Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9655  9656  9657  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60697912
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 22:01:10  answer

Reprise du message précédent :

Memnoch1 a écrit :

Il y a jeune et jeune, hein...  
J'ai 50 piges mais j'ai été jeune, longuement étudiant, faisant plein de soirées, des beuveries, etc.
Mais étrangement, pourtant pas mal de fois bourré, je suis encore en vie.  
Hé ouais, mes parents et des campagnes de prévention me disaient de ne pas rouler bourrer et de passer le volant. Et j'ai écouté. Et suis encore là, au contraire de copains qui moisissent à 1,80m de profondeur.  
Ca s'appelle de l'éducation, mâtinée d'un peu de bon sens.
Aujourd'hui, l'éducation fait de plus en plus défaut. Tout comme le bon sens et l'empathie. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des armées de merdeux qui savent tout sur tout (le propre du jeune) mais malheureusement, se comportent comme de sombres merdes (pas le cas de toutes les générations).
Le retour de bâton va être terrible mais je ne serais sûrement plus là pour voir (et tant mieux... à moins de finir centenaire... déconnez pas :sarcastic: ). Quand cette joyeuse petite bande de salopards égoïstes va finir à la retraite, on aura pas fini de rigoler.  
Bref, ce qui nous a fait sortir des grottes il y a quelques centaines de milliers d'années, c'est la solidarité, y compris intergénérationnelle.
Ca fait de plus en plus défaut de nos jours.  
Ayant été jeune, je ne me reconnais pas dans cette jeunesse. Et je ne suis pas le seul. Même les solides trentenaires (pourtant pas si éloignés que ça de la jeunesse actuelles de 15-25 ans) et quadra de mon entourage hallucinent sur cette jeunesse de merde. On peut être iconoclaste sans être un fiéfé con ! Assurément pas le cas de la majorité des branleurs actuels.

La solidarité intergénérationnelle?
Tu as vu comment les boomers se comportent? Tu rigoles?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 22:01:10  profilanswer

n°60697913
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-09-2020 à 22:01:16  profilanswer

SCHOOK me manquerait presque, on a perdu au change en récupérant kingcroixbâtonv. :o

Presque, j'ai dit.

n°60697916
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-09-2020 à 22:01:32  profilanswer

god is dead a écrit :

Source qu'on devra fermer 8 semaines plus tard ? :o

De toute façon, les gens auront l'occasion de se réunir ailleurs, dans des lieux privés. C'est sans fin cette surenchère de mesures coercitives.

là aussi tu te trompe.
certes, y'aura toujours des hyper récalcitrant, mais la grande majorité respectera le couvre feu qui finira par venir si les jeunes n'arrivent pas à se responsabiliser.

bis x4 ou x5....je sais plus

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60697931
Badcow
Posté le 09-09-2020 à 22:02:41  profilanswer

Et dans la foulée on arrête de secourir les randonneurs qui sont partis en montagne en baskets, les plaisanciers à la dérive, les alcooliques et leur cirrhose, les fumeurs et leur cancer du poumon, les gens en surpoids et leur diabète... quelle société merveilleuse on aurait là !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60697932
Didd
Posté le 09-09-2020 à 22:02:44  profilanswer

Putain si tu pouvais l'accompagner  :lol: ...

n°60697941
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-09-2020 à 22:03:22  profilanswer

Tu n'as pas répondu à la question :jap:
En quoi c'était ça le problème ?

n°60697944
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-09-2020 à 22:03:46  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

J'ai 50 piges mais j'ai été jeune, longuement étudiant, faisant plein de soirées, des beuveries, etc.
Hé ouais, mes parents et des campagnes de prévention me disaient de ne pas rouler bourrer et de passer le volant. Et j'ai écouté. Et suis encore là, au contraire de copains qui moisissent à 1,80m de profondeur.
Aujourd'hui, l'éducation fait de plus en plus défaut. Tout comme le bon sens et l'empathie. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des armées de merdeux qui savent tout sur tout (le propre du jeune) mais malheureusement, se comportent comme de sombres merdes (pas le cas de toutes les générations).
Le retour de bâton va être terrible mais je ne serais sûrement plus là pour voir (et tant mieux... à moins de finir centenaire... déconnez pas :sarcastic: ). Quand cette joyeuse petite bande de salopards égoïstes va finir à la retraite, on aura pas fini de rigoler.
Bref, ce qui nous a fait sortir des grottes il y a quelques centaines de milliers d'années, c'est la solidarité, y compris intergénérationnelle.
Ayant été jeune, je ne me reconnais pas dans cette jeunesse. Et je ne suis pas le seul. Même les solides trentenaires (pourtant pas si éloignés que ça de la jeunesse actuelles de 15-25 ans) et quadra de mon entourage hallucinent sur cette jeunesse de merde. On peut être iconoclaste sans être un fiéfé con ! Assurément pas le cas de la majorité des branleurs actuels.

J'ai bientôt 45 ans et je trouve ton post ridicule.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60697952
bl0w
Posté le 09-09-2020 à 22:04:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce n’est pas de la provocation c’est juste ignoble.

non, faut juste relativiser un peu. la mortalité fait partie du jeu, qu'elle qu'en soit la cause. à aucun moment je n'ai dit qu'on envoie les ehpad au casse-pipe et OSEF. Je suis le premier à respecter les gestes barrières et à les faire respecter quand je peux.  

Mais il faut être un peu plus stoïque et arrêter de paniquer, à commencer à refermer des écoles et des crèches pour 1 cas, alors que viser le 0 contamination est impossible et que ce n'est pas la variole. et il n'y a rien de cynique là dedans.

n°60697961
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 22:05:28  profilanswer

je traverse pas au rouge et je prends des précautions au vert.
comme avec le covid donc, je suis responsable, je prends mes précautions

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60697965
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 22:05:50  profilanswer

Je viens de prendre les infos en marche...

Apparemment c'est très chaud poru marseille ?

Ca pourrait être reconfiner la bas ?

Et quand je vois qu'a Rennes ils demandent de ....fermer les bars à 1h....

Parceque les bars sont ouverts la nuit ????!
Bisounours......:lol:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 22:05:50  profilanswer

n°60697966
AzR3L
Posté le 09-09-2020 à 22:05:53  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

En toute logique le monde a été façonné par les boomers.. donc si on en arrive là aujourd’hui c’est de la faute à qui  :lol:

n°60697969
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-09-2020 à 22:06:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

SCHOOK me manquerait presque, on a perdu au change en récupérant kingcroixbâtonv. :o

Presque, j'ai dit.

Louis XIV stp  [:moonzoid:5]

n°60697996
Exocet911
Posté le 09-09-2020 à 22:08:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont des jeunes qui s'amusent [:crapulax:3]

Je sais pas où ça a été pris (dans quelle ville).
Mais s'ils se prennent un reconfinement, ils vont peut être arrêter de rigoler.

Le plus dingue, c'est que y'a quelques semaine, j'ai entendu un sondage comme quoi  pres 2 français sur 3 était pres )  être reconfiner, il n'ont juste aucune conscience de l'impacte économique que ça aura.

PErsonnellement je pense que l'impact économique et sociétale du covid, sera (est?) bien plus fort que l'impact sanitaire.

n°60698001
pascaldeux​zero
Posté le 09-09-2020 à 22:09:18  profilanswer

Modération a écrit :

Y a assez de messages à citer depuis au moins 48h, mais tu soûles.

[:shimay:1]

Comme quoi, c'est pas du tout le masque qui gêne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-09-2020 à 22:09:51
n°60698004
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-09-2020 à 22:10:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Comme quoi, c'est pas du tout le masque le problème pour bien respirer. :o

Encore victime de la police modération... mais il est pas le seul ouf... :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 09-09-2020 à 22:10:29
n°60698007
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 22:10:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60698015
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-09-2020 à 22:11:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

là aussi tu te trompe.
certes, y'aura toujours des hyper récalcitrant, mais la grande majorité respectera le couvre feu qui finira par venir si les jeunes n'arrivent pas à se responsabiliser.

bis x4 ou x5....je sais plus

Couvre feu, rien que ça. :o

On essaye de stopper un virus qui se transmet à travers les contacts interhumains par des interdictions et la limitation des contacts sociaux. M'étonne pas que ce soit si difficile. Sauf évidemment sur HFR, où tout est simple dés qu'il s’agit de limiter les interactions. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60698024
RaKaCHa
Posté le 09-09-2020 à 22:12:35  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

La solidarité générationnelle pour les boomers qui ont mis le pays à genoux :d

n°60698033
FRANCKBLB
Posté le 09-09-2020 à 22:14:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je viens de prendre les infos en marche...

Apparemment c'est très chaud poru marseille ?

Ca pourrait être reconfiner la bas ?

Et quand je vois qu'a Rennes ils demandent de ....fermer les bars à 1h....

Parceque les bars sont ouverts la nuit ????!
Bisounours......:lol:

Le confinement local je demande a voir...  

Si ce secteur ou un autre est confiné tu peux être sûre qu'une grande partie des mecs vont bouger dans une zone non confiné au final tu prends le risque de déplacer des malades...  

Pour les resto bars je comprends pas le but de fermer plus tôt, sûrement des mesures symboliques mais ça n'a pas de sens. Il faudrait plutôt vérifier qu'en journée ces établissements respectent bien leurs obligations.  

Sur Paris les terrasses ou les tables sont collées les unes aux autres comme avant (et vu que les terrasses ont été agrrandient y'a plus de monde) sans que les autorités fassent rien c'est étonnant

n°60698040
canardeur
Posté le 09-09-2020 à 22:14:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La solidarité générationnelle pour les boomers qui ont mis le pays à genoux :d

Et ils ont été très solidaire avec leurs anciens a l'époque de la grippe de 68/69  :O

n°60698042
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2020 à 22:14:52  profilanswer

god is dead a écrit :

On essaye de stopper un virus qui se transmet à travers les contacts interhumains par des interdictions et la limitation des contacts sociaux. M'étonne pas que ce soit si difficile.
Sauf évidemment sur HFR, où tout est simple dés qu'il s’agit de limiter les interactions. :o

Il suffit de prononcer le mot sacré "yaka", ça résoud tous les problèmes. Encore mieux que Skippy.

Message édité par epsiloneridani le 09-09-2020 à 22:15:06
n°60698051
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 22:15:37  profilanswer

T'es sûr ? Allez chiche, tu signes...  
Je te rappelle que même Raoult, adulé par les anti-masques et complotistes, s'attend depuis longtemps à une deuxième vague, celle des séquelles.  
Il a d'ailleurs expliqué qu'il constatait 30% de séquelles pulmonaires de type fibrose, y compris chez des sujets jeunes et asymptômatiques.  
Mais allez-y, les gars. Faites la teuf ! Pour un certain nombre d'entre vous, il va falloir en profiter parce bientôt, vous aurez 30 ans avec des poumons d'un mec de 65 ans accro à la Gitane maïs... C'est maintenant qu'il faut en profiter.  
Moi, ça me fait pas rêver.

n°60698057
pascaldeux​zero
Posté le 09-09-2020 à 22:16:31  profilanswer

boumbo a écrit :

Encore victime de la police modération... mais il est pas le seul ouf... :o

Voilà.  [:radio comptoir:4]

n°60698058
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-09-2020 à 22:16:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

T’es à la bourre mec on m’a déjà traité de vichiste puis de nazi.

de collabo  [:aloy]

n°60698074
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-09-2020 à 22:19:44  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Le confinement local je demande a voir...  

Si ce secteur ou un autre est confiné tu peux être sûre qu'une grande partie des mecs vont bouger dans une zone non confiné au final tu prends le risque de déplacer des malades...  

Ben y aura pas à les mettre dans des trains une fois intubés!  [:ajeell:4]

n°60698080
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 22:21:30  profilanswer

canardeur a écrit :

Tu remplaces jeune par vieux dans tout ce que tu dits et c'est marrant mais ça colle parfaitement aussi  :D

Bien sûr qu'il y a aussi des connards chez les vieux. Faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Seulement, pendant le confinement, quand je me gelais les couilles à sortir mon chien à 23h avec un masque sur le museau, les seuls que je croisais sans motif valable d'être dehors, sans masque et bouteille de bibine à la main, ce n'étaient pas des vieux mais des petits cons qui chiaient sur le confinement.
Effectivement, dans mon quartier, plutôt festif, il y a des vieux qui ne respectent rien. Mais au contraire des jeunes, ils sont loin d'être majoritaires.  
Après, il est possible que dans les EHPAD, la proportion s'inverse.  :D  :whistle:

n°60698082
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 22:21:36  answer

Exocet911 a écrit :

Le plus dingue, c'est que y'a quelques semaine, j'ai entendu un sondage comme quoi pres 2 français sur 3 était pres ) être reconfiner, il n'ont juste aucune conscience de l'impacte économique que ça aura.

PErsonnellement je pense que l'impact économique et sociétale du covid, sera (est?) bien plus fort que l'impact sanitaire.

Ouh un reconfinement, on tremble, imagine en plus ça pourrait arriver pile pendant la sortie de l'extension de wow, oulala quel enfer!

n°60698093
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-09-2020 à 22:23:31  profilanswer

27 Octobre, c'est ça ?

Tout se goupille comme prévu :o

n°60698094
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 22:24:05  profilanswer

si t'es tout seul, c'est débile, mais tu peux  :o

---------------
n°60698106
Didd
Posté le 09-09-2020 à 22:25:08  profilanswer

Ou pour la sortie de la PS5  [:akilae]

n°60698114
PinkFloyd3​1
Posté le 09-09-2020 à 22:26:21  profilanswer

god is dead a écrit :

le confinement c'est pire qu'un couvre-feu.
qui peut le plus, peut le moins

---------------
n°60698121
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-09-2020 à 22:26:57  profilanswer

Modération a écrit :

Y a assez de messages à citer depuis au moins 48h, mais tu soûles.
De l'air.

Bah pourquoi ? :??:
On a pas le droit d'être anti masque ou de trouver que les mesures sont quand même bien disproportionnées face à la menace ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60698123
groux
Posté le 09-09-2020 à 22:27:17  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Je te rappelle que même Raoult, adulé par les anti-masques et complotistes, s'attend depuis longtemps à une deuxième vague, celle des séquelles.  
Il a d'ailleurs expliqué qu'il constatait 30% de séquelles pulmonaires de type fibrose, y compris chez des sujets jeunes et asymptômatiques.  
Mais allez-y, les gars. Faites la teuf ! Pour un certain nombre d'entre vous, il va falloir en profiter parce bientôt, vous aurez 30 ans avec des poumons d'un mec de 65 ans accro à la Gitane maïs... C'est maintenant qu'il faut en profiter.  

Combien? 0.1% ?  mon dieu [:alph-one]

n°60698133
groux
Posté le 09-09-2020 à 22:28:02  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah pourquoi ? :??:
On a pas le droit d'être anti masque ou de trouver que les mesures sont quand même bien disproportionnées face à la menace ?

[:judgedredd]  

n°60698136
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 22:28:35  answer

groux a écrit :

Combien? 0.1% ? mon dieu [:alph-one]

Rigole pas avec le covid, ya une meuf qui a perdu une jambe et une autre son café a un goût de chiotte depuis 6 mois.
Il faut reconfiner. Maintenant.

n°60698139
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 22:29:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

27 Octobre, c'est ça ?

Tout se goupille comme prévu :o

D'ici que ça dise que c'est Blizzard en sous-marin avec les chinois qui a provoqué l'épidémie de COVID-19 [:gordon shumway]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60698140
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-09-2020 à 22:29:19  profilanswer

tant que ça tombe sur les autres, on peut ricaner, m'enfin bon...

n°60698148
FRANCKBLB
Posté le 09-09-2020 à 22:29:53  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Le plus dingue, c'est que y'a quelques semaine, j'ai entendu un sondage comme quoi  pres 2 français sur 3 était pres )  être reconfiner, il n'ont juste aucune conscience de l'impacte économique que ça aura.

Être prêt ne veut pas dire valider ou ne pas se rendre comptes des conséquences néfastes.  

Faut voir la question exacte et comment elle est posée par le sondeur, y'a de forte chance que les gens ont répondus uniquement sur le fait de supporter un confinement en lui même pas ses conséquences

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 09-09-2020 à 22:31:54
n°60698153
AzR3L
Posté le 09-09-2020 à 22:30:08  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Même les médecins ne peuvent se prononcer sur les futurs séquelles du COVID car on a pas assez de recul, je ne pense pas que tu puisses du coup.

n°60698154
Memnoch1
Posté le 09-09-2020 à 22:30:09  profilanswer

iVador a écrit :

Il faut savoir accepter que la mort fait partie du voyage. Acceptons que le SARS-COV-2 nous contaminera tous.

Ainsi va la vie. Les choses sont plus simples quand on est dans l’acceptation  :jap:

Ok avec la philo de comptoir.

Ceci étant, il y a aussi des règles de vie en société, permettant à tout le monde de vivre sereinement, dans la dignité et la solidarité.  
On n'est plus ni dans la jungle ni dans la savane. Aujourd'hui, la société comme le droit, pilier de celle-ci, s'attachent à protéger tout le monde, y compris et surtout les plus faibles.  
Sinon, c'est la loi du plus fort (au sens strict du terme) et l'anarchie.  
Si tu ne veux pas vivre comme un être humain responsable, libre à toi de t'exiler au milieu de l'Amazonie ou en zone arctique. Et bonne chance à toi.  

Me concernant, on m'a appris l'empathie (même si j'avais déjà un penchant naturel pour elle) et éduqué dans le respect d'autrui. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, ce qui me fait mal.  
Après, je pourrais m'affranchir des règles, moi aussi. Rouler à 200 au volant de mon bolide là où c'est limité à 45, faire du tir dans les rues au lieu d'aller au stand prévu à cet effet, manier le katana dans un jardin d'enfants plutôt que dans mon dojo. Tout ça parce que j'en ai envie et que je chie sur les autres.  
Mais voilà, je respecte les autres et suis obligé de refréner mes petites envies. Comme tous ceux qui choisissent de vivre en société.  

Ainsi va la vie... en société. Les choses sont plus simples quand on est dans l'acceptation de ses règles.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9655  9656  9657  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)