Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9526  9527  9528  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60649391
lerouennai​s
Posté le 04-09-2020 à 12:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Y a moyen d'ajouter en critère la même carte que les nouvelles hospitalisations mais pour les nouvelles rea ?

je vais essayer de regarder cela ce week-end

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 12:57:52  profilanswer

n°60649404
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 12:59:51  profilanswer

Mêmes causes, mêmes effets: on ne peut pas imposer partout et tout le temps.

Citation :

Dans le détail, le tribunal demande au préfet d'exclure de l'obligation du port du masque les lieux "qui ne sont pas caractérisées par une forte densité de population ou par des circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion" du coronavirus.

Il est également ordonné à la préfecture de revoir les horaires auxquels s'appliquent cette mesure. "Les périodes horaires durant lesquelles aucun risque particulier de propagation de ce virus n'existe" ne devront plus être soumise à cette obligation, écrit le tribunal.

Mais pas de quoi fanfaronner:

Citation :

Si la préfecture n'a pas pris les mesures suffisantes avant mardi 8 septembre à midi, la mesure sera alors suspendue, écrit le juge dans son ordonnance publiée ce vendredi après le recours engagé par une association lyonnaise.

Donc en attendant mardi midi, il s'applique toujours. Et après il y aura un truc en dentelle qui le remplacera.

n°60649406
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 13:00:02  answer

gimly the knight a écrit :

Arrêté de généralisation du masque en extérieur à Lyon cassé par le tribunal.
Les juges ont encore un peu de bon sens, ca rassure....

Les juges qui se trouvent une compétence médicale maintenant, intéressant  [:somberlain7]

n°60649416
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 13:01:33  profilanswer

Non, juste juridique. Il n'y a pas le moindre argument médical dans l'ordonnance.

n°60649420
canardeur
Posté le 04-09-2020 à 13:02:15  profilanswer

C'est justement car y'a rien de médical la dedans.

n°60649424
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 04-09-2020 à 13:02:39  profilanswer

Juste une ventolin dans un 1er temps car ils voulaient éviter les corticoïdes à tous prix...
1 mois et demi après j'y ai eu le droit enfin, comprimés pendant dix jours et en aérosol pendant trois mois en diminuant progressivement la dose.

Pas d'antihystaminiques "ça sert à rien" qu'ont dit les médecins... [:bricksters:6] .

Pas de suivi non plus.

Là j'attendais que les effets du traitement s'estompent avant de me faire suivre dans une autre crèmerie.

Je suis asthmatique multi allergique depuis des années mais à niveau plutôt léger, ne nécessitant pas de suivi regulier...
Là c'est bien la première fois que j'ai cru crever.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 04-09-2020 à 13:03:39
n°60649429
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 13:03:28  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Franchement quand tu es juriste, tu entends tous les jours, toute la journée jean michel donner son avis en martelant qu'il a raison
Sauf que jean michel, il n'y connait rien. Jean michel, il embrigade des gens avec ses raisonnements faux et il génère une ambiance de contestation

C'est chiant et ça décrédibilise la profession (j'ai beau être juriste, je ne travaille plus dans ce domaine, je suis dans le web maintenant et ça gave quand même)

jacquie et michel eux ils martellent, mais ils connaissent leur sujet donc ça gene pas

Jean Michel comme certains juristes (au premier rang desquels eolas) font exactement la même erreur, à savoir mélanger droit et morale. Le premier peut très bien s'opposer à l'acception globale de la seconde. Et le droit est unique, là où il y a autant de morales que de personnes.

Ali  

n°60649437
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 13:04:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon allez c'est quand pour Paris là !

Tu n'a qu'à faire du vélo en fumant ton sandwich  [:spamafote]

Ali

n°60649438
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-09-2020 à 13:04:45  profilanswer

C'est du foutage de gueule de conseiller aux gens de suivre la médecine et pas des charlatans préconisant de boire des jus quand ils ont un cancer ?

On a pas la même vision du foutage de gueule.

Quant à l'exemple de Steve Jobs, on peut pas savoir ce qu'il se serai passé si il avait suivi le chemin de la médecine depuis le début. Même si le % de survie était très faible de base.

Message édité par Lemminkainen le 04-09-2020 à 13:07:29

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60649445
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 13:05:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Jean Michel comme certains juristes (au premier rang desquels eolas) font exactement la même erreur, à savoir mélanger droit et morale. Le premier peut très bien s'opposer à l'acception globale de la seconde. Et le droit est unique, là où il y a autant de morales que de personnes.

Ali  

On pourrait discuter longtemps du concept de "droit unique" dans un pays qui reconnait des droits coutumiers dans certaines portions de son territoire...  [:mme michu:4]
Ou qui a encore des zones sous statut concordataire...  [:killall-9]  

Mais je m’égare  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 04-09-2020 à 13:07:03
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 13:05:12  profilanswer

n°60649463
Chips
Posté le 04-09-2020 à 13:07:05  profilanswer

Autant que les préfets en fait...

n°60649469
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 13:07:41  profilanswer

Clair, c'est ça qui me choque. Les mecs décident des conditions de l'efficacité du port du masque, maintenant... :D

Ali

n°60649474
pistache52
Posté le 04-09-2020 à 13:08:02  profilanswer

J'aime tellement mon état de droit !  :love:

n°60649481
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-09-2020 à 13:09:03  profilanswer

lerouennais a écrit :

je vais essayer de regarder cela ce week-end

Merci

---------------
#TeamFirst
n°60649482
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2020 à 13:09:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On pourrait discuter longtemps du concept de "droit unique" dans un pays qui reconnait des droits coutumiers dans certaines portions de son territoire...  [:mme michu:4]
Ou qui a encore des zones sous statut concordataire...  [:killall-9]  

Mais je m’égare  :D

https://www.youtube.com/watch?v=erQ0I_GrMIg

Ali

n°60649484
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 13:09:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Clair, c'est ça qui me choque. Les mecs décident des conditions de l'efficacité du port du masque, maintenant... :D

Ali

Non.

n°60649495
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2020 à 13:10:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Franchement quand tu es juriste, tu entends tous les jours, toute la journée jean michel donner son avis en martelant qu'il a raison
Sauf que jean michel, il n'y connait rien. Jean michel, il embrigade des gens avec ses raisonnements faux et il génère une ambiance de contestation

C'est chiant et ça décrédibilise la profession (j'ai beau être juriste, je ne travaille plus dans ce domaine, je suis dans le web maintenant et ça gave quand même)

jacquie et michel eux ils martellent, mais ils connaissent leur sujet donc ça gene pas

Dans mon job, on a des juristes et quand on a à faire à eux, on a un dicton "2 juristes, 3 avis".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60649496
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2020 à 13:10:32  profilanswer

daouar a écrit :

Pas de problème :jap:

Je me considère comme "modéré". Depuis quelques semaines, je fais cette courbe du nombre d'entrée en hôpital, réa, et mort, car je ne trouvais rien avec une échelle correcte, qui prenait en compte ces chiffres depuis le déconfinement.

J'aimerais bien faire de même avec les chiffres depuis février, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient disponibles.

Je me considère comme modéré, alors que je n'ai pas changé de position depuis la page 11 et que j'y étais classé dans la team findu(n)monde.

Les yarien sont indéniablement plus proches de yakekchose qu'en début de topic.

---------------
^_^
n°60649498
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-09-2020 à 13:10:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'aime tellement mon état de droit ! :love:

C'est quoi la procédure pour faire sauter le masque obligatoire là où ça sert à rien ? Ça m'intéresse :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60649503
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2020 à 13:11:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dans mon job, on a des juristes et quand on a à faire à eux, on a un dicton "2 juristes, 3 avis".

De toute façon, c'est l'essence même de ce métier, des gens qui vont se battre entre eux au sujet de leur interprétation de la loi. Si la loi n'avait qu'une signification, y aurait pas de contentieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-09-2020 à 13:11:42

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60649505
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 13:11:32  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quoi la procédure pour faire sauter le masque obligatoire là où ça sert à rien ? Ça m'intéresse :o

Référé au tribunal administratif le plus proche.

n°60649520
itg
Posté le 04-09-2020 à 13:12:40  profilanswer

Les juges sont des gens très courageux.
Quand ils libèrent des violeurs et que derrière ça recommence, ils en ont rien à foutre.
Là c'est pareil, si ça fait des morts en plus, rien à foutre.
Gros respect niveau mental, encore plus solides que les meilleurs dictateurs.

n°60649546
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-09-2020 à 13:15:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je la connaissais avec 2 gauchistes [:dileste3:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60649557
pistache52
Posté le 04-09-2020 à 13:16:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pas vraiment.
Ils décident que les conditions actuelles imposées par le préfet ne s'appuient sur en fait pas grand chose, en tout cas sans évaluation réelle des risques sanitaires.

L'exemple le plus simple pour illustrer cela est que le port du masque en extérieur est imposé pour tous, partout tout le temps. Si je sors dehors sans masque à 3 heures du matin, j'ai réellement un risque élevé de transmettre le virus ou d'être infecté par lui ?

Message édité par pistache52 le 04-09-2020 à 13:17:48
n°60649561
Tchin
Posté le 04-09-2020 à 13:17:03  profilanswer

Dommage je trouvais que la mesure avait le mérite d'être simple et d'éviter les manipulations de masques surtout que à Lyon/grandes villes la distanciation est vite perdue (petite rue, densité peu importe les endroits de façon gnérale).  

Par exemple tu pars de chez toi (non porté), tu prends le métro (hop faut le sortir de sa poche/sac le manipuler/le mettre), tu sors du métro (hop tu le remets dans ta poche), tu rentres dans un magasin (hop faut le remettre). Bonjour les manipulations avec le risque de déposer du virus à chaque fois. Alors que si obligatoire tu le mets en partant de chez toi et tu l'enlèves en revenant. Simple (pour schématiser :o)

Bref l'arreté n’empêche pas d'appliquer le port partout à son cas particulier, mais le port généralisé avait son mérite (et rien de compliqué/insupportable).

A vous les anti-masque vous pouvez me tomber dessus :o

n°60649562
airspeed
Posté le 04-09-2020 à 13:17:04  profilanswer

ya pire  [:800iso]  [:suge knight:2]  

n°60649571
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2020 à 13:17:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Non l'homéopathie ce n'est pas dangereux. Si tu prends des médicaments homéopathiques, il ne t'arrivera rien.

Par contre, ne pas prendre le traitement adapté est dangereux, et ce n'est pas spécifique à l'homéopathie ( si on peut appeler ça un traitement ). Manger des fruits et légumes pour soigner son cancer, c'est dangereux aussi, Steve Jobs en a fait les frais.

Foutues pommes .  [:islord]

---------------
^_^
n°60649590
pistache52
Posté le 04-09-2020 à 13:19:44  profilanswer

Tchin a écrit :

Dommage je trouvais que la mesure avait le mérite d'être simple et d'éviter les manipulations de masques surtout que à Lyon/grandes villes la distanciation est vite perdue (petite rue, densité peu importe les endroits de façon gnérale).  

Par exemple tu pars de chez toi (non porté), tu prends le métro (hop faut le sortir de sa poche/sac le manipuler/le mettre), tu sors du métro (hop tu le remets dans ta poche), tu rentres dans un magasin (hop faut le remettre). Bonjour les manipulations avec le risque de déposer du virus à chaque fois. Alors que si obligatoire tu le mets en partant de chez toi et tu l'enlèves en revenant. Simple (pour schématiser :o)

Bref l'arreté n’empêche pas d'appliquer le port partout à son cas particulier, mais le port généralisé avait son mérite (et rien de compliqué/insupportable).

Question con. Quelqu'un t'empêche de porter le masque de manière continue ?

n°60649601
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 13:21:17  profilanswer

itg a écrit :

Les juges sont des gens très courageux.
Quand ils libèrent des violeurs et que derrière ça recommence, ils en ont rien à foutre.
Là c'est pareil, si ça fait des morts en plus, rien à foutre.
Gros respect niveau mental, encore plus solides que les meilleurs dictateurs.

Bébert, un autre!  [:el burro travo:1]  

Leur boulot est de s'assurer qu'on respecte la loi, et la loi dit qu'on ne peut restreindre ou imposer des mesures sans nécessité. Donc dans ce genre de contentieux le juge demande la motivation de la décision. Si les motivations sont suffisantes par rapport à ce qu'exige la loi pour prendre ces mesures, ça passe. Sinon ça casse.

Ici la loi elle dit quoi? Qu'on peut imposer le masque quand la distanciation sociale ne peut être respectée.

Le juge demande donc au préfet de justifier qu'aux lieux et aux heures où il impose de porter le masque, on est bien dans des hypothèses où la distanciation ne peut être respectée. Le préfet justifie? Ça passe. Il ne justifie pas? Ça casse.

Donc sortez vous de la tête que le juge administratif réécrit ou interprète le droit, ou qu'il se mêle de considérations médicales, sociologiques, politique... Nope, rien de tout ça, surtout en référé il applique la loi d'une manière assez mécanique. Il ne fait  rien d'autre que s'assurer que l'arrêté préfectoral respecte la loi.

n°60649607
xilebo
noone
Posté le 04-09-2020 à 13:22:14  profilanswer

mlon a écrit :

Foutues pommes .  [:islord]

je me base juste là-dessus hein  [:spamafote]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve [...] sant%C3%A9

Citation :

Dans un premier temps, et malgré le diagnostic des médecins, il va à l'encontre de leurs recommandations en refusant de subir une intervention chirurgicale. Il lui préfère un régime alimentaire végétarien strict avec une grande quantité de carottes et de jus de fruits frais, des séances d'acupuncture et divers remèdes à base de plantes

( la source est dans le lien )

n°60649613
Tchin
Posté le 04-09-2020 à 13:23:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Question con. Quelqu'un t'empêche de porter le masque de manière continue ?

C'est ce que je dis on peut appliquer le port de façon continue à soi-même; mais que l'arreté permet(tait) d'éviter les manipulations de masque de façon générale (avec les risques de mettre du virus sur le masque à force de multiplier les manipulations entre endroit obligatoire/non obligatoire)

n°60649630
viniw
geek repenti
Posté le 04-09-2020 à 13:25:23  profilanswer

Jattend avec impatience la plainte de l'ordre des médecins pour mise en danger de la vie d'autrui. [:hugeq:1]

n°60649654
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2020 à 13:28:39  profilanswer

viniw a écrit :

Jattend avec impatience la plainte de l'ordre des médecins pour mise en danger de la vie d'autrui. [:hugeq:1]

[:leskipper:3] Y'a tournée générale au Café du Commerce, décidément...  

https://www.conseil-national.medecin.fr/

Citation :

Institution de droit privé chargée d’une mission de service public, l’Ordre assure la régulation déontologique de la profession médicale. Présent sur tous les territoires l’Ordre agit au plus près des médecins dans leur exercice. Il leur apporte un éclairage déontologique, des conseils juridiques, accompagne leur installation, les guide dans leurs démarches administratives, les soutient en cas de difficultés. L’Ordre veille également à préserver l’intérêt du patient et la relation médecin-patient est au cœur de ses préoccupations. Il dispose à cet égard d’instances disciplinaires.

Traduction: ça n'arrivera pas, c'est pas dans ses attributions.

n°60649680
Gilou75
Posté le 04-09-2020 à 13:30:28  profilanswer

Tchin a écrit :

C'est pourquoi elle avait été très logiquement prise. Je ne comprends même pas comment des juges ont un quelconque pouvoir en la matière. Tant qu'à faire, qu'ils donnent aussi un avis sur les protocoles de chimio, non ?  :??:

n°60649697
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2020 à 13:31:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

T'es sérieux ????

sur quasi toutes les rue (donc en extérieur) des grandes villes, le masques en obligatoire en extérieur....

Et les juges sont en train de casser les arrêtés préfectoraux.

n°60649710
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2020 à 13:32:44  profilanswer

Heureusement qu'on ne laisse pas les médecins faire la loi, t'in  [:mcwammed]

n°60649730
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2020 à 13:34:48  profilanswer

Les juges ils ont "du bon sens" quand ça nous arrange. Dans d'autres circonstance, on dit qu'ils sont beaucoup trop laxistes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9526  9527  9528  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)