Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9602  9603  9604  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60681138
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-09-2020 à 10:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

ULTRA COMBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

mais c'est de la merde ça, on ferait le même bilan de n'importe qui.

je vais en allemagne pour le taf
j'ai un ampli yam
une tablette apple
un pc blindé de compo chinois
je mange des avocats du pérou
j'y mets des épices old el paso :o
...
bullshit  [:cosmoschtroumpf]  

et j'adore la france et je ne me verrais vivre nulle part ailleurs

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 10:25:00  profilanswer

n°60681148
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2020 à 10:25:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a encore des gens pour argumenter que grippe et covid c'est la même chose ? :o

J'essaie de comprendre comment on peut laisser crever 10 000 personnes par an dans l’indifférence la plus totale et venir ici geindre que les gens qui ne mettent pas de masque ou font des surfs sont des criminels.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60681150
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-09-2020 à 10:26:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça c'est parce qu’on est dans un pays administré par des débiles. hôpital A saturé->transfert dans le B, alors qu'une clinique C est a coté et vide, mais qu'un technocrate a décidé qu'on devait d'abord remplir tous les hôpitaux avant de faire appel au secteur privé.

Comme ça tu gardes aucun lit de dispo pour les autres urgences  [:vickado]

---------------
#TeamFirst
n°60681157
Requiem
Posté le 08-09-2020 à 10:27:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais on a déjà rien à craindre, on est globalement jeunes. Il y a toujours des pertes, mais peu.
On a plus à craindre du réchauffement climatique et de la pollution. :jap:

Tu confonds contamination et décès. Mais c'est pas grave

n°60681169
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-09-2020 à 10:28:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Donc la deuxième guerre mondiale c'était pas grave.

En nombre de morts, du point de vue de l'espèce, non.
De tous les autres points de vues, si. Donc on peut dire que la seconde guerre mondiale, c'était très grave.

Bien tenté ceci dit.  :)

n°60681172
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 10:28:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait.
Nous n'avons malheureusement pas de tests qui permettent de savoir si c'est le covid ou p, contrairement à d'autres pays. :whistle:

Bien sur que si mais je vois pas bien ce que ça change. "Alors à gauche, c'est les urgences covid. Au milieu les urgences grippe. A droite les AVC/crise cardiaque/suicide à la tronçonneuse. Par l'escalier de service, c'est pour les boulays qui ont réussi à attraper la grippe et le covid en même temps"

n°60681175
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 08-09-2020 à 10:28:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un peu de la triche tout de même de commencer au 1er avril parce qu'en 2020 il n'y a quasiment pas eu de grippe donc de janvier à début mars on est nettement sous les courbes habituelles. Par contre 2017-2018 qui a été une grosse année pour la grippe est très au-dessus.

Cependant quand on fait le total, 2020 reste nettement au-dessus en France. Pour les quelques pays qui s'en sont bien sortis avec le covid comme l'Allemagne, 2020 est une année "moyenne" sur le plan de la mortalité. Et pour nos voisins italiens/espagnols/anglais 2020 devrait être un très joli outlier.

J'ai pris sur le site de l'INSEE.
En effet, il faudrait le début de l'année pour comparer efficacement.

n°60681181
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:29:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme ça tu gardes aucun lit de dispo pour les autres urgences  [:vickado]

Urgences qui étaient vides parce que tout le pays était a l"arrêt et confiné, super utile en effet  [:clooney32]  

---------------
n°60681190
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 10:29:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En nombre de morts, du point de vue de l'espèce, non.
De tous les autres points de vues, si. Donc on peut dire que la seconde guerre mondiale, c'était très grave.

Bien tenté ceci dit.  :)

Heureusement tout de même qu'on commence à agir avant que ça commence à être inquiétant du point de vue de la survie de l'espèce.

n°60681192
reglandus
Posté le 08-09-2020 à 10:29:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça c'est parce qu’on est dans un pays administré par des débiles. hôpital A saturé->transfert dans le B, alors qu'une clinique C est a coté et vide, mais qu'un technocrate a décidé qu'on devait d'abord remplir tous les hôpitaux avant de faire appel au secteur privé.

Et pour ceux qui ont encore un doute je vous rappelle qu'on à fait des transferts en A400M.
Ça fait tellement mal de voir ces conneries.
J'espère que pour la deuxième vague ils vont tenter la péniche ou le dirigeable.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 10:29:53  profilanswer

n°60681193
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-09-2020 à 10:30:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Urgences qui étaient vides parce que tout le pays était a l"arrêt et confiné, super utile en effet  [:clooney32]

Rea et service d'urgences c'est différent

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 08-09-2020 à 10:32:14

---------------
#TeamFirst
n°60681195
milfeuille​s
Posté le 08-09-2020 à 10:30:11  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est vrai qu'en mars c'était zero geste barrière  :jap:

Ceci dit on va pouvoir faire grippe sans geste barrière VS covid avec gestes barrières
Et à mon avis le covid est pire, il y a quand même pas mal de mort depuis mai...

Faut comparer avec la première année d'apparition de la grippe.
Et ça doit être impossible.

n°60681203
vinzomatik
Posté le 08-09-2020 à 10:30:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Définit "catastrophe", c'est combien ? 200 000 morts ?

non, définit le toi même, c'est combien ? 1 000 000 ? 5 000 000 ?

---------------
n°60681218
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:31:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Rea et urgences c'est différent

C'est toi qui a rebondit sur les urgences, pour rappel.

J'attends toujours une source qui montre que l'ensemble du secteur de santé a été saturé a un moment donné sinon.

---------------
n°60681219
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-09-2020 à 10:31:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'essaie de comprendre comment on peut laisser crever 10 000 personnes par an dans l’indifférence la plus totale

[:theorie du ko]  

On laisse pas crever 10000 personnes dans l’indifférence la plus totale, il y a des articles dans les journaux à chaque épidémie corsée de grippe, des campagne de vaccination, et même de la pub pour ces campagnes.

Alors oui, on ne fait pas comme certains pays civilisés, où le port du masque pendant la saison de la grippe est de rigueur, et où tu te pointes pas au boulot avec 39 de fièvre pour éviter les 3 jours de carence.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60681226
vinzomatik
Posté le 08-09-2020 à 10:32:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'essaie de comprendre comment on peut laisser crever 10 000 personnes par an dans l’indifférence la plus totale et venir ici geindre que les gens qui ne mettent pas de masque ou font des surfs sont des criminels.

merci de quoter le post où j'ai dis ça

---------------
n°60681234
yorys
Posté le 08-09-2020 à 10:32:56  profilanswer

Sauf qu'il manque un léger détail, pour le Covid les chiffres sont basés sur les infections diagnostiquées lors de la première vague, et comme ce qui se passe aujourd'hui montre bien que l'on diagnostiquait peu et presque uniquement les cas graves, on peut diviser tranquillement le chiffre Covid de mortalité par 10, ce qui correspond aux chiffres actuels alors qu'on diagnostique à tout va !

Pire il est de notoriété publique qu'on diagnostiquait souvent ce printemps que sur les symptômes, notamment les personnes âgées, et que... curieusement... les chiffres de la grippe "traditionnelle" se sont effondrés, de là à penser que beaucoup de victimes "covid" notamment chez les personnes âgées ont en fait été victimes de la grippe...

Les vrais chiffres de mortalité on les voit maintenant et on va continuer à les voir quelque temps pour les départements où le virus circule, ils sont très loin d'être aussi dramatiques que ce qu'on veut ou a voulut nous faire croire, et justifient difficilement de tuer des commerces, de détruire des emplois et de traumatiser des gosses à vie.

Je maintiens qu'un confinement ciblé des personnes les plus à risques couplé avec des aides et des mesures draconiennes à leur approche permettrait à la grande majorité de la population, et en tout cas aux "forces vives" et aux moins de 20 ans de revivre normalement, et accessoirement de faire retomber cette anxiété ravageuse dont on peut voir partout à l’œuvre, et en particulier ici, les effets délétères !

[:bibliophage:1]

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 08-09-2020 à 10:34:53
n°60681246
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-09-2020 à 10:33:45  profilanswer

daouar a écrit :

On laisse pas crever 10000 personnes dans l’indifférence la plus totale, il y a des articles dans les journaux à chaque épidémie corsée de grippe, des campagne de vaccination, et même de la pub pour ces campagnes.

Alors oui, on ne fait pas comme certains pays civilisés, où le port du masque pendant la saison de la grippe est de rigueur, et où tu te pointes pas au boulot avec 39 de fièvre pour éviter les 3 jours de carence.

La vaccination est gratuite pour les vieux (+à risques) et tu reçois un joli courrier pour venir te faire piquer

n°60681253
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-09-2020 à 10:34:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Heureusement tout de même qu'on commence à agir avant que ça commence à être inquiétant du point de vue de la survie de l'espèce.

On estime à 25 000 le nombre de personnes nécessaires pour renouveler la civilisation tout en gardant une bonne diversité génétique.  

Donc tant qu'il y a moins de 7 milliards et demi de morts on est tranquille.  [:sysman:4]

n°60681256
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:34:31  profilanswer

daouar a écrit :

Et hormis le vaccin, quasiment aucun rappel sur l'utilité des masques (tu voyais souvent des gens masqués avant 2020 ?), de se laver les mains fréquemment, et d’éviter les contacts avec les personnes fragiles. Tu passais pour un ovni en refusant de serrer les mains avant 2020, aujourd'hui t'es un terroriste si t'as un masque sous le nez  [:clooney32]

---------------
n°60681258
roupillon
Posté le 08-09-2020 à 10:34:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

As t'on déjà mis en place des mesures similaires a celles actuelles pour limiter la contamination liée a la grippe ? Non, donc tout les non concernés s'en tapent.

Alors pas la peine de venir la jouer grand seigneur avec le covid alors que l'année dernière, malgré une saison épidémique assez courte 65 000 personnes ont fini aux urgences a cause de celle ci, et que près de 10 000 personnes en sont mortes. 10 000 personnes, 3 fois le nombre de tués sur les routes.

On en fait beaucoup sur le morts sur les routes car ce sont beaucoup de personnes jeunes qui sont décédés (contrairement à la grippe), des associations de proche de défunt font pression auprès du gouvernement.

Concernant le covid, notre système de santé est prêt pour assumer 10000 voir 15000 décès pour une épidémie de grippe mais pas 30000 voir plus sans mesure.

Tout s'explique, je ne suis pas choqué de ce qui se passe, hormis les associations qui nous cassent les couilles pour le 80km/h.
Mais je ne serai pas contre davantage de mesures conseillées pour les épidémies de grippe.

n°60681263
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 10:34:49  profilanswer

yorys a écrit :

Je maintiens qu'un confinement ciblé des personnes les plus à risques couplé avec des aides et mesures draconiennes à leur approche permettrait à la grande majorité de la population, et en tout cas aux "forces vives" et aux moins de 20 ans de revivre normalement, et accessoirement de faire retomber cette anxiété ravageuse dont on peut voir partout à l’œuvre, et en particulier ici, les effets délétères !

Dire ça alors que tu dois être un des mecs les plus stressés du topic. Et pourtant c'est pas la concurrence qui manque.

n°60681269
vinzomatik
Posté le 08-09-2020 à 10:35:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'attends toujours une source qui montre que l'ensemble du secteur de santé a été saturé a un moment donné sinon.

t'es un bon gros velu toi

---------------
n°60681272
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-09-2020 à 10:35:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu confonds avec le service.

---------------
#TeamFirst
n°60681283
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:36:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

orodreths a écrit :

Tu confonds avec le service.

Des chiffres svp, combien d’hôpitaux étaient saturés ? Je vous écoute.

---------------
n°60681284
milfeuille​s
Posté le 08-09-2020 à 10:36:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu confonds contamination et décès. Mais c'est pas grave

Bah non, pourquoi on craindrait une maladie qui n'a que peu d'effet ?

Je fais rien pour la chopper, mais si je l'aie, 99.9% de chances de survie. Si c'est dans le 0.1% bah c'est pas de bol. Les deux (contamination et décès) sont très liés et les craintes qui en découlent en sont la somme.

n°60681288
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-09-2020 à 10:37:12  profilanswer

Julian33 a écrit :

On estime à 25 000 le nombre de personnes nécessaires pour renouveler la civilisation tout en gardant une bonne diversité génétique.  

Là où ça va être tendu c'est quand l'extrême droite va découvrir que sur les 25000 il y aura 20000 africains subsahariens parce que c'est eux qui ont quasi toute la diversité génétique  [:hish:1]

n°60681291
teepodavig​non
Posté le 08-09-2020 à 10:37:42  profilanswer

edwoud a écrit :

La vaccination est gratuite pour les vieux (+à risques) et tu reçois un joli courrier pour venir te faire piquer

l'indifférence  [:thun_on_the_r]

n°60681296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 10:38:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parce que 30 000 avec mesures maousses laisse craindre que ça aurait été un multiple de ça sans ces mesures maousses...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60681301
yorys
Posté le 08-09-2020 à 10:39:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dire ça alors que tu dois être un des mecs les plus stressés du topic. Et pourtant c'est pas la concurrence qui manque.

Si le fait de dire que je supporte mal, physiquement et à partir de là psychologiquement le masque, fait de moi un hyper-stressé, et si ça te rassure... so be it !
 :ange:  

n°60681305
nounounoun​ou
Posté le 08-09-2020 à 10:39:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah non, pourquoi on craindrait une maladie qui n'a que peu d'effet ?

Je fais rien pour la chopper, mais si je l'aie, 99.9% de chances de survie. Si c'est dans le 0.1% bah c'est pas de bol. Les deux (contamination et décès) sont très liés et les craintes qui en découlent en sont la somme.

tu estime a combien ta proba de n'avoir aucun effet secondaire a long terme même si tu est un cas pas grave?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60681308
vinzomatik
Posté le 08-09-2020 à 10:39:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et hormis le vaccin, quasiment aucun rappel sur l'utilité des masques (tu voyais souvent des gens masqués avant 2020 ?), de se laver les mains fréquemment, et d’éviter les contacts avec les personnes fragiles. Tu passais pour un ovni en refusant de serrer les mains avant 2020, aujourd'hui t'es un terroriste si t'as un masque sous le nez  [:clooney32]

non, permets moi de relativiser, t'es juste l'archétype du français moyen qui pense qu'à sa petite gueule

---------------
n°60681315
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-09-2020 à 10:39:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Tout schuss, sans le bonnet le gars.

n°60681318
vinzomatik
Posté le 08-09-2020 à 10:40:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Des chiffres svp, combien d’hôpitaux étaient saturés ? Je vous écoute.

mais cherche toi même dude, le temps que tu passeras à le faire tu nous saouleras moins ici

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 08-09-2020 à 10:40:44

---------------
n°60681323
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:40:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que 30 000 avec mesures maousses laisse craindre que ça aurait été un multiple de ça sans ces mesures maousses...

Y'a un seuil donc ? super concept  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°60681327
milfeuille​s
Posté le 08-09-2020 à 10:41:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non, définit le toi même, c'est combien ? 1 000 000 ? 5 000 000 ?

Bah tu dis que si on ne met pas les mesures on court à la catastrophe. C'est pas moi qui ai dit ça, donc quantifie tes propos si tu veux qu'on puisse avoir un avis dessus.
Tu ne peux pas justifier les mesures sur la base de conséquences aussi floues mais connotées aussi négativement que le terme "catastrophe".

Mon avis: on fait rien, même si on a 200 000 morts, aucune catastrophe.

n°60681332
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-09-2020 à 10:41:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] de-l-hiver

n°60681335
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2020 à 10:41:36  profilanswer

J'ai passé le test
mon retour perso : ça chatouille le fond du nez, là ou je m'y attendais, donc ça va.

surtout que ça part tout de suite, dès qu'il enlève le coton tige, t'as plus la sensation.

content du coup d'être dans la team non sensible :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60681336
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 10:41:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

As t'on déjà mis en place des mesures similaires a celles actuelles pour limiter la contamination liée a la grippe ? Non, donc tout les non concernés s'en tapent.

Quand les faits ne t'arrangent pas tu t'arranges avec les faits. On organise chaque année à grand frais une campagne de vaccination massive et gratuite, avec un gros budget communication, mais pour toi on s'en tape... https://www.ameli.fr/paris/medecin/ [...] aisonniere
Après, tu peux toujours chipoter sur le fait qu'on ne prends pas les mêmes mesures, mais c'est juste normal car c'est pas le même problème (pas la même mortalité, pas la même disponibilité d'un vaccin, pas le même impact sur les réa, etc, etc, etc....). Le plus dingue c'est de trouver encore un type à qui faut expliquer ça en septembre 2020.

n°60681346
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:42:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non, permets moi de relativiser, t'es juste l'archétype du français moyen qui pense qu'à sa petite gueule

vinzomatik a écrit :

mais cherche toi même dude, le temps que tu passeras à le faire tu nous saouleras moins ici

T'as l'occasion de prouver que je raconte n'importe quoi et tu ne la saisis pas, c'est étrange  [:clooney32]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9602  9603  9604  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)