Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9603  9604  9605  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60681351
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-09-2020 à 10:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorys a écrit :

Sauf qu'il manque un léger détail, pour le Covid les chiffres sont basés sur les infections diagnostiquées lors de la première vague, et comme ce qui se passe aujourd'hui montre bien que l'on diagnostiquait peu et presque uniquement les cas graves, on peut diviser tranquillement le chiffre Covid de mortalité par 10, ce qui correspond aux chiffres actuels alors qu'on diagnostique à tout va !

Pire il est de notoriété publique qu'on diagnostiquait souvent ce printemps que sur les symptômes, notamment les personnes âgées, et que... curieusement... les chiffres de la grippe "traditionnelle" se sont effondrés, de là à penser que beaucoup de victimes "covid" notamment chez les personnes âgées ont en fait été victimes de la grippe...

Les vrais chiffres de mortalité on les voit maintenant et on va continuer à les voir quelque temps pour les départements où le virus circule, ils sont très loin d'être aussi dramatiques que ce qu'on veut ou a voulut nous faire croire, et justifient difficilement de tuer des commerces, de détruire des emplois et de traumatiser des gosses à vie.

Toujours pas, vu que les traitements ont beaucoup évolués, ce qui fait baisser la létalité de l'infection. On aura jamais les "vrais" chiffres...

yorys a écrit :

Je maintiens qu'un confinement ciblé des personnes les plus à risques couplé avec des aides et mesures draconiennes à leur approche permettrait à la grande majorité de la population, et en tout cas aux "forces vives" et aux moins de 20 ans de revivre normalement, et accessoirement de faire retomber cette anxiété ravageuse dont on peut voir partout à l’œuvre, et en particulier ici, les effets délétères !

Soudons les portes des vieux ! Et faisons tourner le pays avec les moins de 20 ans  [:so-saugrenu:1]  

Le mec qui voit le masque comme une contrainte très désagréable, et veux emprisonner vieux et "fragiles" pour ne plus la supporter  :love:  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 10:42:21  profilanswer

n°60681353
Requiem
Posté le 08-09-2020 à 10:42:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non, permets moi de relativiser, t'es juste l'archétype du français moyen qui pense qu'à sa petite gueule

Voilà

n°60681357
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2020 à 10:42:49  profilanswer

super, une page web, impressionnante campagne en effet.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60681368
Requiem
Posté le 08-09-2020 à 10:44:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Fig 1. La mauvaise foi

n°60681369
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:44:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je dis n'implique pas qu'il y ait un seuil. Simplement qu'un multiple inconnu, potentiellement important, de 30 000 morts a été considéré comme inacceptable.

Oui et ce n'est pas ça que je critique, note :D

C'est la situation antérieure, ou sous prétexte d'une mortalité inférieure on avait une prise de conscience de l'ordre du bruit statistique :D

---------------
n°60681370
Draikins
Spiral Knight
Posté le 08-09-2020 à 10:44:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça c'est parce qu’on est dans un pays administré par des débiles. hôpital A saturé->transfert dans le B, alors qu'une clinique C est a coté et vide, mais qu'un technocrate a décidé qu'on devait d'abord remplir tous les hôpitaux avant de faire appel au secteur privé.

La belle mère de mon frère était candidate au TGV, heureusement sa fille connaissait une infirmière dans une clinique vide du 93 (département over-saturé selon les médias et les autorités)
Après débats avec les équipes hospitalières transfert dans cette clinique: une équipe de réa pour elle toute seule, elle s'en est sorti au bout de 2 semaines

n°60681376
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-09-2020 à 10:44:51  profilanswer

perso je pense à la pub tv avec les numéros qui volent dans l'air ambiant et qui se collent partout.

mais bien sûr, il va nier toutes les campagnes de com sur les préventions sanitaires qui existaient avant 2020.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°60681388
roupillon
Posté le 08-09-2020 à 10:45:37  profilanswer

yorys a écrit :

Si le fait de dire que je supporte mal, physiquement et à partir de là psychologiquement le masque, fait de moi un hyper-stressé, et si ça te rassure... so be it !
 :ange:  

Tu as dit que supprimer le sourire du paysage perceptif est criminel, puis tu as assimilé le port du masque chez un enfant de 5 ans à de la maltraitance.

Si c'est pas être giga stressé, je ne sais pas ce qu'il te faut. T'as contacté les services sociaux j'espère :o

n°60681389
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-09-2020 à 10:45:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu estime a combien ta proba de n'avoir aucun effet secondaire a long terme même si tu est un cas pas grave?

Aucune idée. Je fais pas ma vie en fonction des probabilités des maladies, c'est trop aléatoire.
Je peux avoir un cancer et crever dans 3 mois, faut-il stresser à chaque instant pour ça ? Non.

n°60681392
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-09-2020 à 10:45:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

C'est pourquoi les pouvoirs publics lancent aujourd'hui et jusqu'au 3 mars la campagne " Maîtrisez les bons gestes contre les virus de l'hiver ". Cette campagne sera visible sur Internet et dans la presse écrite. Elle a pour objectif de sensibiliser la population à quatre mesures-barrières simples et efficaces :

se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique ;
éternuer dans son coude (plutôt que dans ses mains) ;
utiliser un mouchoir à usage unique ;
porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles (personnes âgées, immunodéprimées, jeunes enfants, femmes enceintes).

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 10:45:42  profilanswer

n°60681396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 10:45:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est la situation antérieure, ou sous prétexte d'une mortalité inférieure on avait une prise de conscience de l'ordre du bruit statistique :D

Woh putain je sens que ça a cogité pour produire cette phrase.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60681397
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-09-2020 à 10:45:52  profilanswer

Bonjour topic, les trolls médicaux sauront apprécier cette présentation.
https://www.dropbox.com/scl/fi/y92q [...] uer4vwnbp2

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60681401
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2020 à 10:46:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Arrête de te comporter comme un gauchiste assisté et sors toi les doigts. Même quand Papa-Etat te paye le vaccin et te rappelle qu'il faut te faire vacciner c'est toujours pas suffisant

n°60681403
vinzomatik
Posté le 08-09-2020 à 10:46:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'as l'occasion de prouver que je raconte n'importe quoi et tu ne la saisis pas, c'est étrange  [:clooney32]  

tu en apportes la preuve tout seul, t'es tellement fort  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60681409
Anonymouse
Posté le 08-09-2020 à 10:46:45  profilanswer

daouar a écrit :

Soudons les portes des vieux ! Et faisons tourner le pays avec les moins de 20 ans  [:so-saugrenu:1]  

Le mec qui voit le masque comme une contrainte très désagréable, et veux emprisonner vieux et "fragiles" pour ne plus la supporter  :love:  

Y'a la bonne et la mauvaise privation de liberté  [:xqwzts:1]

n°60681414
teepodavig​non
Posté le 08-09-2020 à 10:46:57  profilanswer

vinzomatik a écrit :

perso je pense à la pub tv avec les numéros qui volent dans l'air ambiant et qui se collent partout.

mais bien sûr, il va nier toutes les campagnes de com sur les préventions sanitaires qui existaient avant 2020.

+1 pour la pub pour la vaccination chaque année.

n°60681417
karaya
Posté le 08-09-2020 à 10:47:02  profilanswer

Aucun hopital français n'a tourné normalement puisque TOUS les hopitaux ont eu pour instruction de libérer des lits, de réquisitionner des personnels et du matériel de réa.
Ensuite, il y a de nombreux départements qui n'ont JAMAIS été saturés lors de la période de forte affluence COVID.

n°60681420
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 10:47:24  profilanswer

Eife a écrit :

J'ai passé le test
mon retour perso : ça chatouille le fond du nez, là ou je m'y attendais, donc ça va.

surtout que ça part tout de suite, dès qu'il enlève le coton tige, t'as plus la sensation.

content du coup d'être dans la team non sensible :o

bordel cette chance  :ouch:

n°60681424
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-09-2020 à 10:47:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Des chiffres svp, combien d’hôpitaux étaient saturés ? Je vous écoute.

Et donc en prenant ta methode, tu fais comment pour gérer Kévin de Mulhouse qui a besoin d'un respirateur suite à un accident par exemple si tous les lits sont pris dans son département et sa région ? Tu envoies lui à Montpellier au lieu de quelqu'un qui est dans un etat stable sous respirateur ?

Message édité par orodreths le 08-09-2020 à 10:48:25

---------------
#TeamFirst
n°60681425
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:47:50  profilanswer

Draikins a écrit :

La belle mère de mon frère était candidate au TGV, heureusement sa fille connaissait une infirmière dans une clinique vide du 93 (département over-saturé selon les médias et les autorités)
Après débats avec les équipes hospitalières transfert dans cette clinique: une équipe de réa pour elle toute seule, elle s'en est sorti au bout de 2 semaines

L'organisation fronssaise, fig. 1 :D

Citation :

Or, le personnel soignant du privé et la FHP regrettaient la semaine dernière que «dans plusieurs régions y compris parmi les plus touchées, (des lits libérés) restent vides ou sous-occupés. Les médecins et anesthésistes libéraux des établissements privés sont peu sollicités».

Citation :

Ils pointaient notamment le fait que des patients infectés par le coronavirus soient transférés du Grand Est vers d’autres régions de France, et même en Allemagne et en Suisse, plutôt que d’être placés dans les structures privées.  

Dans les régions où le nombre de patients contaminés est encore mesuré, des établissements privés comptent cependant toujours leurs lits vides. Avec le déclenchement du «plan blanc», le 6 mars, ils ont dû ralentir leurs activités habituelles (notamment en supprimant les interventions chirurgicales non urgentes), pour être prêts à renforcer le public.

Citation :

Depuis, ce sont les ARS, les Agences régionales de santé, qui pilotent les prises en charge des patients par les établissements médicaux. Or, avec le plan blanc, le privé n’est qu’en deuxième, troisième ou quatrième ligne pour lutter face aux crises sanitaires (en fonction de la structure de soins).

Citation :

En soit, c’est plutôt bon signe si les hôpitaux de troisième et quatrième ligne ne sont pas pleins», avance l’ARS. Et de conclure : «nous comprenons que ce système ne plaise pas à tout le monde, notamment aux cliniques privées à qui nous avons demandé de faire de la place sans qu’elles ne soient remplies de nouveau. Mais c’est la plan blanc qui veut cela».

Organisation, administration et procédures mongoles, mais c'est "comme ça"  [:pascom:9]  

---------------
n°60681431
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 10:48:25  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ceci a été théorisé dans la première partie du XXIème siecle sous le nom de "la constante de Thun", version française dérivée de "la constante de Trump". Ce principe énonce que : "Si les faits ne t'arrangent pas, arrange toi avec les faits".  :o

n°60681434
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:48:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Woh putain je sens que ça a cogité pour produire cette phrase.

Ok my bad j'oubliais a qui je m'adressais  [:clooney32]  

---------------
n°60681435
vinzomatik
Posté le 08-09-2020 à 10:48:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

thun_on_the_r a écrit :

la voilà ta preuve, continue à te discréditer sur le topic, au moins tant que t'es devant ton pc à débiter de la daube, t'es pas dehors sans masque

---------------
n°60681441
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-09-2020 à 10:49:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et hormis le vaccin, quasiment aucun rappel sur l'utilité des masques (tu voyais souvent des gens masqués avant 2020 ?), de se laver les mains fréquemment, et d’éviter les contacts avec les personnes fragiles. Tu passais pour un ovni en refusant de serrer les mains avant 2020, aujourd'hui t'es un terroriste si t'as un masque sous le nez  [:clooney32]

Pourtant il y avait des campagnes, assez choc même pour la saison 2019-2020 :

https://i.imgur.com/D52SROi.jpg

Et j'ai souvent vu ce genre d'affichette au boulot :

https://i.imgur.com/jwWsuMW.jpg

Mais, effectivement, rien sur les masques, qui n'étaient pas dans notre culture. Je ne serais pas étonné que ça soit dans les prochaines campagnes anti grippe :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60681444
Backbone-
Posté le 08-09-2020 à 10:49:20  profilanswer

Pourquoi tu effaces tes posts ?

Tu mises sur quoi ? Ban smileys ou TT ?

Message édité par Backbone- le 08-09-2020 à 10:49:51
n°60681458
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-09-2020 à 10:50:02  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la voilà ta preuve, continue à te discréditer sur le topic, au moins tant que t'es devant ton pc à débiter de la daube, t'es pas dehors sans masque

Qui te dit qu'il fait pas ça au volant de son bolide? :o

n°60681461
yorys
Posté le 08-09-2020 à 10:50:15  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu as dit que supprimer le sourire du paysage perceptif est criminel, puis tu as assimilé le port du masque chez un enfant de 5 ans à de la maltraitance.

Si c'est pas être giga stressé, je ne sais pas ce qu'il te faut. T'as contacté les services sociaux j'espère :o

On peut être lucide sans être stressé (et c'est pas bien de sortir des propos de leur contexte) !
 :)

Message édité par yorys le 08-09-2020 à 10:52:54
n°60681464
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:50:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Arrête de te comporter comme un gauchiste assisté et sors toi les doigts. Même quand Papa-Etat te paye le vaccin et te rappelle qu'il faut te faire vacciner c'est toujours pas suffisant

C'est pas le vaccin le problème, les mesures barrières sont autrement plus efficaces puisqu'elles limitent la contamination là ou le vaccin a son utilité uniquement après celle ci. Or elles étaient quasi unanimement inappliquées avant cette année. C'est cette schizophrénie qui est proprement hallucinante.

---------------
n°60681475
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 10:51:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'organisation fronssaise, fig. 1 :D

Citation :

Or, le personnel soignant du privé et la FHP regrettaient la semaine dernière que «dans plusieurs régions y compris parmi les plus touchées, (des lits libérés) restent vides ou sous-occupés. Les médecins et anesthésistes libéraux des établissements privés sont peu sollicités».

Citation :

Ils pointaient notamment le fait que des patients infectés par le coronavirus soient transférés du Grand Est vers d’autres régions de France, et même en Allemagne et en Suisse, plutôt que d’être placés dans les structures privées.  

Dans les régions où le nombre de patients contaminés est encore mesuré, des établissements privés comptent cependant toujours leurs lits vides. Avec le déclenchement du «plan blanc», le 6 mars, ils ont dû ralentir leurs activités habituelles (notamment en supprimant les interventions chirurgicales non urgentes), pour être prêts à renforcer le public.

Citation :

Depuis, ce sont les ARS, les Agences régionales de santé, qui pilotent les prises en charge des patients par les établissements médicaux. Or, avec le plan blanc, le privé n’est qu’en deuxième, troisième ou quatrième ligne pour lutter face aux crises sanitaires (en fonction de la structure de soins).

Citation :

En soit, c’est plutôt bon signe si les hôpitaux de troisième et quatrième ligne ne sont pas pleins», avance l’ARS. Et de conclure : «nous comprenons que ce système ne plaise pas à tout le monde, notamment aux cliniques privées à qui nous avons demandé de faire de la place sans qu’elles ne soient remplies de nouveau. Mais c’est la plan blanc qui veut cela».

Organisation, administration et procédures mongoles, mais c'est "comme ça"  [:pascom:9]  

https://www.sudouest.fr/2020/03/24/ [...] -10861.php

Citation :

Par Sudouest.fr avec AFP
Publié le 24/03/2020

Citation :

"L’attitude de certaines cliniques n’est pas toujours très claire", nuance de son côté Frédéric Valletoux, qui assure que plusieurs établissements "ont renâclé à prendre des patients". Un phénomène confirmé par Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital parisien public Georges-Pompidou. "Sur le terrain, on perçoit souvent des réticences lorsqu’on propose des malades", a déclaré le médecin urgentiste sur France Inter.

Citation :

Pour Marie-Sophie Desaulle, présidente de la Fehap, "il y a eu un "retard à l’allumage" mais les lits des hôpitaux privés commencent à être "bien occupés".

Donc tu fais un flan à posteriori sur un problème qui repose partiellement sur l'attitude des cliniques privées et qui de toutes façons a fini par se régler...

n°60681477
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2020 à 10:51:51  profilanswer

Altered a écrit :

bordel cette chance  :ouch:

tu l'as fait aussi toi? t'as souffert?

le mec qui m'a fait le prélèvement était bien cool et serein, en mode "ça se passe généralement bien" :)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60681495
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 10:53:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pas le vaccin le problème, les mesures barrières sont autrement plus efficaces puisqu'elles limitent la contamination là ou le vaccin a son utilité uniquement après celle ci. Or elles étaient quasi unanimement inappliquées avant cette année. C'est cette schizophrénie qui est proprement hallucinante.

Plusieurs personnes viennent de te démontrer que c'est faux, que les gestes-barrière étaient largement promus chaque année contre la grippe et la gastro, mais tu insistes à marteler les mêmes mensonges.  [:clooney16]

n°60681503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2020 à 10:54:49  profilanswer

https://static.electronicsweekly.com/wp-content/uploads/2020/09/02094403/CA579DA6-BE85-4799-B9E8-E2B46C430DCC-1024x1024.jpeg

M'attendais pas à voir la France autant dans le vert.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60681516
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 10:56:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Plusieurs personnes viennent de te démontrer que c'est faux, que les gestes-barrière étaient largement promus chaque année contre la grippe et la gastro, mais tu insistes à marteler les mêmes mensonges.  [:clooney16]

[:le fleau:3]

Si c’était largement promu les années précédentes, je suis curieux de connaitre ton qualificatif pour le covid  [:jose mourinho:3]

Et promotion n'est pas application.

Message cité 4 fois
Message édité par thun_on_the_r le 08-09-2020 à 10:59:40

---------------
n°60681517
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 10:56:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://static.electronicsweekly.co [...] x1024.jpeg

C'est juste un phénomène de giletjaunisme: une minorité très tapageuse mais non représentative donne l'impression d'une forte réprobaton, mais il n'en est rien.

n°60681527
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-09-2020 à 10:58:07  profilanswer

Citation :

Olivier Véran annonce le déploiement en Île-de-France, "à partir de mercredi, de tests (par écouvillon) antigéniques, rapides, avec 15/20 minutes avant le résultat." #le79inter

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 17280?s=19

---------------
#TeamFirst
n°60681529
epsiloneri​dani
Posté le 08-09-2020 à 10:58:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par rapport aux autres pays de la liste, ça me semble normal qu'on soit dans le milieu. J'aurais mis le Japon plus haut (malgré leur foirage avec le ferry en début d'épidémie) et UK/US plus bas mais sinon, rien de choquant. Même pour l'Italie qui a finalement pas mal géré après s'être pris le tsunami en pleine figure.

n°60681531
roupillon
Posté le 08-09-2020 à 10:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

On va avoir Macron comme président à vie :o

n°60681537
Draikins
Spiral Knight
Posté le 08-09-2020 à 10:59:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et les multiples témoignages de directeurs d'ARS injoignables le week-end pendant la crise [:liano:1]  

n°60681539
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-09-2020 à 10:59:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:le fleau:3]  

Si c’était largement promu les années précédentes, je suis curieux de connaitre ton qualificatif pour le covid  [:jose mourinho:3]

Ben pareil, on a eu des affichettes dans les aéroports, on peut pas dire que les autorités se sont foulées cette année...  :sweat:

n°60681551
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-09-2020 à 11:00:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Effectivement, c'est une campagne que tout le monde a en tête, ils ont mis le paquet au niveau achat d'espace TV :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9603  9604  9605  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)