien plus "d'échanges"  et de brassage en nombre dans le milieu professionel/transports que lors des soirées de jeunes.

si tu le dis.....pour moi (cf l'image), c'est ce genre de rassemblement sans masques ni distanciation qui est la source des contaminations familiales puis au taf.
et je mets ma main à couper que c'est ce genre de rassemblements que le gouvernement va chercher à stopper si les chiffres des hospi et réa continuent à monter (via un couvre-feu donc).

mais tu as sans doute raison, les clusters au taf et en famille, c'est l'immaculé conception :o

---------------
n°60698368
FRANCKBLB
Posté le 09-09-2020 à 22:57:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Les soirées ont bon dos je trouve.  

Tout rassemblements sans distanciation est dangereux alors voir des morveux danser ça choc et on a envie de tout leur coller sur le dos mais c'est pas plus dangereux que mamie qui invite la famille a bouffer ou tout simplement les collègues qui vont bouffer le midi au restaurant et qui vont passer une heure à se postilloner dessus alors que toute la journée au boulot ils sont masqués alors qu'ils sont a 5 mètres les uns des autres au bureau.
Et surtout comme dit y'a un gros relâchement général, le gel on en voit plus les queue et les 1 mètres pour entrer dans un magasin ça se perd, le masque c'est pas toujours sérieux etc...

n°60698379
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 22:58:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60698381
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2020 à 22:59:11  profilanswer

1 mort en 3 semaines en Norvège.
30 morts en Suède sur la même période où #yapurien

On va attendre avant de parler de rebond :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60698383
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-09-2020 à 22:59:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

https://i.imgur.com/4If0dtO.jpg

Prise à l'instant.

Pas de masques.

0 distanciation.

Appelle les flics

---------------
#TeamFirst
n°60698388
It_Connexi​on
Posté le 09-09-2020 à 23:01:18  profilanswer

groux a écrit :

Avec une vignette Crit'air sur le front?  :o

:lol:

n°60698390
bl0w
Posté le 09-09-2020 à 23:01:28  profilanswer

non, pourquoi ?

n°60698395
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 23:03:15  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Les soirées ont bon dos je trouve.  

Tout rassemblements sans distanciation est dangereux alors voir des morveux danser ça choc et on a envie de tout leur coller sur le dos mais c'est pas plus dangereux que mamie qui invite la famille a bouffer ou tout simplement les collègues qui vont bouffer le midi au restaurant et qui vont passer une heure à se postilloner dessus alors que toute la journée au boulot ils sont masqués alors qu'ils sont a 5 mètres les uns des autres au bureau.
Et surtout comme dit y'a un gros relâchement général, le gel on en voit plus les queue et les 1 mètres pour entrer dans un magasin ça se perd, le masque c'est pas toujours sérieux etc...

si mamie passe après la soirée à 300 comme sur la photo, c'est dangereux oui.
çà correspond à ce que je dis donc.
soirée puis famille.

quand aux collègues qui bouffent au resto, ils se rassemblent pas à 300 autour d'une table à priori....

la source, ce sont les rassemblements sans masque et distanciation, et pour le moment, je n'en vois qu'une.

mais tu peux en proposer d'autres, c'est pas interdit

---------------
n°60698398
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 23:03:46  profilanswer

Faut voir, car comme l'a dit un autre infectilogue que je viens de voir à BFM (oui je sais^^=)
C'est pas encore la cata : Faut attendre au moins une semaine, voir deux.

Fin septembre...

Par contre, je suis prêt à parier que Marseilel va être reconfiner.

Le blême du covid, c'est que pour respecter les règle anti covid, il faut  
1) Avoir du l'éducation
2) Etre discipliné

Le 1 et le 2 étant de plus en plus absent de la population en général....A partir de la...

n°60698405
AzR3L
Posté le 09-09-2020 à 23:04:47  profilanswer

Se serait un anti-masque ? :D

n°60698407
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-09-2020 à 23:05:15  profilanswer

Une petite news rassurante, avant d'aller faire dodo: https://www.fredzone.org/covid-19-d [...] paign=feed

n°60698408
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 23:05:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Faut voir, car comme l'a dit un autre infectilogue que je viens de voir à BFM (oui je sais^^=)

Fin septembre...

1) Avoir du l'éducation
2) Etre discipliné

Le 1 et le 2 étant de plus en plus absent de la population en général....A partir de la...

[:fredmoul:1]
ou avoir du bon sens

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-09-2020 à 23:05:46

---------------
n°60698423
yonafunu
Posté le 09-09-2020 à 23:08:30  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Fin septembre...

1) Avoir du l'éducation
2) Etre discipliné

Mais l'incidence et le RT en Paca n'est pas en train de descendre ? idem en Ile de France...  

n°60698442
guigr
Posté le 09-09-2020 à 23:12:13  profilanswer

yonafunu a écrit :

Mais l'incidence et le RT en Paca n'est pas en train de descendre ? idem en Ile de France...  

Pas besoin d'essayer de raisonner. Ce topic est une caisse de résonance

On est incapable de s'entendre entre les catastrophiques et les yariens (dont je fais parti). Il doit y avoir une dizaine de commentaires non caricaturaux par jour et je suis généreux.

n°60698454
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 23:14:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'en ai pris pas mal aussi, des carottes.  
Quand j'ai commencé à bosser, certains pouvaient partir à 52 ans à la retraite (bon, sous certaines conditions et pas à taux plein). Aujourd'hui, me concernant, ce sera 62 ans et toujours pas à taux plein.  
C'est comme ça.
Quand je parle de solidarité, c'est face à la maladie et à la mort. Pas sur le plan économique (sur lequel là, je suis d'accord, il y aurait beaucoup de choses à dire et reprocher aux anciennes générations).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9656  9657  9658  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)